Vérifié contenu

Paysage

Sujets connexes: géologie et géophysique

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Paysage diversifié et une partie en forme d'homme dans le nord du Mozambique . Comme il pourrait être le cas pour ce paysage, certains ont un attrait visuel (être belle ou pittoresque).

Paysage comprend les caractéristiques visibles d'une superficie de terres, y compris les éléments physiques de reliefs tels que les montagnes (glace-couvertes), les collines, les plans d'eau tels que les rivières , lacs, étangs et la mer , les éléments de vie des couverture des terres indigènes, y compris de la végétation , des éléments humains, y compris différentes formes de utilisation des terres, des bâtiments et des structures, et les éléments transitoires tels que éclairage et météorologiques conditions.

La combinaison des deux leurs origines physiques et la superposition culturelle de la présence humaine, souvent créé au cours des millénaires, les paysages reflètent la synthèse de vie des personnes et place vitale au local et identité nationale. Paysages, leur caractère et de qualité, aident à définir l'image de soi d'une région, son sens de l'endroit qui le différencie des autres régions. Ce est la toile de fond dynamique pour la vie des gens.

La Terre a une vaste gamme de paysages, y compris les paysages glacés de régions polaires, montagneuses arides paysages, de vastes déserts , paysages îles et paysages côtiers, densément boisées ou paysages boisés y compris dernières forêts boréales et les forêts tropicales , et agricoles de paysages tempérées et tropicales régions.

Paysage peut encore être examiné dans les catégories spécifiques suivantes: l'art du paysage, paysage culturel, écologie du paysage, aménagement du paysage, l'évaluation du paysage et conception du paysage.

Étymologie

Les montagnes et les forêts Yunnan sont un exemple de paysages qui peuvent être perçus et évalués comme naturelle et vierge.
Les paysages ont inspiré les créations artistiques, Parc national Nahuel Huapi dans l'image inspirée des paysages de Bambi

La question des différentes significations 'Paysage' a acquis depuis le Moyen Age jusqu'à l'époque actuelle ne est pas seulement une question de curiosité étymologique; il reflète, entre autres, l'histoire des conflits entre le pouvoir local et centralisé dans les pays émergents Etats-nations européens (un sujet discuté en profondeur par Kenneth Olwig dans les publications énumérés dans la liste de référence) ainsi que l'évolution des approches du paysage dans la géographie et dans les Arts . En outre, l'histoire des diverses significations du mot paysage anglais constitue un exemple intéressant de " construal dynamique »de sens.

Il est largement admis dans la littérature que "En Europe, le concept de paysage et les mots pour dans les deux langues romanes et germaniques ont émergé au tournant du XVIe siècle pour désigner une peinture dont le principal objet était paysages naturels (Punter 1982; Cosgrove 1993) "

Il convient cependant de noter que la notion européenne du paysage du Nord est apparu siècles plus tôt que le 19 et qu'il portait alors, et continue de mener, significations qui vont bien au-delà des paysages naturels. «On croit que les mots terres, landscipe ou landscaef entré dans l'anglais un certain temps après le 5ème siècle; ces termes orientés vers un système d'espaces d'origine humaine sur la terre.

Olwig fait valoir que l'importance de fond du concept de paysage est plus facile à comprendre quand le mot se décompose pour l'analyse séparée en terres et -scape puis reconstitué.

Prenant première terre: terre (un mot d'origine germanique) peut être pris dans son sens de quelque chose à laquelle les gens appartiennent (comme en Angleterre étant la terre de l'anglais, (même la Finlande, Irlande, Pologne) La «terre d'un peuple. »a été historiquement divisée en terres plus petits, qui pourraient appartenir à une communalité (par exemple, les terres communes appartenant à la communauté du village) ou à une figure vue à représenter ou à incarner la terre (par exemple, les terres du prince). (un autre sens de la terres terme se réfère à une substance matérielle comme dans "une zone de terrain" (Oxford English Dictionary, 1971; dans ce qui suit: OED).

Sur le -scape suffixe:

'Paysage' se distingue de la «terre» par le -scape suffixe, ce qui équivaut aux Anglais suffixe -ship plus fréquente. . Les racines de -ship sont étymologiquement apparenté à sceppan vieil anglais ou scyppan, ce qui signifie à façonner (Merriam-Webster dict.2000 Ce suffixe désigne "quelque chose indiquant, présentant ou comportant un qualité ou l'état"; en tant que telle, il génère une abstraction sur . le paysage terme Le -ship suffixe désigne ainsi l'abstrait '' nature '', '' Etat '' ou '' constitution '' de quelque chose; ces mots sont liés à la fois comme essences abstraites (par exemple, la nature ou la constitution de quelque chose) et comme des entités concrétisées et institutionnalisées (par exemple la nature, l'état, une Constitution). La arbres œ suffixe et les Anglais sont -ship apparenté, ce qui signifie essentiellement «la création, créature, constitution, état).

En outre, le -schaft suffixe est liée à la schaffen verbe, de sorte que -ship et la forme sont également liés étymologiquement (OED, 1971: Forme; OED, 1971: -ship). Dans le passé, la langue anglaise a inclus d'autres mots comme countryship et folcship, ce qui signifie la nation; en eux le -ship suffixe fonctionnait bien la même que -schaft (OED1971: -ship cité dans.

Comme l'a dit, la langue anglaise et suffixes -scape -ship (comme dans le paysage et Landship) endiguer finalement d'une ancienne racine germanique, épeautre «forme» en anglais moderne. La puissance de ce sentiment de forme réside dans la relation dynamique entre le sens de «forme», d'une part, l'expression de -ship comme une nature sous-jacente, l'état ou la constitution qui se manifeste par un, créatif, processus actif façonnage et , d'autre part, sous forme de matière qui génère de ce processus, ce est sa forme. En représentant la nature abstraite, l'état ou la constitution de la terre dans une forme objective plus concret, une concrétise et rend plus facile à la fois à saisir et faciliter le processus par lequel la terre est en forme comme un phénomène social et matériel. En plus de la nature, l'état ou la constitution des dictionnaires, comme Merriam Webster, liste comme significations de -ship, aussi l'art et la compétence; un sens qui est pertinente pour les arts visuels et aussi de l'appréciation du paysage.

Ainsi que, selon Makzhoumi: "l'ancien haut allemand est devenu lantscaf dans Modern landschaft allemande; l'lantscap moyen néerlandais est devenu en landschap Néerlandais moderne et le landscipe vieil anglais est devenu landskip au XVIe siècle, puis lantskip au 17ème siècle et maintenant paysage." En outre, "Dans le 16e et 17e siècle, le mot en anglais signifie« un tableau représentant un paysage naturel intérieure »dans le 18e son sens a été étendu à« un morceau de décor de pays », en particulier« une vue ou la perspective d'un paysage naturel de l'intérieur des terres, tels que peut-on prendre un coup d'oeil d'un point de vue ".

Le mot Landschaft est commun, dans diverses orthographes, les langues germaniques de l'Europe du Nord. "Il ne ya aucune raison de se concentrer sur le sens du terme néerlandais depuis le mot néerlandais entend généralement en allemand ou germanique à la fois que le mot est entré dans la langue anglaise (OED 1971: le néerlandais). Lorsque approché dans un contexte historique et géographique, il devient clair que Landschaft était beaucoup plus que "un morceau de terre restreinte." Il contenait significations d'une grande importance à la construction de l'identité politique et espace personnel à l'époque ".

Pour envisager de paysage avec les significations de {-ship des terres / Schaft} mentionné ci-dessus a un certain nombre de conséquences. La première est que le terme anglais obtient en ligne avec l'extension de l'expression dans les langues romanes, comme les Français paysage, l'italienne paesaggio ou l'espagnol paisaje, tout étymologiquement dérivé de pagus. Une autre conséquence est que cela convient mieux (que paysage pittoresque) à l'utilisation de ce terme dans contemporaine Géographie humaine où les notions de pouvoir, de conflit, d'aliénation, etc. sont associés à celui de paysage. Lorsque -scape, est pris comme résultant de -ship et donc à la forme, elle rend possible la connexion avec les processus par lequel un pays peut être façonnée à la suite des processus socio-économiques et matérielles, une mise en forme qui sous-tend de nombreux sujets contemporains de l'homme Géographie.

La forme moderne du mot, avec ses connotations de paysages est apparu à la fin du 16ème siècle lorsque le landschap terme a été introduit par les peintres hollandais en se référant à des peintures de paysages naturels ou rurales de l'intérieur. Paysage, la première fois en 1598, a été emprunté que le mandat de peintres du néerlandais au cours du 16ème siècle, lorsque les artistes néerlandais étaient sur le point de devenir maîtres du genre paysage de l'art. Selon Jackson: "De 1577 avec Harrison Description de la Grande-Bretagne avant, une nouvelle prise de conscience de la nature esthétique du paysage émergé comme un nouveau type d'écriture topographique prospéré ..." .: l'origine, le terme a été traduit landskip qui l'Oxford English Dictionary se réfère comme la forme corrompue du mot, peu à peu remplacé par le paysage; le mot anglais ne est pas enregistrée comme utilisée pour les paysages physiques avant 1725 (OED). Le mot landskip, (de landschippe et landscipe?) Est largement discuté et actualisée par Fitter.

Après une longue analyse se concentrant sur le landschaft terme allemand, Richard Hartshorne défini le paysage comme se référant à "la surface externe, visible, (ou palpable) de la terre. Cette surface est formée par les surfaces extérieures, ceux en contact immédiat avec l'atmosphère, de la végétation, la terre nue, neige, glace, ou les plans d'eau ou les caractéristiques faites par l'homme ".

Hartshorne différencie le terme de la région qu'il considère est plus grande et plus souple de la taille. Il a éliminé ciel sur la base que l'atmosphère est tout simplement le moyen par lequel la surface de la Terre est considérée aussi exclut travaux miniers souterrains, le sol sous la végétation et les précipitations. Toutefois, il a inclus des objets mobiles en notant que d'une vue sur Broadway (New York City) sans trafic serait incomplète. Il a ignoré l'inclusion des océans dans le paysage, l'intégration a accepté aujourd'hui par les chercheurs. Il se est opposé perception des paysages par d'autres que la vue, par exemple, des sons et des odeurs, au motif que ceux-ci ne contribue pas à un concept unifié. En ce qui concerne le concept de paysages naturels et culturels qui Carl Sauer différenciée entre autres, il a déclaré: «le paysage naturel a cessé d'exister lorsque l'homme est apparu sur la scène". Tout en admettant le paysage ancestral terme pourrait se référer paysages de pré-humains qu'il considère la présente paysage naturel est "un concept théorique qui ne ne existe".
Pendant les années 1920 et 1930, des tentatives ont été faites pour construire des méthodologies qui ont fait l'essentiel du paysage si ce ne est de la tâche exclusive de la géographie . Cela procédait de l'avis de Sauer que le rôle de la géographie était d'examiner systématiquement la " phénoménologie du paysage ". Sauer considéré paysages largement que les zones comprenant des associations distinctes de formes, à la fois physiques et naturelles, et considérés étude de paysage comme retraçant l'évolution des paysages naturels en paysages culturels.

Dans les années 1940, cet accent avait passé que les géographes ont constaté que les difficultés liées à la reconstitution du passé interdisaient et en contradiction avec leur principale préoccupation avec le monde actuel. Le concept d'un paysage naturel est devenu de plus en plus remis en question à la connaissance de l'impact humain sur l'environnement. Géographes plus récentes ont porté sur les caractéristiques subjectives d'une place au sein de la géographie humaniste traversant ainsi le pont entre l'objectif et l'évaluation subjective d'une région. 10

La conception populaire du paysage qui se reflète dans les dictionnaires transmet un particulier et un sens général; notamment la référence à une zone de la surface de la Terre et la signification générale étant celle qui peut être vu par un observateur.

Avec une plus grande attention à la perception de l'environnement par les psychologues au cours des dernières décennies, le paysage est considéré comme la matière première avec laquelle d'étudier les perceptions humaines et humaine traitement de l'information. Ainsi Daniels & Cosgrove 11 définis paysage, non pas en termes physiques, mais comme une expression extérieure de la perception humaine: "un paysage est une image culturelle, une manière picturale de représenter, structuration ou symbolisant environnement." Meinig combiné le physique et le psychologique: "ne importe quel paysage est composé non seulement de ce qui se trouve devant nos yeux mais ce qui se trouve dans nos têtes.". 12

Au cours des dernières décennies, le terme environnement a gagné une large utilisation. Jay Appleton (voir Psychologie de l'environnement) de l'environnement distingue de paysage en se référant à ce dernier comme «l'environnement perçu". Un avantage dont l'environnement terme a plus de paysage est, comme Bourassa noter, 13 que l'environnement peut se référer plus facilement à des scènes urbaines, alors que le paysage urbain de terme est également dans l'usage courant. Comme l'environnement terme englobe les composantes physiques, biologiques, culturelles et esthétiques total d'une région, il est généralement considéré comme trop large et englobant un terme pour le paysage.

Les termes scène, pittoresque et les paysages sont des descriptions insuffisantes de paysage. Avec ses racines dans le théâtre où une scène décrit une partie d'un jeu, donc une scène peut décrire une partie d'un paysage. Paysage, qui décrit les décors décoratifs utilisés sur une scène, se réfère également à l'aspect général d'un lieu, en particulier une vue pittoresque. Même se il peut être utilisé de manière interchangeable avec le paysage, il ne donne pas la même profondeur de sens.

L'esthétique du paysage terme ou seulement l'esthétique est fréquemment utilisé dans la littérature. Esthétique a une origine plus controversé que paysage. Il provient de la aesthesis grec qui signifie «la perception des sens". Le terme a été utilisé comme le titre du livre Aesthetica [1750-1758] par Alexander Baumgarten [1714-1762], un philosophe allemand mineur qui mal appliqué le terme grec à une critique de la belle ou la théorie de goût (sociologie). Ainsi, le terme qui se applique à l'origine pour le vaste domaine de la perception des sens a été limité à la zone de goût. Emmanuel Kant en 1781 critiqué cette utilisation et appliquée conformément à son sens classique "la philosophie de la perception sensuelle". 14 Cependant, l'esthétique terme corrompus gagné l'acceptation populaire entrant Angleterre après 1830 et, selon l'Oxford English Dictionary, dans un siècle de la frappe de la signification par Baumgarten, il était dans l'utilisation largement dans toute l'Europe.

La définition du dictionnaire de l'esthétique perpétue l'erreur de Baumgarten et le définit comme «les choses perceptibles par les sens plutôt que les choses imaginables ou immatériels", "concernant le sens de la belle ou la science de l'esthétique" Dictionnaire Macquarie, 1981., ou "des , concernant, ou de traiter avec l'esthétique ou la belle ". Esthétique 15 est considéré comme une branche de la philosophie , ce qui "déduit de la nature et déguster les règles et principes de l'art, la théorie des beaux-arts, la science de la belle ...» ou «[que] face à la nature des belles et avec arrêts concernant la beauté ".

Ainsi paysages ont souvent été l'objet d'une enquête dans le cadre général de l'esthétique dans la quête pour la compréhension de la beauté.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Landscape&oldid=547100744 "