Vérifié contenu

Squash (sport)

Sujets connexes: Sport

Saviez-vous ...

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Raquette et une balle de squash
Les joueurs dans un court de squash verre soutenu
Cour internationale de célibataires de squash, comme spécifié par la Fédération mondiale de squash

Squash est un sport de raquette qui était autrefois appelé raquettes de squash, une référence à la balle molle "écrasable" utilisé dans le jeu (par rapport à la balle plus fort utilisé dans son jeu de parent Raquettes (ou raquettes; voir ci-dessous)). Le jeu est joué par deux joueurs (ou quatre joueurs pour doubles) avec raquettes «standard» dans une cour de quatre murs avec une petite balle de caoutchouc creux. Squash est caractérisé comme un "impact élevé" exercice qui peut mettre à rude épreuve sur les articulations, notamment les genoux.

Squash est reconnu par CIO et reste en lice pour l'incorporation dans un avenir olympique programme.

Histoire

Le jeu de la courge a été développé sur la base d'autres sports de raquette préexistantes, en particulier raquettes et Fives, un ensemble de sport joué principalement par des pensionnaires écoles indépendantes britanniques . Squash se est développé à une de ces écoles, de London Harrow School, dans le début du 19e siècle, quand les garçons ont fait remarquer que la perforation bal des raquettes causé à écraser quand frapper le mur, ce qui permet une plus grande variété de coups. À la fin du siècle, il se est propagé à d'autres écoles privées de Grande-Bretagne ainsi que Oxford et Cambridge universités. En 1908, un sous-comité de squash de l'Association de tennis Raquettes et a été formé pour réguler le sport, suivie en 1928 par l'Association Squash Rackets britannique.

Tribunal

La taille de la cour a été codifié dans les années 1920 à 975 cm (32 pieds) et 640 cm (21 pieds) de largeur. La paroi frontale a une "ligne de paroi avant" 457 cm (15 pieds) au-dessus du sol, relié par un "avant" réunion de ligne de ratissage de la ligne "out" sur le mur arrière à 213 cm (7 pieds) au-dessus du sol. La paroi avant dispose également d'une "ligne de service" dont le sommet est 183 cm (6 pieds) au-dessus du sol avec le «conseil» (l'équivalent d'un filet) 48 cm (18,9 pouces) de hauteur. Le sol est marqué avec un transversale "demi-terrain" ligne et divisée en deux arrière "tribunaux trimestre" et deux "boîtes de service", comme le montre le schéma ci-dessus.

Le tribunal traditionnel "américain" pour le jeu des États-Unis, (maintenant dénommé " Hardball courges ») est une taille similaire, mais plus étroit à 18 pieds 6 pouces (564 cm). Les sols et murs marques diffère légèrement de la" «tribunal international et l'étain est inférieure à 15 pouces (38 cm) de haut. Cependant , Hardball courge a été remplacé par le softball en Amérique comme la version standard de squash et a depuis presque complètement disparu.

Un «converti Cour" est le résultat de la conversion des courts de racquetball au squash. courts de racquetball sont 20 pieds (610 cm) de large et 40 pieds (1,220 cm) de longueur, il est donc relativement facile à installer une paroi arrière, produisant une cour de 20 pieds (610 cm) de squash de large par 32 pieds (975 cm) de long.

Matériel de jeu

Raquettes standard sont régies par les règles du jeu. Traditionnellement, ils étaient faits de bois lamellé (typiquement Ash), avec une petite zone cordée en utilisant des cordes en boyau naturel. Après un changement de règle dans le milieu des années 1980, ils sont maintenant presque toujours faites de matériaux composites ou des métaux (graphite, kevlar, titane, bore) avec des cordes synthétiques. Raquettes modernes ont des dimensions maximales de 686 mm (27,0 po.) De long et 215 mm (8,5 po.) De large, avec une zone enfilées maximale de 500 centimètres carrés (env. 90 sq. In.), Le poids maximum autorisé est de 255 grammes (env. 9 oz), mais la plupart pèsent entre 110 et 200 grammes (4-7 oz).

Balles de squash sont de 39,5 mm et 40,5 mm de diamètre, et pèsent entre 23 et 25grams. Ils sont réalisés en deux pièces d'un composé de caoutchouc, collés ensemble pour former une sphère creuse et polis à une finition mate. Différentes boules sont prévus pour faire varier la température et les conditions atmosphériques et les normes de jeu: les joueurs plus expérimentés utilisent des balles lentes qui sont plus petites et moins de rebond que ceux utilisés par les joueurs moins expérimentés (balles plus lentes ont tendance à mourir dans les coins de la cour, plutôt que debout jusqu'à permettre à coups plus faciles). Selon sa composition de caoutchouc spécifique, une balle de squash peut avoir la propriété que vous rebondissez plus à des températures plus élevées. Les joueurs ont tendance à se réchauffer boules en les faisant rebondir sur le sol avant de jouer. Comme un rassemblement progresse, le jeu est compliqué car le ballon devient généralement plus chaud et plus rapide.

Les petits points de couleur sur la balle indiquent son niveau dynamique (bounciness), et donc le niveau de jeu pour lequel il est adapté. Les couleurs de vitesse reconnus indiquant le degré de dynamisme sont:

Un double jaune courge balle.
  • Double Jaune - Extra super lent (très faible rebond)
  • Jaune - Super lente (faible rebond)
  • Vert ou blanc - lente (rebond moyenne)
  • Rouge - Moyen (rebond élevé)
  • Blue - rapide (très haut rebond)

Les balles sont fabriquées à ces normes par Prince, Dunlop, Pointfore, Wilson, et d'autres. Le "point balle double-jaune", introduit en 2000, est actuellement la norme de la concurrence, en remplacement de la précédente "jaune-dot" qui a été longtemps considéré comme la norme de la concurrence. Il ya aussi une haute altitude balle "orange dot", utilisé dans des endroits comme Mexico , Calgary , Denver , et Johannesburg . En Amérique du Nord, la balle "point vert" Dunlop est souvent utilisé à haute altitude, ainsi.

Les billes sont disponibles:

  • Dunlop "Blue Max" (destiné aux débutants), qui est 12% plus grande et a 40% plus «hang time" d'un "point balle double-jaune" et a "rebond instantanée"
  • Dunlop "Max Progress" (rouge) (pour les joueurs qui souhaitent améliorer leur technique), qui est de 6% plus grande avec un temps accrocher 20% plus longtemps que un "point balle double-jaune» et a rebond instantanée

Compte tenu de la vigorousness du jeu, les joueurs doivent porter des vêtements de sport confortables et robustes intérieur (non-marquage) des chaussures de sport. En compétition, les hommes portent habituellement un short et un t-shirt ou un polo. Les femmes portent normalement une jupe et un t-shirt ou un débardeur ou une robe de sport. Éponge poignet et bandeaux peuvent également être nécessaires dans les climats humides. lunettes de lentilles en polycarbonate sont recommandés, car les joueurs peuvent être touchés avec une raquette-balancer la balle rapide ou, qui atteint généralement des vitesses dépassant 200 kilomètres par heure (125 mph). Dans le 2004 Squash Canary Wharf Classic John White a été enregistré balles au volant à des vitesses plus de 270 km / h (170 mph). De nombreux sites de squash imposer l'utilisation de lunettes de protection et des règles d'association exigent que tous les juniors et double les joueurs doivent porter des lunettes de protection.

Jouez et marquant

Les joueurs tournent généralement une raquette de décider qui commence servir au début du match, et ce joueur commence le premier rallye en élisant pour servir soit de la boîte de service à gauche ou à droite. Pour servir un juridique, l'un des pieds du serveur doit être dans cette boîte et, après avoir été frappé par la raquette, la balle doit frapper la paroi avant au-dessus de la ligne de service et en dessous de la ligne de sortie et de la terre dans la cour quart adverse, sauf volée par le récepteur.

Les joueurs prennent alors à tour de rôle de frapper la balle contre le mur avant (dénommé «ralliement»). La balle peut être volée (frapper tout encore dans l'air) ou frappé après son premier rebond et avant la seconde. Pour être considéré comme bon, la balle doit atteindre le mur avant, sous la ligne "out" et au-dessus du «conseil» ou «l'étain" avant de toucher le sol. Une balle atterrir sur la ligne du hors ou la ligne ci-dessus de l'étain, contrairement à de tennis , est considéré comme hors. La bille peut aussi être frappé contre l'un des trois autres parois avant d'atteindre la paroi avant. Les plans qui se sont d'abord joué sur le côté ou à l'arrière murs sont appelés «vante» ou «angles».

Le rallye se poursuit jusqu'à ce qu'un joueur est incapable de retourner ou de son tir de son adversaire ou fait une erreur ou d'un «laisser» ou «accident vasculaire cérébral» est décerné par l'arbitre pour les interférences (voir ci-dessous).

Un point est marqué que par le serveur (lorsque le récepteur est incapable de renvoyer la balle à la paroi frontale avant qu'il ait rebondi deux fois). Lorsque le récepteur gagne l'échange, ils ne sont accordés que le droit de servir. Ils peuvent choisir de servir soit de boîte de service.

Jeux sont habituellement joués 9 points (alternativement, le récepteur peut choisir d'appeler "mettre deux" et de jouer à 10 lorsque le score atteint pour la première 8-8). matchs de compétition sont habituellement joués à "best-of-five" (ie, le joueur à remporter le maximum de cinq jeux).

Alternativement, dans le système de notation point un rallye, les points sont marqués par le gagnant de chaque rallye, si oui ou non il ou elle a servi. Traditionnellement, Pars notation a été jusqu'à 15 points (ou le récepteur appelle 15 ou 17 lorsque le jeu atteint 14-14). Cependant, en 2004, la marque SEA a été réduite à 11 pour le jeu professionnel (si le jeu atteint 10-10, un joueur doit gagner par deux points d'avance). SEA est maintenant utilisé sur le Tour professionnel des hommes, et la hauteur de l'étain a été abaissée de deux pouces pour les tournois professionnels des hommes (ces modifications ont été apportées dans l'espoir de réduire la longueur des rallyes et donc le match). Professional Tour des femmes, cependant, utilise toujours le «jusqu'à neuf Anglais scoring" original et la hauteur de la boîte originale.

Dans le jeu international, club, doubles et matchs de loisirs sont généralement joués en utilisant le système traditionnel de notation britannique. Les systèmes de cotation et les règles peuvent être adaptées subtilement pour accueillir plus court temps de jeu ou plusieurs joueurs. La notation Colombie est généralement utilisé pour USSRA (États-Unis Association Squash Racquets) correspond.

Stratégie et tactique

La stratégie du jeu est de frapper la balle vers le haut les parois latérales aux coins arrière dénommé un «rail», entraînement droite, un mur ou "longueur", puis passer à la centre de la cour près de la "T" d'être bien placé pour récupérer le retour de l'adversaire. Attaquer avec des coups mous ou "courts" aux coins avant (appelés «plans d'abandon») provoque l'adversaire pour couvrir plus de la cour et peut entraîner un vainqueur. Coups "angle" sont utilisés pour la tromperie et à nouveau pour provoquer l'adversaire à couvrir plus de la cour.

Une stratégie clé dans la courge est connu comme "dominant la T" (l'intersection des lignes rouges près du centre de la cour où le joueur est dans la meilleure position pour récupérer prochain coup de l'adversaire). Les joueurs expérimentés reviendront un tir, puis revenir vers le T avant de jouer le prochain coup. De cette position, le joueur peut accéder rapidement à ne importe quelle partie de la cour pour récupérer prochain coup de l'adversaire avec un minimum de mouvement.

Rallyes entre joueurs expérimentés peuvent impliquer 30 ou plusieurs coups de feu et donc une prime très élevée est placé sur la condition physique, à la fois aérobie et anaérobie. Alors que les joueurs deviennent plus habiles et, en particulier, mieux en mesure de récupérer la capture, les points deviennent souvent une guerre d'usure. Aux niveaux supérieurs du jeu, le joueur installateur a un avantage majeur.

Presque tous les joueurs tomberont dans les catégories suivantes de style de jeu:

  • "Retriever" - Habituellement un joueur très en forme, joue patiemment, peut récupérer la plupart coups frappés par un adversaire, mais ne dispose pas d'un jeu d'attaque particulièrement forte.
  • "Shooter" ou "le joueur attaquant" - peut être un joueur patient ainsi, mais il est plus à l'aise en essayant de frapper gagner coups ou aller pour "entailles". A généralement une très bonne précision de tir et de déception compétences.
  • "Power Player" - Tente à dominer leur adversaire en frappant la balle avec le rythme extrême. Non connus pour leur remise en forme, ou la patience.
  • "All-Around Player" - est à l'aise en jouant tous les styles et les lieux, confortables dans tous les domaines de la cour.
  • "Attaquer attritionnelle" - La plupart des joueurs professionnels entrent dans cette catégorie, avec les goûts de David Palmer et James Willstrop; où ils sont prêts à rallier le long du mur, mais dès que le joueur quitte une lâches pouces à billes de la paroi latérale, ils sont prêts à tuer le ballon dans les entailles.

Possibilité de changer la direction de la balle au dernier moment est également important de hors-bilan l'adversaire. Les joueurs experts peuvent anticiper le tir de l'adversaire quelques dixièmes de seconde avant que le joueur moyen, en leur donnant une chance de réagir plus tôt. Cette compétence est généralement acquise par un beaucoup de pratique et expérience de jeu.

Ingérence et obstruction

Ingérence et obstruction sont un aspect inévitable de ce sport, depuis deux joueurs sont confinés dans un espace partagé. Généralement, les règles autorisent les joueurs à un accès raisonnable à la balle, une balançoire raisonnable et un tir dégagée de toute partie de la paroi frontale. Lorsque l'interférence se produit, un joueur peut faire appel pour un "let" et l'arbitre (ou les joueurs eux-mêmes se il ne est pas officielle) interprète alors l'étendue de l'ingérence. L'arbitre peut décider d'accorder un LET et les joueurs ensuite de rejouer le point, ou d'attribuer un "accident vasculaire cérébral" (un point ou le droit de servir) au joueur attrayant, selon le degré d'interférence et si le joueur était perturbé susceptibles d'avoir frappé un coup gagnant avait l'ingérence ne était pas survenu.

Lorsque cela est jugé qu'il ya eu peu ou pas d'interférence, les règles prévoient que aucun répit doit être autorisé, dans l'intérêt de la continuité du jeu et de la décourager d'appels parasites pour les permet. En raison de la subjectivité dans l'interprétation de la nature et de l'ampleur de l'ingérence, l'attribution (ou le refus) de fermes en coups est souvent controversée.

Quand le tir d'un joueur frappe son adversaire avant de frapper la paroi avant, l'interférence se est produite. Si la balle se dirigeait vers la paroi latérale quand il a frappé l'adversaire, ce est généralement un let. Cependant, ce est un coup au joueur qui a frappé la balle si la balle a été déplace en ligne droite à la paroi avant lorsque le ballon a touché l'adversaire.

Et les aspects culturels, sociaux et sanitaires

Il existe plusieurs variantes de courges jouées à travers le monde. Aux États-Unis singles Hardball et doubles sont joués avec un ballon beaucoup plus difficile et différents tribunaux de taille (comme indiqué ci-dessus). Alors que les célibataires embarrassantes a perdu beaucoup de sa popularité en Amérique du Nord (en faveur de la version internationale), l'intransigeant double jeu est toujours active. Il ya aussi une version doubles squash joué avec la balle standard, parfois sur un terrain plus large, et une variation de plus de tennis comme dit tennis squash.

La relativement petite cour et à faible balle bondissante fait marquer des points plus dur que dans son Amérique cousin, racquetball, que la balle peut être jouée à tous les quatre coins de la cour. Étant donné que chaque balle doit frapper la paroi avant au-dessus de l'étain (contrairement racquetball), le ballon ne peut pas être facilement «tué». En conséquence, des rassemblements ont tendance à être plus longue que dans le racquetball.

La plupart des joueurs de squash préfèrent partenaires qui sont compatibles physiquement, mentalement et techniquement, comme une petite différence dans la capacité peut se traduire par un joueur dominant très largement le match. Actuellement, il ne existe aucune méthode de norme internationale (autre que pour les joueurs professionnels) pour évaluer les niveaux de compétences pour les joueurs.

Squash fournit un excellent entraînement cardiovasculaire. En une heure de squash, un joueur peut dépenser environ 700-1000 kilocalories (3000 à 4000 kJ) qui est beaucoup plus que la plupart des autres sports. et plus de 70% de plus que le tennis soit générale ou de racquetball. Le sport offre également une bonne séance d'entraînement corps supérieure et inférieure en utilisant les deux jambes à courir autour de la cour et les bras et le torse de balancer la raquette. En 2003, Forbes évalué courges comme le numéro un du sport sain à jouer. Cependant, certaines études ont mis en cause la courge comme une cause possible de la mort arythmie cardiaque et a soutenu que le squash est une forme inappropriée d'exercice pour les hommes plus âgés avec les maladies cardiaques.

Squash a maintenant un attrait universel, et il ya des tribunaux dans 148 pays dans le monde.

Les joueurs et les dossiers

Le (Colombie) Squash Rackets Association a mené sa première Omnium britannique pour hommes en Décembre 1930, en utilisant un système de «défi». Lire Charles a été désigné champion en 1930, mais a été battu dans la maison et correspond par distance Don Butcher, qui a ensuite été enregistré comme le champion de 1931. Le championnat se poursuit à ce jour, mais qui a été menée avec un format "knockout" depuis 1947.

Depuis sa création, les hommes British Open a été dominée par relativement peu de joueurs: FD Amr Bey (Egypte) dans les années 1930; Mahmoud Karim (Egypte) 1940; frères Hashim Khan et Azam Khan (Pakistan) 1950 et 1960; Jonah Barrington (Grande-Bretagne et Irlande) et Geoff Hunt (Australie) 1960 et 1970; Jahangir Khan (Pakistan) 1980; et Jansher Khan (Pakistan) 1990.

Le championnat féminin a commencé en 1921, et a de même été dominé par relativement peu de joueurs: Joyce et Cave Nancy Cave (Angleterre) dans les années 1920; Margot Lumb (Angleterre) 1930; Janet Morgan (Angleterre) 1950; Heather McKay (Australie) 1960 et 1970; Vicki Cardwell (Australie) et Susan Devoy (Nouvelle-Zélande) 1980; Michelle Martin (Australie) 1990; et Sarah Fitz-Gerald (Australie) années 1990 et 2000.

Heather McKay, avec sa domination longue et absolue du jeu (elle est restée invaincue pendant 18 ans au cours des années 1960 et 1970), est sans doute le plus grand joueur de la femme de tous les temps. Parmi les hommes, la plupart des commentateurs modernes considèrent Jahangir Khan (1980) ou (la parenté éloignée) Jansher Khan (1990) d'être les plus grands joueurs de sexe masculin. Autres prétendants dignes sont Jonah Barrington, Geoff Hunt, et Hashim Khan.

En raison de ses traditions, le British Open a été considéré par beaucoup comme plus prestigieux que le Open World, qui a commencé au milieu des années 1970. Cependant, certains ont montré préoccupé par la capacité de l'ancien pour soutenir son importance, citant son échec en 2005 pour attirer les meilleurs joueurs, sans doute en partie à cause de la disparité des prix en argent. En 2005 sont venus les prix de l'argent des femmes et des hommes combinés pour le British Open à $ 71 000, comparativement à l'argent du prix de l'Open World 2005, estimée à environ $ 270,000.

Hashim Khan était le premier d'une lignée de grands pakistanais champions de squash, y compris Jahangir Khan et Jansher Khan. Jahangir, aujourd'hui président de la Fédération mondiale de squash, a remporté le British Open dix fois et le monde ouvert six fois. Jansher a repris son manteau à la fin des années 1980 et a continué à gagner huit monde ouvert et six titres British Open.

Ancien numéro un mondial Peter Nicol a déclaré qu'il croit courge a une "chance très réaliste» d'être ajouté à la liste des Olympiques sport pour les Jeux de 2016 ..

Le courant # 1 rang est détenu par Amr Shabana de l'Egypte dans la compétition des hommes. et Nicol David de la Malaisie dans la compétition des femmes.

Une acceptation plus large

Joueurs et les associations de squash ont fait pression pendant de nombreuses années pour le sport pour être accepté dans les Jeux olympiques , sans succès à ce jour. Rares sont ceux qui soutiennent avec son solvabilité par des mesures traditionnelles, car il est joué dans le monde entier et est similaire à de tennis en termes de compétences athlétiques et les exigences de conditionnement physique, mais la limitation principale a toujours été la difficulté à observer le sport en tant que spectateur, soit en personne ou à la télévision. La balle se déplace si rapidement que les téléspectateurs ont du mal à suivre l'action, même si certains tournois ont tenté de remédier au problème en utilisant une boule revêtement spécial pour une visibilité accrue. Afin de maximiser l'auditoire lors de tournois, les promoteurs utilisent souvent un tribunal tout en verre qui est conçu pour permettre aux spectateurs d'être assis sur les quatre murs, mais est spécialement teinté afin de ne pas distraire les joueurs. En raison de ces restrictions de téléspectateurs, les joueurs de squash professionnels gagnent nettement moins que leurs homologues dans le monde du tennis.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Squash_(sport)&oldid=226683045 "