Vérifié contenu

Livre

Sujets connexes: types de Littérature

Renseignements généraux

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Livres

Un livre est un ensemble d'écrits, d'imprimés, illustrés, ou des feuilles vierges, en encre, papier, parchemin, ou d'autres matériaux, habituellement fixés ensemble à charnière sur un côté. Une seule feuille dans un livre est appelé feuille, et de chaque côté d'une feuille est appelée page. Un ensemble de pages de texte rempli ou illustrées produites en format électronique est connu comme un livre électronique ( e-book).

Les livres peuvent également se référer à des ouvrages de littérature, ou d'une division principale d'un tel travail. En Bibliothèque et sciences de l'information, un livre est appelé monographie, pour le distinguer de série périodiques tels que magazines, des revues ou des journaux . Le corps de tous les travaux écrits, y compris livres est la littérature . Dans les romans et parfois d'autres types de livres (par exemple, biographies), un livre peut être divisé en plusieurs grandes sections, également appelés livres (livre 1, Livre 2, Livre 3, et ainsi de suite). Un amateur de livres est généralement considéré comme un bibliophile ou, de façon plus informelle, un rat - un lecteur avide de livres.

Un magasin où livres sont achetés et vendus est une librairie ou une librairie. Les livres peuvent également être empruntés bibliothèques. Google a estimé que à partir de 2010, environ 130 000 000 titres uniques ont été publiés.

Étymologie

Le mot vient du vieil anglais "Boc" qui (lui-même) vient de la Racine germanique »* bōk-", apparenté au hêtre . De même, dans Langues slaves (par exemple, de Russie , Bulgare, Macédonienne) "буква" (bukva- «lettre») est apparenté avec "hêtre". En russe et en Serbe et macédonienne, un autre langues slaves, les mots "букварь" (bukvar ') et "буквар" (bukvar), respectivement, font spécifiquement référence à un manuel de l'école primaire qui aide les jeunes enfants à maîtriser les techniques de lecture et d'écriture. Il est donc conjecturer que la première Écrits indo-européennes peuvent avoir été gravé sur le hêtre bois. De même, le mot codex latine, ce qui signifie un livre dans le sens moderne (lié et avec des feuilles séparées), signifiait à l'origine "bloc de bois".

Histoire du livre

Antiquité

Écriture cunéiforme de langue sumérienne tablette d'argile, 2400-2200 BC

Quand systèmes d'écriture ont été inventés / créés dans les civilisations anciennes , presque tout ce qui pourrait être écrit sur la pierre, argile, écorce d'arbre, feuilles métalliques-été utilisé pour l'étude de ces writing.The inscriptions constitue une part importante de l'histoire. L'étude des inscriptions est connu comme épigraphie. L'écriture alphabétique a émergé en Egypte il ya environ 5000 ans. Les anciens Egyptiens avaient souvent écrire sur papyrus, une plante cultivée le long du Nil. Au début, les mots ne sont pas séparés les uns des autres (continua scripturaire) et il n'y avait pas ponctuation. Textes ont été écrits de droite à gauche, de gauche à droite, et même de telle sorte que des lignes alternées lire dans des directions opposées. Le terme technique pour ce type d'écriture est ' boustrophédon », qui signifie littéralement« bœuf-tournant »pour la façon dont un agriculteur conduit un bœuf pour labourer ses champs.

Tablette

Un comprimé peut être défini comme un support d'écriture physiquement robuste, adapté pour le transport occasionnel et de l'écriture. Voir également stylet.

Les tablettes d'argile étaient juste ce qu'ils ressemblent: aplaties et des morceaux d'argile sec la plupart du temps qui pourrait être facilement réalisée, et impressionné par une (éventuelle imbibé) stylet. Ils ont été utilisés comme support d'écriture, en particulier pour l'écriture cunéiforme, à travers le Âge du Bronze et bien dans l' âge de fer .

tablettes de cire étaient des planches de bois recouverts d'un revêtement assez épaisse de cire pour enregistrer les impressions d'un stylet. Ils étaient le matériau d'écriture normale dans les écoles, en comptabilité, et pour prendre des notes. Ils avaient l'avantage d'être réutilisables: la cire pourrait fondre, et réformé dans un vide. La coutume de plusieurs tablettes de cire lier ensemble (pugillares romains) est un précurseur possible pour les livres modernes (comme le Codex). L'étymologie du mot codex (bloc de bois) suggère aussi qu'il a peut-être développé à partir de tablettes de cire de bois.

Rouleau

Papyrus égyptiens montrant le dieu Osiris et la pesée du coeur.

Papyrus, une épaisseur matériau semblable à du papier fabriqués par tissage les tiges de la plante de papyrus, puis battre la feuille tissé avec un outil en forme de marteau, a été utilisé pour écrire dans l'Egypte ancienne , peut-être dès le Première dynastie, bien que la première preuve est dans les livres de comptes du roi Nefertiti Kakai de la Cinquième dynastie (environ 2400 avant JC). les feuilles de papyrus ont été collés ensemble pour former un défilement. L'écorce des arbres tels que chaux et d'autres matériaux ont également été utilisés.

Selon Hérodote (Histoire 5:58), le Phéniciens apporté écrit et de papyrus à la Grèce autour de la 10e ou 9e siècle avant JC. Le mot grec pour le papyrus en tant que matériau d'écriture (biblion) et réserver (biblos) proviennent de la ville de port phénicien Byblos, à travers lequel le papyrus a été exporté vers la Grèce. Du grec nous tirons aussi le mot tome ( grec : τόμος), qui signifiait à l'origine d'une tranche ou d'une pièce et de là a commencé à désigner "un rouleau de papyrus" Tomus a été utilisé par les Latins avec exactement la même signification que volumen (voir aussi. ci-dessous l'explication par Isidore de Séville).

Que fabriqué à partir de papyrus, parchemin ou en papier, rouleaux étaient la forme dominante de livre à l'époque hellénistique, romain, chinois, hébreu, et les cultures Macadonian. Le plus moderne codex formulaire de format livre a conquis le monde romain Antiquité tardive, mais le format de défilement persisté beaucoup plus longtemps en Asie.

Manuscrit

Une chinoise livre de bambou répond à la définition moderne du Codex

Au 5ème siècle, Isidore de Séville a expliqué la relation alors en vigueur entre le Codex, livre et défilement dans son Etymologiae (VI.13): "Un codex est composé de beaucoup de livres, un livre est d'un défilement Il est appelé codex par la métaphore de la. troncs (Codex) d'arbres ou de vignes, comme si elle était un stock de bois, car il contient en lui-même une multitude de livres, comme il se agissait de branches ". Modernes diffère d'utilisation.

Un codex (dans l'usage moderne) est le premier référentiel d'informations que les gens modernes seraient reconnaître comme un «livre»: feuilles de taille uniforme lié d'une certaine manière sur un bord, et typiquement maintenue entre deux couvertures faites d'un matériau plus robuste. La première mention écrite du codex comme une forme de livre est de Martial, dans son Apophoreta CLXXXIV à la fin du siècle, où il fait l'éloge de sa compacité. Toutefois, le codex jamais gagné beaucoup de popularité dans le monde hellénistique païenne, et seulement dans la communauté chrétienne gagnait-il une utilisation généralisée. Ce changement se est fait progressivement au cours des 3e et 4e siècles, et les raisons de l'adoption de la forme de codex du livre sont plusieurs: le format est plus économique, car les deux côtés du matériau d'écriture peuvent être utilisés; et il est portable, interrogeable, et faciles à dissimuler. Le chrétien auteurs peuvent aussi ont voulu distinguer leurs écrits à partir des textes païens écrits sur des rouleaux.

Moyen Âge

Manuscrits

Folio 14 recto de la 5ème siècle Vergilius Romanus contient un auteur portrait de Virgile . Notez le bibliothèque (ACOR), support de lecture et le texte écrit sans espacement entre les mots dans Rustica.

La chute de l' Empire romain au 5ème siècle AD a vu le déclin de la la culture de la Rome antique. Papyrus est devenu difficile à obtenir en raison de l'absence de contact avec l'Egypte, et parchemin, qui avait été utilisé pendant des siècles, est devenu le matériau d'écriture principale.

Monastères porté sur le Tradition d'écriture latine dans le Empire romain d'Occident . Cassiodore, dans le monastère de Vivarium (établi autour de 540), a souligné l'importance des textes de copie. Saint Benoît de Nursie, dans sa Regula Monachorum (achevé vers le milieu du 6ème siècle) de lecture plus tard aussi promu. La Règle de saint Benoît (Ch. XLVIII), qui a annulé certaines heures pour la lecture, grandement influencé la culture monastique du Moyen Âge et est l'une des raisons pour lesquelles les membres du clergé étaient les lecteurs prédominantes de livres. La tradition et le style de l'Empire romain encore dominés, mais lentement la culture particulière de livre médiéval émergé.

Avant l'invention et l'adoption de la imprimerie, presque tous les livres ont été copiés à la main, qui fait des livres coûteux et relativement rare. Petits monastères avaient habituellement seulement quelques dizaines de livres, moyennes peut-être quelques centaines. Par le 9ème siècle, les grandes collections organisées autour de 500 volumes et même à la fin du Moyen Age, la bibliothèque papale Avignon et Paris bibliothèque de Sorbonne lieu seulement environ 2000 volumes.

Auteur bourguignon et scribe Jean Miélot, de son Miracles de Notre-Dame, 15ème siècle.

Le scriptorium du monastère a été généralement situé sur la capitulaire. La lumière artificielle a été interdit, de peur il peut endommager les manuscrits. Il y avait cinq types de scribes:

  • Calligraphes, qui traitaient in fine la production de livres
  • Copistes, qui se occupaient de la production de base et de la correspondance
  • Correcteurs, qui rassemblées et comparées un livre fini avec le manuscrit à partir de laquelle il avait été produit
  • Enlumineurs, qui peint des illustrations
  • Rubricators, qui a peint dans les lettres rouges

Le processus de bookmaking était long et laborieux. Le parchemin a dû être préparé, puis les pages non reliées ont été planifiés et a gouverné avec un outil contondant ou de plomb, après quoi le texte a été écrit par le scribe, qui habituellement laissé zones vierges pour illustration et rubrication. Enfin, le livre a été lié par le relieur.

Bureau avec des livres enchaînés dans la Bibliothèque des Cesena, Italie .

Différents types d'encre sont connus dans l'antiquité, habituellement préparés à partir de la suie et de la gomme, et plus tard à partir de noix de galle et vitriol de fer. Cela a donné par écrit une couleur noire brunâtre, mais le noir ou brun ne étaient pas les seules couleurs utilisées. Il ya des textes écrits dans des couleurs rouges ou même d'or, et différentes ont été utilisées pour l'éclairage. Pour les manuscrits très luxueux l'ensemble de parchemin a été de couleur violette, et le texte a été écrit sur elle avec de l'or ou de l'argent (par exemple, Argenteus Codex).

Moines irlandais introduits espacement entre les mots dans le 7ème siècle. Cela a facilité la lecture, comme ces moines avaient tendance à être moins familiers avec le latin. Cependant, l'utilisation des espaces entre les mots ne est pas devenu monnaie courante avant le 12ème siècle. Il a fait valoir que l'utilisation de l'espacement entre les mots montre la transition de lecture semi-vocalisé en lecture silencieuse.

Les premiers livres d'occasion parchemin ou vélin ( peau de veau) pour les pages. Les couvertures de livres ont été faites de bois et recouverts de cuir. Parce parche tend à prendre la forme qu'il avait avant le traitement, les livres ont été équipés avec des agrafes ou des sangles. Au cours de la dernière Moyen Age , lorsque les bibliothèques publiques sont apparus, jusqu'au 18e siècle, les livres étaient souvent enchaînés à une bibliothèque ou d'un un bureau pour empêcher le vol. Ces livres enchaînés sont appelés catenati libri.

Au début, la plupart des livres ont été copiés dans les monastères, un à la fois. Avec la montée des universités dans le 13ème siècle, le Manuscrit culture du temps conduit à une augmentation de la demande pour les livres, et un nouveau système pour copier des livres apparu. Les livres ont été divisés en feuilles non liés (de pecia), qui ont été prêtés à différents copistes, de sorte que la vitesse de production de livres a été considérablement augmenté. Le système a été mis à jour par laïque papeteries guildes, qui produit du matériel à la fois religieux et non-religieux.

Le judaïsme a conservé l'art du scribe en vie jusqu'à présent. Selon la tradition juive, la Torah défiler placé dans un synagogue doit être écrit à la main sur parchemin, et un livre imprimé ne ferait pas, si la congrégation peut utiliser imprimé des livres de prières, et des copies des Écritures imprimé sont utilisés pour l'étude en dehors de la synagogue. Un Sofer (scribe) est un membre très respecté de toute communauté juive pratiquante.

Techniques d'impression arabes

Arabes a également produit et les livres reliés dans la monde islamique médiéval, le développement de techniques de pointe dans ( Calligraphie arabe), miniatures et reliure. Un certain nombre de villes dans le monde islamique médiéval avait centres de production de livres et marchés du livre. Marrakech, Maroc, avait une rue nommée Kutubiyyin ou vendeurs de livres qui contenaient plus de 100 librairies dans le 12ème siècle; le célèbre Mosquée de la Koutoubia est appelé ainsi en raison de son emplacement dans cette rue.

Le médiévale Monde islamique a également utilisé une méthode de reproduction des copies fiables d'un livre en grandes quantités, connus sous le nom Vérifier la lecture, contrairement à la méthode traditionnelle d'un seul scribe produire une seule copie d'un manuscrit unique. Dans la méthode chèque de lecture, que "les auteurs pourraient autoriser des copies, et cela a été fait en séance publique dans laquelle le copiste lire la copie haute voix en présence de l'auteur, qui a ensuite certifié aussi précis." Avec ce système de chèque-lire », un auteur pourrait produire une douzaine ou plusieurs copies d'une seule lecture," et avec deux ou plusieurs lectures, «plus d'une centaine de copies d'un seul livre pourrait facilement être produit."

L'impression de bloc de bois

En gravure sur bois, une image en relief d'une page entière a été sculpté en blocs de bois, signé, et utilisé pour imprimer des copies de cette page. Cette méthode est originaire de Chine, dans le Dynastie des Han (avant 220AD), comme méthode de impression sur textiles et plus tard papier, et a été largement utilisé dans Asie De L'Est. Le plus ancien livre imprimé daté par cette méthode est Le Soutra du Diamant (868 AD).

La méthode (appelée Gravure sur bois lorsqu'il est utilisé dans l'art) est arrivé en Europe au début du 14ème siècle. Livres (connu sous le nom bloc-livres), ainsi que des cartes à jouer et images religieuses, ont commencé à être produite par cette méthode. Création d'un livre entier a été un processus laborieux, nécessitant un bloc sculpté à la main pour chaque page; et les blocs de bois ont tendance à se fissurer, se il est stocké pour longtemps. Les moines ou des personnes qui les ont écrits ont été versés hautement.

Caractères mobiles et incunables

Un 15ème siècle incunable. Remarquez le couvercle aveugle-usiné, les patrons de coin et les fermoirs.
«Enseignements bouddhistes sélectionnés de Sages et Fils Masters", le livre le plus tôt connu imprimé avec des caractères métalliques mobiles, 1377. Bibliothèque nationale de France.

L'inventeur chinois Bi Sheng fait caractères mobiles de la faïence circa 1045, mais il n'y a pas de survivants exemples connus de son impression. Vers 1450, dans ce qui est communément considéré comme une invention indépendante, Johannes Gutenberg a inventé caractères mobiles en Europe, ainsi que des innovations dans la coulée du type basé sur une matrice et moule de la main. Cette invention progressivement rendue livres moins cher à produire, et plus largement disponible.

Incunables, des feuilles et des images simples qui ont été créés avant 1501 en Europe sont connus comme incunables. Un homme né en 1453, l'année de la chute de Constantinople, pourrait regarder en arrière à partir de sa cinquantième année sur une durée de vie dans lequel environ huit millions de livres avaient été imprimés, plus peut-être que tous les scribes de l'Europe avaient produit depuis Constantin a fondé son ville en 330 AD.

Le monde moderne

presses à vapeur impression est devenu populaire dans le début du 19e siècle. Ces machines pourraient imprimer 1100 feuilles par heure, mais les travailleurs ne pouvaient mettre 2000 lettres par heure.

Monotype et machines de composition Linotype ont été introduites à la fin du 19ème siècle. Ils pourraient mettre plus de 6000 lettres par heure et une gamme complète de type à la fois.

Les siècles après le 15ème siècle ont ainsi été dépensés pour améliorer à la fois la presse et les conditions de la liberté de la presse par l'assouplissement progressif des lois de censure restrictives. Voir également propriété intellectuelle, domaine public, le droit d'auteur. À la mi-20e siècle, la production européenne de livre avait augmenté à plus de 200 000 titres par an.

la fabrication du livre dans le monde moderne

Le dos du livre est un aspect important dans la conception de livres, en particulier dans la conception de la couverture. Quand les livres sont empilés ou stockés dans une étagère, les détails sur la colonne vertébrale est la seule surface visible qui contient les informations sur le livre. Dans les magasins, ce sont les détails sur la colonne vertébrale qui attirent l'attention des acheteurs d'une première.

Les méthodes utilisées pour l'impression et la reliure de livres ont continué fondamentalement inchangée du 15ème siècle dans les premières années du 20ème siècle. Alors qu'il y avait bien sûr plus la mécanisation, Gutenberg ne aurait eu aucune difficulté à comprendre ce qui se passait se il avait visité une imprimeur de livres en 1900.

L'invention de Gutenberg était l'utilisation de caractères métalliques mobiles, assemblés en mots, des lignes et des pages, puis imprimé par typographie. Dans la typographie l'encre d'impression est étalée sur le dessus des caractères métalliques relevée, et est transférée sur une feuille de papier qui est pressée contre le type. Typographie Sheet-fed est encore disponible, mais tend à être utilisé pour les livres de collection et est maintenant plus d'une forme d'art à une technique commerciale (voir Typographie).

Livres papier modernes sont imprimés sur documents qui sont conçus spécifiquement pour le publication de livres imprimés. Traditionnellement, les papiers d'édition sont éteints livres blancs blancs ou basses (plus facile à lire), sont opaques pour minimiser l'exposition par le biais de texte à partir d'un côté de la page à l'autre et sont (généralement) fait du resserrement étrier ou l'épaisseur spécifications, en particulier pour cas livres reliés. Typiquement, livres papiers sont des papiers légers de 60 à 90 g / m² et souvent spécifiée par leur étrier / ratios de substances (en volume). Par exemple, un papier bouffant 80 g / m² peut avoir une épaisseur de 120 micromètres (0,12 mm) qui seraient Volume 15 (120 x 10/80), tandis qu'une faible masse 80 g / m² peut avoir une épaisseur de 88 micromètres, ce qui donne un volume 11. Cette base de volume permet alors le calcul d'un PPI livres (pages imprimées par pouce) qui est un facteur important pour la conception de couvertures de livres et de la liaison de l'ouvrage fini. Différentes qualités de papier sont utilisés comme papier d'édition en fonction du type de livre: papiers de machines finis enrobés, papiers non couchés sans bois, papiers fins et enrobés papiers fins spéciales sont des qualités de papier communs.

Aujourd'hui, la majorité des livres sont imprimés en offset lithographie dans lequel une image de la matière à imprimer est numériquement photographiquement ou transféré à une plaque métallique flexible où il est mis au point pour exploiter l'aversion entre graisse (l'encre) et de l'eau. Lorsque la plaque est montée sur la presse, l'eau est répartie sur elle. Les zones de la plaque développés repoussent l'eau permettant ainsi à l'encre d'adhérer aux seules parties de la plaque qui sont à imprimer. L'encre est ensuite décalé sur un blanchet caoutchouc (pour empêcher l'eau de tremper le papier) et enfin sur le papier.

Quand un livre est imprimé les pages sont disposés sur la plaque de sorte que, après la feuille imprimée est pliée les pages seront dans le bon ordre. Livres ont tendance à être fabriqué de nos jours dans quelques tailles standard. Le tailles de livres sont généralement spécifiés comme «format de coupe": la taille de la page après que la feuille a été pliée et parés. Rognage consiste à couper environ 1/8 "top off, en bas et l'avant-garde (le bord opposé à la colonne vertébrale) dans le cadre du processus de liaison pour enlever les plis de sorte que les pages peuvent être ouverts. Les tailles standard résultent de formats de feuilles ( . donc machines tailles) qui est devenu populaire il ya 200 ou 300 ans, et nous sommes venus à dominer l'industrie Les tailles standards de base de livres commerciale dans le Etats-Unis , toujours exprimés en largeur × hauteur, sont: 4¼ "x 7" (rack format poche ), 5⅛ "× 7⅝" ( Petit format livre de poche), 5½ "× 8¼", 5½ "x 8½", 6⅛ "× 9¼", 7 "x 10", et 8½ "x 11". Ces tailles de finition "standard" souvent varient légèrement selon les presses d'imprimerie particulières utilisées, et l'imprécision de l'opération de détourage. Bien sûr, d'autres tailles de finition sont disponibles, et certains éditeurs préfèrent tailles non énumérés ici dont ils pourraient désigner comme "standard" ainsi, comme 6 "x 9", 8 "x 10". En Grande-Bretagne les tailles standard équivalentes diffèrent légèrement, ainsi que maintenant exprimées en millimètres, et avec largeur hauteur précédente. Ainsi l'équivalent britannique de 6⅛ "× 9¼" est de 234 × 156 mm. Conventions britanniques à cet égard prévalent dans tout le monde anglophone, à l'exception des Etats-Unis. L'industrie manufacturière européenne du livre travaille à un ensemble complètement différent de normes.

Certains livres, en particulier ceux avec des pistes courtes (dont moins de copies doivent être fait) seront imprimés sur les presses offset à feuilles, mais la plupart des livres sont maintenant imprimés sur presses rotatives, qui sont alimentés par un rouleau continu de papier, et peut par conséquent imprimer plusieurs copies dans un temps plus court. Sur une presse à feuilles d'une pile de feuilles de papier se élève à une extrémité de la presse, et chaque feuille passe à travers la presse individuellement. Le papier est imprimé sur les deux côtés et livré, plat, comme une pile de papier à l'autre extrémité de la presse. Ces feuilles doivent ensuite être pliée sur une autre machine qui utilise des barres de coupe, des rouleaux et de plier la feuille en place dans une ou plusieurs signatures. Une signature est une section d'un livre, habituellement de 32 pages, mais parfois 16, 48 ou même 64 pages. Après les signatures sont tous pliés ils sont réunis: placés dans l'ordre dans des bacs sur une bande de circulation sur lequel une signature de chaque bac est tombé. Ainsi que la ligne circule un «livre» complète est rassemblé dans une pile, à côté de l'autre, et un autre.

Un appuyez sur Web effectue les se pliantes, délivrant des faisceaux de signatures prêts à aller dans la ligne de rassemblement. Notez que lorsque le livre est en cours d'impression, il est imprimé une (ou deux) des signatures à la fois, pas un seul livre complet à la fois. Ainsi se il ya à 10.000 exemplaires imprimés, la presse se déroulera 10 000 de la première forme (les pages imagées sur la première plaque et sa plaque de back-up, ce qui représente une ou deux signatures), puis 10 000 de la forme suivante, et ainsi sur jusqu'à ce que toutes les signatures ont été imprimés. En fait, parce qu'il ya un taux d'altération moyenne connue dans chacune des étapes de la progression du livre à travers le système de fabrication, si 10 000 livres sont à faire, l'imprimante imprimer entre 10 500 et 11 000 exemplaires de sorte que la détérioration ultérieure permettra toujours la livraison de la quantité commandée de livres. Sources de détérioration ont tendance à être principalement make-apprête à attirer.

Un make-prêt est le travail préparatoire effectué par les pressiers pour obtenir l'imprimerie jusqu'à la qualité de besoin impression. Inclus dans make-prêt est le temps nécessaire pour monter la plaque sur la machine, nettoyer tous les gâchis de l'emploi précédent, et obtenir la presse à la vitesse. La partie principale de faire-prêt est cependant de trouver le bon équilibre eau / encre, et veiller à ce que l'encrage est encore sur toute la largeur du papier. Ceci est fait en papier en cours d'exécution à travers la presse et de l'impression des pages de déchets tout en ajustant la presse pour améliorer la qualité. Densitomètres sont utilisés pour assurer une encrage et la cohérence d'une forme à une autre. Dès que le pressier décide que l'impression est correcte, toutes les feuilles de calage seront rejetées, et la presse seront commencer à faire des livres. Make similaires prépare avoir lieu dans les zones de pliage et la reliure, chacun impliquant la détérioration du papier.

Après les signatures sont pliées et réunis, ils se déplacent dans le reliure. Au milieu du siècle dernier, il y avait encore beaucoup de liants commerciales - autonome entreprises qui ne pas l'impression de liaison, spécialisée dans la liaison seul. A cette époque, en grande partie en raison de la domination de l'imprimerie, le modèle de l'industrie était de composition et d'impression de prendre place dans un seul endroit, et obligatoire dans une autre usine. Lorsque le type était tout le métal, la valeur d'un livre typique de Type serait encombrant, fragile et lourd. Le moins il a été déplacé dans cet état le mieux: il était presque invariable que l'impression serait effectuée dans le même emplacement que la composition. Les feuilles imprimées d'autre part pourraient facilement être déplacés. Or, en raison de l'augmentation de informatisation du processus de préparation d'un livre pour l'imprimante, la partie de la composition de l'emploi a coulé en amont, où il se fait soit par des entreprises contractantes séparément travaillant pour l'éditeur, par les éditeurs eux-mêmes, ou même par les auteurs. Fusions dans l'industrie de la fabrication de livres signifient qu'il est désormais rare de trouver un atelier de reliure qui ne est pas aussi impliqué dans l'impression de livres (et vice versa).

Si le livre est un HardBack son chemin à travers la reliure impliquera plus de points d'activité que si elle est un livre de poche. Une ligne de reliure de livre de poche (un nombre de pièces de machines reliées par des bandes transporteuses) implique quelques étapes. Les signatures recueillies, des blocs de livres, seront introduits dans la ligne où ils vont un par un être saisis par des plaques convergentes de chaque côté du livre, devenu la colonne vertébrale et se avança vers une station de collage. En route la colonne vertébrale du bloc de livre sera broyé en laissant un bord rugueuse à la collecte étroitement enserré de pages. Le broyage laisse fibres qui sera prise sur la colle qui est ensuite étalé sur le dos du livre. Couvre ensuite rencontrer les blocs de livres, et une couverture est tombé sur le dos collé de chaque bloc de livre, et est pressée contre la colonne vertébrale par des rouleaux. Le livre est ensuite reporté à la station de découpe, où un Massicot trilatéral permettra de réduire simultanément le haut et le bas et l'avant-garde de la poche de quitter bords clairement carrés. Les livres sont ensuite emballés dans des cartons, sur des patins ou emballés et expédiés.

Liaison d'un livre cartonné est plus compliqué. Regardez un livre relié et vous verrez le couvercle chevauche les pages d'environ 1/8 "toute Ces chevauchements sont appelés carrés Le morceau de papier blanc à l'intérieur du couvercle est appelé page de garde, ou endsheet:.. Il est un peu plus forte papier que le reste du livre comme ce sont les pages de garde qui détiennent le livre sur l'affaire. Les pages de garde seront inclinés pour les premières et dernières signatures avant les signatures distinctes sont placés dans les bacs sur la ligne de rassemblement. Tipping implique d'écarter un peu de colle le long du bord de la colonne vertébrale de la page de garde plié et appuyant sur la page de garde contre la signature. Les signatures recueillies sont ensuite collées le long de la colonne vertébrale, et le bloc de livre est rognée, comme le livre de poche, mais se poursuivront après cela à la ronde et bailleur de fonds. Le livre bloquer avec ses pages de garde seront saisis par les côtés et transmis sous un rouleau avec des presses d'un côté à côté, brisant la colonne vertébrale vers le bas et sur les côtés de telle sorte que l'ensemble du livre prend une section arrondie: convexe sur la colonne vertébrale, concave à l'avant-garde, avec «oreilles» faisant saillie de chaque côté de la colonne vertébrale. Puis à nouveau la colonne vertébrale est collé, une doublure de papier est collé à elle et bandeaux et footbands sont appliquées. Suivant une doublure de collision (un tissu à armure ouverte un peu comme une gaze fort) est généralement appliquée, chevauchant les côtés de la colonne vertébrale par un pouce ou plus. Enfin l'intérieur de l'affaire, qui a été construit et feuille-estampillé hors ligne sur une machine séparée, est collée sur chaque côté (mais pas sur la zone de la colonne vertébrale) et placé sur le bloc de livre. L'ensemble de ce sandwich est maintenant saisi de l'extérieur et pressées ensemble pour former une liaison solide entre les pages de garde et l'intérieur du boîtier. La doublure de l'accident, qui est collée à la colonne vertébrale des pages, mais pas la colonne vertébrale de l'affaire, est maintenu entre les pages de garde et les côtés du boîtier, et en fait, fournit plus de la force de maintien du bloc de livre dans le cas. Le livre sera alors chemisé (le plus souvent à la main, ce qui permet à ce stade être une étape d'inspection également) avant d'être emballé prêt à l'expédition.

La séquence d'événements peut varier légèrement, et habituellement la totalité de la séquence ne se produit pas en une seule passe continue à travers une ligne de liaison. Ce qui a été décrit ci-dessus est sans couture de liaison, de plus en plus commun. Les signatures d'un livre peuvent aussi être maintenues ensemble par Smyth couture. Les aiguilles passent à travers le pli de la colonne vertébrale de chaque signature, en succession, de l'extérieur vers le centre du pli, couture les pages de la signature en même temps et chaque signature à ses voisins. McCain couture, souvent utilisé dans la liaison manuel scolaire, implique trous de forage à travers l'ensemble du livre et la couture à travers toutes les pages d'avant en arrière près du bord de la colonne vertébrale. Ces deux méthodes signifie que les plis dans le dos du livre ne seront pas meulés dans la ligne de liaison. Ce est vrai d'une autre technique, contraignant cran, où entailles environ un pouce de long sont faites à intervalles à travers le pli de la colonne vertébrale de chaque signature, parallèle à la direction de la colonne vertébrale. Dans la colle de la ligne de liaison est forcé dans ces "encoches" droit vers le centre de la signature, de sorte que chaque paire de pages dans la signature est lié à chaque autre, tout comme dans le livre cousu Smyth. Le reste du processus de liaison est similaire dans tous les cas. Cousu et livres notch liés peuvent être liés soit comme cartonnés ou livres de poche.

Faire cas se produit off-line et avant l'arrivée du livre à la ligne de reliure. Dans le cas de décisions le plus élémentaire, deux morceaux de carton sont placés sur un morceau de tissu collé avec un espace entre eux dans lequel est collé un conseil coupe mince à la largeur de la colonne vertébrale de l'ouvrage. Les bords de recouvrement de la toile (environ 5/8 "tout au long) sont repliés sur les planches, et enfoncées à adhérer. Après cas faisant la pile de cas ira à la zone dorure. Meurt métal, photogravé ailleurs, sont montés dans la machine à timbrer et des rouleaux de papier sont positionnés pour passer entre les filières et que l'affaire soit estampillé. chaleur et la pression causent la feuille de se détacher de son support et adhérer à l'affaire. Feuilles viennent en différentes nuances de l'or et l'argent et dans une variété de couleurs de pigments, et en configuration minutieuse des effets assez élaborés peuvent être obtenues en utilisant différents rouleaux de papier d'une livre. Les cas peuvent également être fabriqués à partir de papier qui a été imprimée séparément et ensuite protégé avec pelliculage clair. Un trois-pièces affaire est faite de manière similaire mais a un matériau différent sur la colonne vertébrale et le chevauchement sur les côtés: il commence comme trois morceaux de matériau, un chacun d'un matériau moins coûteux pour les côtés et l'autre, un matériau plus résistant pour la colonne vertébrale.

Les développements récents dans la fabrication de livres comprennent le développement de l'impression numérique. Réservez pages sont imprimées, de la même façon qu'un copieur de bureau fonctionne, en utilisant toner plutôt que de l'encre. Chaque livre est imprimé en une seule passe, non pas comme des signatures distinctes. L'impression numérique a permis la fabrication de quantités beaucoup plus faibles que compensé, en partie à cause de l'absence de marque se prépare et de détérioration. On pourrait penser d'une presse web que les quantités d'impression par rapport à 2000, les quantités de 250 à 2000 étant imprimés sur presses à feuilles et les presses numériques faisant quantités inférieures à 250. Ces chiffres sont bien sûr qu'approximatives et peuvent varier d'un fournisseur à, et de livre en livre en fonction de ses caractéristiques. L'impression numérique a ouvert la possibilité de l'impression à la demande, en l'absence de livres sont imprimés qu'après réception d'un ordre d'un client.

Format numérique

Le terme e-book est une contraction de "livre électronique"; il se réfère à une publication sous forme de livre sous forme numérique. Un e-book est généralement mis à disposition par l'Internet, mais aussi sur CD-ROM et d'autres formes. E-Books peut être lu soit via un ordinateur ou au moyen d'un dispositif portable d'affichage de livre connu comme un lecteur e-book, comme le Sony Reader, Barnes & Noble Nook ou Kindle d'Amazon. Ces périphériques tentent d'imiter l'expérience de la lecture d'un livre imprimé.

Tout au long du 20e siècle, les bibliothèques ont été confrontés à un taux de plus en plus de l'édition, appelé parfois un explosion de l'information. L'avènement de la l'édition électronique et l' Internet signifie que de nouvelles informations ne est pas imprimé dans les livres de papier, mais est mis en ligne à travers un bibliothèque numérique, sur CD-ROM, ou sous la forme d'e-books. Une en ligne livre est un e-book qui est disponible en ligne à travers l'Internet.

Bien que de nombreux livres sont produits numériquement, la plupart des versions numériques ne sont pas disponibles pour le public, et il n'y a pas de baisse du taux de l'édition papier. Il ya un effort, cependant, pour convertir des livres qui sont dans le domaine public dans un support numérique pour la redistribution illimitée et la disponibilité infinie. Cet effort est mené par le Projet Gutenberg combiné avec Distributed Proofreaders.

Il ya également eu de nouveaux développements dans le processus de l'édition de livres. Les technologies telles que l'impression sur demande, ce qui rend possible d'imprimer aussi peu comme un livre à la fois, ont fait l'auto-édition beaucoup plus facile et plus abordable. Sur demande la publication a permis éditeurs, en évitant les coûts élevés de l'entreposage, de tenir des livres à bas vente sur papier plutôt que de les déclarer épuisés.

la conception du livre

la conception du livre est l'art d'intégrer le contenu, le style, le format, la conception, et la séquence des différentes composantes d'un livre en un tout cohérent.

Dans les mots de Jan Tschichold, conception du livre "mais largement oublié aujourd'hui, les méthodes et les règles sur lesquelles il est impossible d'améliorer ont été développés au cours des siècles. Pour produire des livres parfaits ces règles doivent être ramenés à la vie et appliquée." Richard Hendel décrit conception de livre comme "un sujet mystérieux» et fait référence à la nécessité d'un contexte pour comprendre ce que cela signifie.

Tailles

Real-taillefac-similé deCodex Gigas
Le le plus grand livre au monde

La taille d'un livre moderne est basé sur la zone d'impression d'une presse à plat commun. Les pages de texte ont été organisées et serrés dans un cadre, de sorte que lorsqu'il est imprimé sur une feuille de papier de la taille réelle de la presse, les pages seraient côté droit et dans l'ordre lorsque la feuille a été pliée, et les bords repliés rognées.

Les tailles de livres les plus courants sont:

  • Quarto (4to): la feuille de papier est plié deux fois, formant quatre feuilles (huit pages) environ 11-13 pouces (environ 30 cm) de hauteur
  • Octavo (in-8 °): la taille la plus courante pour les livres à couverture rigide actuelles. La feuille est plié trois fois en huit feuilles (16 pages) jusqu'à 9 ¾ "(CA 23 cm) de hauteur.
  • Duodecimo (12mo): une taille comprise entre 8º et 16mo, jusqu'à 7 ¾ "(ca 18 cm) de hauteur
  • Sextodecimo (16mo): la feuille est pliée quatre fois, formant 16 feuilles (32 pages) jusqu'à 6 ¾ "(CA 15 cm) de hauteur

Une taille inférieure de 16mo sont:

  • 24Mo: jusqu'à 5 ¾ "(CA 13 cm) de hauteur.
  • 32mo: jusqu'à 5 "(CA 12 cm) de hauteur.
  • 48Mo: jusqu'à 4 "(CA 10 cm) de hauteur.
  • 64Mo: jusqu'à 3 "(ca 8 cm) de hauteur.

Petits livres peuvent être appeléslivrets.

Tailles plus grandes que quarto sont:

  • Folio: jusqu'à 15 "(CA 38 cm) de hauteur.
  • Elephant Folio: jusqu'à 23 "(CA 58 cm) de hauteur.
  • Atlas Folio: jusqu'à 25 "(CA 63 cm) de hauteur.
  • Double Elephant Folio: jusqu'à 50 "(127 cm ca) de hauteur.

Le plus grand manuscrit médiéval existant dans le monde estCodex Gigas 92 × 50 × 22 cm. Le Le plus grand livre au monde constitué de pierre est enKuthodaw Pagode (Birmanie).

Le titre le plus long du livre dans le monde est de 670 mots.

Types

Par contenu

Romansdans unpolonais librairie

Une séparation commune par le contenu sont la fiction et des livres non-fiction. En aucun cas, sont des livres limitées à cette classification, mais il ya une séparation qui peut être trouvé dans la plupart des collections, les bibliothèques et les librairies.

Fiction

Beaucoup de livres publiés aujourd'hui sont des histoires fictives. Ils sont en partie ou complètement fausses ou fantaisie. Historiquement, la production de papier a été jugé trop coûteux pour être utilisé pour le divertissement. Une augmentation globale alphabétisation et la technologie d'impression conduit à la publication augmenté de livres pour des fins de divertissement, et allégorique commentaire social. La plupart fiction est en outre classée par genre.

Le roman est la forme la plus commune de livre de fiction. Romans sont des histoires qui présentent généralement une parcelle de terrain, réglage, les thèmes et les personnages. Histoires et narrative ne sont pas limités à un sujet; un roman peut être lunatique, grave ou controversé. Le roman a eu un impact énorme sur le divertissement et édition marchés . Un novella est un terme parfois utilisé pour la fiction en prose généralement entre 17 500 et 40 000 mots, et un roman-feuilleton entre 7500 et 17500. Un Petite histoire peut être de toute longueur jusqu'à 10.000 mots, mais ceux-ci longueurs de mots ne sont pas universellement établies.

Bandes dessinées ou romans graphiques sont des livres dans lesquels l'histoire est illustrée. Les personnages et les narrateurs utilisent la parole ou la pensée bulles pour exprimer le langage verbal.

Non-fiction

Une page d'undictionnaire

Dans une bibliothèque, un livre de référence est un type général de non-fiction book qui fournit des informations plutôt que de raconter une histoire, essai, commentaire, ou soutenant un point de vue. Une almanach est un ouvrage de référence très générale, habituellement en un volume , avec des listes de données et des informations sur de nombreux sujets. Une encyclopédie est un livre ou un ensemble de livres conçus pour avoir plus d'articles en profondeur sur de nombreux sujets. Un livre Liste des mots, leur étymologie, significations, et d'autres informations est appelé un dictionnaire . Un livre qui est une collection de cartes est un atlas. Un ouvrage de référence plus précise avec des tables ou des listes de données et des informations sur un certain sujet, souvent destinés à un usage professionnel, est souvent appelé un manuel. Livres qui tentent à la liste des références et des résumés dans une certaine vaste domaine peuvent être appelés un indice, comme Engineering Index , ou résumés tels que résumés et résumés chimiques biologiques.

Une atlas

Livres avec des informations techniques sur la façon de faire quelque chose ou comment utiliser certains équipements sont appelés manuels d'instruction. Autres populaire -livres comprennent des livres de cuisine et des livres de rénovation domiciliaire.

Les étudiants stockent et transportent généralement manuels et livres scolaires à des fins d'étude. élèves de l'école primaire utilisent souvent des classeurs, qui sont publiés par des espaces ou blancs à remplir par eux pour l'étude ou devoirs. Dans US l'enseignement supérieur, il est courant pour un étudiant de passer un examen à l'aide d'un livre bleu.

Une page à partir d'unordinateur portable utilisé comme écrit à la main journal

Il ya un grand nombre de livres qui sont faites uniquement pour écrire idées privés, des notes et des comptes. Ces livres sont rarement publiés et sont généralement détruites ou restent privées. Notebooks sont des papiers vierges qui seront écrites par l'utilisateur. Les étudiants et les écrivains couramment les utilisent pour prendre des notes. Les scientifiques et d'autres chercheurs utilisent des carnets de laboratoire pour enregistrer leurs notes. Ils comportent souvent fixations de bobine spirale au bord afin que les pages peuvent facilement être arrachés.

Un Répertoire téléphonique, avec les entreprises et une inscription de résidence.

Les carnets d'adresses,des annuaires téléphoniques etlivres calendrier / de nomination sont couramment utilisés sur une base quotidienne pour l'enregistrement de rendez-vous, des réunions et des personnelsd'informations de contact.

Livres pour enregistrer les entrées périodiques par l'utilisateur, telles que les informations quotidiennes sur un voyage, sont appelés carnets ou les journaux tout simplement. Un livre semblable pour écrire quotidien privé personnelle des événements, des informations du propriétaire, et des idées est appelé un journal ou un journal personnel.

Les entreprisesutilisentcomptablesdes livres tels que des revues et deslivres pour enregistrer les données financières dans une pratique appelée comptabilité.

D'autres types

Il existe plusieurs autres types de livres qui ne sont pas couramment sous ce système. Les albums sont des livres pour la tenue d'une groupe d'articles appartenant à un thème particulier, comme un ensemble de photographies, collections de cartes, et des souvenirs. Un exemple courant est albums de timbres, qui sont utilisés par de nombreux amateurs de protéger et d'organiser leurs collections de timbres-poste . Ces albums sont souvent faites en utilisant des pages de plastique amovibles détenus à l'intérieur dans un liant annelé ou autre smolder similaire. Les livres d'images sont des livres pour les enfants avec peu de texte et des images sur chaque page.

Hymnals sont livres avec des collections demusique des hymnes qui peuvent généralement être trouvés dans églises. Prayerbooks oumissels sont des livres qui contiennent des écritsprières et sont souvent transportés par lesmoines,nonneset d'autres disciples dévoués ouclergé.

En format physique

livres de Relié
Les livres de poche

Livres Relié avoir un raides. Contraignants livres de poche ont, couvertures souples moins chers qui ont tendance à être moins durables. Une alternative à la poche est la couverture en papier glacé, autrement connu comme un cache-poussière, trouvé sur les magazines et bandes dessinées. livres à spirales sont liés par des spirales en métal ou en plastique. Exemples de livres à reliure spirale comprennent: les manuels de l'enseignant et les livres de puzzle ( mots croisés, sudoku ).

Publishingest un procédé pour produire des livres pré-imprimés, les magazines et les journaux pour le lecteur / utilisateur à acheter.

Les éditeurs peuvent produire à faible coût, de pré-publication copies connues comme galères ou «preuves liées» à des fins promotionnelles, telles que la génération de commentaires avant la publication. Les galères sont habituellement faites aussi bon marché que possible, car ils ne sont pas destinés à la vente.

Bibliothèques

Bibliothèque de Celsus a été construit en 135 après JC et pouvait accueillir environ 12.000 manuscrits.

Bibliothèques privées ou personnelles constitués de non-fiction et des livres, (par opposition à l'Etat ou documents institutionnels conservés dans les archives) est apparu dans la Grèce classique. Dans le monde antique, le maintien d'une bibliothèque a été généralement (mais pas exclusivement) le privilège d'une personne riche. Ces bibliothèques auraient pu être soit privé ou public, à savoir pour les gens qui étaient intéressés à les utiliser. La différence d'un moderne bibliothèque publique réside dans le fait qu'ils ont été généralement pas financés par des sources publiques. On estime que dans la ville de Rome à la fin du 3ème siècle il y avait environ 30 bibliothèques publiques. Les bibliothèques publiques existent aussi dans d'autres villes de l'ancienne région de la Méditerranée (par exemple, la Bibliothèque d'Alexandrie ). Plus tard, dans le Moyen-Age, les monastères et les universités ont également des bibliothèques qui pourraient être accessibles au grand public. Généralement pas toute la collection était la disposition du public, les livres ne pouvaient être empruntés et souvent ont été enchaîné à la lecture signifie pour prévenir le vol.

Le début de bibliothèque publique moderne commence autour du 15ème siècle lorsque les individus ont commencé à donner des livres aux villes. La croissance d'un réseau de bibliothèques publiques aux États-Unis a commencé à la fin du 19ème siècle et a été bien aidé par des dons de Andrew Carnegie . Ce classes dans une société réfléchie: Les pauvres ou de la classe moyenne ont dû accéder à la plupart des livres dans une bibliothèque publique ou par d'autres moyens tandis que les riches pouvaient se permettre d'avoir une bibliothèque privée construite dans leurs maisons. Aux États-Unis la Boston Public Library 1852 Rapport des fiduciaires a établi la justification de la bibliothèque publique comme une institution soutenue impôt destiné à étendre les possibilités d'éducation et de fournir de la culture générale.

L'avènement de livres de poche dans le 20ème siècle a conduit à une explosion de l'édition populaire. Les livres de poche fait de posséder des livres abordables pour beaucoup de gens. Les livres de poche inclus souvent des œuvres de genres qui avaient été publiées principalement dans des magazines de pulpe. En raison de la faible coût de ces livres et de la propagation de librairies remplies avec eux (en plus de la création d'un marché plus petit de livres de poche d'occasion extrêmement bon marché) posséder une bibliothèque privée cessé d'être un symbole de statut social pour les riches.

Dans la bibliothèque et les catalogues des libraires, il est courant d'inclure une abréviation comme «in-8 ° de la Couronne» pour indiquer lataille de papier à partir de laquelle le livre est fait.

Lorsque des rangées de livres sont alignés sur un support de livre,serre-livres sont parfois nécessaires pour les empêcher de oblique.

Identification et classification

Pendant le 20ème siècle, les bibliothécaires étaient préoccupés par garder la trace des nombreux livres est ajoutée annuellement au Galaxie Gutenberg. Grâce à une société mondiale appelée la Fédération internationale des associations de bibliothécaires et d'institutions (IFLA), ils ont conçu une série d'outils, y compris la description bibliographique internationale normalisée (ISBD).

ISBN aveccode à barres

Chaque livre est spécifié par un numéro international normalisé du livre, ou ISBN, ce qui est unique à chaque édition de chaque livre produit par les éditeurs participants, dans le monde entier. Il est géré par la Société ISBN. Un ISBN comporte quatre parties: la première partie est le code du pays, le second l' éditeur de code, et le troisième le code de titre. La dernière partie est un chiffre de contrôle, et peut prendre des valeurs de 0-9 et X (10). Le EAN codes à barres pour les numéros livres sont tirées de l'ISBN par le préfixe 978, pour Bookland, et calculer un nouveau chiffre de contrôle.

Les éditeurs commerciaux dans les pays industrialisés accordent généralement un numéro ISBN à leurs livres, afin que les acheteurs peuvent présumer que l'ISBN est partie d'un système international total, sans aucune exception. Cependant, de nombreux éditeurs du gouvernement, dans les pays industrialisés ainsi que de développement, ne participent pas pleinement dans le système ISBN, et publient des livres qui ne disposent pas des numéros ISBN.

Une collection grand public ou nécessite un catalogue. Des codes dits «numéros d'appel" concernent les livres dans le catalogue, et de déterminer leur emplacement sur ​​les étagères. Numéros d'appel sont fondées sur un système de classification de la Library. Le numéro d'appel est placé sur le dos du livre, normalement une courte distance avant le fond, et à l'intérieur.

Normes institutionnelles ou nationales, telles queANSI /NISO Z39.41 - 1997, établir la manière correcte de placer des informations (telles que le titre, ou le nom de l'auteur) sur le dos des livres, et sur ​​les objets de livres comme "shelvable", tels que des récipients pourles DVD,cassettes vidéo et logiciel.

Livres sur les étagères de la bibliothèque avecserre-livres, et des numéros d'appel visibles sur les épines

L'un des systèmes les plus anciens et les plus connus de livres de catalogage est le système décimal de Dewey. Un autre système connu est le système de classification de la Bibliothèque du Congrès. Les deux systèmes sont biaisées vers des sujets qui ont été bien représentés dans les bibliothèques américaines quand ils ont été élaborés, et donc avoir des problèmes de manipulation de nouveaux sujets, tels que l'informatique, ou des sujets relatifs à d'autres cultures.

Information sur les livres et les auteurs peuvent être stockées dans des bases de données commedes bases de données de livres en ligne d'intérêt général.

Métadonnées d'un livre peut inclure son ISBN ou un autre numéro de classification (voir ci-dessus), les noms des contributeurs (auteur, éditeur, illustrateur) et l'éditeur, la date et la taille, et la langue du texte.

Les systèmes de classification

  • classement bibliographique de Bliss (BC)
  • Classification Bibliothèque chinoise (CTC)
  • Colon Classification
  • Classification décimale Dewey (DDC)
  • Classification Harvard-Yenching
  • Bibliothèque du Congrès Classification (LCC)
  • Système de Classification nouvelle pour les bibliothèques chinoises
  • Classification décimale universelle (CDU)

Utilisations

Mis à part le but principal de leur lecture, les livres sont également utilisés à d'autres fins:

  • Un livre peut être un artefact artistique, une œuvre d'art; ce qui est parfois connu comme un livre d'artistes.
  • Un livre peut être évaluée par un lecteur ou un écrivain professionnel pour créer unecritique de livre.
  • Un livre peut être lue par un groupe de personnes à utiliser comme une étincelle de discussion sociale ou académique, comme dans unclub du livre.
  • Un livre peut être étudié par les élèves que l'objet d'un écrit et exercice d'analyse sous la forme d'unrapport de livre.
  • Les livres sont parfois utilisés pour leur aspect extérieur dedécorer une pièce, comme uneétude.

Papier et conservation

Livre Halfbound aveccuir etdu papier marbré.

Le papier a été faite la première fois en Chine dès 200 avant JC, et a atteint l'Europe à travers musulmans territoires. Dans un premier temps fait de chiffons, la révolution industrielle a changé les pratiques de fabrication de papier, permettant de papier pour être fabriqué à partir de pâte de bois. fabrication du papier en Europe a commencé au 11ème siècle, bien que le vélin était là aussi commun que la page matériau jusqu'au début du 16e siècle, vélin étant l'option la plus coûteuse et durable. Les imprimeurs et éditeurs seraient souvent émettre la même publication sur ces deux matériaux, pour répondre à plus d'un marché.

Le papier fabriqué à partir de pâte de bois est devenu populaire dans le début du 20e siècle, parce qu'il était moins cher que de lin ou de chanvre de Manille articles basés tissu. Base de pâtes livres papier fait moins coûteux pour le grand public. Cela a ouvert la voie à d'énormes sauts dans le taux d'alphabétisation dans les pays industrialisés, et a permis la diffusion de l'information au cours de la deuxième révolution industrielle.

Cependant papier de pâte contenait de l'acide, qui finit par détruire le papier de l'intérieur. Techniques antérieures pour la fabrication du papier utilisé galets calcaires, qui neutralise l'acide dans la pâte. Livres imprimés entre 1850 et 1950 sont à risque; livres plus récents sont souvent imprimés sur acide ou papier alcalin. Bibliothèques aujourd'hui doivent tenir compte de la désacidification de masse de leurs collections anciennes.

La stabilité de la température est critique pour la conservation à long terme de matériau de papier et de livre. Une bonne circulation de l'air est important de garder fluctuation de la stabilité du climat. Le système de CVC doit être à jour et fonctionne efficacement. Lumière est préjudiciable aux collections. Par conséquent, le soin devrait être accordée aux collections en mettant en œuvre le contrôle de la lumière. Les questions d'ordre administratif général peuvent être adressées, y compris antiparasitaire. En plus de ces solutions utiles, une bibliothèque doit également faire un effort pour être prêt si une catastrophe se produit, celui qu'ils ne peuvent pas contrôler. Temps et des efforts doivent être donnés pour créer un plan d'urgence concise et efficace pour contrecarrer des dommages encourus par des «actes de dieu" donc un plan de gestion d'urgence doit être en place.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Book&oldid=534522338 "