Vérifié contenu

Abricot

Sujets connexes: alimentation

Contexte des écoles Wikipédia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Abricot
Abricot
Classification scientifique
Uni: Plantae
Division: Magnoliophyta
Classe: Magnoliopsida
Ordre: Rosales
Famille: Rosaceae
Genre: Prunus
Sous-genre: Prunus
Section: Armeniaca
Espèce: P. armeniaca
Nom binomial
Prunus armeniaca
L.

L'abricot (Prunus armeniaca, "prune arménienne» en latin, syn. Armeniaca vulgaris Lam.) est une espèce de Prunus, classé à la prune dans la sous-genre Prunus. L'aire de répartition naturelle est quelque peu incertain en raison de sa vaste culture préhistorique, mais plus probablement dans le nord et l'ouest de la Chine et Asie centrale, peut-être aussi la Corée et le Japon .

Description

Abricotier dans le centre Cappadoce, en Turquie
Fruits mûrs frais

Ce est un petit arbre, 8-12 m de haut, avec un tronc jusqu'à 40 cm de diamètre et dense, verrière propagation. Le les feuilles sont ovales, 5-9 cm de long et 4-8 cm de large, avec une base arrondie, un bout pointu et une marge finement dentelée. Les fleurs sont de 2 à 4,5 cm de diamètre, avec cinq pétales blanc rosé; ils sont produits seuls ou en couples au début du printemps avant les feuilles. Le fruit est une drupe semblable à un petit pêche, 1.5 à 2.5 cm de diamètre (plus grande dans certains modernes cultivars ), du jaune à l'orange, souvent teinté rouge sur le côté le plus exposé au soleil; sa surface est généralement pubescent. La seule graine est enfermé dans une coquille de pierre dure, souvent appelé «pierre», lisse sauf pour trois crêtes exécutant sur un côté.

Culture et utilisations

Histoire de la culture

Abricots, crus
Valeur nutritive par 100 g (3,5 oz)
Énergie 201 kJ (48 kcal)
Glucides 11 g
- Sucres 9 g
- Les fibres alimentaires 2 g
Graisse 0,4 g
Protéine 1,4 g
Vitamine A équivalent. 96 ug (12%)
- bêta-carotène 1094 ug (10%)
Vitamine C 10 mg (12%)
Fer 0,4 mg (3%)
Les pourcentages sont liés à
Recommandations américaines pour les adultes.
Source: USDA Nutrient Database
Abricots, séchés
Valeur nutritive par 100 g (3,5 oz)
Énergie 1009 kJ (241 kcal)
Glucides 63 g
- Sucres 53 g
- Les fibres alimentaires 7 g
Graisse 0,5 g
Protéine 3,4 g
Vitamine A équivalent. 180 ug (23%)
- bêta-carotène 2163 ug (20%)
Vitamine C 1 mg (1%)
Fer 2,7 mg (21%)
Les pourcentages sont liés à
Recommandations américaines pour les adultes.
Source: USDA Nutrient Database

L'abricot a été d'abord cultivé en Chine vers 3000 avant JC. En Arménie , il était connu depuis les temps anciens, ayant été introduit le long de la Route de la Soie ; elle ya été cultivé si longtemps, il est souvent pensé pour être natif il. Son introduction à la Grèce est attribuée à Alexandre le Grand , et le général romain Lucullus (106-57 BCE) a également exporté des arbres, cerise, blanc cerise cardiaque et d'abricot d'Arménie à l'Europe. Sources suivantes ont été souvent beaucoup confondus sur l'origine des espèces. Loudon (1838) croyait avoir une gamme large natif y compris l'Arménie , Caucase, l' Himalaya , la Chine et le Japon . Presque toutes les sources supposent que parce qu'il est nommé armeniaca, l'arbre doit être natif ou provenir en Arménie comme les Romains le savaient. Par exemple, De Poerderlé affirme: «Cet arbre pneus nom de fils de l'Arménie, de la province d'Asie, d'Où Il Est et originaire d'Où il fut un porté en Europe ...." ("cet arbre tire son nom de l'Arménie, de la province de l'Asie, où il est originaire et où il a été introduit en Europe .... ") Il n'y a pas de preuves scientifiques pour appuyer un tel point de vue. Aujourd'hui, les cultivars se propager à toutes les parties du globe avec des climats qui le soutiennent.

Abricots ont été cultivés en Perse depuis l'antiquité, et ceux séchés étaient un produit important sur les routes commerciales persans. Abricots restent un fruit important dans moderne Iran où ils sont connus sous le nom commun de Zard-Alu (Persan زردالو).

Abricots sont également cultivées en Egypte et sont parmi les fruits communs bien connus là-bas. La saison où abricot est présent sur le marché en Egypte est très court. Il ya même un proverbe égyptien qui dit "Mechmech Fel" (en anglais "dans l'abricot") qui est utilisé pour faire référence à quelque chose qui ne se produira pas parce que l'abricot disparaît du marché en Egypte si peu de temps après il est apparu. Egyptiens abricot habituellement sec et sucrer puis l'utiliser pour faire une boisson appelée "amar el Deen".

Plus récemment, Les colons anglais ont apporté l'abricot à la Colonies anglaises dans le Nouveau Monde. La plupart de la production américaine moderne d'abricots provient des semis effectués à la côte ouest par Missionnaires espagnols. Presque tous les Etats-Unis la production est en Californie , certains dans Washington et Utah ..

Beaucoup abricots sont également cultivées dans l'Australie , en particulier Australie du Sud où ils sont couramment cultivées dans la région connue sous le nom Riverland et dans une petite ville appelée Mypolonga dans le Lower Murray région de l'État. Dans les États autres que l'Australie du Sud abricots sont encore grandi, en particulier dans Tasmanie et de l'ouest Victoria et le sud-ouest Nouvelle-Galles du Sud, mais ils sont moins fréquents que dans Australie du Sud.

Cultivation

Abricots frais exposés.
Abricot organique séchée, produit en Turquie. La couleur est sombre parce qu'il n'a pas été traité avec le dioxyde de soufre (E220).

Bien que souvent considéré comme un fruit "subtropicale", ce est en fait fausse - l'abricot est originaire d'un région de climat continental avec des hivers froids, bien que peut se développer dans les climats méditerranéens très bien. L'arbre est un peu plus résistant au froid que le pêche, tolérer des températures hivernales aussi froides que -30 ° C ou plus bas si sain. Le facteur limitant dans la culture de l'abricot est le printemps gelées: Ils ont tendance à fleurir très tôt, à l'époque de la équinoxe de printemps même dans des endroits comme le nord des Grands Lacs région, ce qui signifie le gel de printemps tue souvent les fleurs. En outre, les arbres sont sensibles aux variations de température au cours de la saison d'hiver. Dans leur Chine natale, les hivers peuvent être très froid, mais les températures ont tendance à être plus stable que dans l'Europe et en particulier en Amérique du Nord, où de grandes variations de température peuvent se produire en hiver. Les arbres ont besoin d'un peu froid de l'hiver (même minime) pour supporter et développer correctement et bien faire dans Endroits où le climat méditerranéen depuis les gelées de printemps sont moins graves mais il ya un certain temps hivernal froid pour permettre une bonne dormance. Le climat sec de ces domaines est le mieux pour une bonne production de fruits. L'hybridation avec le étroitement liés Prunus sibirica (Sibérie abricot; hardy à -50 ° C, mais avec des fruits moins acceptable) offre des options pour la reproduction des plantes plus tolérantes au froid.

Cultivars d'abricots sont le plus souvent greffés sur des porte-greffes de prune ou de pêche. Une coupe d'une usine existante d'abricot fournit les caractéristiques de fruits comme la saveur, la taille, etc., mais le porte-greffe fournit les caractéristiques de la plante de croissance. Abricots et les prunes peuvent se hybrider avec l'autre et produire des fruits qui sont diversement appelé Pluots, plumcots ou apriums. Abricots sont cultivées commercialement aux Etats-Unis, principalement en Californie et à Washington.

Abricots ont une exigence de refroidissement de 300 à 900 unités de refroidissement. Ils sont robustes dans les zones USDA 5 à 8. Certains des cultivars les plus populaires d'abricots comprennent 'Blenheim »,« Wenatchee Moorpark »,« Tilton »et« Perfection ».

Il ya un vieil adage qui un abricotier ne se développera pas loin de l'arbre mère. L'implication est que les abricots sont notamment sur les conditions du sol dans lequel ils sont cultivés. Ils préfèrent un sol bien drainé avec un pH de 6,0 à 7,0. Si l'engrais est nécessaire, comme indiqué par des feuilles vert-jaune, puis 1/4 livre de engrais 10-10-10 devrait être appliquée dans la deuxième année. Engrais granulaire devrait être dispersés sous les branches de l'arbre. Un quart livre supplémentaire doit être appliquée pour chaque année de l'âge de l'arbre au début du printemps, avant le début de croissance. Les abricots sont auto-compatible et ne nécessitent pas des arbres pollinisateurs, à l'exception de la 'Moongold »et cultivars' Sungold ', qui peut polliniser entre eux. Les abricots sont sensibles à de nombreuses maladies bactériennes, y compris le chancre bactérien et le souffle, la tache bactérienne et la galle du collet. Ils sont sensibles à une liste encore plus longue des maladies fongiques, y compris la pourriture brune, Alternaria place et la pourriture des fruits, et l'oïdium. D'autres problèmes pour les abricots sont les nématodes et les maladies virales, y compris les problèmes transmissibles par greffage.

Tendances de la production

sortie d'abricot en 2005
Dix producteurs d'abricots - 2005
(1000 tonnes)
Dinde 390
J'ai Couru 285
Italie 232
Pakistan 220
France 181
Algérie 145
Espagne 136
Japon 123
Maroc 103
Syrie 101
Total mondial 1916
Source:

La Turquie est le premier producteur d'abricot, suivie par l'Iran. En Arménie les abricots sont cultivées dans Vallée de l'Ararat.

Graines

Graines ou noyaux de l'abricot cultivées dans Asie centrale et dans le Méditerranée sont si doux qu'ils peuvent être remplacés par des amandes . La liqueur italienne Amaretto et amaretti biscotti sont aromatisées avec de l'extrait de noyaux d'abricot plutôt que les amandes. Huile pressée à partir de ces cultivars a été utilisé comme huile de cuisson.

Médicinales et utilisations non alimentaires

Cyanogénique glycosides (trouvé dans la plupart fruits à noyau semences , l'écorce, et feuilles) se trouvent en forte concentration dans les graines d'abricot. Laetrile, une prétendue un autre traitement contre le cancer, est extrait de graines d'abricot. Dès l'année 502, les graines d'abricots ont été utilisés pour traiter tumeurs, et dans le 17ème siècle huile d'abricot a été utilisé dans l'Angleterre contre les tumeurs et ulcères. Cependant, en 1980, le Institut national du cancer dans le États-Unis selon laetrile être un traitement du cancer inefficace.

Dans l'Europe , les abricots ont longtemps été considérés comme un aphrodisiaque, et ont été utilisés dans ce contexte William Shakespeare s ' Songe d'une Nuit, et comme un inducteur de l'accouchement, comme le montre la John Webster La duchesse de Malfi.

En raison de leur teneur élevée en fibres par rapport au volume, abricots secs sont parfois utilisés pour soulager la constipation ou inciter la diarrhée. Les effets peuvent être ressentis après avoir mangé aussi peu que trois.

Étymologie

Le nom scientifique armeniaca a été d'abord utilisé par Gaspard Bauhin dans son Pinax Theatri botanique (page 442), se référant à l'espèce comme mala armeniaca "pomme arménienne". La plupart croyaient et beaucoup croient encore que cela venait de Pline l'Ancien; cependant, il ne est pas utilisé par Pline ou tout autre auteur classique, même dans Latin tardif. Linnaeus a pris l'épithète Bauhin dans la première édition de son Species Plantarum en 1753. Un nom populaire pour cette espèce est apricock.

L'épithète est probablement dérivé d'une identification étymologique d'un arbre mentionné dans Pline avec l'abricot. Pline dit "Nous donnons le nom de pommes (mala) ... aux pêches (persica) et des grenades (Granata) ...." Plus tard dans la même section, il déclare "La pêche asiatique mûrit à la fin de l'automne, si une variété précoce (praecocia) mûrit en été - ils ont été découverts dans les trente dernières années .... "

De cette praecocia vient l'étymologie niveau de "abricot". Les auteurs classiques connectés armeniaca avec praecocia: Dioscoride '"... Ἀρμενιακὰ, Ῥωμαιστὶ δὲ βρεκόκκια» et Martial "Armeniaca, et praecocia latine dicuntur". Rassembler l'Armeniaca et le mala obtient l'épithète bien connu, mais il ne existe aucune preuve que les anciens l'ont fait; Armeniaca seule signifiait l'abricot.

En conséquence, la American Heritage Dictionary sous abricot dérive praecocia de praecoquus, "cuit ou mûri à l'avance", devenant grec πραικόκιον "abricot" et l'arabe al-barquq "la prune". Le nom anglais vient de plus haut "abrecock" à son tour de la Abricot Français Moyen, à partir de Abercoc catalan. Tant ce dernier et espagnol albaricoque étaient des adaptations de l' arabe , datant de l'occupation maure de l'Espagne. Cependant, l'Argentine et le Chili le mot pour "abricot" est damasco, ce qui indique probablement que les colons espagnols de l'Argentine le fruit a été associée à Damas en Syrie.

La preuve anecdotique est le seul lien entre l'abricot et l'arbre de Pline, mais même si ce est vrai, l'origine du mot ne est pas l'origine de l'arbre. Les Romains ne avaient aucune idée pourquoi l'arbre a été appelé armeniaca et présumé comme l'a fait plus tard, les botanistes que ce était "de l'Arménie", quoi que cela devrait signifier. Scientifiquement rien du tout à propos de l'évolution ou de la production de l'arbre sauvage ou l'un de ses cultivars ou sur l'aire de répartition naturelle au temps des Romains ou tout autre moment dans l'histoire est implicite. Au mieux la tradition littéraire reflète l'opinion romaine concernant certains événements horticoles maintenant obscures.

En Arménienne, il est appelé tziran ( ծիրան), en chinois , il est appelé xing ( 杏), dans Hindi il est appelé zardalu, et Urdu il est appelé Khubani (خۇبانی).

Dans la culture

Les Chinois associent l'abricot avec l'éducation et la médecine. Chuang Tzu, un philosophe chinois à BCE 4ème siècle, avait raconté une histoire que Confucius enseignait à ses étudiants dans un forum parmi du bois d'abricot.

En Le Magicien d'Oz, le Lion peureux chante, "Ce qui met le singe dans l'abricot? Courage!"

Abricots ont été utilisés par le Aborigènes d'Australie comme un aphrodisiaque. Un thé spécial a été préparé à partir de la pierre d'abricot, tandis que le fruit a été écrasé et étalé sur les régions érogènes.

Parmi les soldats de chars-conduite, les abricots sont tabou, par la superstition. Tankers ne mangent pas les abricots, les abricots permettre sur leurs véhicules, et souvent sera même pas dire le mot «abricot». Cette superstition provient de pannes de chars Sherman qui se déroulent prétendument en présence de boîtes d'abricots.

Rêver d'abricots, dans le folklore anglais, on dit être bonne chance.

L'idiome turc "Bundan iyisi Şam'da Kayisi" (littéralement, la seule chose mieux que cela est un abricot à Damas) signifie «il ne peut pas faire mieux que cela" et utilisé quand quelque chose est le meilleur il peut être; comme un abricot délicieuse de Damas.

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours inclut dans Songbook la chanson de leurs enfants "Popcorn Popping sur l'Arbre Abricot" décrivant un abricotier en fleur.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Apricot&oldid=218946379 "