Vérifié contenu

Inigo Jones

Sujets connexes: architecture

Renseignements généraux

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Portrait d'Inigo Jones peinte par William Hogarth en 1758 d'une peinture 1636 par Sir Anthony van Dyck

Inigo Jones ( 15 juillet 1573 - 21 juin, 1652) est considéré comme le premier significative Architecte anglais, et le premier à apporter Architecture de la Renaissance en Angleterre. Il a également apporté de précieuses contributions scénographie.

Au-delà du fait qu'il est né dans les environs de Smithfield dans le centre de Londres , le fils d'un clothworker Welsh catholique, et a été baptisé à l'église St Bartholomew the Less, peu est connu sur les premières années de Jones. Mais vers la fin du 16ème siècle, il est devenu l'un des premiers Anglais à étudier l'architecture en Italie , faisant deux visites à ce pays. La première (c.1598-1603) a été éventuellement financé par Roger Manners, 5e comte de Rutland. La deuxième, de 1613 à 1614, a trouvé Inigo en compagnie de la Comte d'Arundel. Il peut aussi avoir été en Italie en 1606 et a été influencé par l'ambassadeur Henry Wotton et possédaient une copie de Les œuvres de Andrea Palladio avec marginalia qui se réfèrent à Wotton. Voir Wotton Et Ses Worlds 2004 par Gerald Curzon. Son travail se est particulièrement influencé par Palladio. Dans une moindre mesure, il a également jugé que la mise sur des bâtiments devrait être guidé par les principes décrits par la première ancienne écrivain romain Vitruve.

Maison de la Reine à Greenwich

Les bâtiments les plus connus de Jones sont les Maison de la Reine au Greenwich, Londres (commencé en 1616, ses premiers travaux de survivant) et le Banqueting House à Whitehall (1619) - le cadre d'une modernisation majeure par lui de la Palais de Whitehall - qui a aussi un plafond peint par Peter Paul Rubens .

Le Banqueting House était l'un des projets où Jones a travaillé avec son assistant personnel et neveu par alliance John Webb.

L'autre projet dans lequel Jones a été impliqué était la conception de Covent Garden. Il a été commandé par le Comte de Bedford pour construire un quartier résidentiel le long des lignes d'une piazza italienne. Le comte se est senti obligé de fournir une église et il a averti Jones qu'il voulait économiser. Il lui a dit simplement ériger une "grange" et la réponse souvent citée de Jones était que sa seigneurie aurait «la plus belle grange en Europe". Il reste peu de l'église d'origine située à l'ouest de la place.

Un Masque Costume pour un chevalier, conçu par Inigo Jones.

Ainsi que son œuvre architecturale, Jones a fait beaucoup de travail dans le domaine de scénographie. Il est crédité de l'introduction paysage mobile et la cadre de scène au théâtre anglais. Jones a dessiné les costumes, les décors, et effets de scène pour un certain nombre de masques de Ben Jonson , et les deux avaient des arguments célèbres quant à savoir si la scénographie ou de la littérature était plus important dans le théâtre. (Jonson ridiculisé Jones dans une série de ses œuvres, écrites sur une période de deux décennies.)

Comme l'arpenteur des Travaux au roi Charles Ier , Jones a travaillé pour la reine Henrietta Maria sur la conception d'un catholique romaine chapelle Somerset House (un acte qui a provoqué beaucoup de suspicion par les protestants) et sa carrière efficacement pris fin avec le déclenchement de la guerre civile anglaise en 1642 et la saisie des maisons du roi en 1643. Sa propriété a ensuite été retourné à lui (c.1646) mais Jones a fini ses jours vivant dans Somerset House et a été enterré dans l'église de Quai St Benet Paul, à Londres. John Denham, puis Christopher Wren a suivi à titre d'arpenteur du roi des Travaux.

Ce est en sa qualité de géomètre qu'on lui a demandé de procéder à certaines mesures de Stonehenge . Bien que certaines des observations de Jones sont discutables, et ses interprétations et conclusions ne peuvent être considérées comme fantaisistes, au mieux, la sienne était la première enquête sérieuse.

Il était une influence sur un certain nombre d'architectes du 18e siècle, notamment Lord Burlington et William Kent.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Inigo_Jones&oldid=184740260 "