Vérifié contenu

Bourse de Londres

Sujets connexes: Professionnel

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Bourse de Londres
Bourse de Londres 1520 le droit d'auteur Kaihsu Tai.jpg
Type Bourse
Emplacement Londres, Angleterre, Royaume-Uni
Coordonnées Coordonnées: 51,5150 ° N ° 0,0990 W / 51,5150; -0,0990
Fondé 1801
Propriétaire London Stock Exchange Group
Les gens clés Christopher S. Gibson-Smith, (Président)
Xavier Rolet, (PDG)
Monnaie GBP
Nombre de listes 2864 (à partir de Décembre 2011)
Capitalisation boursière US $ 3,2 trillions (décembre 2011)
Volume US $ 1,7 trillions (décembre 2009)
Index FTSE 100 Index
FTSE 250 Index
FTSE 350 Index
FTSE SmallCap
FTSE All-Share Index
Site Web londonstockexchange.com
Place Paternoster. Le LSE occupe le bâtiment qui occupe une grande partie de la droite de cette image.

La Bourse de Londres est un Bourse situé dans la City de Londres au Royaume-Uni. En Décembre 2011, la Bourse avait une capitalisation boursière de $ 3266000000000 ( courte échelle), ce qui en fait la troisième plus grande bourse au monde par cette mesure (et la plus grande en Europe). La Bourse a été fondée en 1801 et ses locaux actuels sont situés dans Paternoster Square à proximité de la cathédrale Saint-Paul dans la City de Londres . La Bourse fait partie de la London Stock Exchange Group.

Histoire

Coffee House

Le Royal Exchange avait été fondée par Thomas Gresham sur le modèle de la Bourse d'Anvers, comme une bourse. Il a été ouvert par Elizabeth I en 1571.

Pendant le 17ème siècle, les courtiers ne ont pas été admis dans le Royal Exchange en raison de leurs manières rudes. Ils avaient d'opérer à partir d'autres établissements dans les environs, notamment Café-Maison de Jonathan. À ce café, un courtier nommé John Castings commencé la liste des prix de quelques produits de base, taux de change et certaines dispositions clés tels que le sel, le charbon et le papier en 1698. À l'origine, ce ne était pas une liste quotidienne et a été publié seulement quelques jours de la semaine.

Cette liste et l'activité a ensuite été transféré à la maison de café Garraway. Ventes aux enchères publiques au cours de cette période ont été menées pour la durée qu'une longueur de chandelle pourrait brûler; ceux-ci étaient connus comme «par pouce de bougie" des ventes aux enchères. Comme les stocks ont augmenté, avec de nouvelles entreprises se joindre à mobiliser des capitaux, la cour royale a également soulevé certaines sommes. Ce sont la première preuve de négociation organisée dans des titres négociables à Londres.

Royal Exchange

Après le bâtiment Royal Exchange de Gresham a été détruit dans le Grand Incendie de Londres, il a été reconstruit et rétabli en 1669. Ce était l'abandon de maisons de café et une étape vers le modèle moderne de la bourse.

Le Royal Exchange non seulement les courtiers, mais aussi des marchands et des marchandises logé. Ce était la naissance d'un marché réglementé, qui a eu des problèmes de dentition en forme de courtiers non autorisés. Afin de réglementer ceux-ci, le Parlement a apporté un acte en 1697 qui percevait de lourdes sanctions, à la fois financiers et physiques à ceux de courtage sans permis. Il a également fixé un nombre fixe de courtiers (à 100), qui a ensuite augmenté la taille du commerce a augmenté. Ce invariablement conduit à plusieurs problèmes de son propre, dont l'un était que les commerçants avaient commencé à quitter le Royal Exchange, soit par leurs propres vertus ou par l'expulsion et avait commencé à traiter dans les rues de Londres. La rue dans laquelle ils ont été maintenant traiter était connu comme le changement ou Échange Alley qui a été convenablement placée à proximité de la Banque d'Angleterre. Parlement a essayé de réglementer cette interdiction et les commerçants non officiels dans les rues de changement.

Entreprises sont devenus las de «bulles» lorsque les entreprises ont augmenté rapidement et ont chuté, de sorte qu'ils ont persuadé le Parlement d'adopter une clause empêchant les entreprises "inexploré" de se former.

Après le Guerre de Sept Ans (1756-1763), le commerce à la maison de café Jonathan a explosé à nouveau. En 1773, Jonathan, avec 150 autres courtiers, formé un club et a ouvert une nouvelle et plus formelle "Bourse" dans Alley Sweeting. Cela a eu maintenant un droit d'entrée de jeu, à travers lequel les opérateurs pourraient entrer dans la salle d'actions et de titres commerciaux. Il était, cependant, pas un emplacement exclusif des fins de transaction, que le commerce a également eu lieu dans la rotonde de la Banque d'Angleterre. Fraude a également été en proie pendant ces temps et afin de dissuader de tels rapports, il a été suggéré que les utilisateurs de la salle d'actions paient une cotisation augmenté. Ce ne était pas bien rencontré et finalement, la solution est venue sous la forme de frais annuels et en tournant la Bourse dans une pièce Stock d'abonnement.

La chambre d'abonnement créé en 1801 était le premier échange réglementé à Londres, mais la transformation n'a pas été bien accueillie par toutes les parties. Le premier jour de la négociation, les non-membres devaient être expulsés par un agent de police. En dépit de la maladie, un nouveau et plus grand bâtiment a été prévu, au Capel Cour.

William Hammond a posé la première pierre pour le nouveau bâtiment le 18 mai. Il a été terminé le 30 Décembre lorsque "La Bourse" a été incisée sur l'entrée.

Première règle livre

En premières années d'exploitation de la Bourse, à plusieurs reprises il y avait un ensemble clair de règlements ou lois fondamentales manquantes pour la négociation Capel Cour. En Février 1812, le Comité de But général a confirmé une série de recommandations, qui devint plus tard la fondation du premier livre de règle codifiée de la Bourse. Même si le document ne était pas une question complexe, les sujets que le règlement et par défaut étaient, en fait, assez complet.

Avec ses nouveaux commandements gouvernementales et l'augmentation du volume de négociation en place, la Bourse a été progressivement devenir une branche reconnue de la vie financière de la Ville. En dépit de la critique continue des journaux et le public, le gouvernement a utilisé marché organisé de la Bourse (et ne serait probablement pas ont réussi sans) pour relever l'énorme quantité d'argent dans les guerres contre Napoléon.

Des bourses étrangères et régionales

Après la guerre, et face à une économie mondiale en plein essor, prêts à l'étranger vers des pays tels que le Brésil, le Pérou et le Chili se agissait d'un marché en pleine croissance. Notamment, le marché étranger à la Bourse de permis pour les marchands et les commerçants à participer aussi bien et Le Royal Exchange hébergé toutes les transactions où les partis étrangers ont été impliqués. La croissante des affaires à l'étranger signifiait éventuellement le commerce des valeurs mobilières étrangères devait être autorisé dans tous les locaux de la Bourse.

Tout comme Londres a connu sa croissance internationale future, l'intérieur Grande-Bretagne a également bénéficié de l'essor économique. Deux autres villes ont été particulièrement montrant le développement de grande entreprise, à savoir Liverpool et Manchester. Par conséquent, en 1836, les bourses de Manchester et de Liverpool libres ont été ouverts. Ce sont aussi des moments où courtage a été considérée comme une profession d'affaires réel et tel a attiré de nombreux entrepreneurs. Néanmoins, avec des booms bustes venu, et en 1835, la «panique espagnol" a frappé les marchés, également suivie par un second deux ans plus tard. Certains stocks ont grimpé d'environ 10, 20 et 30 PCT, une semaine.

La Bourse avant les guerres mondiales

En Juin 1853, les deux membres participants et les courtiers prenaient tant de place que la Bourse était maintenant inconfortablement plans d'expansion bondés et continues se déroulaient. Étant déjà étendu l'ouest, l'est et vers le nord, il a alors été décidé la Bourse nécessaire une toute nouvelle création. Thomas Allason a été nommé le principal architecte, et en Mars 1854, le nouveau bâtiment de briques inspiré de la Grande Exposition était prête. Ce était une énorme amélioration des deux environnement et de l'espace, avec deux fois la superficie disponible.

À la fin des années 1800, le téléphone, téléscripteur et de la télégraphe avait été inventé. Ces nouvelles technologies ont conduit à une révolution dans le travail de la Bourse.

Première Guerre Mondiale

Être le centre financier du monde, à la fois la ville et la Bourse ont été durement touchés par l'éclatement de la Première Guerre mondiale en 1914. Dans un premier temps, les prix ont grimpé en raison d'une crainte croissante que les deux argent emprunté était d'être rappelés et étrangers banques exigeraient leurs prêts ou de susciter l'intérêt. La décision de fermer la Bourse pour une meilleure marge de manœuvre et l'extension du Août Bank Holiday à interdire une ruée sur les banques, a été hâte par le Comité et le Parlement, respectivement. La Bourse a fini par être fermé à partir de la fin de Juillet jusqu'à la nouvelle année, l'introduction des affaires encore rue ainsi que sur le "système de défi».

La Bourse a été fixé à ouvrir de nouveau le 4 Janvier 1915 sous restrictions fastidieuses, que les transactions devaient être en argent comptant seulement. En raison des limites et des défis sur le commerce apportés par la guerre, près d'un millier de membres quittent la Bourse entre 1914 - 18. Lorsque le temps de la paix est finalement revenu en Novembre 1918, l'ambiance d'après-guerre sur le parquet de la bourse a été généralement intimidé.

En 1923, la Bourse a reçu sa propre Armoiries, avec la devise "Dictum Meum Pactum", Ma Parole est mon Bond.

Seconde Guerre Mondiale

En 1937, les expériences de la Première Guerre mondiale ont fonctionnaires à la Bourse d'élaborer des plans sur la façon de gérer une nouvelle situation de guerre. L'une des principales préoccupations étaient les raids aériens et les bombardements ultérieure des périmètres de la Bourse, et une suggestion était un passage à Denham. Ceci, cependant, n'a jamais eu lieu. Le premier jour de Septembre 1939, la Bourse a fermé ses portes "jusqu'à nouvel ordre" et deux jours plus tard, la déclaration de guerre a été signé. Contrairement à la guerre avant, la Bourse a ouvert à nouveau ses portes six jours plus tard, le 7 Septembre.

Comme la guerre a dégénéré en sa deuxième année, les préoccupations pour les raids aériens ont été plus que jamais. Finalement, dans la nuit du 29 Décembre 1940 un des plus grands feux dans l'histoire de Londres a eu lieu. Le plancher de la Bourse a été frappé par un embrayage de bombes incendiaires, qui ont été heureusement éteints rapidement. Trading sur le sol était désormais considérablement plus bas et a été réalisée par téléphone afin de réduire la possibilité de blessures.

La Bourse a été fermée pour seulement un jour de plus en temps de guerre, en 1945 en raison de dommages causés par un Fusée V-2, où le commerce a continué dans la cave de la maison.

L'après-guerre

Après quelques turbulences, le marché boursier a connu quelques années remarquables à la fin des années 1950 et d'affaires était en effet en plein essor. Ceci a poussé les responsables de trouver un espace plus approprié pour son nouveau logement. Le travail sur la nouvelle Tour de la Bourse a commencé en 1967. nouvelle 321 pieds de haut maison de la Bourse avait 26 étages avec le Conseil et Administration en haut, et les planchers intermédiaires laisser à des entreprises d'affiliation. reine Elizabeth II a ouvert le bâtiment le 8 Novembre 1972, et le bâtiment finalisé était maintenant un nouveau point de repère de la ville, avec son 23 000 m² parquet ft.

Le Tour de la Bourse photographiée du haut de la Tour National Westminster en 1983.

1973 a marqué l'année de changements pour la Bourse. Tout d'abord, deux interdictions d'opérations devaient être abolis. Un rapport de la Monopoles et des fusions Commission a recommandé l'admission des femmes et des membres nés à l'étranger sur le sol. Et d'autre part, en Mars la Bourse de Londres était de (formellement) de fusionner avec les 11 échanges régionaux britanniques et irlandais. Cette expansion a conduit à la création d'un nouveau poste de Chef de la direction, qui, après une recherche approfondie, a été donné à Robert Fell. Changements gouvernementales ont également continué en 1991, lorsque le Conseil d'administration de la Bourse a été remplacé par un Conseil d'administration tirée de la direction, le client et l'utilisateur de la base de la Bourse. Elle a également marqué la première fois le nom commercial est devenu «La Bourse de Londres '.

L'indice FTSE 100 (Footsie 100) a été lancé par le Financial Times Stock Exchange partenariat et en Février 1984. Ceci se est avéré être l'un des indices les plus utiles de tous et suivi les mouvements des 100 plus grandes sociétés cotées à la Bourse.

"Big Bang"

Le plus grand événement des années 1980 a été la déréglementation brutale des marchés financiers au Royaume-Uni en 1986. La phrase Big Bang a été inventé pour décrire les mesures, y compris l'abolition des frais de commission fixes et de la distinction entre agioteurs et les courtiers sur la Bourse de Londres, que ainsi que le changement d'un criée à, la négociation sur écran électronique.

En 1995, la Bourse a lancé le Alternative Investment Market, l'AIM, pour permettre à des entreprises en croissance à étendre aux marchés internationaux. Deux ans plus tard, le Service de négociation électronique (Configure) a été lancé, apporter une plus grande rapidité et l'efficacité sur le marché. Suite à cela, le service de règlement CREST a également été lancé. Sur l'année du nouveau millénaire, 2000, les actionnaires de la Bourse ont voté pour devenir une société anonyme: London Stock Exchange plc. Le LSE a également transféré son rôle Annonce UK Autorité à la Financial Services Authority (FSA UKLA)

EDX London, une nouvelle entreprise internationale de produits dérivés sur actions, a été créé en 2003 en partenariat avec OM Group. La Bourse a également acquis Proquote Limited, un nouveau fournisseur de génération de données de marché en temps réel et les systèmes de négociation.

La vieille Tour de la Bourse est devenu largement redondant avec l'avènement de la Big Bang, qui a déréglementé bon nombre des activités de la Bourse car elle a permis une utilisation accrue des systèmes informatiques qui ont permis les salles de marché à l'emporter sur la négociation en face à face. Ainsi, en 2004, la Maison déplacé vers un siège flambant neuf dans Paternoster Square, près de la cathédrale St Paul.

En 2007, le London Stock Exchange a fusionné avec Borsa Italiana, la création de la Banque de Groupe Bourse de Londres (LSEG). Le groupe opère à partir du siège de la Bourse de Paternoster Square.

Activités

Principaux marchés

Services aux émetteurs aident les entreprises du monde entier à se joindre au marché de Londres de consolidation afin d'avoir accès au capital. Le LSE permet société à lever de l'argent, d'accroître leur profil et d'obtenir une évaluation du marché à travers une variété d'itinéraires, suivant ainsi les entreprises à travers l'ensemble du processus IPO.

Le London Stock Exchange se exécute plusieurs marchés d'inscription, ce qui donne l'occasion aux différentes entreprises de taille à la liste. Les entreprises internationales peuvent énumérer un certain nombre de produits à Londres y compris les actions, certificats de dépôt et de la dette, proposant des méthodes différentes et rentables pour lever des capitaux. En 2004, la Bourse a ouvert un bureau à Hong Kong et a attiré plus de 200 entreprises de la région Asie-Pacifique.

Pour les plus grandes entreprises existe Premium Inscrite marché principal. Cette méthode exploite un super équivalence où les conditions de fois la UK Listing Authority ainsi que les propres critères de la Bourse de Londres doivent être remplies. La plus grande IPO (Initial Publical placement) à la Bourse a été achevée en mai 2011 par Glencore International plc. La société a levé 10 milliards de dollars à l'admission, ce qui en fait l'une des plus importante IPO jamais.

En termes de plus petite PME de la Bourse exploite l'Alternative Investment Market (AIM). Pour les entreprises internationales qui ne relèvent pas de l'UE, elle exploite le système Depository Receipt (DR) comme un moyen de l'inscription et de la mobilisation de capitaux.

Parmi les avantages de se joindre l'un des marchés des échanges sont:

- Fournir un accès aux capitaux pour la croissance et lever des fonds pour le développement ultérieur

- Les deux élargissement de la base des actionnaires et la création d'un marché pour la part de l'entreprise

- Déposer une valeur de marché objective sur l'activité de l'entreprise

Il ya aussi deux marchés spécialisés:

Professional Securities Market Ce marché facilite la collecte de capital par émission de titres de créance spécialisés ou certificats de dépôt (DRS) à des investisseurs professionnels. Le marché opère sous la statut de Recognised Investment Exchange et par Juillet 2011, il avait 32 DR 108 Eurobonds, et plus de 350 billets à moyen terme.

Spécialiste du marché des Fonds est le marché dédiée London Stock Exchange, conçu pour accepter des véhicules de fonds plus sophistiqués, les modèles de gouvernance et de sécurité. Il convient uniquement aux investisseurs institutionnels, professionnels et hautement compétents. Le marché des fonds spécialiste est un marché réglementé de l'UE et donc les titres admis sur le marché sont admissibles pour la plupart des mandats des investisseurs fournissant un pool de liquidité pour les émetteurs admis sur le marché

Les marchés secondaires

Les titres disponibles à la négociation sur la Bourse de Londres sont:

  • Actions Ordinaires
  • des fonds négociés en bourse
  • Exchange Traded Commodities
  • Warrants couverts
  • Produits structurés
  • Obligations
  • Obligations détail
  • Global Depositary Receipts (GDRs)

Il existe deux principaux marchés sur lesquels les entreprises échangent sur le LSE:

  • Marché principal

La maison à certains des plus grands, les entreprises les plus reconnus et bien établis dans le monde. Plus de 1 300 sociétés de 60 pays différents bénéficient des normes équilibrées et de renommée mondiale de régulation et de gouvernance d'entreprise que le London Stock Exchange offre. Au cours des 10 dernières années plus de £ 366 000 000 000 a été soulevée par de nouvelles et d'autres questions par les entreprises du marché principal. Le L'indice FTSE 100 ("Footsie") est le principal indice d'actions des 100 sociétés britanniques les plus fortement capitalisées cotées sur le marché principal.

  • Alternative Investment Market («AIM»)

Marché international de la London Stock Exchange pour les entreprises en croissance plus petits. Un large éventail d'entreprises, y compris dès le début, capital de risque soutenue ainsi que des sociétés plus établies rejoindre AIM cherche à avoir accès au capital de croissance. L'AIM se inscrit dans le classement d'un système multilatéral de négociation (MTF) tel que défini dans le cadre du Directive MIF en 2004, et telle est la flexibilité du marché avec un processus d'admission plus simple pour les sociétés souhaitant être cotées en bourse.

Il ya également plusieurs plates-formes électroniques sur lesquels les différents produits du commerce.

- SETS (Stock Service de négociation électronique Exchange) ensembles est phare commande électronique du livre de la Bourse de Londres, commerciaux titres indexés (FTSE100, FTSE250, indice FTSE Small Cap électeurs, Exchange Traded Funds, échanger des produits de négociation ainsi que d'autres AIM liquide, irlandais et Londres standard titres cotés)

- SETSqx (Bourse de services de commerce électronique - citations et croix) SETSqx est une plate-forme de négociation de valeurs mobilières moins liquides que ceux négociés sur SETS. Cette plate-forme combine un livre de l'enchère électronique périodique quatre fois par jour avec autonome devis non électronique axée sur le marché de décision.

- SEAQ SEAQ est le service de cotation électronique non-exécutable du London Stock Exchange qui permet les teneurs de marché à proposer un prix dans des titres AIM et le marché d'intérêt fixe.

  • Trading Service international

- IOB: Le carnet d'ordres international offre un accès facile et efficace et rentable pour les commerçants qui cherchent à investir dans les économies à croissance rapide; par exemple, en Europe centrale et orientale, l'Asie et le Moyen-Orient par l'intermédiaire de certificats de dépôt (DR). Il est basé sur un carnet d'ordres électronique similaire à SETS.

- Service Citant européenne: le Service Citant européenne est un service qui permet aux clients de répondre à leurs obligations de transparence paneuropéens pré-négociation.

- Un service de déclaration d'opérations pan-européenne qui permet aux clients pour répondre à leurs obligations de déclaration post-négociation si la négociation sur ou hors Bourse.

  • Dérivés

Le commerce des produits dérivés est également disponible sur la plate-forme Turquoise (ex EDX London). Les produits disponibles sont Futures et options sur actions et indices norvégiens, russes à terme et options sur les plus liquides IOB Depositary Receipts, Futures et options sur l'indice FTSE de RIOB, ainsi que les contrats à terme sur l'indice FTSE 100. terme et options sur le plus norvégiens liquides sous-jacents boursiers européens ainsi que sur les indices de référence européens devraient être lancés au T4 2011 et T1 2012, sous réserve FSA approbation.

  • Revenu Fixe

MTS (Mercato Telematico di Stato)

MTS est une plate-forme électronique de négociation de titres à revenu fixe, négociation emprunts d'Etat européens, les obligations quasi-gouvernementales, les obligations de sociétés, les obligations sécurisées et repo. MTS fournit un accès aux deux marchés au comptant et des pensions ainsi que des données fixes du marché sur le revenu et les indices de revenu fixe. Il est détenue en majorité par le London Stock Exchange Group. Actionnariat entreprises comprennent également les grandes banques internationales telles que JP Morgan, Deutsche Bank et BNP Paribas.

Les plus grands produits offerts sont:

- MTS Cash - MTS BondVision (concessionnaire au client marché électronique) - Repo MTS - MTS crédit (pour les obligations non gouvernementales libellées en euros) - MTS données - MTS Indices

ORB Lancé le 1er Février 2010, le carnet de commandes pour les obligations de détail (ORB) offre continue des prix dans les deux sens pour le commerce dans les gilts britanniques et les obligations de sociétés de vente au détail de taille sur-échange. ORB agit comme un marché secondaire électronique pour les investisseurs de détail. 2009 a vu le plus élevé jamais entrées dans les fonds obligataires, le total net de 10,7 milliards de livres sterling, cet afflux entraîné presque entièrement par des investisseurs de détail (90% du total), les obligations de sociétés étant le secteur le plus vendu.

ORB propose un modèle ouvert et transparent pour le commerce dans le marché de détail de taille. Actuellement, il ya cinq teneurs de marché dévoués à la cotation des prix dans les deux sens dans une gamme d'obligations de détail tout au long de la journée de négociation. Nouveaux modèles de marché signifie que les investisseurs privés seront en mesure de voir les prix à l'écran et le commerce dans des obligations d'une manière similaire comme ils le font actuellement part. Cela crée une plus grande efficacité de l'exécution électronique sur-book et l'option d'utiliser straight-through-traitement pour système de règlement.

L'entraînement dans des obligations de détail est tirée par la rentabilité, la simplicité de l'opération de chargement et la normalisation de la structure du marché. L'objectif principal de l'ORB est d'augmenter la distribution pour les obligations en ouvrant ces marchés à des investisseurs privés qui peuvent avoir préalablement sentaient exclus de ce marché. Ce est en augmentant la disponibilité de la publication sur l'offre, en précisant les risques et les avantages impliqués dans les liaisons de détail, tels que la fiscalité.

Les nouveaux entrants sur ORB ont pu réunir suffisamment de fonds, tels que lieux pour les gens qui étaient en mesure de lever des capitaux de 140 millions de livres. Ce dépeint l'avantage en utilisant ORB peut avoir, même pour les non-bancaires les plus petites entreprises qui cherchent à lever des capitaux.

Les services d'information

Le LSE fournir à ses participants avec des prix en temps réel et des données commerciales en créant la transparence et la liquidité à travers plusieurs services. Les flux sont également disponibles auprès de fournisseurs tels que Bloomberg et Thomson Reuters. Certains des produits et références fournies par la Bourse de Londres sont:

  • Unavista - la solution d'affaires de LSE pour Post-Trade Services, Data Solutions et rapprochements. Une plate-forme mondiale hébergé pour l'intégration de l'appariement, la validation et rapprochements offre à ses clients.
  • RNS - Nouvelles Service réglementaire est à la fois un canal de communication réglementaires et financiers pour les entreprises de communiquer avec l'investisseur professionnel. Environ 175 000 annonces sont traitées par RNS chaque année.
  • Proquote - fournisseur de données et l'affichage de l'information du système de la Bourse de Londres. Il offre à la fois avant et après l'exécution des opérations de surveillance et des outils d'analyse.

Poster le commerce

Les opérations effectuées sur le LSE sont effacés sur LCH.Clearnet, qui est détenue en commun par certaines banques, Euronext ainsi que le London Metal Exchange.

Grâce à bras de la Bourse italienne, Borsa Italiana, le London Stock Exchange Group dans son ensemble offre des services de compensation et de règlement pour les opérations par le biais de CC & G (Cassa di Compensazione e Garanzia) et Monte Titoli. CC & G est le groupe de la contrepartie centrale (CCP) et couvre de multiples classes d'actifs dans les actions italiennes, les dérivés et les marchés obligataires. CC & G efface également dérivés Turquoise. Monte Titoli (MT) est le fournisseur de services de pré-règlement, de règlement, de garde et d'actifs du Groupe. MT opère à la fois sur les échanges et transactions OTC avec plus de 400 banques et courtiers.

Technologie

Plateforme de trading actuel de la LSE est sa propre édition Linux nommée "Millennium Exchange».

L'ancienne plateforme de trading TradElect était basée sur Microsoft .NET Framework, a été développé par Microsoft et Accenture. Microsoft a utilisé le logiciel LSE comme un exemple de la supériorité supposée de Windows sur Linux dans le " Obtenez les faits "de campagne, affirmant que le système de LSE fourni" cinq neuf ", la fiabilité et une vitesse de traitement de 3-4 millisecondes. Pour Microsoft, LSE était une bonne combinaison d'un échange très visible et pourtant un problème informatique relativement modeste.

Après avoir subi les temps d'arrêt prolongé et de fiabilité de la LSE a annoncé en 2009 qu'il avait l'intention de passer à Linux en 2010.

En Octobre 2010, la Bourse de Londres a annoncé que le nouveau système commercial basé sur Linux nommée Millénaire change, avait pulvérisé le record du monde de vitesse commerciale, avec des temps de négociation de 126 microsecondes être enregistrées sur la plateforme de négociation de la piscine turquoise sombre et irait en direct le 1er Novembre . Le système, qui a été développé par Millennium IT, un Sri Lanka société informatique acheté par le LSE en 2009, a été mis hors service après une panne de 2 heures du lieu Turquoise le 2 Novembre. L'incident était selon les responsables LSE causés par une erreur humaine qui "aurait pu se produire dans des circonstances suspectes."

Les plans étaient d'introduire Millénaire échange également sur la principale plate-forme de négociation d'actions en Décembre. Le LSE a déclaré qu'il espérait le logiciel serait prêt à l'emploi à nouveau au début de 2011.

En Février 2011, la Bourse de Londres a terminé le passage à Linux. LSE Xavier Rolet chef de l'exécutif a insisté pour que l'échange, une fois un monopole, serait offrir une vitesse record et commercial stable pour se battre contre l'érosion rapide de sa part de marché dominante par des rivaux électroniques spécialisés.

Activité M & A

Borsa Italiana

Le 23 Juin 2007, le London Stock Exchange a annoncé qu'il avait accepté les termes d'une offre recommandée aux actionnaires de la Borsa Italiana SpA La fusion des deux sociétés a créé un groupe d'échange diversifiée de leader en Europe. Le groupe combiné a été nommé le London Stock Exchange Group, mais restait encore deux entités juridiques et réglementaires distincts. L'une des stratégies à long terme de la société commune est de développer des services de compensation efficaces de Borsa Italiana à d'autres marchés européens.

MTS

En 2007, après Borsa Italiana a annoncé son droit d'exercice de l'option d'achat pour acquérir le plein contrôle de MBE Holdings, le groupe combiné serait désormais contrôler Mercato del Titoli di Stato, ou MTS. Cette fusion de Borsa Italiana et MTS avec la liste des activités existantes d'obligations de la Bourse de Londres, a amélioré la gamme de marchés européens couverts à revenu fixe.

Turquoise

La Bourse de Londres a acquis Turquoise (TQ), un MTF pan-européenne, en 2009 et depuis le couplage avec le logiciel de MillenniumIT, il offre actuellement le plus rapide barre de latence aucune en Europe. Actuellement la vitesse de la latence sur Turquoise (mesurée à la fin de Août 2011) est de 97 micro secondes en moyenne pour 99,9% des transactions. Initialement fondée par un consortium de neuf banques, il est maintenant détenue en majorité par le London Stock Exchange Group. Actuellement actionnaires comprennent douze des grandes banques d'investissement.

Turquoise exploite un système de frais Maker preneur, les points de base pour 0,30 traders agressifs et 0,20 promotions pour les négociants passifs, fournissant des liquidités. La part de marché de Turquoise en tant que MTF a doublé au cours des douze derniers mois, de 3% à 6%. Il ya actuellement 2 000 titres, à travers dix-neuf pays sur Turquoise. Contrairement Broker-Dealer Traversée Réseaux, TQ ne est pas discriminatoire quant à savoir qui peut négocier sur leur plate-forme.

Offres NASDAQ

En Décembre 2005, la Bourse de Londres a rejeté une offre de prise de contrôle de £ 1,6 milliards Macquarie Bank. La Bourse de Londres a décrit l'offre comme «dérisoire», un sentiment partagé par les actionnaires de la Bourse. Peu de temps après Macquarie a retiré son offre, le LSE a reçu une approche non sollicitée de NASDAQ valorisant la société à 2,4 milliards de livres. Ce qu'elle a rejeté aussi. NASDAQ tard retiré son offre, et à moins de deux semaines plus tard le 11 Avril 2006, conclu un accord avec le principal actionnaire de LSE, Ameriprise Financial de Unité Threadneedle Asset Management, d'acquérir la totalité de la participation de cette entreprise, composé de 35,4 millions d'actions, à £ 11,75 par action. NASDAQ aussi acheté 2.690.000 actions supplémentaires, résultant en une participation totale de 15%. Alors que le vendeur de ces actions n'a pas été divulgué, il se est produit simultanément avec une vente par Les veuves écossaises de 2.690.000 parts. L'initiative a été considérée comme un effort pour forcer LSE à la table de négociation, ainsi que de limiter la flexibilité stratégique de la Bourse.

Les achats subséquents ont augmenté la participation de NASDAQ à 25,1%, hors exploitation offres concurrentes pendant plusieurs mois. Règles financières Royaume-Uni exigeaient que NASDAQ attendre une période de temps avant de renouveler son effort. Le 20 Novembre 2006, dans un ou deux mois de l'expiration de cette période, NASDAQ porté sa participation à 28,75% et a lancé une offre hostile à l'offre de £ 12,43 par action, minimum autorisé, qui était le plus élevé NASDAQ avait payé sur le marché libre marché pour ses actions existantes. Le LSE a immédiatement rejeté cette offre, affirmant qu'elle "sous-évalue sensiblement" la société.

NASDAQ révisé son offre (caractérisé comme une offre "non sollicitée", plutôt qu'un "hostile tentative d'OPA ") le 12 Décembre 2006, indiquant qu'il serait en mesure de compléter la transaction avec 50% (plus une action) du capital de LSE, plutôt que les 90% qu'il avait été à la recherche. L'échange des États-Unis n'a pas, en revanche, relevé son offre. Beaucoup les hedge funds avaient accumulé des positions importantes au sein de la LSE, et de nombreux gestionnaires de ces fonds, ainsi que Furse, ont indiqué que l'offre ne était pas encore satisfaisante. L'offre de NASDAQ a été rendue plus difficile car il avait décrit son offre comme "finale", qui, en vertu des règles d'appel d'offres britanniques, restreint leur capacité à relever son offre, sauf dans certaines circonstances.

En fin de compte, l'offre de NASDAQ a été vertement rejetée par les actionnaires du LSE. Ayant reçu des acceptations de seulement 0,41% du reste du registre avant la date limite, le 10 Février 2007, l'offre de Nasdaq dûment caduque. Répondant à la nouvelles, Chris Gibson-Smith, le président de la LSE, a déclaré: "La stratégie de la Bourse a produit des résultats exceptionnels pour les actionnaires en facilitant un changement structurel de la croissance des volumes dans un marché de plus en plus internationale au centre des flux de capitaux dans le monde de la Bourse. l'intention de construire sur sa marque extrêmement précieux en progressant diverses possibilités de concurrence, de collaboration et stratégiques, renforçant ainsi sa position unique et puissant dans un secteur mondial en évolution rapide ".

Le 20 Août 2007, le NASDAQ a annoncé qu'il abandonnait son projet de reprendre le LSE, puis chercher des options de céder ses 31% (61.300.000 parts) participation dans la société à la lumière de sa tentative d'OPA échoué. En Septembre 2007, le NASDAQ a accepté de vendre la majorité de ses actions à Borse Dubai, laissant les Emirats arabes unis l'échange de 28% du LSE.

Projet de fusion avec le Groupe TMX

Le 9 Février 2011, le London Stock Exchange Group a annoncé qu'ils avaient convenu de fusionner avec le Toronto à base Groupe TMX, les propriétaires de la Bourse de Toronto, la création d'une entité combinée avec une capitalisation boursière des sociétés cotées égal à £ 3,7 trillions de marché. Xavier Rolet, qui est actuellement chef de la direction de la LSE Group, aurait la tête de la nouvelle société élargie, tout en TMX, Thomas Kloet, chef de la direction serait devenu le nouveau président cabinet. La Bourse de Londres mais a annoncé qu'il mettait fin à la fusion avec TMX le 29 Juin 2011 citant que «LSEG et le Groupe TMX estiment que la fusion est très peu probable de parvenir à l'approbation des deux tiers de la majorité requise à l'assemblée des actionnaires du Groupe TMX». Même si le LSE a obtenu le soutien nécessaire de ses actionnaires, elle n'a pas réussi à obtenir le soutien requis des actionnaires de TMX.

Autres

Heures d'ouverture

Sessions normales de négociation sur le carnet de commandes principales (SETS) sont 08 heures 00-16h30 tous les jours de la semaine sauf les samedis, dimanches et jours fériés déclarés par la Bourse à l'avance. Le programme détaillé est comme suit:

  1. Rapports de commerce 7:15-7:50
  2. Enchères d'ouverture 7:50-8:00
  3. Négociation en continu 8h00-à-16:20
  4. Enchères de clôture 16h30-16h35
  5. Afin Maintenance 16h35-17h00
  6. Trade Reporting Seulement 17h00-17h15

Les vacances sont le moment: Jour de l'An, Pâques, Fête du travail, Spring Bank Holiday, la Banque Summer Holiday, et le jour de Noël. Notez que le temps est au Royaume-Uni Greenwich Mean Time (GMT), avec le temps de l'économie lumière observée.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=London_Stock_Exchange&oldid=542016111 "