Vérifié contenu

Lance Armstrong

Sujets connexes: sports et jeux personnes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Lance Armstrong
Lance Armstrong Tour 2010 présentation de l'équipe (recadrée) .jpg
Armstrong au Tour de France 2010
Renseignements personnels
Nom et prénom Lance Armstrong Edward
Surnom Le Boss, Big Tex
(18/09/1971) Septembre 18, 1971
Plano, Texas, Etats-Unis
Hauteur 1,77 m (5 pi 9 1/2 po)
Poids 75 kg (165 lb)
informations de l'équipe
Discipline Route
Rôle Cavalier
Type de Rider All-Rounder
Équipe amateur (s)
1990-1991
1991
Subaru-Montgomery
Équipe nationale des États-Unis
Équipe professionnelle (s)
1992-1996
1997
1998-2004
2005
2009
2010-2011
Motorola
Cofidis
US postal
Discovery Channel
Astana
L'équipe RadioShack
Principales victoires

Courses d'un jour et Classics

Champion du monde de cyclisme ( 1993)
Champion national de cyclisme US (1993)
Classique de Saint-Sébastien (1995)
La Flèche Wallonne (1996)
Infobox dernière mise à jour le
Le 17 janvier 2013

Lance Armstrong Edward (né Lance Edward Gunderson, 18 Septembre, 1971) est un ancien professionnel américain route coureur cycliste. Armstrong avait été nommé le vainqueur du Tour de France un record de sept fois de suite entre 1999 et 2005 avant d'être disqualifié de ces courses et interdit de vélo à vie pour infractions de dopage par la Royaume Agence antidopage Unis (USADA) en 2012. Il est le fondateur de la Fondation Livestrong, appelé à l'origine de la Fondation Lance Armstrong, qui fournit un soutien pour les patients atteints de cancer.

A 16 ans, Armstrong a commencé la compétition en tant que triathlète et était un champion national de triathlon sprint cours en 1989 et 1990. En 1992, Armstrong a commencé sa carrière en tant que cycliste professionnel avec le Équipe Motorola. Il a eu un succès notable entre 1993 et 1996, y compris la 1993 Championnat du Monde, Classique de Saint-Sébastien en 1995, une victoire globale dans l'avant-dernier Tour DuPont et une poignée de victoires d'étapes en Europe, y compris le stade de Limoges dans le Tour de France.

En Octobre 1996, il a été diagnostiqué avec cancer des testicules qui se était propagé à son cerveau et les poumons. Ses traitements contre le cancer du cerveau inclus et chirurgie testiculaire et de vastes la chimiothérapie. En Février 1997, il a été déclaré sans cancer et la même année il a fondé la Fondation Lance Armstrong. En Janvier 1998, Armstrong avait renouvelé la formation cycliste sérieux, avoir signé un nouveau contrat de course avec US postal. Il a été membre de l'équipe US Postal / Discovery entre 1998 et 2005. Le 24 Juillet 2005, Armstrong a pris sa retraite de la course à la fin de la Tour de France 2005, mais il revient à le cyclisme de compétition avec l'équipe Astana en Janvier 2009 et a terminé troisième dans la Tour de France 2009. Entre 2010 et 2011, il a couru avec le UCI ProTeam qu'il a contribué à fonder, Équipe Radio Shack.

Le 16 Février 2011, Armstrong a annoncé sa retraite du cyclisme de compétition, tout en faisant face à une enquête fédérale américaine en dopage allégations. En Février 2012, il est retourné à triathlon, en compétition en tant que professionnel dans plusieurs événements. En Juin 2012, l'USADA accusé Armstrong d'avoir utilisé des drogues améliorant la performance illicites. Le 24 Août 2012, il a annoncé une interdiction à vie de la concurrence sur Armstrong, applicable à tous les sports qui suivent le Code Agence mondiale antidopage, ainsi que le décapage de tous ses sept titres du Tour de France ont gagné entre 1999 et 2005. Le rapport a conclu que l'USADA Armstrong engagé dans "programme de dopage le plus sophistiqué, professionnalisé et réussi que le sport ait jamais vu. " Le 22 Octobre 2012, le Union Cycliste Internationale (UCI), l'instance dirigeante du sport, a annoncé sa décision d'accepter les conclusions de l'USADA. Armstrong a choisi de ne pas interjeter appel de la décision de la Tribunal arbitral du sport, et en Janvier 2013, il a admis le dopage dans une interview télévisée réalisée par Oprah Winfrey, malgré les dénégations faites tout au long de sa carrière.

Jeunesse

Armstrong est né le 18 Septembre 1971, à l'Hôpital méthodiste Plano, au Texas, au nord de Dallas à Linda Gayle (née Mooneyham), un secrétaire, et Eddie Charles Gunderson, un gestionnaire d'itinéraire pour Le Matin Nouvelles Dallas. Son grand-père était le fils de Immigrants norvégiens. Il a été nommé d'après Lance Rentzel, un Dallas Cowboys Wide Receiver. Ses parents ont divorcé quand Lance avait deux ans et son père a deux enfants d'une autre relation. Sa mère épousa plus tard Terry Keith Armstrong, un vendeur de gros, qui ont adopté Lance Armstrong en 1974. refusé de rencontrer son père biologique.

Carrière

Début de carrière

À l'âge de 12 ans, Armstrong a commencé la course dans sa carrière sportive comme un nageur à la ville de Plano Swim Club et a terminé quatrième au Texas Etat 1500 mètres nage libre. Il se arrêta piscine courses seulement après avoir vu une affiche pour un junior de triathlon , appelé le fer Triathlon enfants, qu'il a remporté à 13 ans.

Dans le Tri-1987-1988 Fed / Texas («Tri-Fed" était l'ancien nom de USA Triathlon), Armstrong a été classé numéro un dans le triathlète 19 ans et dans le groupe; la deuxième place était Chann McRae, qui est devenu un coéquipier cycliste US Postal Service et le 2002 USPRO champion national. Total de points d'Armstrong en 1987 comme un amateur étaient meilleures que celles de cinq professionnels mieux classé que lui cette année. A 16 ans, Lance Armstrong est devenu un triathlète professionnel et est devenu champion national de triathlon sprint cours en 1989 et 1990 à 18 et 19, respectivement.

Motorola: 1992-1996

En 1992, Armstrong est devenu professionnel avec le Motorola Cycling Team, le successeur de l'équipe 7-Eleven. En 1993, Armstrong a remporté 10 épreuves d'un jour et les courses par étapes, mais sa victoire révolutionnaire était le Championnat du Monde UCI Route lieu en Norvège. Avant la victoire de son monde, il a pris sa première victoire au Tour de France, au stade de Châlons-sur-Marne Verdun. Il était 97e au classement général quand il a pris sa retraite après l'étape 12.

Il a également recueilli les Thrift Drug Triple couronne: la Classique Thrift Drug Pittsburgh, le K-Mart Virginie occidentale classique, et de la CoreStates USPRO championnat national de Philadelphie .

En 1994, il remporte à nouveau le Thrift Drug Classic est arrivé deuxième dans la Tour DuPont aux États-Unis. Ses succès en Europe se sont produits quand il a terminé deuxième Liège-Bastogne-Liège et de la Classique de Saint-Sébastien, où seulement deux ans auparavant, il avait terminé à la dernière place que son premier événement d'une pro en Europe.

Il a remporté la Classique de Saint-Sébastien en 1995, suivie d'une victoire finale dans l'avant-dernière Tour DuPont et une poignée de victoires d'étapes en Europe, y compris le stade de Limoges dans le Tour de France, trois jours après la mort de son coéquipier Fabio Casartelli, qui se est écrasé sur la descente de la Col de Portet d'Aspet sur la 15e étape.

Les succès d'Armstrong étaient sensiblement les mêmes en 1996. Il est devenu le premier Américain à remporter le La Flèche Wallonne et de nouveau remporté le Tour DuPont. Cependant, il a été en mesure de concourir pour seulement cinq jours dans le Tour de France. Dans le Jeux olympiques de 1996, il a terminé 6e de la contre la montre et 12 dans la course sur route. En Août 1996, après l'Leeds classique, Armstrong a signé un 2 ans, 2m de dollars avec les Français Cofidis Cycling Team. Le rejoindre dans la signature de contrats avec l'équipe française ont été coéquipiers Frankie Andreu et Laurent Madouas. Deux mois plus tard, en Octobre 1996, il a été diagnostiqué avec un cancer des testicules.

Cancer

Le 2 Octobre 1996, alors âgé de 25 ans, Armstrong a été diagnostiqué comme ayant trois cancer (avancé) testiculaire de stade ( carcinome embryonnaire). Le cancer propagé à ses poumons, l'abdomen et le cerveau. Lors de sa première visite à un urologue à Austin, au Texas, pour ses symptômes de cancer, il crachait du sang et avait une grosse tumeur testiculaire, douloureuse. Une intervention chirurgicale immédiate et la chimiothérapie lui a sauvé la vie. Armstrong a eu une orchidectomie pour enlever son testicule malade. Après son opération, son médecin a dit qu'il avait moins d'une chance de survie de 40%.

Le régime chimiothérapeutique standard pour le traitement de ce type de cancer est un cocktail de médicaments la bléomycine, l'étoposide, et le cisplatine (ou Platinol) (BEP). Cependant, Armstrong a choisi une alternative, l'étoposide, ifosfamide, et le cisplatine (VIP), afin d'éviter la toxicité pulmonaire associée à la bléomycine. Cette décision peut-être sauvé sa carrière de cycliste. Son traitement primaire a été reçue au Université de l'Indiana (UI), Indianapolis, Centre médical, où Lawrence Einhorn avait lancé l'utilisation de cisplatine pour traiter le cancer des testicules. Son oncologue primaire, il était Craig Nichols. Ses tumeurs cérébrales ont été enlevés chirurgicalement par Scott A. Shapiro, MD, professeur de neurochirurgie à l'Université d'Indiana et directeur résident, et se sont révélés contenir une vaste nécrose.

Dernier traitement de chimiothérapie d'Armstrong a été reçu le 13 Décembre, 1996. En Février 1997, il a été déclaré exempt de cancer, mais peu de temps après sont arrivées les nouvelles que son contrat avec l'équipe Cofidis avait été annulé. Un ancien patron chez Subaru Montgomery lui a offert un contrat avec l'équipe US Postal sur un salaire de 200.000 dollars par an. En Janvier 1998, Armstrong était déjà engagé dans une formation sérieuse pour la course, se déplaçant vers l'Europe avec l'équipe. Une semaine de pivotement (Avril 1998) dans son retour était une il a passé la formation sur le terrain des Appalaches très difficile autour de Boone, Caroline du Nord, avec son ami de course Bob Roll.

US Postal / Discovery: 1998-2005

Avant son traitement du cancer, Armstrong avait gagné deux étapes du Tour de France. En 1993, il a remporté la huitième étape et en 1995; il a pris l'étage 18 en l'honneur de son coéquipier Fabio Casartelli qui se est écrasé et est mort sur scène 15. Armstrong a chuté sur le Tour 1996, après la cinquième étape après être devenu malade, quelques mois avant son diagnostic.

Armstrong terminant troisième Sète, qui reprend le maillot jaune au Grand Prix Midi Libre.

Vélo le retour d'Armstrong a commencé en 1998 quand il a terminé quatrième dans la Vuelta a España. En 1999, il a remporté le Tour de France, y compris les quatre étapes. Il a battu le deuxième pilote, Alex Zülle, par 7 minutes 37 secondes. Toutefois, l'absence de Jan Ullrich (blessure) et Marco Pantani (Les allégations de drogue) signifiait Armstrong ne avait pas encore fait ses preuves contre les plus grands noms. victoires d'étape inclus le prologue, huit étapes, un contre la montre individuel dans Metz, un stade alpin sur scène neuf, et la deuxième contre la montre individuel sur scène 19.

En 2000, Ullrich et Pantani retournés à contester Armstrong. La course qui a commencé une rivalité de six ans entre Ullrich et Armstrong se est terminée par la victoire de Armstrong par 6 minutes 2 secondes plus Ullrich. Armstrong a pris une étape du Tour 2000, la deuxième contre la montre individuel sur scène 19. En 2001, Armstrong a remporté les honneurs à nouveau, battant Ullrich de 6 minutes 44 secondes. En 2002, Ullrich n'a pas participé en raison de la suspension, et Armstrong a remporté par sept minutes sur Joseba Beloki.

Armstrong équitation le prologue de la Tour de France 2004

Le motif de retour en 2003, Armstrong prenant la première place et Ullrich secondes. Seulement une minute et une seconde séparait les deux à la fin de la dernière journée à Paris. A remporté l'US Postal du contre la montre par équipe sur scène quatre, alors que Armstrong a pris la scène 15, en dépit d'avoir été frappé au large sur la montée vers Luz Ardiden, la montée finale, lorsque le sac d'un spectateur attiré son guidon droit. Ullrich a attendu pour lui, qui a Ullrich fair-play honneurs.

En 2004, Armstrong a terminé premier, 6 minutes 19 secondes devant l'Allemand Andreas Klöden. Ullrich a terminé quatrième, encore 2 minutes 31 secondes de retard. Armstrong a remporté différentes étapes d'un personnel mieux-cinq, plus le contre la montre par équipe. Il est devenu le premier motard depuis Gino Bartali en 1948 à remporter trois étapes de montagne consécutives; 15, 16, et 17.

Le contre la montre individuel sur scène jusqu'à 16 Alpe d'Huez a été remporté par le style d'Armstrong comme il passait Ivan Basso sur le chemin en dépit d'avoir établi deux minutes après l'Italien. Il a remporté le sprint de Basso termine par étapes 13 et 15 et a fait un écart important dans le 250 m dernière pour étouffer Klöden à la ligne à l'étape 17. Il a remporté l'épreuve finale montre individuel, le stade 19, pour compléter son dossier personnel de l'étape victoires.

Armstrong porter le maillot jaune à la Tour de France 2005.

En 2005, Armstrong a été battu par David Zabriskie dans le contre la montre étape 1 par deux secondes, malgré avoir passé Ullrich sur la route. Son équipe Discovery Channel remporte le contre la montre par équipe, alors que Armstrong a remporté l'épreuve finale de temps individuel. Dans les étapes de montagne, l'avance d'Armstrong a été attaqué à plusieurs reprises principalement par Ivan Basso, mais aussi par les dirigeants de T-Mobile Jan Ullrich, Andreas Klöden et Alexandre Vinokourov et ancien coéquipier Levi Leipheimer. Mais encore, le champion américain les a bien géré, maintenu son avance et, à certaines occasions, il a augmenté. Pour compléter son record exploit, Armstrong a franchi la ligne sur les Champs-Élysées le 24 Juillet pour gagner son septième tournée consécutive, terminant 4m 40s d'avance sur Basso, Ullrich avec tiers. Un autre record atteint cette année était que Armstrong a terminé la tournée au plus haut rythme de l'histoire de la course: sa vitesse moyenne sur l'ensemble de la tournée était de 41,7 km / h (26 mph).

Le 24 Juillet 2005, Armstrong a annoncé sa retraite du cyclisme professionnel.

Reviens

Astana: 2009

Armstrong a annoncé le 9 Septembre 2008, qu'il reviendrait au cyclisme professionnel dans le but exprès de participer à la 2009 Tour de France. VeloNews indiqué que Armstrong courir pour aucun salaire ou des primes et publiera ses résultats sanguins testés en interne en ligne.

Armstrong équitation pour Astana sur la scène 17 de la Tour de France 2009.

Australien La radio ABC a rapporté le 24 Septembre 2008 que Armstrong serait en concurrence dans l'UCI Tour Down Under travers Adelaide et les régions avoisinantes en Janvier 2009. règlement UCI dire un cycliste doit être dans un programme anti-dopage pendant six mois avant un événement, mais UCI permis Armstrong à la compétition. Il a dû se retirer de la Vuelta 2009, une Castilla y León au cours de la première étape après avoir chuté dans un carambolage de coureur Baltanás, en Espagne, et à briser sa clavicule. Armstrong se envola vers Austin, Texas, pour la chirurgie corrective, qui a été un succès, et la formation était de retour sur un vélo dans les quatre jours de son opération.

Le 10 Avril 2009, une controverse a émergé entre l'agence anti-dopage française AFLD et Armstrong et son chef d'équipe, Johan Bruyneel, issu d'un 17 Mars 2009, rencontre avec un fonctionnaire anti-dopage de l'AFLD qui a visité Armstrong après un trajet de formation Beaulieu-sur-Mer. Lorsque le fonctionnaire est arrivé, Armstrong affirme qu'il a demandé et accordé était-permission de prendre une douche pendant que Bruyneel vérifié les informations d'identification de l'agent. À la fin de Avril, l'AFLD effacé Armstrong de toute faute. Armstrong est revenu à la compétition après sa blessure à la clavicule à la Tour of the Gila dans Nouveau-Mexique le 29 Avril.

Le 7 Juillet, dans la quatrième étape de la Tour de France 2009, Armstrong a échoué de peu pour gagner le maillot jaune après que son équipe Astana a remporté le contre la montre par équipe. Son équipe Astana a remporté le 39 km des genoux Montpellier, mais Armstrong a fini par un peu plus de deux dixièmes de seconde (0,22) à l'extérieur de Tête du classement général de Fabian Cancellara. Armstrong a terminé le Tour de France 2009 à la troisième place du classement général, 5:24 derrière le vainqueur, son coéquipier Astana Alberto Contador .

L'équipe RadioShack: 2010-11

Le 21 Juillet 2009, Armstrong a annoncé qu'il reviendrait sur le Tour de France en 2010. RadioShack a été désigné comme le principal sponsor de l'équipe d'Armstrong 2010, nommé L'équipe RadioShack. Armstrong a fait son début de saison 2010 à la Tour Down Under où il a terminé 25e sur les 127 coureurs qui ont terminé la course. Il a fait son début de saison européenne à la 2010 Vuelta a Murcia de finition à la septième place du classement général. Armstrong a également été mis à concourir dans plusieurs classiques comme le Milan - San Remo, Amstel Gold Race, Liège-Bastogne-Liège et le Tour des Flandres, mais des épisodes de gastro-entérite ont forcé son retrait de trois des quatre courses.

Armstrong est retourné aux États-Unis à la mi-Avril à participer au Tour de Gila et de mai Tour de Californie, en tant que préparation pour le Tour de France. Cependant, il se est écrasé en dehors Visalia au début de l'étape 5 du Tour de Californie et a dû se retirer de la course. Il a montré la bonne forme après avoir récupéré de la Tour de l'accident en Californie, se classant deuxième dans le Tour de Suisse et le troisième dans le Tour du Luxembourg.

Le 28 Juin, Armstrong a annoncé via Twitter que le Édition 2010 serait sa dernière Tour de France. Armstrong a mis dans une performance impressionnante dans le prologue TT Tour de France, a terminé troisième, mais a été en proie à des accidents dans des étapes ultérieures qui le mettent hors de GC affirmation, en particulier un grave accident à l'étape 8. Il rallia pour l'étape Pyrénéenne brutale 16, travailler comme un acteur clé dans une pause succès qui comprenait coéquipier Chris Horner. Il a terminé sa dernière tournée en place 23, 39 minutes 20 secondes derrière l'ancien vainqueur Alberto Contador . Il était aussi un coureur clé en aidant l'équipe RadioShack gagner la compétition par équipe, en battant la Caisse d'Epargne de 9 minutes, 15 secondes.

En Octobre, il a annoncé la fin de sa carrière internationale après la Tour Down Under en Janvier 2011. Il a déclaré que, après Janvier 2011, il courra seulement aux États-Unis avec le Équipe nationale Radioshack.

Armstrong a annoncé sa retraite du cyclisme de compétition 'pour de bon' le 16 Février 2011, tout en faisant face à une enquête fédérale américaine sur les allégations de dopage.

Les attributs physiques

Armstrong a enregistré une capacité aérobie de 83,8 mL / kg / min (VO 2 max), beaucoup plus élevés que la moyenne (40 à 50), mais inférieur à certains autres Tour de France gagnants, tels que Miguel Indurain (88,0, bien que des rapports existent qui Indurain testé à 92-94) et Greg LeMond (92,5). A son apogée, il avait un fréquence cardiaque au repos de 32 à 34 battements par minute (bpm) avec une fréquence cardiaque maximale de 201 bpm.

Collaboration des sponsors

Armstrong a révolutionné le soutien derrière ses équipes bien financées, demandant sponsors et fournisseurs de contribuer et agir dans le cadre de l'équipe. Par exemple, plutôt que d'avoir les châssis, le guidon et les pneus conçus et développés par des sociétés distinctes avec peu d'interaction, ses équipes ont adopté une Formula One relation avec les sponsors et fournisseurs nommés «F-One", en tirant pleinement parti des ressources combinées de plusieurs organisations travaillant en étroite communication. L'équipe, Trek, Nike, AMD, Bontrager (société Trek), Shimano, Sram, Giro et Oakley, a collaboré pour une gamme de produits.

Vie privée

Armstrong (au centre) sur l'ensemble des Collège GameDay pendant la 2006 UT saison de football.

Armstrong possède maisons dans Austin, Texas, et Aspen, Colorado, ainsi que d'un ranch dans le Texas Hill Country. Il est aussi devenu un utilisateur Twitter populaire, avec près de 4 millions d'adeptes à compter de Janvier 2013.

Les relations et les enfants

Armstrong rencontré Kristin Richard en Juin 1997. Ils se sont mariés le 1 er mai 1998, et a eu trois enfants: Luke David, né Octobre 1999, et les jumeaux Isabelle Rose et Grace Elisabeth, née Novembre 2001. La grossesse a été possible grâce à du sperme Armstrong incliné trois années plus tôt, avant la chimiothérapie et la chirurgie. Le couple a divorcé en 2003. À la demande de Armstrong, ses enfants volé dans pour la cérémonie du podium du Tour de France en 2005, où Luc a aidé son père hisser le trophée, tandis que ses filles (en robes jaunes) ont tenu la mascotte de lion en peluche et bouquet de jaune fleurs.

Armstrong a commencé à fréquenter le chanteur-compositeur-interprète Sheryl Crow à la fin de 2003. Le couple a annoncé leur l'engagement en Septembre 2005 et leur séparation en Février 2006. En Mars 2007, Armstrong a commencé à dater concepteur Tory Burch. Ils ont annoncé leur rupture en Octobre 2007. Il date ultérieure actrices Ashley Olsen et Kate Hudson.

En Juillet 2008, Armstrong a commencé à dater Anna Hansen après avoir rencontré grâce au travail de la charité d'Armstrong. En Décembre 2008, Armstrong a annoncé que Hansen était enceinte du premier enfant du couple. Bien que l'on croyait que Armstrong ne pouvait plus les enfants de père, après avoir subi une chimiothérapie pour le cancer des testicules, cet enfant a été conçu naturellement. Leur fils, Edward Maxwell Armstrong, est né en 2009 à Aspen, Colorado. Armstrong a annoncé la naissance via Twitter. En Avril 2010, Armstrong, en utilisant Twitter, a annoncé que Hansen était d'avoir son cinquième enfant. Olivia Marie Armstrong est né en Octobre 2010.

Politique

Président George W. Bush et Armstrong vélo de montagne au président de Prairie Chapel Ranch.

En Le New York Times article, coéquipier George Hincapie a laissé entendre que Armstrong courrait pour Gouverneur du Texas, après le cyclisme. Dans le numéro de Juillet 2005 de Magazine Outside, Armstrong a laissé entendre à la course au poste de gouverneur, mais "pas dans '06". Armstrong et l'ancien président George W. Bush , un Texan républicain et son compatriote, appeler eux-mêmes amis. Bush a appelé Armstrong en France pour le féliciter après sa victoire 2005 à Août 2005, Le Times a rapporté le président avait invité à son Armstrong Prairie Chapel Ranch aller VTT. Dans une interview 2003 avec The Observer, Armstrong a dit: «Ce est un ami personnel, mais nous avons tous le droit de ne pas être d'accord avec nos amis."

En Août 2005, Armstrong a laissé entendre qu'il avait changé d'avis sur la politique. Dans une interview avec Charlie Rose sur PBS le 1er Août 2005, Armstrong a souligné que l'exécution de gouverneur exigerait l'engagement qui l'a conduit à se retirer du cyclisme. Aussi, en Août 2005, Armstrong a dit qu'il était la politique ne envisage plus:

Le plus gros problème avec la politique ou la course pour la course du gouverneur-gouverneur ici à Austin au Texas ou est-ce que ce serait imiter exactement ce que je ai fait: une tonne de stress et une tonne de temps loin de mes enfants. Pourquoi voudrais-je aller de Pro Cycling, qui est stressant et beaucoup de temps loin, directement dans la politique?
-

Armstrong a été co-président d'un comité de campagne en Californie pour passer le Loi recherche sur le cancer en Californie, une mesure de vote vaincu par les électeurs de Californie le 5 Juin, 2012. Se il avait passé, la mesure a été devrait générer plus de 500 millions de dollars par an pour la recherche sur le cancer, les programmes de renoncement au tabac et le tabac application de la loi en prélevant une 1- $ taxe par paquet sur les produits du tabac en Californie.

Histoire d'allégations de dopage

Pour une grande partie de sa carrière, Armstrong face allégations persistantes de dopage. Armstrong a nié toutes ces allégations jusqu'à Janvier 2013, affirmant souvent qu'il n'a jamais eu de test positif dans les environ 600 tests de dépistage qu'il a prises au cours de sa carrière cycliste.

Armstrong a été critiqué pour ses désaccords avec des adversaires déclarés de dopage tels que Paul Kimmage et Christophe Bassons. Bassons était un coureur pour Festina au moment de la Affaire Festina et a été largement rapporté par ses coéquipiers comme étant le seul pilote de l'équipe de ne pas être prise de drogues améliorant la performance. Bassons a écrit un certain nombre d'articles pour un journal français pendant la Tour de France 1999 qui a fait des références au dopage dans le peloton. Par la suite, Armstrong a eu une altercation avec Bassons pendant la Tour de France 1999 où Bassons déclaré Armstrong accourut sur la scène aux côtés de l'Alpe d'Huez pour lui dire "ce était une erreur de parler de la façon dont je (Bassons) fais et il (Armstrong ) a demandé pourquoi je le faisais. Je lui ai dit que je pense de la prochaine génération de pilotes. Puis il dit: «Pourquoi ne pas partir, alors?"

Armstrong a confirmé l'histoire. Sur les principales nouvelles du soir sur TF1, une station de télévision nationale, Armstrong a dit, "Ses accusations ne sont pas bonnes pour le cyclisme, pour son équipe, pour moi, pour tout le monde. Se il pense que le cyclisme fonctionne comme ça, il ne va pas et il serait mieux d'aller à la maison". Kimmage, un cycliste professionnelle dans les années 1980 qui devint plus tard un journaliste de sport, appelé Armstrong comme un «cancer dans le cyclisme". Il a également posé des questions Armstrong par rapport à son "admiration pour dopés" lors d'une conférence de presse au Tour de Californie en 2009, provoquant une réaction cinglante d'Armstrong. Ce naissain a continué et est illustrée par les statuts de Kimmage dans The Irish Independent.

Armstrong a continué à refuser l'utilisation de drogues améliorant la performance illégales pour quatre années supplémentaires, se décrivant comme l'athlète le plus testé dans le monde. De son retour au cyclisme à l'automne 2008 à Mars 2009, Armstrong affirme avoir soumis à 24 tests de dépistage inopinés par diverses autorités anti-dopage.

Travailler avec Michele Ferrari

Armstrong a été critiqué pour travailler avec l'entraîneur controversé Michele Ferrari. Ferrari a affirmé qu'il a été introduit à Lance par Eddy Merckx en 1995. Greg LeMond se est décrit comme "dévasté" sur l'audition d'entre eux travaillant ensemble, tandis que l'organisateur du Tour de France Jean-Marie Leblanc a dit, «Je ne suis pas heureux les deux noms sont mélangés." Après plus tard, annulé la condamnation de Ferrari pour "fraude sportive" et "abus de la profession médicale», Armstrong a affirmé qu'il a suspendu sa relation professionnelle avec lui, disant qu'il avait "une tolérance zéro pour toute personne reconnue coupable d'utiliser ou de faciliter l'utilisation de améliorant la performance médicaments "et nier que Ferrari avait jamais" suggéré, prescrit ou m'a fourni des médicaments améliorant la performance ".

Bien que Ferrari a été interdit de pratiquer la médecine avec les cyclistes de la Fédération italienne de cyclisme, selon les autorités italiennes d'application de la loi, Armstrong a rencontré Ferrari aussi récemment qu'en 2010 dans un pays en dehors de l'Italie. Selon Cyclisme Nouvelles, "USADA révèle un rôle intime joué par le Dr Michele Ferrari dans le cerveau de Tour de France le succès d'Armstrong". Selon le rapport de l'USADA, Armstrong payé Ferrari plus d'un million de dollars en paiements de 1996 à 2006, la lutte contre la demande d'Armstrong qu'il a rompu sa relation professionnelle avec Ferrari en 2004. Le rapport comprend également de nombreux témoignages de Ferrari injection avec Armstrong OEB sur un certain nombre d'occasions.

LA Confidentiel: 2004

En 2004, des journalistes Pierre Ballester et David Walsh a publié un livre tiré Armstrong avait utilisé des drogues améliorant la performance ( LA Confidentiel - Les secrets de Lance Armstrong). Une autre figure dans le livre, Steve Swart, prétend lui et d'autres coureurs, dont Armstrong, a commencé à utiliser des médicaments en 1995 alors que les membres de l'équipe Motorola, une demande refusée par d'autres membres de l'équipe.

Parmi les allégations contenues dans le livre étaient réclamations par Armstrong ancienne soigneur Emma O'Reilly qu'une prescription avec effet rétroactif pour la cortisone avait été produit en 1999 pour éviter un test positif. Un échantillon d'urine 1999 au Tour de France a montré des traces de corticostéroïde. Un certificat médical a montré qu'il a utilisé une crème approuvé pour plaies de selle qui contenaient la substance. O'Reilly a dit avoir entendu des responsables de l'équipe se inquiétant de test positif d'Armstrong pour les stéroïdes pendant le Tour. Elle a dit: "Ils étaient dans une panique, en disant: '? Qu'est-ce qu'on va faire Qu'allons-nous faire"

Selon O'Reilly, la solution était d'obtenir un de leurs médecins conformes à émettre une ordonnance pré-daté pour une pommade à base de stéroïdes pour lutter contre les plaies de selle. O'Reilly a dit qu'elle aurait su si Armstrong avait des plaies de selle comme elle l'aurait administré un traitement pour cela. O'Reilly a déclaré que Armstrong lui a dit: "Maintenant, Emma, tu sais assez pour me faire tomber." O'Reilly a dit à d'autres occasions, elle a demandé à disposer de seringues usagées pour Armstrong et ramasser leurs colis étranges pour l'équipe.

Allégations dans le livre ont été réimprimés dans le journal britannique Le Sunday Times dans une histoire de rédacteur en chef adjoint de sport Alan anglais en Juin 2004. Armstrong poursuivi pour diffamation, et le papier réglée à l'amiable après une juge de la Haute Cour dans une décision provisoire a déclaré que l'article "signifiait accusation de culpabilité et non tout simplement des motifs raisonnables de soupçonner ». Les avocats du journal ont publié la déclaration: "Le Sunday Times a confirmé à M. Armstrong qu'il n'a jamais voulu l'accuser d'être coupable de prendre des drogues améliorant la performance et sincèrement excusé pour toute cette impression." Les mêmes auteurs (Pierre Ballester et David Walsh) publiés ultérieurement "LA officiel" et "Le Sale Tour" (Le Dirty Trick), en appuyant davantage leurs prétentions que Armstrong utilisé des drogues améliorant la performance tout au long de sa carrière.

Le 31 Mars 2005, Mike Anderson a déposé un mémoire en Cour de district du comté de Travis au Texas, dans le cadre d'une bataille juridique après son licenciement en Novembre 2004, un employé d'Armstrong. Anderson a travaillé pour Armstrong pendant deux ans comme un assistant personnel. Dans le mémoire, Anderson a affirmé qu'il a découvert une boîte de androsténone tout en nettoyant une salle de bains dans l'appartement de Armstrong Girona, Espagne. Androstenone ne est pas sur la liste des substances interdites. Anderson a déclaré dans un dépôt ultérieur qu'il ne avait aucune connaissance directe de Armstrong en utilisant une substance interdite. Armstrong a rejeté la demande et a émis une contre-poursuite. Les deux hommes sont parvenus à un règlement à l'amiable en Novembre 2005; les termes de l'accord ne ont pas été divulgués.

En Novembre 2012, Times Newspapers réédité tous les articles de David Walsh ainsi que l'article original LA Confidential par Alan anglais dans un livre "crevés: La honte de Lance Armstrong" The Times sont envisagerait de prendre des mesures pour récupérer les sommes d'Armstrong dans rapport aux coûts de règlement et de justice.

En Décembre 2012 Le Sunday Times a déposé plainte contre Armstrong 1,5 million de dollars. Dans sa poursuite, le papier est à la recherche d'un retour de la colonie d'origine, plus les intérêts et le coût de la défense de l'affaire initiale.

Tour de France des tests d'urine: 2005

Le 23 Août 2005, L'Équipe, un grand Français quotidien sportif, a rapporté en première page sous le titre "le mensonge d'Armstrong" ("La Armstrong Lie») que six échantillons d'urine prélevés sur le cycliste lors du prologue et cinq les étapes de la Tour de France 1999, congelées et stockées depuis au "Laboratoire national de Dépistage du dopage de Châtenay-Malabry" (LNDD), avait été testé positif pour érythropoïétine (EPO) dans le récent retester réalisée dans le cadre d'un projet de recherche sur les méthodes de contrôle de l'EPO.

Armstrong a immédiatement répondu sur son site Internet, en disant: "Malheureusement, la chasse aux sorcières continue et l'article de demain ne est rien de journalisme à sensation. Le document admet même dans son propre article que la science en question ici est défaillante et que je ne ai aucun moyen de défendre . Ils me dites: «Il n'y aura donc pas de contre-examen ni poursuites réglementaires, au sens strict, puisque les droits du défendeur ne peuvent être respectés." Je vais simplement répéter ce que je ai dit à maintes reprises: je ne ai jamais pris drogues améliorant la performance ".

En Octobre 2005, en réponse aux appels lancés par le Comité international olympique et l'Agence mondiale antidopage (AMA) pour une enquête indépendante, l'UCI a nommé avocat néerlandais Emile Vrijman d'enquêter sur la gestion des tests d'urine par le laboratoire national anti-dopage française , LNDD. Vrijman était à la tête de l'agence anti-dopage Néerlandais pendant dix ans; depuis lors, il a travaillé comme avocat de la défense la défense de grande envergure contre les charges athlètes de dopage. Le rapport Vrijman effacé Armstrong raison de la manipulation ou un mauvais test. Le rapport dit que les tests sur des échantillons d'urine ont été effectuées irrégulièrement et sont tombés si peu de normes scientifiques qu'il était "totalement irresponsable" de suggérer qu'ils «constituent la preuve de quoi que ce soit."

La recommandation du rapport de la commission ne était pas une mesure disciplinaire contre un coureur sur la base de la recherche LNDD. Il a également invité l'AMA et LNDD de se soumettre à une enquête par une autorité indépendante en dehors. La Commission d'éthique du CIO suite censuré Dick Pound, le président de l'AMA et membre du CIO, pour ses déclarations dans les médias qui suggéraient des actes répréhensibles par Armstrong.

En Avril 2009, Michael Ashenden dit que «le LNDD devait absolument aucun moyen de savoir l'identité de l'athlète de l'échantillon ils sont donnés. Ils ont un certain nombre sur eux, mais ce ne est jamais liés au nom d'un athlète. Le seul groupe qui avait à la fois la nombre et le nom de l'athlète est la fédération, dans ce cas, ce était l'UCI ". Il a ajouté "Il n'y avait que deux façons imaginables que synthétique OEB aurait pu obtenu dans ces échantillons. Un, ce est que Lance Armstrong utilisé EPO pendant le Tour '99. L'autre façon il pourrait avez dans l'urine était si, comme Lance Armstrong semble croire, le laboratoire dopés ces échantillons. Maintenant, voilà une affirmation extraordinaire, et il n'y a jamais eu aucune preuve le laboratoire n'a jamais enrichi l'échantillon d'un athlète, même pendant la guerre froide, où vous avez pensé qu'il y avait un réel motif politique pour encadrer un athlète d'un autre pays. Il n'y a jamais eu aucune idée que ce qui est arrivé ".

Les déclarations de Ashenden sont en contradiction avec les conclusions du rapport Vrijman. "Selon M. Ressiot, la manière dont le LNDD avait structuré le tableau des résultats de son rapport - dire la liste la séquence de chacun des lots, ainsi que le nombre exact d'échantillons d'urine par lot, de la même (chronologique) afin que les étapes du Tour de France 1999 elles ont été collectées au - était déjà suffisant pour lui permettre de déterminer le stade exact de ces échantillons d'urine appelés et "ensuite l'identité des coureurs qui ont été testés à ce stade. Le rapport Vrijman dit aussi "Le Monde du 21 23 Juillet et 1999 révèlent que la presse connaissait le contenu de formes de dopage originaux du Tour de France 1999".

SCA Promotions cas: 2005

En Juin 2006, le journal français Le Monde a rapporté réclamations par Betsy et Frankie Andreu au cours d'une déposition que Armstrong avait admis l'utilisation de drogues améliorant la performance à son médecin juste après la chirurgie du cerveau en 1996. Le témoignage de l'Andreus était liée à un litige entre Armstrong et SCA Promotions , une société du Texas tenter de retenir un bonus de 5 millions de $; cela a été réglée hors cour avec SCA payer Armstrong et Tailwind Sport 7,5 millions de dollars pour couvrir la prime de 5 millions de $, plus les frais d'avocats et intérêts. Le témoignage a déclaré: «Et si le médecin lui a posé quelques questions, pas beaucoup, puis l'une des questions qu'il a posées été ... avez-vous déjà consommé de drogues améliorant la performance? Et Lance dit oui. Et le médecin a demandé, ce que étaient-ils? Et Lance dit, hormone de croissance, la cortisone, l'EPO, les stéroïdes et la testostérone. "

Armstrong a suggéré Betsy Andreu peut avoir été confondu par une éventuelle mention de son traitement post-opératoire qui comprenait les stéroïdes et l'EPO qui sont prises pour contrer les effets gaspillage et rouge-sang-cellule détruisant de chimiothérapie intensive. L'allégation de la Andreus n'a pas été étayée par aucun des huit autres personnes présentes, y compris le médecin de Craig Armstrong Nichols, ou ses antécédents médicaux. Selon Greg LeMond (qui a été brouillé avec ses propres conflits avec Armstrong), il (LeMond) a eu une conversation enregistrée, la transcription de ce qui a été examiné par la National Public Radio (NPR), avec Stephanie McIlvain (le contact de Armstrong au Oakley Inc. ) dans lequel elle a dit de la prétendue admission de Armstrong: «Vous savez, je suis dans cette pièce. Je l'ai entendu. ' Cependant, McIlvain a contredit les allégations LeMond sur la question et a nié sous serment que l'incident en question avait jamais eu dans son témoignage sous serment.

En Juillet 2006, le Los Angeles Times a publié un article sur les allégations soulevées dans le cas de SCA. Le rapport a cité des preuves au procès, y compris les résultats de l'essai LNDD et une analyse de ces résultats par un témoin expert. De la Los Angeles Times article:. «Les résultats, chercheur australien Michael Ashenden témoigné à Dallas, montrent les niveaux d'Armstrong montant et descendant, compatible avec une série d'injections pendant le Tour Ashenden, un expert rémunéré retenue par SCA Promotions, dit arbitres les résultats peint une image "incontestable» que le plus célèbre cycliste du monde "utilisé l'EPO dans le Tour '99."

La conclusion de Ashenden été contesté par le rapport Vrijman, qui a fait des questions de procédure et de confidentialité en rejetant les résultats des tests LNDD. Le Los Angeles Times article a également fourni des informations sur un témoignage rendu par l'ancien coéquipier d'Armstrong, Swart, Andreu et son épouse Betsy, et la conversation de messagerie instantanée entre Andreu et Jonathan Vaughters concernant le sang-dopage dans le peloton. Vaughters signé une déclaration désavouant les commentaires et déclarant qu'il avait «aucune connaissance personnelle que toute équipe dans le Tour de France, y compris l'équipe de Discovery d'Armstrong en 2005, engagé dans une conduite interdite que ce soit." Andreu a signé une déclaration affirmant la conversation a eu lieu, comme indiqué sur les journaux de messagerie instantanée soumis à la cour.

Le procès de SCA a été réglée hors cour, et la Los Angeles Times a rapporté: ". Bien qu'aucun verdict ou constatation des faits a été rendu, Armstrong appelle la preuve de résultats que les allégations de dopage étaient sans fondement" Le Los Angeles Times article fournit un examen de l'épreuve disputée positif OEB, allégations et témoignages sous serment contre Armstrong, mais note que: "Ils sont remplis de témoignages contradictoires, la preuve par ouï-dire et circonstancielle recevable dans les audiences d'arbitrage, mais discutable dans les procédures juridiques plus formelles. "

En Octobre 2012, suite à la publication de la décision motivée de l'USADA, SCA Promotions a annoncé son intention de récupérer les sommes versées à Armstrong totalisant plus de 7 millions de dollars. Le représentant légal de Tim Armstrong a déclaré Herman en Juin »« Quand SCA a décidé de régler l'affaire, il a réglé la totalité de la matière pour toujours. Aucun dos. Pas de re-dos. Non Avez-overs. SCA sciemment et indépendamment renoncé à tout droit de faire d'autres revendications à toute partie de l'argent qu'elle a payé. "Jeff Dorough de SCA a déclaré que le 30 Octobre 2012, Armstrong a été envoyé une demande officielle pour le retour de 12m de dollars en primes. Il est allégué que L'équipe juridique d'Armstrong a offert un règlement de 1 million $.

Enquête fédérale: 2010-2012

Procureurs fédéraux américains poursuivis allégations de dopage par Armstrong de 2010 à 2012. Le 2 Février 2012, procureurs fédéraux américains ont chuté officiellement leur enquête criminelle sans frais. La clôture de l'affaire par le procureur américain André Birotte, Jr., n'a pas été sans controverse avec la décision à venir comme une surprise pour beaucoup. En Octobre 2012, Velonews annoncé qu'ils avaient déposé une demande d'accès à l'information concernant l'enquête Armstrong fédéral de deux ans et son licenciement.

USADA enquête: 2011-2012

En Juin 2012, le Royaume Agence antidopage Unis (USADA) a accusé Armstrong de dopage et le trafic de drogues, basées sur des échantillons de sang provenant de 2009 et 2010, et des témoignages de témoins, y compris ses anciens coéquipiers. En outre, il a été accusé de faire pression sur ses coéquipiers pour prendre des drogues améliorant la performance non autorisées ainsi. Armstrong a été initialement suspendu et finalement interdit de participer à des sports sanctionnés par l'AMA. Il a choisi de ne pas interjeter appel de la décision, et publiquement admis au dopage dans une interview avec Oprah Winfrey en Janvier 2013.

En Février 2013, un agent fédéral anonyme a révélé que Armstrong a été objet d'une enquête pour "obstruction, subornation de témoin et d'intimidation."

Impacts sur Armstrong et Livestrong

Après le rapport de l'USADA, tous les sponsors d'Armstrong lui abandonné. Il aurait perdu 75 millions de dollars par jour. En 2012, il a été signalé que les personnes (y compris les critiques) traversaient le "V" sur le bracelet Livestrong, qui se lirait "Lie Strong". Le 18 mai 2013, Nike a annoncé qu'il serait couper tous les liens à Livestrong.

En dehors du cyclisme

En 1997, Armstrong a fondé la Fondation Lance Armstrong, qui soutient les personnes touchées par le cancer. La fondation sensibilise du cancer et a recueilli plus de 325 millions de dollars de la vente de jaune bracelets Livestrong. Au cours de sa première retraite en commençant après la saison 2005, il a également maintenu d'autres intérêts. Il était le pilote de voiture de l'allure de la Chevrolet Corvette Z06 pour le 2006 500 Miles d'Indianapolis.

En 2007, Armstrong avecAndre Agassi,Muhammad Ali, Warrick Dunn, Jeff Gordon, Mia Hamm, Tony Hawk, Andrea Jaeger, Jackie Joyner-Kersee, Mario Lemieux,Alonzo Mourning, etCal Ripken, Jr.fondéeathlètes pour l'espoir, un organisme de bienfaisance qui aide les athlètes professionnels sont impliqués dans des causes charitables et vise à inspirer les non-athlètes du bénévolat et de soutenir la communauté.

En Août 2009, Armstrong a titré le tour de la charité inaugurale "Pelotonia" à Columbus, Ohio, équitation plus de 100 miles le samedi avec le grand groupe de cyclistes. Il a abordé les coureurs le vendredi soir avant la course de deux jours et a contribué à la balade à amasser des millions pour la recherche sur le cancer.

Marathons

Armstrong a couru de 2006 Marathon de New York avec deux amis. Il a réuni une équipe de rythme de Alberto Salazar, Joan Benoit Samuelson et Hicham El Guerrouj pour l'aider à atteindre trois heures. Il a terminé en 2h 59m 36s, 856e en place. Il a dit que la course était extrêmement difficile par rapport à la Tour de France. Le Marathon de New York avait un appareil photo dédié sur Armstrong au long de l'événement qui, selon Armstrong, l'a poussé à continuer par points dans lequel il aurait normalement "arrêté et tendue". Il a également permis d'amasser $ 600,000 pour sa campagne de LiveStrong pendant la course.

Armstrong a couru le Marathon de New York 2007 en 43s 46m 2h, terminant 232e. Le 21 Avril 2008, il a couru le marathon de Boston en 2h 50m 58s, terminant dans le top 500.

Triathlon

Armstrong a fait son retour au triathlon dans la première course Ironman 70.3 de Panama, le 12 Février 2012. Il a couru dans la catégorie professionnelle, terminant avec un temps de 03:50:55, deuxième au classement général à Bevan Docherty. Les splits d'Armstrong étaient 19h22 pour la natation de 1,2 mile, 02:10:18 pour la balade à vélo 56-mile, et 01:17:01 pour la course de 13,1 mile. Il a également conclu des courses de fond demi-Ironman au Texas (7e) et Sainte-Croix (3) avant de percer avec des victoires à l'Ironman 70.3 en Floride et Hawaï Ironman 70.3 dans le temps total de 03:45:38 et 03:50:58, respectivement .

Affaires et investissements

Armstrong possède un café au centre-ville d'Austin, au Texas, appelé "Juan Pelota Café". Le nom est une référence en plaisantant à son cancer des testicules, avec le nom "Juan" est considéré par certains comme un homophone de «un» et «pelote» étant le mot espagnol pour "boule". Sur le même bâtiment, Armstrong possède et exploite un magasin de vélos nommé "Mellow Johnny", après l'autre surnom de son dérivé du terme Tour " maillot jaune ", qui est le français pour" maillot jaune ".

En 2001, Armstrong a fourni un financement pour lancermerveilles et inquiétudes, une organisation à but non lucratif à Austin, au Texas, qui fournit des conseils et un soutien pour les enfants qui ont un parent atteint d'une maladie grave, voire mortelle.

Armstrong a investi plusieurs millions de dollars dans l'American fabricant de composant de bicyclette SRAM Corporation, et a servi comme conseiller technique. Après l'affaire de dopage d'Armstrong, il a vendu les actions de retour à la SRAM.

Palmarès

1991
1er MaillotUSA.PNGChampion de course route nationale junior
1992
1ère étape 6Settimana Bergamasca
1ère étape 4a Vuelta a Galicia
1ère phase 2 Trittico Premondiale
1er Premier Grand Prix de l'Union
1er ensembleFitchburg-Longsjo classique
1ère phase 2
2e Züri-Metzgete
1993
1er MaillotMundial.PNGRoad Race Champion du MondeChampionnats du Monde Route UCI
1er MaillotUSA.PNGChampion de course route nationale US
1ère étape 8 Tour de France
Globalement 1er Tour d'Amérique
1er Trofeo Laigueglia
1er Thrift Drug classique
1er ensemble Kmart West Virginia classique
1er Prologue & scène 1
2e ensembleTour du Pont
1ère étape 5
3ème ensembleVisite de la Suède
1ère étape 3
1994
1er Thrift Drug classique
1ère étape 7Tour du Pont
2e Liège-Bastogne-Liège
2e Clásica de San Sebastián
1996
Globalement 1erTour du Pont
1ère étapes 2, 3b, 5, 6 et 12
1er La Flèche Wallonne
2e Liège-Bastogne-Liège
2e ensembleParis-Nice
1998
1er Sprint 56K Critérium
Globalement 1erTour de Rhénanie-Palatinat
Globalement 1erTour de Luxembourg
1ère étape 1
1er Cascade Cycling Classic
Triathlon Ironman &
2011
5e Championnat XTERRA USA
2012
1er Ironman 70.3 Hawaï
1er Ironman 70.3 en Floride
3ème Ironman 70.3 Sainte-Croix
7e Ironman 70.3 Texas
2e Ironman 70.3 de Panama
2ème puissance de quatre Course de VTT

Grands Tours globale des résultats de classification timeline

Grand Tour 1993 1994 1995 1996 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2009 2010
maillot or Vuelta - - - - - 4 - - - - - - - - -
Maillot rose Giro - - - - - - - - - - - - - 11 -
Maillot jaune Tour WD WD 36 WD - - 1 1 1 1 1 1 1 3 23

Retiré = WD; Résultats annulés barrés .

Films documentaires

  • Route de Paris(2001), documentaire

Filmographie

Armstrong est apparu comme lui-même dans les films suivants:

  • Dodgeball! Même pas mal!(2004), l'apparence de camée
  • You, Me and Dupree(2006), l'apparence de camée

Accolades

  • États-Unis Comité Olympique (USOC) de sportif de l'année (1999, 2001, 2002, 2003)
  • Associated Press HommeAthlète de l'année (2002, 2003, 2004, 2005)
  • Most Outstanding Athlete Award du monde,Jesse OwensInternational Trophy (2000)
  • Reuters Sportif de l'année (2003)
  • Prix ​​Prince des Asturies dans le sport (2000)
  • Éthique sportive Fellows de l'Institut pour le sport international (2003)
  • Laureus Award sports pour Sportif de l'année (2003)
  • Laureus Award sports pour Comeback de l'année (2000)
  • Trophée de l'Académie des Sports [France] (2004)
  • Vélo d'Ordécerné parVelomagazine en France (1999, 2000, 2001, 2003, 2004)
  • Mendrisio d'OrAward en Suisse (1999)
  • Oro Premio Coppi-Bici d'Trophy par lafondation Fausto Coppi en collaboration avecLa Gazzetta dello Sport (1999, 2000)
  • Marca LegendAward parMarca, un quotidien sportif espagnol à Madrid (2004)
  • Prix ​​ESPY du meilleur athlète masculin (2003, 2004, 2005, 2006)
  • Prix ​​ESPY pour GMC Professional Grade Lecture Award (2005)
  • Prix ​​ESPY du meilleur athlète Comeback (2000)
  • ESPN / IntersportAward ARETECourage dans le sport (division professionnelle) (1999)
  • ABC Wide World of Sports Athlète de l'année (1999)
  • Prix ​​de l'athlète préférée àChoice Awards de Nickelodeon Kid ( 2006)
  • Délégation présidentielle pour lesJeux olympiques d'hiver XIX (2002)
  • Sports Illustratedmagazinesportif de l'année (2002)
  • Cycliste du magazine VeloNews international de l'année (2000, 2001, 2003, 2004)
  • Amérique du Nord Homme cycliste du magazine VeloNews de l'année (1993, 1995, 1996, 1998, 1999, 2002, 2005)
  • William Hill Sports livre de l'année: Il est pas que le vélo: My Journey Back to Life(2000)
  • Rookie magazine Triathlon de l'année (1988)
  • conducteur de la voiture de Pace pour le Indianapolis 500 (2006)
  • Un astéroïde 1994 JE9a été nomméen l'honneur 12373 Lancearmstrong de lui.
  • Six-mile Lance Armstrong Bikeway au centre-villed'Austin, Texas, construit par la ville d'Austin, au coût de 3,2 millions $.
  • Mildred "Babe" Courage Award Didrikson Zaharias présenté par leUnited States Sports Academy (1999)

Récompenses annulées

  • BBC Sports Personnalité d'outre-mer de l'année (2003)
  • Doctorat honorifique ès lettres,Université de Tufts (2006)
  • La clé de la ville deAdélaïde, la capitale de l'Australie du Sud (2012)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Lance_Armstrong&oldid=563266486 "