Vérifié contenu

Prune

Sujets connexes: Alimentation ; Plantes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Prune
Prunus cultivar
Classification scientifique
Uni: Plantae
Division: Magnoliophyta
Classe: Magnoliopsida
Ordre: Rosales
Famille: Rosaceae
Sous-famille: Prunoideae
Genre: Prunus
Sous-genre: Prunus
Espèce

Voir le texte.

Prunes (sans fosse)
Valeur nutritive par 100 g (3,5 oz)
Énergie 192 kJ (46 kcal)
Glucides 11,4 g
- Sucres 9,9 g
- Les fibres alimentaires 1,4 g
Graisse 0,3 g
Protéine 0,7 g
Vitamine C 9,5 mg (11%)
Les pourcentages sont liés à
Recommandations américaines pour les adultes.
Source: USDA Nutrient Database

Une prune ou Gage est un fruits à noyau arbre dans le genre Prunus, sous-genre Prunus. Le sous-genre se distingue des autres sous-genres ( pêches, cerises, les cerises d'oiseaux, etc) dans les pousses ayant un bourgeon terminal et le bourgeons secondaires solitaire (non cluster), les fleurs étant regroupés 1-5 ensemble sur des tiges courtes, et le fruit ayant une rainure se étendant sur un côté, et une pierre lisse.

Culture et utilisations

Plum et sortie sloe en 2005
Prunes

Plum fruit est sucrée et juteuse et il peut être consommé frais ou utilisé dans la confiture de décisions ou d'autres recettes. jus de prune peut être fermenté en vin de prune; quand distillée, cela produit une brandy connu en Europe de l'Est comme Slivovitz, Rakia, Tzuica ou Palinka. Les prunes séchées sont connus comme pruneaux. Les pruneaux sont également sucrée et juteuse et contiennent plusieurs antioxydants .

Tailler dans le marketing aux États-Unis ont, au cours des dernières années, commencé à commercialiser leur produit comme "prunes séchées», parce que «tailler» a des connotations négatives associées à des personnes âgées souffrant de la constipation.

Différentes saveurs de prune séchée sont disponibles à Épiciers chinois et des magasins spécialisés à travers le monde. Ils ont tendance à être beaucoup plus sec que le pruneau standard. Crème, Ginsing, épicé et salé sont parmi les saveurs de variétés communes. Réglisse est généralement utilisée pour intensifier la saveur de ces prunes et est utilisé pour faire des boissons et des garnitures de prunes salées pour Glace pilée ou baobing.

Prunes marinés sont un autre type de préserver disponible en Asie et magasins spécialisés internationaux. La variété japonaise, appelée umeboshi, est souvent utilisé pour les balles de riz, appelées "onigiri" ou "Omusubi". Le ume, à partir de laquelle umeboshi sont faites, est cependant plus étroitement liés à l' abricot que de la prune.

L'huile de noyau de pruneau est fabriqué à partir de la partie intérieure charnue de la fosse de la prune.

Prunes viennent dans une grande variété de couleurs et de tailles. Certains sont beaucoup plus ferme à chair que d'autres et certains ont chair jaune, blanc, vert ou rouge, avec également varier la couleur de la peau.

Prunes et pruneaux sont connus pour leur effet laxatif. Cet effet a été attribué à divers composés présents dans les fruits, comme les fibres alimentaires , le sorbitol, et isatine. Pruneaux et jus de pruneaux sont souvent utilisés pour aider à réguler le fonctionnement du système digestif.

Floraison de prune, de l'artiste chinois Wang Mian (1287-1359).

Plum cultivars utilisés aujourd'hui comprennent:

  • Damson, ou Damassé de Plum
  • Greengage ou prune reine-claude (chair ferme, vert et peau, même à maturité)
  • Mirabelle (une prune jaune foncé principalement cultivé dans le nord- France )
  • Satsuma prune (de chair rouge ferme avec une peau rouge)
  • Prune dorée ou yellowgage (comme la reine-claude, mais jaune)

Quand il fleurs au début du printemps, un prunier sera couvert dans fleur, et dans une bonne année, environ 50% des fleurs sera fécondée et devenir des prunes. La floraison débute après 80 de plus en plus de degrés-jours.

Si le temps est trop sec les prunes ne se développera pas passé un certain stade, mais tomberont de l'arbre tout en minuscules bourgeons verts, et si elle est exceptionnellement humide ou si les prunes ne sont pas récoltés dès qu'ils sont mûrs, les fruits peuvent développer une maladie fongique appelée pourriture brune. Pourriture brune ne est pas toxique, et de très petites zones touchées peut être coupé sur le fruit, mais moins que la pourriture est pris immédiatement le fruit ne sera plus comestible. Plum est utilisé comme plante alimentaire par le les larves de certaines Lépidoptères, y compris Novembre Moth, Willow et Beauté Court masqué Moth.

La prune serbe ( Serbe: шљива / šljiva) est le troisième le plus produit dans le monde et la boisson alcoolisée slivovitz (Plum brandy) (serbe: шљивовица / šljivovica) est la boisson nationale de Serbie. Les moyennes de production de prunes 424300 tonnes par an; FAO 1991-2001.

Un grand nombre de prunes sont également cultivé en Hongrie où ils sont appelés szilva et sont utilisés pour faire lekvar (une pâte de confiture de prune), Palinka (une liqueur de type slivovitz), boulettes de prune, et d'autres aliments. La région qui produit les meilleurs et la plupart des prunes est Szabolcs-Szatmár dans la partie nord du pays, près des frontières avec l'Ukraine et la Roumanie.

Le mei fleurs (Prunus mume), avec le pivoine, sont considérés comme les emblèmes floraux traditionnels de la Chine . Sur 21 juin 1964 , le Yuan exécutif de la République de Chine a officiellement désigné la fleur mei être son fleur nationale, avec le triple regroupement de étamines (un long et deux courts) représentant la Trois principes du peuple et les cinq pétales symbolisant le cinq branches du gouvernement ROC. La désignation répète une déclaration précédente par le gouvernement de la RDC en 1929 .

La fleur mei est aussi le symbole floral de la ville antique chinoise Nanjing, qui a servi de l'ancienne capitale (et est resté désigné comme la capitale officielle) de la République de Chine.

Étymologie

Le fruit Prunus armeniaca gagné son nom des croyances de Pline l'Ancien, un historien romain et scientifique du 1er siècle, qui a maintenu que l' abricot était une sorte d'une prune, et avait d'abord provenir de l'Arménie . arméniens sources soutiennent leurs revendications en se référant à un noyau d'abricot 6000 ans découvert dans un site archéologique près de Erevan . D'autres historiens soulignent que la Mésopotamie comme un indice pour le nom latin. Abricots ont été cultivés en Mésopotamie, et il était connu comme armanu dans le Langue akkadienne.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Plum&oldid=222975330 "