Vérifié contenu

Ballet

Sujets connexes: Loisirs

Renseignements généraux

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Peinture de danseurs de ballet par Edgar Degas, 1872.

Ballet est une forme formalisé de danse avec ses origines dans la cour française, développée dans France et la Russie en tant que forme de danse de concert. Ce est un très fiche technique de la danse avec sa propre vocabulaire. Il a eu une influence comme une forme de danse à l'échelle mondiale et est enseigné dans écoles de ballet du monde entier qui utilisent leur propre culture et de la société en vue de moderniser l'art. Œuvres de danse Ballet (de ballets) sont chorégraphié, et comprennent également mime, agissant, et sont mis à musique (habituellement orchestrale mais parfois vocal). Il est surtout connu sous la forme de ballet classique, remarquable pour ses techniques, tels que le travail de pointe et anti-feu des jambes, ses gracieuses, écoulement, des mouvements précis, et ses qualités éthérées. Les développements ultérieurs comprennent ballet néoclassique et ballet contemporain.

Le étymologie du mot "ballet" est liée à l'histoire de cette forme d'art. Le mot vient du ballet français et a été emprunté en anglais autour du 17ème siècle. Le mot français à son tour a ses origines dans italienne balletto, un diminutif de ballo (danse). Ballet retrace finalement revenir à latine ballare, ce qui signifie à danser.

Histoire du ballet

Ballet émergé dans 15 datant de la fin de la Renaissance cour de l'Italie , comme une interprétation de la danse de l'escrime, et développé dans le Tribunal français de l'époque de Louis XIV au 17ème siècle. Cela se reflète dans le vocabulaire français du ballet. Par la suite, après 1850, le ballet a prospéré dans le Danemark et la Russie . Ce est de la Russie qu'elle retourne en Europe de l'Ouest et par la suite dans le monde. Le Ballets Russes de Sergei Diaghilev et ses successeurs ont été particulièrement influente au cours de cette période. Il a continué de se appuyer sur et être enrichi par danse folklorique et les traditions de danse locales.

Au 20e siècle ballet a continué à se développer et a eu une forte influence sur la danse plus large de concert. Par exemple, dans le États-Unis , chorégraphe George Balanchine a développé ce qui est maintenant connu comme ballet néoclassique. Les développements ultérieurs ont inclus ballet contemporain et ballet structurelle post, vu dans le travail de William Forsythe en Allemagne.

Le ballet classique

Le ballet classique est la plus formelle des styles de ballet; elle adhère à traditionnelle la technique du ballet. Il ya des variations relatives à la zone d'origine, tels que Ballet russe, Ballet française, italienne et le ballet. Les cinq styles les plus connus du ballet sont les Méthode Vaganova, ou méthode de Russie, après Agrippina Vaganova, le Méthode Cecchetti, ou la méthode italienne, après Enrico Cecchetti, la méthode Bournonville, ou la méthode danoise, après Août Bournonville, la méthode Balanchine, ou ABT Méthode, après que George Balanchine, et de la Royal Academy of Dance Méthode, ou RAD Méthode, créé en Angleterre.

Néoclassique

État de New York Theatre, la maison de la New York City Ballet

Néoclassique est un style de danse qui utilise le vocabulaire de ballet traditionnel, mais est moins rigide que le ballet classique. Par exemple, les danseurs dansent souvent à des tempos plus extrêmes et réalisent des exploits plus techniques. Espacement en ballet néoclassique est généralement plus moderne ou complexe que dans le ballet classique. Bien que l'organisation dans le ballet néoclassique est plus varié, l'accent sur la structure est une caractéristique déterminante du ballet néoclassique.

Ce est le style du 20 ballet classique siècle illustré par les œuvres de George Balanchine. Il se appuie sur la technique avancée de la danse russe impérial du 19ème siècle, mais la dépouille de son récit détaillé et cadre théâtral lourd. Balanchine utilisé mains fléchis (et parfois pieds), pieds tournés en, les positions et les costumes non classiques (tels que maillots et tuniques lieu de excentrée tutus) de se distancier des traditions de ballet classique et romantique. Ce qui reste est la danse elle-même, sophistiqué mais sleekly moderne, en conservant la pointe chaussures esthétique, mais évitant le drame bien rembourrés et mime de la pleine ballet narratif de longueur.

Balanchine a également apporté danseurs modernes pour la danse avec sa compagnie, le New York City Ballet; une telle danseuse était Paul Taylor, qui en 1959 réalisée dans les épisodes de pièces de Balanchine. Balanchine a également travaillé avec le chorégraphe de danse moderne Martha Graham, l'expansion de son exposition à des techniques modernes et des idées. Également au cours de cette période, des chorégraphes tels que John Butler et Glen Tetley ont commencé à combiner consciemment ballet et techniques modernes dans l'expérimentation.

Tim Scholl, auteur de De Petipa à Balanchine, estime Apollo de George Balanchine en 1928 pour être le premier ballet néoclassique. Apollo représentait un retour en forme en réponse à Ballets de Serge Diaghilev abstraites.

Ballet contemporain

Ballet contemporain est une forme de danse influencée par deux ballet classique et danse moderne. Il prend sa technique et l'utilisation des travaux de pointe du ballet classique, même si elle permet une plus grande amplitude de mouvement qui peuvent ne pas respecter les lignes du corps strictes établies par les écoles de la technique du ballet. Beaucoup de ses concepts proviennent des idées et des innovations de 20ème siècle danse moderne, y compris le travail du sol et tourner dans des jambes.

George Balanchine est souvent considéré comme ayant été le premier pionnier de ballet contemporain à travers le développement du ballet néoclassique.

Une danseuse qui a dansé brièvement Balanchine était Mikhail Baryshnikov, un exemplaire de la formation du Ballet Kirov. Après la nomination de Baryshnikov en tant que directeur artistique de American Ballet Theatre en 1980, il a travaillé avec différents chorégraphes modernes, notamment Twyla Tharp. Tharp push comes to shove chorégraphiée pour ABT et Baryshnikov en 1976; en 1986 elle a créé dans la chambre haute pour sa propre entreprise. Ces deux pièces ont été considérés pour leur utilisation innovante des mouvements nettement modernes appariés avec l'utilisation de chaussures de pointe et des danseurs de formation classique - pour leur utilisation de "ballet contemporain".

Tharp a également travaillé avec le Joffrey Ballet Company, fondée en 1957 par Robert Joffrey. Elle chorégraphie Deuce Coupe pour eux en 1973, en utilisant la musique pop et un mélange de techniques modernes et de ballet. Le Ballet Joffrey a continué à effectuer de nombreuses pièces contemporaines, dont beaucoup chorégraphié par co-fondateur Gerald Arpino.

Aujourd'hui, il ya beaucoup de compagnies et chorégraphes de ballet explicitement contemporains. Il se agit notamment Alonzo King et sa compagnie, Ballet de Alonzo King Lines; Nacho Duato et Compañia Nacional de Danza; William Forsythe, qui a beaucoup travaillé avec les Frankfurt Ballet et dirige aujourd'hui Le Forsythe Company; et Jiří Kylián, actuellement directeur artistique de la Nederlands Dans Theatre. Culture sociétés "classiques", telles que la Ballet Kirov et l'Opéra de Paris, également effectuent régulièrement des œuvres contemporaines.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Ballet&oldid=235680975 "