Vérifié contenu

Larry Page

Sujets connexes: Personnes Informatique

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel de programme Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Larry Page
Larry Page dans le Parlement européen, 17.06.2009.jpg
Larry Page parler au Parlement européen le 17 Juin 2009.
Laurent page
(26/03/1973) 26 Mars, 1973
East Lansing, Michigan, États-Unis
Résidence Mountain View, Californie
Nationalité Américain
Alma mater Université du Michigan ( BS)
Université de Stanford ( MLLE)
Occupation Informaticien, entrepreneur Internet
Connu pour Co-fondateur et PDG de Google Inc.
Salaire $ 1
La valeur nette Augmentation US $ 23,0 milliards (2013)
Titre PDG de Google
Mariage (s) Lucinda Southworth (m. 2007)
Enfants 2
Signature Larry Page
Site Web
Google.com - Larry Page

Laurent page "Larry" (né le 26 Mars, 1973), est un Américain chercheur en informatique et entrepreneur Internet qui est le co-fondateur de Google , aux côtés de Sergey Brin . Le 4 Avril 2011, est devenue la page chef de la direction de Google et Eric Schmidt est son prédécesseur. À partir de 2012, la richesse personnelle Page est estimé à US $ 20,3 milliards, se classant n ° 13 sur le Forbes 400 liste des 400 Américains les plus riches.

Cette page est l'inventeur de PageRank, la fondation du classement de algorithme de recherche de Google, et lui et Brin détiennent environ 16 pour cent des actions de Google.

Première vie et éducation

Cette page est né en East Lansing, Michigan, États-Unis (US). Son père Carl page a obtenu un doctorat en informatique en 1965-lorsque le champ était établi et est considéré comme un «pionnier en informatique et l'intelligence artificielle. "Lui et la mère de la page Gloria étaient professeurs d'informatique à l'Université Michigan State la mère de. page est juive , mais il a été élevé sans religion .

Cette page a assisté à la Okemos Montessori School (maintenant appelé Montessori Radmoor) dans Okemos, Michigan 1975-1979, et est diplômé de East Lansing High School en 1991. Il est titulaire d'un Bachelor of Science en génie informatique de l' Université du Michigan avec les honneurs et un Master of Science en informatique de L'Université de Stanford. Pendant son séjour à l'Université du Michigan, a créé la page «une imprimante à jet d'encre en LEGO briques "(en fait un traceur de ligne), a servi de président de la section Beta Epsilon Eta Kappa Nu, et a été membre de la 1993 équipe "Maïs & Blue" Université du Michigan voiture solaire.

Lors d'une interview, la page a rappelé son enfance, notant que sa maison "était habituellement un désordre, avec des ordinateurs et Magazines Popular Science partout ". Son attirance pour ordinateurs a commencé quand il avait six ans quand il est arrivé à« jouer avec les trucs qui traînent ". Il est devenu le" premier enfant dans son école primaire à tourner dans une mission d'une traitement de texte. "Son frère aîné aussi lui a appris à prendre les choses en dehors et avant longtemps qu'il prenait" tout dans sa maison à part pour voir comment il a travaillé ". Il a dit que" à partir d'un âge très précoce, je ai aussi réalisé que je voulais inventer les choses. Donc, je suis vraiment intéressé dans la technologie et des affaires. Probablement à partir de quand je avais 12 ans, je savais que je allais démarrer une entreprise a finalement ".

Après l'inscription dans un Ph.D. en informatique programme à l'Université Stanford, Page était à la recherche d'un thème de thèse et considéré comme l'exploration des propriétés mathématiques de la World Wide Web , la compréhension de sa structure de liens comme un énorme graphique. Son superviseur Terry Winograd l'a encouragé à poursuivre cette idée, qui a rappelé la page plus tard comme le meilleur conseil qu'il ait jamais eu. Cette page est ensuite concentré sur le problème de savoir quelles pages web un lien vers une page donnée, compte tenu du nombre et de la nature de ces backlinks pour être utiles informations à propos de cette page, avec le rôle de citations dans l'édition universitaire à l'esprit. Dans son projet de recherche, surnommé "BackRub", il fut bientôt rejoint par Sergey Brin , un compagnon de Stanford Ph.D. étudiant.

John Battelle, co-fondateur de Magazine Wired, a écrit que la page avait motivé que l'ensemble du "Web a été vaguement basé sur le principe de la citation - après tout, ce est un lien, mais une citation Se il pouvait concevoir une méthode pour compter et qualifier chaque backlink sur le Web, comme? Cette page met 'le Web deviendrait un endroit plus précieux ». Battelle décrit plus en détail la façon dont Page et Brin ont commencé à travailler ensemble sur le projet:

Au moment de la page conçue BackRub, le Web comprend environ 10 millions de documents, avec un nombre incalculable de liens entre eux. Les ressources de calcul nécessaires à l'analyse une telle bête étaient bien au-delà des limites habituelles d'un projet étudiant. Ignorant exactement ce qu'il montait dans Page a commencé à construire son robot. La complexité et l'ampleur de l'idée attirés Brin à l'emploi. Un grand penseur qui avait sauté d'un projet à sans se installer sur un sujet de thèse, il a trouvé le principe derrière BackRub fascinant. «Je ai parlé à beaucoup de groupes de recherche" autour de l'école, Brin rappelle, "et ce est le projet le plus passionnant, à la fois parce qu'elle a abordé le Web, ce qui représente la connaissance humaine, et parce que je aimais Larry."

Brin et la page à l'origine se sont réunis à Mars 1995, au cours d'une orientation du ressort de la nouvelle Ph.D. candidats. Brin, qui avait déjà été dans le programme pendant deux ans, a été affecté à montrer certains élèves, y compris la page, sur le campus, et ils sont devenus plus tard des amis.

Pour convertir les données recueillies par backlink de Backrub web crawler en une mesure d'importance pour une page Web donnée, Brin et développé la page Algorithme PageRank, et rendu compte qu'il pourrait être utilisé pour construire une moteur de loin supérieure à celles existantes de recherche. Il se appuie sur un nouveau type de technologie qui a analysé la pertinence des liens de retour qui reliaient une page Web à un autre. En Août 1996, la version initiale de Google a été mis à la disposition, toujours sur le site Web de l'Université de Stanford.

Entreprise

En 1998, Brin et fondé la page Google, Inc. Page couru Google en tant que co-président avec Brin jusqu'en 2001 où ils ont embauché Eric Schmidt en tant que Président et CEO de Google. En Janvier 2011 Google a annoncé qu'il remplacerait la page Schmidt en tant que PDG en Avril de la même année. Les deux Page et Brin gagnent une rémunération annuelle de un dollar. Le 4 Avril 2011, page est officiellement devenu le directeur général de Google, tandis que Schmidt a démissionné pour devenir président exécutif de Google. Cette page est aussi membre du conseil d'administration de Google.

Autres Intérêts

Cette page est un investisseur dans Tesla Motors. Il a investi dans la technologie de l'énergie renouvelable, et avec l'aide de Google.org, la branche philanthropique de Google, encourage l'adoption des voitures électriques hybrides enfichables et d'autres investissements dans les énergies alternatives. À la section de la keynote talk 2013 Google I / O de questions et réponses, Larry Page a exprimé un intérêt dans Homme Brûlant.

Prix et reconnaissance

PC Magazine a salué Google comme parmi les Top 100 Sites Web et les moteurs de recherche (1998) et décerné le Prix d'excellence Google technique pour l'innovation en développement d'applications Web en 1999. En 2000, Google a obtenu un Webby Award, Prix du Peuple voix pour la réalisation technique, et en 2001, a été décerné service exceptionnelle en recherche, meilleur moteur de recherche image, meilleur design, plus Webmaster bienvenus moteur de recherche, et de la meilleure fonction de recherche au Search Engine Watch Awards. "

En 2002, la page a été nommé Forum économique mondial leader mondial de demain et avec Sergey Brin , a été nommé à la MIT Technology Review TR100, comme l'un des 100 meilleurs innovateurs du monde de moins de 35 ans.

En 2003, Page, avec Brin, a reçu une honoraire MBA de IE Business School »pour incarner l'esprit d'entreprise et de donner un élan à la création de nouvelles entreprises." En 2004, ils ont reçu le Prix de la Fondation Marconi et ont été élus Fellows de la Fondation Marconi à Université de Columbia. En annonçant leur sélection, John Jay Iselin, le président de la Fondation, a félicité les deux hommes pour "leur invention qui a fondamentalement changé la façon dont l'information est récupérée aujourd'hui."

En 2004, il a été élu à la National Academy of Engineering. Cette même année, Page et Brin ont été nommés "personnes de la semaine" par ABC Nouvelles du monde ce soir. En 2004, le X PRIZE a choisi la page titre de fiduciaire pour leur conseil.

En 2005, Brin et page ont été élus Fellows de la Académie américaine des arts et des sciences.

En 2009, la page a reçu un doctorat honorifique de l' Université du Michigan au cours des cérémonies de graduation commencement.

En 2011, il a été classé 24e sur la Liste Forbes des milliardaires et comme la 11e personne la plus riche aux Etats-Unis.

En Octobre 2012, le Bloomberg Indice milliardaires répertorie la page comme l'homme 27e plus riche du monde avec une valeur nette estimée de 21,1 milliards.

Vie privée

Page marié Lucinda Southworth au Île des Caraïbes de Richard Branson Necker Island en 2007. Southworth est un scientifique de recherche, et la sœur de l'actrice et mannequin Carrie Southworth. En Novembre 2009, page et Southworth sont parents d'un fils. Page daté autrefois ancien chef de Google de produits de localisation Marissa Mayer, qui est devenu PDG de Yahoo! En Juillet 2012.

Cette page a annoncé sur son Profil Google+ mai 2013 que son droit corde vocale est paralysé d'un rhume qu'il a contracté l'été précédent, tandis que son cordon gauche était paralysé en 1999. expliqué qu'il a souffert d'un problème de corde vocale pendant quatorze ans et, depuis mai 2013 son poste, médecins étaient encore incapable d'identifier la cause exacte du problème. Le poste Google+ a également révélé que la page avait fait don d'une somme considérable d'argent pour un programme de recherche de fonction cordon nerveux vocale à la Institut de la santé voix dans Boston , États-Unis une source anonyme a déclaré que le don des États-Unis dépasse 20 millions de dollars.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Larry_Page&oldid=562124706 "