Vérifié contenu

Lerwick

Renseignements généraux

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet a été une initiative de SOS Enfants. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Coordonnées: 60,155 ° N ° 1,145 W / 60,155; -1,145

Lerwick
Lerwick
Lerwick est situé dans les îles Shetland
Lerwick

Lerwick montré dans les Shetland
Population 7070
OS grille de référence HU474414
Région du Conseil Shetland
Zone Lieutenance Shetland
Pays Écosse
Etat souverain Royaume-Uni
Poster ville SHETLAND
Quartier code postal ZE1
Indicatif téléphonique 01595
Police Nord
Feu Highlands and Islands
Ambulance Écossais
Parlement européen Écosse
Parlement britannique Orcades et les Shetland
Parlement écossais Shetland
Site Web http://www.shetland.org
Liste des lieux
Royaume-Uni
Écosse

Lerwick est la capitale et le port principal des îles Shetland , en Écosse , située à plus de 100 miles (160 kilomètres) au large de la côte nord de la partie continentale Grande-Bretagne sur la côte est de la Shetland Mainland. Lerwick est environ 210 miles (340 km) au nord de Aberdeen , 230 miles (370 km) à l'ouest de Bergen en Norvège et 230 miles (370 kilomètres) de sud-est de Tórshavn dans les îles Féroé .

Lerwick, Shetland de ne bourg, avait une population d'environ 7500 habitants en 2010 et est le plus au nord et plus à l'est ville d'Ecosse (il ya d'autres grandes colonies plus au nord dans les îles Shetland, le plus notable du village de Brae).

L'un des Côtières stations météorologiques du Royaume-Uni se trouve à Lerwick.

Histoire

Lerwick par rapport au reste des îles Shetland.

Lerwick est un nom avec des racines dans Vieux norrois et son descendant locale, Norn, qui a été dit dans les îles Shetland jusqu'à ce que le milieu du 19e siècle. Le nom "Lerwick" signifie baie de l'argile. Le nom norvégien correspondant est Leirvik, leir signifie argile et vik qui signifie «baie» ou «entrée». une ville avec un nom semblable existe dans le sud ouest de la Norvège (Leirvik) et sur les îles Féroé ainsi.

Preuve des établissements humains dans la date de la zone Lerwick de 3000 ans, centrée autour de la Clickimin Broch.

Le premier établissement à être connu comme Lerwick a été fondée au XVIIe siècle comme un hareng et poisson blanc port de commerce avec la flotte de pêche néerlandais. Ce règlement était sur le côté continentale (ouest) de Bressay Sound, un port naturel avec des entrées sud et nord entre Shetland Mainland et l'île de Bressay.

Cette collection de cabanes en bois a été brûlé à la terre à deux reprises; au 17ème siècle par les résidents de la ville alors capitale Scalloway qui désapprouvaient les activités immorales et ivres des pêcheurs et des marins assemblés, et de nouveau en 1702 par la flotte française.

Fort Charlotte a été construite au milieu du 17ème siècle sur le front de mer de Lerwick et de pierre permanente bâtiments construits a commencé à être érigée autour du fort 'et le long du rivage. La concentration principale des bâtiments était dans la zone 'voies'; une colline escarpée qui se étend de la rive à Hillhead au sommet.

Lerwick est devenue la capitale des Îles Shetland n 1708. Lorsque Lerwick est devenu plus prospère grâce à l'industrie de la pêche commerciale de la mer et pendant le 19e siècle, la ville se agrandit à l'ouest de Hillhead. Lerwick Town Hall a été construit au cours de cette période d'expansion.

La prochaine période d'expansion importante était pendant le pétrole de la mer du Nord boom des années 1970, lorsque grands ensembles de logements ont été construits au nord de Staney Hill (situé à Lerwick) et au sud ( Nederdale et Sandveien).

Industrie et économie

Lerwick est animée la pêche et port de ferry. Le port dessert aussi les navires de soutien l'offshore huile industrie.

Les bâtiments notables

Édifices importants de Lerwick comprennent Fort Charlotte, Lerwick Town Hall, le DBO de Gremista, Shetland Museum and Archives et Clickimin Broch.

Églises

Il ya plusieurs églises à Lerwick, y compris:

  • Adam Clarke Memorial Church Methodist (une congrégation de la Eglise méthodiste de Grande-Bretagne).
  • Assemblées de Dieu.
  • Baptist Church, Clairmont Place.
  • Congregational Church.
  • Emmanuel Christian Fellowship.
  • L'église Saint-Columba - l'un des trois bâtiments de Lerwick et Eglise paroissiale Bressay (partie de la Église d'Écosse).
  • Eglise de Saint-Magnus, Greenfield Place (partie de la Église écossaise épiscopale ).
  • Eben Ezer Gospel Hall, Eglise Bretheren
  • Église catholique St. Margaret.

Transport

Lerwick est servi par le Tingwall Airport situé à quelques miles de distance et Aéroport Sumburgh qui est plus au sud et vole toute l'année à de nombreuses destinations au Royaume-Uni.

Northlink Ferries opèrent un service de ferry de nuit tous les jours entre Lerwick et Aberdeen , demandant régulièrement pour Kirkwall dans les Orcades .

Le Shetland Islands Council exploiter une service de traversier roulier à Out Skerries et Bressay partir d'un terminal dans le centre de la ville, et la Bonne Sheppard, Fair Isle bateau d 'approvisionnement, fait régulièrement appel à Lerwick de Dock de Hay.

Écoles et l'éducation

Lerwick a trois écoles; École primaire Brae de Bell, École primaire et son Anderson Lycée.

Shetland College, une institution partenaire constitutif de la UHI Millennium Institute, est également basé dans la ville, offrant un enseignement de niveau universitaire (entre autres des cours de formation) pour les habitants qui trouvent sans surprise, il est difficile d'étudier plus loin (le prochain le plus proche établissement de niveau universitaire est le Université d'Aberdeen, un bateau-voyage de douze heures de route).

Les hôpitaux et les soins de santé

Le Hôpital Gilbert Bain offre services de soins secondaires à tous Shetland. Le Centre de santé Lerwick est situé en face de la route du Sud de l'hôpital.

Culture

Lerwick a des liens étroits avec les pays scandinaves, en particulier la Norvège (Lerwick a conclu un accord d'amitié avec Måløy en Norvège), et cela se reflète dans les noms de rues de Lerwick (par exemple, le roi Harald Street, le roi Haakon Street).

Comté

Au début du 18ème siècle, afin de poursuivre un intérêt Colombie réservé dans les îles, la reine Anne d'Angleterre a créé le titre de comte de Lerwick. Malgré le titre en cours de création, il n'a jamais été pleinement utilisé jusqu'en 1837 quand il a été institutionnalisée par le Bureau du Mormaer. Le titre, tandis que toujours en existence, ne est plus un titre de la pairie, le détenteur du titre ne est pas admissible à siéger à la Chambre des Lords et n'a pas de classement officiel dans le système britannique de Peerages. Le convoyeur de courant du titre est George Sneddon, 2ème Earl Lerwick. Il ne réside pas dans les îles Shetland, mais ne visite. Il a récemment était à bord du navire Fred Olsen, Boudicca, qui a été célébré comme le navire à passagers 1000e pour entrer dans le port de Lerwick. Le comte ne représente pas Lerwick de toute façon et a été renvoyé dans les publications que tout simplement, Earl Sneddon.

Événements

Lerwick est au centre de la plupart des événements de Shetland, y compris le plus grand de l'année Up Helly Aa-festivals d'incendie.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Lerwick&oldid=406927122 "