Vérifié contenu

Kubla Khan

Sujets associés: Poésie et Opera

Renseignements généraux

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Projet de "Kubla Khan"

"Kubla Khan, ou une vision dans un rêve. Un fragment." est un poème par Samuel Taylor Coleridge , qui emprunte son titre à l' mongole et chinoise Empereur Kublai Khan de la dynastie des Yuan . Coleridge a affirmé qu'il a écrit le poème à l'automne 1797 dans une ferme près de Exmoor , en Angleterre, mais il peut avoir été composé sur un d'un certain nombre d'autres visites à la ferme. Il peut aussi avoir été révisé un certain nombre de fois avant qu'il a été d'abord publié en 1816.

Structure et le thème

Les lignes d'ouverture du poème sont souvent cités, et il introduit le nom Xanadu (ou Shangdu, le palais d'été de Kublai Khan):

Dans Xanadu fait Kubla Khan
Un décret majestueuse coupole plaisir:
Où Alph, le fleuve sacré, a couru
À travers des cavernes incommensurables à l'homme
Vers la mer sans soleil.

Coleridge a affirmé que le poème a été inspiré par un opium induite rêve (implicite dans le sous-titre du poème Une vision dans un rêve), mais que la composition a été interrompu par un personne de Porlock. Certains ont émis l'hypothèse que l'imagerie vivante du poème provient d'un réveil hallucination mais, probablement, l'opium-induite. En outre, une citation de William Bartram est soupçonné d'avoir été une source du poème. Il est spéculation généralisée sur le sens du poème, certains suggérant l'auteur est simplement dépeindre sa vision tandis que d'autres insistent sur un thème ou un objectif. D'autres croient que ce est un poème en soulignant la beauté de création, et quelques allusions sexuelles lire tout au long.

Cependant, il est important de se rappeler que l'inspiration pour ce poème vient aussi de Marco Polo Description de l 'de Shangdu et Kublai Khan de son livre Il Milione, qui a été inclus dans Pèlerinage de Samuel Purchas, Vol. XI, 231.

Quand il se est déclaré empereur Kublai historique a affirmé qu'il avait le Mandat du Ciel, un concept traditionnel chinois de la règle par permission divine, et donc pris le contrôle absolu sur toute une nation. Entre belligérantes et la distribution de la richesse de son grand-père Gengis Khan avait gagné, Kublai a passé ses étés à Xandu (mieux connu maintenant comme Shangdu ou Xanadu) et a eu ses sujets lui construire une maison adaptée pour un fils de Dieu.

Cette histoire est décrite dans les deux premières lignes du poème, "Dans Xanadu fait Kubla Khan / Un décret majestueuse coupole plaisir" (1-2). La fin du troisième alinéa nous donne une autre vue en gros plan de Kubla. À son domicile Kublai avait, à la main, quelque dix mille chevaux, dont il se servait comme un moyen d'afficher son pouvoir. Seulement lui et ceux à qui il a donné la permission explicite (pour commettre des actes de bravoure divers) ont été autorisés à boire leur lait. Ainsi l'image de fermeture »le lait du Paradis." (54)

Car il sur miellée a nourri,
Et bu le lait du Paradis.

Adaptations musicales

En 1954, l' Australie compositeur Robert Hughes a écrit un trois mouvements ballet bains Xanadu, inspiré par le poème.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Kubla_Khan&oldid=229434770 "