Vérifié contenu

Église épiscopale écossaise

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Église épiscopale écossaise
Scottish Episcopal Church logo.gif
Logo de l'Eglise épiscopale écossaise
Primate Aucun
David Chillingworth,
Évêque de St Andrews, Dunkeld et Dunblane,
le Primus de l'Eglise épiscopale écossaise
Siège social Synode général de l'Église épiscopale écossaise,
21 Grosvenor Crescent,
Edinburgh ( Ecosse )
EH12 5EE
Territoire Écosse
Membres 54000
Site Web www.scotland.anglican.org

Portail anglicanisme

L'Eglise épiscopale écossaise ( Gaélique écossais: Eaglais Easbaigeach na h-Alba) est un Église chrétienne en Ecosse , composé de sept diocèses. Depuis le 17ème siècle, il a tenu une identité distincte de la ( presbytérien) Église d'Écosse.

Une poursuite de l'Ecosse jacobite -era Eglise d'Ecosse, l'Eglise épiscopale d'Ecosse est maintenant un membre de la Communion anglicane , et reconnaît la position de l' archevêque de Cantorbéry en tant que président des Instruments de Communion anglicane, mais sans compétence en Ecosse. Le courant Primus de l'Eglise épiscopale écossaise est le Révérend David Chillingworth.

Nom officiel

L'Eglise épiscopale écossaise se appelait auparavant l'Église épiscopale en Ecosse, ce qui reflète son rôle de la province écossaise de la Communion anglicane. Bien que pas intégré jusqu'en 1712, l'Eglise épiscopale écossaise retrace ses origines au-delà du Réforme et se voit en continuité avec l'Église établie par Saint Ninian, Saint- Columba , St. Kentigern et d'autres saints celtiques. L'Eglise établie d'Ecosse affirme la même continuité, mais sans la succession épiscopale à laquelle ces premiers saints respectées.

L'église est parfois péjorativement appelé en Ecosse comme "Anglais Kirk», mais cela est trompeur et peut causer infraction. Il est, néanmoins, une union des épiscopaliens non-assermentés avec le " congrégations qualifiés "qui adoraient selon la liturgie de l'Église d'Angleterre.

Histoire

Origines du christianisme en Ecosse

Ninian a mené la première mission chrétienne à ce qui est aujourd'hui le sud de l'Ecosse.

En 563 St Columba voyagé en Ecosse avec douze compagnons, où, selon la légende, il a débarqué à la pointe sud de la Péninsule de Kintyre, près de Southend. Cependant, étant toujours en vue de sa terre natale, il se installe plus au nord le long de la côte ouest de l'Ecosse. Il a été accordé la terre sur l'île de Iona au large de la Isle of Mull qui devint le centre de son mission évangélisatrice des Pictes . Cependant, il ya un sens dans lequel il n'a pas laissé son peuple indigènes, que les Irlandais Gaels avaient été colonisaient la côte ouest de l'Ecosse pendant un certain temps. Mis à part les services qu'il a fournis guider le seul centre d' alphabétisation dans la région, sa réputation comme un saint homme a conduit à son rôle de diplomate parmi les tribus; il ya aussi beaucoup d'histoires de miracles qu'il accomplit au cours de son travail convertir les Pictes. Il a visité le roi païen Bridei, roi de Fortriu, à sa base dans Inverness, gagner le respect du roi et Columba la suite joué un rôle majeur dans la politique de ce pays. Il était aussi très énergique dans son travail d'évangélisation; en plus de fonder plusieurs églises dans le Hebrides , il a travaillé pour transformer son monastère à Iona dans une école pour les missionnaires. Il a été un homme de lettres célèbre, ayant écrit plusieurs hymnes et étant crédité d'avoir transcrit 300 livres personnellement. Il est décédé le Iona et a été enterré dans l'abbaye il a établi.

L'église écossaise continuera à croître dans les siècles qui ont suivi, et au 11ème siècle, Marguerite d'Écosse (Reine Consort de Malcolm III d'Écosse ) a renforcé les liens de l'Église avec le Saint-Siège comme l'a fait monarques successifs tels que le fils de Margaret, David, qui a invité plusieurs ordres religieux de fonder des monastères.

Réforme

Le Réforme écossaise a été officialisée en 1560, quand l'église en Ecosse a rompu avec le Saint-Siège, au cours d'un processus de réforme protestante a conduit, entre autres, par John Knox. Il a réformé ses doctrines et le gouvernement, en se appuyant sur les principes de Jean Calvin qui Knox avait été exposés à tout en vivant dans la Suisse . En 1560, le Parlement écossais a aboli la juridiction papale et a approuvé la Confession de Foi de Calvin, mais n'a pas accepté un grand nombre des principes énoncés dans Knox Premier livre de discipline, qui a fait valoir, entre autres choses, que tous les actifs de l'ancienne église devrait passer à la nouvelle. Le règlement 1560 Réforme n'a pas été ratifié par la couronne depuis quelques années, et la question de gouvernement de l'Église est également resté largement non résolue. En 1572, les actes de 1560 ont finalement été approuvés par le jeune James VI, mais sous la pression de beaucoup de nobles le Concordat de Leith également permis la couronne de nommer les évêques avec l'approbation de l'église. John Knox avait lui-même pas une vue dégagée sur le bureau de l'évêque, préférant voir renommés comme des «surintendants»; mais en réponse à la nouvelle Concordat un parti presbytérien émergé dirigée par Andrew Melville, l'auteur de la Deuxième Livre de Discipline.

L'Eglise épiscopale écossaise a commencé comme une église distincte en 1582, lorsque le Église d'Écosse a rejeté gouvernement épiscopal (par les évêques) et a adopté une gouvernement presbytérien par les aînés ainsi que théologie réformée. Monarques écossais fait des efforts répétés pour introduire évêques et deux traditions ecclésiastiques concouru.

Gouvernement épiscopale maintenue

Chronologie de l'évolution des églises écossaises depuis 1560
Portrait de James VI par John de Critz, circa 1606

En 1584, Jacques VI d'Écosse avait le Parlement de l'Ecosse passer les Actes noirs, portant nomination de deux évêques et amener l'Eglise d'Ecosse sous contrôle royal. Ce rencontré une vive opposition et il a été forcé d'admettre que l'Assemblée générale devrait continuer à fonctionner l'église. Calvinistes qui ne aimaient pas le style plus cérémonieuse de la liturgie ont été opposés par une faction épiscopalienne. Après avoir monté au trône d'Angleterre en 1603 James arrêté l'Assemblée générale de réunion, a augmenté le nombre d'évêques écossais et en 1618 a tenu une Assemblée générale dans Perth; ce rassemblement a adopté cinq articles de pratiques épiscopaliens. Beaucoup de dirigeants de l'Eglise d'Ecosse, et leurs congrégations, ont répondu aux cinq articles avec des boycotts et dédain.

Le fils de James Charles Ier fut couronné en Abbaye de Holyrood, Édimbourg , en 1633 avec les pleins anglicans rites. Par la suite, en 1637, Charles a tenté d'introduire une version du Book of Common Prayer , écrite par un groupe de prélats écossais, notamment le Archevêque de St Andrews, John Spottiswood, et la Évêque de Ross, John Maxwell, et édité pour l'impression par l' archevêque de Canterbury , William Laud; ce était une combinaison du Livre de Knox d'ordre commun, qui était utilisé avant 1637, et la liturgie en anglais dans l'espoir d'unifier davantage la (anglicane) Eglise d'Angleterre et la (presbytérienne) Église d'Écosse. Lorsque le livre révisé de la prière commune a été utilisé pour la première fois pendant le culte le 23 Juillet 1637 Édimbourg St Giles, il déclenché une émeute qui est devenu tellement incontrôlable qu'il a conduit à la Guerres des Trois Royaumes, en commençant par le Épiscopales Wars et le développement dans la guerre civile anglaise .

Avec le 1689 refus des évêques écossais à jurer allégeance à Guillaume d'Orange tout roi James VII (Jacques II d'Angleterre) a vécu et ne avait pas abdiqué, le Système presbytérien synodal a finalement été rétabli dans l'Église d'Écosse. Cependant, la Loi sur la compréhension des 1690 permis titulaires épiscopaliens, en prenant la Serment d'allégeance, de conserver leurs bénéfices, les excluant de toute part que dans le gouvernement de l'Église d'Écosse sans autre déclaration de principes presbytérienne. Beaucoup ' non-jurés "ont également réussi pour un temps à conserver l'utilisation des églises paroissiales.

Les évêques écossais exclus ont été lents à organiser le reste épiscopalien sous une juridiction indépendante de l'Etat, concernant les arrangements puis que provisoire, et je ai hâte à une Eglise épiscopale nationale reconstitué sous un souverain qu'ils considéraient comme légitime (voir Jacobitism). A quelques prélats, appelés évêques des collèges, ont été consacrés sans voit, pour préserver la succession plutôt que d'exercer une autorité définie. Enfin, le désespoir de la La cause Stuart et la croissance des congrégations extérieur de l'établissement forcé les évêques de dissocier juridiction canonique de prérogative royale et de reconstituer pour eux-mêmes un épiscopat territoriale.

The Scottish Book of Common Prayer est entré en usage général au début du règne de William et Mary. Le Bureau de la Communion écossaise, compilé par les non-jurés conformément aux modèles primitifs, a eu une autorité coordonner variable, et les modifications de la liturgie anglaise qui serait adopté par l'Église américaine ont été principalement déterminé par son influence.

Parmi les membres du clergé de jours-révolution post le plus éminent sont évêque John Sage, un érudit patristique bien connu; Bishop Rattray, liturgiologist; John Skinner, de Longside, auteur de Tullochgorum; Bishop Gleig, rédacteur en chef de la 3e édition de l'Encyclopædia Britannica; Dean Ramsay, auteur de Souvenirs de Scottish Life et du caractère; Bishop Forbes AP; GH Forbes, liturgiologist; et Mgr Charles Wordsworth.

De la naissance du Royaume-Uni

La mort de Charles Stuart a conduit à de meilleures conditions pour la croissance de l'église

Le Loi épiscopaliens écossaise de 1711 protégé l'Église épiscopale, qui a marqué son incorporation virtuelle comme une société distincte. Cependant, des questions ont été encore compliquées par une considérable, bien qu'en baisse, le nombre de titulaires épiscopaliens tenant églises paroissiales. En outre, le Jacobitism des non-jurés provoqué une politique d'Etat de la répression en 1715 et 1745, et a favorisé la croissance de nouvelles congrégations de Hanovre, en utilisant la prière English Book (servi par le clergé qui avaient été ordonnés par un évêque, mais se prêtent à aucun), qui se est qualifié eux-mêmes sous l'acte de 1712. Cette loi a été modifiée en 1746 et 1748 d'exclure clergé ordonné en Ecosse.

Ces causes ont réduit les épiscopaliens qui, en 1689, avait été une grande partie de la population, à une minorité, sauf dans quelques coins de l'ouest et du nord-est de l'Ecosse. Leur reconnaissance officielle de George III , sur la mort de Charles Edward Stuart en 1788, retiré la barre chef de progresser. En 1792, les lois pénales ont été abrogées, mais handicapées de bureau ne ont été définitivement supprimées en 1864. Les congrégations qualifiés ont été progressivement absorbés dans le début du 19e siècle.

Après l'indépendance des 13 colonies, l'Eglise épiscopale écossaise a également pris l'étape de consacrer Samuel Seabury à Aberdeen en 1784. Il est devenu le premier évêque de la Église épiscopale américaine après avoir été refusé par la consécration Église d'Angleterre clergé. De cette façon, on peut dire que l'Église épiscopale des États-Unis doit autant de ses origines à l'Eglise épiscopale écossaise à l'Église d'Angleterre.

Le Collège théologique a été fondée en 1810, incorporé avec Trinity College, Glenalmond, en 1848, et rétabli à Edimbourg en 1876. La formation théologique est désormais fournis par les différents diocèses et sont supervisés par l'Institut théologique de l'Eglise épiscopale écossaise (TISEC).

En 1900, l'église avait 356 congrégations, avec un effectif total de 124 335 et 324 membres du clergé de travail. Membre n'a pas grandi dans les décennies suivantes, il a été estimé qu'il serait.

En 1989 il y avait environ 200 stipendiaire et 80 membres du clergé non rétribués. L'adhésion était 65 000, avec 31 000 communiants.

Au cours des 30 dernières années, l'Église épiscopale écossaise a pris position sur diverses questions, notamment la justice économique, l'ordination des femmes et de l'inclusion.

Adhésion

En termes d'adhésion officielle épiscopaliens comprennent un peu plus de 1% de la population de l'Ecosse, les rendant environ 12% de la taille de l'Église d'Écosse. L'Église a 310 paroisses avec un effectif total de 44 280 (environ 54 000, y compris les enfants).

En 1995, l'Eglise épiscopale écossaise a commencé à travailler à travers un processus connu sous le nom Mission 21. Canon Alice Mann de l'Institut Alban a été invité à commencer à développer un accent missionnaire dans les paroisses de l'Eglise à travers l'Ecosse. Cela a conduit au développement de l'Église Plus Votre programme de Chaleureuse Faire qui a maintenant été complété par de nombreuses congrégations. En plus de travailler à rendre plus invitant églises, Mission 21 souligne tendre la main à de nouvelles populations qui ont précédemment pas été contactés par l'église. Comme Mission 21 a développé, l'évolution des modes de ministère sont devenus partie intégrante de sa mission.

Comme pour les autres églises en Ecosse la fréquentation a diminué au cours des dernières années: les chiffres globaux reflètent la hausse de certains diocèses et baisse dans d'autres.

Structure

Évêques et Primus

Carte des diocèses de l'Eglise épiscopale écossaise

Comme une dénomination épiscopale, l'Église est gouvernée par les évêques, le différenciant de la nationale Église d'Écosse qui est presbytérienne et régi par les aînés. Cependant, contrairement à l'Église d'Angleterre, les évêques de l'Eglise épiscopale écossaise sont élus dans une procédure impliquant le clergé et les laïcs du diocèse vacant vote à un électorale synode.

L'église est composée de sept diocèses, chacun avec son propre évêque:

Diocèse Actuel évêque
Diocèse de Saint Andrews, Dunkeld et Dunblane David Chillingworth (consacré 11 Mars 2005)
Diocèse de Aberdeen et Orkney Bob Gillies (consacré 22 Septembre 2007)
Diocèse de Moray, Ross et Caithness Mark Strange (a choisi 2 Juin 2007; consacré 13 Octobre 2007)
Diocèse de Glasgow et Galloway Gregor Duncan (élu 16 Janvier 2010; consacré 23 Avril 2010)
Diocèse de Argyll et des Iles Kevin Pearson (consacré 4 Février 2011)
Diocèse de Brechin Nigel Peyton (consacrée 8 Octobre 2011)
Diocèse d'Édimbourg John Armes (consacrée le 12 mai 2012)

Tous voit sauf Edimbourg (fondée par Charles I ) provenir voit de l'Eglise catholique en Ecosse. Les évêques de l'Église épiscopale sont les successeurs directs des prélats consacrées Scottish voit à la Restauration. Les évêques se adressent Révérend droite.

Le Collège des Évêques constitue le synode épiscopal, la Cour suprême d'appel.

Ce synode élit parmi ses membres un président évêque qui a le titre de Primus (le titre provient de l'expression latine Primus inter pares - «premier parmi ses pairs»).

Le Primus de l'Eglise épiscopale écossaise, le Président évêque de l'Eglise épiscopale écossaise, est élu par le synode épiscopal parmi ses membres. Ses fonctions sont les suivantes:

  • pour présider à tous les fonctions liturgiques provincial
  • pour présider toutes les réunions du Synode général de l'Église épiscopale écossaise
  • pour présider toutes les réunions du Synode épiscopal
  • de déclarer et de réaliser les résolutions du Synode général, le Synode épiscopal et le Collège des évêques
  • pour représenter l'Eglise épiscopale écossaise dans son rapport à toutes les autres Églises de la Communion anglicane et d'autres communions
  • pour remplir les fonctions et devoirs de Primus comme spécifié dans les canons de l'Eglise épiscopale écossaise
  • pour correspondre au nom de l'Eglise épiscopale écossaise avec des primates, Métropolites et le Secrétaire général de la Conseil consultatif anglican.

Le titulaire actuel est David Chillingworth, qui a pris ce bureau le 13 Juin de 2009.

Le Primus n'a pas de compétence métropolitaine - la dernière de tenir une telle compétence était archevêque Arthur Rose (de St Andrews) jusqu'à sa mort en 1704. Le Primus est adressée Mgr.

Les instances représentatives

L'église est régie par la Synode général. Il est composé de la Chambre des Évêques, la Chambre des Clergé et de la Chambre des Laïcs. Le Synode général rend droit canonique, administre les finances et surveille le travail des conseils et comités de l'Église. La plupart des décisions sont prises à la majorité simple des membres du Synode général votant ensemble. Une législation plus complexe, comme des modifications au Code des Canons nécessite chacune des chambres se mettre d'accord et à voter en faveur d'une majorité des deux tiers.

Chaque diocèse a son synode du clergé et des laïcs. Son doyen (semblable à un archidiacre de l'Église d'Angleterre) est nommé par l'évêque, et, sur la nullité de la voir, convoque le synode diocésain, à la demande de la primus, de choisir un évêque. Chaque diocèse a un ou plusieurs (dans le cas de certains diocèses unis) cathédrales. La haute prêtre de la cathédrale épiscopale écossaise est de style de prévôt (comme le titre de «doyen» est donnée au prêtre principal du diocèse dans son ensemble, voir ci-dessus). La seule exception en Ecosse est le Cathédrale des îles sur l'île de Great Cumbrae qui a été dirigée par un membre du clergé de style que Chantre. Doyens diocésains et prévôts de la cathédrale sont à la fois adressée comme Très Révérend.

Culte et la liturgie

L'Eglise épiscopale écossaise embrasse trois ordres de ministère: diacre, prêtre (visée au 1929 Prière Scottish Book comme prêtre) et évêque. De plus en plus, l'accent est mis sur ces ordres de travailler en collaboration au sein du ministère plus large de l'ensemble du peuple de Dieu.

Liturgies

En plus de «La prière Scottish Book 1929".   , L'église a un certain nombre d'autres liturgies à sa disposition. Au cours des dernières années, Rites funéraires révisées sont apparus, avec des liturgies pour l'initiation chrétienne (par exemple, Baptême et Affirmation) et Mariage. Le moderne Rite eucharistique (Scottish Liturgie 1982) comprend eucharistique prières pour les différentes saisons dans la Année liturgique et est communément connu comme "Le Livre Bleu" - une référence à la couleur de ses couvertures. Une autre prière eucharistique est prévue dans la liturgie de mariage.

Doctrine et la pratique

Le centre de enseignements de l'Église épiscopale écossaise est la vie et la résurrection de Jésus-Christ . Les enseignements de base de l'église, ou catéchisme, comprend:

  • Jésus-Christ est pleinement homme et pleinement Dieu. Il est mort et est ressuscité d'entre les morts.
  • Jésus fournit le chemin de la vie éternelle pour ceux qui croient.
  • L'Ancien et le Nouveau Testament de la Bible ont été écrits par des personnes "sous l'inspiration de l'Esprit Saint". Les apocryphes sont des livres supplémentaires qui sont utilisés dans le culte chrétien, mais pas pour la formation de la doctrine.
  • Les deux grands et nécessaire sacrements sont Saint Baptême et Sainte Eucharistie
  • Autre rites sacramentels sont confirmation, coordination, mariage, la réconciliation d'un pénitent, et onction.
  • La croyance en ciel, l'enfer, et Le retour de Jésus dans la gloire.

Les sources de triple d'autorité dans l'anglicanisme sont l'Écriture, la tradition et la raison. Ces trois sources confirment et critiquent les uns les autres d'une manière dynamique.

Cet équilibre de l'Écriture, la tradition et la raison est tracée au travail de Richard Hooker, un apologiste du XVIe siècle. Dans le modèle de Hooker, l'Écriture est le principal moyen de parvenir à la doctrine et les choses clairement énoncés dans les Écritures sont tenues pour vraies. Questions qui sont ambiguës sont déterminés par la tradition, qui est contrôlé par la raison.

Problèmes sociaux

L'Eglise épiscopale écossaise a été impliqué dans Politique écossaise. L'Eglise est un adversaire de l'armement nucléaire . Porteur la dévolution, ce était l'une des parties impliquées dans le Écossaise Convention constitutionnelle, qui a abouti à la mise en place de la Parlement écossais en 1999. L'église soutient activement les travaux de la Eglises écossaises Office parlementaire d'Edimbourg et de la Projet de technologie de la société, la religion et.

Dans certains domaines, tels que la sexualité humaine, l'église a été confronté à une lutte. Tous les ordres de ministère sont ouverts à la fois les candidats masculins et féminins. Pour l'instant, aucune femme n'a été élue à l'épiscopat et donc il n'y a pas évêques qui sont des femmes. Le débat se poursuit dans l'église de l'opportunité d'affirmer pleinement la présence de membres de l'église de lesbiennes et de gais.

Les relations œcuméniques

Comme beaucoup d'autres églises anglicanes, l'Eglise épiscopale écossaise a conclu la pleine communion avec le Vieux-catholiques. L'Eglise épiscopale écossaise est également membre de la Communion de Porvoo et est membre de plusieurs organismes œcuméniques, y compris Action of Churches Together in Scotland et de la Conseil oecuménique des Eglises.

En Décembre 2009, il y avait des rapports que certains Traditionalistes élevés de l'Église dans l'Église épiscopale écossaise étaient en faveur de l'adhésion de la Église catholique romaine.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Scottish_Episcopal_Church&oldid=549610289 "