Vérifié contenu

Sainsbury

Sujets connexes: entreprises

Renseignements généraux

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Coordonnées: 51 ° 31'02 "N 0 ° 06'30" W

J Sainsbury plc
Type Public
Échangé que LSE : SBRY
Industrie Petit commerce
Fondé 1869
Siège social 33 Holborn, London , EC1N 2HT, Royaume-Uni
Nombre d'emplacements 1012 (au Mars 2012)
Les gens clés David Tyler
( Président)
Justin King
( Directeur Général)
Produits Commodité / parvis magasin, hypermarchés / supercenter / Superstore, supermarché
Revenu £ 22,294 milliards (2012)
Le résultat d'exploitation £ 874 000 000 (2012)
Revenu net £ 598 000 000 (2012)
Les employés 152000 (2012)
Filiales Bank Plc de Sainsbury
Supermarchés Sainsbury Ltd.
Dépanneurs Ltd. Sainsbury
Site Web Site Corporate
Site des consommateurs

J Sainsbury plc est la société mère de supermarchés Sainsbury Ltd, communément connu comme Sainsbury, la troisième plus grande chaîne de supermarchés au Royaume-Uni, avec une part du secteur des supermarchés au Royaume-Uni de 16,5%. Le siège social du groupe est dans le centre de la Boutique Soutenir Sainsbury Holborn Circus, la ville de Londres . Le groupe détient également des participations dans des biens et des services bancaires.

Sainsbury a été fondée en 1869 par John James Sainsbury et sa femme Mary Ann Sainsbury (née Staples), à Londres, en Angleterre, et a grandi rapidement au cours de l'ère victorienne. Il a grandi pour devenir le plus grand détaillant en alimentation en 1922, pionnier vente en libre service dans le Royaume-Uni, et a eu son heure de gloire dans les années 1980. En 1995, Tesco a dépassé Sainsbury pour devenir le leader du marché, et Asda est devenu le deuxième plus grand en 2003, rétrogradant Sainsbury à la troisième place.

En mai 2011, les principaux actionnaires de la famille Sainsbury sont Lord Sainsbury of Turville avec 4,99%, avec Judith Portrait le fiduciaire de divers règlements de Sainsbury et les fiducies de bienfaisance détenant 3,92%. Le plus grand actionnaire globale est le fonds souverain du Qatar, Qatar Investment Authority, qui détient 25,999% de la société.

Elle est cotée à la Bourse de Londres et est un constituant de la FTSE 100 Index.

Histoire

Le dans Sainsbury Winchester


L'ère victorienne

Sainsbury a été établi comme un partenariat en 1869 lorsque John James Sainsbury et sa femme Mary Ann a ouvert un magasin au 173 Drury Lane à Holborn, London. Il a commencé comme un détaillant d'aliments frais et plus tard étendu à l'épicerie emballés comme le thé et le sucre. Sa philosophie de trading, comme indiqué sur un signe extérieur de sa première boutique à Islington, était "parfaite qualité, prix inférieur".

Le dans Sainsbury Alphington, Exeter

Ce était très novateur en ce que ses magasins, au lieu de cinq, avec des lignes de marque propre comme rival Accueil et Colonial, il a offert un large éventail de lignes d'étiquettes propres en comparaison. Au lieu d'étages de sciure de bois et comptoirs en bois, Sainsbury se vantait comptoirs en marbre, sols en mosaïque et des murs blancs de tuiles. Le personnel avait même un uniforme de tabliers blancs. Magasins commencé à ressembler, que les gens puissent les reconnaître à travers Londres, une fonte de haute 'J. SAINSBURY. ' signe présenté sur chaque magasin de sorte que leurs magasins pourraient être vus sur les entraîneurs et les omnibus, et les livraisons autour du dos ont commencé à ajouter plus de commodité et ne dérangeront pas les rivaux en raison de la popularité de Sainsbury.

En 1922, J Sainsbury a été incorporé comme une entreprise privée, comme «J. Sainsbury Limited ", quand il est devenu le plus grand groupe d'épicerie du Royaume-Uni.

Le dans Sainsbury Shirley, Southampton

A cette époque, chaque magasin avait six départements: les produits laitiers, du bacon et jambons, volaille et gibier, charcuterie et viandes fraîches. Epicerie ne avaient pas été mis en place jusqu'en 1903 lorsque John James acheté une succursale d'une épicerie à 12 Kingsland High Street, Dalston. Livraison à domicile en vedette dans chaque magasin car il y avait moins de voitures dans ces jours. Les sites ont été choisis avec soin, avec une position centrale dans une parade choisie de préférence à un magasin du coin. Cela a permis une plus grande exposition de produits, qui pourraient être conservés plus frais en été, ce qui était important car il n'y avait pas de réfrigération.

Au moment où John James Sainsbury est mort en 1928, il y avait 128 magasins. Ses derniers mots ont été dits «Gardez les boutiques bien éclairées. Il a été remplacé par son fils aîné, John Benjamin Sainsbury, qui avait conclu un partenariat avec son père en 1915.

Les années deux-guerres et la Seconde Guerre mondiale

Sainsbury Holywood change, huitième magasin nord-irlandais de l'entreprise.

Pendant les années 1930 et 1940, avec la société maintenant dirigée par le fils aîné de John James Sainsbury, John Benjamin Sainsbury, la société a continué d'améliorer son offre de produits et conserver son leadership en termes de conception du magasin, la commodité et la propreté. La société a acquis la chaîne Thoroughgood base-Midlands en 1936.

Alan Sainsbury, le petit-fils du fondateur (plus tard Lord Sainsbury of Drury Lane) est devenu conjointe directeur général de Sainsbury avec son frère Sir Robert Sainsbury en 1938 après que leur père, John Benjamin Sainsbury, a eu une crise cardiaque mineure.

Après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale , la plupart des hommes qui ont travaillé pour Sainsbury ont été appelés à faire leur service national et ont été remplacés par des femmes. Étant donné la réputation de Sainsbury pour les aliments de qualité à des prix équitables, la Seconde Guerre mondiale étaient des moments difficiles pour Sainsbury, comme avec la plupart de ses magasins commerciaux dans la région de Londres, ont été bombardés ou endommagé. Chiffre d'affaires est tombé à la moitié du niveau d'avant-guerre. La nourriture était rationnée, et un magasin particulier East Grinstead a été tellement endommagé le Vendredi 9 Juillet 1943, qu'il a dû se déplacer à l'Eglise locale comme un remplacement temporaire, tandis qu'un nouveau a été construit. Ce magasin ne fut achevée qu'en 1951.

Pionnières supermarchés en libre-service

En 1956, Alan Sainsbury est devenu président après que son père, la mort de John Benjamin Sainsbury. Durant les années 1950 et 1960, pionnières de supermarchés en libre-service Sainsbury au Royaume-Uni. Lors d'un voyage aux États-Unis d'Amérique, Alan Sainsbury a réalisé les avantages de magasins en libre-service, et croyait l'avenir de Sainsbury était supermarchés en libre-service de 10 000 pieds carrés (930 m 2), avec éventuellement l'avantage supplémentaire d'une voiture garer pour plus de commodité. La première branche en libre-service ouvert en Croydon en 1950.

Sainsbury a été un pionnier dans le développement de produits à marque propre; l'objectif était d'offrir des produits qui correspondent à la qualité des produits de marque à l'échelle nationale, mais à un prix inférieur. Il se est développé plus de prudence que Tesco, évitant acquisitions, et il n'a jamais offert timbres commerciaux.

L'apogée de Sainsbury

Jusqu'à ce que la société est devenue publique le 12 Juillet 1973, J Sainsbury plc, la société a été entièrement détenue par la famille Sainsbury. Ce était au moment où le plus grand jamais de flottaison sur le London Stock Exchange ; la société a récompensé les petites offres d'actions afin de créer autant que possible actionnaires. Un million d'actions ont été mis de côté pour le personnel, qui a conduit à de nombreux membres du personnel qui achètent des actions qui ont tiré en valeur. Dans la minute la liste des applications était fermé: £ 495 000 000 avait été offerte pour £ 14,500,000 actions disponibles. La famille Sainsbury au moment conservé 85% des parts de l'entreprise. La presse fiévreuse qui entourait la flottation grandement améliorée nouvelle image dynamique de l'entreprise.

Le dans Sainsbury Bradford on Avon, Wiltshire

La société a bénéficié, elle aussi, d'une consistance de la gestion découlant de la propriété de la famille et de contrôle. Le fait qu'il ne est pas allé publique jusqu'en 1973 ne était pas un inconvénient; contrairement Tesco , Sainsbury croissance organique plutôt que par acquisitions, et, au moins au cours de cette période, ne ont pas besoin d'utiliser ses actions comme monnaie d'acquisition. Sainsbury avait l'avantage, partagé dans une certaine mesure par Tesco, d'une position forte sur le marché de Londres et le Sud-Est.

La plupart des postes de direction sont occupés par des membres de la famille; John Davan Sainsbury (plus tard Lord Sainsbury of Preston Candover), un membre de la quatrième génération de la famille fondatrice, a pris la présidence de son oncle Sir Robert Sainsbury en 1969, qui avait été président pendant deux ans à partir de 1967 après la retraite de Alan Sainsbury.

Sainsbury a commencé à remplacer ses 10 000 pieds carrés (930 m 2) magasins de High Street avec des supermarchés en libre-service ci-dessus 20 000 pieds carrés (1 900 m 2), qui étaient soit dans des endroits hors de la ville ou dans les centres urbains régénérées. La politique de Sainsbury était d'investir en uniforme, magasins bien conçu avec un fort accent sur la qualité; son slogan était "bien se nourrir pour moins cher chez Sainsbury". Pendant les années 1970, la taille moyenne des magasins Sainsbury est passé de 10 000 pieds carrés (930 m 2) à environ 18 000 pieds carrés (1 700 m 2); le premier magasin bord de la ville, avec 24 000 pieds carrés (2 200 m 2) de surface de vente, a été ouvert en Cambridge en 1974. Le compteur dernière branche de service fermé Peckham en 1982.

Bien que ces grands magasins contenaient des articles non alimentaires, ils ne étaient pas destinés à correspondre à ce que Asda avait été fait dans le nord; Sainsbury davantage axée totalement sur la nourriture.

Pour participer dans le secteur de l'hypermarché, Sainsbury formé une joint-venture, connue sous le nom SavaCentre, avec British Home Stores. Le premier magasin a été ouvert en SavaCentre Washington, Tyne and Wear, en 1977; près de la moitié de l'espace, se élevant à quelque 35 000 pieds carrés (3 300 m 2), a été consacrée aux textiles, produits électriques et de matériel. Comme le format hypermarché est devenu plus commercial, avec des concurrents tels que Asda et Tesco lancement toujours plus grands magasins, il a été décidé qu'une marque distincte ne était plus nécessaire et les magasins ont été convertis en format d'hypermarché de la régulière Sainsbury en 1999. Ce est en directe Contrairement à des entreprises rivales Tesco et Asda, qui ont été en pleine expansion de leurs formats d'hypermarchés Tesco Extra et Asda Wal-Mart Supercentre au cours des dernières années.

Une autre diversification a eu lieu en 1979, quand Sainsbury a formé une coentreprise avec le détaillant belge GB-Inno-BM, de mettre en place une chaîne de do-it-yourself magasins sous la Nom Homebase. Le plan était d'ouvrir un magasin de bricolage avec une disposition supermarché de style. Homebase a triplé de taille en 1995 avec l'acquisition du rival Texas Homecare du Ladbroke Group plc. Sainsbury a vendu la chaîne Homebase en Décembre 2000 dans un double contrat d'une valeur £ 969 millions. Les ventes de la chaîne de magasins de Venture Capitalist Schroder Ventures généré £ 750.000.000 et la vente de 28 sites de développement, qui avaient été prévus pour les futurs magasins Homebase, ont été vendus pour £ 219 000 000 de rivaliser avec la société mère de B & Q, Kingfisher plc.

La croissance de la société a été encore largement basée sur la nourriture, avec seulement une modeste contribution de l'entreprise SavaCentre (dont Sainsbury a pris le contrôle en 1989). Il y avait, cependant, la diversification en dehors du Royaume-Uni.

En Novembre 1983 Sainsbury acheté 21% des Supermarchés de Shaw, le deuxième plus grand groupe de l'épicerie dans le nord-est des États-Unis (principalement en Nouvelle-Angleterre). En Juin 1987, Sainsbury a acquis le reste de la société avec l'intention de créer une cuisine régionale activité de distribution de haute qualité basé sur les mêmes principes que l'opération au Royaume-Uni.

En 1985, le Président a indiqué qu'au cours des dix années précédentes profits avaient augmenté de 15 millions de livres pour plus de 168 millions d'euros, une hausse annuelle composé de 30,4% - après avoir tenu compte de l'inflation un véritable taux de croissance annuel de 17,6%.

Pendant les années 1980, la société a investi dans une nouvelle technologie: la proportion des ventes passant par EPOS caisses de balayage est passé de 1% à 90%.

Avec l'avènement de la ville de complexes commerciaux dans les années 1980, Sainsbury était l'un des nombreux grands noms de détail d'ouvrir de nouveaux magasins dans ces complexes - notamment avec son magasin à la Centre commercial Meadowhall, Sheffield (à l'origine comme un SavaCentre) en 1990, qui a été converti en un magasin Sainsbury régulière en 2005, et a été fermé en 2006 et le Merry Hill Shopping Centre au Brierley Hill, dans le West Midlands (partie d'un Enterprise Zone), qui a ouvert en Septembre 1989 à remplacer un magasin à Centre-ville de Dudley. Le succès de la boutique Merry Hill, combinée avec le début de la récession a entraîné une chute du commerce au magasin à proximité dans Halesowen, qui a fermé en 1992.

Sainsbury a élargi son opération en Ecosse avec un magasin à Darnley ouverture en Janvier 1992, (l'SavaCentre au Cameron Toll à Edimbourg avait ouvert en 1984). En Juin 1995 Sainsbury a annoncé son intention de pénétrer le marché d'Irlande du Nord, jusqu'à ce point dominé par des entreprises locales. Entre Décembre 1996 et Décembre 1998, la société a ouvert sept magasins. Deux autres à Sprucefield, Lisburn et Holywood change, Belfast ne ouvrirait pas avant 2003 en raison de problèmes juridiques prolongées. Le déménagement de Sainsbury en Irlande du Nord a été entrepris d'une manière très différente de celle de Tesco. Alors que les points de vente de Sainsbury étaient tous les nouveaux développements, Tesco (à l'exception d'un métro Tesco) à la place de chaînes acheté existante British Foods associés (voir Tesco Irlande).

En 1991, le groupe se vantait un record de 12 années d'augmentations de dividendes de 20% ou plus et le bénéfice par action a augmenté de près depuis presque aussi longtemps. Toujours en 1991, la société a levé £ 489 000 000 de nouvelles actions pour financer l'expansion des grandes surfaces.

La chute de Sainsbury

Le bâtiment de supermarchés Sainsbury à Greenwich, qui a été nominé pour le Stirling Prize en 2000.

En 1992, le PDG de longue date John Davan Sainsbury a pris sa retraite et a été remplacé en tant que président et chef de la direction par son cousin, David Sainsbury (plus tard Lord Sainsbury of Turville); ceci a provoqué un changement dans le style de gestion - David était plus consensuel et moins hiérarchique mais pas de stratégie ou dans les croyances des sociétés sur la place de l'entreprise dans le marché. Les erreurs commises par David Sainsbury et de ses successeurs, Adriano et Dino Peter Davis, inclus le rejet de cartes de fidélité, la réticence à se déplacer dans le commerce de détail non alimentaire, l'indécision entre le fait d'aller la qualité ou de la valeur, "le traitement parfois brutale des fournisseurs" qui ont conduit à des fournisseurs favorisant Tesco sur Sainsbury et l'échec John Cleese campagne de publicité.

À la fin de 1993, il a annoncé des baisses de prix sur 300 de ses lignes propre étiquette plus populaires. De manière significative, ce est venu trois mois après Tesco a lancé sa ligne de Valeur Tesco. Quelques mois plus tard Sainsbury a annoncé que les marges étaient tombés, que le rythme de la construction d'hypermarché ralentirait, et qu'il écrirait la valeur de certaines de ses propriétés.

En 1994, Sainsbury a annoncé un nouveau format centre-ville, centrale de Sainsbury, à nouveau une réponse à Metro de Tesco, qui a déjà été établi dans cinq emplacements. Toujours en 1994 perdu la bataille d'OPA pour Sainsbury William Low (comme Tesco, Sainsbury a longtemps été sous-représentés en Ecosse). Cette même année, David Sainsbury a rejeté l'initiative clubcard de Tesco comme «une version électronique de Bouclier «verts Timbres; la société a été bientôt forcé de faire marche arrière, en introduisant sa propre carte de récompense 18 mois plus tard.

Pour une grande partie du 20ème siècle Sainsbury avait été le leader du marché dans le secteur des supermarchés au Royaume-Uni, mais en 1996, il a perdu sa place de plus grand épicier du Royaume-Uni à Tesco.

Certaines nouvelles entreprises ont réussi, notamment le lancement d'une banque de détail, Banque de Sainsbury, en partenariat avec Bank of Scotland.

En plus de Shaw, Sainsbury a acheté une participation minoritaire dans un autre groupe de supermarchés, Giant Food, basée à Washington DC, bien que cette participation a été vendue lorsque Ahold des Pays-Bas a fait une offre complète pour l'entreprise.

Sainsbury a également triplé la taille de son activité do-it-yourself Homebase en 1996 par la fusion de ses activités avec Texas Homecare, dont il a acquis de Ladbroke pour £ 290.000.000.

En plus de l'expansion de grands formats et de services bancaires, Sainsbury a décidé de fournir des services commerciaux pour les petites villes, qui ont conduit à la construction de magasins "Pays Ville". Il se agissait de petits supermarchés qui ont permis de grands villages pour obtenir leurs courses hebdomadaires sans avoir à voyager à grande sur les magasins de la ville. Ces magasins "Pays Ville" ont été ouverts principalement dans le sud-est qui est historiquement le plus fort marché de Sainsbury. Les sites potentiels ont été identifiés et enfin magasins ont été ouverts à Attleborough et Chipping Ongar (Essex) vers la fin de 1998. Le format "Pays Ville" peut désormais être arrêté, mais les magasins qui ont été réalisés ont été mis aux normes avec le reste de Le portefeuille de la société et de continuer à négocier fermement, même avec de nombreux grands magasins ayant au sein de 10 minutes Voyage dans les magasins "" Pays Ville ".

En 1996, la société a enregistré sa première baisse des profits pour 22 ans. David Sainsbury a annoncé des changements de gestion, impliquant la nomination de deux directeurs généraux, l'un en charge de supermarchés du Royaume-Uni (Dino Adriano) et l'autre responsable de Homebase et les États-Unis (David Bremner).

Enfin, en 1998, David Sainsbury se démissionné de la société à poursuivre une carrière dans la politique. Il a été succédé comme président non exécutif par George Bull, qui avait été président de Diageo, et Adriano a été promu Directeur Général du Groupe.

Le logo de Sainsbury
(1960 - 1999)
Le logo de Sainsbury
(Logo actuel)

La relance de la marque

En Juin 1998 Sainsbury a dévoilé sa nouvelle identité d'entreprise, qui a été développé par M & C Saatchi, qui se composait de logo de la société actuelle (à droite), de nouvelles couleurs de l'entreprise de "orange vivant» et bleu, Interstate comme nouvelle police usage général de minuscules de la société de l'ancienne police tout en majuscules, la nouvelle slogan «Faire goût de la vie meilleure", qui a remplacé son vieux slogan des années 1960 et de nouveaux uniformes du personnel. Le slogan a été abandonné en mai 2005 et remplacé en Septembre de cette année par "Essayez quelque chose de nouveau aujourd'hui." Ce nouvel énoncé de marque a été créée par Abbott Mead Vickers BBDO. Alors que la police a été Interstate utilisé presque exclusivement pour de nombreuses années, la société a introduit une autre police informelle en 2005 qui est utilisé dans un large éventail de la publicité et de la littérature.

En 1999, Sainsbury a acquis une part de 80,1% du groupe de distribution égyptienne SAE, un détaillant en Egypte avec 100 magasins et 2 000 employés. Cependant la faible rentabilité a conduit à la vente de cette part en 2001. Le 8 Octobre 1999, le chef de la direction Dino Adriano a perdu le contrôle de la base de supermarchés britannique des affaires, en supposant la place la responsabilité pour le reste du groupe. David Bremner est devenu chef des supermarchés britanniques. Cela a été "ridiculisé" par la ville et décrit comme un "fudge". Le 14 Janvier 2000 Sainsbury a infirmé cette décision en annonçant le remplacement d'Adriano par Sir Peter Davis à compter de Mars.

Programme de transformation opérationnelle

Entre 2000-2004, Sir Peter Davis était directeur général de Sainsbury. La nomination de Davis a été bien accueillie par les investisseurs et les analystes. La nomination a été confirmée qu'après Sainsbury était sûr du soutien de la famille Sainsbury, qui a snobé l'offre Davis de devenir chef de la direction au début des années 1990, après quoi il est devenu chef de la direction de Prudential plc.

Dans ses deux premières années, il a dépassé les objectifs but lucratif, bien que d'ici 2004, le groupe avait subi une baisse de performance par rapport à ses concurrents et a été rétrogradé à la troisième dans le marché de l'épicerie au Royaume-Uni. Davis a également supervisé une mise à niveau près de 3 milliards de livres sterling de magasins, de la distribution et de l'équipement informatique, intitulé «Programme de Transformation de l'entreprise», mais son successeur plus tard révéler qu'une grande partie de cet investissement a été gaspillé et il a échoué dans sa clé objectif - la disponibilité améliorer. Une partie de cet investissement a vu la construction de quatre dépôts entièrement automatisés, qui, à £ 100 000 000 chaque coût quatre fois plus que les dépôts standard.

En 2001, Sainsbury a emménagé dans son siège actuel à Holborn, à Londres. Sainsbury précédemment occupé Stamford House et 12 autres bâtiments autour Southwark. Toutefois, le service de la comptabilité séparée est resté au Streatham. Le bâtiment a été conçu par le cabinet d'architectes Foster and Partners et avait été développé sur l'ancien Site du Groupe Miroir pour Andersen Consulting (aujourd'hui Accenture), cependant Sainsbury a acquis le bail de 25 ans lorsque Accenture sorti. Sainsbury est un membre fondateur de la Nectar système de carte de fidélité, qui a été lancé à la fin de 2002 en conjonction avec Debenhams, Barclaycard et BP .Depuis alors à la fois Debenhams et Barclaycard ont quitté le système. Le régime Nectar remplacé récompense la carte de la Sainsbury; points accumulés ont été transférés.

En 2003, Wm Morrison Supermarkets (négociation comme Morrisons) ont fait une offre pour le Groupe Safeway, provoquant une guerre d'enchères entre les grands supermarchés. Le Secrétaire du Commerce et de l'Industrie, Patricia Hewitt, a renvoyé les différentes offres à la Commission de la concurrence a présenté ses conclusions le 26 Septembre. La Commission a constaté que toutes les soumissions, à l'exception de Morrison, seraient "l'encontre de l'intérêt public». Dans le cadre de l'approbation Morrison était de disposer de 53 des magasins du groupe combiné. En mai 2004, Sainsbury a annoncé qu'il allait acquérir 14 de ces magasins (13 magasins Safeway et une sortie de Morrison) situés principalement dans les Midlands et le nord de l'Angleterre.

«Making Great Again Sainsbury '

HQ Sainsbury J dans Holborn Cirque

À la fin de Mars 2004 Davis a été promu président et a été remplacé en tant que PDG par Justin King. Roi rejoint le dans Sainsbury de Marks and Spencer plc où il était un directeur chargé pour sa division alimentaire et Kings Super Markets, Inc. filiale aux Etats-Unis. Formé à Solihull et diplômé de l'Université de Bath, où il a obtenu un diplôme en administration des affaires, le roi a également été précédemment directeur général chez Asda avec la responsabilité pour les hypermarchés. En Juin 2004 Davis a été contraint à l'abandon dans le visage d'une révolte des actionnaires imminente sur son salaire et des primes. Les investisseurs ont été irrités par un prix de plus de £ 2,000,000 d'actions gratuites, malgré la mauvaise performance de l'entreprise. Sur le remplacement de la 19e Juillet 2004 Davis, Philip Hampton, a été nommé en tant que président.

Roi a ordonné une campagne de publipostage direct à 1.000.000 clients de Sainsbury dans le cadre de son rapport d'activité de 6 mois pour leur demander ce qu'ils voulaient de la société et où la société pourrait améliorer. Ce réaffirmé le commentaire des analystes de détail - le groupe ne était pas assurer que les étagères sont bien approvisionné, ce en raison de l'échec des systèmes informatiques mis en place par Peter Davis. Le 19 Octobre 2004 le roi a dévoilé les résultats de l'examen des affaires et ses plans pour relancer la fortune de l'entreprise - dans un plan de redressement de trois ans intitulé «Making Great Again Sainsbury '. Cela a été généralement bien accueillie à la fois par le marché boursier et les médias. Plans immédiats inclus la mise à pied de 750 employés du siège et le recrutement d'environ 3000 employés d'atelier pour améliorer la qualité de service et problème principal de l'entreprise: la disponibilité des stocks. L'objectif serait d'augmenter les recettes des ventes de 2,5 milliards de livres d'ici l'année financière se terminant Mars 2008. Une autre annonce importante a été la réduction de moitié de la dividende à augmenter les fonds disponibles pour des baisses de prix et de qualité.

King embauche Laurent Christensen en tant que directeur de la chaîne d'approvisionnement en 2004. Auparavant, il était un expert en logistique au Safeway, mais à gauche en suivant son rachat par Morrisons. Amélioration de la chaîne d'approvisionnement immédiates comprennent la réactivation de deux centres de distribution. En 2006 Christensen a commenté les quatre dépôts automatisés introduites par Davis, en disant "pas un seul jour sans une, sinon la totalité d'entre eux, de tomber en panne ... Les systèmes étaient viciées. Ils doivent se arrêter pendant quatre heures chaque jour pour entretien. Mais parce qu'ils étaient constamment effondrent vous seriez jouez rattrapage. Ce était un cercle vicieux. " Christensen a déclaré une erreur fondamentale était de construire quatre de ces dépôts à la fois, plutôt que de construire une qui pourrait être testé à fond avant de progresser avec les autres. Au moment de la revue des activités le 19 Octobre 2004, se référant aux problèmes de disponibilité, Justin King a déclaré: "Laurent ne avait rien vu qu'il ne avait pas vu avant. Il a juste ne les avait pas tous vu à la même place à la en même temps ". En 2007 Sainsbury a annoncé un autre investissement de 12 millions de livres en ses dépôts à suivre le rythme de croissance des ventes et la suppression des systèmes automatisés échec de ses dépôts. En outre, il a fait un accord avec IBM pour améliorer son électronique - systèmes de point de vente à la suite de l'augmentation des ventes.

Sainsbury a vendu sa filiale américaine, Shaw, à Albertsons en 2004. Aussi en 2004 Sainsbury a augmenté sa part de la marché de l'épicerie au moyen d'acquisitions. Magasins de Bell, une chaîne de 54 magasins basée dans le nord-est de l'Angleterre a été acquise en Février de 2004. Magasins de Jackson, une chaîne de 114 magasins basés dans le Yorkshire et les Midlands du Nord, a été acheté en Août 2004. JB Beaumont, une chaîne de six magasins dans les East Midlands a été acquise en Novembre 2004. SL Shaw Ltd, qui appartiennent à six magasins ont été acquis le 28 Avril 2005 pour £ 6,000,000.

Depuis le lancement du programme de récupération du roi, la société a rapporté dix-neuf trimestres de croissance des ventes, plus récemment, en Octobre 2009. Les premières ventes hausses consécutives ont été crédités pour résoudre les problèmes avec le système de distribution de la société. D'autres améliorations de ventes récentes ont été mis vers le bas pour des réductions de prix et l'accent mis par la société sur les aliments frais et sains.

Reprise private equity offre

Le 2 Février 2007, après des mois de spéculations sur une offre de private equity, CVC Capital Partners, Kohlberg Kravis Roberts (KKR) et Blackstone Group a annoncé qu'ils envisageaient une offre pour Sainsbury. Le consortium a grandi pour inclure Goldman Sachs et Texas Pacific Group. Le 6 Mars 2007, avec une offre formelle encore être déposé, le Takeover Panel a publié un délai de soumission du 13 Avril.

Le 4 Avril KKR a quitté le consortium se concentrer sur son offre pour Alliance Boots. Le 5 Avril le consortium a présenté une "offre indicative" de 562p une part au conseil d'administration de l'entreprise. Après des discussions entre Sir Philip Hampton et les deux principaux actionnaires de la famille Sainsbury Lord Sainsbury of Turville et Lord Sainsbury of Preston Candover l'offre a été rejetée. Le 9 Avril l'offre indicative a été porté à 582p par action, mais cela aussi a été rejetée. Cela signifiait que le consortium ne pouvait pas satisfaire à ses propres conditions préalables à une offre, surtout 75% le soutien des actionnaires; la famille Sainsbury combinée tenant à l'époque était de 18%.

Lord Sainsbury of Turville, qui a ensuite occupé 7,75% de Sainsbury, a déclaré qu'il ne voyait aucune raison pour laquelle le conseil de la Sainsbury serait même envisager d'ouvrir ses livres pour la diligence raisonnable pour rien de moins que 600p par action. Lord Sainsbury of Preston Candover, avec un peu moins de 3%, était plus extrême que son cousin, et a refusé de vendre à tout prix. Il croyait toute offre à ce stade de la reprise de Sainsbury était susceptible de sous-estimer l'entreprise, et le private equity recherche de rendements élevés sur leurs investissements, ne voyait aucune raison de vendre, étant donné que la gestion actuelle, dirigée par Justin King, pourrait livrer le bénéfice supplémentaire généré pour le bénéfice des investisseurs existants. Il a affirmé l'offre »n'a rien apporté à l'entreprise», et que les niveaux élevés de la dette affaiblirait considérablement l'entreprise et sa position concurrentielle sur le long terme, ce qui aurait un effet défavorable sur les acteurs de Sainsbury.

Le 11 Avril le consortium CVC-conduit abandonné son offre, affirmant "il est devenu clair que le consortium serait incapable de faire une proposition qui aboutirait à une offre réussie."

En mai 2007, Sainsbury identifié cinq zones de croissance: la croissance des gammes non alimentaires; ouverture de nouveaux magasins de proximité et de la croissance des opérations de livraison à domicile et des services bancaires en ligne; Extension de l'espace de supermarchés à travers de nouveaux magasins et le développement de "portefeuille de magasins largement sous-développé" de l'entreprise; et "gestion de la propriété active".

Delta Two OPA

Le 25 Avril 2007 Delta Two, une société d'investissement du Qatar, a acheté une participation de 14% dans Sainsbury provoquant son cours de bourse à la hausse 7,17%, qui a ensuite été haussé à 17,6%. Leur intérêt pour Sainsbury est pensé pour se centrer sur son portefeuille immobilier. Ils ont augmenté leur participation à 25% en Juin de 2007.

Le 18 Juillet 2007 BBC Nouvelles a indiqué que Delta Two avait déposé une proposition d'offre conditionnelle.

Paul Taylor, le directeur de Delta Two, a volé David et John Sainsbury à Sardaigne de révéler et de discuter de la candidature potentielle qui se élevait à 600p par action.

La famille avait des réserves sur le prix de l'offre. Deuxièmement, ils étaient préoccupés par la structure proposée qui impliquait scinder l'entreprise en une société d'exploitation et une société immobilière à fort levier financier. Troisièmement, ils étaient préoccupés par l'adéquation du financement à la fois pour l'acheteur et pour le régime de retraite de la compagnie.

Le 5 Novembre 2007, il a été annoncé Delta Two avait abandonné son OPA en raison de la " la détérioration des marchés du crédit "et les préoccupations au sujet du financement du régime de pension de l'entreprise.

DEVELOPPEMENTS récents

Sainsbury dans l'ex- Allders branche sur Le Headrow dans Centre-ville de Leeds.

Le 4 Octobre 2007 Sainsbury a annoncé son intention de déménager son magasin Centre de soutien de Holborn à Kings Cross en 2011. Le nouveau bureau fera partie d'un nouveau complexe pour permettre des économies de coûts et l'efficacité énergétique. Ces économies seront réalisées grâce à l'utilisation de matériaux de construction et de conception efficaces, un centre de chaleur et d'énergie de puissance combinée et l'utilisation de sources d'énergie renouvelables.

En Janvier 2008 Sainsbury a apporté son nombre de supermarchés Irlande du Nord à 11 avec l'achat de deux supermarchés de Curley à Dungannon et Belfast, qui comprend les stations d'essence de ces magasins et licences off.

En Mars 2009 Sainsbury a annoncé l'achat de 24 magasins La coopérative, dont 22 étaient Magasins Somerfield et le reste étaient deux magasins Co-op: ceux-ci font partie de leur domaine qui La coopérative a été obligé de vendre après la fin de la Reprise Somerfield. 9 autres magasins ont été achetés auprès de Le Co-operative en Juin 2009. Ce étaient concentrés dans l'ouest du Pays de Galles, le nord de l'Angleterre et de l'Ecosse où la part de marché de Sainsbury est faible.

En Novembre 2007, Sainsburys centralisée leur département des ressources humaines, de déménager dans les 17e et 18e étages du Centre Arndale de Manchester pour former un centre de services partagés qui a été initialement testé pour traiter recrutement en Ecosse et a ensuite été étendu à l'ensemble du pays. Juillet 2009 a vu le Centre de services partagés RH à Manchester élargir pour inclure la plupart des processus RH dans leur collègue Département de l'administration et des enquêtes de santé au travail dans une unité spécialisée. Depuis Avril 2012, le centre a commencé une délocalisation progressive de ses nouveaux bureaux dans le centre de Lincoln, avec un repositionnement de la marque et relance partielle Sainsburys services en ressources humaines.

En mai 2010, Justin King a annoncé que Sainsbury promis d'impliquer chacun de ses 850 magasins dans la promotion des Jeux paralympiques après la transaction de plusieurs millions de livres avec le LOCOG d'être le commanditaire principal des Jeux paralympiques de 2012 à Londres. La somme n'a pas été divulgué. Sainsbury va vendre des marchandises paralympique et se impliquer dans des événements très médiatisés tels que le relais de la torche. Il sera l'un des deux seuls sponsors capables de profiter de l'image de marque limité accordé dans les Jeux. Les droits promotionnels ne se étendent pas aux Jeux olympiques. Après les Jeux paralympiques la société a décidé de parrainer la British Paralympic Association jusqu'à Rio 2016.

En Septembre 2011, il a été annoncé que le slogan «Essayez quelque chose de nouveau aujourd'hui" serait remplacé par "Bien Vivre For Less", cette décision a été prise après un examen d'affaires de 18 mois. Le slogan se fera progressivement, et sera visible sur les tickets de caisse à partir du 16 Septembre.

Le 30 Novembre 2011 Sainsbury atteint le premier jalon dans sa vision 2020 en ouvrant son magasin 1000e à Irvine, en Ecosse. Pour fêter cela, Sainsbury a doublé sa réduction du personnel à 20% pour les 4 premiers jours de Décembre.

En outre réorganisation a vu Finances Opérations centrales se déplacent depuis le siège social à Holborn Division de la propriété Manchester et passage à Ansty Park à Coventry. La plupart des opérations Holborn restants sont susceptibles de passer à Coventry en temps opportun, que les regards de Sainsbury pour réduire les coûts en déplaçant sur le centre de Londres.

Performance financière

  chiffre d'affaires 10 millions de livres par unité;
  bénéfice avant impôts en £ 1m par unité;
  bénéfices pour l'année en £ 1m par unité;
  le bénéfice par action à 0,1 p par unité;
Local de Sainsbury dans Winton, Bournemouth.

Entre 1990 et 2010, le chiffre d'affaires de Sainsbury a augmenté de £ 6,9 milliards à 21,4 milliards de livres avec une petite baisse en 2005, une année pendant laquelle les pièces de l'entreprise ont été restructurés. Les bénéfices avant et après impôt ont été mouvementée, avec la plupart des années font apparaître un bénéfice avant impôts de 500 à 700.000.000 EUR et un bénéfice pour l'année entre 300-500 millions de £, avec 2005 et 2006 montrant des chiffres beaucoup plus réduits. 2005 a vu des charges exceptionnelles de 100 M £, et en 2006, engagés de Sainsbury de £ 152.000.000 "one-off" coûts d'exploitation, dont 63 millions de livres pour mettre fin au contrat d'externalisation informatique avec Accenture. Le bénéfice par action au cours des années autres que 1994, 2005 et 2006 se situaient dans la 14p-33p. Nouvelles rapports sur mercredi 14 Novembre 2012 ont indiqué que Sainsbury avait bien performé financièrement cette année, atteignant 6% des bénéfices au début de l'année 2012. Une partie du succès était dû à la fabrication de ses étiquettes de marque propre supermarché.

Les opérations en cours

Sainsbury exploite actuellement 1 012 hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité. Cela est divisé bas que 572 supermarchés et 440 magasins de proximité. Il exploite également la Banque de Sainsbury, qui vend des services financiers, et est une joint-venture avec Lloyds Banking Group; Services de magasinage en ligne sur Internet Sainsbury; et possède un portefeuille immobilier pour 8,6 milliards de livres (à partir de Mars 2007). Sainsbury a maintenant plus de 1000 magasins à travers le Royaume-Uni. Il est la troisième plus grande chaîne de supermarchés au Royaume-Uni (depuis 2009), et met l'accent sur ​​une meilleure offre d'épicerie de qualité par rapport à ses autres grands rivaux.

Selon Kantar Worldpanel classements publiés en Janvier 2008, la part de marché de Sainsbury était de 16,4% comparativement à 31,5% de Tesco, 16,7% d'Asda et 11,4% de Morrison.

Les derniers résultats de Kantar, publiés en Septembre 2012, montrent l'évolution des parts de marché respectives des supermarchés, avec la part de marché de Tesco maintenant à 30,8%, 17,6% d'Asda, 11,5% de Morrison et Sainbury participation restante de 16,4%.

Entreprises subsidiaires de Sainsbury sont les suivants:

  • Local chaîne d'épicerie de Sainsbury par Sainsbury
  • Central mini-supermarchés Sainsbury par Sainsbury, due à être progressivement éliminées et être rebaptisés sous le noyau 'Main Mission' de format de Sainsbury
  • En ligne un service d'achat en ligne à partir de Sainsbury Sainsbury
  • Actif fidélité des enfants système de bons de Sainsbury par Sainsbury
  • Services financiers Banque de Sainsbury de Sainsbury et Lloyds Banking Group, créé en Février 1997

Selon CACI, à partir de 2006, Sainsbury a la domination du marché dans 8 zones de code postal;TQ (Torquay),SN (Swindon),GU (Guildford),RH (Redhill),DA (Dartford),SE (Sud Est de Londres),FR (Enfield ) etWV (Wolverhampton).

Il est particulièrement forte à Londres et le Sud-Est, où il est basé.

Sainsbury a des positions puissantes dans de nombreuses villes du Royaume-Uni; par exemple dans Southampton il ya 5 supermarchés Sainsbury et 2 magasins locaux Sainsbury, l'un des supermarchés de Southampton est aussi l'un de ses magasins phares.

formats de magasins

Les caisses de Sainsbury, montrant le schéma 'Greenwich Blue' de couleur

La chaîne de supermarchés exploite trois formats principaux de magasins; les magasins Sainsbury régulière («principale mission»), locales et centrales de Sainsbury (dépanneurs et petits supermarchés dans les régions urbaines - "Mission mixte») et Sainsbury 'Main Plus' de Sainsbury (hypermarchés) magasins. Contrairement Tesco (Tesco Extra) et Asda (Asda Wal-Mart Supercentre), Sainsbury ne emploie une marque distincte pour ses hypermarchés, après avoir éliminé il ya plusieurs années, le fascia 'Savacentre'.

À la fin de son portefeuille de magasins 2011/12 exercice Sainsbury était comme suit.

Format Nombre Espace total (sq ft)
Supermarchés 572 19320000
Les dépanneurs 440 1027000
Total 1012 20347000

Traditionnellement, la majorité des magasins Sainsbury ont été situé dans les zones autour de Londres et le sud-est de l'Angleterre. La société a acquis la Thoroughgood base-Midlands dans les années 1930. Expansion depuis 1945 a donné à l'entreprise une portée nationale, bien que la chaîne ne soit pas représentée en Ecosse que d'autres chaînes telles que Tesco, Morrisons et (comme Safeway dominé l'Ecosse avant d'être pris en charge par cette société). Ceci est partiellement dû au fait que Sainsbury a perdu face à Tesco dans la guerre d'enchères pour William faible dans les années 1990.

Depuis 1999, les magasins de Sainsbury ont reçu un nouveau look. L'ancien nom 'J Sainsbury', utilisée sous diverses formes depuis 1869, a été abandonné et remplacé par «Sainsbury '. La plupart des magasins ont été rénovés avec des murs bleu foncé, brillantes panneaux muraux orangers et étagères gris, ainsi que de nouvelles caisses. Compteurs individuels ont également différents panneaux aux couleurs vives derrière eux. Le nouveau magasin phare à Greenwich, au sud de Londres, a été la première à recevoir ce nouvel habillage, conduisant à l'expression «Greenwich Blue ', qui est utilisé pour décrire la couleur de la signature d'un magasin typique. Ce format a été ensuite déployé dans l'ensemble du domaine de magasin.

Suite à l'introduction de la «nouvelle Essayez quelque chose aujourd'hui" slogan en 2005, les magasins ont été de nouveau remis à neuf, murs crème, et la signalisation rouge et bleu foncé, avec de couleur crème étagères et caisses. Nouveaux uniformes du personnel de couleur aubergine ont été introduites pour tous les magasins.

Old signalisation externe portant le nom 'J Sainsbury' a encore été trouvées dans l'utilisation aussi récemment que l'été 2011 à Swindon, Ashbourne dans le Derbyshire et Blackheath, West Midlands

Supermarchés et hypermarchés

Intérieur de Sainsburymagasin Gloucester Quays

Les grands magasins sont les hypermarchés, qui entre 1977 et 2005 ont été stigmatisés comme « Sainsbury SavaCentre '. Cependant, comme ils se sont davantage intégrés dans la chaîne principale, ces magasins ont été rebaptisés sous la marque principale Sainsbury. Ce qui est arrivé à la fois en termes d'administration back-office (le QG SavaCentre Dans Wokingham fermé dans les années 1990) et en termes de boutique de décoration, (qui est devenu identique à «mission principale» les points de vente de la Sainsbury). Ils occupent un large éventail de fois épicerie et non alimentaires, comme une scission 50:50 similaire à Tesco Extra, et peuvent donc accueillir la boutique hebdomadaire et plus. Ces grands magasins ont plus de 45.000 pieds carrés (4.200 m 2 ) de surface de vente, et SavaCentres originaux comprennent Merton, London Colney et Sydenham à Londres, et Calcot dans Lecture. Une grande 100.000 pieds carrés (9300 m 2 ) le magasin 'Main plus de a été confirmée pour Slough, sur le site de l'ancien magasin Co-op qui Tesco utilisé alors qu'il construisait ses 100.000 pieds carrés (9300 m 2 ) magasin supplémentaire, actuellement le plus grand dans le Royaume-Uni.

Tant du commerce des formats ci-dessus simplement comme Sainsbury, de sorte que vous ne pouvez pas dire quel format vous êtes sauf si vous savez ce qu'il faut chercher. Les clients remarqueront une gamme plus large de produits, notamment le non-alimentaire dans le magasin d'un 'Main Plus. Sainsbury a maintenant beaucoup de grands magasins, en particulier ses magasins phares, tels que Southampton (Hedge End), London Colney (Hertfordshire), Greenwich (Londres) et Hayes (Middlesex).

Le 29 Septembre 2010 Sainsbury a ouvert l'un de ses plus grands magasins du Royaume-Uni, une extension de leur magasin existant dans Crayford, Kent, qui compte aujourd'hui plus de 100 000 pieds carrés (9300 m 2 ) d'espace de vente au détail et est leur plus grand supermarché à être construit au Royaume-Uni. Tout récemment Bybrook à Ashford Kent, qui a ouvert le 16 Novembre 2011 l'entreprise possède également plus de 100.000 pieds carrés (9300 m 2 ). Dans la même semaine, ils ont également ouvert leur plus grand magasin en Ecosse à Darnley (90 000 pieds carrés (8 400 m 2 )) et leur plus grand au pays de Galles à Newport (76 000 pieds carrés (7 100 m 2 )). Le récemment rénové magasin Lincoln, Lincolnshire ouvert le 24 Novembre 2010 soumettant ce deuxième plus grand supermarché Sainsbury au Royaume-Uni après Crayford à 98,712 pieds carrés (9,170.6 m 2 ).

Le magasin de la plus septentrionale Sainsbury est un 25 000 pieds carrés (2300 m 2 ) supermarché à Nairn, qui a ouvert en Août 2011. Helston, qui a ouvert en 2010, est le magasin le plus au sud-ouest de l'entreprise. Un autre, dans Heaton Park, ouvert en Mars 2012, marquant le départ du retail park qui y était assis.

Les dépanneurs

Le format «Mission mixte» intègre la centrale et de Sainsbury formats locaux de Sainsbury. Magasins centraux de Sainsbury sont entre 7.000 pieds carrés (650 m 2 ) et 20 000 pieds carrés (1 900 m 2 ), qui est un mini supermarché, et les magasins locaux de Sainsbury sont entre 2.000 pieds carrés (190 m 2 ) et 6000 pieds carrés (560 m 2 ) dans la taille , portant une boutique et top-up grab-and-go offre. Les magasins locaux de Sainsbury ont décoration différente pour les deux autres formats - "Mission principale» et «principale Plus '.

Centrale de Sainsbury a maintenant été éliminée, pour être remplacé par "mission principale" le format de la Sainsbury. Cela a été annoncé en 2004, mais les magasins centraux de plusieurs anciens Sainsbury, dont Croydon, Tottenham Court Road, Birmingham Martineau Lieu , Glasgow et lecture, doivent encore être rénové et transformé.

Ainsi que ses propres magasins locaux et du Centre Sainsbury a élargi grâce à l'acquisition des chaînes existantes (Magasins de Bell,Magasins de Jackson, JB Beaumont, et SL Shaw Ltd).

Sainsbury initialement retenu les cloches et de Jacksons marques fortes. Par exemple, les magasins rénovés ont été appelés Sainsbury à Bells ou Sainsbury au Jacksons . Ce sont effectivement les magasins locaux de Sainsbury avec un fascia révisée, en conservant certaines caractéristiques de l'ancienne chaîne locale. Magasins Unrefurbished conservé la marque et le logo original, mais offrent toujours des produits de marque propre de Sainsbury, la tarification et certains point de vente, sans accepter les cartes Nectar. Les anciens sites ont également été conservés avec l'image de marque de certains Sainsbury.

Ce fut un format expérimental et le 4 mai 2007, il a été annoncé que tous les magasins seraient re sous la marque locale de Sainsbury, avec les équipes de gestion des petits magasins intégrés propres équipes de Sainsbury.

Local de la plus septentrionale Sainsbury est le magasin Rosemount Place àAberdeen, qui a ouvert le vendredi 17 Décembre de 2010.

Marketing et image de marque

Depuis 2000, Jamie Oliver a été le visage public de Sainsbury, apparaissant sur ​​les publicités de télévision et de radio et en magasin de matériel promotionnel.

L'affaire lui vaut d'environ £ 1,2 millions chaque année. Dans les deux premières années, ces annonces sont estimés avoir donné un 1 milliard de livres de chiffre d'affaires ou de £ 200 000 000 Le bénéfice brut de Sainsbury.

L'offre d'Jamie Oliver est toujours en cours.

En 2008, ils ont créé un incitatif commercial en montrant que, lorsque vous magasinez à Sainsbury, vous pouvez nourrir votre famille pendant seulement cinq livres. L'incitation, appelé " Nourrissez votre famille pour un billet de cinq livres ", avec le phare de "boulettes 'n' More" a été annoncé sur les chaînes de télévision britanniques, avec Jamie Oliver cuisine pour une famille.

Enfants actifs Sainsbury est un système de bons de fidélité par Sainsbury.

Sainsbury est un sponsor desJeux paralympiques d'été de 2012 à Londres, et il est le plus grand de parrainage signé dans l'histoire des Jeux.

Sainsbury a également commencé, avec de 1960 chansons comme une caractéristique commune de la bande sonore de leurs annonces à partir de 2012. Les exemples incluent la version originale de The Bare Necessities (pour la nourriture), sur la route par Canned Heat (pour l'assurance automobile) et M. Lapin par Burl Ives (pour une promotion de Pâques).

Les gammes de produits

Le propre gamme Basics étiquette est ses produits à faible coût

Un grand magasin généralement les stocks autour de 30.000 lignes dont environ 20% sont «à leur propre label" marchandises. Ces lignes de marque propre comprennent:

  • Notions de base: une gamme de l'économie d'environ 700 lignes, principalement des denrées alimentaires, mais comprenant aussi d'autres domaines tels que les articles de toilette et de la papeterie. La gamme Basics utilise un emballage minimal avec de simples orange et dessins blancs. Les magasins locaux de Sainsbury vendent pas ou très peu de ces lignes. Equivalent à Tesco s ' Everyday Value , Asda prix intelligents et Morrisons M Savers .
  • par Sainsbury: Tous les produits alimentaires de marque de propres (plus de 6500 lignes différentes) seront rebaptisés sous cette nouvelle "par Sainsbury" la marque, d'abord introduit sur ​​les aliments congelés à la fin de 2010, re-branding sera terminée d'ici Janvier 2013.
  • Goûtez la différence (TTD): environ 1100 lignes de produits alimentaires haut de gamme, y compris de nombreux aliments transformés tels que les plats préparés et les lignes de boulangerie haut de gamme. TTD lignes sont similaires à d'Asda supplémentaire spécial , Tesco s ' Finest et Morrisons Le Meilleur . La gamme TTD a été relancé en Septembre 2010. Lorsque la plage a été relancé en 2010, il dispose de 1 141 lignes, avec au moins 75% d'entre eux étant «nouveau ou amélioré".
  • Different by Design (DBD): une plus petite gamme de lignes non-alimentaires haut de gamme, y compris les fleurs qui étaient auparavant stigmatisés "Orlando Hamilton". Utilise le même logo et typographie comme goûter la différence (Different by Design est l'équivalent non-alimentaire de goûter la différence).
  • Enfants: ces lignes sont pour les enfants. En 2006, ces lignes ont remplacé le Blue Parrot Café gamme.
  • Be Good To Yourself (BGTY): produits avec calorifique réduite et / ou la teneur en matières grasses. La gamme de BGTY a été relancé en Janvier 2010.
  • DélivresD'un: lancé en 2002, mais donné une cure de jouvence en Février 2010, il a plus de 75 lignes de produits. Ces produits sont tous regroupés dans une allée du magasin (sauf lignes frais et surgelés). Ces produits sont adaptés pour les personnes allergiques au lait, le blé et le gluten (bien que certains sont gratuits à partir de blé / gluten, mais contiennent des produits laitiers).
  • Organic Sainsbury (SO organique): Environ 500 lignes de nourriture et de boisson qui sont dérivées de sources exemptes de pesticides ou d'engrais.
  • Commerce équitable: Plus de 100 produits du commerce équitable. - Toutes les bananes vendues à Sainsbury sont maintenant le commerce équitable. Le thé de marque propre et du café sont convertis en Fairtrade au cours des trois prochaines années.
  • TU - propre gamme de vêtements de marque, qui a remplacé la gamme Jeff Banks conçu, Jeff & Co.
  • TU Accueil - une gamme de produits pour la maison, comme l'éclairage, tapis, et les produits de cuisine. Cette gamme a été étendu à la plupart des magasins de bas gammes non alimentaires.

Controverses

Le recrutement en ligne seulement

En Novembre 2007, Sainsbury est devenu le premier employeur major britannique à introduire un "internet seul" système de recrutement du personnel. À l'époque, il a été estimé que le déménagement sauver l'entreprise de 4 millions de livres par an en frais d'administration. Cette décision est intervenue à un moment où seulement environ la moitié de la population adulte britannique a été estimé à avoir accès à l'Internet, bien que d'ici à 2010, il a été estimé que plus de 80% de la population adulte avait un accès internet. Plusieurs grands noms de détail, y compris Marks & Spencer , adopté recrutement en ligne à la même époque, mais ont mis de côté un système de recrutement de téléphone comme une alternative pour les employés potentiels qui ne disposent pas de connexion Internet.

Traitement des travailleurs d'outre-mer

Dans un rapport de 2006 de la lutte contre la pauvreté organisation caritative britanniqueWar on Want a critiqué les conditions rencontrées par les travailleurs kenyans fournissant Sainsbury avec des fleurs coupées.

poursuites en matière de sécurité alimentaire

Les supermarchés Sainsbury ont été poursuivis pour la vente de nourriture delà de sa date limite d'utilisation sur plus d'une fois, la preuve a également montré que certains membres du personnel n'a pas la formation appropriée pour mener à bien leurs tâches impliquant la sécurité alimentaire. En 2013, la campagne démocrate libéral «Non Mare rue Supermarket 'a été en mesure de faire usage du scandale de la viande de cheval, l'exécution d'une offensive de l'affiche de la guérilla exigeant" Pas de Mare Supermarchés sur Mare Street ".

Sainsbury en ligne

Sainsbury exploite un service d'achats sur Internet sous la marque "ligne Sainsbury". Pour utiliser ce service les clients choisissent leurs articles d'épicerie en ligne. Shoppers recueillent ensuite les éléments requis dans l'atelier qui sont livrés aux clients à partir d'un magasin de la compagnie sélectionnée par van. Il est disponible à environ 75% de la population du Royaume-Uni. Le service est exécuté à partir de mi-taille pour les grands magasins qui portent la gamme de produits complète (ou aussi près que possible) - plus de 200 magasins opèrent un service en ligne.

La section de divertissement est exploité séparément et lignes de divertissement (CD, DVD,BD et livres) sont affichés à partir du partenaire Guernesey Sainsbury MBL Ltd. Le lien vers le service de divertissement de Sainsbury en ligne transmet l'utilisateur sur le site de l'Sainsbury Entertainment, qui nécessite un compte séparé et connectez- .

Il a été précédemment appelé 'Sainsbury à Vous »(et est encore connu sous le nom de cette maison) et« divertir Sainsbury You', et avant cela, il a été appelé 'Sainsbury Orderline'.

Banque de Sainsbury

En 1997, la Banque de Sainsbury a été créé - une coentreprise entre J Sainsbury plc et de laBank of Scotland, qui fait maintenant partie des Lloyds Banking Group.services offerts comprennent automobile, vie, habitation, animaux domestiques et l'assurance Voyage ainsi que la couverture de santé, les prêts, les cartes de crédit, comptes d'épargne etISA.

En plus de cela, la Banque Sainsbury propose également un service Voyage de l'argent dans les magasins, avec «Voyage de l'argent Sainsbury 'ouverture de la 100e Voyage argent bureau dans son domaine en mai 2010 à la boutique de centre commercial Hempstead Valley. Ces bureaux de change sont exploités en association avec Travelex et offrent une pleine bureau de service de vidange instore.

Distribution

Sainsbury centre de distribution à Waltham point

La chaîne d'approvisionnement de Sainsbury opère à partir de 13 centres de distribution régionaux (CDR), avec deux centres de distribution nationaux de marchandises plus lents, et deux installations de produits surgelés. En outre, le dépôt à Tamworth transborde la marchandise générale vers les CDR. Chaque dépôt est donné un «Code Depot".

Centres de distribution liés

  • Allington, Maidstone, Kent

Centres de distribution régionaux

  • Basingstoke,Hampshire
  • Belfast,Irlande du Nord
  • Dartford, Kent
  • Emerald Park, d'Emerson vert,Bristol
  • Greenford, Middlesex
  • Vauxhall, Nine Elms (Londres SW8)
  • Hams Hall, Coleshill, West Midlands
  • Haydock, St Helens, Merseyside
  • Langlands Park, East Kilbride, South Lanarkshire
  • Northampton, Northamptonshire
  • Sherburn, North Yorkshire
  • St Albans, Hertfordshire
  • Waltham Point, Essex
  • Exeter, Devon (Q2 opérationnel 2013 - Retard par rapport au T4 2012)

Centres de distribution régionaux - lent

  • Rye Park, Hertfordshire
  • Stoke, Staffordshire

Centres de distribution régionaux - Frozen

  • Elstree, Hertfordshire
  • Stone, Staffordshire

Centre national de distribution - General Merchandise

  • Tamworth, Staffordshire
  • Shire Park, Worcestershire

Centre national de distribution - Vêtements

  • Bedford, Bedfordshire

Sainsbury a également un dépôt à Buntingford Hertfordshire. Ce dépôt est généralement pas en exploitation; Toutefois Sainsbury possède encore le site et continuer à utiliser le dépôt aux heures de pointe, en particulier à Noël. Buntingford, sur la route A10, est prêt à être utilisé comme un dépôt d'urgence pour le reste de l'année.

Initialement Sainsbury a couru son propre réseau de distribution. Cependant, après un conflit du travail avec leurs pilotes dans les années 1970, et avec l'intention de rationaliser et de consolidation, une grande partie de la distribution est sous-traitée - les spécialistes de la distribution tels que TMD, DHL, NFT et Wincanton.

Archives

Les archives de Sainsbury de plus de 16.000 articles relatifs à l'entreprise depuis sa fondation est aujourd'hui conservée au Musée de Londres. L'archive est particulièrement riche dans les domaines emballage du produit, la publicité et les magasins de détail.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Sainsbury%27s&oldid=548158492 "
Wikipedia pour les écoles est une sélection tirée du originales de langue anglaise de Wikipedia par le parrainage d'enfants la charité . Il a été créé en tant que vérifié et ressources de l'enseignement aux enfants pour une utilisation dans les écoles dans le monde en développement et beyond.Sources et auteurs peuvent être trouvés à www.wikipedia.org. Voir aussi notre Disclaimer . Ces articles sont disponibles sous la version Creative Commons Attribution Share-Alike 3.0 Unported licence . This article was sourced from http://en.wikipedia.org/?oldid=548158492 .