Vérifié contenu

Seinfeld

Sujets connexes: Télévision

Saviez-vous ...

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Seinfeld
Seinfeld logo.svg
Genre Sitcom
Créé par Larry David
Jerry Seinfeld
Dirigé par Art Wolff
Tom Cherones
Andy Ackerman
David Steinberg
Starring Jerry Seinfeld
Julia Louis-Dreyfus
Michael Richards
Jason Alexander
Pays d'origine États Unis
Langue (s) d'origine Anglais
Nombre de saisons 9
Nombre d'épisodes 180 ( Liste des épisodes)
Production
Producteur exécutif (s) Larry David (saisons 1-7)
Benjamin Scott (saisons 3-5)
Howard Ouest
George Shapiro
Andrew Scheinman
(saisons 2-4)
Jerry Seinfeld (saisons 8-9)
Alec Berg (saison 9)
Jeff Schaffer (saison 9)
configuration de la caméra Multi-caméras
Durée 22 minutes
société (s) de production Castle Rock Entertainment
Conundrum Entertainment (" La Vierge ")
Distributeur Columbia Pictures Television (1995-1996)
Columbia TriStar Television (1996-2002)
Sony Pictures Television (2002-présent)
Diffusion
Chaîne d'origine NBC
Format de l'image 4: 3 ( SDTV)
16: 9 ( HDTV) ( détails )
Couleur
Course originale 5 juillet 1989 (05/07/1989) - 14 mai 1998 (1998-05-14)
Chronologie
Spectacles connexes Curb Your Enthusiasm
Liens externes
Site Web

Seinfeld est une télévision américaine sitcom qui a été diffusé à l'origine sur NBC de 5 Juillet 1989, au 14 mai 1998. Elle a duré neuf saisons, et est maintenant en syndication. Il a été créé par Larry David et Jerry Seinfeld, ce dernier mettant en vedette que une version romancée de lui-même. Situé principalement dans un bloc appartement à Manhattan Upper West Side à New York City , le spectacle met en vedette une foule d'amis et connaissances de Jerry, notamment meilleur ami George Costanza ( Jason Alexander), ancienne petite amie Elaine Benes ( Julia Louis-Dreyfus), et du prochain dans le couloir Cosmo Kramer ( Michael Richards).

Seinfeld a été produit par Castle Rock Entertainment. Dans la série syndication a été distribué par Columbia Pictures Television et Columbia TriStar Television, mais Sony Pictures Television a diffusé la série depuis 2002. Il a été en grande partie co-écrit par David et Seinfeld avec la participation de nombreux scénaristes, y compris Larry Charles, Peter Mehlman, Gregg Kavet, Andy Robin, Carol Leifer, David Mandel, Jeff Schaffer, Steve Koren, Jennifer Crittenden, Tom Gammill, Max Pross, Charlie Rubin, Marjorie Gross, Alec Berg, Elaine pape, et Spike Feresten.

Un favori de la critique, blockbuster commercial et phénomène culturel, le spectacle a conduit le Estimations de Nielsen dans ses sixième et neuvième saisons et a terminé parmi les deux premiers (avec la NBC ER) chaque année de 1994 à 1998. En 2002, TV Guide nommé Seinfeld le plus grand programme de télévision de tous les temps. En 1997, les épisodes " Le Boyfriend "et" Le Parking Garage "ont été respectivement classé n ° 4 et n ° 33 sur TV Guide d ' 100 Greatest épisodes de tous les temps. Et en 2009, " Le concours "a été classé n ° 1 sur la liste de la même revue des" Top 100 Episodes de télévision de tous les temps ". E! nommé le "numéro 1 est pourquoi les années 90 exclure."

Vue d'ensemble

L'immeuble de Jerry

Seinfeld se est distingué parmi les nombreuses familles et les groupes sitcoms de son temps. Aucun de ses personnages principaux est lié par des liens familiaux ou de travail mais restent des amis proches distinctement toute la série. Contrairement à de nombreux autres sitcoms, Seinfeld se concentre davantage sur le caractère de l'histoire; au lieu de résoudre l'histoire retour à la normale, les personnages tournent leurs histoires à l'envers avec leur propre interprétation unique. Il a été souvent appelé "un spectacle pour rien" par les critiques et son propre personnel créatives.

Tom Restaurant, un dîner au 112e rue et Broadway, dans Manhattan qui a été utilisé comme l'image extérieure de Monk Café dans le spectacle

Beaucoup des personnages étaient basées principalement sur Seinfeld et la vie réelle les connaissances de David. Deux des personnages récurrents les plus importants ont été basées sur des gens bien connus: Jacopo Peterman de la J. Peterman catalogue (basé sur John Peterman), et George Steinbrenner, le propriétaire de la Yankees de New York. Beaucoup d'autres personnages ont été introduits comme plusieurs écrivains se sont impliqués avec Seinfeld. Autres personnages basés sur les individus de la vie réelle sont les Soup Nazi et Jackie Chiles basé sur Johnnie Cochran.

Seinfeld suit sa propre structure: un fil de l'histoire est présentée au début de chaque épisode, qui implique les personnages dans des situations distinctes et apparemment sans rapport. Scène-changements rapides entre les lignes de l'intrigue apporter les histoires ensemble. Même se il ne suit pas un modèle que d'autres sitcoms, l'histoire du personnage entrelace diversement dans chaque épisode. Malgré les brins de parcelles séparées, les récits révèlent «des efforts constants pour maintenir l'intimité" des créateurs parmi le petit groupe de personnages.

Le spectacle conserve un fort sentiment de continuité-personnages et des intrigues des épisodes dernières sont souvent référencés ou étendus sur. Parfois, arcs narratifs se étendent sur plusieurs épisodes et même des saisons entières. Par exemple, la petite amie de Jerry Vanessa apparaît dans " L'enjeu Out "et il termine la relation lorsque les choses ne fonctionnent pas dans" Le Stock Tip ". D'autres exemples sont Kramer devient sa veste en arrière et la position Elaine le" Catalogue Peterman ". Larry David, siège écrivain de la série et producteur exécutif pour les sept premières saisons, a été loué pour garder un œil attentif sur les détails mineurs et de se assurer la vie des personnages principaux sont restés cohérente et crédible. Curb Your Enthusiasm de -David comédie tard série élargi sur cette idée en suivant un thème spécifique pour tous, mais une saison de la série.

Une différence majeure entre Seinfeld et sitcoms qui ont précédé ce est que les personnages principaux ne apprennent jamais de leurs erreurs. En effet, ils sont indifférents au monde extérieur et peuvent être impitoyable envers les autres, parfois même vers l'autre; une mantra des producteurs de l'émission était: "Non étreindre, pas d'apprentissage." La critique de télévision de Entertainment Weekly Ken Tucker leur a décrit comme «une dynamique de groupe enraciné dans la jalousie, la colère, l'insécurité, le désespoir, le désespoir et un manque de foi touchante dans ses autres êtres humains." Cela conduit à très peu de fins heureuses, sauf quand ils viennent à la charge de quelqu'un d'autre. Plus souvent dans chaque épisode, situations à résoudre avec des personnages d'obtenir un juste méritée comeuppance.

Personnages principaux

Le principal casting de Seinfeld
  • Jerry Seinfeld ( Jerry Seinfeld) - Jerry est une "petite célébrité" humoriste qui est souvent décrit comme "la voix de la raison" au milieu de toute la folie générée par les gens de son monde. Son caractère est une légère et un germophobe maniaque de la propreté, ainsi que d'un passionné de Superman et de céréales pour petit déjeuner ventilateur. L'appartement de Jerry est le centre d'un monde visité par ses amis excentriques. lignes de l'intrigue impliquent souvent des relations amoureuses de Jerry. Il trouve généralement raisons stupides de rompre avec les femmes, y compris l'habitude de manger des pois une à la fois, surdimensionnés "les mains de l'homme» et un rire ennuyeux. Autres lignes de l'intrigue impliquent son ennemi de longue date Newman et ses parents qu'il rencontre régulièrement. Il obtient également des ennuis pour «faire sortir» dans un théâtre au cours Liste de Schindler.
  • George Costanza ( Jason Alexander) - George est le meilleur ami de Jerry. Il ne est pas cher, malhonnête, petite et souvent jaloux des réalisations des autres. Il est dépeint comme un perdant qui ne est pas sûr de ses capacités. Il se plaint et se trouve sur son métier, les relations et presque tout le reste, ce qui crée souvent des problèmes pour lui plus tard. Il utilise souvent l'alias Art Vandelay quand il est couché ou concocter une histoire de couverture. Malgré ces lacunes, George a beaucoup de succès dans les fréquentations les femmes et aussi éventuellement réalise une brillante carrière comme Assistant du Secrétaire Voyage pour Yankees de New York. Pendant la course du spectacle, lui et Jerry travailler avec NBC pour produire un épisode pilote d'une émission de télévision appelée Jerry. Pendant ce temps, il rencontre Susan Ross, qui travaille pour NBC. George a une relation sur et hors-avec elle, se éventuellement engagés, jusqu'à ce qu'elle meurt à la fin de la saison sept.
  • Elaine Benes ( Julia Louis-Dreyfus) - Elaine est ex-petite amie de Jerry. Elle est séduisante, intelligente et autoritaire, tout en étant ludique, égoïste et justes. Elle a parfois tendance à être très honnête avec les gens, ce qui lui a souvent des ennuis. Elle se fait habituellement pris dans de bizarreries, ses employeurs excentriques de ses petits amis tendances inhabituelles et la méchanceté des inconnus. Elle a tendance à choisir les pires des hommes à ce jour et a une mèche courte. Elle travaille aux Éditions Pendentif avec M. Lippman et travaille avec le catalogue Peterman tard. Une des marques les mouvements de Elaine est la pousser de force tout en se écriant "sortir" quand elle reçoit une bonne ou choquant nouvelles. Un autre est son mémorable " Petits Kicks "des mouvements de danse. Elle a aussi une haine pour Le Patient anglais, ce qui la rend impopulaire auprès de ses amis.
  • Cosmo Kramer ( Michael Richards) - Kramer est «voisin loufoque" de Jerry. Ses marques comprennent son humour debout pompadour coiffure, vêtements vintage et éclate coulissantes énergétiques à travers la porte de l'appartement de Jerry. À certains moments, il semble naïf, dense et presque enfantin, mais il montre un aperçu étonnant sur le comportement humain; De même, il se fait des amis avec des gens très facilement avec son charme et de manière décontractée et a presque effort succès avec les femmes. Même se il ne est titulaire d'un emploi stable, il invente souvent des régimes farfelus qui travaillent habituellement au début, mais puis finalement échouent. Parmi celles-ci table basse livres sur des tables basses (pour lequel il est apparu sur Vivre avec Regis et Kathie Lee) et un soutien-gorge pour les hommes appelé le Bro. Il est amis de longue date avec Newman et ils travaillent bien ensemble malgré leurs différences.

Personnages récurrents

Il ya beaucoup de personnages récurrents qui ont fait plusieurs apparitions, soit comme un ami ou un parent comme Newman et Oncle Leo. En plus de ses personnages reviennent régulièrement, Seinfeld vedette de nombreuses célébrités qui ont comparu comme eux-mêmes ou comme amies, amis, patrons et autres connaissances. Beaucoup de ceux qui fait des apparitions devenus des noms familiers tard dans leur carrière, ou étaient des comédiens et des acteurs déjà bien connus.

Caractéristiques

Thème

Seinfeld a battu plusieurs conventions de la télévision grand public. Le spectacle, souvent décrit comme étant de «rien», est devenu la première série de la télévision depuis Monty Python Flying Circus à être largement décrit comme postmoderne. Plusieurs éléments de Seinfeld se inscrivent dans une interprétation postmoderne. Le spectacle est généralement motivée par l'humour entrecoupées de conflit superficiel et caractères avec des dispositions étranges. Beaucoup d'épisodes tournaient autour des personnages devenir impliqué dans la vie des autres à généralement des résultats désastreux. Sur le plateau, l'idée que les personnages ne doivent pas développer ou d'améliorer tout au long de la série a été exprimée par le «non étreindre, pas d'apprentissage" règle. Contrairement à la plupart des sitcoms, il n'y a pas de moments pathos; le public ne est jamais fait sentir désolé pour tous les caractères. Même La mort de Susan dans la série suscite pas d'émotions authentiques de toute personne dans le spectacle.

Les personnages sont «trente-quelque chose célibataires sans racines, identités vagues, et l'indifférence consciente à la morale." Conventions habituelles, telles que l'isolement des caractères des acteurs les jouer et à séparer le monde des personnages de celle des acteurs et le public, ont été brisées. Un tel exemple est la arc d'histoire dans laquelle les personnages promouvoir une série de comédie de situation de télévision nommé Jerry. Le salon dans le salon, Jerry, était un peu comme Seinfeld en ce qu'il était "pour rien" et Seinfeld jouait lui-même. La fiction Jerry a été lancé dans la saison quatre finale, mais contrairement à Seinfeld, il n'a pas été ramassé comme une série.

Plotlines

De nombreux épisodes de Seinfeld sont basés sur ses écrivains de la vie réelle les expériences, mais les expériences sont réinterprétés pour les principaux personnages de l'histoire. Par exemple, l'histoire de George, " La Revanche ", est basé sur l'expérience de Larry David au Saturday Night Live. " Le concours "est également basé sur les expériences de David." Le Smelly voiture ", pour l'histoire de Jerry, est basée sur l'avocat ami de Peter Mehlman, qui ne pouvait pas avoir une mauvaise odeur de sa voiture." La grève "est basé sur le père de Dan O'Keefe, qui a fait sa propre Holiday- Festivus. Autres histoires prennent une variété de différents tours. " Le restaurant chinois "se compose des personnages principaux (à l'exclusion Kramer) simplement attendre une table tout au long de l'épisode entier." Le Boyfriend ", tournant autour Keith Hernandez, se étend à travers deux épisodes. " The Betrayal "est célèbre pour l'utilisation inverser la chronologie, et a été inspiré par un dispositif de tracé similaire dans un Harold Pinter jeu, Trahison. Certaines histoires ont été inspirés par des titres et des rumeurs, qui sont expliquées dans les fonctions DVD «Notes About Nothing", "Dans les coulisses", et "Commentaire audio." Dans " Le Maestro ", le procès de Kramer est à peu près similaire à la Le cas du café de McDonald. " Le Outing "est principalement basée sur des rumeurs que Larry Charles entendu parler de la sexualité de Jerry Seinfeld.

Slogans

Beaucoup de termes inventés, popularisées ou repopularized lors de la course de la série sont devenus partie intégrante de la culture populaire. Slogans notables incluent " Bla, bla, bla "," Pas de soupe pour vous "et" Non qu'il n'y ait rien de mal à cela ".

Autres termes populaires qui a également fait la transition vers argot ont été créés par, réalisé à ou sur des personnages secondaires, y compris: " Festivus "," spongeworthy "et" re-gifter ".

Comme un corps, le lexique de mots de code Seinfeldian et expressions récurrents qui ont évolué autour des épisodes particuliers est appelé Seinlanguage, le titre du livre best-seller de Jerry Seinfeld sur l'humour.

Progression

Saisons 1-3

Le spectacle créé en Les Chroniques Seinfeld le 5 Juillet, 1989. Après sa diffusion, un pick-up par NBC ne semble pas probable et le spectacle a été effectivement offert à Fox, qui a baissé pour le ramasser. Rick Ludwin, chef de fin de nuit et des événements spéciaux pour NBC, cependant, a détourné l'argent de son budget en annulation d'une Bob Hope spéciale de télévision, et les quatre prochains épisodes ont été filmés. Ces épisodes ont été très bien notés car ils suivis Vive le jeudi à 21h30, et la série a finalement été ramassés. À un moment donné considéré NBC diffusant ces épisodes le samedi à 22h30, mais a donné cet emplacement à un sitcom de courte durée appelé FM. La série a été rebaptisé Seinfeld après l'échec de courte durée 1 990 Série d'ABC Les Chroniques Marshall. Après avoir diffusé à l'été 1990, NBC a ordonné 13 épisodes. Larry David croit que lui et Jerry Seinfeld ne avait plus d'histoires à raconter, et conseillé son partenaire de refuser la commande, mais Seinfeld accepté les épisodes supplémentaires. Saison deux a été frappé au loin sa première prévue du 16 Janvier 1991, en raison du début de la guerre du Golfe. Il se installe dans un intervalle de temps régulier le mercredi à 21h30 et finalement retournée avec la série vétéran Tribunal de nuit à 09h00.

Seinfeld a été défendue par les critiques de télévision dans ses premières saisons, même se il était encore à cultiver un public considérable. Pour les trois premières saisons, stand-up comedy l'acte de Jerry serait bookend un épisode, pendant un certain temps, même fonctionnant comme scènes coupées pendant le spectacle. Quelques épisodes constituent une référence pour les saisons ultérieures. " The Deal "montre la seule fois Jerry et Elaine ont essayé de devenir un couple en fixant des règles de dormir ensemble." Le parking "était le premier tir de l'épisode sans public pour l'ensemble du terme, ainsi que ne pas montrer l'appartement de Jerry, après" Le restaurant chinois. " Les clés "contient un crossover à CBS spectacle Murphy Brown, et marque le premier une telle coopération entre les réseaux rivaux. " Le Busboy "introduit George, Kramer et Elaine comme ayant leurs propres scénarios pour la première fois. Bien que Glenn Padnick pensait Jerry Seinfeld fit preuve de trop généreux, mettant en vedette le talent comique de ses co-stars est devenu une marque de commerce dans toute la série.

Larry Charles a écrit un épisode de la deuxième saison, "Le Pari", dans laquelle Elaine achète un pistolet de l'ami de Kramer. Cet épisode a été, cependant, pas été filmé parce que le contenu a été jugé inacceptable, et a été remplacé par l'épisode " Le message téléphonique "." Le Stranded ", diffusé dans la saison trois, était initialement prévu pour la saison deux. Au début de cet épisode, Jerry efface jusqu'à l'erreur de continuité dans le travail de l'immobilier de George.

Saisons 4-5

Saison quatre a marqué l'entrée dans la sitcom de la Estimations de Nielsen Top 30, coïncidant avec plusieurs épisodes populaires, tels que " Le Bubble Boy ", dans lequel George et le bubble boy se disputent Trivial Pursuit , et " La Monnaie Junior "dans lequel Kramer et Jerry tâtonnent accidentellement au cours de la menthe dans la salle d'opération. Ce était la première saison d'utiliser un arc de l'histoire, dans lequel Jerry et George tentent de créer leur propre sitcom, Jerry. Toujours à cette époque, Jerry acte stand-up a diminué lentement, et le segment stand-up au milieu des épisodes de Seinfeld a été coupé.

Beaucoup de publicité a suivi l'épisode controversé, " Le concours ", un Épisode écrit par le co-créateur Larry David, dont le sujet a été jugé inapproprié pour le réseau de télévision en prime time Emmy Award-winning. Pour contourner ce tabou, le mot " masturbation "n'a jamais été utilisé dans le script lui-même, au lieu substitué par une variété de références obliques. A mi-parcours cette saison, Seinfeld a été déplacé de son 21h00 créneau horaire d'origine le mercredi à 21h30 le jeudi, à la suite Vive nouveau, ce qui a donné le spectacle encore plus de popularité. Le mouvement a également été déclenchée par notes, que la sitcom de Tim Allen Home Improvement sur ABC avait diffusé en même temps et amélioration gardé battant Seinfeld dans les notes. NBC déplacé la série après Ted Danson avait annoncé la fin de Cheers et Seinfeld rapidement dépassé les évaluations de l'21:00 Vive rediffusions que le printemps. Le spectacle a remporté un Emmy Award pour Comédie série en circulation en 1993, devançant son concurrent de la famille orientée et plage horaire Bricolage, qui était seulement à sa deuxième saison sur compatriote réseau ABC.

Saison cinq était un hit-notes encore plus grand, car il se composait de nombreux épisodes populaires tels que " Le Puffy Shirt "dans lequel Jerry se sent gêné de porter le" "chemise de pirate sur The Today Show, " Le non-Fat Yogurt "mettant en vedette Rudy Giuliani qui était le Maire républicain de New York à l'époque, et " The Opposite "dans laquelle George fait le contraire de ses instincts qui lui atterrit dans les" Yankees de New York "et Elaine quitte" Publishing Pendentif "en raison de la comédie d'erreurs qui ont conduit à sa disparition. Un autre arc de l'histoire a George retourner vivre avec ses parents. Au milieu de l'arc de l'histoire, Kramer crée et promeut son café table book. Le spectacle a été à nouveau nominé pour série comique exceptionnelle, mais a perdu les acclamations spin-off Frasier, qui ne était que dans sa première saison. Seinfeld a été nominé pour le même prix chaque année pour le reste de sa course mais toujours perdu à Frasier, qui a remporté un record de 39 Emmy Awards.

Saisons 6-7

Avec la saison six, Andy Ackerman remplacé Tom Cherones que le réalisateur de l'émission. La série est restée bien considéré et produit certains de ses épisodes les plus célèbres, tels que " La Barbe "dans lequel Jerry est soumis à un test de détecteur de mensonge, pour lui faire revendication qu'il a fait montre Melrose Place " Le Switch ", dans lequel la mère de Kramer, Babs, a révélé que son prénom est Cosmo et" La Doublure "dans laquelle Elaine rencontre J. Peterman pour la première fois. Arcs d'histoire utilisés dans cette saison ont été Elaine travaille comme assistant personnel à son patron excentrique Justin Pitt, ainsi que la séparation temporaire des parents de George. Ce était aussi la première saison dans lequel Seinfeld a atteint le numéro 1 dans les Nielsen Ratings. L'acte de stand-up de Jerry a encore baissé avec le segment stand-up fin ne sont plus utilisés que les scénarios pour les quatre personnages ont obtenu plus dense.

Dans la saison sept, un arc d'histoire impliqué George se fiancer à son ancienne petite amie, Susan Ross, après que le pilote Jerry échoué. Il passe la plupart de la saison en regrettant l'engagement et d'essayer de se en sortir. Avec les épisodes d'une heure moitié réguliers, deux notables épisodes d'une heure incluent " La Cadillac "dans laquelle George prévoit à ce jour une actrice primée Marisa Tomei et " La Bouteille fort »avec Elaine et Sue Ellen participer à une guerre d'enchères pour acheter des clubs de golf de JFK dans une vente aux enchères.

Suivant le anthrax peur de 2001, l'épisode, " Le Invitations "a été temporairement ne apparaît pas dans la syndication en raison de la crainte que cela puisse paraître inacceptable et insensible à dépeindre la mort de Susan en raison de lécher des enveloppes toxiques.

Saisons 8-9

Les évaluations de l'exposition étaient toujours en cours très forte dans ses deux dernières saisons (8 et 9). Larry David a quitté à la fin de la saison sept (bien qu'il ait continué à exprimer Steinbrenner), afin Seinfeld assumé les fonctions de David que showrunner, et, sous la direction d'une nouvelle équipe de rédaction, Seinfeld est devenu un spectacle plus rapide. Le spectacle ne contenait plus d'extraits de Jerry effectuer la comédie stand-up (Jerry n'a pas plus de temps et d'énergie pour cela avec ses nouveaux rôles), et les histoires parfois puisé dans la fantaisie et humour large. Par exemple, dans l'épisode intitulé " Le Bizarro Jerry ", Elaine est déchiré entre antipodes de ses amis et Jerry date une femme qui a les désormais célèbres" homme mains ". Certains épisodes notables de la saison huit comprennent" The Little Kicks "montrant horribles danse de Elaine, et" Le poulet à rôtir "qui représente la Restaurant de poulet Kenny Rogers Roasters qui a ouvert durant cette période. Un arc de l'histoire dans cette saison implique Peterman aller à la Birmanie dans " La Fondation "jusqu'à ce qu'il récupère d'une dépression nerveuse dans" The Money ", suivie par Elaine écrire la biographie de Peterman dans" Les Van Buren Boys "qui conduit à la parodie de Kramer de la tournée Reality de Kenny Kramer vu dans" Le Muffin Tops ".

La saison dernière inclus épisodes tels que " The Merv Griffin Show "dans laquelle Kramer convertit son appartement dans un studio talk-show et joue le personnage de talk-show," La Trahison »qui suit dans l'ordre de la chronologie inverse de ce qui est arrivé au mariage de Sue Ellen en Inde, et" Le Frogger ", dans laquelle une pousse George machine à Frogger côté de la rue. La saison dernière comprenait un arc de l'histoire dans laquelle Elaine a une relation on / off avec David Puddy. Malgré l'énorme popularité et la volonté du reste du casting revenir pour une dixième saison, Seinfeld a décidé qu'il devrait se terminer le spectacle après la saison neuf dans un effort pour maintenir la qualité et «sortir sur le dessus". NBC lui a offert $ 110 000 000, mais il a décliné l'offre.

Une controverse majeur causé dans cette dernière saison était la combustion accidentelle d'un Puerto Rican drapeau par Kramer dans " Le Puerto Rican Day ". Cette scène a provoqué un tollé parmi les Portoricains, et en conséquence, NBC a montré cet épisode qu'une seule fois.

Série finale

Après neuf ans sur l'air, NBC et Jerry Seinfeld a annoncé le 25 Décembre 1997, que la série prendrait fin la production au printemps suivant en 1998. L'annonce a fait la une de tous les grands journaux de New York, y compris le New York Times. Jerry Seinfeld a même été présenté sur la couverture de Le premier numéro de la revue Time de 1998. La série a pris fin avec un épisode de 75 minutes (réduit à 60 minutes en syndication, en deux parties) écrits par des co-créateur et ancien producteur exécutif Larry David, qui a été diffusé le 14 mai 1998. Avant la finale, à 45 minutes de clip rétrospective Show " Le Chronicle ", a été diffusé. La rétrospective a été étendu à 60 minutes après sa diffusion originale et diffusé une fois de plus sur NBC comme un épisode d'une heure, qui a depuis diffusé en syndication.

Ce était aussi le premier épisode depuis la finale de la saison sept, " Les Invitations ", aux longs ouverture et de fermeture des actes de comédie stand-up par Jerry Seinfeld. La finale a été filmé devant un auditoire de cadres de NBC et les amis supplémentaires du spectacle. La presse et le public ont été exclus du tournage pour le souci de garder son secret de la parcelle, et tous ceux qui ont assisté à la séance de l'épisode final signé écrite «vœux de silence." ne semblait Le secret pour augmenter la spéculation sur la façon dont la série se terminerait. Les producteurs de l'émission tordu les médias sur le battage médiatique, la diffusion d'une fausse rumeur sur Newman se retrouver à l'hôpital et Jerry et Elaine assis dans une chapelle, sans doute pour se marier.

L'épisode a connu un très large public, estimé à 76 millions de téléspectateurs (58 pour cent de tous les téléspectateurs ce soir-là) ce qui en fait la troisième finale la plus regardée dans l'histoire de la télévision, derrière M * A * S * H et Des cris de joie. Cependant, la finale a reçu des critiques mitigées de la part des critiques et des fans de la série. La finale réelle moqué les nombreuses rumeurs qui circulaient, semblant se déplacer en plusieurs parcelles supposées avant de se installer sur sa véritable histoire-un long procès dans lequel Jerry, George, Elaine et Kramer sont poursuivis pour avoir violé une " Loi du bon samaritain »et sont condamnés à la prison.

Selon Le magazine Forbes, Revenu annuel de Jerry Seinfeld de l'émission en 1998 était de 267 millions de dollars. Il a refusé l'offre de NBC 5 millions de dollars par épisode, ou plus de 100 millions de dollars au total, pour continuer le spectacle dans une dixième saison. Seinfeld dit le réseau qu'il ne était pas marié et n'a pas d'enfants, et a souhaité se concentrer sur sa vie personnelle. Comme l'a signalé en Juillet 2007, il était le deuxième plus haut salarié dans l'industrie de la télévision, gagnant au moment 60 millions de dollars l'année. Le spectacle lui-même est devenue la première série télévisée de commander plus de 1 million de dollars par minute pour la publicité d'une marque déjà atteint seulement par la Super Bowl. Selon Barry Meyer, président de Warner Bros. Entertainment, Seinfeld a fait $ 2,7 milliards par le biais Juin 2010.

Prix et nominations

Seinfeld a reçu des prix et des nominations dans les différentes catégories dans les milieu des années 1990. TV Guide l'a nommé le plus grand spectacle de tous les temps. Il a reçu le Emmy pour "Série Comédie exceptionnelle" en 1993, Golden Globe Award du "Meilleur Séries TV (Comédie)" en 1994 et Screen Actors Guild Awards pour "Performance exceptionnelle par un Ensemble dans une série comique" en 1995, 1997 et 1998. En dehors de ceux-ci, le spectacle a également été nominé pour un Emmy Award 1992-1998 pour "série exceptionnelle Comédie", Golden Globe Award 1994-1998 pour "Meilleur Séries TV (Comédie)", et Screen Actors Guild Award pour "Performance exceptionnelle par un Ensemble dans une série comique" de 1995 à 1998.

L'histoire de diffusion

Saison Créneau Horaire
1 (1990) Jeudi à 9 h 30
2 (1991) Mercredi à 21h30 (23 Janvier, 1991 - le 13 Février 1991, 26 Juin, 1991)
Jeudi à 21h30 (5 Avril, 1991 - 23 mai 1991)
3 (1991-1992) Mercredi à 21h30 (18 Septembre, 1991 - 4 Décembre 1991, Janvier 29, 1992)
Mercredi à 21h00 (11 Décembre, 1991 - 15 Janvier, 1992 5, Février, 1992 - 6 mai 1992)
4 (1992-1993) Mercredi à 21h00 (12 Août, 1992 - le 27 Janvier, 1993)
Jeudi à 21h30 (4 Février 1993 - Les 13 mai 1993)
Jeudi à 20h00 (le 20 mai 1993)
5 (1993-1994) Jeudi à 21h00
6 (1994-1995)
7 (1995-1996)
8 (1996-1997)
9 (1997-1998) Jeudi à 21h00 (25 Septembre 1997 - 7 mai 1998)
Jeudi à 20h00 (le 14 mai 1998)

Évaluations

Saison Season Premiere Finale de la saison saison TV Saison
rang
Ménages
(En millions)
Évaluation
1 5 juillet 1989 21 juin 1990 1989-1990 N / A N / A N / A
2 Le 23 janvier 1991 26 juin 1991 1991 N / A N / A N / A
3 18 septembre 1991 6 mai 1992 1991-1992 # 42 12,31
4 12 août 1992 Le 20 mai 1993 1992-1993 # 25 12,75 13,7
5 16 septembre 1993 Le 19 mai 1994 1993-1994 N ° 3 18,27 19,6
6 22 septembre 1994 Le 18 mai 1995 1994-1995 N ° 1 19,65 20,6
7 21 septembre 1995 Le 16 mai 1996 1995-1996 # 2 20,33 21,2
8 19 septembre 1996 Le 15 mai 1997 1996-1997 # 2 19,89 20,5
9 25 septembre 1997 Le 14 mai 1998 1997-1998 N ° 1 21,27 21,7

Après Seinfeld

Saturday Night Live

Sur un épisode de Saturday Night Live que Jerry Seinfeld a accueilli le 2 Octobre 1999, une esquisse a été produit qui a montré ce qu'était la vie pour Jerry derrière les barreaux après avoir été transféré à la prison de fiction dépeint sur la Série de HBO Oz. Le croquis environ quatre minutes montre le générique d'ouverture de la série de HBO avec des clips de Jerry mélangés à faire diverses activités autour de la prison. L'esquisse continue et se mélange dans différentes lignes de l'histoire à la fois Oz et Seinfeld et a Jerry interagir avec divers personnages de la série dans son, de façon sarcastique esprit vif typique. Mais l'esquisse ne inclut pas les personnages de Seinfeld autre que Jerry.

La «malédiction» Seinfeld

Louis-Dreyfus, Alexander et Richards ont chacun tenté de lancer de nouvelles sitcoms comme caractères rôle-titre. Malgré un large écho et même quelques notes respectables, presque chaque spectacle a été annulé rapidement, habituellement dans la première saison. Cela a donné naissance à l'expression Seinfeld malédiction: l'échec d'une sitcom mettant en vedette l'un des trois, en dépit de la sagesse conventionnelle qui Seinfeld la popularité de chaque personne devrait presque garantir une forte audience intégré pour le nouveau spectacle de l'acteur. Spectacles spécifiquement cité concernant la malédiction Seinfeld sont Julia Louis-Dreyfus Ellie dans tous ses états, Jason Alexander de Bob Patterson et Listen Up!, Et Michael Richards Le Michael Richards Show. Larry David a dit de la malédiction, "Ce est si complètement idiot. Ce est très difficile d'avoir une sitcom succès."

Ce phénomène a été mentionné tout au long de la deuxième saison de Le programme de Larry David HBO Curb Your Enthusiasm. Cependant, le succès Emmy primé de Julia Louis-Dreyfus dans le CBS sitcom Old Christine a conduit beaucoup à croire qu'elle avait brisé la malédiction. Dans son discours d'acceptation, Louis-Dreyfus a tenu jusqu'à son prix et se écria: "Je ne suis pas quelqu'un qui croit vraiment en malédictions, mais ce maudis, bébé!" Le spectacle était sur l'air pendant cinq saisons à partir du 13 Mars 2006 devant son annulation le 18 mai 2010; la série produite assez épisodes de l'air dans rediffusions dans syndication pour les prochaines années, quelque chose que les autres spectacles ne ont pas atteint. Le Saturday Night épisode en direct guest-organisée par Louis-Dreyfus a fait plusieurs références à la malédiction. Dreyfus est allé à la série de HBO 2012 de comédie Veep. Elle a remporté une autre Emmy pour son rôle en tant que Vice-président des États-Unis.

Une autre scène

Sur le Novembre 1, 2007 épisode de The Daily Show avec Jon Stewart, Jerry Seinfeld a mentionné la possibilité de tirer une dernière scène, après leur sortie de prison. Il a mentionné qu'il est trop occupé pour le faire maintenant, mais n'a pas annoncé ce que la scène impliquerait que ce est toujours une possibilité, ils vont le faire. Dans le commentaire de la dernière saison DVD , Jerry Seinfeld souligne que lui et Jason Alexander a parlé de cette scène étant de Monk Cafe, avec George disant "Ce était brutal" en référence au passage du quatuor en prison.

Curb Your Enthusiasm retrouvailles 2009

Au début de Mars 2009, il a été annoncé que la fonte Seinfeld réunirait pour Curb Your Enthusiasm 's saison sept. Le casting complet paru dans le troisième épisode de la saison, tous se jouer. L'histoire long de la saison, ce est que Larry David essaie d'initier une réunion émission Seinfeld comme un stratagème pour obtenir son ex-épouse, Cheryl, dos. Avec les quatre personnages principaux, certains des acteurs de soutien de l 'Seinfeld tels que Wayne Knight, Estelle Harris et Steve Hytner est également apparu dans le neuvième épisode à une table de lecture pour le spectacle de retrouvailles. Bien qu'une grande partie du dialogue dans Curb Your Enthusiasm est improvisé, le complot a été scénarisé et le Seinfeld spéciale qui a été diffusé dans le spectacle a été scénarisé et réalisé par Seinfeld régulière Andy Ackerman, ce qui en fait la première fois depuis Seinfeld se en alla l'air que le casting centrale apparu ensemble dans un spectacle scénarisé.

Produits de consommation

Une caractéristique récurrente de Seinfeld était son utilisation de produits spécifiques, en particulier bonbons, comme points d'intrigue. Celles-ci pourraient être un élément central d'une parcelle (par exemple Junior Mints, Twix, Jujyfruits, la taille de la morsure Trois Mousquetaires, Snickers, Nestlé Chunky, Oh Henry! et PEZ), ou d'une association d'un bonbon avec un personnage invité (par exemple, Oh Henry! bars), ou tout simplement une conversation côté (par exemple, Chuckles, Clark Bar, Twinkies). Un grand nombre de produits non-bonbons ont également été sélectionnée dans toute la série.

Les créateurs de la série affirment qu'ils ne ont pas été engagés dans une stratégie de placement de produit à des fins commerciales. Une des motivations pour l'utilisation de produits dans le monde réel, tout à fait sans rapport avec des considérations commerciales, est la valeur de la comédie des phrases et des mots drôles à consonance. «Je savais que je voulais Kramer de penser à regarder l'opération comme aller voir un film", a expliqué Seinfeld scénariste / producteur Andy Robin dans une interview publiée dans le Hollywood Reporter. «Au début, je pensais que peut-être un morceau de pop-corn tombe dans le patient. Je ai couru que par mon frère, et il a dit, 'Non, Junior Mints sont juste plus drôle.»

De nombreux annonceurs capitalisés sur la popularité de Seinfeld . American Express a créé un webisode dans lequel Jerry Seinfeld et une animation Superman (voix de Patrick Warburton, qui a joué le rôle de David Puddy) a joué dans sa publicité. Les responsables de la Aujourd'hui éponge créé le jeu "Spongeworthy", sur leur site internet, inspiré par l'épisode " l'éponge ". Une autre publicité sélectionnée Jason Alexander dans une commerciale Chrysler. En cela, Alexander se comporte un peu comme son personnage George, et sa relation avec Lee Iacocca joue sur la relation de son George Steinbrenner avec. De même, Michael Richards a fait l'objet d'une série de publicités pour Vodafone qui couraient en Australie où il a habillé et se comporta exactement comme Kramer, y compris la marque maladroit pratfalls.

En outre, le spectacle occasionnellement incorporé produits fictifs comme unemarque de Scotch appelé (un "de Hennigan"valise de «Hennessy »et«Brannigans ") et d'unproduit de viande en conserve appelé "bœuf-a-Reeno" (une parodie de "Beef- a-Roni ").

Seinfelden HD

Il y a deux versions haute définition de Seinfeld . Le premier est celui de la télévision de réseau versions (unsyndicated) dans le ratio d'aspect original de 4: 3 qui ont été revus à la baisse pour les sorties DVD. Stations de radiodiffusion syndiqués et le réseau de câble TBS ont commencé à diffuser la version syndiqué de Seinfeld en HD. Contrairement à la version utilisée pour le DVD, Sony Pictures recadrée sur les parties supérieure et inférieure du cadre, tout en rétablissant précédemment recadrée images sur les côtés, à partir de la source de film 35 mm, à utiliser l'ensemble de 16: 9 cadre. Les diffusions du SCT ont été modifiés pour réduire le temps de courir, couper certaines lignes-même réarranger la position des stand-up scènes ainsi que de montrer les crédits plus tôt au cours des dernières scènes.

Réception

Elizabeth Magnotta et Alexandra Strohl analyser le succès de Seinfeld avec recours à la théorie de l'incongruité de l'humour: «La théorie incongruité prétend que l'humour est créé à partir d'une violation d'une attente pour l'humour de résulter de ce résultat inattendu, l'événement doit avoir un. climat émotionnel approprié, composé du décor, les personnages, le discours avant, les relations des personnages, et le sujet. " Spécifiquement, Magnotta et Strohl concentrent sur ​​Le biologiste marin, dans lequel George devient impliqué dans encore un autre mensonge, et sur ​​le point rouge dans laquelle George tente de sauver quelques dollars aux frais de Elaine en lui donnant un marqué-down pull en cachemire.

David P. Pierson traite comme Seinfeld comédie de mœurs: «[L] a sitcom de télévision populaire peut être mieux associé à la comédie de mœurs moderne de genre dramatique ... Ces drames se distinguent par leur accent sur un sens aigu du style, de la conduite, et un esprit qui est répartie. used to conceal the raw emotions which lie just beneath the surfaces of the dramatic lives of its characters."

Nod Miller, de l'Université d'East London, a discuté des qualités auto-référentielles de l'émission:

Seinfeld est imprégnée de thèmes postmodernes. Pour commencer, la frontière entre réalité et fiction est souvent floue: ceci est illustré dans le dispositif central d'avoir Jerry Seinfeld jouer le caractère Jerry Seinfeld. Dans la quatrième saison de la série, plusieurs épisodes ont tourné autour du récit de Jerry et George (dont le caractère est l'alter ego de co-créateur Larry David) pitching 'un spectacle sur rien »basé sur la vie quotidienne d'un comédien de stand-up à NBC. La réaction des cadres de NBC fictifs, par tous les comptes, reflète les réponses initiales de ceux qui finalement commandé Seinfeld. La quatrième saison se termine avec «Le Pilot ', un épisode mettant l'accent sur ​​la coulée, l'enregistrement et le dépistage de l'-la-show show-dedans, Jerry . Cet épisode illustre aussi parfaitement la qualité de l'auto-référentiel qui est l'une des caractéristiques de Seinfeld. La finale de la série était tellement rempli de références à des spectacles antérieurs à la rendre largement incompréhensible pour ceux qui ne sont pas déjà bien versé dans la personae et les préoccupations de l'univers Seinfeld.

William Irwin a édité une anthologie d'essais scientifiques sur la philosophie dans Seinfeld et Philosophie: Un livre sur Everything and Nothing . Certaines entrées sont "The Jerry problème et le problème socratique »,« Échec Zest de George pour Bonheur: une analyse aristotélicienne »,« caractère moral de Elaine "," Kramer le «séducteur», «" Faire quelque chose de rien: Seinfeld, sophistique et le Tao »,« Seinfeld, subjectivité, et Sartre »,« M. Peterman, la méchante sorcière de l'Ouest, et moi, »et« Samaritains Minimalement Décents et Uncommon Law. "

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Seinfeld&oldid=549794195 "