Vérifié contenu

Équipe d'Irlande de rugby à XV

Sujets connexes: Les équipes sportives

Renseignements généraux

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel de programme Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Irlande
Ireland rugby.png
Union Irish Rugby Football Union
Emblème (s) la Trèfle
Motif (s) Croke Park (temporairement)
Entraîneur (s) Irlande Eddie O'Sullivan
Capitaine (s) Brian O'Driscoll
Plus bouchons Malcolm O'Kelly (92)
Meilleur buteur Ronan O'Gara (790)
La plupart des essais Brian O'Driscoll (31)
Équipe trousse
Changement trousse
Première internationale
Angleterre 7-0 en Irlande
( 15 Février 1875 )
Grand gagnant
États-Unis 3-83 Irlande
( 10 Juin 2000 )
Plus grande défaite
Nouvelle-Zélande 59-6 Irlande
( 6 Juin 1992 )
Coupe Du Monde
Apparitions 6 (First In 1987)
Meilleur résultat Quarts de finale, 1987, 1991, 1995, 2003,

L'équipe de rugby Irlande représente à la fois la République d'Irlande et d'Irlande du Nord dans l'union de rugby , un sport populaire dans toute l'Irlande , bien que l'une dominante seulement dans des zones géographiques limitées. Irlande concurrence chaque année dans le Tournoi des Six Nations (qui ils ont gagné dix fois pure et simple et dont ils ont partagé le championnat huit fois) et dans la Coupe du Monde de Rugby tous les quatre ans où ils ont été éliminés au stade des quarts de finale dans l'ensemble, mais une concurrence. Ils forment également un quart de la Lions britanniques et irlandais. Huit anciens joueurs Irlande ont gagné intronisation au International Rugby Hall of Fame.

Historiquement, l'Irlande a été le moins de succès de l'union de rugby nations d'origine, avec le plus petit nombre de Championnats Six Nations (10) et Grand Chelem (un). L'Irlande ont également été gagnants réguliers du cuillère en bois dans le Championnat des Six Nations et de ses tournois prédécesseurs. Cependant, le rugby irlandais est largement reconnu avoir fait la transition vers le professionnalisme avec plus de succès que les autres puissances de rugby de rang intermédiaire (tels que le Pays de Galles et l'Ecosse) et l'Irlande ont concocter de bons résultats, en particulier pour une nation avec une population de seulement six millions (en combinant la République d'Irlande et l' Irlande du Nord ) à une forte concurrence pour les joueurs avec Jeux et gaéliques de football . Ils ont remporté trois Triples couronnes dans les quatre dernières années. Hors centre Brian O'Driscoll, le capitaine et courant de tous les temps meilleur buteur try de l'Irlande, est souvent cité comme l'un des joueurs de rugby les plus beaux dans le monde. D'autres joueurs de classe mondiale sur le côté comprennent un centre Gordon D'Arcy; aile Denis Hickie, actuellement deuxième à O'Driscoll Irlande sur la liste essayez notation; huit, Denis Leamy; verrouiller, Paul O'Connell; sur la moitié de tous les temps et de l'Irlande leader marqueur de points Ronan O'Gara; et troisième ligne, David Wallace. Dans un passé récent, Keith Wood, le prédécesseur de O'Driscoll comme capitaine Irlande avant de prendre sa retraite en 2003, était le premier CISR joueur international de l'année en 2001 .

Après leur 2006 internationaux d'automne match contre Australie, l'Irlande a grimpé à la troisième dans le monde sur la International Rugby Board (IRB) classement mondial; une position qu'ils ne avaient pas vu depuis les évaluations ont commencé en 2003. Malgré reste invaincu à la fin des essais de l'année, ils chuté à la cinquième place du classement mondial, avant de remonter à la quatrième place après leur victoire Six Nations sur l'ouverture 2007 du Pays de Galles , mais ont récemment chuté Retour à la cinquième après la 2007 défaite aux Six Nations France, mais a rebondi dans leur match contre l'Angleterre le suivi avec une fiche de 43-13 victoire. Ils ont récemment remporté le 2007 Trophée de la Triple Couronne en battant de justesse l'Ecosse 19-18 à Murrayfield, et perdu la 2007 Championnat de France quand des Six Nations Elvis Vermeulen des Bleus a reçu un essai par les Irlandais officiel de match de la télévision à la mort contre l'Ecosse qui leur a donné le championnat sur des points de différence. L'Irlande se est bien en dessous du pair dans la Coupe du Monde 2007. Ils ont été renversés dans les phases de poule après avoir perdu contre l'Argentine.

Histoire

Les premières années

Caid est un sport ancien joué en Irlande, avec de fortes similitudes avec le rugby, il a été joué dans un espace défini et entre un nombre prédéterminé de joueurs. Le Cork né Peter Shorten fondé un club à la déchiqueteuse de Joe en 1854, à Cork. En 1867, Trinité seconde XV jouaient matches contre College et Hume High Street St. Columba, deux écoles Leinster et, surtout pour le jeu dans le nord du pays, Royal School, Dungannon. Suite à l'adoption d'un ensemble de règles officielles en 1868, le rugby a commencé à se propager rapidement dans toute l'Irlande.

Première équipe de rugby Irlande: Angleterre joué à l'Anneau sur 19 février 1875 et perdu par deux buts et un essai à zéro

En 1874, l'Union irlandaise de football (reconstitué que le Rugby Union Football irlandais après la réunification avec le Nord de l'Union Irlande) a été formé. L'Irlande a perdu son premier test match contre l'Angleterre 7-0 à l'Anneau sur le 15 Février 1875 . Fait intéressant, les deux équipes ont présenté des 20 joueurs dans ce match. Premier match à domicile de l'Irlande était aussi contre l'Angleterre la même année a eu lieu à la Leinster Cricket Club Rathmines que Lansdowne Road a été jugé inapproprié. Le premier match à Lansdowne Road a eu lieu le 11 mars 1878 avec l'Angleterre de battre l'Irlande par 2 buts et 1 essai à zéro.

Ce ne est qu'en 1881 qu'ils ont remporté la première un test, contre l'Ecosse au Ormeau à Belfast. Irlande retroussé deux hommes pour leur jeu court à Cardiff en 1884 et a dû emprunter deux joueurs gallois. La première victoire Irlande avait à Lansdowne Road a eu lieu le 5 février 1887 . Ce était aussi leur première victoire sur l'Angleterre, par deux buts à zéro. Sur le troisième de Mars 1888, l'Irlande a enregistré leur première victoire sur le Pays de Galles avec un but, un essai et un drop à zéro.

En 1894, pour la première fois, l'Irlande a suivi le modèle gallois d'utiliser sept dos au lieu de six. Après la victoire sur l'Angleterre à Blackheath, l'Irlande a remporté matchs-dos à dos pour la première fois lors de l'enregistrement de leur première victoire sur l'Ecosse sur 24 Février 1894 . L'Irlande a battu le Pays de Galles à Belfast et gagner la Triple Couronne pour la première fois.

Dans les années 1890 de rugby était avant tout un jeu pour la classe moyenne protestante, le seul catholique en 1894 l'équipe de Edmund Forrest était Tom Crean. Parmi les dix-huit joueurs utilisés dans les trois jeux, treize étaient de trois clubs Dublin -Wanderers, Université de Dublin et de Bective Rangers - et les cinq autres étaient de l'Ulster. Ils sont allés à remporter le championnat international Accueil deux fois avant que l'ancien siècle était hors (1896 et 1899), de sorte que, en 1900, les quatre syndicats avaient Accueil goûté au succès à un jeu qui a été de plus en plus en popularité auprès des joueurs et des spectateurs.

XXe siècle

1920 illustrations de l'Irlande contre le Pays de Galles match de rugby

Tel était le niveau d'intérêt pour la visite du premier All Blacks équipe pour Dublin en Novembre 1905 l'IRFU fait le match de rugby le premier tout-billet international dans l'histoire. L'Irlande a joué seulement sept attaquants, copiant le puis la méthode la Nouvelle-Zélande de jouer un "rover". Le match se est terminé en Nouvelle-Zélande 15 Irlande 0.

Sur 20 mars 1909 , l'Irlande a joué la France pour la première fois, les battant 19-8. Ce était la plus grande victoire de l'Irlande dans le rugby international à ce moment-là, leurs points plus haut pointage et un record de cinq essais. 30 novembre 1912 était la première fois les Springboks réunis Irlande à Lansdowne Road, le jeu 1906 de la tournée ayant été joué à Ravenhill. Irlande avec sept nouveaux plafonds ont été submergés par une marge record de 38-0, encore une perte record en Afrique du Sud qui a marqué 10 essais. En 1926, l'Irlande est allé dans leur dernier match Cinq Nations invaincu et avec le Grand Chelem en jeu perdue au Pays de Galles à Swansea. Irlande nouveau venu près d'un grand chelem en 1927 lorsque leur seule perte était une défaite 8-6 par l'Angleterre.

L'après-guerre

Heure de gloire de l'Irlande est venu sans doute en 1948, lorsque, inspirée par tacticien et voler-moitié Jack Kyle, ils battu la France à Paris, l'Angleterre à Twickenham et un 6-0 victoire sur l'Ecosse à Lansdowne Road. Ils ont décroché leur seul Grand Chelem dans les Cinq-Nations avec une victoire contre le Pays de Galles à Ravenhill, à Belfast. Irlande étaient champions et vainqueurs de la Triple Couronne à nouveau en 1949.

Les Irlandais utilisé seulement 19 joueurs en remportant le Championnat 1949 et Triple Couronne, seulement la quatrième fois que la Triple Couronne avait été retenu par une nation d'accueil.

En 1951, l'Irlande a été une fois de plus couronnée carrément Cinq champions nations et étaient invaincus entrer dans leur dernier match. Ils ont échoué à remporter le Grand Chelem ou Triple Couronne après un nul 3-3 au Pays de Galles à Cardiff.

L'année 1952 a vu que l'étranger seconde tournée de l'Irlande, la première depuis plus d'un demi-siècle - alors qu'ils se dirigeaient vers l'Argentine pour un voyage de neuf match qui comprenait deux matches test. L'Irlande a gagné six, a attiré deux et perdu l'un des matches, leur dossier de test étant remporté une, un nul.

Sur 27 février 1954 , l'Irlande étaient dus à l'Ecosse à jouer Ravenhill à Belfast . Le nouveau capitaine irlandais, Jim McCarthy, a déclaré le président IRFU Sarsfield Hogan que les joueurs évoluant en République onze ne tiendraient pas pour "God save the Queen» aux côtés de l'équipe écossaise. Il a été convenu que l'hymne abrégé, connu en Ulster comme «la Salute", serait joué cet après-midi et que l'équipe irlandaise ne jouerait plus jamais à Ravenhill. L'Irlande a battu l'Ecosse 6-0 mais ne jouerait pas en Irlande du Nord à nouveau jusqu'en 2007.

Sur 18 janvier 1958 l'Irlande a battu l'Australie 9-6 à Dublin, ce était la première fois qu'une équipe itinérante majeure avait été vaincu.

Sixties et des Seventies

L'Irlande a réussi seulement trois victoires dans le Tournoi des Cinq Nations; contre l'Angleterre en 1961, le Pays de Galles en 1963 et l'Angleterre à nouveau en 1964. Il y avait aussi nuls contre l'Angleterre et le Pays de Galles à Lansdowne Road à la fin de 1964.

1965 a vu une amélioration que l'Irlande a attiré avec la France avant de battre l'Angleterre et l'Ecosse, seulement pour leurs espoirs de la Triple Couronne disparaissent contre Pays de Galles à Cardiff. Sur 10 avril 1965 L'Irlande a enregistré leur première victoire sur l'Afrique du Sud. Le match qui se est tenue à Lansdowne Road, se dirigeait vers un match nul avec le score à six points chacun, quand Tom Kiernan a remporté le match pour l'Irlande avec une pénalité de retard. L'Irlande a battu l'Australie à nouveau à Dublin en 1967 et est devenu le premier de la nations à domicile pour gagner dans l'hémisphère Sud quand ils ont battu l'Australie à Sydney mai 1967.

Sur 26 Octobre 1968 , l'Irlande a fait quatre victoires successives sur les Wallabies avec une victoire de 16-3 à Lansdowne Road.

En 1969, l'Irlande a réclamé une victoire 17-9 sur la France à Lansdowne Road dans les Cinq-Nations, une première victoire sur les Bleus en 11 ans. Ils étaient encore invaincue entrer dans leur dernier match à Cardiff au Pays de Galles, mais leur a refusé un Grand Chelem pour la troisième fois. À l'automne de 1969, l'Union Irish Rugby Football a décidé de nommer un entraîneur pour l'équipe nationale pour la première fois, le rôle est allé à Ronnie Dawson.

Le Tournoi des Cinq Nations 1972 ne était pas terminée quand l'Ecosse et le Pays de Galles, puis a refusé de jouer en Irlande suite des lettres de menaces aux joueurs, prétendument de la IRA. Le championnat est resté non résolu avec Pays de Galles et l'Irlande invaincue. En 1973, en dépit des menaces similaires, en Angleterre rempli leur appareil et ont reçu une ovation debout qui a duré cinq minutes. L'Irlande a gagné 18-9 et au dîner après-match, le capitaine de l'Angleterre, John Pullin célèbre remarque "Nous pourrions ne pas être très bon, mais au moins nous nous tournons en place". L'Irlande est venu près à une première victoire sur les All Blacks sur 20 janvier 1973 , mais avec le score à 10-10 d'une tentative de conversion irlandaise a été poussé de large par une rafale de vent. Dans le dernier match de la saison 1974, l'Irlande a remporté son premier championnat six nations depuis 1951.

Roly Meates était entraîneur national de 1975 à 1977 et Noel Murphy 1977-1980. Willie John McBride a été entraîneur jusqu'en 1984.

Eighties et nonante

En 1982, l'Irlande est venu près de gagner un Grand Chelem, mais ont été battus par la France à Paris. Ils ont battu l'Ecosse, Pays de Galles et l'Angleterre de remporter le championnat et leur première Triple Couronne en 33 ans.

Trois ans après leur dernière victoire de la Triple Couronne, en Irlande, entraînée par Mick Doyle, est sorti en 1985 et a remporté le championnat et la Triple Couronne à nouveau. Ils ont battu l'Ecosse et Pays de Galles. Les Français à nouveau empêché l'Irlande de réclamer un Grand Chelem après un match nul 15-15 à Dublin. L'Irlande a joué l'Angleterre à Lansdowne Road et a remporté le championnat avec un drop de dernière minute de Michael Kiernan. Le match se est terminé 13-10 en Irlande. Il serait le dernier de l'argenterie de l'Irlande jusqu'en 2004.

Irlande ont été blanchis à la chaux dans le Tournoi des Cinq Nations 1986, mais sur 1er novembre 1986 , l'Irlande a fait l'histoire quand ils ont marqué 10 essais contre La Roumanie dans une victoire de 60-0. Ce était la plus grande victoire dans le rugby international à l'époque, égalant le record français mis en 1967.

A la première Coupe du monde en 1987, deux victoires simples sur les Tonga et le Canada étaient assez pour voir l'Irlande pour les quarts de finale, quand ils se sont rendus à Sydney pour affronter les hôtes conjoints Australie, seulement pour être battu 35-15.

Dans les Cinq-Nations, l'Angleterre et la France étaient dominante tout au long de la décennie, ce qui entraîne les autres autour de déchirage pour le titre étrange Championnat. L'Irlande n'a pas réussi à remporter le trophée une fois dans l'ensemble de la décennie et pire encore jamais terminé en dehors du fond deux.

La deuxième Coupe du Monde de Rugby a eu lieu en Grande-Bretagne, l'Irlande et la France en 1991. L'Irlande se trouve dans le même pool que l'Ecosse. Après deux victoires faciles sur le Japon et le Zimbabwe, l'Ecosse furtivement une victoire 28-25 à Murrayfield. Irlande jouerait les Wallabies à Lansdowne Road dans le quart de finale. Irlande semblait être sur le point d'une victoire de choc sur l'Australie, quand Michael Lynagh a marqué le essayer de gagner pour décrocher une victoire 19-18 pour l'Australie.

Au Tournoi des Cinq Nations 1994, l'Irlande a battu tout-conquérant l'Angleterre de Will Carling à Twickenham.

À la Coupe du Monde 1995 en Afrique du Sud, l'Irlande était dans un groupe contenant les All Blacks et au Pays de Galles. Dans un match serré à Johannesburg, en Irlande furtivement par 24-23 contre Pays de Galles pour faire leur troisième apparition consécutive en quart de finale. Malheureusement France était trop fort, avec l'Irlande descendre 36-12.

Ère professionnelle

Irlande Joue à Croke Park.

Trois années consécutives Irlande a terminé dernière dans le Tournoi des Cinq Nations (1996, 1997 et 1998). Anglais Brian Ashton était l'entraîneur-chef entre 1997 et 1998. Ashton avait été attribué un contrat de six ans par l'IRFU, mais a démissionné à peine 12 mois plus tard, après une série de résultats décevants. Warren Gatland a pris le poste d'entraîneur en 1998. 1999 a été la première fois l'Irlande ne avait pas atteint les quarts de finale à la Coupe du Monde de Rugby. A partir de ce nadir, cependant, rugby irlandais est rapidement améliorée. Avec l'avènement du professionnalisme, l'Union Irish Rugby Football a décidé de convertir les quatre côtés provinciaux représentatifs de facto des côtés du club, avec la capacité financière de conserver les meilleurs talents en Irlande, tout en conservant des liens étroits avec les clubs et les écoles amateurs de permettre aux jeunes talents pour être amené à travers les rangs. La proximité géographique de la plupart de l'équipe internationale irlandaise a aidé relations de ciment entre les joueurs d'une manière qui ne aurait pas été possible se ils avaient quitté pour les clubs anglais, français et de l'hémisphère sud. La formation ultérieure de la Ligue Celtique (Maintenant Magners League) cimenté cette stratégie en se assurant que les côtés provinciaux avaient une alimentation régulière du rugby compétitif.

La Coupe du monde 1999 a été organisée au Pays de Galles si l'Irlande a joué tous leurs jeux de piscine à Dublin. Une défaite aux Wallabies signifiait l'Irlande d'avoir à aller dans le sens de play-off. Jouer loin de Lansdowne Road pour la première fois à la compétition, l'Irlande ont été battus 28-24 par l'Argentine à Lens.

L'avènement du nouveau format des Six Nations a coïncidé avec cette résurgence irlandaise, et ils sont devenus le plus fort des nations celtiques. En 2001, la saison de rugby a été perturbé en raison de la crise de la fièvre aphteuse en Grande-Bretagne. L'Irlande était assez bon pour battre la France, mais ont été incapables de jouer l'Ecosse jusqu'à l'automne et ont été pris à froid perdre 32-10. Ils étaient encore assez bon pour battre l'Angleterre, gâter leurs espoirs d'un Grand Chelem, et en terminant deuxième sur les points de différence. Eddie O'Sullivan a pris le poste d'entraîneur de Warren Gatland en Novembre 2001 après le limogeage du Néo-Zélandais.

Les Six Nations 2003 est descendu sur le fil avec l'Irlande et l'Angleterre jouer un décideur Grand Chelem à Lansdowne Road. Angleterre, cependant, a gagné 42-6. Cette défaite mis fin à une série d'invincibilité qui se étend en arrière de 10 essais à leurs éliminatoires de la Coupe du Monde de Rugby se échauffent contre la Roumanie en Septembre 2002 et inclus défaites de piscine Une dispute à l'Australie et l'Argentine à Lansdowne Road. En 2004, ils ont perdu leur match d'ouverture contre la France, mais sont devenus la première équipe à battre l'Angleterre après leur Victoire en Coupe du monde. Ils ont terminé deuxième dans le tableau derrière la France et a remporté le Triple Couronne.

En 2005 l'Irlande ont été considérés comme légèrement favoris entrant dans la compétition, et a remporté leurs trois premiers matches, y compris une défaite de l'Angleterre 19-13 à Dublin. Cependant, les rêves de l'Irlande de leur premier Grand Chelem depuis 1948 ont été clos avec une perte de 26 à 19 à domicile pour France. Dans la ronde finale, le Pays de Galles a battu l'Irlande 32-20 à Millennium Stadium de Cardiff pour remporter le Grand Chelem. L'Irlande a terminé à la 3e place. En 2006, l'Irlande a montré la capacité de jouer rugby de haut classe, mais seulement de manière incompatible - une déroute de Galles a été équilibré par des victoires incertains contre l'Angleterre, l'Ecosse et l'Italie et une défaite complète des lauréats en France. L'Irlande a terminé deuxième et a remporté la Triple Couronne pour la deuxième fois en trois ans, passant la première fois un trophée a été décerné pour l'exploit.

Ils ont ensuite commencé leur tournée annuelle dans l'hémisphère sud. Là, ils ont couru la Nouvelle-Zélande près deux fois avant une Irlande fatigués ont été cogné par les Wallabies à Perth. Ils sont retournés à leurs clubs avant ils se sont réunis une fois de plus pour le dernier automne Internationals à Lansdowne Road. Les Sud-Africains sont venus avec un côté expérimental avec un œil sur la Coupe du Monde de Rugby 2007, qui a été battu à plate couture par le Irish 32-15. Suivant Lansdowne étaient l'Australie a également l'expérimentation, le temps ruiné ce que beaucoup avaient pressenti pour être la bataille des lignes de fond, bien que Geordan Murphy réussit un mouvement de classe mondiale dans leur victoire 21-6. Cette victoire a propulsé l'Irlande à une meilleure hauteur jamais de 3ème dans le classement mondial de l'IRB. Dans le match finale internationale à Lansdowne, l'Irlande battait l'Islanders du Pacifique 61-17, avec Paddy Wallace mettre dans un homme de la performance en match avec 26 points. La victoire a complété un tour du chapeau de victoires.

En Mars 2007, le IRFU a créé le "Groupe de haut Performance Select" de place et à venir les joueurs irlandais qui ont été réservés pour les équipes irlandaises futures. Ce groupe comprend Luke Fitzgerald, Barry Murphy, Tommy Bowe, Kieran Lewis, Ronnie McCormack, Trevor Hogan, Robert Kearney, Daniel Riordan, Stephen Ferris, Roger Wilson, Bryan Young et Jamie Heaslip dont certains ont déjà été plafonnées. L'objectif du groupe est de fournir à ces jeunes joueurs avec le soutien et l'infrastructure disponibles à l'équipe senior et pour faciliter leur transition future dans l'équipe irlandaise.

Avec l'annonce de la reconstruction de Lansdowne Road, un nouveau site a été nécessaire de mettre en scène la maison des internationaux de l'Irlande. Alors que l'Irlande envisagent de jouer un de leurs matches pour la Coupe du Monde 2007 à Ravenhill, le seul stade en Irlande capable de tenir les grands internationaux de rugby était Croke Park, la maison de la Association athlétique gaélique. Pour répondre à cela, le GAA a assoupli temporairement sa règle régissant le jeu de soi-disant "jeux étrangers» sur sa propriété. Initialement, deux jeux Six Nations ont été jouées à Croke Park en 2007; le premier était une perte de 17 à 20 à la France, et le second un 43-13 victoire sur l'Angleterre.

Drapeaux et hymnes

Le drapeau des quatre provinces de l'Irlande est le seul drapeau utilisé lorsque l'Irlande joue en dehors de la République d'Irlande .

L'équipe de rugby irlandaise est l'une des quelques équipes nationales sportives sur l'île qui attire un large soutien à la fois "Irelands" des deux communautés nationalistes et unionistes. L'Irlande représente des joueurs de différents territoires souverains, il ya eu controverse sur les drapeaux et les hymnes. Lorsque internationaux irlandais ont été jouées en alternance à Belfast et Dublin, l'hymne national britannique " God Save the Queen "a été joué pour les matches de Belfast et de la hymne national de la République d'Irlande " Amhrán na bhFiann "a été joué pour les matches de Dublin. Aucun hymne a été joué au matchs à l'extérieur.

Depuis Avril 1995, un hymne spécialement composée, " L'appel de l'Irlande "a été utilisé par l'équipe irlandaise de matchs à l'extérieur. Cela a incité certains joueurs et les supporters de la République pour se plaindre que" Amhrán na bhFiann "devrait être joué. Au matches joués à Dublin" Appel de l'Irlande "est toujours utilisé aux côtés" Amhrán na bhFiann ". Cette utilisation de« Amhrán na bhFiann "a provoqué des plaintes similaires des joueurs et des supporters d'Irlande du Nord. Avec match amical de l'Irlande contre l'Italie dans les appels de fonctionner jusqu'à la Coupe du Monde de Rugby qui se tiendra à Belfast, il y avait pour "God Save the Queen" pour être utilisé conjointement L'appel de l'Irlande, mais cela a été refusé par le IRFU avec l'explication étant donné que ce ne était pas un match «de la maison» parce que l'équipe jouerait "dehors de l'Irlande".

De même, la Tricolore irlandais, le drapeau officiel de la République d'Irlande est arboré que lors de la lecture de la République et même alors, non pas comme étant représentatif de l'équipe. Un drapeau avec des symboles représentant les quatre provinces de l'Irlande, est hissé à côté du drapeau tricolore irlandais à Dublin, et est utilisé exclusivement lors de la lecture ailleurs. À quelques matches, le niveau de l'union de rugby de l'île d'administration, le Irish Rugby Football Union, est affiché sur le terrain lors des cérémonies d'avant-match. De nombreux partisans dans la foule à l'Irlande correspond vague le drapeau tricolore de la République d'Irlande, si une partie de l'Irlande ne est pas dans la République d'Irlande. De nombreux partisans dans la foule lors des matchs d'Ulster (une des quatre équipes professionnelles irlandais) agitent des drapeaux Irlande du Nord si une partie de l'Ulster est en République d'Irlande.

Accueil motifs

Lansdowne Road, la maison du rugby irlandais, vu ici lors d'un match Munster-Leinster.

La maison traditionnelle du rugby irlandais est la Stade de Lansdowne Road à Dublin , où la plupart des matches à domicile de l'Irlande sont détenus. Le stade, qui appartient à l'Union Irish Rugby Football, a été construit en 1872 et est le plus ancien lieu de rugby international qui est encore utilisé pour le sport. En 1878, le terrain a accueilli son premier test de rugby, avec l'Irlande l'hôte de l'anglais (le premier match de rugby représentant avait eu lieu avant le test, un jeu entre l'Ulster et Leinster). Lansdowne Road avait une capacité d'un peu plus 49 000 avant qu'il ne soit démoli en été 2007. Le sol sera rénové jusqu'à un tout-50000 places d'environ 2009. Le test irlandaise finale avant le début des travaux sur le stade était contre la Océaniens à la fin de 2006. Avec Lansdowne Road indisponible pour l'utilisation, l'Irlande était sans terre à la maison de suitbale Pour les six nations. Le Gaelic Athletic Association (GAA) appartenant Croke Park (un stade de 82 500 capacité) a été mis à disposition pour deux matchs à domicile de l'Irlande contre la France et l'Angleterre en 2007. Ce était la première fois que le rugby a été joué à la salle.

Bien que l'Irlande n'a jamais totalement accueilli la Coupe du Monde de Rugby , certains jeux à la fois du 1991 et Coupes du Monde 1999 ont été joués à travers des lieux en Irlande. Groupe B en 1991 a été principalement joué en Irlande et en Ecosse, avec deux matchs à Lansdowne Road (concernant l'Irlande) et une (Zimbabwe v Japon) a joué à Ravenhill, à Belfast. Un quart de finale et une demi-finale ont également été accueillis par Dublin. Un système similaire a été utilisée en 1999, mais en plus de Lansdowne et de Ravenhill, Thomond Park était également un lieu. Lansdowne Road était également l'hôte d'un quart de finale en 1999. L'Irlande était prête à accueillir les matchs à Lansdowne Road pour le Coupe du Monde de Rugby 2007, mais en raison de conflits d'horaire avec la reconstruction du stade, ils ont décidé de ne pas accueillir tout.

Record

Six Nations

Le Tournoi des Six Nations, a lieu chaque année en Février et Mars est seulement tournoi annuel de l'Irlande. Il est contestée contre l'Angleterre, la France, l'Italie, l'Ecosse et le Pays de Galles. L'Irlande a été un membre de l'Organisation des Nations Accueil inaugurale en 1883 - avec la France et l'Italie de rejoindre plus tard pour former respectivement les Cinq et Six Nations. L'Irlande a gagné leur premier championnat en 1894, remportant la Triple Couronne également. Premier (et à ce jour - seulement) de l'Irlande du Grand Chelem se est produite dans le 1948 saison. Au total l'Irlande ont été champions à 10 reprises.


Angleterre

France

Irlande

Italie

Écosse

Pays de Galles
Tournois 112 82 112 13 112 112
Victoires Vainqueur (partagé victoires)
Accueil des Nations 5 (4) - 4 (3) - 9 (2) 7 (3)
Cinq Nations 17 (6) 12 (8) 6 (5) - 5 (6) 15 (8)
Six Nations 4 5 1 0 0 3
Global 26 (10) 17 (8) 11 (8) 0 (0) 14 (8) 25 (11)
Grand Chelem 12 9 2 0 3 11
Triples couronnes 23 N / A 10 N / A 10 20
Wooden Spoons 22 17 36 9 33 22

Coupe Du Monde

L'Irlande ont participé à chaque Coupe du monde de Rugby depuis le tournoi a eu lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande en 1987. Le plus loin l'Irlande ont progressé à tout Coupe du monde a été pour les quarts de finale, où ils ont fait quatre fois. Après une perte au Pays de Galles, l'Irlande a terminé deuxième de leur groupe en 1987, mais ont ensuite été éliminé par l'Australie dans leur quart de finale à Sydney. En 1991, l'Irlande a encore perdu un match seulement le jeu dans la piscine (en Ecosse). Ils ont à nouveau rencontré les Australiens dans les quarts de finale, qui les vaincus d'un point. Runner-up dans leur piscine en 1995 pour les All Blacks , l'Irlande a été battu par la France en quart de finale à Durban.

L'Irlande a terminé deuxième de leur groupe en 1999, derrière l'Australie et entra dans les play-offs en quarts de finale (un système exclusif de tournoi 1999). Là, ils ont perdu à l'Argentine, et donc, ne pas être un quart-finalistes, ils ne ont pas eu l'entrée automatique dans 2003. Ils ont vaincu la Russie et la Géorgie à passer par l'Europe 1. Ils ont terminé deuxième à l'Australie dans leur piscine, et ont été assommés par la France en quarts de finale.

Ils ont commencé dans la soi-disant " Groupe de la mort "avec les hôtes France, l'Argentine, la Namibie et la Géorgie pour le Coupe du Monde de Rugby 2007. Leur piètre performance contre la Namibie (l'équipe la moins bien classée dans la Coupe du Monde) dans leur match d'ouverture sur 9 septembre a entraîné une laborieuse victoire 32-17. Sur le dos de trois mauvaises performances dans les Coupe du Monde échauffements, O'Sullivan a joué une équipe presque complète de la force contre les ménés du tournoi, mais ils ont échoué à prendre le contrôle du match, permettant à la Namibie pour marquer deux essais en deuxième demie et seule victoire sécurisé par un essai de pénalité et une décision d'arbitrage discutable, permettant de balle frappé à Flannery de se présenter comme un essai. Leur progression a ensuite été mis en outre en doute quand ils ne ont réussi à battre la Géorgie 14-10, ne pas obtenir un point de bonus. La victoire de la France sur la Namibie 87-10 mettre la progression de l'Irlande dans le groupe dans le doute, et cela a été aggravée lorsque le Français a battu l'Irlande 25-3. Saisie de leur dernier match de groupe contre l'Argentine, nécessitant quatre essais pour obtenir un point de bonus sans laisser quoi que ce soit l'Argentine, l'Irlande ont été défaits cliniquement par 30 points à 15. Cette apporté leur décevante Coupe du Monde 2007 à sa fin.

Joueurs

Liste de tous les acteurs à avoir joué pour l'Irlande

Escouade actuelle

Escouade de 30 pour la Coupe du Monde de Rugby 2007.
Remarque: les Drapeaux indiquent l'union nationale pour le club / province tel que défini par le International Rugby Board.

Joueur Position Date de naissance (Age) Caps Club / province
Simon Best Soutenir 11 Février 1978 Irlande Ulster
John Hayes Soutenir 2 Novembre 1973 Irlande Munster
Tony Buckley (IR) Soutenir 8 Octobre 1980 Irlande Munster
Marcus Horan Soutenir 7 Septembre 1977 Irlande Munster
Bryan Young Soutenir 6 Novembre 1981 Irlande Ulster
Rory Best Talonneur 15 Août 1982 Irlande Ulster
Jerry Flannery Talonneur 17 Octobre 1978 Irlande Munster
Frankie Sheahan Talonneur 27 Août 1976 Irlande Munster
Donncha O'Callaghan Bloquer 23 Mars 1979 Irlande Munster
Paul O'Connell Bloquer 20 Octobre 1979 Irlande Munster
Malcolm O'Kelly Bloquer 19 Juillet 1974 Irlande Leinster
Neil Best Flanker 3 Avril 1979 Irlande Ulster
Simon Easterby Flanker 21 Juillet 1975 Pays de Galles Llanelli Scarlets
Stephen Ferris Flanker 2 Septembre 1985 Irlande Ulster
Alan Quinlan Flanker 13 Juillet 1974 Irlande Munster
David Wallace Flanker 8 Juillet 1976 Irlande Munster
Denis Leamy Numéro 8 27 Novembre 1981 Irlande Munster
Isaac Boss Le demi de mêlée 9 Avril 1980 Irlande Ulster
Eoin Reddan Le demi de mêlée 20 Novembre 1980 Angleterre Wasps
Peter Stringer Le demi de mêlée 13 Décembre 1977 Irlande Munster
Ronan O'Gara Fly-moitié 7 Mars 1977 Irlande Munster
Paddy Wallace Fly-moitié 27 Août 1979 Irlande Ulster
Gordon D'Arcy Centre 10 Février 1980 Irlande Leinster
Gavin Duffy Centre 18 Septembre 1981 Irlande Connacht
Brian O'Driscoll Centre 21 Janvier 1979 Irlande Leinster
Brian Carney Aile 23 Juillet 1976 Irlande Munster
Denis Hickie Aile 13 Février 1976 Irlande Leinster
Shane Horgan Aile 18 Juillet 1978 Irlande Leinster
Andrew Trimble Aile 20 Octobre 1984 Irlande Ulster
Girvan Dempsey Arrière 2 Octobre 1975 Irlande Leinster
Geordan Murphy Arrière 19 Avril 1978 Angleterre Leicester

IR (remplacement des blessures)

Anciens joueurs notables

Huit anciens joueurs irlandais ont été intronisés au International Rugby Hall of Fame

  • Mike Gibson
  • Willie John McBride
  • Tony O'Reilly
  • Jack Kyle
  • Syd Millar
  • Keith Wood
  • Tom Kiernan
  • Fergus Slattery

D'autres joueurs notables

  • Willie Anderson
  • Ollie Campbell
  • Victor Costello
  • Peter Clohessy
  • Ronnie Dawson
  • Mick Doyle
  • Mick Galwey
  • Simon Geoghegan
  • David Humphreys
  • Robert Blair 'Paddy' Mayne
  • Donal Lenihan
  • Andy Mulligan
  • Phillip Orr
  • Nick Popplewell
  • Trevor Ringland
  • Mark Sugden
  • Tony Ward
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Ireland_national_rugby_union_team&oldid=188804177 "