Vérifié contenu

Thomas Edison

Sujets connexes: ingénieurs et inventeurs

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Thomas Edison
Thomas Edison2.jpg
"Le génie est une inspiration pour cent, quatre vingt dix neuf pour cent de transpiration."
- Thomas Alva Edison, Mensuel Harper (Septembre édition 1932)
Thomas Alva Edison
(11/02/1847) 11. Février, 1847
Milan, Ohio, Etats-Unis
Mort 18 octobre 1931 (18/10/1931) (âgés de 84)
West Orange, New Jersey, États-Unis
Nationalité Américain
Éducation Le décrochage scolaire
Occupation Inventeur, homme d'affaires
Religion Déiste
Mariage (s) Mary Stilwell (m 1871-1884.) «Commencer: (1871) -fin + 1: (1885)» «Le mariage: Mary Stilwell à Thomas Edison" Lieu: (linkback: //en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Edison)
Mina Miller (m 1886-1931.) «Commencer: (1886) -fin + 1: (1932)» «Le mariage: Mina Miller à Thomas Edison" Lieu: (linkback: //en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Edison)
Enfants Marion Estelle Edison (1873-1965)
Thomas Alva Edison Jr. (1876-1935)
William Leslie Edison (1878-1937)
Madeleine Edison (1888-1979)
Charles Edison (1890-1969)
Theodore Miller Edison (1898-1992)
Parents Samuel Ogden Edison, Jr. (1804-1896)
Nancy Matthews Elliott (1810-1871)
Famille Lewis Miller (beau-père la loi)
Signature
Edison comme un garçon

Thomas Alva Edison (11 Février, 1847 - le 18 Octobre, 1931) était un Américain inventeur et affaires. Il a développé de nombreux appareils qui ont grandement influencé la vie partout dans le monde, y compris le phonographe, le caméra cinématographique, et une électrique pratique de longue durée ampoule. Surnommé "Le Magicien d'Menlo Park" par un journaliste, il était l'un des premiers inventeurs d'appliquer les principes de production de masse et le travail d'équipe à grande échelle pour le processus de l'invention, et de ce fait, il est souvent crédité de la création de la première industrielle laboratoire de recherche.

Edison est le quatrième plus inventeur prolifique de l'histoire, tenant 1093 Brevets américains en son nom, ainsi que de nombreux brevets dans le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne. Il est crédité de nombreuses inventions qui ont contribué à la communication de masse et, en particulier, les télécommunications. Il se agit notamment d'un téléscripteur, un vote enregistreur mécanique, une batterie pour une voiture électrique, énergie électrique, de la musique enregistrée et des images animées .

Son travail de pointe dans ces domaines était une excroissance de son début de carrière en tant que télégraphiste. Edison a développé un système de génération d'énergie électrique et de distribution dans les foyers, les entreprises et les usines - un développement crucial dans le monde industrialisé moderne. Son premier centrale était sur Pearl Street à Manhattan, New York.

Jeunesse

Thomas Edison est né en Milan, Ohio, et a grandi à Port Huron, au Michigan. Il était le septième et dernier enfant de Samuel Ogden Edison, Jr. (1804-1896, né en Marshalltown, Nouvelle-Écosse, Canada) et Nancy Matthews Elliott (1810-1871, né en Chenango County, New York). Son père a dû fuir du Canada parce qu'il a pris part à l'échec Mackenzie Rébellion de 1837 Edison ont déclaré être d'ascendance hollandaise.

À l'école, l'esprit de la jeune Edison souvent erré, et son professeur, le révérend Engle, a été entendue en l'appelant " embrouillé ". Cela a mis fin trois mois d'Edison de la scolarité officielle. Edison a rappelé plus tard,« Ma mère était la fabrication de moi. Elle était si vrai, si sûr de moi; et je ai senti que je avais quelque chose à vivre pour, quelqu'un que je ne dois pas décevoir. "Sa mère lui a appris à la maison. Une grande partie de son éducation sont venus à la lecture RG Parker École de philosophie naturelle.

Edison a développé des problèmes d'audition à un âge précoce. La cause de sa surdité a été attribué à un combat de la scarlatine pendant l'enfance et non traités infections de l'oreille moyenne récurrents. Vers le milieu de sa carrière, Edison a attribué la déficience auditive d'être frappé sur les oreilles par un conducteur de train quand son laboratoire chimique dans un wagon a pris feu et il a été jeté hors du train en Smiths Creek, Michigan, avec son appareil et de produits chimiques. Dans ses dernières années, il a modifié l'histoire de dire la blessure est survenue lorsque le conducteur, en lui aidant sur un train en marche, le souleva par les oreilles.

La famille d'Edison se installe à Port Huron, au Michigan, après le chemin de fer contourné Milan en 1854 et d'affaires a diminué; sa vie était douce-amère. Il a vendu des bonbons et des journaux sur les trains de Port Huron à Detroit, et il a vendu des légumes pour compléter son revenu. Il a également étudié l'analyse qualitative, et a mené des expériences chimiques dans le train jusqu'à ce qu'un accident interdit la poursuite des travaux de ce genre.

Il a obtenu le droit exclusif de vendre des journaux sur la route, et, avec l'aide de quatre assistants, il a mis en genre et en a imprimé le Grand Trunk Herald, qu'il a vendu avec ses autres papiers. Cela a commencé longue traînée d'Edison de l'entrepreneuriat, car il a découvert ses talents d'homme d'affaires. Ces talents éventuellement l'ont conduit à fonder 14 entreprises, y compris General Electric, qui est toujours l'un des plus grand sociétés cotées en bourse dans le monde.

Télégraphiste

Edison est devenu un opérateur de télégraphe après avoir sauvé trois ans Jimmie MacKenzie d'être frappé par un train fou. Le père de Jimmie, agent de la station JU MacKenzie Mount Clemens, Michigan, était si reconnaissant qu'il a formé Edison comme télégraphiste. Premier emploi de télégraphie d'Edison de Port Huron était à Stratford Junction, L'Ontario, sur la Chemin de fer Grand Trunk.

En 1866, à l'âge de 19 ans, se installe à Edison Louisville, Kentucky, où, comme un employé de Western Union, il a travaillé la Associated Press bureau Nouvelles Wire. Edison a demandé le quart de nuit, ce qui lui a permis beaucoup de temps à consacrer à son passe-temps de deux-lecture favorite et l'expérimentation. Finalement, la dernière avant l'occupation lui a coûté son emploi. Une nuit, en 1867, il travaillait avec un batterie plomb-acide quand il déversé de l'acide sulfurique sur le sol. Il a couru entre les planches et sur le bureau de son patron ci-dessous. La prochaine Edison du matin a été congédié.

Un de ses mentors au cours de ces premières années était un compagnon de télégraphiste et inventeur du nom Franklin Leonard Pope, qui a permis à la jeunesse pauvre de vivre et de travailler dans la cave de sa Elizabeth, maison du New Jersey. Certains des premiers inventions d'Edison étaient liées à la télégraphie, y compris un téléscripteur. Son premier brevet était pour l'enregistreur de voix électrique, (brevet US 90 646), qui a été accordée le 1 Juin, 1869.

Mariages et enfants

Le 25 Décembre 1871, Edison a épousé 16 ans Mary Stilwell (1855-1884), qu'il avait rencontré deux mois plus tôt; elle était un employé de l'un de ses magasins. Ils eurent trois enfants:

  • Marion Estelle Edison (1873-1965), surnommé "Dot"
  • Thomas Alva Edison, Jr. (1876-1935), surnommé "Dash"
  • William Leslie Edison (1878-1937) Inventeur, diplômé de l'école scientifique Sheffield à Yale, 1900.

Mary Edison est mort à 29 ans le 9 Août 1884, de causes inconnues: éventuellement d'un tumeur cérébrale ou une overdose de morphine . Médecins souvent prescrits morphine pour les femmes dans ces années pour traiter une variété de causes, et les chercheurs pensent que certains de ses symptômes sonnait comme se ils étaient associés à une intoxication à la morphine.

Mina Edison en 1906

Le 24 Février 1886, à l'âge de trente-neuf, Edison a épousé le 20-year-old Mina Miller (1866-1947) dans Akron, Ohio. Elle était la fille de l'inventeur Lewis Miller, co-fondateur de la Chautauqua Institution et un bienfaiteur de méthodistes organismes de bienfaisance. Ils ont également eu trois enfants ensemble:

  • Madeleine Edison (1888-1979), qui a épousé John Eyre Sloane.
  • Charles Edison (1890-1969), qui a repris l'entreprise à la mort de son père et qui a été élu plus tard Gouverneur du New Jersey. Il a également pris en charge des laboratoires expérimentaux de son père, West Orange.
  • Theodore Edison (1898-1992), (MIT Physique 1923), crédité de plus de 80 brevets.

Mina a survécu à Thomas Edison, mourir le 24 Août 1947.

Commençant sa carrière

Photo d'Edison avec son phonographe (2e modèle), prises à Washington, DC le studio de Mathew Brady en Avril 1878.

Thomas Edison a commencé sa carrière comme un inventeur de Newark, New Jersey , avec le répéteur automatique et ses autres appareils télégraphiques améliorées, mais l'invention qui lui a valu la première était le préavis phonographe en 1877. Cette réalisation était tellement inattendu par le grand public à apparaître presque magique. Edison est devenu connu comme "Le magicien de Menlo Park," New Jersey.

Son premier phonographe enregistré sur papier d'aluminium autour d'un cylindre rainuré, mais eu mauvaise qualité sonore et les enregistrements pourraient être lus seulement quelques fois. Dans les années 1880, un modèle redessiné en utilisant des cylindres de carton enduites de cire a été produit par Alexander Graham Bell , Chichester Bell et Charles Tainter. Ce est une des raisons que Thomas Edison a continué à travailler sur son propre «Perfected phonographe."

Menlo Park

Menlo Park laboratoire d'Edison, retiré de Greenfield Village au Musée Henry Ford à Dearborn, Michigan. (Note de l'organe contre le mur du fond)

Innovation majeure d'Edison a été le premier laboratoire de recherche industrielle, qui a été construit en Menlo Park, New Jersey. Il a été construit avec les fonds de la vente de Edison télégraphe quadruplex. Après sa démonstration du télégraphe, Edison ne était pas sûr que son plan original de le vendre pour 4000 $ à 5000 $ avait raison, il a demandé à Western Union de faire une offre. Il a été surpris d'entendre leur offrir $ 10 000, ($ 202,000 USD 2010) dont il a accepté avec reconnaissance.

Le télégraphe quadruplex était premier grand succès financier d'Edison, et Menlo Park est devenu la première institution créée dans le but spécifique de produire l'innovation technologique et l'amélioration constante. Edison a été légalement attribué avec la plupart des inventions qui y sont produits, bien que de nombreux employés ont effectué des recherches et le développement sous sa direction. Son personnel a généralement été dit de se acquitter de ses directions dans la conduite de la recherche, et il a conduit les rend difficiles à produire des résultats.

William Joseph Hammer, un ingénieur électrique consultation, a commencé ses fonctions en tant que assistant de laboratoire à Edison en Décembre 1879. Il a participé à des expériences sur le téléphone, le phonographe, chemin de fer électrique, le minerai de fer séparateur, éclairage électrique, et d'autres inventions en développement. Cependant, Marteau a travaillé principalement sur la lampe électrique à incandescence et a été mis en charge de tests et des dossiers sur ce dispositif. En 1880, il a été nommé ingénieur en chef de la lampe d'Edison fonctionne. Dans sa première année, la plante sous directeur général Francis Robbins Upton se est avéré 50 000 lampes. Selon Edison, Marteau était "un pionnier de l'éclairage électrique à incandescence". Frank J. Sprague, un mathématicien compétent et ancien officier de marine, a été recruté par Edward H. Johnson et a rejoint l'organisation en 1883. Edison une des contributions de Sprague au laboratoire Edison à Menlo Park était de développer des méthodes mathématiques d'Edison. Malgré la croyance commune que Edison n'a pas utilisé les mathématiques, l'analyse de ses carnets révèlent qu'il était un utilisateur astucieux de l'analyse mathématique réalisée par ses assistants comme Francis Robbins Upton, par exemple, déterminer les paramètres critiques de son système d'éclairage électrique y compris la résistance de la lampe par une analyse de La loi d'Ohm, Droit et l'économie de Joule.

Presque tous les brevets d'Edison étaient brevets d'utilité, qui ont été protégés pendant une période de 17 années et inclus inventions ou des procédés qui sont électrique, mécanique ou chimique dans la nature. Environ une douzaine étaient les brevets de conception, qui protègent une conception ornementale jusqu'à une période de 14 ans. Comme dans la plupart des brevets, les inventions qu'il a décrites étaient des améliorations plus art antérieur. Le brevet de phonographe, en revanche, était sans précédent comme décrivant le premier appareil à enregistrer et reproduire des sons.

En un peu plus d'une décennie, Menlo Park le laboratoire d'Edison se était étendu à occuper deux pâtés de maisons. Edison a dit qu'il voulait le laboratoire d'avoir "un stock de presque tous les matériaux imaginables". Un article de journal imprimé en 1887 révèle la gravité de sa demande, indiquant le laboratoire contenait "huit mille sortes de produits chimiques, tous les types de vis fabriqué, chaque taille de l'aiguille, tout type de corde ou un fil, les cheveux des humains, les chevaux, les porcs, vaches, des lapins, des chèvres, Minx, chameaux ... soie dans chaque texture, cocons, diverses sortes de sabots, des dents de requin, cornes de cerf, écaille de tortue ... liège, résine, vernis et de l'huile, des plumes d'autruche, la queue d'un paon, jet, l'ambre, le caoutchouc, tous les minerais ... "et la liste continue.

Sur son bureau, Edison affiche une pancarte avec Célèbre citation de Sir Joshua Reynolds: "Il ne est pas opportun de laquelle un homme ne aura pas recours pour éviter le travail réel de la pensée." Ce slogan a été réputé affiché à plusieurs autres endroits à travers l'installation.

Avec Menlo Park, Edison avait créé le premier laboratoire industriel concerné avec la création de connaissances, puis contrôler son application.

Carbon transmetteur téléphonique

En 1877-1878, Edison a inventé et développé le microphone de carbone utilisé dans tous les téléphones avec le récepteur Bell jusqu'aux années 1980. Après le contentieux des brevets prolongée, en 1892, un tribunal fédéral a jugé que Edison et non Emile Berliner est l'inventeur du microphone de carbone. Le microphone de carbone a également été utilisé dans la radiodiffusion et des travaux de sonorisation dans les années 1920.

Lumière électrique

Premier modèle de succès ampoule de Thomas Edison, utilisé dans la démonstration publique à Menlo Park, Décembre 1879

Edison n'a pas inventé la première ampoule électrique, mais a inventé la première lumière incandescente commercialement pratique. Beaucoup d'inventeurs antérieures avaient déjà mis au point des lampes à incandescence, y compris La démonstration de Alessandro Volta d'un fil incandescent en 1800 et inventions par Henry Woodward et Mathew Evans. D'autres qui ont développé incandescence début et commercialement impraticable lampes électriques inclus Humphry Davy , James Bowman Lindsay, Moïse G. Farmer, William E. Sawyer, Joseph Swan et Heinrich Göbel. Certains de ces premières ampoules avaient ces défauts comme une vie extrêmement courte, haute charge de produire, et de haute courant électrique établi, ce qui les rend difficiles à appliquer sur une grande échelle dans le commerce.

Après de nombreuses expériences avec le platine et les autres fils métalliques, Edison est revenu à un carbone filament. Le premier test réussi était le 22 Octobre, 1879 elle a duré 13,5 heures. Edison a continué à améliorer cette conception et de 4 Novembre 1879, déposée pour le brevet américain 223 898 (accordé le 27 Janvier, 1880) pour une lampe électrique en utilisant "un filament de carbone ou de la bande enroulée et relié à des fils de contact de platine".

Bien que le brevet décrit plusieurs façons de créer le filament de carbone, y compris "le coton et le fil de lin, attelles de bois, les papiers enroulés de diverses manières", ce ne est que plusieurs mois après la délivrance du brevet que Edison et son équipe ont découvert une carbonisé filament de bambou qui pourrait durer plus de 1200 heures. L'idée d'utiliser cette matière première provient notamment Edison rappelant son examen de quelques fils d'une canne à pêche en bambou tout en vous relaxant sur la rive du lac de bataille dans l'état actuel de Wyoming, où lui et d'autres membres d'une équipe scientifique avait voyagé afin qu'ils puissent clairement observer une éclipse totale du soleil le 29 Juillet 1878, à partir de la Continental Divide.

Brevet US # 223898: électrique-lampe. Délivré le 27 Janvier, 1880.

En 1878, Edison a formé le Edison Electric Light Company à New York avec plusieurs bailleurs de fonds, y compris JP Morgan et les membres de la La famille Vanderbilt. Edison fait la première démonstration publique de son ampoule à incandescence, le 31 Décembre 1879, à Menlo Park. Ce est à cette époque qu'il a dit: ". Nous allons faire de l'électricité de manière pas cher que seuls les riches seront brûler des bougies"

Lewis Latimer a rejoint la Edison Electric Light Company en 1884. Latimer avait reçu un brevet en Janvier 1881 pour le «Processus d'atomes de carbone de fabrication», un procédé amélioré pour la production de filaments de carbone pour les ampoules. Latimer a travaillé comme un ingénieur, un dessinateur et un témoin expert dans des litiges en matière de brevets sur les lumières électriques.

La compagnie de George Westinghouse acheté Philip Diehl de concurrence induction droits de brevet de la lampe (1882) pour $ 25,000, ce qui oblige les détenteurs du brevet Edison de facturer un taux plus raisonnable pour l'utilisation des droits de brevet d'Edison et de la diminution du prix de la lampe électrique.

Le 8 Octobre 1883, la Bureau américain des brevets a jugé que le brevet d'Edison a été basé sur le travail de William Sawyer et était donc invalide. Contentieux poursuivie pendant près de six ans, jusqu'au 6 Octobre 1889, quand un juge a statué que la revendication d'amélioration électrique lumière d'Edison pour "un filament de carbone de haute résistance" était valide. Pour éviter une bataille judiciaire possible avec Joseph Swan, dont le brevet britannique avait été décerné un an avant Edison, lui et Swan formé une société commune appelée Ediswan pour fabriquer et commercialiser l'invention en Grande-Bretagne.

Théâtre Mahen dans Brno (dans ce qui est aujourd'hui la République tchèque) a été le premier bâtiment public dans le monde d'utiliser des lampes électriques d'Edison, avec l'installation supervisée par l'assistant d'Edison dans l'invention de la lampe, Francis Jehl. En Septembre 2010, une sculpture de trois ampoules géantes a été érigé à Brno, en face du théâtre.

Distribution d'énergie électrique

Edison fait breveter un système de distribution de l'électricité en 1880, ce qui était essentiel de capitaliser sur l'invention de la lampe électrique. Le 17 Décembre 1880, Edison a fondé le Edison Illuminating Company. La société a établi la première compagnie d'électricité appartenant à des investisseurs en 1882 sur Pearl Street Station, New York City. Ce est le 4 Septembre 1882, que Edison allumé son Système de distribution d'énergie électrique de la centrale de Pearl Street, qui a fourni 110 volts courant continu (CC) à 59 clients dans le bas Manhattan.

Plus tôt dans l'année, en Janvier 1882, il avait allumé la première centrale vapeur générer au Holborn Viaduct à Londres. Le système d'alimentation DC fourni l'approvisionnement en électricité à des lampadaires et plusieurs logements privés à une courte distance de la station. Le 19 Janvier 1883, le système d'éclairage électrique premier à incandescence standard employant câbles aériens ont commencé service Roselle, New Jersey.

Nikola Tesla a travaillé pour Edison pour deux ans à la Continental Edison Company en France à partir de 1882, et une autre année au Edison Machine Works dans New York City se terminant par un désaccord sur salaire.

Guerre des courants

Affiche extravagantes de lumières électriques sont rapidement devenus une caractéristique des événements publics, comme dans cette image à partir de 1897 Tennessee Centennial Exposition.

Véritable succès d'Edison, comme celle de son ami Henry Ford , était dans sa capacité à maximiser les profits grâce à la création de systèmes de production de masse et les droits de propriété intellectuelle. George Westinghouse et Edison sont devenus adversaires en raison de la promotion de Edison courant continu (DC) pour la distribution de l'énergie électrique au lieu de la transmettre plus facilement le courant alternatif du système (AC) promu par Westinghouse. Contrairement DC, AC pourrait être renforcée à de très hautes tensions avec transformateurs, envoyés sur les fils plus minces et moins chers, et démissionné de nouveau à la destination pour distribution aux utilisateurs.

En 1887, il y avait 121 centrales Edison aux Etats-Unis livraison de l'électricité aux clients DC. Lorsque les limites de DC ont été discutées par le public, Edison a lancé une campagne de propagande pour convaincre les gens que l'AC était beaucoup trop dangereux à utiliser. Le problème avec DC était que les centrales pourraient économique fournissent de l'électricité courant continu aux clients dans environ un an et demi miles (environ 2,4 km) de la station de production, de sorte que ce était approprié seulement pour les quartiers d'affaires. Lorsque George Westinghouse a suggéré d'utiliser haute tension alternative à la place, comme il pouvait transporter des centaines de miles de l'électricité avec une perte marginale du pouvoir, Edison a mené une " Guerre des courants "pour empêcher AC d'être adopté.

La guerre contre l'AC l'a amené à se impliquer dans le développement et la promotion de la chaise électrique (en utilisant AC) comme une tentative de dépeindre AC d'avoir un plus grand potentiel mortel que DC. Edison a continué à effectuer une brève mais intense campagne visant à interdire l'utilisation de CA ou de limiter la tension admissible pour des raisons de sécurité. Dans le cadre de cette campagne, les employés d'Edison public électrocuté animaux errants ou abandonnés pour démontrer les dangers de l'AC; alternance des courants électriques sont légèrement plus dangereux que des fréquences proches de 60 Hz ont un potentiel nettement supérieure pour induire "fibrillation cardiaque" fatal que ne le font les courants directs. Sur l'une des occasions les plus notables, en 1903, les travailleurs d'Edison électrocutés Topsy l'éléphant au Luna Park, près de Coney Island, après qu'elle avait tué plusieurs hommes et ses propriétaires voulu la mettre à mort. Son entreprise a filmé l'électrocution.

AC DC remplacé dans la plupart des cas, de génération et de distribution d'énergie, qui se étend considérablement la portée et améliorer l'efficacité de la distribution d'énergie. Bien que l'utilisation généralisée de la DC a finalement perdu faveur de la distribution, il existe aujourd'hui principalement dans longue distance systèmes (HVDC) transport en courant continu à haute tension. Basse tension de distribution DC a continué à être utilisé dans les zones du centre-ville à haute densité pendant de nombreuses années, mais a finalement été remplacé par la distribution de réseau basse tension alternative dans un grand nombre d'entre eux.

DC avait l'avantage que les grandes de batteries pourraient se maintenir au pouvoir continue à travers de brèves interruptions de l'alimentation électrique de générateurs et la Système de transmission. Les services comme le Commonwealth Edison à Chicago avait convertisseurs rotatifs ou moteur-générateur fixe, qui pourrait changer DC à AC et AC à différentes fréquences dans la première moitié du 20e siècle. Utilitaires fournis redresseurs pour convertir la faible AC de tension DC pour de telles charges DC les ascenseurs, les ventilateurs et les pompes. Il y avait encore 1 600 clients dans le centre de DC New York City à partir de 2005, et le service a finalement été arrêté que le 14 Novembre, 2007. La plupart systèmes de métro sont toujours alimentés par un courant continu.

D'autres inventions et projets

Radioscopie

Edison est crédité de concevoir et de produire la première disponible dans le commerce fluoroscope, une machine qui utilise Rayons X à prendre radiographies. Jusqu'à Edison a découvert que tungstate de calcium écrans fluoroscopie produit des images plus lumineuses que le baryum écrans platinocyanure origine utilisés par Wilhelm Röntgen, la technologie était capable de produire que des images très faibles.

La conception fondamentale de la radioscopie d'Edison est encore en usage aujourd'hui, bien que Edison lui-même abandonné le projet après presque perdre sa propre vision et blessant grièvement son assistant, Clarence Dally. Dally avait lui-même fait une Guinée humain cochon enthousiaste pour le projet de fluoroscopie et dans le processus été exposé à une dose toxique de rayonnement. Plus tard, il est mort de blessures liés à l'exposition. En 1903, Edison a secoué dit: "Ne me parler de rayons X, je ai peur d'eux."

West Orange et Fort Myers (1886-1931)

Thomas A. Edison Industries exposition, section Batterie primaire, 1915
Henry Ford , Thomas Edison, et Harvey Firestone, respectivement. Ft. Myers, en Floride, 11 Février 1929

Edison déplacé de Menlo Park après la mort de Mary Stilwell et acheté une maison connue sous le nom " Glenmont "en 1886 comme un cadeau de mariage pour Mina Llewellyn Park West Orange, New Jersey. En 1885, Thomas Edison a acheté la propriété en Fort Myers, en Floride, et construit ce qui a été appelé plus tard Seminole Lodge comme une retraite d'hiver. Edison et son épouse Mina passé plusieurs hivers à Fort Myers, où ils ont recréé et Edison ont essayé de trouver une source interne de caoutchouc naturel.

Henry Ford , le magnat de l'automobile, qui a vécu quelques centaines de mètres de Edison à sa retraite d'hiver à Fort Myers, en Floride. Edison a même contribué la technologie à l'automobile. Ils étaient amis jusqu'à la mort de Edison.

En 1928, Edison a rejoint le Fort Myers Civitan Club. Il croyait fermement dans l'organisation, écrit que "Le Club Civitan fait des choses-grandes choses-pour la communauté, de l'état, et de la nation, et je considère que ce est certainement un honneur d'être numérotés dans ses rangs." Il était un membre actif dans le club jusqu'à sa mort, parfois amener Henry Ford aux réunions du club.

Les dernières années

Edison était actif dans les affaires jusqu'à la fin. Quelques mois avant sa mort, le Lackawanna Railroad inauguré le service de train de banlieue depuis électrique Hoboken à Montclair, Dover, et Gladstone dans le New Jersey. Transmission électrique pour ce service était au moyen d'un système de caténaire en utilisant du courant continu, qui avait défendu Edison. Malgré son état fragile, Edison était à la manette des gaz de la première MU électrique (Multiple-unité) train pour écarter Lackawanna Terminal à Hoboken en Septembre 1930, la conduite du train le premier mile à travers Hoboken cour sur son chemin à South Orange.

Cette flotte de voitures servirait navetteurs dans le nord du New Jersey pour les 54 prochaines années jusqu'à leur retraite en 1984. Une plaque commémorant course inaugurale d'Edison peut être vu aujourd'hui dans la salle d'attente de Lackawanna Terminal à Hoboken, qui est actuellement exploité par New Jersey Transit.

Edison a dit avoir été influencé par un populaire régime à la mode dans ses dernières années; "Le seul liquide il a consommé était une pinte de lait toutes les trois heures". Il aurait cru ce régime permettrait de rétablir sa santé. Cependant, cette histoire est douteuse. En 1930, l'année avant Edison est mort, Mina déclaré dans une interview de lui, "alimentation correcte est l'un de ses plus grands passe-temps." Elle a également déclaré que lors d'une de ses «grandes aventures scientifiques» périodiques, Edison serait à 7h00, petit déjeuner à 08h00, et sera rarement à la maison pour le déjeuner ou le dîner, ce qui implique qu'il a continué à avoir tous les trois.

Edison est devenu le propriétaire de son Milan, Ohio, ville natale en 1906. Lors de sa dernière visite, en 1923, il aurait été choqué de trouver son ancienne maison encore éclairée par des lampes et des bougies.

Thomas Edison est mort de complications du diabète le 18 Octobre 1931, dans sa maison, "Glenmont» dans Llewellyn Park West Orange, New Jersey, qu'il avait achetée en 1886 comme un cadeau de mariage pour Mina. Il est enterré derrière la maison.

Dernier souffle d'Edison est censément contenue dans un tube à essai au Henry Ford Museum. Ford aurait convaincu Charles Edison pour sceller un tube à essai de l'air dans la chambre de l'inventeur peu de temps après sa mort, comme un souvenir. Un plâtre masque de mort a également été faite.

Mina est mort en 1947.

Vues sur la politique, la religion et la métaphysique

Historien Paul Israël a caractérisé Edison comme un " libre penseur ". Edison a été fortement influencée par Thomas Paine L'âge de raison. Edison a défendu "scientifique de Paine déisme », en disant:" Il a été appelé un athée , mais il ne était pas athée. Paine croyait à une intelligence suprême, comme représentant l'idée que d'autres hommes expriment souvent par le nom d'une divinité. "En Octobre 2 1910, une interview dans le New York Times Magazine, Edison a déclaré:

La nature est ce que nous savons. Nous ne connaissons pas les dieux des religions. Et la nature ne est pas bon, ou miséricordieux, ou d'aimer. Si Dieu m'a fait - le Dieu mythique des trois qualités dont je ai parlé: la miséricorde, la bonté, l'amour - Il a également fait le poisson que je attrape et mange. Et où sa miséricorde, la bonté et l'amour pour que les poissons viennent dans? Non; la nature nous fait - la nature a tout fait - pas les dieux des religions.

Edison a été appelé un athée pour ces remarques, et bien qu'il ne se laisse pas entraîner dans la controverse publique, il se clarifié dans une lettre privée: "Vous avez mal compris l'article en entier, parce que vous avez sauté à la conclusion qu'il nie la existence de Dieu. Il n'y a pas un tel refus, ce que vous appelez Dieu, je appelle la nature, l'intelligence suprême qui régit la matière. Tous les états article est qu'il est douteux, à mon avis, si notre intelligence ou de l'âme ou quoi que l'on peut appeler vit ci-après comme une entité ou disperse à nouveau d'où il vient, dispersés parmi les cellules dont nous sommes faits ".

La non-violence est la clé de vues morales d'Edison, et lorsqu'on lui a demandé de servir en tant que consultant navale pour la Première Guerre mondiale, il a précisé qu'il ne peut fonctionner que sur les armes défensives et a noté plus tard, «Je suis fier du fait que je ne ai jamais inventé des armes pour tuer. " La philosophie de la non-violence Edison étendue aux animaux ainsi, à propos de laquelle il a déclaré: ". La non-violence conduit à la plus haute éthique, qui est le but de toute évolution Jusqu'à ce que nous cesser de nuire tous les autres êtres vivants, nous sommes encore sauvages." Cependant, il est aussi connu pour avoir électrocuté un certain nombre de chiens en 1888, à la fois par courant continu et alternatif, dans une tentative de faire valoir que l'ancien (qu'il avait un intérêt commercial direct dans la promotion) était plus sûr que celui-ci (favorisé par son rival George Westinghouse).

Le succès d'Edison dans la promotion de courant continu comme moins mortelle également conduit à courant alternatif utilisé dans la chaise électrique adoptée par New York en 1889 en tant que méthode d'exécution prétendument humaine. Parce que Westinghouse a été irrité par la décision, il financé Huitième amendement à base recours pour les détenus fixés à mourir sur la chaise électrique, entraînant finalement Edison fournir les générateurs qui alimentés début électrocutions et témoignant avec succès au nom de l'état que l'électrocution était une méthode d'exécution indolore.

Vues sur l'argent

Thomas Edison était un défenseur de la réforme monétaire aux États-Unis. Il a été ardemment opposé à l'étalon-or, l'argent et la dette repose. Connu, il a été cité dans le New York Times affirmant «L'or est une relique de Jules César, et intérêt est une invention de Satan ".

Dans le même article, il exposa sur l'absurdité d'un système monétaire dans lequel le contribuable des États-Unis, dans le besoin d'un prêt, être contraint de payer en retour peut-être doubler le principal, ou même des sommes plus importantes, en raison de l'intérêt. Son point de base était que si le gouvernement peut produire la dette de l'argent sur la base, il pourrait tout aussi bien produire de l'argent qui était un crédit pour le contribuable.

Il pensait longuement sur le sujet de l'argent sur 1921 et 1922. En mai 1922, il a publié une proposition, intitulée «une proposition de modification du système bancaire de la Réserve fédérale". Dans ce document, il a détaillé une explication d'un produit soutenu la monnaie, dans laquelle la Réserve fédérale émettre de la monnaie sans intérêt aux agriculteurs, sur la base de la valeur des marchandises qu'ils produisent. Au cours d'une tournée de publicité qu'il a eu avec son ami et compatriote inventeur, Henry Ford , il a parlé publiquement de son désir de réforme monétaire. Pour comprendre, il correspondait avec d'éminents professionnels universitaires et bancaires. En fin de compte, cependant, les propositions d'Edison ont échoué à trouver un soutien, et ont finalement été abandonnées.

Hommages

Lieux et personnes nommées pour Edison

Plusieurs endroits ont été nommées d'après Edison, notamment la ville de Edison, New Jersey. Thomas Edison State College, un collège de renommée nationale pour les apprenants adultes, est en Trenton, New Jersey. Deux collèges communautaires sont nommés pour lui: Edison State College à Fort Myers, en Floride, et Edison Community College Piqua, Ohio. Il existe de nombreuses écoles secondaires nommées d'après Edison (voir Edison Lycée) et d'autres écoles, y compris Thomas A. Edison Middle School.

En 1883, l'Hôtel City Sunbury, Pennsylvanie était le premier bâtiment à être allumé avec le système à trois fils d'Edison. L'hôtel a été rebaptisé Le Hôtel Edison à son retour d'Edison à la Ville sur 1922.

Un lac Thomas Edison en Californie a été nommé d'après Edison pour marquer le 75e anniversaire de la ampoule à incandescence.

Edison était sur place pour allumer les lumières à la Hôtel Edison à New York quand il a ouvert en 1931.

Trois ponts à travers les États-Unis ont été nommés en son honneur (voir Edison Bridge).

Dans l'espace, son nom est commémoré dans astéroïde 742 Edisona.

Le compositeur russe Edison Denisov, dont le père était une radio-physicien, a été nommé d'après l'inventeur.

Musées et monuments

Statue de jeune Thomas Edison par la voie ferrée à Port Huron, au Michigan.

Dans West Orange, New Jersey, le 13,5 acres (5,5 ha) Glenmont domaine est contrôlé et exploité par le National Park Service comme Edison National Historic Site. Le Thomas Alva Edison Memorial Tower et Musée se trouve dans la ville de Edison, New Jersey. En Beaumont, Texas, il ya un musée Edison, Edison si il n'a jamais visité.

Le Port Musée Huron, dans Port Huron, au Michigan, a rétabli le dépôt d'origine que Thomas Edison a travaillé sur un jeune newsbutcher. Le dépôt a été nommé Thomas Edison Depot Museum. La ville possède de nombreux monuments historiques Edison, dont les tombes des parents d'Edison, et un monument le long de la Rivière St. Clair. l'influence d'Edison peut être vu tout au long de cette ville de 32.000.

À Detroit, le Memorial Fountain Edison en Grand-Parc du Cirque a été créé pour honorer ses réalisations. La fontaine en pierre calcaire a été consacré 21 Octobre 1929, le cinquantième anniversaire de la création de l'ampoule. La même nuit, L'Institut Edison a été consacrée dans la ville voisine de Dearborn.

Au début de 2010, Edison a été proposé par l'Ohio Historical Society comme finaliste dans un vote par état ​​pour inclusion dansHall Statuaire au United States Capitol.

Sociétés portant le nom de Edison

En 1915,
  • Edison General Electric, a fusionné avecThomson-Houston Electric Company pour former General Electric
  • Commonwealth Edison, qui fait maintenant partie deExelon
  • Consolidated Edison
  • Edison International
    • Southern California Edison
    • Edison Mission Energy
    • Edison Capital
  • Detroit Edison, une unité deDTE Energy
  • Edison Sault Electric Company, une unité deWisconsin Energy
  • FirstEnergy
    • Metropolitan Edison
    • Ohio Edison
    • Toledo Edison
  • Edison SpA, une unité d'Italenergia
  • Boston Edison, une unité deNSTAR, anciennement connu sous le Edison Electric Illuminating Company
  • La station de radio WEEI à Boston, établi par la Edison Electric Illuminating Company (d'où les lettres d'appel)
  • association commerciale Edison Electric Institute, un groupe de lobbying et de recherche pour les services publics appartenant à des investisseurs aux États-Unis
  • Edison Ore-Milling Company
  • Edison Portland Cement Company

Prix ​​nommés en l'honneur d'Edison

Le Médaille Edison a été créée le 11 Février 1904, par un groupe d'amis et associés. Edison Quatre ans plus tard Institut américain des ingénieurs Électriques (AIEE), plus tard, IEEE, a conclu un accord avec le groupe de présenter la médaille que sa plus haute récompense. La première médaille a été présentée en 1909 à Elihu Thomson. Il est le plus ancien prix dans le domaine de l'ingénierie électrique et électronique , et est remis chaque année "pour une carrière de réalisations méritoires dans la science électrique, génie électrique ou les arts électriques."

Dans les Pays-Bas, les grands prix de la musique sont nommés l'Edison Award après lui.

Le American Society of Mechanical Engineers concède A. Edison Award brevet Thomas aux brevets individuels depuis 2000.

Honneurs et prix donné à Edison

Le Président de la Troisième République française, Jules Grévy, sur la recommandation de son Ministre des Affaires étrangères Jules Barthélemy-Saint-Hilaire et avec les présentations du ministre des Postes et Télégraphes Louis Cochery, désigné Edison avec la distinction d'un « officier de la Légion d'Honneur " ( Légion d 'honneur) par décret le 10 Novembre, 1881. Il a également nommé Chevalier en 1879, et un commandant en 1889.

En 1887, Edison a remporté la Médaille Matteucci. En 1890, il a été élu membre de la Académie royale des sciences de Suède.

Le Philadelphie Conseil municipal nommé Edison le bénéficiaire de lamédaille John Scott en 1889.

En 1899, Edison a reçu laMédaille d'Edward LongstrethL'Institut Franklin.

Il a été nomméingénieur-conseil honorableà la Louisiana Purchase Exposition foire du monde en 1904.

En 1908, Edison a reçu de l'Association américaine des sociétés de génieMédaille John Fritz.

Edison a reçula Médaille Franklin del'Institut Franklin en 1915 pour des découvertes qui contribuent à la fondation d'industries et le bien-être de la race humaine.

Le Département de la marine américaine lui a décerné laMédaille du service distingué de la Marine en 1920.

Le American Institute of Electrical Engineers a créé la Médaille Edison en 1923 et il a été le premier bénéficiaire.

En 1927, il a reçu l'adhésion à la National Academy of Sciences.

Le 29 mai 1928, Edison a reçu le Médaille d'or du Congrès.

En 1983, leCongrès des États-Unis, conformément à la résolution conjointe du Sénat 140 (Public Law 97-198), proclamé le 11 Février, l'anniversaire de Edison, comme NationalJour de l'inventeur.

Edison a été classé trente-cinquième sur 1978 livre de Michael H. Hart Le 100 , une liste des personnages les plus influents de l'histoire. La vie Magazine (USA), dans un numéro double spécial en 1997, Edison placé en premier dans la liste des "100 Les personnes les plus importantes dans les 1000 dernières années ", notant que l' ampoule il a promu "a illuminé le monde". Dans la série 2005 de télévision The Greatest américaine , il a été voté par les téléspectateurs que la quinzième plus grande.

En 2008, Edison a été intronisé dans le New Jersey Hall of Fame.

En 2010, Edison a été honoré d'unGrammy Award technique.

En 2011, Edison a été intronisé auWalk of Fame d'entrepreneur, et nommé unGrand Floridien par le gouverneur de la Floride et du Cabinet.

Autres éléments nommés après Edison

Le United States Navy nommé l' USS Edison (DD-439), un destroyer de classe Gleaves, en son honneur en 1940. Le navire a été désarmé quelques mois après la fin de la Seconde Guerre mondiale. En 1962, la Marine a commandé l'USS Thomas A. Edison (SSBN-610), un missile balistique sous-marin nucléaire flotte.

Désarmé le 1er Décembre 1983,Thomas A. Edisona été radié duRegistre de Vaisseau Naval le 30 Avril, 1986. Elle est passée par de la Marineà propulsion nucléaire des navires et des programme de recyclage des sous-marins àBremerton,Washington, à compter du 1er Octobre 1996. Quand elle terminé le programme le 1er Décembre 1997, elle a cessé d'exister comme un navire complet et a été répertorié comme mis au rebut.

Dans la culture populaire

Thomas Edison est apparu dans la culture populaire comme un personnage de romans, de films, bandes dessinées et jeux vidéo. Son inventer prolifique a contribué à faire de lui une icône et il a fait des apparitions dans la culture populaire de son vivant jusqu'à nos jours. Son histoire avec Nikola Tesla a également fourni une tension dramatique et est un thème retourné à de nombreuses reprises.

Le 11 Février 2011, le 164e anniversaire de naissance de Thomas Edison, Google page d 'accueil en vedette une animation Google Doodle commémorant ses nombreuses inventions. Lorsque le curseur a été planait sur ​​le doodle, une série de mécanismes a semblé se déplacer, provoquant une ampoule à briller.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Thomas_Edison&oldid=537651897 "