Vérifié contenu

Parachute

Sujets connexes: Ingénierie

Renseignements généraux

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . parrainage SOS enfant est cool!

Parachutes Ouverture

Un parachute est un dispositif utilisé pour ralentir le mouvement d'un objet à travers une atmosphère en créant glisser.

Parachutes sont normalement utilisés pour ralentir la descente d'une personne ou d'un objet ou d'une autre à la Terre au sein d'un corps céleste atmosphère. parachutes stabilisateurs sont aussi parfois utilisés pour aider décélération horizontale d'un véhicule (un aéronefs à voilure fixe, ou d'un Drag Racer), ou pour assurer la stabilité (tandem chute libre, ou la navette spatiale après l'atterrissage). Le mot «parachute» vient d'un mot français avec un préfixe latin: «para», qui signifie «contre» ou «contre» en latin, et "chute", le mot français pour «tomber». Par conséquent, "parachute" signifie en fait "contre la chute". Beaucoup de parachutes modernes sont classés comme des ailes semi-rigides, qui sont assez maniable, et peut faciliter une descente contrôlée similaire à celle d'un planeur. Mais âgés parachutes de style ne étaient guère plus que le tissu et des bâtons. La conception a considérablement changé au cours des années à partir de formes plus ou moins coupées à parachutes de RAM aérodynamiques. Pliant un parachute nécessite un degré élevé de compétence, et d'un parachute plié mal ne se déploiera pas, ce qui pourrait finir avec des conséquences mortelles.

Parachutes étaient autrefois fabriqués à partir de la soie, mais maintenant, ils sont presque toujours construits à partir de plus durable tissu de nylon, parfois enduit de silicone pour améliorer la performance et la cohérence au fil du temps. Finalement parachutes doivent être remplacés car ils se détériorent, que le défaut de le faire pourrait entraîner la perte de la vie.

Lorsque parachutes carré (également appelé ram-air) ont été introduits, les fabricants sont passés à des matériaux à faible élasticité comme Dacron ou zéro-vergetures matériaux comme Spectra, Kevlar , Vectran et à module élevé aramides.

Les premières formes

La conception de Faust Vrančić pour l'un des premiers parachutes en 1595.

Textes chinois décrivent un parachute il ya plus de 1500 années.

En 9ème siècle Al-Andalus, Abbas Ibn Firnas (Armen Firnas) a développé une forme primitive de parachute. John H. Lienhard a décrit dans les moteurs de notre Ingenuity comme «un énorme manteau de forme d'ailes de briser sa chute" quand il "a décidé de se envoler une tour à Cordoue".

Un parachute conique apparaît pour la première fois dans les années 1470 dans un manuscrit italien, légèrement précédente Leonardo da Vinci coniques conceptions de parachute s '. Il a été conçu comme un dispositif d'évacuation pour permettre aux gens de sauter des bâtiments en feu, mais il n'y a aucune preuve qu'il a été effectivement jamais utilisé. Leonardo da Vinci a esquissé un parachute alors qu'il vivait à Milan autour de 1480-1483: un auvent en forme de pyramide maintenue ouverte par un cadre en bois carré.

Le premier parachute mis en œuvre a été créé en 1595 par le Croate inventeur Faust Vrančić, qui l'a nommée Homo Volans (homme volant). Vingt ans plus tard, il a mis en œuvre sa conception et testé le parachute en sautant d'un Tour à Venise en 1617. L'événement a été documenté quelque 30 ans après ce est arrivé dans un livre écrit par John Wilkins, le secrétaire de la Royal Society de Londres .

Parachutes modernes

Le parachute moderne a été inventé à la fin du 18ème siècle par Louis-Sébastien Lenormand en France , qui a fait le premier saut publique enregistrée en 1783. Lenormand a également esquissé à l'avance. Deux ans plus tard, Jean-Pierre Blanchard a démontré comme un moyen de débarquer en toute sécurité à partir d'un ballon à air chaud . Alors premières démonstrations de parachute de Blanchard ont été menées avec un chien que le passager, il a eu ultérieurement l'occasion d'essayer lui-même en 1793 quand son ballon à air chaud est rompu et il a utilisé un parachute de se échapper.

Le développement ultérieur du parachute centré sur elle de plus en plus compacte. Alors que les premières ont été faites de parachutes linge tendue sur un cadre en bois, à la fin des années 1790, Blanchard a commencé à faire des parachutes plié soie, profitant de la force et la lumière de la soie poids. En 1797, André Garnerin fait le premier saut en utilisant un tel parachute. Garnerin a également inventé le parachute ventilé, ce qui a amélioré la stabilité de l'automne. En 1911, Gleb Kotelnikov inventé le premier parachute de sac à dos, popularisé plus tard par Paul et Letteman Käthchen Paulus.

À San Francisco en 1885, Thomas Scott Baldwin était la première personne dans le États-Unis de descendre d'un ballon dans un parachute. En 1911, Grant Morton a fait le premier saut en parachute d'un avion, dans un Wright Model B, au Venice Beach, en Californie . Le pilote de l'avion était Phil Parmalee. Le parachute de Morton était de type «throw-out» alors qu'il tenait la goulotte dans ses bras alors qu'il quittait l'aéronef. Sur 1er mars 1912 , US capitaine de l'armée Albert Berry a fait le premier saut en parachute à partir d'un mobile aéronef au-dessus Missouri en utilisant un «pack» goulotte de style. Ce est le style de la goulotte qui est devenu en reg avec la goulotte réelle étant stocké ou logé dans un boîtier sur le corps du parachutiste. Štefan Banič de la Slovaquie a inventé le premier parachute utilisé activement, breveter en 1913. Le 21 juin 1913 Géorgie Broadwick est devenue la première femme à sauter en parachute d'un avion se déplaçant sur Los Angeles .

Le premier usage militaire, pour le parachute était à l'usage des observateurs d'artillerie sur captif ballons d'observation dans la Première Guerre mondiale . Ces cibles ont été tentant pour ennemi avions de combat, bien que difficile à détruire, en raison de leur lourde défenses antiaériennes. Parce qu'ils étaient difficiles à échapper, et dangereux quand le feu en raison de leur inflation d'hydrogène, les observateurs seraient les abandonnent et descendent en parachute dès que les avions ennemis ont été vus. L'équipe au sol serait alors tenter de récupérer et de dégonfler le ballon aussi vite que possible. Pas de parachutes ont été émises à Allied " plus lourd que l'air équipages ". En conséquence, seules les options d'un pilote étaient de monter sa machine dans le sol, sauter de plusieurs milliers de pieds, ou de se suicider à l'aide d'un revolver standard émis (bien que les deux derniers cas ne ont été couramment pratiquées par ceux qui ne veulent pas mourir par combustion). Au Royaume-Uni, Everard Calthrop, un ingénieur de chemin de fer, et éleveur de chevaux arabes, inventé et commercialisé à travers ses brevets aériens Société un «British Parachute". Thomas Orde-Lees, connu sous le nom de Mad Major, a démontré que les parachutes peuvent être utilisés avec succès à partir d'une faible hauteur (il a sauté du Tower Bridge à Londres) qui a conduit à leur étant utilisé par la Royal Flying Corps.

Le service de l'air allemande, en 1918, est devenu le premier au monde à introduire un parachute standard et le seul à l'époque. Malgré l'Allemagne émettre leurs pilotes avec des parachutes, leur efficacité était relativement pauvre. En conséquence, de nombreux pilotes sont morts tout en les utilisant, y compris aces tels que Oberleutnant Erich Löwenhardt (qui est passé de 12 000 pieds (3700 m) après avoir été accidentellement éperonné par un match amical) et Fritz Rumey (il testé en 1918, seulement pour échouer d'un peu plus de 3000 m).

Parachutes captifs ont été d'abord tenté, mais a causé des problèmes lorsque l'avion tournait. En 1919, Leslie Irvin inventé et testé avec succès un parachute que le pilote pourrait déployer lors écart de l'aéronef. Il est devenu la première personne à faire une préméditation chute libre saut en parachute d'un avion .

Une brochure début de la Irvin Air Chute Remerciements de la Société William O'Connor 24 Août 1920 au McCook Field, près Dayton, Ohio, sous la première personne à être sauvés par un parachute Irvin. Un autre saut de sauvetage a été faite à McCook terrain par le pilote d'essai lieutenant Harold H. Harris 20 oct 1922 . Peu de temps après les deux saut reporters de journaux Dayton Harris ont suggéré la création de la Caterpillar Club parachute succès saute d'aéronefs accidentellement. À commencer par l'Italie en 1927, plusieurs pays ont expérimenté avec l'utilisation de parachutes pour déposer soldats derrière les lignes ennemies, et par la Seconde Guerre mondiale grande forces aéroportées ont été formés et utilisés dans des attaques surprises, comme dans le 1941 Bataille de Crète. équipage de l'avion ont été systématiquement équipé de parachutes pour les urgences ainsi.

Conception

Un parachute est fait de minces, tissu léger, bandes de soutien et que les suspentes. Les lignes sont habituellement recueillies au moyen des boucles de tissu ou des liens de connecteurs métalliques aux extrémités de plusieurs sangles solides appelés élévateurs. Les élévateurs à leur tour sont attachés à l'harnais contenant la charge. Comme le matériau mince gonfle augmente la traînée et à son tour ralentir l'objet qu'il transporte. Le parachute ralentit avec succès vers le bas l'objet assez pour qu'il ne casse pas lors de l'impact avec le sol.

Types de parachutes

Types rondes

Un parachutiste américain en utilisant de ronde »parachute une série MC1-1C

parachutes ronds sont purement glisser dispositifs (ce est, contrairement aux types ram-air, ils ne fournissent pas lever) et sont utilisés dans des applications militaires, d'urgence et de fret. Celles-ci ont de grandes verrières en forme de dôme faites à partir d'une seule couche de tissu triangulaire Gores. Certains parachutistes les appellent "méduses parachutes» en raison de la ressemblance. Modernes parachutistes sportifs utilisent rarement ce type.

Le premier tour parachutes étaient simples circulaires, plats. Parce que ces premiers parachutes ont souffert de l'instabilité, la plupart des parachutes ronds coniques militaire adopté (ce est à dire en forme de cône) ou parabolique (un auvent circulaire plat avec une jupe longue) formes, telles que le US Army T-10 statique ligne parachute.

Parachutes ronds viennent dans les variétés orientables ou non orientables. Directeur peut être réalisé en utilisant des "coupes" TU qui permettent air de se échapper de l'arrière de la canopée, offrant une vitesse limitée de l'avant; certaines de ces coupes sont réglables pour le tournage. Cela donne aux cavaliers la possibilité de diriger le parachute, ce qui leur permet d'éviter les obstacles et de se transformer en vent pour minimiser la vitesse horizontale à l'atterrissage.

Cruciformes (carrés) types

Les caractéristiques de conception uniques de parachutes cruciformes réduit les oscillations et les virages violents (balançant d'avant en arrière) pendant la descente. Cette technologie sera utilisée par l'armée américaine comme il remplace ses T-10 parachutes actuelles cadre d'un programme appelé ATPS (Système avancé Parachute tactique). Le ATPS canopée est une version modifiée d'une plateforme cross / croix et carré en apparence. Le Système ATPS (T-11) permettra de réduire la vitesse de descente de 30 pour cent à partir de 21 pieds par seconde (6,4 m / s) à 15,75 pieds par seconde (4,80 m / s). Le T-11 est conçu pour avoir un taux de descente moyenne 14% plus lent que le T-10D entraînant ainsi une baisse des taux de blessures d'atterrissage pour les cavaliers. La baisse des taux de descente permettra de réduire l'énergie d'impact de près de 25% afin de réduire le risque de blessure.

Annulaire et déroulant types faîtières

Une variation sur le parachute rond est le menu déroulant sommet parachute inventé par un Français nommé Lemogne-appelé de type auvent Para-commandant dans certains milieux, après le premier modèle du type. Ce est un parachute rond, mais avec des lignes de suspension à l'apex de la canopée qui se applique charge là-bas et tire plus près du sommet à la charge, en déformant la forme ronde dans une forme quelque peu aplatis ou lenticulaire.

Souvent, ces dessins ont le tissu retiré du sommet pour ouvrir un trou à travers lequel l'air peut sortir, la verrière donnant une géométrie annulaire. Ils ont également diminué glisser horizontale en raison de leur forme plate, et lorsqu'il est combiné avec des évents orientés vers l'arrière, peuvent avoir la vitesse d'avancement considérable autour de 10 mph (15 km / h).

Types de rubans et de l'anneau

parachutes de ruban et anneau ont des similitudes aux conceptions annulaires. Ils sont souvent conçus pour se déployer des vitesses supersoniques. Un parachute conventionnelle serait instantanément éclater lors de l'ouverture à de telles vitesses. parachutes de ruban ont un dais en forme d'anneau, souvent avec un grand trou dans le centre de relâcher la pression. Parfois, l'anneau est divisé en rubans reliés par des cordes à fuir l'air encore plus. Ces grandes fuites réduire le stress sur le parachute de sorte qu'il n'a pas éclaté ou déchiqueter quand il se ouvre. parachutes de ruban en kevlar sont utilisés sur les bombes nucléaires comme le B61 et B83.

Types Ram-air

Un parapente démonstration de l'utilisation d'un parachute ram-air.

La plupart des parachutes modernes sont «ram-air" autogonflant profils connus en tant que parafoil qui fournissent le contrôle de vitesse et la direction semblable à parapentes. Parapentes ont beaucoup plus de ascenseur et plage, mais parachutes sont conçus pour gérer, diffuser et d'atténuer le stress du déploiement au vitesse terminale. Tous parafoils ram-air ont deux couches de tissu; supérieure et inférieure, reliées par des nervures de tissu profilées pour former des "cellules". Les cellules se remplissent d'air à haute pression des évents qui font face à l'avant sur le bord d'attaque de l'aile. Le tissu a la forme et les lignes de parachute coupé sous charge de telle sorte que le tissu de la montgolfière se gonfle en une forme de surface portante. Cette voilure est parfois mis à jour par utilisation de tissu soupapes unidirectionnelles appelée Sas.

parachutes de personnel

Déploiement

parachutes de secours ont généralement une Système de déploiement ripcord, qui a d'abord été conçu par Theodore Moscicki, mais la plupart des principales parachutes modernes utilisées par les parachutistes sportifs utilisent une forme de déploiement main extracteur. Un système ripcord tire une broche de fermeture (parfois plusieurs broches), qui libère un extracteur de ressort, et ouvre le récipient; l'extracteur est ensuite propulsé dans le courant d'air par son ressort, puis utilise la force générée par le passage d'air à extraire un sac de déploiement contenant la voilure du parachute, à laquelle il est fixé par l'intermédiaire d'une bride. Un extracteur déployé à la main, une fois jeté dans le courant d'air, tire un boulon de fermeture sur la bride de l'extracteur pour ouvrir le récipient, puis la même force extrait le sac de déploiement. Il ya des variations sur goulottes pilotes déployé à la main, mais le système décrit est le système de touche plus commun.

Seule la goulotte pilote déployé à la main peut être effondré automatiquement après le déploiement par une ligne de kill réduire la traînée en vol de l'extracteur sur la voilure principale. Réserves, d'autre part, ne conservent pas leurs chutes de pilotes après le déploiement. Le sac de déploiement de réserve et extracteur ne sont pas connectés à la canopée dans un système de réserve. Ceci est connu comme une configuration-sac gratuit, et les composants sont souvent perdue lors d'un déploiement de réserve.

Parfois, un extracteur ne génère pas suffisamment de force soit pour tirer la broche ou pour extraire le sac. Les causes peuvent être que l'extracteur est coincé dans le sillage turbulent du cavalier (le «murmure»), la boucle de fermeture en maintenant la broche est trop serré ou l'extracteur génère une force insuffisante. Cet effet est connu comme «extracteur hésitation," et, se il ne est pas clair, il peut conduire à un dysfonctionnement totale, nécessitant le déploiement de réserve.

Parachutes principaux de parachutistes sont généralement déployés par des lignes statiques qui libèrent le parachute, mais conservent le sac de déploiement qui contient le parachute sans compter sur une goulotte pilote pour le déploiement. Dans cette configuration, le sac de déploiement est connu comme un système sac directe, dans lequel le déploiement est rapide, cohérente et fiable. Ce type de déploiement est également utilisé par les parachutistes d'étudiants qui traversent une la progression de la ligne statique, une sorte de programme de l'élève.

Variétés de RAM-airs personnelles

Parachutes-ailes personnels sont vaguement divisée en deux variétés: rectangulaires ou coniques, communément appelés «carrés» ou «elliptiques», respectivement. Auvents Moyen-performance (réserve-, BASE-, couvert formation-, et type de précision) sont généralement rectangulaire. Haute performance, parachutes-ailes ont une forme légèrement conique à leur leader et / ou les bords de fuite lorsqu'il est vu sous forme de plan et sont connus comme elliptiques. Parfois, tout le cône est dans le bord d'attaque (avant), et parfois dans le bord de fuite (arrière).

Elliptiques sont généralement utilisés que par des parachutistes sportifs. Elliptiques, ont souvent de plus petites cellules plus nombreuses de tissus et sont moins profondes dans le profil. Leurs auvents peuvent être ne importe où à partir légèrement elliptique à très elliptique-indiquant la quantité de cône dans la conception de la canopée, qui est souvent un indicateur de la réactivité de la verrière à l'entrée de commande pour une charge alaire donnée, et du niveau d'expérience requis pour piloter la canopée en toute sécurité.

Les modèles de parachute rectangulaires ont tendance à ressembler à la place, des matelas gonflables avec extrémités avant ouvertes. Ils sont généralement plus sûrs à utiliser car ils sont moins enclins à plonger rapidement avec entrées relativement faibles de contrôle, ils sont généralement transportés par avion avec des charges inférieurs de la voilure par pied carré de surface, et ils glissent plus lentement. Ils ont généralement une finesse moins efficace.

Charge alaire de parachutes est mesurée de manière similaire à celle des avions: comparant le nombre de livres (poids de sortie) à Superficie de tissu de parachute. Charge alaire typiques pour les étudiants, les concurrents de précision, et BASE jumpers sont moins d'un livre par carrés pieds souvent £ 0,7 par pied carré ou moins. La plupart des parachutistes étudiants voler avec une charge alaire ci-dessous une livre par pied carré. La plupart des cavaliers de sport voler avec des ailes chargements entre 1,0 et 1,4 livres par pied carré, mais beaucoup intéressé dans les débarquements de performance dépasse cette charge alaire. Les pilotes professionnels Canopy concurrence à des charges d'aile de 2 à 2,6 livres par pied carré. Alors que parachutes air avec une charge alaire plus de quatre livres par pied carré ont été débarquées, ce est strictement le domaine de cavaliers de test professionnels.

Les petits parachutes ont tendance à voler plus vite pour la même charge, et elliptiques répondre plus rapidement pour contrôler l'entrée. Par conséquent, les petits, les dessins elliptiques sont souvent choisis par les pilotes de la canopée expérimentés pour le vol passionnant qu'ils fournissent. Piloter un elliptique rapide nécessite beaucoup plus de compétence et d'expérience. Elliptiques rapides sont aussi considérablement plus dangereux d'atterrir. Avec haute performance auvents elliptiques, des dysfonctionnements nuisibles peuvent être beaucoup plus grave que avec un design carré, et peuvent rapidement dégénérer en urgence. Voler très chargés, auvents elliptiques est un facteur contributif majeur dans de nombreux accidents de parachutisme, bien que les programmes de formation de pointe contribuent à réduire ce danger.

Haut débit, parachutes réticulée comme la vitesse, VX, XAOS et Sensei ont donné naissance à une nouvelle branche de parachutisme sportif appelé «plongeant». Une piste de course est mis en place dans la zone d'atterrissage pour les pilotes d'experts pour mesurer la distance qu'ils sont capables de voler au-delà du 6 pieds (1,8 m) porte d'entrée de hauteur. Records du monde actuels dépassent 600 pieds (180 m).

Format est une autre façon de mesurer parachutes-ailes. ratios de parachutes Aspect sont mesurés de la même manière que les ailes de l'avion, en comparant la durée avec la corde. Rapport parachutes bas d'aspect (ce est à dire se étendent sur 1,8 fois la corde) sont maintenant limités à des compétitions d'atterrissage de précision. Parachutes d'atterrissage de précision populaires incluent Jalbert (maintenant NAA) Para-feuilles et la série de John Eiff du Challenger Classics. Bien que faible rapport aspect parachutes ont tendance à être extrêmement stable avec décrochage-douces caractéristiques, ils souffrent de taux de glissement raides et petites "taches douces" pour la synchronisation de l'arrondi.

Rapport moyen d'aspect (soit 2,1) parachutes sont largement utilisés pour les réserves, la base et la concurrence de la formation de la canopée en raison de leurs caractéristiques d'ouverture prévisibles. La plupart des parachutes rapport d'aspect moyen ont sept cellules.

Grand allongement parachutes ont le plus plat glisse et les plus grandes «zones» (pour la synchronisation de l'arrondi), mais les ouvertures moins prévisibles. Un rapport d'aspect de 2,7 est d'environ la limite supérieure pour les parachutes. Rapport d'aspect élevé auvents ont généralement neuf ou plusieurs cellules. Tous les parachutes-air réserves sont de la variété carré, en raison de la plus grande fiabilité et moins exigeants caractéristiques de manipulation.

Caractéristiques générales de RAM-airs

Parachutes principaux utilisés par les parachutistes aujourd'hui sont conçus pour ouvrir doucement. Trop déploiement rapide était un problème au début avec des dessins ram-air. La principale innovation qui ralentit le déploiement d'un auvent ram-air est le coulisseau; un petit morceau de tissu rectangulaire avec un par passe près de chaque coin. Quatre collections de lignes passent par les œillets aux élévateurs. Pendant le déploiement, le curseur glisse vers le bas de la canopée juste au-dessus des risers. Le curseur est ralentie par la résistance de l'air à mesure qu'il descend et réduit la vitesse à laquelle les lignes peuvent se propager. Cela réduit la vitesse à laquelle la canopée peut ouvrir et gonfler.

Dans le même temps, la conception globale d'un parachute a encore une influence notable sur la vitesse de déploiement. Les délais de déploiement de parachutes modernes sportives varient considérablement. La plupart des parachutes modernes ouvrent confortablement, mais parachutistes individuels peuvent préférer déploiement plus sévère.

Le processus de déploiement est intrinsèquement chaotique. Déploiements rapides peuvent encore se produire même avec auvents bien élevés. En de rares occasions déploiement peut même être si rapide que le cavalier souffre ecchymoses, des blessures ou la mort.

Par exemple, une méthode de réduction de la résistance à l'air d'un curseur de réserves est d'en faire de tissu à mailles ouvertes.

Sécurité

Un parachute est soigneusement plié, ou «emballé» pour se assurer qu'elle se ouvre de manière fiable. Si un parachute ne est pas emballé correctement, il peut entraîner la mort parce que le parachute principal peut échouer à déployer correctement ou entièrement. Aux États-Unis et de nombreux pays développés, parachutes de secours et de réserve sont emballés par " gréeurs »qui doivent être formés et certifiés selon les normes légales. parachutistes sportifs sont toujours formés pour emballer leurs propres primaires" parachutes principaux ".

Parachutes peuvent provoquer des dysfonctionnements de plusieurs façons. Dysfonctionnements peuvent aller de problèmes mineurs qui peuvent être corrigées en vol et être encore atterri, à des dysfonctionnements catastrophiques qui nécessitent le parachute principal à être coupé en utilisant un moderne 3-anneau de système de libération, et la réserve être déployés. La plupart des parachutistes se équipent aussi avec de petits ordinateurs barométriques (connu comme un DAA ou Dispositif d'activation automatique comme Cypres, FXC ou Vigil) qui activera automatiquement le parachute de secours si le parachutiste se est pas déployé un parachute pour réduire son taux de descente par une altitude prédéfinie.

Les chiffres exacts sont difficiles à estimer, mais environ un sur mille sport principales ouvertures de parachute dysfonctionnement et doit être découpé, bien que certains parachutistes ont plusieurs centaines de sauts et de ne jamais couper. Parachutes de réserve sont emballés et déployées différemment. Ils sont également conçus de façon plus conservatrice, et sont construits et testés pour des normes plus rigoureuses, les rendant plus fiables que les parachutes principaux. Cependant, l'avantage de la sécurité primaire d'un parachute de secours vient de la probabilité d'un défaut de fonctionnement principal est peu probable multipliée par la probabilité encore moins susceptibles d'un défaut de fonctionnement de réserve. Cela donne une probabilité encore plus faible d'un double dysfonctionnement, bien que la possibilité d'un dysfonctionnement principale qui ne peut pas être coupé provoquer un dysfonctionnement de réserve est un risque très réel. Aux États-Unis, le taux de mortalité moyen est considéré comme environ 1 sur 80 000 sauts. La plupart des blessures et de décès dans le parachutisme sportif se produisent sous un parachute principal entièrement fonctionnel parce que le parachutiste a fait une erreur de jugement en volant la canopée-résultant de l'impact à haute vitesse avec le sol, l'impact avec un danger sur le terrain qui auraient autrement pu être évitée ou collision avec un autre parachutiste sous voile.

dysfonctionnements de Parachute

Le Apollo 15 capsule a atterri en toute sécurité malgré une panne de parachute.

Voici une liste des dysfonctionnements spécifiques aux ronds-parachutes. Pour les défauts spécifiques aux parachutes carrés, voir Dysfonctionnement (parachutisme).

Un "Mae West" est un type de dysfonctionnement de parachute autour de laquelle se contorsionne la forme de la voilure dans l'apparition d'un soutien-gorge, sans doute l'un approprié pour une femme de Les proportions de Mae West.

"Squidding" se produit lorsque un parachute ne se gonfle correctement et ses côtés sont forcés à l'intérieur de la canopée. Ce type de dysfonctionnement se est produit au cours des essais de parachute pour le Mars Exploration Rover .

Un "rouleau de cigarette" se produit quand un parachute se déploie pleinement de la valise, mais ne parvient pas à ouvrir. Le parachute apparaît alors comme une colonne verticale de tissu (dans la forme générale d'une cigarette), fournissant le cavalier avec très peu de traînée. Elle est due à une jupe de la canopée, plutôt que d'étendre vers l'extérieur, est soufflé contre la jupe opposée. La colonne de tissu en nylon, secoués par le vent, se réchauffe rapidement de la friction de la friction en nylon contre nylon et peut faire fondre le tissu et fusionner ensemble, empêchant tout espoir de l'ouverture de la canopée.

Un «inversion» se produit lorsque une jupe de la voilure souffle entre les lignes de suspension sur le côté opposé du parachute, puis attrape air. La partie forme alors un lobe secondaire avec la canopée inversé. Le lobe secondaire se développe jusqu'à la canopée tourne complètement à l'envers.

Archives

Sur 16 août 1960 Joseph Kittinger, dans le Test Excelsior III saut, a établi le record mondial actuel pour le plus haut saut en parachute. Il a sauté d'un ballon à une altitude de 101 516 pieds (30 942 m) (qui est aussi un record d'altitude en ballon habité à l'époque). Une petite goulotte de stabilisation déployée avec succès et Kittinger tombé pendant 4 minutes et 36 secondes ,, fixant également un record encore debout monde du plus long parachute chute libre, si la chute d'une goulotte de stabilisation est compté comme chute libre. A une altitude de 17 500 pieds (5300 m), Kittinger a ouvert son parachute principal et a atterri en toute sécurité dans le désert du Nouveau Mexique. L'ensemble descente a fallu 13 minutes et 45 secondes. Pendant la descente, Kittinger températures aussi basses que -94 ° F expérimenté (-70 ° C). Dans la phase de chute libre, il a atteint une vitesse de pointe de 614 mph (988 kmh ou 274 m / s).

Selon le Livre Guinness des records, Eugène Andreev (URSS) détient le record du FAI officielle pour la plus longue chute libre saut en parachute (sans parachute de freinage) après avoir baissé pendant 80 380 pieds (24 500 m) d'une altitude de 83 523 pieds (25 457 m) près de la ville de Saratov, Russie 1 novembre, 1962 .

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Parachute&oldid=240427510 "