Vérifié contenu

Paprika

Sujets connexes: alimentation

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Un petit bol de paprika espagnol fumé à chaud

Paprika est une épice fabriqué à partir de la mouture du rouge doux séché ou vert poivrons ( Capsicum annuum). Dans de nombreux européens pays, le nom se réfère également à paprika poivrons eux-mêmes. L'assaisonnement est utilisé dans de nombreuses cuisines pour ajouter de la couleur et de la saveur aux plats.

Histoire

Paprika rouge originaire du sud du Mexique , l'Amérique centrale , et de la Antilles Îles, où Amérindiens l'utilisaient pour la guérison et l'assaisonnement. Christophe Colomb revint du Nouveau Monde avec des épices inconnues avec un jamais-avant-vu présents: une usine de paprika. Dans un premier temps, les plantes ont été utilisés pour décorer les jardins baroques de noblesse en Europe. L'usine est également arrivé en Turquie par des voies commerciales.

De là, il est venu à la Hongrie par le Balkans. Dans la seconde moitié du 16ème siècle, Margit Széchy, une noble dame avait déjà une plante dans son jardin appelé le poivre turc (à l'époque aussi appelé poivre poivre indienne ou païens). Le nom «paprika» venu du 18ème siècle comme un diminutif du nom de sud-slave de poivre (papar), puis après l'utilisation hongrois, le mot est devenu international et universel. La première note mentionnant le poivron rouge à Szeged remonte à 1748, le mot paprika se tenait dans un livre de comptes.

En Hongrie, a été utilisé pour la première paprika comme un remède pour la fièvre intermittente, il est devenu plus tard une épice typique de la cuisine hongroise.

Selon le Oxford English Dictionary, le mot anglais vient de la "Paprika hongrois," qui signifie «poivre» (l'épice rouge ou le légume). Cette dérive de la Serbe et Croate »paprena» qui signifie «celui qui est chaud" et il est dérivé du nom serbe et le croate papar, "poivre", qui à son tour a été emprunté à la "piper" latine, pour "poivre."

Usage

Capsicum fruits qui vient dans différentes formes et couleurs peut être utilisé pour faire le paprika.

Paprika est utilisé comme ingrédient dans une large variété de plats dans le monde entier. Paprika (pimentón en Espagne , colorau au Portugal , chiltoma au Nicaragua , mais ces "paprika" ne sont pas fabriqués exclusivement à partir de poivrons, d'autres variétés sont utilisées, et il ya plusieurs "paprika" chaudes et sucrées) est principalement utilisé pour la saison et de la couleur riz, ragoûts, soupes et, comme goulasch. En Espagne , l'Allemagne , la Hongrie , la Slovaquie , la Bosnie-Herzégovine , la Croatie , la Serbie , la Roumanie , la Bulgarie , la Turquie et le Portugal , le paprika est également utilisé dans la préparation de saucisses comme ingrédient qui est mélangé avec de la viande et d'autres épices. Paprika peut être fumé pendant plus de saveur.

Production

En Pologne, boîtes avec Paprykarz Szczeciński sont prises par de nombreux producteurs de fruits de mer, de poisson à la vapeur de la mer, le riz, le paprika, et l'oignon.

En Inde, une épice en poudre similaire vient d'un fruit appelé localement "mirchi Deghi ', qui est largement cultivé et prend une saveur légèrement différente, en fonction du sol et les conditions climatiques locales. Les poivrons chauds ne sont pas les rouges brillants, mais plutôt les pâles ceux de couleur rouge-brun et légers.

Types de paprika hongrois (de nom hongrois entre parenthèses):

  • Qualité spéciale (különleges): Le rouge plus doux et les plus brillants de tous les poivrons hongrois, avec un excellent arôme.
  • Delicate (Édes csemege): Allant de la lumière au rouge foncé, un paprika doux avec une saveur riche.
  • Exquisite délicat (Csemegepaprika): Similaire à Délicat, mais plus piquante.
  • Piquante exquis Delicate (Csípős Csemege, Pikáns): Un encore plus piquante délicat.
  • Rose (Rózsa): rouge pâle en couleur avec arôme fort et piquant doux.
  • Noble Sweet (Édesnemes): Le paprika plus couramment exportés; rouge vif et légèrement piquante.
  • Demi-Sweet (Félédes): Un mélange de poivrons doux et piquant; piquant moyen.
  • Hot (Eros): couleur brun clair, ce est la plus chaude de tous les poivrons.

Paprika hongrois se fait principalement dans les villes de Kalocsa et Szeged, les deux zones dans la partie sud de la Hongrie.

En Hongroises et certaines autres langues, comme le néerlandais , l'allemand , Polonais, Japonais et Coréen, le mot "paprika" est utilisé pour les fruits, le poivron ou piment aussi, dont les épices sont faites.

Les prestations de santé

Paprika est inhabituellement élevé de vitamine C . 1937 Nobel de la Hongrie primé Albert Szent-Györgyi découvert en 1932. Les poivrons capsicum utilisés pour le paprika contenir six à neuf fois plus de vitamine C que les tomates en poids.

Haute chaleur lessive les vitamines de poivrons, ainsi poivrons commercialement secs ne sont pas aussi nutritifs que ceux séchés naturellement au soleil.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Paprika&oldid=229484160 "