Vérifié contenu

Phonographe à cylindre

Sujets connexes: Ingénierie

Contexte des écoles Wikipédia

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

La première méthode de d'enregistrement et de reproduction du son était sur des cylindres phonographiques. Communément connu simplement comme «documents» dans leur ère de plus grande popularité (c. 1888-1915), ces objets en forme de cylindre ont un enregistrement audio gravé sur la surface extérieure pouvant être reproduit lorsque le cylindre a été joué sur une mécanique phonographe. Le disque en forme de compétition système de disque de gramophone triomphé dans la place du marché pour devenir le support audio commerciale dominante dans les années 1910, et la production de masse de cylindres phonographiques commerciale a pris fin en 1929.

Deux enregistrements sur cylindres Edison (à chaque extrémité) et leurs cartons de stockage en carton (au centre).

Le développement précoce du cylindre de phonographe

Faire un enregistrement à domicile
Écoute d'un cylindre avec oreilles tubes en caoutchouc
Danse de la musique sur un cylindre joué par une corne d'amplification
feuillet de papier à partir de 1902 cylindres
Partie de l'étiquette à l'extérieur d'un ensemble cylindre Columbia Records, avant 1901. Notez le titre de l'enregistrement est écrit à la main sur l'étiquette.
Gold Edison moulé cylindre en cire noire, ca. 1904
Amberol couvercle de l'emballage de la bouteille
Rim of Edison cylindre "Blue Amberol"
Une bonne façon de tenir un registre de cylindre: mettre les doigts à l'intérieur; ne pas toucher la surface extérieure qui a l'enregistrement.

Le phonographe a été conçu par Thomas Edison sur 18 Juillet 1877 pour l'enregistrement de messages téléphoniques, son premier test en utilisant du papier ciré. Dans les versions de production les premiers enregistrements ont été réalisés sur la surface extérieure d'une bande de papier d'aluminium enroulée autour d'un cylindre métallique tournant. Dans les années 1880 cylindres de cire ont été commercialisés en masse. Ceux-ci avaient les enregistrements sonores dans les rainures sur le côté extérieur de cylindres creux peu molle de cire. Ces cylindres peuvent être facilement enlevés et remplacés sur le mandrin de la machine qui les a joué. Les premiers enregistrements sur cylindres seraient couramment usure après qu'ils ont été joués quelques douzaine de fois. L'acheteur pourrait alors soit apporter les cylindres usés retourner chez le concessionnaire à être échangé dans le crédit que partielle pour l'achat de nouveaux enregistrements, ou ont rasé leur surface lisse afin que les nouveaux enregistrements pourraient être faites sur eux. En 1890, Charles Tainter breveté l'utilisation de disque la cire de carnauba en tant que remplacement pour le mélange commun de paraffine et la cire d'abeille utilisé sur des cylindres phonographiques.

Machines à cylindres début de la fin des années 1880 et les années 1890 ont été souvent vendus avec des pièces jointes d'enregistrement. La capacité d'enregistrer ainsi que lire le son était un avantage au cylindre phonographes sur la concurrence des moins cher enregistrement de disque phonographes qui ont commencé à être commercialisés en masse à la fin des années 1890, que les machines du système de disque pourraient être utilisés que pour lire son préenregistré.

Dans les premiers stades de la fabrication de divers types concurrence incompatibles d'enregistrements phonographe à cylindre ont été faites. Un système standard a été décidée par Edison Records, Columbia Phonograph, et d'autres sociétés à la fin des années 1880. Les cylindres standard étaient environ 4 pouces (10 cm) de long, 2 ¼ pouces de diamètre, et a joué environ deux minutes de musique ou d'autres sons.

Emballage commercial

Cylindres ont été vendus dans des tubes en carton, avec des couvercles en carton à chaque extrémité. Ces conteneurs ont aidé à protéger les enregistrements. Ces conteneurs et la forme des cylindres (avec le son "métallique" du début des enregistrements par rapport à la musique live) chef d'orchestre invité John Philip Sousa à tourner en dérision les dossiers que la musique en conserve. Les maisons de disques ont généralement une étiquette imprimée générique à l'extérieur de l'ensemble de cylindre, sans indication de l'identité de l'individu à l'intérieur de l'enregistrement. Dès le début de telles informations serait écrit sur les étiquettes à la main, un à la fois. Un peu plus tard, le numéro d'enregistrement serait estampillé sur le couvercle supérieur, puis un peu plus tard, le titre et l'artiste de l'enregistrement serait imprimé sur les étiquettes sur le couvercle. Peu de temps après le début du 20e siècle, une version abrégée de cette information (ainsi que le nom de la maison de disques) serait imprimé ou impressionné sur un bord du cylindre lui-même. Auparavant, les cylindres réels ne avaient pas une telle identification visuelle. Cependant, ils auraient une annonce parlé de la chanson ou titre de la performance, artiste, et la maison de disques enregistrés sur le début de l'enregistrement.

Inserts petits de papier avec les informations d'enregistrement ont été placés à l'intérieur du paquet avec les cylindres. Au début, cela a été écrit à la main ou à la machine sur chaque feuillet, mais des versions imprimées est devenu plus fréquent fois cylindres de certains morceaux ont été vendus en quantités suffisantes pour faire de cette pratique sur le plan économique. Notez que dans l'exemple de l'image ci-dessous, à partir Edison Records, 1902, le consommateur est invité à couper le cercle avec l'information imprimée. Ce cercle de papier peut ensuite être collé soit sur le couvercle du conteneur de cylindre, ou (comme invite cet exemple) à une broche pour ce cylindre dans des coffrets spécialement conçus pour maintenir sur cylindres qui ont été commercialisés par les maisons de disques. Seule une minorité de cylindres records clients qui ont acheté ces armoires, cependant.

D'autres améliorations de cylindres commerciales

Au fil des années, le type de cire utilisée dans des bouteilles a été améliorée et durcie afin que les bouteilles pourraient être joués plus de 100 fois. En 1902, Edison Records ont lancé une ligne de l'amélioration des cylindres de cire disques commercialisés en tant que «Gold Edison moulées Records".

Plastique dur remplace la cire

En 1906, le Indestructible Record Company a commencé masse sur cylindres de marketing en celluloïd, un disque début plastique , qui ne serait pas briser en cas de chute et pourrait être joué des milliers de fois sans se user. Ce matériau inflexible disque n'a pas pu être rasé et enregistré plus comme des cylindres de cire, mais avait l'avantage d'être un record quasi-permanente. (Ces cylindres de style «indestructible» sont sans doute la forme la plus durable de l'enregistrement sonore produite dans toute l'ère de l'analogique audio avant l'introduction de audio numérique; ils peuvent résister à un grand nombre d'autres lectures avant de porter sur de tels milieux tard que le disque vinyle ou cassette audio.) Cette technologie supérieure a été acheté par le Columbia Phonograph Company. La société Edison ensuite développé leur propre type de long cylindre durable, composé d'un type de plastique appelé Amberol autour d'un noyau de plâtre; ceux-ci ont été appelés cylindres Amberol. Vers la même époque Edison introduit quatre cylindres de minutes, ayant deux fois le temps de jeu de l'ancien cylindre standard, réalisé simplement en réduisant la taille de la rainure et en les espaçant deux fois plus rapprochés dans la spirale autour du cylindre. La plupart (mais pas tous) Amberol cylindres sont de la variété de quatre minutes. phonographes Edison pour jouer ces enregistrements sur cylindres améliorées ont été appelés Amberolas Voir aussi.: Bleu Amberol dossiers.

Cylindres contre disques

À l'époque précédant la Première Guerre mondiale et de cylindres phonographiques enregistrements sur disques en concurrence avec l'autre pour la faveur du public.

La fidélité audio d'un sillon sonore ne est pas intrinsèquement mieux si elle est gravée sur soit un disque ou un cylindre, et la concurrence est due à d'autres facteurs.

Avantages de cylindres

Le système de cylindre avait certains avantages. Comme indiqué, des cylindres de cire peuvent être utilisés pour les enregistrements à domicile, et les types "indestructibles" pourraient être joués à plusieurs reprises de nombreuses fois que le disque. Les cylindres entraînés en rotation à une vitesse généralement supérieure à disques, ce qui crée une plus grande linéaire vélocité du stylet dans la rainure. En théorie, cela permettrait de mieux fidélité audio. En outre, étant donné que vitesse angulaire constante traduit vitesse linéaire constante (le rayon de la piste en spirale est constant), les cylindres sont également exempts de problèmes de rainure intérieure subies par les enregistrements sur disque. Autour de 1900 cylindres en moyenne étaient en effet de notamment la qualité audio supérieure à celle des disques contemporains, mais que les décideurs de disque amélioré leur technologie en 1910, les différences de fidélité entre de meilleurs disques et cylindres sont devenus minimes.

Phonographes cylindres utilisés généralement une engrenage à vis sans fin pour déplacer le stylet en synchronisation avec les rainures de l'enregistrement, alors que la plupart des machines à disque est appuyé sur les rainures de tirer le stylet le long. Il en est résulté sur cylindres a joué un nombre de fois ayant moins la dégradation que les disques, mais cette ajouté mécanisme fait machines à cylindres plus cher.

Avantages de disques

Tant les enregistrements de disques et les machines pour les lire sur étaient moins chers à produire en masse que les produits du système de cylindre. enregistrements de disques étaient également plus facile et moins coûteux de stocker en vrac, car ils pourraient être empilés ou se trouve dans des douilles de papier mis en rangées sur étagères comme des livres .

Beaucoup de phonographes à cylindre utilisé une ceinture pour tourner le mandrin; un léger glissement de cette ceinture pourrait faire le mandrin se est pas uniforme, ce qui entraîne des fluctuations de hauteur. phonographes à disque à l'aide d'un système d'engrenages directe ne pouvait pas vraiment se tourner inégalement; le métal lourd plateau de machines de disques a agi comme un volant, aidant à minimiser Guidonnage.

En 1908, Columbia Records a introduit la production de masse d'enregistrements de disques avec enregistrements pressées sur les deux côtés, qui est rapidement devenu le standard de l'industrie. Patrons d'enregistrements de disques pourraient maintenant obtenir deux enregistrements pour moins que le prix d'un sur le cylindre.

Il convient également de citer le supérieur de la publicité et de la promotion effectuée par les compagnies de disques, notamment par le Victor Talking Machine Company aux États-Unis et de la Gramophone Company / HMV dans le Commonwealth. Grands chanteurs Enrico Caruso ont été embauchés pour enregistrer exclusivement, aider à mettre l'idée dans l'esprit du public que le produit de cette société était supérieur.

La fin de cylindres

Enregistrements cylindres continué à rivaliser avec la croissance du marché du record du disque dans les années 1910, lorsque des disques gagné la bataille commerciale. Dans cette décennie-Britannique (qui avait été fait deux disques et cylindres) mis exclusivement à disques, et Edison a commencé à commercialiser leurs propres enregistrements sur disques. Cependant Edison a continué à vendre de nouveaux records de cylindres pour les consommateurs avec des machines cylindres phonographiques travers 1929. La dernière des nouveaux cylindres étaient tout simplement dubs prise des disques, et en tant que tels sont de fidélité inférieur aux versions des disques.

Demande ultérieure de la technologie du cylindre de phonographe

Cylindre sur Dictaphone machine à dicter. La tête d'enregistrement déplacé RL. Les lignes noires sont brillantes lacunes entre les pistes. cylindres de cire pourraient enregistrer 1200-1500 mots. Ils pourraient être réutilisés 100-120 fois en les mettant dans une machine qui les effacée par «raser» hors de la surface.

La technologie de phonographe cylindre a continué à être utilisé pour Dictaphone et Ediphone enregistrements pour le bureau pendant des décennies.

En 1947, Dictaphone remplacé cylindres de cire avec leur La technologie Dictabelt, qui a coupé une rainure mécanique en une ceinture plastique au lieu de dans un cylindre de cire. Ce fut plus tard remplacé par enregistrement magnétique de la bande. Cependant cylindres de machines à dicter de style plus continué à être disponible pour quelques années, et il ne était pas rare de rencontrer des cylindres dictaphones dans les années 1950.

Dans la fin du 20e et début du 21e siècle, certains nouveaux enregistrements ont été réalisés sur des cylindres pour l'effet de nouveauté de l'utilisation de technologies obsolètes. Probablement le plus célèbre d'entre eux sont par They Might Be Giants, qui en 1996 enregistré «Je peux vous entendre," réalisée sans électricité, sur un studio phonographe Edison 1898 d'enregistrement de cire au Site Historique National Edison à West Orange, New Jersey. Cette chanson a été libéré le Showroom d'usine en 1996 et réédité sur la compilation 2002 Dial-A-Song: 20 ans de They Might Be Giants. (Le groupe a également joué et enregistré une chanson sur Edison, un enregistrement studio qui est apparu sur leur 1999 Internet uniquement de presse Long Tall Weekend et par la suite sur leur premier album destiné à un public plus jeune, Non !.)

Conservation des enregistrements de cylindres

En raison de la nature du support d'enregistrement, la lecture de cylindres peut entraîner une dégradation de l'enregistrement. Actuellement, la seule machine professionnelle fabriqué pour la lecture des enregistrements de cylindres est le joueur Archéophone série I, conçu par Henri Chamoux. Le Archéophone est actuellement utilisé par l'Edison National Historic Site, Vert Université Bowling État (Bowling Green, Ohio) et le ministère des collections spéciales, Donald C Davidson à La Bibliothèque Université de Californie, Santa Barbara. De plus amples informations sur ce lecteur peut être aperçu sur les liens externes ci-dessous.

Autres dits modernes monte «plug-in», chacun incorporant l'utilisation d'une cartouche magnétique Stanton 500AL MK II, ont été fabriqués à partir de temps en temps. L'information sur chaque peut être aperçu sur le lien phonographe Makers Pages. Il est possible de les utiliser sur les joueurs de cylindres d'Edison.

Pour tenter de préserver le contenu historique des enregistrements, les cylindres peuvent être lus avec un Microscope à foyer commun et converties en un le format d'enregistrement numérique. Le clip audio résultant dans la plupart des cas sonne mieux que stylet lecture à partir du cylindre d'origine. Avoir une version électronique des enregistrements originaux permet aux archivistes pour ouvrir l'accès aux enregistrements à un large public. Cette technique a également le potentiel pour permettre la reconstruction de cylindres endommagées ou cassées. (Fadeyev et Haber, 2003)

Reproductions modernes de cylindre et disque enregistrements donnent généralement l'impression que l'introduction de disques était un saut quantique dans la fidélité audio, mais ce est sur le matériel de lecture moderne; joué sur les équipements du monde 1900, les cylindres ne ont pas la reproduction des basses sensiblement plus grondement et plus pauvre que les disques. Un autre facteur est que beaucoup de cylindres sont des enregistrements amateurs, tandis que l'équipement d'enregistrement de disque était tout simplement trop cher pour ne importe qui, mais les ingénieurs professionnels. En d'autres termes, alors que de nombreux enregistrements extrêmement pauvres ont été faites sur le cylindre, la grande majorité des enregistrements de disques ont été enregistrés avec compétence. Néanmoins, cela ne signifie pas qu'un ingénieur sera nécessairement obtenir des résultats pires sur le cylindre que sur disque.

Il est également important de la qualité de la matière: les enregistrements en papier d'aluminium premiers portaient vite. Une fois que le papier d'aluminium a été retiré du cylindre, il était presque impossible de ré-aligner dans un état jouable. Aucun des premiers enregistrements papier d'aluminium a été lu depuis le 19ème siècle. (Hypothétiquement à l'avenir un certain bruit pourrait être récupéré dans quelques survivant aplatie dossiers papier d'aluminium début.) Les premiers enregistrements de cire molle portaient aussi sur assez rapide, bien qu'ils aient une meilleure fidélité que les disques en caoutchouc début.

En plus des états pauvres de la préservation, de la mauvaise impression auditeurs modernes peuvent obtenir des cylindres de cire est de leur date précoce, qui permet de comparer défavorablement à des enregistrements réalisés même une douzaine d'années plus tard. Autre qu'un seul exemple jouable à partir de 1878 (à partir d'un phonographe horloge expérimentale), les plus anciens conservés cylindres sont jouables à partir de l'année 1888. Il se agit notamment un enregistrement sévèrement dégradées de Johannes Brahms et un bref discours par Sir Arthur Sullivan qui a heureusement été surnommé dans un état modérément écoutable. Un peu plus tard, les sont presque inaudibles 1889 enregistrements amateurs de Nina Grieg. Les premiers enregistrements de disques de caoutchouc sont conservés les dossiers des enfants, avec des bruits d'animaux et des comptines. Cela signifie que les premiers enregistrements de disques plupart des mélomanes entendront sont disques de gomme laque effectués après 1900, après plus de dix années de développement.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Phonograph_cylinder&oldid=197605757 "