Vérifié contenu

Marco Polo

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. parrainage SOS enfant est cool!

Semi-protection

Cadenas Argent

Cet article a été semi-protégé. Semi-protection empêche les modifications de utilisateurs non enregistrés (adresses IP), ainsi que des vérifications de tout compte qui ne est pas autoconfirmed (est âgé d'au moins quatre jours et a au moins dix modifications à Wikipedia) ou confirmé. Ces utilisateurs peuvent demander des modifications à cet article en leur proposant sur cette page de discussion, en utilisant le {{ Edit semi-protected}} {{ Edit semi-protected}} modèle si nécessaire pour attirer l'attention. Les nouveaux utilisateurs peuvent également demander à l'utilisateur le droit confirmé par la visite Les demandes d'autorisations.

Marco Polo

Gravure sur la base de 16 la peinture de siècle de Marco Polo
(15/09/1254) Septembre 15, 1254
contesté Venise, Italie , généralement accepté
Mort ou après 9 janvier 1324
Venise

Marco Polo ( 15 septembre 1254 - 9 janvier 1324 au plus tôt et au plus tard Juin 1325) était un Négociant vénitien et explorateur qui a gagné la renommée pour ses voyages à travers le monde, a enregistré dans le livre Il Milione ("The Million» ou Les Voyages de Marco Polo) aussi connu comme Oriente Poliano (l'Orient de l'Polos) et la description du monde.

Polo, avec son père et son oncle Niccolò Maffeo, était l'un des premiers occidentaux à parcourir le Route de la Soie à la Chine (qu'il appelle Cathay, après la Khitan) et visiter le Grand Khan de l' Empire mongol , Kublai Khan (petit-fils de Gengis Khan ).

Voyage de Niccolò et Maffeo Polo

Niccolò et Maffeo Polo quitter Constantinople pour l'Est, en 1259.

Le nom Polo origine ne appartenait pas à une famille d'explorateurs, mais à une famille de commerçants. Le père de Marco Polo, Niccolò (également dans Nicolò Venise) et son oncle, Maffeo (également Maffio), étaient prospères marchands qui faisaient du commerce avec l'Orient. Ils étaient partenaires avec un troisième frère, nommé Marco il vecchio (l'Ancien). Les trois frères étaient tous Marchands vénitiens qui ont établi des postes de traite à Constantinople , Sudak dans le Crimée, et dans une partie de l'Ouest de la empire mongol .

En 1252, Niccolò et Maffeo quitté Venise pour Constantinople , où ils résidaient depuis plusieurs années. Les deux frères vivaient dans le quartier vénitien de Constantinople, où ils ont apprécié chances politiques et des allégements fiscaux en raison du rôle de leur pays dans l'établissement du Empire latin dans le Quatrième croisade de 1204. Cependant, la famille a jugé la situation politique précaire de la ville, ils ont décidé de transférer leur entreprise nord-est Soldaia, une ville Crimée, et quitta Constantinople en 1259. Leur décision se est avérée sage. Constantinople a été repris en 1261 par Michel Paléologue, la règle de la Empire de Nicée, qui a brûlé rapidement le quartier vénitien. Citoyens vénitiens capturés ont été aveuglés, tandis que beaucoup de ceux qui a réussi à échapper péri à bord des navires de réfugiés fuyant surchargés à d'autres colonies vénitiennes de la Mer Égée.

Comme leur nouvelle maison sur le bord nord de la mer Noire , Soldaia avait été fréquenté par les commerçants vénitiens depuis le 12ème siècle. Le Armée mongole limogé en 1223, mais la ville ne avait jamais été définitivement conquis jusqu'à 1239, quand il est devenu une partie de l'État mongol nouvellement formé connu sous le nom de la Horde d'Or . La recherche de meilleurs profits, l'Polos continué leur voyage vers Saraï , où le tribunal de Berke Khan, chef de la Horde d'Or, a été localisé. A cette époque, la ville de Sarai - déjà visité par Guillaume de Rubrouck quelques années plus tôt - ne était plus un énorme campement, et Polos resté pendant environ un an. Enfin, ils ont décidé d'éviter la Crimée, à cause d'une guerre civile entre Berke et son cousin Hulagu ou peut-être à cause de la mauvaise relation entre Berke Khan et l' Empire byzantin . Au lieu de cela, ils se sont déplacés plus à l'est Boukhara, à l'époque moderne l'Ouzbékistan , où la famille a vécu et échangé pendant trois ans.

Nicolò et Maffeo dans Boukhara, où ils sont restés pendant trois ans. Ils ont été invités par un envoyé de Hulagu (à droite) de voyager est pour visiter le Grand Khan Kubilai .

En 1264, Nicolò et Maffio rejoint avec une ambassade envoyée par le Ilkhan Hulagu à son frère, le Grand Khan Kublai. En 1266, ils ont atteint le siège du Grand Khan dans la capitale mongole Khanbaliq, aujourd'hui Pékin , Chine .

Dans son livre, Il Milione, Marco explique comment Kublai Khan a reçu officiellement les Polos et les renvoya avec un Koeketei mongole nommé un ambassadeur au pape . Ils ont apporté avec eux une lettre du Khan demandant 100 personnes instruites de venir enseigner le christianisme et les coutumes occidentales à son peuple et de l'huile de la lampe du Saint-Sépulcre. La lettre contenait également l'Paiza, une tablette or un pied de long et trois pouces de large, autorisant son titulaire à requérir et obtenir l'hébergement, les chevaux et l'alimentation dans la domination du Grand Khan. Koeketei laissé dans le milieu de la route, laissant les Polos voyager seul à Ayas dans le Royaume arménien de Cilicie. De ce port ville, ils se embarquèrent pour Saint-Jean-d'Acre, capitale de la Royaume de Jérusalem.

Niccolo et Maffeo Polo remise d'une lettre de Kubilai à Grégoire X en 1271.

La longue sede vacante - entre la mort de Clément IV, en 1268, et l'élection de Grégoire X, en 1271 - a empêché le Polos de remplir la demande de Kublai. Comme suggéré par Theobald Visconti, légat du pape pour le royaume d'Egypte, à Acre pour la Neuvième croisade, les deux frères sont retournés à Venise en 1269 ou 1270, en attendant la nomination du nouveau pape.

Voyages de Marco Polo

Erreur: {{}} Expand est une entrée d'homonymie; se il vous plaît ne transclude il. Au lieu de cela, utilisez un bon modèle: {{ Développer article}}, {{ Incomplète}}, {{ Développer section}} ou {{ Section vide}}.

Voyage au Cathay et le service au Khan

La famille Polo arrive dans une ville chinoise

Dès qu'il a été élu en 1271, le pape Grégoire X reçu la lettre de Kublai Khan, remis par Niccolo et Maffeo. Kublai Khan demandait l'envoi d'une centaine de missionnaires, et de l'huile de la lampe du Jerusalum. Les deux Polos (cette fois accompagné de 17 ans Marco Polo) sont retournés à la Mongolie, accompagné de deux moines dominicains, Niccolo De Vicence et Guillaume de Tripoli. Les deux frères ne ont pas fini le voyage en raison de la peur, mais le Polos atteint Kanbaliq et remis les cadeaux du pape au Kublai en 1274.

Le moine tibétain et confident de Kublai Khan , Drogön Chögyal Phagpa (1235-1280) mentionne dans son journal pour 1271 un ami étranger de Kublai Khan, qui était très probablement l'un des Polos aînés ou même Marco Polo, même si, malheureusement, aucun nom ne est donné.

Le Polos passé les 17 prochaines années en Chine. Kublai Khan a pris goût à Marco, qui était un conteur engageant. Il a été envoyé à de nombreuses missions diplomatiques à travers son empire. Marco effectué des missions diplomatiques mais aussi diverti le khan avec des histoires et des observations intéressantes sur les terres il a voyagé.

Marco a signalé qu'en dehors de lui confier des missions diplomatiques, Kublai Khan a également fait de lui le gouverneur de trois ans de la grande ville commerciale de Yangzhou. Une communauté italienne serait en fait résider dans Yangzhou tout au long du 14ème siècle, tel que documenté par les conclusions de la pierre tombale de 1342 Catherine de Viglione.

Retour en Europe

Selon le récit de Voyage de Marco, le Polos demandé plusieurs fois la permission de retourner en Europe, mais le Khan apprécié les visiteurs tant qu'il ne accepterait pas de leur départ.

Seulement en 1291 Kublai confié Marco avec son dernier devoir, pour escorter la princesse mongole Koekecin (Cocacin dans Il Milione) pour son fiancé, le Ilkhan Arghun. Le parti a voyagé par mer, au départ de la ville portuaire méridionale de Quanzhou et la voile à Sumatra , et ensuite à la Perse , par l'intermédiaire de Sri Lanka et de l'Inde (où ses visites inclus Mylapore, Madurai et Alleppey, qu'il surnomme Venise de l'Orient). Il est généralement dit que Marco Polo a utilisé le Route de la Soie du Nord bien que la possibilité d'une route du sud a été avancé.

En 1293 ou 1294 l'Polos atteint le Ilkhanate, gouverné par Ghaykhatou après la mort de Arghun, et laissé Koekecin avec le nouveau Ilkhan. Puis ils ont déménagé à Trébizonde et de cette ville ont navigué à Venise. Koekecin deviendrait l'épouse principale du souverain mongol Il-Khan Ghazan.

En termes de l'héritage du Voyage de Marco Polo en Chine, il convient de noter que l'un des premiers visiteurs européens de voyager à l'Est; une exposition considérable de la culture de la Chine sur le continent européen a entraîné. Le voyage a également montré Européens la valeur de la Route de la Soie dans la négociation de ce Voyage; cependant, même si ce trackway a été utilisé depuis le premier millénaire avant JC , l'utilisation de la Route de la Soie en fait diminué sensiblement dans les environ 150 ans après l'expédition de Marco Polo, en raison de l'ouverture des routes maritimes.

Il Milione

Une page d'un manuscrit de Il Milione

A leur retour de Chine en 1295, la famille se installe à Venise, où ils sont devenus une sensation et attiré des foules d'auditeurs qui ont eu des difficultés croyants leurs rapports de la lointaine Chine. Selon une tradition tardive, car ils ne le croyaient pas, Marco Polo les a invités tous à dîner une nuit au cours de laquelle les Polos vêtus de simples vêtements de paysan en Chine. Peu de temps avant que les foules ont mangé, le Polos ouvert leurs poches pour révéler des centaines de rubis et autres bijoux qu'ils avaient reçus en Asie. Bien qu'ils étaient beaucoup impressionné, le peuple de Venise doutait encore les Polos.

Marco Polo a ensuite été capturé lors d'un affrontement mineur de la guerre entre Venise et Gênes , ou dans le bataille navale de Curzola, selon une tradition douteuse. Il a passé les quelques mois de son emprisonnement, en 1298, dictant à un codétenu, Rustichello de Pise, un compte rendu détaillé de ses voyages dans les régions alors inconnues de la Chine.

Son livre, Il Milione (le titre provient soit "The Million", a ensuite examiné un très grand nombre, ou du surnom de la famille de Polo Emilione), a été écrit en Ancien français, une langue Polo ne parlait pas, et intitulé Le divisament dou monde ("La description du monde"). Le livre fut bientôt traduit dans de nombreuses langues européennes et est connue en anglais Les Voyages de Marco Polo. L'original est perdu et il ya maintenant plusieurs versions souvent contradictoires des traductions. Le livre est devenu un succès instantané - tout un exploit à un moment où l'invention de l'imprimerie étaient de deux cent ans d'absence en Europe.

La vie plus tard

Marco Polo a finalement été libéré de la captivité à l'été 1299, et il est rentré à Venise, où son père et ses oncles avaient acheté une grande maison dans le quartier central nommé contrada San Giovanni Crisostomo avec les bénéfices de l'entreprise.

La société a poursuivi ses activités, et Marco était maintenant un riche marchand. Alors il a personnellement financé autres expéditions, il ne aurait jamais repartir de Venise. En 1300, il épouse Donata Badoer, une femme d'une vieille famille patricienne, respecté. Marco aura trois enfants avec elle: Fantina, Bellela et Moreta. Tous épousa plus tard dans des familles nobles.

Entre 1310 et 1320, il a écrit une nouvelle version de son livre, Il Milione, en italien . Le texte a été perdu, mais pas avant un Moine franciscain, nommé Francesco Pipino, traduit en latin . Cette version latine a ensuite retraduite en italien, de créer des conflits entre les différentes éditions du livre.

Marco Polo est mort dans sa maison en Janvier 1324 à l'âge de presque 70 ans. Il a été enterré dans l'église de San Lorenzo.

Impact historique et culturel

Notes manuscrites par Christophe Colomb sur l'édition latine de Le livre de Marco Polo des merveilles.
Statue de Marco Polo Hangzhou, Chine , près de la Lac de l'Ouest

Bien que les Polos étaient loin d'être les premiers Européens à atteindre la Chine par voie terrestre (voir, par exemple, Jean de Plan Carpin), grâce au livre de Polo leur voyage était le premier à être largement connue, et le voyage le mieux documenté il de son temps. La description de Marco Polo de l'Extrême-Orient et ses richesses inspiré Christophe Colomb la décision pour essayer d'atteindre ces terres par une route de l'ouest. Une copie fortement annotée du livre de Polo a été parmi les effets de Colomb.

Le nom Marco Polo a également été accordée à un jeu d'enfants ( Marco Polo), une histoire dans le séries de science-fiction Doctor Who ( Marco Polo) et un trois-mâts clipper construit à Saint John, Nouveau-Brunswick, en 1851. Le bateau le plus rapide de sa journée, Marco Polo était le premier navire à naviguer autour du monde en moins de six mois. Plusieurs navires de la marine italienne ont été nommés Marco Polo. L'aéroport de Venise est nommé L'aéroport international Marco Polo. Voir aussi le Marcopolo satellites.

Les voyages de Marco Polo sont donnés une longue traitement de fantaisie dans l' Irish écrivain Messer Marco Polo de Donn Byrne, et Gary Jennings 1984 roman Le Journeyer. Il apparaît également que le caractère central dans Le roman d'Italo Calvino Invisible Cities.

Marco Polo a également inspiré la création de Marco Volo, un personnage dans le jeu de rôle Royaumes Oubliés.

En 1982, Giuliano Montaldo a dirigé une ambitieuse minisérie de télévision, simplement intitulé "Marco Polo". Le projet italien financé vedette Ken Marshall comme Marco Polo et la guest star une poignée de Oscars gagner acteurs, comme Denholm Elliott, F. Murray Abraham, Anne Bancroft, John Gielgud, John Houseman, Burt Lancaster et aussi Tony Lo Bianco et Leonard Nimoy. La musique a été marqué par le célèbre compositeur de musique italienne Ennio Morricone. La mini-série a remporté deux Emmy Awards et a été nominé pour six autres.

Moutons Marco Polo est nommé pour l'explorateur, qui a décrit les espèces au cours de sa traversée de Pamir (ancienne Mont Imeon) en 1271 ..

Cartographie

Le Carte Fra Mauro.

Les voyages de Marco Polo ont peut-être eu un certain impact sur le développement de la cartographie européenne, conduisant finalement à des voyages européens de l'exploration d'un siècle plus tard. Le 1453 Carte Fra Mauro est dit par Ramusio d'avoir constitué une copie améliorée de celui apporté de Cathay par Marco Polo:

"Ce plan bien éclairé mondiale sur parchemin, qui peut encore être vu dans un grand cabinet aux côtés de la chorale de leur monastère (Le monastère de Santo Calmoldese Michele Murano) était par l'un des frères du monastère, qui ont pris un grand plaisir à l'étude de cosmographie, diligence tirée et copié à partir d'un plus beau et très vieux carte nautique et une carte du monde qui avait été apporté de Cathay par le plus honorable Messer Marco Polo et son père. "Ramusio v.3.

Controverses

Croatie prétend accueillir le réel lieu de naissance de Marco Polo sur l'île de Korcula (le Vénitien "Curzola"), dans le Mer Adriatique. La demande est controversée, car la plupart des ouvrages habituellement lui relié à Venise dans le passé. Toutefois, comme aucun document original est connu pour enregistrer son lieu de naissance, son lieu de naissance de Venise est quelque peu controversée ainsi.

Certains historiens modernes se interrogent sur la véracité du récit de Marco Polo, et se demandent se il vraiment visité l'empire mongol, ou si Marco Polo ne fait que répéter les histoires qu'il avait entendues par les autres commerçants. Dr John Critchley a fait remarquer que les récits de Marco Polo ont tendance à donner plus d'informations sur les esprits des Européens de l'Ouest que ceux d'Asie. Dr Frances Wood a demandé si ou non Marco Polo était encore en Chine, et a souligné plusieurs choses qu'un voyageur européen aurait probablement mentionnés, mais qui Polo n'a pas, et qu'il n'y a aucune mention de Marco Polo dans les comptes de chinois la période. Dr. Peter Jackson affirme qu'il ya plusieurs versions différentes du livre de Marco Polo, et des questions se il représente même le compte de Polo du tout, mais il a été tout simplement à la place écrits par un écrivain de roman de l'époque. Des questions ont également été soulevées quant à savoir si Marco Polo, se il a fait une visite en Chine, était véritablement un ambassadeur, ou se il était simplement l'un des nombreux voyageurs au moment qui prétendait être un ambassadeur.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Marco_Polo&oldid=225521573 "