Vérifié contenu

Medina

Sujets connexes: l'Asie ; villes asiatiques

Renseignements généraux

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Medina
المدينة المنورة
Madinah
Le Radiant City
Le tombeau de Muhammad est situé sous le Vert Dôme Al-Masjid an-Nabawi.
Medina est situé en Arabie Saoudite
Medina
Situation dans le Royaume de l'Arabie Saoudite
Coordonnées: 24 ° 28'N 39 ° 36'E Coordonnées: 24 ° 28'N 39 ° 36'E
Pays Drapeau de l'Arabie Arabia.svg Arabie Saoudite
Province Al Madinah Province
Gouvernement
Maire Khalid Taher
• Gouverneur de la province Faisal bin Salman bin Abdulaziz Al_Saud
Zone
• total 589 km 2 (227 km carrés)
Élévation 608 m (1 995 pi)
Population (2006)
• total 1300000
Fuseau horaire Heure normale Saoudite ( UTC + 3)

Medina ( / m ɛ Je n ə /; arabe : المدينة المنورة, al-Médine, "la cité radieuse" (officiellement), ou المدينة al-Madinah), aussi officiellement translittéré comme Médine par l'Arabie Goverment et dans la littérature islamique moderne en général, est une ville moderne dans le Hedjaz région de l'ouest de l'Arabie saoudite , et sert de la capitale de Province Madinah Al. Un autre nom est Madinat Al-Nabi ("La ville du Prophète», ce est Muhammad ). Le mot madinah arabe signifie simplement «ville». Avant l'avènement de l'Islam, la ville était connue comme Yathrib, mais a été personnellement rebaptisé par Muhammad .

Ce est la deuxième ville sainte de l'islam après La Mecque et le lieu de sépulture de la Islamique Prophète Muhammad . Medina est importante cruciale dans l'histoire islamique pour être là où Muhammad fondement religieux finale de a été créé après la Hijrah et où il mourut en 632 AD / 11 AH. Medina a été la base de la puissance de l'islam dans son premier siècle, être là où la communauté musulmane précoce (ummah) développé sous l' Prophète de la direction, alors sous la direction des quatre premiers califes de l'Islam: Abu Bakr, Omar, Othman et Ali.

En fait, l'an 1 du calendrier islamique est basé sur l'année de l'émigration (ou Hijra (هجرة)) de Muhammad et de ses disciples originaux ( Muhajirun) de la Mecque à Médine en 622 AD / 1 AH.

Medina abrite les trois plus anciennes mosquées de l'Islam , à savoir Al-Masjid un Nabawi (Mosquée Le Prophète), Quba Mosque (la première mosquée dans l'histoire de l'Islam), et Masjid al-Qiblatain (La Mosquée des Deux Qiblahs - la mosquée où la direction de la prière musulmane, ou Qibla, a été changé de Jérusalem à la Mecque ).

De même à la Mecque , l'entrée au cœur sacré de Medina (mais pas toute la ville) est limitée aux seuls musulmans; non-musulmans sont autorisés ni à entrer ni traverser le centre-ville.

Les musulmans croient que les derniers chapitres ( sourates) du Coran ont été révélés par ordre chronologique à l' Prophète à Médine et sont appelés Sourates de Médine contrairement à auparavant Sourates mecquoises.

Vue d'ensemble

En 2006, la ville de Medina ville a une population d'environ 1,3 millions. Au cours de la période pré-islamique jusqu'à 622 après JC, la ville était connue comme Yathrib, une ville oasis. En plus de ses arabes habitants, Yathrib était habitée par des juifs réfugiés, qui sont venus attendre la venue d'un prophète tel que prédit dans leurs livres, dans le deuxième siècle de notre ère. Plus tard, le nom de la ville a été changé pour un Madinat-Nabiy (مدينة ٱلنبي «ville du prophète»), ou Al-Madīnat (u) l-Munawwarah (المدينة ٱلمنورة "la ville éclairée» ou «la cité radieuse»). Medina est célébrée pour contenir le mosquée de Muhammad et aussi comme la ville qui a donné refuge à lui et ses disciples, et ainsi se classe comme la deuxième ville la plus sainte de l'Islam, après La Mecque (Makkah). Muhammad a été enterré à Médine, en vertu de la Vert Dome, tout comme les deux premiers Rashidun (bien guidés Califes), Abu Bakr et Umar, qui ont été enterré à côté de lui dans ce qui était autrefois la maison de prophète.

Medina est de 210 km (340 km) au nord de la Mecque et environ 120 km (190 km) de la Mer Rouge côte. Il est situé dans la partie la plus fertile de tout le territoire du Hedjaz, les flux de proximité tend à converger dans cette localité. Un immense plaine se étend vers le sud; dans tous les sens de la vue est délimitée par des collines et des montagnes.

La ville historique formé un ovale, entouré par un mur solide, de 30 à 40 pieds (9,1 à 12 m) de haut, datant du 12ème siècle de notre ère, et a été flanqué de tours, tandis que sur un rocher, se dressait un château. De ses quatre portes, Bab-al-Salam, ou égyptienne porte, était remarquable par sa beauté. Au-delà des murs de la ville, à l'ouest et au sud étaient banlieue composé de maisons basses, les cours, jardins et plantations. Ces banlieues avaient également les murs et les portes. Presque toute la ville historique a été démolie à l'époque Arabie. La ville reconstruite est centrée sur l'considérablement élargi Al-Masjid al-Nabawi (la mosquée du Prophète).

Les tombes de Fatimah (la fille de Muhammad) et Hasan (petit-fils de Mahomet), en face de la mosquée Jannat al-Baqi, et Abou Bakr (premier calife et le père de l'épouse de Muhammad, Aisha), et Omar (Omar ibn Al-Khattab), le deuxième calife, sont également ici. Les remonte à l'époque de Muhammad de mosquée, mais a été deux fois brûlé et reconstruit.

Parce que de la politique et de préoccupation religieuse du gouvernement saoudien que les sites historiques pourraient devenir le centre pour l'idolâtrie, une grande partie de patrimoine physique islamique de Médine a été détruit depuis le début de la domination Arabie.

Signification religieuse dans l'Islam

La Mosquée du prophète en 2007

L'importance de Médine comme un site religieux découle de la présence de Al-Masjid al-Nabawi ou la mosquée du Prophète. Le tombeau du Prophète Muhammad devint plus tard partie de la mosquée quand il a été élargi par la Calife omeyyade Al-Walid I. Mont Uhud est une au nord de montagne de Médina qui a été le site de la seconde bataille entre Les forces musulmanes et la Mecque.

La première mosquée construite à l'époque de Muhammad est également situé dans la médina et est connu comme Masjid Quba' (la Quba Mosque). Il a été détruit par la foudre, probablement environ 850 CE, et les tombes ont été presque oublié. En 892, l'endroit a été éclairci, les tombes situées et une amende mosquée construite, qui a été détruit par un incendie en 1257 CE et presque immédiatement reconstruit. Il a été restauré par Qaitbay, le Dirigeant égyptien, en 1487.

Masjid al-Qiblatain est une autre mosquée aussi historiquement important de musulmans. Ce est là que le prophète a changé la direction de la prière ( qibla) de Jérusalem à la Mecque selon Hadiths sunnites.

Comme La Mecque, la ville de Médine ne autorise les musulmans à entrer, bien que la haram (zone interdite aux non-musulmans) de Médine est beaucoup plus petite que celle de la Mecque, avec le résultat que de nombreuses installations à la périphérie de Médine sont ouverts aux non-musulmans, alors que dans la Mecque de la zone fermée aux non-musulmans se étend bien au-delà les limites de la zone bâtie. De nombreuses mosquées des deux villes sont la destination pour un grand nombre de musulmans sur leur Hajj (pèlerinage annuel). Des centaines de milliers de musulmans viennent à Medina chaque année pour visiter le tombeau du Prophète. Al Baqi est un cimetière significative à Médine où plusieurs membres de la famille de Mahomet , les califes et les chercheurs sont enterrés.

Écritures islamiques soulignent le caractère sacré de la Médina. Medina est mentionnée à plusieurs reprises comme étant sacrée dans le Coran, par exemple verset; 9: 101, 9: 129, 59: 9, et verset 63: 7. Sourates de Médine sont généralement plus longtemps que leurs homologues de la Mecque. Il ya aussi un livre dans le hadith de Bukhari intitulé «vertus» de Médine.

Sahih Bukhari dit:

" Anas: Le Prophète a dit, "Medina est un sanctuaire de cet endroit à ce que ses arbres ne doivent pas être coupés et pas l'hérésie doivent être innové ni aucun péché doivent se engager dans, et celui qui innove en elle une hérésie ou commet des péchés (. mauvaises actions), puis il encourra la malédiction d'Allah, les anges, et tout le peuple. ". "

Histoire

Temps pré-islamiques

La première mention de la ville, sous son ancien arabe nom Yathrib, remonte au 6ème siècle avant JC. Il apparaît dans assyriens textes (à savoir la Chronique de Nabonide) que Iatribu. A l'époque de Ptolémée la oasis était connu comme Lathrippa.

L'influence juive

Dans la ville arabe la plus ancienne de Yathrib, les Juifs sont arrivés dans la 2e siècle attendant la montée d'un prophète il AD, comme l'avait prédit dans leurs Ecritures saintes. Il y avait trois éminent juive tribus qui habitaient la ville dans le 7ème siècle après JC: l' Banu Qaynuqa, le Banu Qurayza, et Banu Nadir. Ibn Khordadbeh rapporté plus tard que pendant la Empire perse domination de Hedjaz, les Banu Qurayza servi collecteurs d'impôts pour le Shah.

Medina en 1940.

La situation a changé après l'arrivée du Yémen de deux nouveaux arabes tribus Banu Aus nommés (ou Banu 'Aws) et Banu Khazraj. Au début, ces tribus étaient clients des Juifs, mais plus tard, ils se sont révoltés et sont devenus indépendants. Vers la fin du 5ème siècle, les Juifs ont perdu le contrôle de la ville de Banu Aus et Banu Khazraj. Le Encyclopédie juive déclare que ils l'ont fait "en faisant appel à une aide extérieure et traîtreusement massacré lors d'un banquet les principaux Juifs", Banu Aus et Banu Khazraj finalement pris le dessus à Médine.

La plupart des historiens modernes accepter la revendication des sources musulmanes après la révolte, les tribus juives sont devenus clients de la Aus et les Khazraj. Toutefois, selon érudit de l'Islam William Montgomery Watt, le clientélisme des tribus juives ne est pas corroborée par les récits historiques de la période antérieure à 627, et il a soutenu que les Juifs conservé une certaine indépendance politique.

Early chroniqueur musulman Ibn Ishaq raconte un conflit pré-islamique entre le dernier yéménite roi de la Himyar et les habitants de Yathrib. Quand le roi passait près de l'oasis, les résidents ont tué son fils, et le dirigeant yéménite menacé d'exterminer le peuple et coupent les paumes . Selon Ibn Ishaq, il a été arrêté de le faire par deux rabbins de la tribu Banu Qurayza, qui supplia le roi d'épargner l'oasis parce que ce était l'endroit "où un prophète de la Quraysh allait migrer dans le temps à venir, et il serait de son domicile et lieu de repos. "Le roi yéménite n'a donc pas détruire la ville et converti en le judaïsme . Il a pris la rabbins avec lui, et la Mecque , ils auraient reconnu la Ka'ba comme un temple construit par Abraham et a conseillé le roi "de faire ce que les gens de la Mecque ont fait: à circumambulation le temple, pour vénérer et honorer, de se raser la tête et à se comporter en toute humilité jusqu'à ce qu'il avait laissé son enceinte. "En approchant Yémen, raconte Ibn Ishaq, les rabbins démontré à la population locale un miracle en sortant d'un Feu indemne et les Yéménites acceptés judaïsme.

Finalement, le Banu Aus et Banu Khazraj devenus hostiles les uns aux autres et à l'époque de Mahomet Hijra (émigration) à Médine en 622 AD / 1 AH, ils avait combattu pendant 120 ans et nous étions les ennemis de l'autre serment. Le Banu Nadir et les Banu Qurayza étaient alliés avec le Aus, tandis que le Banu Qaynuqa dégrossi avec les Khazraj. Ils se sont battus un total de quatre guerres.

Leur dernière et la plus sanglante bataille était la Bataille de Bu'ath qui a été combattu quelques années avant l'arrivée de Muhammad. L'issue de la bataille ne était pas concluante, et la querelle a continué. Abd-Allah ibn Ubayy, un chef Khazraj, avait refusé de prendre part à la bataille, qui lui a valu une réputation d'équité et de paix. Jusqu'à l'arrivée de Muhammad, il était l'habitant le plus respecté de Yathrib. Pour résoudre la querelle en cours, les résidents concernés de la ville se sont réunis en secret avec Muhammad à Aqaba, lui et son petit groupe de croyants invitant à venir à Yathrib, où le Prophète pourrait servir de médiateur désintéressé entre les factions et sa communauté pourrait pratiquer sa foi librement.

L'arrivée de Muhammad

Le Mosquée Quba est la première mosquée dans l'histoire construite par Muhammad à l'arrivée à Médine

En 622 AD / 1 AH, Muhammad et autour de 70 mecquoise Croyants muhajirun quitté La Mecque pour Yathrib sanctuaire, un événement qui a transformé le paysage politique et religieux de la ville complètement; l'inimitié de longue date entre les tribus Aus et Khazraj a été freinée autant des deux tribus arabes et certains Juifs locale a embrassé l'Islam. Muhammad, liée à la Khazraj par sa grand-mère, a été convenu de leader civique. Le musulman indigènes convertis à Yathrib de tout ce background-arabe païenne ou juive-ont été appelés Ansar (les «patrons» ou «les aides»).

Selon Ibn Ishaq, les tribus arabes païennes locales, le musulman Muhajirun de la Mecque, les musulmans locaux ( Ansar), et les Juifs de la région ont signé un accord, le soi-disant Constitution de Médine, qui engageait toutes les parties à la coopération mutuelle sous la direction de Muhammad . La nature de ce document, enregistré par Ibn Ishaq et transmis par Ibn Hisham est l'objet du litige entre les historiens occidentaux modernes, dont beaucoup soutiennent que ce «traité» est peut-être un collage de différents accords, orale plutôt qu'écrite, de dates différentes, et qu'il ne sait pas exactement quand ils ont été faits. D'autres chercheurs, cependant, à la fois occidentale et musulmane, affirment que le texte de l'accord, que ce soit un seul document l'origine ou plusieurs-est probablement l'un des plus anciens textes islamiques que nous possédons.

La bataille de Badr

La bataille de Badr était une bataille clé dans les premiers jours de l'Islam et un point dans la lutte de Mahomet avec ses adversaires parmi les Quraysh à La Mecque tournant.

Au printemps de 624, Muhammad a reçu le mot de ses sources de renseignement qu'une caravane commerciale, commandée par Abu Sufyan ibn Harb et gardé par trente à quarante hommes, se rendait de la Syrie retour à la Mecque. Muhammad a rassemblé une armée de 313 hommes, la plus grande armée, les musulmans avaient encore mis dans le domaine. Cependant, de nombreuses sources musulmanes début, y compris le Coran, indiquent qu'aucune sérieux combats a été prévu, et le futur calife Uthman ibn Affan resté derrière pour se occuper de sa femme malade.

Comme la caravane approchait Medina, Abu Sufyan a commencé à entendre des voyageurs et des cavaliers environ embuscade planifiée de Mahomet. Il envoya un messager appelé Damdam à la Mecque pour avertir le Quraysh et obtenir des renforts. Alarmé, le Quraysh assemblé une armée de 900-1,000 hommes pour sauver la caravane. Beaucoup de nobles qoraïchites, y compris Abu Jahl, Walid ibn Utba, Shaiba et Umayyah ibn Khalaf, a rejoint l'armée. Cependant, certains de l'armée était de revenir plus tard à la Mecque avant la bataille.

La bataille a commencé avec les champions des deux armées émergents à se engager dans le combat. Les musulmans envoyés Ali, Ubaydah ibn al-Harith (Obeida), et Hamza ibn 'Abd al-Muttalib. Les musulmans expédié les champions de la Mecque dans une mêlée à trois contre trois, Hamzah tué sa victime sur première grève bien Ubaydah a été mortellement blessé.

Maintenant, les deux armées ont commencé à tirer des flèches à l'autre. Deux musulmans et un nombre inconnu de Quraysh ont été tués. Avant la bataille a commencé, Muhammad avait donné des ordres pour les musulmans à attaquer avec leurs armes à distance, et seulement engager le Quraysh avec les armes de mêlée alors qu'elles avaient progressé. Maintenant, il a donné l'ordre de charger, en jetant une poignée de cailloux aux Mecquois dans ce qui était probablement un geste traditionnel arabe en criant "Defaced être ces visages!" L'armée musulmane a crié "Manṣūr Amit Ya!» Et se précipita les lignes qoraïchites. Les Mecquois, tout sévère surpassant nettement les musulmans, rapidement cassé et courut. La bataille se n'a duré que quelques heures et a été par le début d'après midi. Le Coran décrit la force de l'attaque musulmane dans de nombreux versets qui se réfèrent à des milliers de anges descendant du Ciel à Badr à l'abattage Quraysh. Les premières sources musulmanes prennent ce compte littéralement, et il ya plusieurs hadith où Muhammad traite de l'Ange Gabriel et le rôle qu'il a joué dans la bataille.

Ubaydah ibn al-Harith (Obeida) a eu l'honneur de «celui qui a tiré la première flèche pour l'Islam» comme Abu Sufyan ibn Harb changé de cap à fuir l'attaque. En représailles à cette attaque Abu Sufyan ibn Harb a demandé une force armée de la Mecque.

Tout au long de l'hiver et du printemps de 623 autres des raids ont été envoyés par Muhammad de Médine.

La bataille de Uhud

Mont Uhud

En 625, Abu Sufyan ibn Harb, le roi de la Mecque, qui a payé la taxe à l'empire byzantin régulièrement, une fois de plus dirigé une force mecquoise contre Medina. Muhammad marcha à la rencontre de la force, mais avant d'arriver à la bataille, environ un tiers des troupes sous Abd-Allah ibn Ubayy retiré. Avec une force plus petite, l'armée musulmane a dû trouver une stratégie pour gagner la haute main. Un groupe d'archers ont reçu l'ordre de rester sur une colline de garder un œil sur les forces de cavalerie de la Mecque et de fournir une protection à l'arrière de l'armée de l'musulman. Alors que la bataille chauffé, les Mecquois ont été forcés de se retirer peu. Le front de bataille a été poussé plus loin et plus loin des archers, qui, dès le début de la bataille, avaient vraiment rien à faire que de regarder. Dans leur impatience croissante de faire partie de la bataille, et de voir qu'ils ont été quelque peu gagnent avantage sur le Kafiruns, ces archers décidé de quitter leur poste pour poursuivre les Mecquois en retraite. Une petite partie, cependant, est resté derrière; plaidant tout au long du reste de ne pas désobéir aux ordres de leurs commandants. Mais leurs mots se perdent parmi les yodels enthousiastes de leurs camarades.

Cependant, la retraite des Mecquois était en fait une manouvre fabriqué qui a payé. La position de colline a été un grand avantage pour les forces musulmanes, et ils ont dû être attirés hors de leurs postes pour les kafiruns pour mettre sur la table. Voyant que leur stratégie avait effectivement travaillé, les forces de cavalerie Mecquois ont fait le tour de la colline et réapparu derrière les archers poursuivant. Ainsi, pris en embuscade dans la plaine entre la colline et la ligne de front, les archers ont été systématiquement abattus, regardé sur par leurs camarades désespérés qui sont restés dans la colline, tirant des flèches pour contrecarrer les voleurs, mais pour peu d'effets. Donc, ils ont subi la défaite dans la bataille de Uhud.

Cependant, les Mecquois n'a pas capitalisé sur leur victoire en envahissant Medina et est retourné à la Mecque. Les Médinois subi de lourdes pertes, et Muhammad a été blessé.

La Bataille de la Tranchée

Panneau représentant la mosquée de Médine (maintenant en Arabie Saoudite). Trouvé dans Iznik (Turquie), 18ème siècle. Corps composite, manteau de silicate, glaçure transparente, sous glaçure peints.

En 627, Abu Sufyan ibn Harb fois de plus conduit les forces mecquoises contre Medina. Parce que les gens de Médine avaient creusé une tranchée pour protéger davantage la ville, cet événement est devenu connu comme la Bataille de la Tranchée. Après un siège prolongé et diverses escarmouches, les Mecquois retiré à nouveau. Pendant le siège, Abu Sufyan ibn Harb avait contacté la tribu juive de Banu Qurayza restante et formé un accord avec eux, pour attaquer les défenseurs de derrière les lignes. Il a toutefois été découvert par les musulmans et contrarié. Ce était en violation de la Constitution de Médine et après le retrait mecquoise, Muhammad immédiatement marcha contre l'Qurayza et mit le siège devant leurs bastions. Les Juifs finalement rendus. Certains membres de la Banu Aus intercèdent maintenant, au nom de leurs anciens alliés et Muhammad ont convenu de la nomination d'un de leurs chefs, Saad ibn Mua'dh, en tant que juge. Sa'ad jugé par la loi juive que tous les membres masculins de la tribu doivent être tués et les femmes et les enfants réduits en esclavage comme ce était la loi a déclaré dans l'Ancien Testament pour trahison. (Deutoronomy) Cette action a été conçu comme une mesure défensive pour se assurer que la communauté musulmane pourrait être confiant dans sa survie continue à Médine. L'historien Robert Mantran fait valoir que de ce point de vue, il a réussi - à partir de ce moment, les musulmans ne étaient plus principalement à la survie, mais avec l'expansion et de conquête.

Capitale de Early Islam et le califat

Dans les dix ans suivant la Hijra, Medina formé la base à partir de laquelle Mahomet et l'armée musulmane attaqués et ont été attaqués, et ce est de là qu'il marcha sur la Mecque, en entrant sans bataille en 629 AD / 8 AH, toutes les parties acquiescer à son leadership. Ensuite, cependant, malgré connexion tribale de Mahomet à la Mecque et l'importance continue de la Mecque Kaaba pour le pèlerinage islamique ( hajj ), Muhammad retourna à Médine, qui resta quelques années, la ville la plus importante de l'Islam et la capitale du début Califat.

Pagan Yathrib a été rebaptisé Medina de "Madinat al-Nabi" ("ville du Prophète" en arabe ) en l'honneur de Muhammad de prophète de l 'et la mort là-bas. (Sinon, Lucien Gubbay suggère le nom Medina aurait aussi pu être un dérivé de la Mot araméen Medinta, que les habitants juifs auraient pu utiliser pour la ville.)

Sous les trois premiers Califes, Abu Bakr, Omar, et Othman, Medina était la capitale d'un empire musulman augmente rapidement. Au cours de la période de Othman, le troisième calife, une partie des Arabes d'Egypte, mécontents à ses décisions politiques, attaqué Medina en 656 AD / 35 AH et l'a assassiné dans sa propre maison. Ali, le quatrième calife, a changé la capitale du califat de Médine à Koufa en Irak . Après cela, l'importance de Medina diminué, de plus en plus un lieu d'une importance religieuse que du pouvoir politique.

Après la fragmentation du Califat, la ville est devenue l'objet de divers dirigeants, y compris le Mamelouks de Caire dans le 13ème siècle et enfin, en 1517, les Turcs ottomans .

La Première Guerre mondiale à la lutte contre l'Arabie

Au début du 20e siècle, pendant la Première Guerre mondiale , Medina témoin de l'une des plus longues de l'histoire sièges. Medina était une ville de la Turquie Empire ottoman . Règle locale était dans les mains de la Clan hachémite que Chérifs ou Émirs de la Mecque. Fakhri Pacha était le Gouverneur ottoman de Médine. Ali bin Hussein, Chérif de La Mecque et chef du clan hachémite, se révolta contre le calife d'Istanbul et face à la Grande-Bretagne . La ville de Médine a été assiégé par les forces de l'Sharif et Fakhri Pacha ténacité lieu le cours de la Siège de Médine à partir de 1916, mais le 10 Janvier 1919, il a été forcé de se rendre.

Après la Première Guerre mondiale , l'hachémite Sayyid Hussein bin Ali a été proclamé roi d'un Hedjaz indépendante, mais peu de temps après, en 1924, il a été battu par Ibn Saoud, qui a intégré Medina et l'ensemble de la Hedjaz dans le royaume moderne de l'Arabie saoudite .

Masjid Nabawi au coucher du soleil

Medina aujourd'hui

Aujourd'hui, Medina ("Médine" officiellement dans les documents saoudiens), en plus d'être le deuxième plus important islamique pèlerinage destination après la Mecque , est une capitale régionale importante de la province d'Arabie Arabie ouest de Al Madinah. En plus de l'âme sacrée de la vieille ville, ce qui est interdit aux non-musulmans, Medina est une ville moderne, multiethnique habitée par saoudiens Arabes et un nombre croissant de musulmans et travailleurs expatriés non-musulmans: d'autres nationalités arabes ( Egyptiens, Jordaniens, Libanais, etc.), les Sud-Asiatiques (Bangladeshis, Indiens, Pakistanais, etc.), et les Philippins.

Caractère

Éducation

Universités comprennent:

  • Université islamique de Médine
  • Université Taibah

Religion

Madina Munavara

L'islam est la religion suivie par toute la population de la Médina, tout comme la plupart des villes en Arabie saoudite. Sunnites de différentes écoles (Hanafi, Maliki, Shafi'i et Hanbali) constituent la majorité alors qu'il ya une importante minorité chiite dans et autour de Médine.

Géographie

Le sol environnant Medina se composent de la plupart de basalte , tandis que les collines, particulièrement visible au sud de la ville, sont les cendres volcaniques qui remontent à la première période géologique de la Ère paléozoïque.

En 1256 Medina a été menacé par la lave flux de la dernière éruption du Harrat Rahat.

Dévastation du patrimoine

Ville moderne de Medina

Le Projet Medina connaissances Economic City, une ville axée sur les industries fondées sur le savoir, a été planifié et devrait stimuler le développement et d'accroître le nombre d'emplois à Medina.

La ville est desservie par la Aéroport international Prince Mohammad Bin Abdulaziz qui a ouvert en 1974. Il gère en moyenne 20 à 25 vols par jour, bien que ce nombre triple pendant la saison Hajj et vacances scolaires.

Saoudien Wahhabisme est hostile à toute révérence accordée aux lieux historiques ou religieux d'importance, de peur que cela peut donner lieu à 'Shirk »(ce est, l'idolâtrie). En conséquence, conformément à la règle Arabie, Medina a souffert de la destruction considérable de son patrimoine physique, y compris la perte de nombreux bâtiments anciens plus de mille ans. Les critiques ont décrit cela comme «vandalisme Arabie» et prétendre que à Médine et La Mecque au cours des 50 dernières années de 300 sites historiques liés à Muhammad, sa famille ou compagnons ont été perdus. A Médine, des exemples de sites historiques qui ont été détruits comprennent l'Salman al-Farsi Mosquée, la cendre-Shams Mosquée Raj'at, le cimetière Jannat al-Baqi, et la maison de Muhammed.

Climat

Medina a une climat désertique chaud ( Classification de Köppen BWh). Les étés sont très chauds avec des températures diurnes moyenne d'environ 40 ° C (104 ° F) avec des nuits environ 28 ° C (82 ° F). Les températures supérieures à 45 ° C (113 ° F) ne sont pas rares entre Juin et Septembre. Les hivers sont plus doux, avec des températures de 12 ° C (54 ° F) la nuit à 24 ° C (75 ° F) dans la journée. Il ya très peu de précipitations, qui tombe presque entièrement entre Novembre et Mai.

Les données climatiques pour Medina
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Record ° C (° F) 32,0
(89,6)
35,5
(95,9)
40,0
(104)
41,4
(106,5)
46,0
(114,8)
47,0
(116,6)
47,5
(117,5)
46,5
(115,7)
46,4
(115,5)
41,5
(106,7)
36,0
(96,8)
32,2
(90)
47,5
(117,5)
Moyenne haute ° C (° F) 23,6
(74,5)
26,1
(79)
30,2
(86,4)
33,9
(93)
38,9
(102)
41,7
(107,1)
39,3
(102,7)
42,2
(108)
41,0
(105,8)
36,4
(97,5)
29,7
(85,5)
25,0
(77)
34
(93,21)
Quotidienne moyenne ° C (° F) 17,7
(63,9)
19,9
(67,8)
23,8
(74,8)
27,6
(81,7)
32,2
(90)
35,8
(96,4)
36,0
(96,8)
35,9
(96,6)
34,4
(93,9)
29,4
(84,9)
23,4
(74,1)
19,0
(66,2)
27,92
(82,26)
Moyenne basse ° C (° F) 11,6
(52,9)
13,3
(55,9)
17,4
(63,3)
20,8
(69,4)
24,9
(76,8)
27,9
(82,2)
28,4
(83,1)
28,7
(83,7)
27,1
(80,8)
21,9
(71,4)
17,2
(63)
12,9
(55,2)
21.01
(69,81)
Record ° C (° F) 1.0
(33,8)
5.0
(41)
7.0
(44,6)
11,5
(52,7)
14,0
(57,2)
21,7
(71,1)
22,0
(71,6)
23,0
(73,4)
18,2
(64,8)
11,6
(52,9)
9.0
(48,2)
3.0
(37,4)
1
(33,8)
Précipitations mm (pouces) 8.0
(0,315)
1.2
(0,047)
8.3
(0,327)
11,9
(0,469)
4.6
(0,181)
0,4
(0,016)
0,2
(0,008)
0,3
(0,012)
0,1
(0,004)
1.1
(0,043)
9.2
(0,362)
3,8
(0,15)
49,1
(1,934)
Moy. Jours de pluie 0,9 0,6 1.2 2,5 1.1 0,2 0,1 0,4 0,1 0,6 2.1 1.1 10,9
% humidité 38 34 28 26 17 13 16 17 17 21 36 40 25,3
Source: NOAA (1961-1990)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Medina&oldid=545546070 "