Vérifié contenu

Scout (Scoutisme)

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Scouts provenant de différentes nations chanter au Jamboree européenne 2005.

Un scout (dans certains pays un boy-scout, Girl Scout ou Pathfinder) est un garçon ou une fille, généralement de 11 à 18 ans, participant au monde entier Scoutisme mouvement. En raison du grand âge et développement durée, de nombreuses associations scoutes ont diviser cette groupe d'âge dans un junior et une section senior. Scouts sont organisés en troupes en moyenne vingt à trente Scouts sous la direction d'un ou plusieurs Chefs scouts. Les troupes se subdivisent en patrouilles d'environ six scouts et participent à des activités de plein air et spéciaux intérêt. Les troupes peuvent se affilier avec des organisations locales, nationales, et internationales. Certaines associations nationales de scoutisme ont des programmes d'intérêt spéciaux tels que Air Scouts, Scouts Marins, plein air haute aventure, bandes Scoutisme, et le cavalier scouts. Quelques troupes, en particulier dans l'Europe , ont été co-éducation depuis les années 1970, permettant garçons et les filles de travailler ensemble en tant que scouts.

Fondation

Robert Baden-Powell a fondé les scouts en tant qu'organisation en 1908, quelques mois après le premier campement scout au L'île de Brownsea camp scout en 1907. Baden-Powell a eu l'idée de ses expériences avec l'armée britannique en Afrique du Sud . Pour faire avancer ses idées, Baden-Powell a écrit Scouting for Boys pour le garçon lectorat, qui décrit la Méthode scoute des activités de plein air visant à développer le caractère, la citoyenneté, et les qualités de conditionnement physique chez les jeunes. Beaucoup de garçons ont rejoint des activités de scoutisme, résultant dans le mouvement en croissance rapide pour devenir la plus grande organisation de jeunes du monde entier.

Le programme Scout est conçu pour développer les jeunes qui ont un degré élevé d'autonomie, l'initiative, le courage, la serviabilité, l'intégrité, l'esprit sportif, et la débrouillardise. Scouts devraient être utiles; comprendre leur société, le patrimoine et la culture; avoir du respect pour les droits d'autrui; et d'être chef-citoyens positifs.

Au fil du temps, le programme Scout a été revu et mis à jour dans la plupart des pays où il est exécuté, et les programmes d'intérêts spéciaux développés tels que Air Scouts, Scouts Marins, plein air la grande aventure, bandes Scoutisme et scouts de cavalier, mais les mêmes valeurs et principes fondamentaux que Baden-Powell initialement envisagé se appliquent toujours.

Les groupes d'âge et sections

À l'origine, le programme Scout visait à 11- à 16-ans garçons. Cependant, les jeunes frères de Scouts ont commencé à assister aux réunions de troupes, et donc le Section louveteau a été lancé. Il était également évident que les jeunes filles voulaient participer à des activités similaires, mais les valeurs de l'époque édouardienne ne serait pas permettre aux jeunes garçons et aux filles de «virils» ensemble, provoquant le Mouvement Guide à créer.

Alors que la plupart des Scouts peut rejoindre une troupe après avoir terminé Louveteaux, ce ne est pas nécessaire. Comme Scouts vieillissent, ils cherchent souvent des activités plus difficiles et diversifiés. Il peut rejoindre plus tard, un autre programme affilié pour les enfants plus âgés, comme Explorer, Venturing, ou La Route.

Activités

Scouts à un anneau de feu de camp au camp d'été.

Un scout apprend les pierres angulaires de la méthode scoute, Promesse et Loi scoute. Ils sont conçus pour inculquer caractère, la citoyenneté, remise en forme personnelle, et le leadership chez les garçons grâce à un programme structuré d'activités de plein air. Des moyens communs pour mettre en œuvre la méthode scoute comprennent passer du temps ensemble en petits groupes avec des expériences partagées, les rituels et les activités, ainsi que de promouvoir une bonne citoyenneté et la prise de décisions qui sont de niveau approprié à l'âge. Cultiver un amour et l'appréciation de la nature et activités de plein air sont des éléments clés. Ses principales activités consistent camping, travail du bois, premiers secours, aquatique, randonnée, sac à dos, et les sports .

Scouts sont connus dans le monde entier pour effectuer des actes de bien public et agit parfois de l'héroïsme. Par exemple, un scout déjoué une tentative d'assassinat sur 2008 Maldives président Maumoon Abdul Gayoom par «saisissant le couteau d'un attaquant comme l'homme a sauté d'une foule et se est jeté sur le leader." L'éclaireur, Ibrahim Jaisham, un membre mâle de la co-éducation L'Association Scoute des Maldives, a subi des blessures mineures lors de l'intervention.

Camaraderie

Camping survient le plus souvent sur un niveau de l'unité, comme dans la troupe, mais il ya périodique camporees et jamborees. Camporees sont des événements où les unités d'un camp local ensemble pour un week-end. Elles se produisent une ou deux fois par an et ont généralement un thème, comme pionnier. Jamborees sont grands événements au niveau national ou international tenues tous les quatre ans où des milliers de Scouts camp ensemble pour une à deux semaines. Activités à ces événements comprennent des jeux, des concours scoutcraft, commerce de patch, aquatique, la sculpture sur bois, tir à l'arc et carabine et tir au fusil.

Pour de nombreux scouts et animateurs, le point culminant de l'année est de passer au moins une semaine à l'été dans le cadre d'une activité de plein air. Cela peut être un événement long comme le camping, la randonnée, voile, canoë, kayak ou avec l'unité ou un camp d'été opéré d'un conseil, d'état, ou de la province. Scouts participeront à un camp d'été, généralement d'une semaine pendant l'été, le travail sur les insignes de mérite, la promotion, et le perfectionnement des compétences scoutcraft. Certains camps d'été offrent des programmes spécialisés, tels que la voile , la randonnée, canoë et eau vive, spéléologie et la pêche .

La progression personnelle

Une grande partie, par rapport à des sections plus jeunes et plus âgés, des activités sont liées à la progression personnelle. Toutes les organisations scoutes ont un programme d'avancement, de sorte que le Scout apprend scoutcraft, le service communautaire, le leadership, et explore des domaines d'intérêt pour lui. Ce système de badge ou schéma de progression personnelle est basée sur deux éléments complémentaires:

  • Compétence (mérite) badges, qui sont destinées à encourager le Scout pour apprendre un sujet qui pourrait être son travail ou un hobby, donc couvrir de nombreux types d'activités, pas toujours liées au scoutisme.
  • badges de classe ou le système d'avancement, qui symbolisent les niveaux de plus en plus difficiles ou étapes successives.

La plupart des associations scoutes ont une plus badge qui nécessite la maîtrise scoutcraft, le leadership et effectuer des travaux communautaires. Seul un petit pourcentage de Scouts atteindre eux.

Unité affiliation

Troupe

Un groupe de scouts australiens randonnée le long d'un sentier de feu dans un parc national.

La troupe est l'unité fondamentale des Scouts. Ce est le groupe Scout rejoint et par l'intermédiaire duquel il participe à des activités de scoutisme, comme le camping, la randonnée et le canoë-kayak. La direction des troupes, les jeunes et les adultes, organise et offre un soutien pour ces activités. Il peut comprendre aussi peu que d'un demi-douzaine de scouts, ou autant que soixante-dix ou plus. Les troupes se réunissent habituellement hebdomadaire.

Patrouille

Chaque troupe est divisée en patrouilles de six à dix scouts et d'utiliser la méthode de patrouille, où les Scouts divisent en petits groupes au sein de la troupe. L'indépendance d'un patrouilleur de la troupe varie parmi les troupes et entre activités. Par exemple, une troupe détient généralement les assemblées ordinaires, une unité. L'autonomie des patrouilles devient plus visible au campouts, où chaque patrouille pourra créer sa propre zone de cuisson. Cependant, lors d'un voyage de haute aventure qui seule une petite partie de la troupe participe, les divisions entre les patrouilles peuvent disparaître complètement. Les patrouilles peuvent tenir des réunions et même des excursions séparément du reste de la troupe, mais ce est plus fréquente chez les quelques troupes que dans d'autres. Chaque patrouille a un chef de patrouille (PL) et chef de patrouille adjoint (APL). Quelques troupes mélangent scouts âgés et les jeunes dans les mêmes patrouilles, de sorte que les plus âgés scouts peuvent enseigner les jeunes plus efficacement, d'autres groupes de troupes scouts par âge, de sorte que les membres d'une patrouille ont plus en commun.

Groupe

Dans la plupart des pays une organisation locale, un «Groupe Scout", combine différentes sections ensemble en un seul corps. Groupes scouts peuvent se composer de ne importe quel nombre de sections des différents Groupes d'âge dans le Scoutisme et le Guidisme. Scout groupes peuvent être de sexe unique ou avoir des garçons et des filles dans des sections distinctes et / ou mixtes selon le groupe et l'organisation nationale. Dans certains pays, les différentes sections sont indépendants les uns des autres, même se ils peuvent être parrainés ou affrétés par la même organisation, comme une église.

Uniformes

L'uniforme scout est une caractéristique spécifique du Scoutisme. L'uniforme d'origine, qui a créé une image familière aux yeux du public et avait un aspect très militaire, composée d'un kaki bouton-up shirt, shorts, et un large bord chapeau de campagne.

Uniformes sont devenus beaucoup plus fonctionnel et coloré depuis le début et sont maintenant souvent bleu, orange, rouge ou vert, et un short sont remplacés par des pantalons longs dans les zones où la culture appelle à la modestie, et dans des conditions hivernales. T-shirts et autres vêtements plus décontracté ont également remplacé les plus formelles bouton-up uniformes dans de nombreuses régions de scoutisme.

Pour afficher l'unité de tous les scouts, l'insigne de membre mondiale ( Mondiale Crest) ou un autre insigne d'une fleur-de-lis est une partie de tous les uniformes. Foulards et Woggles (diapositives) sont encore assez commun, mais certaines associations scoutes ne les utilisent pas. Patchs pour des postes de direction, se classe, réalisations spéciales, les animaux patrouilleurs, des couleurs ou des noms, des numéros qui fournissent des contingents ou photos de groupe ou des noms, et le pays ou affiliation régionale sont standard.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Scout_(Scouting)&oldid=543721650 "