Vérifié contenu

Quito

Contexte des écoles Wikipédia

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Quito
- Capitale de l'Equateur -
San Francisco de Quito
À droite en haut: Calle La Ronda, Iglesia de la Compañía de Jesús, El Panecillo que vu du nord de Quito, Palais de Carondelet, Central-Nord Quito, Parque La Carolina et Iglesia y Monasterio de San Francisco

Drapeau

Sceau
Pseudo (s): Luz de América (Lumière d'Amérique), Carita de Dios (le visage de Dieu), Ciudad de los Cielos (Ville des cieux)
Quito est situé en Equateur
Quito
Lieu de Quito au sein de l'Équateur
Coordonnées: "78 ° 35'00 de" W 00 ° 15'00 Coordonnées: "78 ° 35'00 de" W 00 ° 15'00
Pays Equateur
Province Pichincha
Canton Quito
Fondation 6 décembre 1534
Fondateur Sebastián de Benalcázar
Nommé pour Quitu
Paroisses urbaines
Gouvernement
• Type Le maire et le conseil
• organe de gouvernance Municipalité de Quito
Maire Augusto Barrera
Le conseil municipal
Zone env.
• Capitale de l'Equateur 324 km 2 (125 km carrés)
• Eau 0 km 2 (0 sq mi)
• Metro 4204 km 2 (1623 km carrés de)
Élévation 2850 m (9350 pi)
Population (2011)
• Capitale de l'Equateur 2239191
• Densité Bad arrondi ici 6900 / km 2 (Bad arrondi ici 18000 / sq mi)
Métro 3342201
• La densité de métro Bad arrondi ici 800 / km 2 (Bad arrondi ici 2100 / sq mi)
Demonym Quiteño (-a)
Fuseau horaire ECT ( UTC-5)
Code postal EC1701 (nouveau format), P01 (ancien format)
code (s) de la région (0) 2
Site Web http://www.quito.gob.ec

Quito, formellement San Francisco de Quito, est la capitale de l'Equateur , et à une altitude de 9350 pieds (2800 mètres d'altitude), ce est la plus haute capitale du monde abritant les fonctions administratives, législatives et judiciaires. Il est situé dans le nord-centre de l'Équateur dans le Guayllabamba bassin de la rivière, sur les pentes orientales de Pichincha, un actif stratovolcan dans les Andes montagnes. Avec une population de 2.197.698 selon le dernier recensement (2001), et, selon les estimations de la municipalité, environ 2.504.991 en 2005, Quito est la deuxième ville la plus peuplée en Equateur, après Guayaquil. Ce est aussi la capitale de la Province de Pichincha et le siège de District métropolitain de Quito. Le canton a enregistré une population de 1.842.201 habitants dans le recensement national de 2001. En 2008, la ville a été désignée comme le siège de la Union des nations sud-américaines.

Le Centre historique de Quito possède l'un des centres historiques plus grand, moins altérées et les mieux conservés dans les Amériques. Quito, avec Cracovie, ont été les premiers sites du patrimoine mondial culturels déclarés par l'UNESCO en 1978. La place centrale de Quito est situé à environ 25 km (16 mi) au sud de l' équateur ; la ville se étend jusqu'à environ 1 km (0,62 km) de latitude zéro. Un monument et un musée marquant l'emplacement général de l'équateur est connu localement comme La Mitad del mundo (au milieu du monde), pour éviter toute confusion, comme le mot l'Équateur est espagnol pour équateur.

Histoire

Précolombienne

Les origines de Quito datent du premier millénaire, lorsque le Quitu tribu occupé la région et finalement formé un centre commercial. Selon 1767 livre Historia del Reino de Quito de Juan de Velasco, le Quitu ont été conquis par la Caras tribu, qui a fondé le royaume de Quito environ 980 AD. Depuis plus de quatre siècles, Quito a été gouverné sous les rois (Shyris).

Caras et leurs alliés ont été battu de justesse dans les batailles épiques de Tiocajas et Tixán en 1462, par une armée de 250 000 dirigée par Tupac Inca, le fils du Empereur des Incas. Après plusieurs décennies de consolidation, le Royaume de Quito se est intégré dans l' empire inca . En 1534, les personnes Caras / Quitu ont été conquis par les Espagnols.

Période coloniale

Création qui montre la ville dans le milieu du 18e siècle.
Carte datée de 1786, montrant la ville de Quito à la fin du 18ème siècle. North se trouve à droite.

Résistance indigène à la Invasion espagnole a continué pendant 1534, avec Diego de Almagro fondateur Santiago de Quito (aujourd'hui Colta, près de Riobamba) le 15 Août 1534, plus tard, être renommé San Francisco de Quito le 28 Août 1534. La ville a ensuite été transféré à son emplacement actuel et a été refondée le 6 Décembre 1534 par 204 colons dirigés par Sebastián de Benalcázar, qui a capturé Rumiñahui et efficacement mis fin à toute résistance organisée. Rumiñahui a ensuite été exécuté le 10 Janvier, 1535. Le 14 Mars 1541 Quito a été déclarée une ville et le 14 Février, 1556, a reçu le titre Muy Muy Noble y Leal Ciudad de San Francisco de Quito ("Très Noble et Loyal Ville de San Francisco de Quito »). En 1563, Quito devint le siège d'une audience royale (région administrative) de l'Espagne et est devenue une partie de la Vice-royauté du Pérou avec sa capitale à Lima (voir Real Audiencia de Quito).

Comme avec d'autres endroits colonisés par les envahisseurs espagnols chrétiens, les colonisateurs rapidement établis catholicisme romain à Quito. La première église (El Belén) était en fait construit avant même que la ville avait été fondée officiellement. En Janvier 1535, le couvent de San Francisco a été construit, la première d'environ 20 églises et couvents construits pendant la période coloniale. Les Espagnols convertis de force la population indigène au christianisme et les a utilisés comme esclaves pour la construction. Le diocèse de Quito a été créé en 1545 et a été élevé à l'Archidiocèse de Quito en 1849.

En 1809, après près de 300 ans de la colonisation espagnole, Quito était une ville d'environ 10 000 habitants. Le 10 Août 1809, un mouvement a été lancé à Quito qui visait pour l'indépendance politique de l'Espagne. À cette date, un plan pour le gouvernement a été établi que placé Juan Pío Montúfar en tant que président avec diverses autres personnalités dans d'autres positions du gouvernement. Cependant, ce mouvement initial a été finalement vaincu le 2 Août 1810, lorsque les troupes impériales sont venus de Lima , au Pérou , et tué les chefs de l'insurrection avec environ 200 habitants de la ville. Une chaîne de conflits conclu le 24 mai 1822, lorsque Antonio José de Sucre, sous le commandement de Simón Bolívar, a conduit des troupes dans la Bataille de Pichincha. Leur victoire marqué l'indépendance de Quito et les zones environnantes.

L'État de l'Équateur est devenu une partie de la République de Grande Colombie après la Bataille de Pichincha

Ère républicaine

En 1833, les membres de la Société des habitants de Quito gratuites ont été assassinés par le gouvernement après ils complotèrent contre lui, et le 6 Mars 1845, la Révolution Marcist a commencé. Plus tard, en 1875, le président du pays, Gabriel García Moreno, a été assassiné à Quito. Deux ans plus tard, en 1877, archevêque José Ignacio Checa y Barba a été tué par empoisonnement alors qu'il donnait de masse.

En 1882, les insurgés ont été soulevées contre le régime du dictateur Ignacio de Veintemilla. Toutefois, cela n'a pas mis fin à la violence qui se passait dans le pays. Le 9 Juillet 1883, le commandant libérale Eloy Alfaro a participé à la Bataille de Guayaquil, et plus tard, après plus de conflits, est devenu le président de l'Equateur, le 4 Septembre 1895. À l'issue de son second mandat en 1911, il se installe à l'Europe . Quand il est revenu à l'Equateur en 1912 et a tenté un retour au pouvoir, il a été arrêté le 28 Janvier, 1912 jeté en prison; et assassiné par un foule qui avait pris d'assaut la prison. Son corps a été traîné à travers les rues de Quito à un parc de la ville, où il a été brûlé.

En 1932, le Guerre de Quatre Jours a éclaté. Ce était une guerre civile qui a suivi l'élection de Neptalí Bonifaz et la réalisation ultérieure qu'il portait un passeport péruvien. Ouvriers dans une usine de production textile ont fait la grève en 1934, et des troubles similaires se poursuit jusqu'à nos jours. Le 12 Février 1949, une émission réaliste de Le roman de HG Wells La Guerre des mondes a conduit à la panique dans toute la ville et de la mort de plus de vingt personnes décédées dans des incendies allumés par la foule.

21e siècle

En 2011, la population de la ville était 2.239.191 personnes. Depuis 2002, la ville a commencé le renouvellement de son centre historique et aussi remodelé la L'aéroport international Mariscal Sucre.

Entre 2003 et 2004, les lignes de la Metrobus (Ecovia) de bus écologiques ont été construits, traversant la ville du nord au sud. Beaucoup de pistes et de routes ont été étendues et élargies, passages déprimés ont été construits, et les routes ont été restructurés géométriquement pour augmenter le débit de la circulation.

Géographie

Vue de Quito de la Station spatiale internationale

Quito est situé dans le nord hautes terres de l'Équateur dans le Bassin de la rivière Guayllabamba. La ville a été construite sur un long plateau couché sur les flancs de l'est du volcan Pichincha. La vallée de la rivière où se trouve Guayllabamba Quito est flanqué par les volcans, certains d'entre eux enneigés, qui peut être visible de la ville sur une journée claire. Certains des volcans sur la Cordillère centrale (Cordillère Royale), à l'est de Quito, entourant la vallée Guayllabamba sont Cotopaxi , Sincholagua, Antisana, et Cayambe. Certains des volcans de la Cordillère occidentale, à l'ouest de la vallée Guayllabamba, sont Illiniza, Atacazo, Pichincha, et Pululahua (qui a la Pululahua géobotanique réserve). Fait intéressant, Quito est le plus proche la capitale d'un pays à l' équateur .

Volcans voisins

Le 19 347 pieds (5897 m) stratovolcan Cotopaxi
Le 15413 (4698) stratovolcan Volcan Pichincha à Quito à Sunrise
Le double sommet de la Illinizas (5248 m et 5126 m)

Volcan proche de Quito est Pichincha, qui pèse sur le côté ouest de la ville. Quito est aussi la seule capitale au monde à être directement menacé par un volcan actif. Volcan Pichincha a plusieurs sommets, parmi eux Rucu Pichincha au 4700 mètres dessus du niveau de la mer et Guagua Pichincha à 4794 mètres. Guagua Pichincha est actif et surveillé par les volcanologues de l'institut géophysique de la université polytechnique national. La plus grande éruption se est produite en 1660 lorsque plus de 25 centimètres (10 po) de cendres couverts la ville. Il y avait trois éruptions mineures dans le 19ème siècle. La dernière éruption a été enregistrée le 23 Août 2006, lorsque quelques bouffées de fumée et une grande quantité de cendres ont été déposées sur la ville.

Activité dans d'autres volcans voisins peut aussi affecter la ville. En Novembre 2002, après une éruption dans le volcan Reventador, la ville a été comblé par une couche de fines particules de cendre à une profondeur de plusieurs centimètres.

Climat

Sous le Classification de Köppen, Quito a un climat subtropical de montagne . En raison de son élévation et sa proximité avec l'équateur, Quito a un climat frais relativement constante, avec ressort-comme la météo toute l'année. La température moyenne à midi est de 18,7 ° C (65,7 ° F) avec une nuit normale basse de 9,3 ° C (48,7 ° F). La température moyenne annuelle est de 14,0 ° C (57,2 ° F). Les expériences de la ville que deux saisons: sèche et humide. La saison sèche, Juin à Septembre (4 mois), est considéré comme l'été; la saison des pluies, Octobre à Mai (8 mois), est considéré comme hiver. Les précipitations annuelles, selon l'endroit, est d'environ 1 010 mm (40 po).

Les données climatiques pour Quito
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Moyenne haute ° C (° F) 19,1
(66,4)
19,1
(66,4)
19,1
(66,4)
19,4
(66,9)
19,2
(66,6)
19,7
(67,5)
19,8
(67,6)
20,3
(68,5)
20,3
(68,5)
20,1
(68,2)
19,3
(66,7)
19,3
(66,7)
19,6
(67,3)
Quotidienne moyenne ° C (° F) 13,4
(56,1)
13,6
(56,5)
13,4
(56,1)
13,6
(56,5)
13,7
(56,7)
13,8
(56,8)
13,9
(57)
14,0
(57,2)
13,8
(56,8)
13,7
(56,7)
13,3
(55,9)
13,5
(56,3)
13,7
(56,7)
Moyenne basse ° C (° F) 9,6
(49,3)
9,7
(49,5)
9,8
(49,6)
9,9
(49,8)
9,6
(49,3)
9.1
(48,4)
8.6
(47,5)
8,7
(47,7)
8,9
(48)
9.0
(48,2)
9.1
(48,4)
9,9
(49,8)
9.3
(48,7)
Précipitations mm (pouces) 65,0
(2,559)
104,2
(4,102)
123,1
(4,846)
149,8
(5,898)
98,2
(3,866)
41,4
(1,63)
22,0
(0,866)
28,0
(1,102)
60,0
(2,362)
119,3
(4,697)
87,9
(3,461)
76,3
(3,004)
975,2
(38,394)
Jour moy. De précipitations (≥ 1,0 mm) 10 11 15 15 13 7 5 5 11 14 11 11 128
% humidité 80 81 82 82 80 75 67 65 70 79 79 79 77
Moyenne mensuelle heures d'ensoleillement 167 140 132 136 164 189 219 216 186 167 167 175 2058
Source # 1: NOAA, Organisation météorologique mondiale (données de précipitation)
Source # 2: Institut météorologique danois (de soleil et de l'humidité relative)

Démographie

Ce est chiffre de population de la ville proprement dite tel que déterminé par le dernier recensement effectué en 2001. Le nombre ne reflète pas la population de tout le canton, qui comprend également les paroisses environnantes rurales (sièges de la paroisse et de leur environnement), qui sont séparés de la ville.

  • Population: 1,397,698
  • Nombre de ménages: 419 845
  • Taux d'analphabétisme : 3.6%
  • Taux de chômage: 9%
  • Taux de sous-emploi: 44%

Zones topographiques

Quito est divisé en trois zones, séparées par des collines:

  1. Central: abrite la vieille ville coloniale .
  2. Sud: est principalement industrielle et résidentielle, et une zone d'habitation de la classe ouvrière.
  3. Nord: est le Quito moderne, avec des bâtiments de grande hauteur, centres commerciaux, du quartier financier et des zones résidentielles de la classe supérieure et quelques zones d'habitation de la classe ouvrière. Ce est le lieu de L'aéroport international Mariscal Sucre.

Économie

Quito est la deuxième plus grande ville en termes de contribution au PIB national après Guayaquil, et le deuxième plus haut revenu par habitant après Cuenca. Quito est le plus haut niveau de la collecte des impôts en Equateur pour l'impôt, dépassant la nationale 57% par an 2009, étant actuellement la région économique la plus importante du pays, 63 comme le dernier «étude» menée par la Banque centrale de l'Équateur. En 2006, la contribution était de 18,6% du PIB, générant 4,106 milliards de dollars, mais son jugement de valeur permet à ce PIB encore plus le gain atteint en termes réels de 27% du Pib 64 pays grâce aux contributions de la production de pétrole et predial.65 Mise à jour: d'ici à 2009 le PIB de Quito était d'environ $ 10,65 milliards par le biais de la production (19% de contribution), 4112 millions de dollars en prix (8% de l'attribution) et 14,762 milliards de dollars pour le PIB total (27% du contrat de 8%, 19% produit)

TAME, une compagnie aérienne de l'Équateur, a son siège à Quito.

Politique

Gouvernance

Quito est régie par un maire et un conseil municipal de 15 membres. Le maire est élu pour un mandat de quatre ans et peut être réélu. La position sert également en tant que maire de la District métropolitain de Quito (le canton). Le maire actuel est Augusto Barrera

Paroisses urbaines

Downtown Quito

En Équateur, les cantons sont subdivisés en paroisses. Ces subdivisions sont appelées paroisses parce qu'ils ont été initialement utilisées par l'Église catholique, mais, avec la sécularisation et de la libéralisation de l'État équatorien, les paroisses politiques ont été transformées ceux utilisés par l'église. Les paroisses sont appelées urbaine se ils sont dans les limites du siège (capital) de leur canton correspondant et rurale se ils sont en dehors de ces limites. Inside Quito (la ville proprement dite), la manière dont la ville est divisée en paroisses urbaines dépend des organisations qui utilisent ces paroisses (par exemple, la municipalité, les tribunaux électoraux, le service postal, l'institut de statistiques équatorienne). Les paroisses urbaines de différents types ne coïncident pas nécessairement, ni même en nombre ou le nom.

Centre historique de Quito

En 2008, la municipalité de Quito a divisé la ville en 32 paroisses urbaines. Ces paroisses, qui sont utilisés par la municipalité à des fins administratives, sont également connus comme cabildos depuis 2001. Depuis l'époque de district métropolitain de Quito, paroisses de ce type sont également regroupés en grandes divisions connues comme zones municipales (zonas municipales). Ces paroisses sont les suivantes:

  1. Belisario Quevedo
  2. Carcelén
  3. Centro Histórico
  4. Chilibulo
  5. Chillogallo
  6. Chimbacalle
  7. Cochapamba
  8. Comité del Pueblo
  9. Concepción
  10. Cotocollao
  11. El Condado
  12. El Inca
  13. Guamaní
  14. Iñaquito
  15. Itchimbía
  16. Jipijapa
  17. Kennedy
  18. La Argelia
  19. La Ecuatoriana
  20. La Ferroviaria
  21. La Libertad
  22. La Mena
  23. Magdalena
  24. Mariscal Sucre
  25. Ponceano
  26. Puengasí
  27. Quitumbe
  28. Rumipamba
  29. San Bartolo
  30. San Juan
  31. Solanda
  32. Turubamba

Paroisses urbaines électorales (CNE / TEP)

Rep. Del Salvador Avenue Skyline Quito

Paroisses urbaines électorales sont utilisés par le Consejo Nacional Electoral (CNE) (jusqu'à la constitution équatorienne 2008 connu sous le nom Tribunal Supremo Electoral (TSE)) et par le Tribunal électoral de Pichincha (TEP) afin de distribuer les bulletins de vote et de décompte des voix électorales. Contrairement paroisses rurales, paroisses urbaines ne ont pas et ne élisent pas un parroquial de la junte (Comité Paroissial / junte). Dans chacune de ces paroisses, il ya une ou plusieurs écoles dont les élections ont lieu, généralement le dimanche. Comme du référendum équatorien 2009, il y avait 19 paroisses urbaines de ce type, comme suit:

  1. Alfaro
  2. Benalcázar
  3. Chaupicruz
  4. Chillogallo
  5. Cotocollao
  6. Le Salvador
  7. González Suárez
  8. Guápulo
  9. La Floresta
  10. La Libertad
  11. La Magdalena
  12. La Vicentina
  13. San Blas
  14. San Marcos
  15. San Roque
  16. San Sebastián
  17. Santa Barbara
  18. Santa Prisca
  19. Villa Flora

Plus tard en 2008, relativement petite paroisse González Suárez a été retiré de la liste, avant les élections de 2009.

Paroisses ecclésiastiques

Le L'Archidiocèse de Quito divise la ville en 167 paroisses, qui sont regroupées en 17 zones.

Transport

Transport public

Le MetrobusQ réseau, aussi connu comme "Red Integrada de Transporte Público", est le bus système rapide de transport en commun en cours d'exécution à Quito, et il traverse la ville du sud au nord. Il est divisé en trois sections-la ligne verte ( le trolleybus central, appelé El Trole), la ligne rouge (le nord-est Ecovia), et la ligne bleue (nord-ouest couloir central). En plus de bus système de transport rapide, il ya beaucoup de bus fonctionnant dans la ville. Les autobus ont à la fois un nom et un numéro, et ils ont un itinéraire fixe. Les taxis sont tous jaune, et ils ont mètres qui montrent le tarif. Il ya près de 8800 inscrits taxis.

Q Station Bici dans le nord de Quito. Bici Q est le Vélos en libre-service a commencé par le gouvernement municipal de la ville

En Août 2012, le Municipalité de Quito a établi un gouvernement municipal Vélos en libre-service appelé Bici Q.

Transport routier

Bien que le transport public est la principale forme de Voyage dans la ville, y compris les flottes de taxis qui sillonnent constamment les routes, l'utilisation de véhicules privés a considérablement augmenté au cours de la dernière décennie. En raison de la congestion routière croissante dans de nombreux domaines, il y avait des plans pour construire une système de train léger sur rail, qui ont été conçu pour remplacer la partie nord de la Trole. Ce plans ont été écartées et remplacées par la construction de la première ligne de métro (métro) en 2012. Il est prévu pour être opérationnel en 2016 de rejoindre le réseau de transport public existant.

Les routes, les avenues et les rues

Accordéon joueur dans une rue dans le centre historique de Quito

Parce que Quito est d'environ 40 km (25 mi) de long et 5 km (3,1 mi) à son plus large, la plupart des importantes avenues de la ville se étendent du nord au sud. Les deux principales autoroutes qui vont de la partie nord de la ville dans le sud sont Oriental Avenue (Corridor Periférico Oriental) sur les collines de l'Est qui bordent la ville, et de l'avenue Occidental sur le côté ouest de la ville sur le volcan Pichincha. La rue 10 de Agosto passe également au nord au sud à travers la plupart de la ville, courant au milieu de celui-ci. Le centre historique de la ville est basée sur un modèle de grille, malgré les collines, avec les rues Venezuela, le Chili, García Moreno, et Guayaquil étant le plus important.

Rail

Il ya un chemin de fer qui traverse la partie sud de Quito et passe à travers le Estación de Chimbacalle. Il est géré par le Chemin de fer de Quito à Guayaquil (EFE). Ce mode de transport est aujourd'hui utilisé principalement pour le tourisme.

Transport aérien

L'aéroport international Mariscal Sucre

Mariscal Sucre Aéroport international (IATA code de l'aéroport: UIO) sert aéroport principal de la ville pour Voyage de passagers et de fret. L'aéroport est situé à 18 kilomètres (11 km) à l'est du centre de la ville dans la paroisse Tababela. Il a commencé ses opérations le 20 Février 2013, le remplacement de la Aéroport international Mariscal Sucre situées 10 km (6,2 mi) au nord du centre-ville dans les limites de la ville. L'ancien aéroport a été remplacé en raison de grands bâtiments et le brouillard la nuit qui ont fait l'atterrissage du sud difficile. L'ancien aéroport deviendra un parc métropolitain.

Points d'interêts

Centre historique

Site du patrimoine mondial de l'UNESCO
Ville de Quito
Le nom comme inscrit sur la Liste du patrimoine mondial
Quito Centro Histórico.JPG
Pays Equateur
Type Culturel
Critères ii, iv
Référence 2
Région de l'UNESCO Amérique latine et les Caraïbes
l'histoire d'inscription
Inscription 1978 (2ème Session)
Plaza de San Francisco, Église et le couvent de Saint-François dans le centre historique de Quito colonial.

Quito possède l'un des centres historiques plus grand, moins altérées et les mieux conservés dans les Amériques. Ce centre a été, avec le centre historique de Cracovie en Pologne , le premier à être déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO le 18 Septembre 1978. Le centre historique de Quito est situé dans le centre sud de la capitale sur une superficie de 320 hectares (790 acres), et est considéré comme l'un des la plupart des régions historiques importantes en latin America.There sont environ 130 bâtiments monumentaux (qui accueille une variété de l'art pictural et de la sculpture, la plupart des religieux inspiré dans une gamme multi-facettes des écoles et de styles) et 5000 propriétés inscrits dans l'inventaire du patrimoine municipal propriétés. Malheureusement, depuis plusieurs années, une partie de cela a été un peu négligé, qui a contribué à la détérioration de la plupart des bâtiments et les rues environnantes. Cela permet non seulement diminué la beauté mais aussi contribué à des problèmes de sécurité. La Corporation de développement du programme du Centre historique contribue à restaurer la zone.

Palais de Carondelet

Palais de Carondelet ( espagnol : Palacio de Carondelet) est le siège du gouvernement de la République de l'Équateur , situé dans le centre historique de Quito. Axis est le nerf de l'espace public connu sous le nom Place de l'Indépendance ou Plaza Grande (nom coloniale), autour de laquelle ont été construits en plus le Palais des Archevêques, le Palais Municipal, le Hôtel Plaza Grande et la cathédrale métropolitaine.

Palais de Carondelet, le bureau et la maison des présidents de l'Equateur

Pendant l'ère républicaine, presque tous les présidents (constitutionnelles, les internés et les dictateurs) ont expédiés à partir de ce bâtiment, qui est le siège du gouvernement de la République de l'Équateur. En plus des unités administratives dans le troisième niveau du palais est la résidence présidentielle, un luxueux appartement de style colonial dans lequel ils vivent le président et sa famille. Rafael Correa, président depuis 2007, considérant que Palais de Carondelet et ses agences sont patrimoines équatoriens, convertir le composé présidentielle en musée accessible à tous ceux qui souhaitent visiter. À cette fin, les zones ont été organisées pour localiser les objets dans leur contexte culturel, pour les rendre accessibles au monde, qui a utilisé plusieurs salles et espaces à l'intérieur du palais.

Basilica del Voto Nacional

Basilique del Voto Nacional

Cette basilique monumentale est l'architecture néo-gothique le plus important dans l'Équateur et l'un des plus représentatifs du continent américain. Il était une fois le plus grand dans le Nouveau Monde.

La Cathédrale Métropolitaine

Cathédrale Métropolitaine de Quito

La cathédrale métropolitaine (Primat de l'Équateur), en raison de son emplacement au cœur de la ville historique et son statut de l'église principale de la ville, est l'un des plus grands symboles religieux de valeur spirituelle pour la communauté catholique dans la ville. Cette église a commencé sa construction en 1562, dix-sept ans après le diocèse de Quito a été créé (1545). Le bâtiment de l'église a été achevée en 1806, lors de l'administration du président de la Real Audiencia Baron Héctor de Carondelet.

L'un des événements qui ont eu lieu dans cette cathédrale était l'assassiner de l'évêque de Quito, José Ignacio Checa y Barba, qui, durant la masse de Vendredi saint, le 30 Mars 1877 a été empoisonné à la strychnine dissous dans le vin de consacrer. La cathédrale est aussi le lieu d'inhumation de la dépouille de la Grand Maréchal Antonio José de Sucre et aussi de plusieurs présidents de la République, ainsi que des évêques et des prêtres qui sont morts dans le diocèse. La cathédrale est située sur le côté sud de la Plaza de la Independencia.

Église de la Compagnie de Jésus

Église de la Compagnie de Jésus
Intérieur de la feuille d'or de l'église de la Compagnie de Jésus dans le Centre historique de Quito.

L'église de La Compañía a commencé la construction en 1605; il a fallu 160 ans pour être construit. En 1765 le travail a été complété par la construction de la façade. Cela a été fait par les Amérindiens qui attentivement la forme Style baroque dans l'un des exemples les plus complets de cet art dans les Amériques.

Église de San Francisco

Église de San Francisco

San Francisco est le plus grand des ensembles architecturaux existants dans les centres historiques des villes d'Amérique latine. La construction de l'église a commencé en 1550, sur un terrain adjacent à la place où les Amérindiens engagés dans le troc de produits.

Eglise d'El Sagrario

Vue de l'église de Santo Domingo

À l'époque coloniale, l'église d'El Sagrario était une des plus grandes merveilles architecturales de Quito. La construction est de style Renaissance italienne et a été construit à la fin du 17ème siècle. Il possède un écran qui prend en charge ses sculptures et de décorations. Cette structure a été construite par Bernardo de Legarda. Son arche centrale conduit à un dôme décoré de fresques représentant des scènes bibliques comportant archanges, le travail de Francisco Albán. Le retable a été doré par Legarda. Il est situé sur la Calle García Moreno, près de la cathédrale.

Eglise de Santo Domingo

Bien qu'ils arrivent à Quito en 1541, en 1580 les Dominicains ont commencé à construire leur temple, à l'aide des plans et la direction de Francisco Becerra. Le travail a été achevé dans la première moitié du 17ème siècle. Intérieur de l'église sont des structures de valeur, tels que le maître-autel néo-gothique. Cela a été placé à la fin du 19ème siècle par les dominicains italiens. Le toit de l'église de style mudéjar présente des peintures de martyrs de l'Ordre de Saint-Dominique. Le toit de la nef est composée d'un cadre de paire et jarret, enduits à l'intérieur par des morceaux de entrelacs. Dans le musée situé sur le côté nord du cloître inférieur sont de merveilleux morceaux de grands sculpteurs comme le Quito Saint Dominique de Guzmán par le Père Carlos, le Saint Jean de Dieu par Caspicara, et Saint Thomas d'Aquin par Legarda. Une autre pièce baroque qui se est la chapelle de Nuestra Señora del Rosario, qui est une caractéristique reconnaissable de l'architecture de Quito. Cette chapelle a été construite à côté de l'église, dans le côté de l'évangile. Dans ce a été fondée le plus grand de fraternité dans la ville de Quito.

El Panecillo

Vierge de El Panecillo

El Panecillo est une colline située à l'ouest milieu de la ville à une altitude d'environ 3016 mètres (9895 pieds) dessus du niveau de la mer. Un monument à la Vierge Marie est situé au sommet d'El Panecillo et est visible de la plupart de la ville de Quito. En 1976, l'artiste espagnol Agustín de la Herrán Matorras a été commandé par l'ordre religieux de la Oblats de construire un 41 mètres (135 pieds) de monument en aluminium -tall d'un madonna, qui a été assemblé sur un haut piédestal sur le dessus de Panecillo.

La Mariscal

Cette zone est considérée comme le centre du divertissement. Ce est le point de la population locale et les voyageurs réunion. Son atmosphère cosmopolite se exprime à travers la variété de la gastronomie, artistiques, culturelles et d'options le grand nombre d'hôtels et auberges, agences de voyage, les écoles de langues et de danses latines, magasins, bars et discothèques qui se allument lorsque le soleil se cache.

Parcs

Arbolito Parc

Metropolitano

Parque Metropolitano Guanguiltagua est le plus grand parc urbain en Amérique du Sud au 1 376 acres (5,57 km 2) (comme référence, New York de Central Park est de 843 acres (341 ha). Le parc est situé dans le nord de Quito, sur la colline de Bellavista derrière Estadio Olímpico Atahualpa. Le parc est adapté pour le VTT, la marche et la course. La majeure partie est forêt d'eucalyptus avec des sentiers, mais il ya aussi de nombreuses sculptures exposées. Le parc dispose de quatre sites qui peuvent être utilisés pour des pique-niques ou des barbecues, et la partie orientale offre une vue sur le Cotopaxi , Antisana et le Guayllabamba bassin de la rivière.

La Carolina

La Caroline du parc à côté de l'avenue Amazonas

La Carolina est un 165,5 acres (670 000 m²) parc dans le centre de la zone d'activité principale de Quito, bordé par les avenues Rio Amazonas, de los Shyris, Naciones Unidas, Eloy Alfaro, et de la República. Ce parc a commencé à l'expropriation de la ferme La Caroline en 1939. La conception du parc a été faite par la Dirección Metropolitana de Planificación territoriale (DMPT). Le Pape Jean-Paul II a dirigé une grande masse dans le parc lors de sa visite en Équateur en 1985 . Une croix géante a été construit à cet endroit.

El Ejido

El Ejido est le troisième plus grand parc de Quito (après métropolitaine et La Carolina), et il divise la vieille partie de la ville de la moderne. Ce parc est connu pour l'artisanat disponibles à la vente tous les samedis et dimanche, avec tout prix l'objet de négociations (ce est le marchandage). Peintres locaux vendent des copies de peintures par Oswaldo Guayasamin, Eduardo Kingman, et Gonzalo Endara Crow. Otavaleños vendent chandails traditionnels, ponchos, des tapis et des bijoux.

La Alameda

La longue triangulaire La Alameda est situé au début de la rue Guayaquil, où le centre historique commence. Il dispose d'un impressionnant monument de Simón Bolívar au sommet. Il ya plusieurs autres monuments intéressants dans ce parc. Au centre du parc se trouve l'Observatoire Quito, qui a été ouvert par le président García Moreno en 1873 et est le plus ancien observatoire en Amérique latine. Il est utilisé à la fois pour la météorologie et l'astronomie. À l'extrémité nord du parc sont deux lacs ornementaux, où les chaloupes peuvent être loués.

TeleferiQo

TeleferiQo

La station de tramway aérien de Cruz Loma (partie du complexe de montagne Pichincha à environ 4000 mètres (13 000 pieds)). Depuis Juillet 2005, Quito a eu un tramway aérien, connu sous le nom "TeleferiQo", du centre-ville à la colline appelée Cruz Loma sur le côté est du volcan Pichincha. Le trajet dure visiteur à une altitude d'environ 4100 mètres (13 500 pieds). Il ya aussi des sentiers pour la randonnée et les zones où les photos peuvent être prises de Quito. En raison de l'altitude et le vent a augmenté sur la montagne, il est nettement plus froid.

Outre le tramway aérien à Cruz Loma, le TeleferiQo dans son ensemble est un centre d'accueil qui comprend un parc d'attractions ( Vulqano Park), des restaurants de fine cuisine, Go Karts, Paint Ball, centres commerciaux, une aire de restauration vaste, et d'autres attractions.

En dehors de la ville

Le monument à La Mitad del Mundo

La Mitad del Mundo (au milieu du monde) est un petit village administré par la préfecture de la province de Pichincha, 35 km (22 mi) au nord de Quito. Depuis, il a été déterminé, à l'aide de La technologie Global Positioning System, que l'équateur réelle est environ 240 mètres (790 pi) au nord de la zone de monument.

Pululahua géobotanique réserve, situé à quelques miles au nord-ouest de La Mitad del Mundo, contient le volcan Pululahua, dont caldeira (cratère) est visible à partir d'un endroit facilement accessible en voiture. Il est considéré comme l'un des rares dans le monde avec les habitants humains.

Quito Zoo, situé près de la paroisse rurale de Guayllabamba, à environ 20 km (12 mi) en dehors de Quito, a la plus grande collection de la faune indigène en Équateur, y compris plusieurs espèces d'animaux qui sont parfois ciblées en Equateur dans le commerce de la fourrure illégale. Le Zoo fonctionne dans la conservation et de l'éducation en Équateur et a reproduit avec succès le condor des Andes en voie de disparition.

Parmi les autres attractions naturelles à proximité sont:

  • Bellavista Cloud Forest Reserve conservation et l'observation des oiseaux lodge
  • Réserve écologique Coca - Cayambe
    • Papallacta & Oyacachi sources thermales
  • CotopaxiNational Park
  • Forêt Mindo Nambillo cloud
  • Illiniza volcan
  • Pasochoa Wildlife Refuge
  • Pichincha (Rucu & Guagua) volcans

Éducation

Universités

Selon le Conseil national de l'enseignement supérieur de l'Equateur (CONESUP), ceux-ci sont les universités fondées dans ou autour de Quito avant 2006:

Université Date de fondation
Universidad Central del Ecuador18/03/1826
Escuela Politécnica Nacional27/08/1869
[Pontificia Universidad Catolica del EcuadorPUCE http://www.puce.edu.ec]11/04/1946
Altos Estudios de Nacionales20/06/1972
Facultad Latinoamericana de Ciencias Sociales16/12/1974
Escuela Superior Politecnica del Ejercito ESPE12/08/1977
Universidad Tecnológica Equinoccial 18/02/1986
Universidad Andina Simon Bolivar27/01/1992
Internacional SEK30/06/1993
Universidad San Francisco de Quito25/10/1988
Escuela Politecnica Javeriana del Ecuador29/11/1995
Universidad de las Americas29/11/1995
Universidad Internacional del Ecuador30/08/1996
Universidad Tecnológica Amérique 20/08/1997
Universidad Del Pacifico: Escuela de Negocios 18/12/1997
Universidad Autonoma de Quito 07/07/1999
Universidad Latinoamericana Cristiana 31/03/2000
Universidad Tecnológica Israël 16/11/1999
Universidad de Especialidade Turisticas 31/03/2000
Universidad Alfredo Perez Guerro 15/01/2001
Universitas Equatorialis 24/12/2002
Universidad de los Hemisferios 20/05/2004
Universidad de las interculturel Nationalités y Puebloes Indígenas Amawtay Wasi 05/08/2004
Universidad Iberoamericana del Ecuador 30/12/2005
Universidad Og Mandino 17/11/2005

Musées

  • Museo de Arte Contemporáneo - Situé au nord de la basilique del Voto Nacional, ce musée présente des expositions permanentes et temporaires. Le bâtiment historique était un grand hôpital militaire et a été renouvelé pour sa nouvelle destination.
  • Casa del Alabado Situé juste au sud de la Plaza San Francisco, ce est un nouveau musée de la vieille ville et abrite une collection d'art pré-coloniale. Le bâtiment est une des plus anciennes maisons de la ville.
  • Museo de la Ciudad - Un musée consacré à l'histoire de Quito. Situé juste à l'est de la Plaza de Santo Domingo.
  • La Capilla del Hombre - Un musée présentant le travail du légendaire artiste équatorien Oswaldo Guayasamin
  • Equateur Musée national de médecine - Un musée dédié à l'histoire de la médecine à Quito, fondé par le Dr Eduardo Estrella Aguirre. Dr. Estrella était dans les Archives des Royal Botanic Gardens à Madrid en Espagne en 1985 et découvert les papiers et peintures perdues documentant une des premières expéditions vers l'Amérique du Sud. A Madrid, l'Espagne, le Dr Estrella a travaillé pendant de nombreuses années et documenté ses observations dans l'archive et était en mesure de publier le travail acharné et de donner le crédit à l'expédition de Juan Tafalla, un livre intitulé Flora Huayaquilensis.
  • Museo Casa de Sucre - Ce musée est dédié à la vie de Mariscal Antonio José de Sucre, un héros de l'indépendance équatorienne. Le rez de chaussée dispose d'une panoplie d'armes et des reliques militaires, dont beaucoup appartenaient à se Sucre. Le deuxième étage a été restauré à ce qu'il aurait pu ressembler à l'époque de Sucre.
  • Museo Nacional del Banco Central del Ecuador - Cet art de musée abrite 5 affiche. Chacun couvre une période de temps différente, allant de la préhistoire à l'Equateur moderne.

Sportif

Estadio Casa Blanca, le plus grand stade de Quito et la maison deLDU Quito

Quito est la maison à six clubs de football de premier plan dans le pays. Les trois meilleurs clubs de la ville (El Nacional, le Deportivo Quito et LDU Quito) ont remporté un total de 28 championnats nationaux, plus de la moitié de tous les championnats joués. Deportivo Quito et Aucas étaient les premières équipes de la maison pour jouer dans la ligue nationale (depuis 1957, 3 ans avant LDU et 7 ans avant El Nacional), le Deportivo Quito a également été la première des trois équipes à domicile pour remporter le titre. El Nacional ont remporté le plus de titres «série A» avec un total de 13 (un lien avec Barcelone Sporting Club de Guayaquil). LDU Quito est le seul club équatorien à avoir remporté quatre titres continentaux.

Les équipes en première division de l'Équateur (Série A etSérie B) sont:

  • Deportivo Quito
  • El Nacional
  • Espoli
  • LDU Quito
  • Universidad Católica

Jumelage

Quito est jumelée avec:

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Quito&oldid=543737833 "