Vérifié contenu

La mythologie islamique

Sujets connexes: Mythes

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

La mythologie islamique est le corps de récits traditionnels associés à l'islam à partir d'une mythographique perspective. Beaucoup Les musulmans croient que ces récits sont historique et sacrée et contiennent des vérités profondes. Ces récits traditionnels comprennent, mais ne sont pas limités à, les histoires contenues dans le Coran .

Partisans de l'Islam (les musulmans) croient que l'islam, dans sa forme actuelle, a été créé par Dieu, par le prophète Muhammed , qui vivait dans la 6ème et 7ème siècles CE. Les musulmans croient que tous les vrais prophètes (y compris Musa et Isa) a prêché les principes islamiques qui étaient applicables dans leur temps, mais lorsque les temps ont changé et les gens avaient besoin de nouvelles orientations pour de nouvelles situations, Dieu a nommé un nouveau prophète avec un nouveau code de vie qui pourraient les guider. Mohammed est le prophète le plus récent et dernier, qui a restauré et complété les principes de l'Islam .

Islam centrale histoires

Vie de Muhammad

Muhammad est né dans la fin du 6ème siècle Saoudite. A cette époque, les habitants pratiquaient une religion polythéiste et vécu dans les groupes tribaux qui rivalisait souvent. Bien que marié, Muhammad se retira dans une grotte Mont Hira, à la recherche de illumination. Alors que dans la grotte, les musulmans croient qu'il a vécu une révélation et a reçu les mots du Coran (qui lui sont dictées par l'ange Gabriel). Il est retourné à la Mecque , un centre culturel de Saoudite, pour diffuser son message.

Menacé par la possibilité d'une révolution religieuse, les chefs mecquois persécutés Mahomet et ses disciples qui ont finalement migré vers Médine , d'où ils ont continué à se quereller avec les Mecquois. Finalement Muhammad conquit La Mecque, de transformer son centre religieux, le Pierre Kaaba, dans le nouveau centre de la spiritualité islamique. Au moment de mourir, il avait apporté la quasi-totalité de l'Arabie dans la religion de l'Islam.

La Kaaba

Selon la tradition islamique, Dieu ordonna à Adam de construire un bâtiment pour être la contrepartie terrestre de la Maison du Ciel. Ce était le géant cube de pierre noire que les musulmans appellent la Kaaba, la mosquée vénérée dans l'Islam comme étant sacré. La littérature islamique affirme que le Kaaba a été détruit dans le flot des Nouh (Noé). Plus tard, Ibrahim (Abraham) et Ismail (Ismaël) ont été chargé par Allah pour reconstruire la Kaaba sur les anciennes fondations. Comme Ismail cherchait une pierre pour marquer un coin avec, il a rencontré l'ange Jibrail (Gabriel). Jibrail lui a donné la Pierre Noire. Selon le hadith, la Pierre Noire aurait été blanc laiteux après avoir été descendu du ciel mais a été rendu noir à cause des péchés du peuple, qui l'avait touché.

Le Kaaba a été initialement conçu comme une maison symbolique pour le Dieu monothéiste. Cependant, après La mort d'Ibrahim, les gens ont commencé à combler le Kaaba avec les idoles païennes. Lorsque Muhammad conquit La Mecque, il a nettoyé les idoles de la Kaaba. Il apparaît désormais comme un important lieu de pèlerinage, où tous Les musulmans sont censés visiter au moins une fois si elles sont capables. Les musulmans sont censés prier cinq fois par jour tout en faisant face dans la direction de la Kaaba.

Connexion avec mythologies juives et chrétiennes

Histoires bibliques dans le Coran

Comme le judaïsme et le christianisme, l'islam est une religion monothéiste. Il a beaucoup en commun avec les histoires et les enseignements du judaïsme et du christianisme, mais les musulmans croient que Mohammed était le dernier prophète et ultime dans la révélation judéo-Christo-islamique, appelée "Al Khatim Anbiya'a". Ils croient également que les textes religieux des juifs et des chrétiens ont été corrompus par les mains de l'homme sur le passage du temps. Islam intègre de nombreux événements bibliques et des héros dans sa propre mythologie. Histoires sur Musa (Moïse) et Ibrahim (Abraham) forment parties des Écritures de l'Islam. Le Coran raconte en détail l'histoire juive de Joseph, qui a été vendue à un Egyptien, et le conte chrétienne de Marie, la mère de Jésus. Dans les deux cas, il ajoute des détails originaux et une interprétation islamique: par exemple, dans la version islamique, Jésus parle alors qu'il est encore un enfant, et il est un prophète humaine miraculeusement conçu, pas l'incarnation de Dieu.

Le temps linéaire

Contrairement à beaucoup d'autres religions, dont le sens du temps était essentiellement cyclique, le judaïsme et le christianisme ont travaillé à préserver une histoire linéaire écrite et le calendrier mythique, allant de la création jusqu'à la fin du monde. Par exemple, dans La mythologie aztèque l'univers est créé et détruit à plusieurs reprises dans un concept circulaire de l'Histoire, mais dans le judaïsme et le christianisme, l'univers a été créé qu'une seule fois et sera détruite une seule fois, et après sa destruction il sera rétabli à la perfection une fois pour toutes , ayant un concept linéaire du temps. De même, la mythologie islamique a une perspective de temps linéaire, allant de la création jusqu'à la fin du monde et la création de paradis sur le ciel. Coran 56 décrit la fin des temps, l'arrêt de la mort, et la récompense éternelle et la punition des saints et des pécheurs-un la mythologie eschatologique similaire à l'histoire du chrétien Livre de l'Apocalypse et de certains éléments de la juive Livre d'Isaïe et Livre de Daniel.

Mythe de la création islamique

Islam part les mythe de la création du judaïsme et du christianisme, espacées de plus de six périodes. Le compte islamique de création, comme celui hébreu, implique Adam et Eve comme les premiers parents, vivant dans le paradis. Comme dans l'histoire hébreu, Dieu avertit Adam et Eve de ne pas manger des fruits d'un certain arbre, mais ils faire de toute façon, gagner expulsion Paradise.

Ce récit est développée dans de nombreux versets du Coran. Selon le Coran, les cieux et la terre formaient comme une «unité de la création", après quoi ils étaient "fendre". Après la séparation des deux, ils sont venus en même temps dans leur forme actuelle après avoir traversé une phase où ils étaient la fumée ressemblant.

Certaines parties de l'état Coran que le processus de création a pris six jours. Alors que d'autres parties affirment que le processus a pris huit jours: deux jours pour créer la Terre, quatre jours pour créer les montagnes, pour bénir la Terre et de mesurer sa subsistance, puis deux jours de plus pour créer les cieux et les étoiles.

Toutefois, le consensus parmi les savants musulmans, ce est que le processus de création a pris six jours, pas huit; Ils affirment que les quatre jours pour créer les montagnes, bénissant la Terre et de mesurer sa subsistance comprennent implicitement les deux jours pour la création de la Terre. À la lumière des connaissances scientifiques modernes sur les origines de la terre et de l'univers, de nombreuses interprétations modernes notamment par apologistes, préfèrent voir le mot «jour» (en arabe: يوم) tel qu'il est utilisé dans le Coran pour désigner une période de temps arbitraire ou époque; Ils justifient ce point de vue en expliquant que l'utilisation du mot «jour» signifie une période de temps arbitraire ne est pas rare.

Le Coran dit que Dieu a créé le monde et le cosmos, fait toutes les créatures qui marchent, nager, ramper, et voler sur la face de la terre de l'eau. Il a fait les anges, et le soleil, la lune et les étoiles se attarder dans l'univers. Il tombait la pluie à torrents, et se est cassé le sol pour faire naître le blé, les raisins et d'autres végétaux; l'olivier et le palmier, les arbres fruitiers et de l'herbe.

Dieu modela l'argile, de la terre, du sable et de l'eau dans un modèle d'un homme. Il respirait la vie et la puissance en elle, et il sauta immédiatement à la vie. Et ce premier homme se appelait Adam. Dieu prit Adam de vivre dans le paradis. Dieu a enseigné à Adam les noms de toutes les créatures, puis ordonna à tous les anges de se prosterner devant Adam. Chacun d'entre eux se inclina, mais Iblis (Lucifer) a refusé d'obéir.

Dieu a placé le couple dans un beau jardin au paradis, leur disant qu'ils pouvaient manger ce qu'ils voulaient, sauf le fruit d'un arbre défendu. Mais Iblis (le Serpent) leur tenté de désobéir à Dieu et en mangeront les fruits. Quand Dieu savait que Adam et Eve lui avaient désobéi, il les chassa du Paradis et les envoya à la terre.

L'islam rompt quelque peu avec le judaïsme et le christianisme en expliquant pourquoi Adam et Eve ont mangé du fruit défendu. Dans le récit hébreu réelle dans la Genèse, un serpent les tente de manger le fruit. Extra-biblique mythologie chrétienne identifie le serpent avec Satan, mais le texte même de l'histoire biblique ne fait pas explicitement cette identification. En revanche, le Coran stipule explicitement que Shaitan (Satan) a tenté Adam et Eve de manger le fruit. En contraste avec les traditions judéo-chrétiennes, qui voit Satan comme un ange se rebeller, tradition islamique identifie Shaitan avec un être appelé Iblis, qui est un djinn, un esprit de feu. Dans la tradition islamique, les anges se composent de la lumière et de ne jamais désobéir à Dieu, car ils ne ont pas le libre arbitre. Ainsi, il est dit que les anges sont incapable de pécher. En revanche, Dieu a créé les djinns avec le libre arbitre et ils peuvent choisir de lui obéir ou non, similaire au cas de l'être humain. Il leur a dit de se incliner devant Adam, mais Iblis a refusé, affirmant que sa nature ardente était supérieure à la chair d'Adam, qui consistait en argile. Dieu jeta Iblis de son paradis, et Iblis a promis de tenter Adam et d'Eve les générations à la corruption et à désobéir à Dieu.

Êtres, lieux et événements

Ce qui suit sont uniques à l'islam:

  • Muhammad - le prophète de l'Islam.
  • Jinn - créatures de feu; avec les anges et les humains, l'une des trois espèces intelligentes créés par Dieu
    • Ifrit - djinns Infernal
  • Kaaba - la mosquée sacrée que les musulmans visitent tandis que sur le Hajj (pèlerinage à La Mecque). Dans la mythologie islamique, Abraham (Abraham) et Ismaël ont construit la Kaaba au commandement de Dieu, pour servir la contrepartie terrestre de Jannah (Paradis). Adam a construit la Kaaba origine terrestre, mais Abraham et son fils a dû reconstruire.

Les sujets suivants ont islamiques certains éléments en commun avec les traditions juives et chrétiennes:

  • Anges - des êtres de lumière qui servent de messagers de Dieu; dans l'Islam, ceux-ci manquent de volonté libre.
    • Jibrail - l'archange Gabriel et Jibrail est un archange qui sert de messager de Dieu.
    • Michael - l'ange de la nature.
    • Darda'il - les anges qui voyagent dans la terre chercher des montages où les gens se souviennent du nom de Dieu. Harout et Marut sont deux anges mentionnés dans le Coran, qui ont été envoyés vers le bas pour tester le peuple à Babylone.
    • Kiraman Katibin - les deux anges qui enregistrent de bonnes et les mauvaises actions d'une personne.
    • Mu'aqqibat - une classe d'anges gardiens qui empêchent les gens de la mort jusqu'à ce que son temps de décrétée.
    • Azrael - l'ange de la mort.
    • Monkir et Nekir - les anges qui testent la foi des morts dans leurs tombes.
    • Israfil - l'ange de malheur trompette.
    • Ridwan - l'ange chargé de maintenir Jannah ou Paradise.
    • Malick - l'ange qui veille sur l'Enfer.
  • Lieux
    • Jardin d'Eden - le Paradis céleste où vivaient Adam et Eve avant leur chute.
    • Barzakh - l'état des âmes des défunts avant le Jour du Jugement, quand ils seront affectés au ciel ou en enfer.
    • Jannat - Heaven; la demeure des justes après le Jour du Jugement; contient le Jardin du Paradis.
    • Jahannam - Enfer; la demeure des méchants après le Jour du Jugement.
  • Événements
    • Création - un six-étapes acte créateur de Dieu.
    • Chute de l'homme - la perte du Paradis qui a résulté de manger le fruit défendu; comme le judaïsme, et contrairement au christianisme, l'islam ne détient pas que l'automne a fait l'homme un péché en soi.
    • Déluge et (de Noé) Arche de Noé - inondation à travers le monde avec un vase d'eau contenant des restes de l'humanité et l'ensemble de tous les animaux.
    • Qiyamat - Jour de la Résurrection (et la récompense et la punition du bons et les méchants); un élément fondamental de l'eschatologie islamique qui intègre une grande partie des traditions juives et chrétiennes.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Islamic_mythology&oldid=548881712 "