Vérifié contenu

John Lewis Partnership

Sujets connexes: entreprises

Renseignements généraux

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Visitez le site SOS enfants au http://www.soschildren.org/

John Lewis Partnership
Type Tous privées (actions détenues en fiducie)
Industrie Vente Au Détail
Fondé Oxford Street, Londres (1929)
Fondateur (s) John Lewis Spedan
Siège social Londres, Angleterre, Royaume-Uni
Les gens clés Charlie Mayfield (Président exécutif)
Andy Street (directeur général, John Lewis)
Mark Price (directeur général, Waitrose)
Produits Vêtements, cosmétiques, articles ménagers, de la nourriture, des services directs
Revenu £ 9,5 milliards (2013)
Revenu net £ 409,6 millions (2012-13)
Les employés 84700 (2013)
Divisions Waitrose
John Lewis
Site Web John Lewis Partnership

John Lewis Partnership est un partenariat au Royaume-Uni appartenant à ses employés qui fonctionne Grands magasins John Lewis, Supermarchés Waitrose et d'autres services. La société est détenue par un fiducie au nom de tous ses employés - connus en tant que partenaires - qui ont leur mot à dire dans le fonctionnement de l'entreprise et reçoivent une part des bénéfices annuels, qui est habituellement un ajout important à leur salaire. Le groupe est le troisième plus grande entreprise privée dans le Royaume-Uni Sunday Times Top Track 100 pour 2010. En outre, John Lewis a aussi la particularité d'être meilleur site de haute de la rue du Royaume-Uni après avoir battu M & S en Octobre 2010. L'image de la chaîne est haut de gamme, et il lance un appel pressant à moyen ou acheteurs de la classe supérieure. Récemment, cependant, John Lewis a élargi sa stratégie de marketing vers tous les types d'acheteurs, avec l'introduction de la «valeur» plage à John Lewis et la gamme «Essentielle» à Waitrose, et l'expansion de l'entreprise.

Le Partenariat fournit également le Ocado supermarché Waitrose web avec des aliments de marque propre et John Lewis articles non alimentaires à marque propre.

Histoire

John Lewis a ouvert un magasin de draperie en 1864 à 132 Oxford Street, à Londres. Il était né à Shepton Mallet dans le Somerset en 1836, et a été apprenti à 14 ans pour un drapier de lin à Wells. Il est venu à Londres en 1856 et a travaillé comme vendeur pour Peter Robinson, un drapier Oxford Street, passant pour être son acheteur de soie. En 1864, il a refusé l'offre de Robinson d'un partenariat et loué ses propres locaux sur le côté nord de la rue Oxford Street, sur une partie du site actuellement occupé par le magasin qui porte son nom. Là, il a vendu la soie et chiffon de laine et mercerie. Sa philosophie de la vente au détail était d'acheter des marchandises de bonne qualité et le vendre à un modeste "majoration". Bien qu'il portait un large éventail de marchandises qu'il ne se souciait pas beaucoup sur l'affichage et ne jamais annoncé. Son habileté réside dans l'approvisionnement des marchandises qu'il vendait, et la plupart des matins, il allait à la ville , accompagné d'un homme avec une brouette de main. Plus tard, il ferait voyages à Paris pour acheter soieries.

Lewis a repoussé les vacances et les jeux et se consacre entièrement à l'entreprise, qui a été très réussie. Il a investi l'argent qu'il fait de lui dans les propriétés de détail résidentiels et petites, dont beaucoup il n'a jamais visité. Il a élargi l'entreprise Oxford Street en louant les propriétés voisines sur Oxford Street et puis le long de la rue Hollis, et peu à peu déplacé dans d'autres classes de marchandises: d'abord le nouveau domaine de l'habillement des femmes prêtes à l'emploi, et les vêtements pour enfants plus tard et les meubles. Il n'a jamais eu lieu "ventes", disant qu'il avait l'intention de construire une entreprise solide et permanente.

En 1884 et âgé de 48 ans a épousé Eliza Lewis Baker, une maîtresse d'école avec un enseignement universitaire, qui était de 18 ans sa cadette. Ils se installent dans un manoir au bord de Hampstead Heath , pour laquelle Lewis constitué le nom Spedan Tour. Il doit avoir aimé le nom parce que quand Eliza enfanta un fils en 1885, il a été appelé John Spedan Lewis. Un deuxième fils, Oswald Lewis, est né en 1887. Après l'école de Westminster, les deux fils rejoint Lewis dans l'entreprise, et il a donné à chacun d'eux une part de trimestre sur leur vingt et unième anniversaire.

Il y avait des querelles constantes entre Lewis et ses fils. En 1909, Oswald voulait sortir et Lewis haute accepté à contrecœur de racheter la part de trimestre d'Oswald de l'entreprise pour £ 50 000 (soit environ £ 4,5 millions en 2010). Oswald allait lire le droit à Oxford, qualifié comme avocat, et est devenu un officier de cavalerie en 1914, mais a été blessé et évacué en 1916, après quoi il a accepté une invitation de son père pour rejoindre l'entreprise.

Lewis a eu plusieurs démêlés avec Lord Howard de Walden, son propriétaire Oxford Street, et en 1903 il a passé trois semaines Prison de Brixton pour avoir défié un ordre de la cour obtenu par de Walden. En 1911, de Walden a poursuivi pour diffamation; Lewis a été reconnu coupable, mais le jury a accordé des dommages de quelques- liard.

En 1906, Lewis a acheté une participation majoritaire dans l'entreprise basée à Sloane-Square Peter Jones Limited, le fondateur éponyme dont était mort l'année précédente. Lewis marchait d'Oxford Street avec le prix d'achat £ 20 000 en billets de banque.

Dans les 13 prochaines années, l'entreprise Peter Jones ne était pas rentable - pas dividendes ont été versés à Lewis et les actionnaires externes - et en désespoir de cause en 1914 Lewis nommés Spedan son fils en tant que président de Peter Jones. Cela a donné Spedan Lewis contrôle complet et il a décidé que le problème sous-jacent était que le personnel ne avait aucun intérêt à faire le travail d'une bonne journée parce que leurs propres intérêts ne étaient pas en ligne avec ceux de l'entreprise. Il raccourcit leur journée de travail et a institué un système de commission pour chaque département, en accordant la vente de quantités du personnel basé sur le chiffre d'affaires. Il a tenu des réunions régulières au cours de laquelle le personnel pourrait aérer les griefs directement avec lui. En 1916, après un désaccord avec son père, Spedan Lewis a échangé son 25 pour cent d'intérêt dans l'entreprise Oxford Street pour les actions de Lewis à Peter Jones Limited. Il a apporté des améliorations dans les conditions de personnel, y compris l'octroi de congés payés tiers semaines chaque année. Il avait de l'eau chaude et froide installé dans les chambres de personnel sur la boutique. En 1918, il a commencé à publier un journal bimensuel indiquer au personnel comment l'entreprise se portait. En 1919, il a institué un Conseil du personnel, la première décision qui était que le personnel doit être payé à la semaine au lieu de quatre par semaine. Affaires prospère: il y avait un bénéfice de £ 20,000 en idée radicale de 1920. Spedan Lewis était que les profits générés par les entreprises ne devraient pas être payés uniquement aux actionnaires comme une récompense pour leur capital. Les actionnaires devraient recevoir un rendement raisonnable, mais limitée, et le travail devraient être le bénéficiaire de l'excédent. Son concept de «parts équitables" gain de partage impliqués, savoir et pouvoir. En 1920 a commencé à distribuer Spedan Peter Jones des actions préférentielles pour le personnel, qui étaient maintenant appelés «partenaires».

En revanche, John Lewis n'a fait aucune amélioration des conditions de son personnel, et les griefs construit à un point tel qu'en 1920 il y avait une grève de cinq semaines à Oxford Street. Malgré le soutien pour les grévistes de - entre autres Queen Mary, Lewis leur sac et engagé du nouveau personnel.

Début des années 1920 ne ont pas réussi pour Peter Jones. Dividendes sur les actions privilégiées, dont beaucoup ont été détenus par les partenaires, ne ont pas été payés. En 1924, il y avait une réconciliation entre John Lewis et Spedan Lewis. Commerce à Oxford Street avait mieux résisté, et John Lewis fait une injection de liquidités dans l'entreprise Sloane Square.

En 1925 Spedan Lewis a conçu le slogan «jamais inférieurs à sciemment» à Peter Jones. Destiné principalement comme un contrôle sur les marchandises d'approvisionnement, cela signifie aussi que les clients pouvaient acheter sachant qu'ils ne payaient pas plus à Peter Jones que ce qu'ils pouvaient acheter des biens identiques pour d'autres magasins. Améliorer le commerce et le partage des bénéfices a été repris.

En 1926, Lewis principal était de 90, Spedan était impatient de prendre le contrôle de John Lewis, Oxford Street, afin qu'il puisse mettre en œuvre ses idées radicales il, et Oswald voulait sortir à nouveau. Sans en parler à leur père, Spedan a contracté un emprunt bancaire et racheté l'héritage de Oswald. Après avoir tour du monde, Oswald se est lancé dans une carrière politique, devenant Parti conservateur MP pour Colchester en 1929, et la tenue le siège jusqu'en 1945. John Lewis est mort âgé de 92 ans en 1928, et est devenu le seul Spedan Lewis propriétaire de l'entreprise Oxford Street, en plus de Peter Jones. Cette même année, il a acheté les locaux de TJ Harries sur le côté est de la rue Hollis à Oxford Street, dans lequel il exapanded John Lewis.

En 1929 Spedan Lewis a signé un acte de règlement qui a transféré des actions de John Lewis Limited et Peter Jones limitée aux fiduciaires (lui-même, sa femme et son frère-frère). Les bénéfices de l'entreprise combinée seraient distribués à ses employés, à titre d'encaisse ou d'intérêt fixe des actions de la nouvelle société: la John Lewis Partnership Limited. En retour, Spedan Lewis a pris £ 1,000,000 d'intérêt non-paiement emprunt obligataire, qui serait remboursé à lui plus de trente ans. Il conserverait le contrôle personnel de l'entreprise, mais ne recevrait aucun intérêt, honoraires ou son salaire, vivre sur le remboursement de l'emprunt. Ces remboursements de capital annuels ont d'abord été l'équivalent d'environ £ 1,5 millions en 2010 l'argent, mais l'inflation réduit leur valeur dans les années 1950 à l'équivalent d'environ 0,5 millions de livres en 2010 l'argent.

En 1933, John Lewis Partnership a commencé l'acquisition d'autres commerces de détail, l'achat Jessops de Nottingham, et Lance et Lance de Weston-super-Mare. En 1934, elle a acquis Knight et Lee à Southsea, et Tyrell et Green à Southampton. Il a également commencé à reconstruire Peter Jones à un design moderne. En 1937, il a acheté Waitrose Limited, qui exploitait dix épiceries contre-services dans l'ouest de Londres.

La plus grosse acquisition est venu en 1940, lorsque la John Lewis Partnership payé £ 30 000 pour Selfridge Magasins provincial Limited, qui détenait 15 boutiques: dans Blinkhorns Gloucester, dans Buckleys Harrogate, AH Bull Lire, Bon Marché à Brixton, dans Caleys Windsor, Cole Brothers in Sheffield , George Henry Lee à Liverpool , Holdrons Peckham, John Barnes au Hampstead, Jones Brothers in Holloway, dans Pratts Streatham, Quin & Axton à Brixton, Robert Sayle à Cambridge, dans Thomson Peterborough, et dans Trewins Watford. L'entreprise compte désormais 21 grands magasins et 10 magasins d'alimentation.

La guerre a pris son péage, et plusieurs magasins ont été endommagés par bombardements, notamment la «maison ouest» de John Lewis, Oxford Street (sur le côté ouest de la rue Hollis), qui a été complètement perdu en Septembre 1940. Certaines petites entreprises ont été acquises, y compris une bonne boutique de cuir, et trois magasins de soie. En 1948, trois magasins de rideaux ont été créés en Afrique du Sud, mais ont été fermés en 1954.

En 1950 Spedan Lewis a exécuté un second acte de la colonisation, qui a passé la propriété de John Lewis Partnership aux fiduciaires de tenir pour le bénéfice de ceux qui ont travaillé dans l'entreprise. Il a continué à gérer comme se il était toujours le propriétaire, dit en 1957 qu'il était nécessaire de se concentrer sur la gestion d'une paire de mains.

Spedan Lewis a également conservé pour lui-même le droit de choisir son successeur quand il se retira son 70e anniversaire en 1955. Il avait initialement prévu que Michael Watkins, son bras droit pendant de nombreuses années, lui succéderait en tant que président, mais Watkins meurt en 1950. Spedan demandé à son fils, Edward Lewis, se il voulait remplir le rôle, mais il a refusé. Spedan nommé, un lieutenant fidèle de longue date, Bernard Miller, mais a exprimé l'espoir que le moment venu Edward réussirait Miller en tant que président. Dans le cas, Miller a été remplacé par Peter Lewis, le fils d'Oswald Lewis.

En 1953, la John Lewis Partnership a vendu plusieurs petits magasins, mais l'acquisition de deux grands: Heelas en lecture et en Bainbridge dans Newcastle.The magasin reconstruit sur Oxford Street a été rouverte en 1960, et la sculpture Figure à ailes par Barbara Hepworth a été ajouté en 1962.

Le principe et le slogan jamais sciemment undersold adoptée en 1925 est toujours à l'honneur et a été largement copié. Le principe a été affinée, notamment d'exclure les détaillants qui font le commerce en ligne seulement. L'engagement a été récemment révisée pour inclure l'assurance étendue et les frais de livraison lorsque l'on compare les prix. John Lewis surveille concurrents locaux et réduit le prix de bord du plateau si elle est "undersold".

Pour répondre à la publicité nationale, en 2002, la société a commencé le processus de renommer magasins de marque pas comme John Lewis (Tyrrell et vert, Heelas, etc.) avec le nom reconnaissable à l'échelle nationale. Peter Jones à Londres restera la seule exception à cette politique lorsque les locaux de Knight & Lee sont remplacés par un nouveau magasin à Portsmouth .

Organisation du Partenariat

Chaque employé est un partenaire dans la John Lewis Partnership, et a la possibilité d'influer sur l'entreprise à travers des forums de la branche, qui discutent des questions locales à chaque magasin, et de la division John Lewis et Waitrose conseils. Au-dessus de tout cela est le Conseil de partenariat, à laquelle les partenaires élire au moins 80 pour cent des représentants 82, tandis que le président nomme le restant. Les conseils ont le pouvoir de discuter de «toute question que ce soit», et sont responsables des aspects non commerciaux de l'entreprise: le développement des activités sociales au sein de la Société et de ses actions de bienfaisance.

Le Conseil de partenariat élit également cinq administrateurs sur le conseil de la société (qui est responsable des activités commerciales), tandis que le président désigne un autre cinq. Les deux autres membres du Conseil sont le président et le vice-président.

Chaque partenaire non-gestion a également un canal ouvert pour exprimer ses vues à ses / gestion et le Président.

John Lewis Partnership publie un hebdomadaire magazine interne, appelé The Gazette. Il est le plus ancien magazine de maison actuellement encore en cours de publication au Royaume-Uni. Chaque branche John Lewis a également son propre magazine hebdomadaire, appelé The Chronicle. Les partenaires peuvent écrire des lettres anonymes à la Gazette et les Chroniques, tenant la gestion des comptes.

John Lewis Partnership a un très vaste programme d'activités sociales pour ses partenaires, y compris les deux grandes maisons de campagne avec parc, terrains de jeux et des courts de tennis; un club de golf; un club de voile avec cinq yachts de croisière, et trois hôtels des pays offrant un hébergement de vacances pour les partenaires. Les partenaires sont également inscrits à un régime de retraite très favorable, sont couverts par l'assurance-mort en service, et sont donnés vacances très généreux. En plus de cela, après avoir terminé 25 années de service pour l'entreprise, les partenaires reçoivent une rémunérés pause de six mois, connu sous le nom "congé de longue".

Enfin, chaque partenaire reçoit un rapport annuel bonus, qui est une part du bénéfice. Il est calculé comme un pourcentage du salaire, le même pourcentage pour tout le monde, de la haute direction vers le sol et de stockage boutique chambres. Le bonus dépend de la rentabilité de la Société chaque année, variant entre 9% et 20% des salaires annuels des Partenaires depuis 2000.

En 1999, en réponse à une baisse des profits, il y avait des appels de certains partenaires pour l'entreprise à être démutualisée, et flottaient sur le marché boursier. Si cela avait traversé, chaque partenaire aurait reçu une aubaine en moyenne £ 100 000 chacun. En fin de compte, personne sur le Conseil de partenariat d'accord avec l'idée et un seul député a parlé en faveur d'un référendum sur la question.

Performance financière

Année financière Chiffre d'affaires Bénéfice avant impôt Bénéfice net bonus partenaires Bénéfices non distribués
2012-2013 £ 9540000000 509,0 millions de livres sterling £ 409 600 000 £ 210,8 millions (17%) £ 198 800 000
2011-2012 £ 8730000000 £ 393 300 000 £ 353 800 000 £ 165,2 millions (14%) £ 188 600 000
2010-2011 £ 8,2 milliards £ 431 000 000 £ 367 700 000 £ 194,5 millions (18%) £ 173 400 000
2009-2010 £ 7,4 milliards £ 389 000 000 £ 306 600 000 £ 151,3 millions (15%) £ 155 300 000
2008-2009 £ 7000000000 £ 279 600 000 £ 580 000 000 £ 125,5 millions (13%) 146,0 millions de livres sterling
2007-2008 £ 6,8 milliards £ 379 800 000 £ 320 400 000 £ 181,1 millions (20%) £ 198 700 000
2006-2007 £ 6,4 milliards £ 319 200 000 £ 263 200 000 £ 155 000 000 (18%) £ 164 000 000
2005-2006 £ 5,7 milliards £ 251 800 000 £ 215 100 000 £ 120,3 millions (15%) £ 94,800,000
2004-2005 £ 5,3 milliards £ 215 300 000 £ 175 900 000 £ 105,8 millions (14%) £ 70,100,000
2003-2004 5.0 milliards de livres sterling £ 173 500 000 £ 148 800 000 £ 87,3 millions (12%) £ 61,500,000
2002-2003 £ 4,7 milliards £ 145 500 000 £ 108 600 000 £ 67,6 millions (10%) 41,0 millions de livres sterling
2001-2002 £ 4,4 milliards £ 141 500 000 £ 103 300 000 £ 57,3 millions (9%) 46,0 millions de livres sterling
2000-2001 £ 4,1 milliards £ 149 500 000 £ 120 400 000 £ 58,1 millions (10%) £ 62,300,000
1999-2000 £ 3,7 milliards £ 194 700 000 161,0 millions de livres sterling £ 77,8 millions (15%) £ 83,200,000

L'exercice de la John Lewis Partnership va de Février à Janvier de l'année prochaine. Le pourcentage figure dans la colonne de bonus montre la valeur de la prime par rapport au salaire d'un commanditaire. 8,33% signifierait le salaire d'un mois supplémentaire et 16,66% signifierait le salaire de deux mois, ce qui montre que le personnel a reçu un complément de salaire de plus d'un mois en bonus chaque année depuis 2000. Ce est une facette intéressante de la société, qui a une réputation de se occuper de son personnel (y compris les détachements versées alors que les partenaires font du travail de la charité; subventionnés Dining Rooms et excursions du personnel, entre autres avantages).

Grands magasins

Le grand magasin John Lewis logo

À partir de 2012 la division John Lewis exploite 30 grands magasins pleine de ligne, neuf John Lewis à la maison magasins et un magasin en ligne. Les magasins sont dans un mélange de centre-ville et les bureaux régionaux du centre commercial. Ils sont généralement le premier ou le deuxième magasin sur leur marché local. Le magasin phare d'Oxford Street à Londres reste le plus grand magasin John Lewis au Royaume-Uni.

John Lewis récent dans les magasins de la maison se ouvrent à tenir compte des régions qui ne ont pas grand magasin John Lewis près d'eux. Ils sont environ un tiers de la taille d'un magasin normal. Le premier magasin a ouvert en Poole en Octobre 2009. Croydon suivie en Août 2010 avec Tunbridge Wells et Swindon ouverture plus tard cette année. En automne 2011, Tamworth et Chester ont été ouverts, suivie par Chichester, Newbury et Ipswich en 2012. Ce type de magasin contient à la fois à domicile et les services électriques avec des services tels que un café et «click and collect» également disponible. Une nouvelle «formule souple" magasin a été testé dans Exeter 2012, avec une gamme complète de stock dans un magasin physique plus petit, se appuyant fortement sur «click and collect» / livraison le jour suivant à la fois en magasin et sur.

Le grand magasin Peter Jones logo

Peter Jones est l'un des plus grands et les plus connus des grands magasins dans le centre de Londres. Ce est une boutique de John Lewis Partnership et situé sur Sloane Square, à la jonction de la route et de Sloane Street King, dans le quartier branché de Chelsea, à proximité des quartiers d'élite de Belgravia et de Knightsbridge. Peter Jones a été fondée comme un magasin indépendant, mais a été acheté par John Lewis, propriétaire de la boutique éponyme à Oxford Street, en 1905. En 1929, le fils de Lewis, John Spedan Lewis, qui possédait alors les deux entreprises, les a combinés dans une seule entreprise.

Supermarchés

Le logo Waitrose

John Lewis Partnership possède également Waitrose, une chaîne de supermarchés haut de gamme qui a 259 branches (2011) et 35 573 (été 2006) Partenaires. Waitrose métiers principalement à Londres et le Sud de l'Angleterre, et a été initialement formé par Wallace Waite, Arthur Rose et David Taylor. La société a été reprise par la John Lewis Partnership en 1937. L'acquisition de 19 Branches Safeway en 2004 a considérablement augmenté la taille de l'entreprise et ont vu branches ouvertes dans le nord de l'Angleterre pour la première fois. Six autres magasins ont été achetés chez Morrisons à l'automne 2005 et de nouveau aidé le mars dans des territoires inexplorés. Puis, en Mars 2006, Waitrose a annoncé l'achat de cinq magasins de Somerfield, avec les deux premiers magasins en Ecosse , qui sont tous deux dans la capitale, Édimbourg . En Juillet 2006, Waitrose a annoncé l'achat de six nouveaux magasins et d'un centre de distribution de Morrisons. En 2007 la première construite à cet effet Waitrose supermarché dans le nord de l'Angleterre a ouvert au Cheadle Hulme, Greater Manchester. En Janvier 2009, Waitrose a annoncé l'achat de 13 autres magasins de Somerfield qui comprenait un magasin à Glasgow marquant sa troisième ouverture en Ecosse. La chaîne a ouvert son premier magasin écossaise neuf et quatrième emplacement écossaise à Glasgow globale de Newton Mearns à l'automne 2011. Waitrose vend également en ligne et a été le premier à offrir un service de livraison gratuite.

Marchandises de marque Waitrose est également vendu par Ocado, un supermarché en ligne indépendant. John Lewis Partnership a permis la création de la finance Ocado, et plus tard transféré sa participation à son fonds de pension, qui détenait 29% de Ocado, Le fonds de pension pleinement se est départie de son actionnariat en Février 2011.

Les services directs

Le 3 Octobre 2006, la société a lancé la compagnie d'un des services directs nommé Greenbee. Greenbee fourni Voyage, loisirs et services financiers. Initialement, la société a offert maison, Voyage, de mariage et de l'assurance des événements ainsi qu'un Voyage et billets service. Elle a ensuite élargi pour offrir d'autres services, y compris voiture et Pet Insurance, l'assurance pour les résidences secondaires et l'accès Internet haut débit. À la fin de 2010 Greenbee a été absorbé dans les services de la marque et d'assurance John Lewis sont maintenant offerts dans le cadre du Marque John Lewis assurance. les services téléphoniques et haut débit continueront d'être fournies par John Lewis.

Cartes de crédit et de compte (magasin) cartes

Exceptionnellement, grands magasins John Lewis ne acceptent Visa et MasterCard cartes de crédit jusqu'en 1999, auparavant, ne acceptant le Compte de la Carte Lewis John (une forme de carte de crédit) et l'interrupteur (maintenant Maestro) et Delta (maintenant Visa Débit) Les cartes de débit.

Le 28 Mars 2004, la John Lewis Partnership a annoncé le lancement de leur propre carte de crédit - la carte de partenariat. Cela a été lancée avec HFC qui est une division du géant bancaire HSBC . Il a été lancé comme un Mastercard avec un choix de quatre modèles (efficacement quatre couleurs différentes).

La carte de crédit suite à, et remplace, les John Lewis (et Waitrose) compte des cartes qui ont été autour pendant 40 ans. Ces cartes ne sont plus disponibles, et les porteurs de celles-ci sont encouragés à les remplacer par la carte de partenariat. Ils peuvent, toutefois, encore être utilisés, et quelques cartes à partir du milieu des années 1970 sont encore en usage.

La carte de partenariat est conçu comme un carte de crédit cashback, avec six mois un crédit sans intérêt et un 16,9% Avril Il offre une remise de 1% pour les achats dans les magasins (y compris les magasins en ligne) qui sont membres de la John Lewis Partnership (comme John Lewis et Waitrose). Pour les achats à d'autres magasins, il offre un taux de 0,5%. Le remboursement est accordé sous forme de bons qui peut être dépensé dans un magasin de la John Lewis Partnership. Les bons sont gagnés par accumulant des points, 1 point sera attribué pour chaque £ 1 dépensé dans les magasins John Lewis Partnership, et chaque £ 2 dépensé ailleurs. 500 points gagne un bon £ 5. Bons gagnés sont envoyés aux détenteurs de cartes par la poste et peuvent être dépensés dans une boutique de John Lewis Partnership.

Fabrication

John Lewis Partnership exploite actuellement une entreprise de fabrication, Herbert Parkinson, dans Darwen, Lancashire. Cette société, établie comme un tisserand de tissus jacquard en 1934, a été acquis par la société en 1953. Herbert Parkinson produisent actuellement John Lewis tissus et rideaux à marque propre ainsi que des produits d'ameublement remplis tels que des coussins et oreillers. La société exploite un commerce de gros à des clients à l'extérieur en plus de fournir branches John Lewis.

Jusqu'à Septembre 2007, la Société a également propriétaire de deux autres entreprises de production textile: Imprimante base-Carlisle Stead McAlpin (c fondée. 1875, 200 travailleurs) et Tisserand basé à Lancashire Haslingden, JH Birtwistle. En dépit de l'investissement en capital et les améliorations de l'efficacité, ni avaient été rentable depuis presque 10 ans. Apex Textiles, dont le directeur général est Jim Kidd, a été formé pour acheter les entreprises. Le Partenariat a annoncé son intention de conserver les deux entreprises que des fournisseurs clés une fois qu'ils étaient sous la nouvelle propriété et à convenir paiements à titre gracieux aux Partenaires employées sur les sites touchés.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=John_Lewis_Partnership&oldid=547815721 "