Vérifié contenu

Saraï (ville)

Saviez-vous ...

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Reconstitution moderne de Saraï Batu dans le Oblast d'Astrakhan.

Saraï (également transcrit comme Saraj ou Saray) était le nom de deux villes, qui étaient successivement les capitales de la Horde d'Or , le Mongole royaume qui a gouverné la Russie et une grande partie de l'Asie centrale dans les 13ème et 14ème siècles. Ils ont été parmi les plus grandes villes du monde médiéval, avec une population estimée par le 2005 Britannica à 600 000.

Saraï est Persan pour «palais». Il ya aussi une variation signifie la maison (Saraa), similaire à Sarajevo dans le Péninsule balkanique.

Old Sarai

"Old Sarai", ou "Sarai Batu", "Sarai Berke» ou «Saraï-al-Maqrus" (al-Maqrus est l'arabe pour "bienheureux") a été créé par mongole règle Batu au milieu des années 1240, sur un site à l'est de la Akhtuba rivière, près du village moderne de Selitrennoye.

Ce site a été très probablement situé sur le Akhtouba, un canal de la basse Volga , près du village contemporain de Selitrennoye dans Kharabali District, Oblast d'Astrakhan, en Russie , à environ 120 km au nord de Astrakhan.

Saraï était le siège de Batu et son successeur Berke. Sous eux Saraï était la capitale d'un grand empire. Les diverses Les princes Rus venus à Sarai prêter serment d'allégeance à l'Khan et recevoir son brevet de l'autorité ( yarlyk).

New Sarai

Les domaines de la Horde d'Or en 1389. L'étoile d'or indique l'emplacement de la Nouvelle-Saraï. Cercles vides représentent les autres grandes villes.

New Saraï (appelée Saraï-al-Jadid sur les pièces) était à Kolobovka moderne, anciennement Tsarev, un site archéologique aussi sur le canal de Akhtuba 85 km à l'est de Volgograd, et environ 180 km au nord-ouest de la vieille Saraï; ou, éventuellement, sur le site de Saqsin (qui peut lui-même ont résisté sur le site de la capitale des Khazars, Atil). Les évêques de Krutitsy résidait dans Tsarev de 1261 à 1454. Il avait probablement réussi Saraï Batu comme la capitale de la Horde d'Or, au milieu des années 1300.

Les deux villes ont été licenciés à plusieurs reprises. Timur limogé New Saraï autour de 1395, et Mengli Ier Giray de la Khanat de Crimée limogé New Saraï autour de 1502. Les forces de Ivan IV de Russie finalement détruit après la conquête de l'Saraï Khanat d'Astrakhan en 1556.

En 1623-1624, un marchand russe, Fyodor Kotov, se est rendu à la Perse par la basse Volga. Il a décrit le site de Saraï: Voici par le Akhtuba de la rivière se trouve la Horde d'Or. La cour, palais, et les tribunaux, et les mosquées du Khan sont tous faits de pierre. Mais maintenant, tous ces bâtiments sont en cours de démantèlement et de la pierre sont prises pour Astrakhan. Depuis Old Saraï se trouve à 120 km de Astrakhan et la Nouvelle-Saraï à 300 km, il est difficile de décider laquelle de ces deux villes cette description se applique.

Après la destruction de la Nouvelle-Saraï, la Russie a établi la ville forteresse de Tsaritsyne (maintenant Volgograd) pour contrôler la région.

Peu Sarai

Sarai Juk (Petit Saraï) était une ville sur la Oural. Il est souvent confondu avec l'autre Sarais dans les comptes historiques et modernes. Cette ville était la ville principale de la Nogaï Horde, un des successeurs de la Horde d'Or. Bien limogé par le Cosaques de l'Oural en 1580, il a ensuite été utilisé comme siège par certains Khans kazakhes.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Sarai_(city)&oldid=539593709 "