Vérifié contenu

Triathlon

Sujets connexes: Sport

Saviez-vous ...

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Les trois composantes de triathlon: la natation, le cyclisme et la course

Un triathlon est un multi-sport épreuve d'endurance constitué de piscine , cyclisme, et fonctionnant en succession immédiate sur différentes distances. Les triathlètes en concurrence pour le temps le plus rapide des cours d'achèvement, y compris chronométrés «transitions» entre les composants individuels de natation, vélo et course à pied.

courses de triathlon de distance varient. Selon le Union internationale de triathlon, et USA Triathlon, les principales distances de course internationaux sont la distance Sprint (750 m de natation, 20 km vélo, course de 5 km), Intermédiaire (ou standard) distance, communément appelé " olympique distance »(1,5 km de natation, 40 km course, 10 km de course), l'évolution à long (1,9 km de natation, 90 km course, 21,1 km de course, comme la demi-Ironman) et Ultra Distance (3,8 km de natation, 180 km ride, et un marathon: 42,2 km course); la marque Ultra Distance la plus reconnue est la Triathlon Ironman.

Les zones de transition sont positionnés à la fois entre la natation et segments de vélo (T1), et entre le vélo et courir segments (T2) et est l'endroit où l'interrupteur de la natation au cyclisme et le vélo à la course se produit. Ces zones sont utilisés pour stocker les vélos, vêtements de performance, et tous les autres accessoires nécessaires pour la préparation et pour la prochaine étape de la course. Le temps passé dans T1 et T2 sont inclus dans la durée totale de la course. Transitions zones peuvent varier en taille selon le nombre de participants attendus pour la course. En outre, ces régions offrent un siège sociale avant la course.

La nature du sport se concentre principalement sur persistante et souvent entraînement périodisé dans chacune des trois disciplines, ainsi que des séances d'entraînement de combinaison et la force générale conditionné.

Histoire

Triathlon est considéré par certains d'avoir ses débuts dans les années 1920 France . Selon l'historien et auteur de triathlon Scott Tinley (et d'autres), l'origine de triathlon est attribuée à une course durant les années 1920 et 1930 qui a été diversement appelés "LES TROIS sport", "La Course des Débrouillards», et «La course des Touche à Tout". Aujourd'hui, cette course a lieu chaque année en France près de Joinville-le-Pont, dans Meulan et Poissy.

Un événement plus tôt tri-sport en 1902 en vedette course, le cyclisme et le canotage. Il ya des événements sportifs tri-documentés mettant en vedette course, la natation, le cyclisme et (pas nécessairement dans cet ordre) en 1920, 1921, 1945, et 1960. En 1920, le journal français "L'Auto" a rapporté sur un concours intitulé «Les Trois Sports" avec un 3 km course, 12 km de vélo, et une baignade dans le canal Marne. Ces trois pièces ont été faites sans aucune pause. Un autre événement a eu lieu en 1921 à Marseille avec l'ordre des événements vélo-course-natation. Parmi les participants était athlète américain Charles secteur. Il ya aussi des articles dans les journaux français sur une course à Marseille en 1927. Il ya un article à propos de 1934 "Les Trois Sports" (les trois de sport) dans la ville de La Rochelle, une course avec: (. C 200 m) (1) un canal traversant, (2) une compétition de vélo (10 km) autour du port de La Rochelle et le parc de Laleu, et (3) une course (1200 m ) dans le stade André-Barbeau.

Triathlon moderne

La première compétition de natation / vélo / événement moderne courir pour être appelé un «triathlon» se est tenue à Mission Bay, San Diego, Californie, le 25 Septembre, 1974. La course a été conçu et réalisé par Jack Johnstone et Don Shanahan, membres de la San Diego Track Club, et a été parrainé par le club d'athlétisme. 46 participants inscrits à cet événement. Il ne aurait pas été inspiré par les événements français, même si une course l'année suivante à l'île Fiesta, en Californie, est parfois appelé «le premier triathlon en Amérique."

Homme De Fer

Le premier événement de triathlon longue distance moderne était le Hawaïen Ironman Triathlon. Il comprenait un 2,4-mile (3,86 km; 77 tour) baignade, une 112-mile (180,2 km) à vélo, et un 26,2-mile (42,195 km) terme. Il a été conçu lors de la cérémonie de remise des prix pour le 1977 Oahu Perimeter Relay (une course à pied pour les équipes de 5 personnes).

Parmi les participants figuraient de nombreux représentants des deux les Road Runners et Mid-Pacifique du Waikiki Swim Club, dont les membres avaient été longtemps débattent laquelle les athlètes étaient plus en forme: les coureurs ou les nageurs. À cette occasion, Commandant de la marine des États-Unis John Collins fait remarquer qu'un récent article Sports Illustrated avaient déclaré que Eddy Merckx, le grand cycliste belge, avait le plus élevé enregistré " consommation maximale d'oxygène "de tout athlète jamais mesurée, de manière peut-être les cyclistes étaient plus en forme que ne importe qui. Collins et sa femme, Judy, avait pris part à des triathlons mise en scène en 1974 et 1975 par le San Diego Track Club dans et autour de Mission Bay, Californie , ainsi que la Fiesta Sport Optimist Triathlon Coronado, en Californie, en 1975.

Un certain nombre d'autres athlètes militaires présents ont également familier avec les courses de San Diego, donc ils ont compris le concept quand Collins a suggéré que le débat devait être réglée par une course combinant les trois compétitions de longue distance existants déjà sur l'île: le Waikiki Roughwater natation (2,4 km / 3,862 km), l'Autour-Oahu Bike Race (115 miles (185 km); l'origine un événement de deux jours) et le Marathon d'Honolulu (26,219 km / 42,195 km). Personne ne avait jamais fait présente la course de vélo de sorte qu'ils ne ont pas réalisé que ce était un de deux jours, pas un jour, un événement. Collins a calculé que, par coupe 3 miles (5 kilomètres) hors du terrain et de l'équitation dans le sens antihoraire autour de l'île, la jambe de vélo pourrait commencer à l'arrivée de l'eau brute de Waikiki et à la fin Aloha Tower, le traditionnel départ du Marathon de Honolulu. Avant la course, chaque athlète a reçu trois feuilles de papier énumérant quelques règles et une description de cours. Manuscrite à la dernière page était cette exhortation:

" Nagez 2.4 miles! Bike 112 miles! Exécutez 26.2 miles! Vanter pour le reste de votre vie! "
- Commander Collins, USN (1978)

Avec un clin d'œil à un coureur local qui était connu pour ses séances d'entraînement exigeantes, Collins a déclaré:

" Celui qui termine premier, nous l'appellerons l'Ironman. "
- Commander Collins, USN (1978)

Parmi les quinze hommes de commencer tôt le matin le 18 Février 1978, douze ont terminé la course et premier Ironman du monde, Gordon Haller, achevé en 11 heures, 46 minutes et 58 secondes.

Organisations

Aujourd'hui, un certain nombre d'événements de triathlon sur des distances variables ont lieu partout dans le monde. La norme "Distance olympique" de 1,5 / 40/10 km (0,93 / 24,8 / 6,2 miles) a été créé par longtemps directeur de course de triathlon Jim Curl au milieu des années 1980, après que lui et partenaire Carl Thomas a produit la série Triathlon américain (USTS) entre 1982 et 1997. Le Hawaï Ironman Triathlon sert le Championnat du Monde Ironman. L'entité qui est propriétaire de la course, le World Triathlon Corporation (WTC), accueille d'autres triathlons partout dans le monde qui relèvent également de la marque Ironman. Longue distance des événements multisports organisés par des groupes autres que le WTC ne peuvent pas être officiellement appelés "Ironman" ou "courses de fer". Ces triathlons peuvent être décrits comme triathlon distance complet ou «Half distance", mais le "Ironman" et des étiquettes "de fer" sont la propriété officielle du WTC.

Le Union internationale de triathlon (ITU de) a été fondée en 1989 comme l'instance dirigeante internationale du sport, avec l'objectif principal, à cette époque, de mettre triathlon au programme olympique. Pour sa part, l'UIT ne sanctionne pas races WTC .; Cependant, les événements de marque de sanctions USAT WTC utilisant une combinaison de règles de l'UIT et du WTC.

Le symbole de triathlon aux Jeux olympiques

Association internationale Ultra-Triathlon (IUTA) est l'organe officiel de Ultratriathlon qui implique triathlon en plus longues distances que Ironman.

Jeux olympiques

Le sport a fait ses débuts sur le Olympic programme à la Jeux de Sydney en 2000 sur la distance olympique (nage: 1500 m (1600 m) - vélo: 40 km (24,9 mi) - RUN: 10 km (6,2 mi)).

Distances de course standard

Nom Baignade Vélo Course Remarques
Kids of Steel 100-750 m
5-15 km
1-5 km
Distances varient avec l'âge de l'athlète. Voir: Ironkids
Novice (Australie) 300 m 8 km 2 km Distances varient, mais ce est un cours à distance Novice norme en Australie.
3-9-3 (Nouvelle-Zélande) 300 m 9 km 3 km Distances varient, mais ce est un cours à distance Novice norme en Nouvelle-Zélande.
Super Sprint 400 m
(0,25 km)
10 km
(6,2 km)
2,5 km
(1,5 km)
Distances varient, mais ce est un cours Super Sprint standard.
Novice (Europe) 400 m
(0,25 km)
20 km
(12,4 km)
5 km
(3,1 km)
Distances varient quelque peu, mais ce est un cours à distance novice / remise en forme de référence en Europe.
Sprint 750 m
(0,47 km)
20 km
(12,4 km)
5 km
(3,1 km)
Pour les courses en piscine nager 400 ou 500m est commun. La distance de sprint est la distance la plus forte croissance de la course de triathlon aux États-Unis
Olympique 1,5 km
(0,93 km)
40 km
(24,8 km)
10 km
(6,2 km)
Aussi connu comme «distance internationale", "cours standard", ou "de courte durée"
UIT-Long Distance (O2) 3,0 km
(1,86 km)
80 km
(49,6 km)
20 km
(12,4 km)
Double distance olympique
UIT-Long Distance (O3) 4,0 km
(2,49 km)
120 km
(74,6 km)
30 km
(18,6 km)
Dite triple distance olympique, la distance de la Interurbains Championnats du monde de triathlon en 2008, à l'origine de la distance de triathlon de Nice
Moitié 1,93 km
(1,2 km)
90 km
(56 km)
21,09 km
(13,1 km)
Aussi connu comme «moyenne distance", "70,3" (miles totale parcourue), ou «demi-ironman".
Plein 3,86 km
(2,4 km)
180 km
(112 mi)
42,2 km
(26,2 km) marathon
Aussi connu comme «longue distance» ou «Ironman Triathlon".

Outre les distances ci-dessus, deux nouveaux événements interurbains sont apparus, les événements 111 et 222. La distance 111 est 1 km natation, 100 km à vélo et 10 km course, totalisant 111 km (69,0 milles). La distance 222 est double.

L'UIT accepte une marge de 5% d'erreur dans le cycle et les distances de cours dirigés. Bien que il ne peut y avoir quelques variations dans les distances de course, en particulier chez les triathlons courts, la plupart des triathlons sont conformes à l'une de ces normes ci-dessus.

Le Union internationale de triathlon (ITU de) Les sanctions et organise une Coupe du Monde de la série de courses de distance olympique chaque année, aboutissant à un championnat mondial annuel pour les triathlètes pro-élite, pro-triathlètes juniors et les athlètes amateurs dans les groupes d'âge de 5 ans. Les courses de coupe du monde professionnel sont menées dans un PROJET DE FORMAT juridique pour la partie vélo lors de la rédaction ne est pas autorisée au niveau amateur. En outre, l'UIT a une série Triathlon Longue Distance.

Le World Triathlon Corporation (WTC) Les sanctions et organise une série de Ironman et Ironman 70.3 courses de distance chaque année. Ces courses servent épreuves de qualification pour les championnats du monde ont lieu chaque année dans Kailua-Kona, Hawaii (Octobre, Ironman) et Clearwater, Floride (Novembre, Ironman 70.3).

Triathlons sont pas tous relégués à ces distances prescrites. Les distances peuvent être une combinaison de la distance fixée par les organisateurs de course pour répondre à différentes contraintes de distance ou d'attirer un certain type d'athlète.

aperçu de Triathlon

Généralement, la participation à un triathlon exige des athlètes de se inscrire et inscrire à l'avance de la course réelle. Après enregistrement, les coureurs sont prévus un certain nombre de race, de couleur bonnet de bain, et, si l'événement est chronométré électroniquement, une bande de chronométrage. Les athlètes seront soit fournis ou informés sur les détails du cours, des règles et des problèmes à regarder dehors pour (conditions routières, fermetures, feux de circulation, postes de secours). Lors d'un événement majeur, tel qu'un Ironman ou un championnat de golf Long, triathlètes peuvent être nécessaires pour mettre en place et le check-in leur vélo dans la zone de transition, un jour ou deux avant le début de la course, laissant la nuit et sous bonne garde.

Zone de transition (vélos) Triathlon de Hambourg, 2002

Le jour de la course, avant le début de la compétition, les athlètes seront généralement fournis avec un support de vélo de tenir leur vélo et une petite section de l'espace au sol pour les chaussures, les vêtements, etc. dans la zone de transition. Dans certains triathlons, il ya deux zones de transition, l'un pour le changement natation / vélo, puis une pour le vélo / changement de fonctionner à un endroit différent. L'étape de la bicyclette ne se termine pas à la même place, il commence, afin que les athlètes mis en place deux zones de transition.

Racers sont généralement classés en séparée professionnel et catégories amateurs. Amateurs, qui représentent la grande majorité des triathlètes, sont souvent appelés «mérous d'âge», car ils sont généralement en outre classés par sexe et âge; qui offre la possibilité de concourir contre d'autres de même sexe et groupe d'âge de un. Les groupes d'âge sont définies dans cinq ou dix ans d'intervalle. Il existe généralement une limite d'âge inférieure; qui peut varier de course en course. Dans certains triathlons, les athlètes amateurs les plus lourds peuvent avoir la possibilité de rivaliser avec d'autres plus près de leur propre poids puisque le poids est souvent considérée comme un obstacle à accélérer. A titre d'exemple, en vertu Règles USA Triathlon, athlète «Clydesdale» sont les hommes de plus de £ 200, alors que les athlètes "Athena" sont des femmes de plus de £ 150. Autres races et les organisations peuvent choisir ou non d'offrir divisions Clydesdale et Athena type et fixer leurs propres normes de poids.

Selon le type et la taille de la course, il peut y avoir l'une des méthodes suivantes mises en oeuvre pour commencer la course. Dans un départ de masse, tous les athlètes entrent dans l'eau et commencent la compétition suite à un signal de départ unique. En ondes démarre événements, petits groupes d'athlètes commencent la course toutes les quelques minutes. La vague d'un athlète est généralement déterminée soit par groupe d'âge ou par le temps de natation prévu. Commence ondes sont plus fréquents dans les courses de courte durée où un grand nombre d'athlètes amateurs sont en concurrence. Une autre option est essais individuels de temps commence, où les athlètes entrent dans l'eau une à la fois, quelques secondes d'intervalle

L'épreuve de natation se déroule habituellement autour d'une série d'marqué bouées avant athlètes sortent de l'eau près de la zone de transition. Racers sortie hors de l'eau, entrer dans la zone de transition, et de passer de leur équipement de bain et dans leur équipement de vélo. La concurrence et de la pression pour des temps plus rapides ont conduit au développement de vêtements de triathlon spécialisé qui est adéquat pour les deux natation et le cyclisme, permettant à de nombreux coureurs d'avoir une transition qui se compose de seulement enlever leur combinaison et des lunettes et en tirant sur un casque et des chaussures cyclistes. Dans certains cas, les coureurs quittent leurs chaussures de vélo attachés à leurs pédales de bicyclette et glissent leurs pieds en eux pendant la conduite. Certaines triathlètes ne portent pas de chaussettes, en diminuant leur temps passé en transition encore plus.

Le produit de la scène cycliste autour d'un parcours balisé, généralement sur les routes publiques. Dans de nombreux cas, en particulier les petites triathlons, les routes ne sont pas fermées aux automobiles; Toutefois, les coordonnateurs de la circulation sont souvent présents pour aider le trafic de contrôle. Typiquement, l'étape de vélo se termine de retour à la même zone de transition. Racers entrent dans la zone de transition, Rack leurs bicyclettes, et changent rapidement dans les chaussures de course avant de partir pour la phase finale. L'étape en cours d'exécution se termine généralement à une ligne d'arrivée séparée près de la zone de transition.

Dans la plupart des courses, "stations d'aide" situés sur le vélo et cours organisés fournir de l'eau et les boissons énergisantes aux athlètes comme ils passent. Ravitaillements lors d'événements plus longs peuvent souvent fournir divers types d'aliments ainsi, y compris des éléments tels que des barres énergétiques, gels, fruits, biscuits, et la glace.

Une fois que les triathlètes ont terminé l'événement, il ya généralement une autre station de l'aide pour eux d'obtenir de l'eau, des fruits et autres rafraîchissements après la course. Parfois, à la fin de grands événements ou plus, les équipements fournis et célébrations d'après-course peut être plus élaboré.

Règles de triathlon

Bien que des règles spécifiques pour le triathlon peuvent varier en fonction de l'organe directeur (par exemple USA Triathlon, UIT), ainsi que pour un lieu de course individuelle, il ya quelques règles de base universelles. Traditionnellement, le triathlon est un sport individuel et chaque athlète est en compétition contre le cours et l'horloge pour le meilleur temps. En tant que tel, les athlètes ne sont pas autorisés à recevoir de l'aide de quelqu'un d'autre à l'intérieur ou en dehors de la course, à l'exception des volontaires secouristes course sanctionnée qui distribuent la nourriture et de l'eau sur le parcours.

Triathlons sont chronométrés en cinq sections séquentielles: 1) dès le début de la nage au début de la première transition (heure de natation); 2) à partir du début du premier passage à la fin de la première transition (temps T1); 3) à partir du début de la bicyclette à l'extrémité de la jambe de cyclisme (temps de cycle); 4) à partir du début de la deuxième transition à la fin de la seconde transition (temps T2); 5) et enfin depuis le début de la course à la fin de la course, à laquelle le triathlon est terminé. Les résultats sont habituellement affichées sur les sites Web officiels et montrera pour chaque triathlète sa / son temps de natation; temps de cycle (avec transitions incluses); le temps d'exécution; et le temps total. Certaines races affichent aussi des moments de transition séparément.

Autres règles de triathlon varient de course en course et impliquent généralement des descriptions d'équipement admissible (par exemple, les combinaisons sont autorisées à des événements USAT dans le stade de natation de certaines races lorsque la température de l'eau est inférieure à 79 ° F ou 26 ° C), et les interdictions contre les interférences entre les athlètes.

Une règle importante impliquant la jambe de cycle est que le concurrent doit être de porter leur casque de vélo avant le concurrent monte le vélo et doit rester jusqu'à ce que le concurrent a démonté; le concurrent peut enlever leur casque à tout moment tant qu'ils ne sont pas sur le vélo (par exemple lors de la réparation d'un problème mécanique). Le non respect de cette règle entraînera la disqualification. En outre, tandis que sur le parcours vélo, toutes les bicyclettes doivent être propulsé uniquement par la force humaine et la puissance humaine. Autres que de pousser une bicyclette, toute action propulsive provoquée par la consommation des mains est interdite. Si le dysfonctionnement de vélo d'un concurrent, ils peuvent procéder à la course aussi longtemps qu'ils le font avec leur vélo dans le remorquage.

Triathlon et remise en forme

Les triathlètes ont tendance à être physiquement athlètes amateurs ajustement, et beaucoup choisissent triathlon spécifiquement pour ses bienfaits pour la remise en forme. Parce que tous les trois événements sont les sports d'endurance, la quasi-totalité de la formation de triathlon est exercice cardiovasculaire. En outre, depuis les triathlètes doivent se entraîner pendant trois disciplines différentes, ils ont tendance à avoir l'ensemble du corps développement musculaire plus équilibrée que les cyclistes ou coureurs purs, dont la formation met l'accent sur une partie seulement de leur musculature.

Chaque élément du triathlon est légèrement différente de ces sports si rencontré seul. Alors que les triathlètes amateurs qui participent également piscine individuelle, le vélo ou la course à pied se appliquent généralement les mêmes techniques et la philosophie de triathlon, triathlètes expérimentés et les professionnels ont des techniques spécialisées pour chaque discipline qui améliorent leur race dans son ensemble.

Les athlètes qui participent à des épreuves d'endurance passent de nombreuses heures de formation pour ces événements et cela est vrai pour le triathlon ainsi. Blessures qui sont engagés de longues heures d'une seule activité ne sont pas aussi commun dans le triathlon comme ils sont à des manifestations sportives simples. L'effet d'entraînement croix que les athlètes à atteindre de la formation pour un sport en faisant une deuxième activité se applique à la formation de triathlon. Activités supplémentaires qui triathlètes exercent pour un effet d'entraînement croix sont le yoga, pilates et de la formation de poids.

Natation

Triathloniens dans le composant de natation de la race. Combinaisons isothermiques sont fréquentes, mais pas universelle

Triathlètes utilisent souvent leurs jambes moins vigoureusement et plus soigneusement que les autres nageurs, la conservation de leurs muscles des jambes pour le cycle et exécuter à suivre. De nombreux triathlètes utilisent mouvements de nage modifiés pour compenser, eau gazeuse turbulente et d'économiser l'énergie pour un long bain. En outre, la majorité des triathlons implique en eau libre (en plein air) stades de natation, plutôt que de piscines avec des marqueurs de voie. En conséquence, les triathlètes au stade de natation doivent jockey pour la position, et peuvent obtenir un avantage par la rédaction, à la suite d'un concurrent de près de nager dans leur sillage. Triathlètes utilisent souvent "dauphin coups de pied" et la plongée à faire des progrès contre les vagues, et body surf à utiliser l'énergie d'une onde pour un peu de vitesse à la fin de l'étape de natation. Aussi, nage en eau libre nécessitent "visée": soulever la tête pour trouver des sites d'intérêt ou des bouées qui marquent le cours. Un coup modifiée permet le triathlète de lever la tête hors de l'eau à la vue sans interrompre la baignade ou le gaspillage d'énergie.

Comme les zones de natation en eau libre sont souvent froid et parce que porter une combinaison fournit un avantage concurrentiel, spécialisée Combinaisons de triathlon ont été développés dans une variété de styles pour correspondre aux conditions de l'eau. Le Springsuit, par exemple, sans manches et coupe au-dessus du genou, a été conçu pour des eaux plus chaudes, tout en assurant la flottabilité. Combinaisons isothermiques sont seulement juridique dans les événements sanctionnés avec une température de l'eau inférieure ou égale à 78 degrés Fahrenheit (25,5 degrés Celsius ). Certains événements permettent combinaisons indépendamment de la température de l'eau, et parfois ils sont tenus. Ou, en un seul événement, combinaisons peuvent être admises pour "mérous d'âge" mais pas pour les professionnels, comme les règles de température diffèrent légèrement entre les deux groupes.

Cyclisme

Triathlon vélo peut différer de plus la course cycliste professionnelle selon que rédaction est autorisé pendant la compétition. Dans certains concours, comme ceux régis par USA Triathlon où rédaction ne est pas autorisé, la portion de vélo ressemble plus course contre la montre individuel de temps. En d'autres races, telles que celles en Coupe du Monde et Championnat de course, la rédaction et la formation de pelotons sont légales.

vélos de triathlon sont généralement optimisés pour l'aérodynamique, ayant guidon spéciaux appelés aero-bars ou tri-bars, roues aérodynamiques, et d'autres composants. Vélos de triathlon utilisent une géométrie spécialisée, y compris une forte angle d'inclinaison du tube à la fois pour améliorer l'aérodynamique et d'épargner groupes musculaires nécessaires pour la course (voir aussi équipement de triathlon). À la fin du segment de vélo, les triathlètes souvent cycle avec une plus cadence (tours par minute), qui sert en partie à garder les muscles lâche et souple pour la course. On croit, cependant, que le principal avantage à vélo dans un triathlon est que la souche de l'effort est placé de façon disproportionnée sur les fibres musculaires à contraction lente, empêchant l'athlète de se accumuler une dette d'oxygène avant la course.

Course

La caractéristique principale de courir dans un triathlon, ce est qu'il se produit après que l'athlète a déjà été exercé dans deux autres disciplines pendant une période prolongée de temps, tant de muscles sont déjà fatigués. L'effet du passage du cyclisme à la course peut être profonde; triathlètes pour la première fois sont souvent étonnés de leur une faiblesse musculaire, peut-être causée par l'accumulation de lactate et le bizarre, parfois douloureuse sensation dans leurs cuisses à quelques centaines de mètres dans la course, et de découvrir que ils courent à un rythme beaucoup plus lent que ce qu'ils sont habitués à la formation. Les triathlètes se entraînent pour ce phénomène à travers des séances d'entraînement de transition appelés «briques»: séances d'entraînement back-to-back impliquant deux disciplines, le plus souvent le vélo et la course.

Événements légendaires et bien connus

Des milliers de triathlons individuelles sont maintenues dans le monde chaque année. Quelques-uns de ces races sont légendaires et / ou favoris de la communauté de triathlon parce qu'ils ont une longue histoire, ou parce qu'ils ont des cours particulièrement éprouvantes et conditions de course. Quelques-uns sont énumérés ici.

  • Championnat du Monde Ironman à Hawaii, Kona, Hawaii. Créé en 1978 sur Oahu, cinq ans seulement après le sport du triathlon a été fondée; plus tard, il a été déplacé à Kailua-Kona sur l'île de Hawaii. L'étape de vélo de la course couvre plus d'une centaine de miles plus appartements de lave sur la grande île d'Hawaï, où les températures mi-journée atteignent souvent plus de 110 ° F (43 ° C) et croisées vents soufflent parfois à 55 mph (90 km / h). La course est souvent difficile, même à des concurrents ayant de l'expérience à d'autres événements de fer distance.
  • Triathlon de Nice, Nice, France. Une course qui existait jusqu'en 2002, lorsque le cours a été adopté par le WTC comme l'Ironman France. Pendant les années 1980, le triathlon longue distance de Nice (4 km de natation, 120 km de vélo, 30 km course) était, aux côtés des Championnats du monde à Kona, l'une des deux courses importantes chaque année avec prix en argent et l'attention des médias. Mark Allen a remporté ici 10 fois consécutives. De l'UIT interurbaine est une course Nice-Distance, sauf une courte période allant de fin 2006 à début 2008, dans lequel il était 3 km + 80 km + 20 km.
  • Enduroman Arc à Arc. Un triathlon 289-mile de Marble Arch, Londres à l'Arc de Triomphe, Paris. Exécutez de Marble Arch à Londres à Douvres (87 miles), traverser la Manche (22 miles) à Calais, puis le cycle 181 Miles de Calais à Paris. Pour ce défi, l'horloge commence à Marble Arch et se arrête à l'Arc de Triomphe. Seuls six personnes dans l'histoire ont terminé cet événement et l'enregistrement en cours est détenu par Eddie Ette avec un temps de 81 heures et 5 minutes.
  • Saint-Antoine, Saint- Petersburg , en Floride . L'ouverture de la saison officieuse pour l'année de triathlon. Tenu dans la dernière semaine d'Avril chaque année, cette course attire triathlètes professionnels et amateurs du monde entier. Un des plus grand triathlon de distance olympique aux Etats-Unis avec plus de 4000 participants chaque année.
  • Escape from Alcatraz, San Francisco , Californie . Cette course non-longueur standard commence avec un 1,5-mile (2,4 km) de nager dans glacial Eaux de la baie de San Francisco L'île d'Alcatraz de la côte, suivi d'un 18-mile (29 km) à vélo et 8 mile (13 km) de fonctionner sur le terrain très vallonné de la région de la baie de San Francisco. Le terme inclut le fameux " Sable Ladder ", un escalier de 400 étape grimper une falaise en bord de mer.
  • Wildflower est une course de fond Half-Ironman lieu sur ou près 1er mai à Lac San Antonio en Californie du Nord depuis 1983. Au cours des dernières années, il est devenu un moment sur la course-calendrier des nombreux triathlètes professionnels. Connu pour un cours particulier vallonné, il a élargi pour inclure désormais trois courses de longueurs différentes et est l'un des plus grands événements de triathlon dans le monde, avec plus de 8000 athlètes qui fréquentent chaque année.
  • Life Time Fitness Triathlon Series, une série de cinq courses de distance olympique: La remise en forme à vie à Minneapolis, le Triathlon de New York à New York, Chicago Triathlon, le Triathlon LA à Los Angeles, et l'US Open à Dallas. Il est un combiné de 1,5 million $ de la bourse en jeu pour les professionnels qui viennent de partout dans le monde à prendre part à la série.
  • Hy-Vee Triathlon, a commencé en 2007 par la chaîne de magasins d'épicerie Mid-West. Célèbre pour les plus riches prize money jamais attribué à un seul triathlon ($ 700 000). Une partie du projet-juridique circuit de la Coupe du monde ITU et le seul sur le sol américain en '07 et '08. Accueille également une course à guichets fermés groupe d'âge, les courses de jeunes, et une course de développement junior. Compte tenu de l'honorable distinction de la troisième et dernière épreuve de Trials USA Triathlon olympique en 2008.
  • Norseman Extreme Triathlon, Hardangerfjord, Norvège . Norseman est un triathlon distance Ironman qui commence avec une baignade dans Norwegan fjord et se termine sur une Montagne de Gaustatoppen à 1850 mètres au dessus du niveau de la mer. Célèbre pour ses températures plus basses et 5000 mètres ascension totale, cette course ne accepte que 200 concurrents chaque année.
  • Championnat du Monde Ironman 70.3, Clearwater, Floride, États-Unis . Depuis 2006, ce est la finale de la série Ironman 70.3 sur la demi-distance Ironman.
  • Grand Prix de triathlon, la série de championnat de club français parrainé par Lyonnaise des Eaux. Le circuit comprend cinq triathlons et par la Fédération Française de Triathlon, il est considéré comme le plus prestigieux championnat français. Il est d'une importance internationale parce que la plupart des participants sont internationaux, ce est à dire d'élite top étoiles non français embauchés pro forma par les meilleurs clubs français.
  • Triathlon EDF Alpe d'Huez, créé en 2006 par le Champion du Monde Longue Distance Cyrille Neveu 2002, est l'un des triathlons les plus connus simples en France.

Variations non standard

  • Aquabike, composée de seulement stades de natation et le cyclisme.
  • Aquathlon, composée de seulement natation et la course étapes.
  • Duathlon, composé d'un stade de la course, une étape de cyclisme et une autre étape de la course.
  • Triathlon équilatéral, un triathlon dans lequel chaque jambe prend du temps à peu près égale.
  • Formule Un triathlon, un événement qui consiste en une combinaison de natation-vélo-course dans plusieurs groupes.
  • Nauticathlon TM, marque de commerce, propriétaire Victor BAUDURET / France Composé de nombreux sports (règles http://www.nauticathlon.com)
  • Off-road triathlon, se compose de la natation, VTT et trail running. La série la plus connue de ces races est connu comme le Triathlon XTERRA.
  • Inverser l'ordre triathlon, se compose des trois habituels sports, mais en sens inverse (RUN, vélo, natation) commande. Cela peut être fait pour permettre à un départ de masse tout en terminant dans une piscine.
  • Ultraman triathlon, un Ultra-triathlon longue distance de trois jours couvrant 320 miles en étapes distinctes.
  • Triathlon d'hiver, comprend généralement deux événements de soit ski de fond, VTT ou à l'extérieur de la glace patinage de vitesse et termine avec la course.
  • Triathlon intérieur, constitué d'une baignade de la piscine, vélo stationnaire, et la piste intérieure ou courir tapis roulant.
  • Pédale, Paddle, Exécuter, composé d'un vélo, kayak, et courir.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Triathlon&oldid=407017533 "