Vérifié contenu

Calgary

Sujets connexes: Villes ; Amérique du Nord

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Calgary
- City -
Ville de Calgary
Ville de Calgary

Drapeau

Blason
Pseudo (s): Cowtown, Le La ville du Stampede
Devise: Onward
Calgary est situé en Alberta
Lieu de Calgary Alberta
Coordonnées: 51 ° 02'42 "N 114 ° 03'26" W Coordonnées: 51 ° 02'42 "N 114 ° 03'26" W
Pays Canada
Province Alberta
Région Région de Calgary
Division de recensement 6
Établi 1875
Incorporée
- Ville

7 novembre 1884
- Ville 1 janvier 1894
Gouvernement
• Maire Naheed Nenshi
( Maires passées)
• organe de gouvernance Conseil municipal de Calgary
• Gestionnaire Owen A. Tobert
Députés
Députés
Zone (2006)
• Ville 726,50 km 2 (280,50 km carrés de)
• Metro 5,107.43 km 2 (1,971.99 de km carrés)
Élévation 1048 m (3438 pi)
Population (2006)
• Ville 988193 ( 3e)
• Densité 1,360.2 / km 2 (3523 / sq mi)
Métro 1079310 ( 5e)
• La densité de métro 227,5 / km 2 (589 / sq mi)
Fuseau horaire MST ( UTC-7)
• Été ( DST) MDT ( UTC-6)
Code postal durée T1Y à T3R
code (s) de la région 403 587
Site Web Ville de Calgary

Calgary (pron .: / k æ l ɡ r Je /) Est la plus grande ville dans le Province de l'Alberta, Canada . Il est situé dans le sud de la province, dans une zone de collines et prairie, à environ 80 km (50 mi) à l'est des plages avant de la Les Rocheuses canadiennes. La ville est située dans la région des prairies de l'Alberta.

En 2006, la ville de Calgary avait une population de 988 193 qui en fait le la troisième plus grande municipalité du pays et le plus grand Alberta. L'ensemble de la région métropolitaine a une population de 1.079.310 2006, ce qui en fait la cinquième région métropolitaine de recensement (RMR) au Canada. En 2009, la population métropolitaine de Calgary a été estimé à 1.230.248, élever son rang de quatrième plus grande RMR au Canada.

Situé à 294 km (183 mi) au sud du Edmonton , statisticiens définissent la zone peuplée étroite entre ces villes comme " Corridor Calgary-Edmonton. «Calgary est le plus grand Région métropolitaine canadienne entre Toronto et Vancouver .

Calgary est une destination pour sports d'hiver et écotourisme avec un certain nombre de grandes stations de montagne près de la ville et la région métropolitaine. L'activité économique à Calgary est surtout centré sur le industrie pétrolière. Agriculture, tourisme et industries de haute technologie contribuent également à la croissance économique de la ville. En 1988, Calgary est devenue la première ville canadienne à accueillir le Jeux olympiques d'hiver.

Histoire

Première colonie

Avant de la région de Calgary a été colonisée par les Européens, elle était habitée par pré- Clovis personnes dont la présence a été retracée au moins 11000 années. En 1787, cartographe David Thompson passa l'hiver avec une bande de Peigan campé le long de la Rivière Bow. Il était le premier enregistré européenne pour visiter la région, et John Glenn fut le premier colon européen documenté dans la région de Calgary, en 1873. Le mode de vie autochtone est demeuré relativement inchangé jusqu'à la fin des années 1870, lorsque les Européens, avec les indigènes, chassé le buffle à la quasi-extinction.

Calgary tel qu'il était vers 1885

Le site est devenu un poste de la À cheval du Nord-Ouest Police (aujourd'hui Royal Canadian Mounted Police ou de la GRC). Le détachement PCN-O a été affecté en 1875 pour protéger les plaines de l'Ouest de trafiquants de whisky américains, et de protéger le commerce des fourrures. Appelée à l'origine Fort Brisebois, après agent PCN-O Éphrem-A. Brisebois, il a été rebaptisé Fort Calgary en 1876 par le colonel James Macleod. Il a été nommé d'après Calgary sur la Isle of Mull, en Écosse. Bien qu'il y ait un certain désaccord sur la dénomination de la ville, le musée sur l'île de Mull explique que kalâ et GART sont similaires Vieux mots scandinaves, ce qui signifie «froid» et «jardin», qui ont été probablement utilisé lorsque nommée par les Vikings qui habitaient la Hébrides intérieures . Sinon, le nom pourrait venir de la Gaélique, Cala ghearraidh, qui signifie «plage de la prairie (pâturage).

Avec sa création en 1885, Parc national Banff a augmenté lentement pour devenir une attraction touristique internationale, avec le Hôtel Banff Springs. Dans un premier temps, l'accès principal au parc était par le Chemin de fer Canadien Pacifique, qui a construit l'Hôtel Banff Springs et le CPR fortement encouragée tourisme dans la région. Aujourd'hui, parce qu'il a l'aéroport le plus proche, Calgary est le principal point pour les personnes destinées au parc de la mise en scène.

Le D'incendie de Calgary de 1886 a eu lieu le dimanche 7 novembre, 1886. 14 bâtiments ont été rasés et des pertes estimées à $ 103,200. Personne n'a été tué ou blessé. Pour assurer cela ne se reproduise jamais, les responsables municipaux ont rédigé une loi que tous les grands bâtiments du centre-ville devaient être construit avec Paskapoo grès.

Quand le Chemin de fer Canadien Pacifique a atteint la région en 1883 et un rail station a été construite, Calgary a commencé à croître dans un centre commercial et agricole important. Le Siège du Canadien Pacifique sont situés à Calgary aujourd'hui. Calgary a été officiellement incorporé comme une ville en 1884 et élu son premier maire, George Murdoch. En 1894, il a été incorporé comme «La Ville de Calgary" dans ce qui était alors la Territoires du Nord-Ouest. Après l'arrivée du chemin de fer, le gouvernement du Dominion a commencé à louer des terres de pâturage à un coût minime (jusqu'à 100 000 acres (400 km 2) pour un cent par acre et par an). En conséquence de cette politique, les grandes exploitations d'élevage ont été établies dans le pays périphérique, près de Calgary. Déjà plaque tournante du transport et de la distribution, Calgary est rapidement devenu le centre des industries du bétail de marketing et de conditionnement de la viande du Canada.

Entre 1896 et 1914 colons de partout dans le monde versés dans la région en réponse à l'offre de la liberté " ferme «terre. L'agriculture et l'élevage sont devenus des composantes clés de l'économie locale, façonner l'avenir de Calgary pour les années à venir. Le monde célèbre Stampede de Calgary, encore lieu chaque année en Juillet, a progressé d'un petit salon de l'agriculture et le rodéo a commencé en 1912 par quatre éleveurs riches à «le plus grand spectacle en plein air sur la terre".

Le boom pétrolier

Le pétrole a été découvert en Alberta en 1902, mais il ne est pas devenu une industrie importante dans la province jusqu'en 1947, lorsque d'énormes réserves de celui-ci ont été découverts. Calgary se est trouvée rapidement au centre du suivi boom pétrolier. L'économie de la ville se est développée lorsque les prix du pétrole ont augmenté avec l' embargo arabe de pétrole de 1973. La population a augmenté de 272 000 dans les dix-huit années comprises entre 1971 (403 000) et 1989 (675 000) et un autre 345 000 dans les dix-huit prochaines années (à 1,02 millions en 2007). Au cours de ces années de boom, gratte-ciel ont été construits et relativement peu élevé le centre-ville est rapidement devenu dense avec de grands immeubles, une tendance qui se poursuit à ce jour.

L'économie de Calgary a été si étroitement liée à l'industrie du pétrole que le boom de la ville a atteint un sommet avec le prix annuel moyen du pétrole en 1981. La baisse subséquente des prix du pétrole ont été cités par l'industrie comme raisons de l'effondrement de l'industrie du pétrole et par conséquent l'économie globale Calgary . Cependant, les prix du pétrole bas empêché un rétablissement complet jusqu'à ce que les années 1990.

L'histoire récente

Avec le secteur de l'énergie en utilisant un grand nombre de Calgary, les retombées de la crise économique du début des années 1980 était évidemment importante, et de la le taux de chômage a grimpé. À la fin de la décennie, cependant, l'économie était en récupération. Calgary est vite rendu compte qu'il ne pouvait pas se permettre de mettre autant l'accent sur le pétrole et le gaz, et la ville est depuis devenu beaucoup plus diversifiée, à la fois économiquement et culturellement. La période au cours de cette récession, marquée la transition de Calgary d'une ville des Prairies de taille moyenne et relativement indéfinissable dans un centre cosmopolite et diversifiée majeur. Cette transition a culminé en Février 1988, lorsque la ville a accueilli la Jeux olympiques d'hiver XV. Le succès de ces jeux essentiellement mis la ville sur la scène mondiale.

Merci en partie à la hausse des prix du pétrole, l'économie et à Calgary Alberta a été en plein essor jusqu'à la fin de 2008, et dans la région de près de 1,1 million de personnes était à la maison à la plus forte croissance économique dans le pays. Alors que l'industrie pétrolière et gazière comprennent une partie importante de l'économie, la ville a beaucoup investi dans d'autres domaines tels que le tourisme et la fabrication de haute technologie. Plus de 3,1 millions de personnes visitent aujourd'hui la ville chaque année pour ses nombreux festivals et attractions, en particulier le Stampede de Calgary. Les stations de montagne à proximité de villes Banff, Lake Louise, et Canmore sont également de plus en plus populaire auprès des touristes, et apportez les gens à Calgary à la suite. Autres industries modernes comprennent la fabrication de la lumière, de la haute technologie, le cinéma, l'e-commerce, le transport et les services. La ville a classé hautement dans enquêtes de qualité de vie: 25 en 2006, 24 en 2007, 25 en 2008, 26 en 2009 et 28 en 2010 Mercer Qualité de Living Survey, et 5ème meilleure ville où vivre selon l'Economist Intelligence Unit (EIU). Calgary classée comme ville la plus propre du monde en Forbes Magazine en 2007. Mercer a également classé la ville comme premier placé éco-ville du monde pour 2010.

Downtown Calgary en 2010

Géographie

Carte de Calgary: Le mauve indique les zones industrielles

Calgary est situé dans la zone de transition entre la Contreforts et les Rocheuses canadiennes Prairies canadiennes. L'élévation de Calgary est d'environ 1048 m (3438 pi) -dessus du centre-ville de niveau de la mer et 1083 m (3553 pi) à l'aéroport. La ville se étend sur une bonne superficie de 726,5 km 2 (280,5 km carrés de) (à partir de 2006) et en tant que telle est supérieure à la superficie de la ville de Toronto .

Il ya deux grands fleuves qui traversent la ville. Le Bow River est le plus grand et le flux de l'ouest vers le sud. Le Coule la rivière Elbow nord du sud jusqu'à ce qu'elle converge avec la rivière Bow, près de centre-ville. Depuis le climat de la région est généralement sec, la végétation dense se produit naturellement que dans les vallées fluviales, sur des pentes orientées au nord, et à l'intérieur Parc provincial Fish Creek.

La ville est grande dans la zone physique, constitué d'un centre-ville, entouré par les communautés de diverses densités. Contrairement à la plupart des villes avec une région métropolitaine importante, la plupart des banlieues de Calgary sont incorporés dans la ville proprement dite, à l'exception notable de la ville de Airdrie, au nord, Cochrane au nord-ouest, Strathmore à l'est, et de la Springbank et Bearspaw superficies à l'ouest. Bien qu'il ne est pas techniquement au sein de la région métropolitaine de Calgary, la Ville de Okotoks est à une courte distance au sud et est considéré comme une banlieue ainsi. Le Région économique de Calgary comprend un peu plus que le secteur AMC et a une population de 1.251.600 en 2008.

La ville a entrepris de nombreuses procédures d'annexion des terres au cours des années à suivre la croissance; la plus récente a été achevé en Juillet 2007 et a vu la ville annexer le hameau voisin de Shepard, et placer ses frontières adjacentes au hameau de Balzac et dans de très courtes distances de la Ville d'Airdrie et la ville de Chestermere. Malgré cette proximité, il ne existe actuellement pas de plans pour Calgary d'annexer soit Airdrie ou Chestermere, et en fait l'administration de Chestermere a un plan de croissance dans les œuvres qui l'exige annexant la terre intervenir entre la ville et Calgary.

La ville de Calgary est immédiatement entouré par deux districts municipaux, Rocky View County, au nord, à l'ouest et à l'est; et Foothills No. 31 au sud.

Les quartiers de Calgary

New Brighton

Le région du centre-ville de la ville se compose de cinq quartiers: Eau Claire (y compris le District du Festival), le Downtown West End, le Downtown Commercial Core Chinatown et le Downtown East Village (également partie de la Rivers District). Le noyau commercial est lui-même divisé en un certain nombre de districts, y compris la Stephen Avenue Retail Core, l'Entertainment District, le quartier des arts et le quartier gouvernemental. Distinct du centre-ville et au sud de la 9e Avenue est le plus dense quartier de Calgary, le Beltline. La zone comprend un certain nombre de communautés telles que Connaught, Victoria Crossing et une partie du district de Rivers. La ceinture de caisse est au centre de grandes initiatives de planification et de rajeunissement de la part de la gouvernement municipal d'augmenter la densité et la vivacité du centre de Calgary.

Adjacent à, ou rayonnant directement à partir de du centre-ville sont la première des communautés du centre-ville. Il se agit notamment Crescent Heights, Hounsfield Heights / Briar Hill, Hillhurst / Sunnyside (y compris Kensington BRZ), Bridgeland, Renfrew, Mont-Royal, Mission, Ramsay et Inglewood et Albert Park / Radisson Heights directement à l'est. Le centre-ville est, à son tour, entouré par des quartiers relativement denses et établies telles que Rosedale et Mount Pleasant au nord; Bowness, Parkdale et Glendale à l'ouest; Park Hill, South Calgary (y compris Marda Loop), Bankview, Altadore, et Killarney, au sud; et Forest Lawn / Avenue internationale à l'est. Allongé au-delà de ceux-ci, et le plus souvent séparés les uns des autres par des routes, sont des communautés de banlieue dont Somerset, Country Hills, Sundance, et McKenzie Towne. En tout, il ya plus de 180 quartiers distincts dans les limites de la ville.

Plusieurs quartiers de Calgary étaient initialement des villages distincts qui ont été annexées par la ville comme il a grandi. Il se agit notamment Bowness, Ogden, Montgomery, Forest Lawn, Midnapore, Rosedale et, plus récemment en 2007, Shepard.

Climat

Aurores boréales sur la ville de Calgary

Calgary éprouve un sèche climat continental humide ( Classification de Köppen Dfb, USDA Zone de rusticité des plantes 3a). avec des hivers longs, froids, secs, mais très variables et des étés courts, modérément chauds. Le climat est fortement influencé par la ville de l'élévation et la proximité des montagnes Rocheuses . Les hivers de Calgary peuvent être mal à l'aise à froid; mais chaud et sec vents soufflent régulièrement Chinook dans la ville à partir sur les montagnes pendant les mois d'hiver, donnant Calgariens une pause dans le froid. Ces vents ont été connus pour augmenter l'hiver la température jusqu'à 15 ° C (27 ° F) en seulement quelques heures, et peuvent durer plusieurs jours. Les Chinook sont une telle caractéristique commune des hivers de Calgary que seulement un mois (Janvier 1950) n'a pas réussi à assister à un dégel sur plus de 100 années d'observations météorologiques. Plus de la moitié de tous jour d'hiver voir la hausse maximale quotidienne au-dessus de 0 ° C (32 ° F).

Calgary est une ville d'extrêmes et les températures ont varié allant de un niveau record de -45 ° C (-49 ° F) en 1893 à un niveau record de 36 ° C (97 ° F) en 1919. Les températures tombent en dessous de -30 ° C (-22 ° F) environ cinq jours par an, si périodes de froid extrême ne durent pas très longtemps. Selon Environnement Canada, la température moyenne à Calgary varie d'une moyenne quotidienne de Janvier -9 ° C (16 ° F) à une moyenne quotidienne Juillet de 16 ° C (61 ° F).

Un chinook sur Calgary.

En conséquence de haute altitude et de l'aridité de Calgary, soirées d'été peuvent être très cool. La température moyenne minimale d'été tombe à 8 ° C (46 ° F). Calgary peut éprouver des températures diurnes d'été supérieures à 29 ° C (84 ° F) quand en Juin, Juillet, Août &, et parfois aussi tard que Septembre ou dès mai. Avec une moyenne humidité relative de 55% en hiver et 45% en été, Calgary a un climat sec similaire à d'autres villes de l'ouest Great Plains et canadienne Prairies. Contrairement villes plus à l'est tels que Toronto , Montréal , Ottawa ou même Winnipeg, l'humidité est rarement un facteur pendant l'été Calgary.

La ville est l'une des plus ensoleillée au Canada, avec 2400 heures de annuelle soleil , en moyenne. Aéroport international de Calgary dans la section nord-est de la ville reçoit une moyenne de 412,6 mm (16,24 po) précipitations par an, avec 320,6 mm (12,62 po) que cela se produise sous la forme de pluie et 126,7 mm (5,0 in), comme de la neige . La plupart des précipitations se produit de Mai à Août, avec une moyenne de précipitations Juin le plus mensuelle. En Juin 2005, Calgary a reçu 248 mm (9,76 po) de précipitations, ce qui en fait le mois le plus pluvieux de l'histoire enregistrée de la ville. Les sécheresses ne sont pas rares et peuvent se produire à tout moment de l'année, qui durent parfois pendant des mois, voire plusieurs années. La précipitation diminue quelque peu de à l'ouest Est; par conséquent, des bosquets d' arbres sur la périphérie ouest donnent largement façon de Treeless prairies autour de la limite est de la ville.

Situé dans le sud de l'Alberta, Calgary peut supporter plusieurs très vagues de froid dans la plupart des hivers (même si elles sont ponctuées par des périodes chaudes). Hauteurs de neige de plus de 1 cm sont visibles sur environ 88 jours chaque année à Calgary, comparativement à environ 74 jours à Toronto. Toutefois, les chutes de neige (et températures) peuvent varier considérablement dans la région de Calgary - la plupart du temps en raison des changements d'élévation, et la proximité des montagnes. La Ville de High River (sud de Calgary) reçoit en moyenne 14 à 15 cm de neige par an à moins qu'à l'aéroport de Calgary au Nord-Est Calgary (basé sur des moyennes de 1971 à 2000 d'Environnement Canada), et moins de la région de Toronto. Les températures ont tendance à être légèrement plus chaud dans les régions du sud de Calgary ainsi.

Calgary en moyenne plus de 22 jours par an avec des orages , avec la plupart d'entre eux tous survenus dans les mois d'été. Calgary se trouve sur le bord de l'Alberta allée grêle et est sujette à des tempêtes de grêle dommageables toutes les quelques années. Un orage de grêle qui a frappé Calgary le 7 Septembre 1991, était l'un des plus destructeurs des catastrophes naturelles dans L'histoire du Canada, avec plus de 400 millions de dollars en dommages. Être ouest de la ligne sèche sur la plupart des occasions, les tornades sont rares dans la région.

Saisons générales (pas bien définis à Calgary en raison du climat très variable)
  • Hiver: Novembre à Mars
  • Printemps: Avril à mai
  • Eté: Juin à Août
  • Automne: Septembre à Octobre
Les données climatiques pour Aéroport international de Calgary
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Record ° C (° F) 16,5
(61,7)
22,6
(72,7)
22,8
(73)
29,4
(84,9)
32,4
(90,3)
35
(95)
36,1
(97)
35,6
(96,1)
33,3
(91,9)
29,4
(84,9)
22,8
(73)
19,5
(67,1)
36,1
(97)
Moyenne haute ° C (° F) -2,8
(27)
-0,1
(31,8)
4
(39,2)
11,3
(52,3)
16,4
(61,5)
20,2
(68,4)
22,9
(73,2)
22,5
(72,5)
17,6
(63,7)
12,1
(53,8)
2,8
(37)
-1,3
(29,7)
10,5
(50,9)
Quotidienne moyenne ° C (° F) -8,9
(16)
-6,1
(21)
-1,9
(28,6)
4.6
(40,3)
9,8
(49,6)
13,8
(56,8)
16,2
(61,2)
15,6
(60,1)
10,8
(51,4)
5.4
(41,7)
-3,1
(26,4)
-7,4
(18,7)
4.1
(39,4)
Moyenne basse ° C (° F) -15,1
(4,8)
-12
(10)
-7,8
(18)
-2,1
(28,2)
3.1
(37,6)
7.3
(45,1)
9.4
(48,9)
8.6
(47,5)
4
(39,2)
-1,4
(29,5)
-8,9
(16)
-13,4
(7,9)
-2,4
(27,7)
Record ° C (° F) -44,4
(-47,9)
-45
(-49)
-37,2
(-35)
-30
(-22)
-16,7
(1,9)
-3,3
(26,1)
-0,6
(30,9)
-3,2
(26.2)
-13,3
(8,1)
-25,7
(-14,3)
-35
(-31)
-42,8
(-45)
-45
(-49)
Précipitations mm (pouces) 11,6
(0,457)
8,8
(0,346)
17,4
(0,685)
23,9
(0,941)
60,3
(2,374)
79,8
(3,142)
67,9
(2,673)
58,8
(2,315)
45,7
(1,799)
13,9
(0,547)
12,3
(0,484)
12,2
(0,48)
412,6
(16,244)
Précipitations mm (pouces) 0,2
(0,008)
0,1
(0,004)
1,7
(0,067)
11,5
(0,453)
51,4
(2,024)
79,8
(3,142)
67,9
(2,673)
58,7
(2,311)
41,7
(1,642)
6.2
(0,244)
1.2
(0,047)
0,3
(0,012)
320,6
(12,622)
Chutes de neige cm (pouces) 17,7
(6,97)
13,4
(5,28)
21,9
(8,62)
15,4
(6,06)
9,7
(3,82)
0
(0)
0
(0)
0
(0)
4,8
(1,89)
9,9
(3,9)
16,4
(6,46)
17,6
(6,93)
126,7
(49,88)
Jour moy. De précipitations (≥ 0,2 mm) 9 6,9 9.3 9 11,3 13,4 13 11 9.3 6.3 7.6 7.4 113,5
Moy. Jours de pluie (≥ 0,2 mm) 0,23 0,2 1.1 4.4 10,5 13,4 13 11 8,7 3.6 0,97 0,4 67,5
Moy. Jours de neige (≥ 0,2 cm) 9,7 7.6 9.4 6.3 2.2 0 0 0 1.6 3,8 7,8 8.2 56,6
Moyenne mensuelle heures d'ensoleillement 117,4 141,4 177,6 218,8 253,7 280,3 314,9 281,9 207,7 180,5 123,9 107,4 2405,3
Source: Environnement Canada

La faune et la flore

De nombreuses espèces végétales et animales se trouvent dans et autour de Calgary. Le Rocky Mountain douglas (Pseudotsuga menziesii var. glauca) est proche de la limite nord de son aire à Calgary. Un autre conifère de la distribution généralisée trouvé dans la région de Calgary est l'épinette blanche ( Picea glauca).

Culture

Olympic Plaza dans le quartier des arts

Calgary est une ville moderne qui conserve une grande partie de sa culture traditionnelle de l'hôtel salons, bars occidentaux, boîtes de nuit, le football et le hockey . Calgary est le centre de la musique country au Canada, évoquée par certains comme le " Nashville du Nord. "

Calgary a aussi un certain nombre de zones multiculturelles. Forest Lawn est parmi les zones les plus diverses dans la ville et en tant que telle, la zone autour de 17 Avenue SE dans le quartier est également connu comme Avenue internationale. Le quartier abrite de nombreux restaurants ethniques et magasins.

Alors que de nombreux Calgariens continuent de vivre dans la banlieue de la ville, des quartiers plus centraux, tels que 17 Avenue, Kensington, Inglewood, Forest Lawn, Marda boucle et de la Mission District sont devenus plus populaires et de la densité dans ces régions a augmenté. La vie nocturne et la disponibilité de lieux culturels dans ces domaines a progressivement commencé à évoluer en conséquence.

Le Bibliothèque publique de Calgary (CPL) est le réseau des bibliothèques publiques de la ville, avec 17 branches qui prêtent des livres, e-livres, CD, DVD, Blu-ray, livres audio et plus encore. Basé sur les emprunts, le CPL est le deuxième plus grand au Canada et le sixième plus grand système de la bibliothèque municipale en Amérique du Nord. Néanmoins, le CPL se classe 24e au financement municipal par habitant au Canada, selon le Conseil des bibliothèques urbaines.

Calgary est le site de la Southern Alberta Jubilee Auditorium arts de la scène, la culture et installation communautaire. L'auditorium est une des deux installations «jumelles» de la province, l'autre situé à Edmonton, chacun étant connus localement comme le "Jubé." L'auditorium du siège-2538 a été ouvert en 1957 et a été l'hôte de centaines de Comédie musicale de Broadway, de théâtre, le stade et les productions locales. Le Jubé Calgary est la maison du résident Alberta Ballet, le Calgary Opera, le Festival de musique Kiwanis et civique annuelle Cérémonies du jour du Souvenir. Les deux auditoriums fonctionnent 365 jours par année, et sont gérées par le gouvernement provincial. Deux ont reçu des rénovations majeures dans le cadre du centenaire de la province en 2005.

Calgary est également à la maison à un certain nombre de compagnies de théâtre; parmi eux sont One Yellow Rabbit, qui partage le EPCOR Centre for the Performing Arts avec le Orchestre philharmonique de Calgary, ainsi que Theatre Calgary, Alberta Theatre Projects et Théâtre Grand Junction, maison de la culture dédié pour les arts du spectacle contemporains. Calgary a aussi été le berceau de la jeux d'improvisation théâtrale appelés Theatresports. Le Calgary International Film Festival est également tenu dans la ville chaque année, ainsi que la Festival international d'objets animés.

Artistes visuelles et conceptuelles comme le collectif d'art Royaume-congrès sont actifs dans la ville. Il ya un certain nombre de galeries d'art dans le centre-ville, beaucoup d'entre eux concentrés le long de la Stephen Avenue et 17 couloirs Avenue. Le plus grand d'entre eux est la Art Gallery of Calgary (AGC). Calgary est également le foyer de la Alberta College of Art and Design.

Suncor Energy Centre

Un nombre de fanfares sont basés à Calgary. Ils comprennent le Calgary Round-Up Band, le Calgary Stetson Show Band, les Ghosts Bishop Grandin fanfare, et les deux-temps Association mondiale pour Marching Bands Voir champions, le Stampede Showband Calgary, ainsi que des bandes militaires, y compris la bande du NCSM Tecumseh , la bande régimentaire du Own Calgary Regiment du roi, et de la Pipes and Drums régimentaires des Calgary Highlanders. Il ya beaucoup d'autres corps de cornemuses civils dans la ville, notamment le Pipe Band Service de police de Calgary.

Calgary accueille un nombre de festivals et d'événements annuels. Ceux-ci comprennent le Festival international du film de Calgary, le Calgary Folk Music Festival, FunnyFest Calgary Comedy Festival, le Festival de musique folk, le Greek Festival, Carifest, Wordfest Banff-Calgary International Writers Festival, le festival du lilas, GlobalFest, le Fringe Festival Calgary, Summerstock, Expo Latino, Calgary Gay Pride, Calgary internationale parlées Festival du Mot, et de nombreux autres festivals culturels et ethniques. Plus connu événement de Calgary est le Stampede de Calgary, qui a eu lieu chaque Juillet depuis 1912. Il est l'un des plus grand festivals au Canada, avec une fréquentation 2005 de 1.242.928 au rodéo de 10 jours et l'exposition.

Plusieurs musées sont situés dans la ville. Le Glenbow Museum est le plus grand l'ouest du Canada et comprend une galerie d'art et première galerie nations. Autres grands musées, notamment le Centre culturel chinois (à 70 000 pieds carrés (6500 m 2), le plus grand centre culturel autonome au Canada), le Temple de la renommée et Musée olympique canadien (au Parc olympique du Canada), The Military Museums, Musée de la Musique Cantos et l'Aero Space Museum.

La région de Calgary attire aussi les cinéastes. De nombreux films ont été tournés dans la zone générale. Le Image Tom Selleck Crossfire Trail a été tourné sur une ranch près de Calgary si le paramètre déclaré du film est Wyoming.

Le Calgary Herald et le Calgary Sun sont les principaux journaux de Calgary. Mondial, Citytv, CTV et CBC réseaux de télévision ont studios locaux dans la ville.

Sports et loisirs

Parc olympique du Canada

En grande partie en raison de sa proximité de la Rocheuses, Calgary a traditionnellement été une destination populaire pour les sports d'hiver. Depuis l'hébergement Jeux olympiques d'hiver 1988, la ville a également été à la maison à un certain nombre de grandes installations de sports d'hiver tels que Parc olympique Canada ( luge, ski de fond, saut à ski, ski alpin, planche à neige , et quelques sports d'été) et le Anneau olympique ( patinage de vitesse et le hockey ). Ces installations servent de sites d'entraînement primaires pour un certain nombre d'athlètes de compétition. En outre, le Canada Olympic Park sert un sentier de vélo de montagne dans les mois d'été.

En été, le Bow River est très populaire parmi les pêcheurs à la mouche. Golf est également une activité extrêmement populaire pour Calgary et de la région a un grand nombre de cours.

Calgary a accueilli le Mondial de l'Eau 2009 Ski Championnat du Festival en Août, à la Predator Bay Water Ski Club, qui est situé à environ 40 km au sud de la ville.

Scotiabank Saddledome

Dans le cadre de la plus large Bataille de l'Alberta, les équipes de la ville de sport jouissent d'une rivalité populaire avec leurs homologues d'Edmonton, et plus particulièrement les rivalités entre la Ligue nationale de hockey de l ' Flames de Calgary et Oilers d'Edmonton, et le Ligue canadienne de football de Stampeders de Calgary et Eskimos d'Edmonton.

La ville possède également un grand nombre de parcs urbains, y compris Fish Creek Provincial Park, Nose Hill Park, Bowness Park, Edworthy Park, le Inglewood Bird Sanctuary, Parc de la Confédération, et Island Park de Prince. Nose Hill Park est le plus grand parc municipal au Canada. Connexion ces parcs et la plupart des quartiers de la ville est l'un des plus vaste multi-usage de la (marche, vélo, patin à roues alignées, etc.) systèmes de chemin en Amérique du Nord.

Un fondateur de la tradition de lutte professionnelle de la ville était Stu Hart, patriarche de une des familles les plus en vue dans l'histoire de l'entreprise.

Des équipes sportives professionnelles
Club Ligue Lieu Établi Championnats
Stampeders de Calgary Ligue canadienne de football McMahon Stadium 1945 6
Calgary Flames Ligue nationale de hockey Scotiabank Saddledome 1980 1
Calgary Roughnecks National Lacrosse League Scotiabank Saddledome 2001 2
Calgary Vipers Ligue nord-américaine Foothills Stadium 2004 1
Amateur et clubs juniors
Club Ligue Lieu Établi Championnats
Canucks de Calgary Ligue de hockey junior de l'Alberta Centre Max Bell 1971 9
Calgary Mustangs Ligue de hockey junior de l'Alberta Aréna olympique Père David Bauer 1990 1
Association de patinage de vitesse de Calgary Patinage de vitesse Canada Anneau olympique 1990 10
Hitmen de Calgary Western Hockey League Scotiabank Saddledome 1995 2
Calgary Oval X-Treme Ligue féminine de hockey de l'Ouest Anneau olympique 1995 4
Calgary Mavericks Rugby Canada Super League Calgary Rugby Park 1998 1
Calgary United FC Major Indoor Ligue canadienne de soccer Stampede Corral 2007 0

Attractions

Downtown Calgary vu de L'île du Prince

Downtown propose un mélange éclectique de restaurants et bars, lieux culturels, des places publiques (y compris Olympic Plaza) et le shopping. Zones commerçantes notables incluent tels que Le centre commercial de base (anciennement Calgary Eaton Centre / TD Square), Stephen Avenue et Eau Claire Market. Centre-ville attractions touristiques incluent le Zoo de Calgary, le Telus World of Science, le Telus Convention Centre, le Quartier de Chinatown, le Glenbow Museum, le Calgary Tower, l'Art Gallery of Calgary (AGC) et la EPCOR Centre for the Performing Arts. A 2,5 hectares (1.01 ha), le Dévonien Gardens est l'un des plus grands jardins intérieurs urbains dans le monde, et il est situé au 4ème étage de la TD Square (au-dessus du shopping). Le région de centre-ville est également le foyer de Island Park de Prince, un parc urbain situé juste au nord du quartier de Eau Claire. Directement au sud du centre-ville est Midtown et le Beltline. Cette zone est rapidement devenu l'un des plus denses et les plus actives zones à usage mixte de la ville. Au coeur de l'arrondissement est le populaire " 17 Avenue ", qui est connu pour ses nombreux bars et discothèques, des restaurants et des commerces. Au cours de la Des séries éliminatoires Flames de Calgary en 2004, 17 Avenue a été fréquenté par plus de 50 000 fans et supporters par match nuit. La concentration de fans de jersey-porter rouges conduit à des séries éliminatoires surnom de la rue, le " Red Mile. "Downtown est facilement accessible à l'aide de la ville Train léger sur rail C-Train (LRT) système de transit.

Activités sur le côté ouest de la ville comprennent la Heritage Park Historical Village Historical Park, illustrant la vie en pré-1914 en Alberta et en mettant en vedette de travail véhicules historiques comme un train à vapeur, bateau à roue à aubes et tramway électrique. Le village lui-même comprend un mélange de répliques de bâtiments et structures historiques déplacés du sud de l'Alberta. Autres attractions principales de la ville comprennent Parc olympique du Canada, et Spruce Meadows. En plus des nombreux commerces du centre-ville, il ya un certain nombre de grands complexes commerciaux de banlieue de la ville. Parmi les plus importantes sont Chinook Centre et Southcentre Mall dans le sud, Westhills et Signal Hill dans le sud-ouest, sud-Trail Crossing et Deerfoot Meadows dans le sud, Market Mall dans le nord-ouest, Sunridge Mall dans le nord-est, et le nouveau bâtiment CrossIron Mills, juste au nord des limites de la ville de Calgary, et au sud de la ville de Airdrie.

Stephen Avenue

Downtown peut être reconnu par ses nombreux gratte-ciel. Certaines de ces structures, comme le Calgary Tower et le Scotiabank Saddledome sont assez unique pour être des symboles de Calgary. Les immeubles de bureaux ont tendance à se concentrer dans le noyau commercial, tandis que les tours résidentielles surviennent le plus souvent dans le centre-ville de West End et la Beltline, au sud du centre-ville. Ces bâtiments sont iconographique des hauts et des bas de la ville, et il est facile de reconnaître les différentes phases de développement qui ont façonné l'image du centre-ville. Le premier boom de la construction de gratte-ciel se est produite à la fin des années 1950 et se est poursuivie dans les années 1970. Après 1980, pendant la récession, de nombreux projets de construction de grande hauteur ont été immédiatement arrêtés. Ce ne était pas jusqu'à la fin des années 1980 et jusqu'au début des années 1990 que la construction majeure recommença, initié par le Jeux olympiques d'hiver 1988 et stimulé par la croissance de l'économie.

Au total, il ya 10 tours de bureaux qui sont au moins 150 mètres (500 pi) (généralement autour de 40 étages) ou plus. Le plus grand d'entre eux est la Centre Suncor Energy (anciennement connu sous le nom Centre Petro-Canada), qui est la plus haute tour de bureaux au Canada hors de Toronto . Calgary Bankers Hall Towers sont également les plus hautes tours jumelles au Canada. Plusieurs grandes tours de bureaux sont prévus pour le centre-ville: Le Bow, Jamieson Place, Eighth Avenue Place (deux tours), Centennial Place (deux tours), Centre-ville (deux tours), et le très attendu (bien que seulement rumeur) Imperial Oil et First Canadian Centre des tours II. En 2008, il y avait 264 achevés immeubles de grande hauteur, avec 42 autres en construction, un autre 13 approuvé pour la construction et 63 plus proposé.

Pour connecter la plupart des immeubles de bureaux du centre-ville, la ville dispose également de plus vastes au monde réseau de Skyway (élevé ponts piétonniers intérieurs), officiellement appelé le 15. Le nom vient du fait que les ponts sont généralement de 15 pieds (4,6 m) du sol.

Démographie

Origine Ethnique
Groupe Ethnique Population Pour cent
Canadien 233470 26,80%
Anglais 228435 26,22%
Écossais 171755 19,72%
Allemand 140305 16,11%
Irlandais 139600 16,03%
Français 85450 9,81%
Ukrainien 59770 6,86%
Chinois 56100 6,44%
Motifs du Stampede de Calgary.

La population de la ville de Calgary en fonction de sa 2010 recensement municipal est 1.071.515, soit une augmentation de 0,57% ou 6060 résident sur sa population 2009 de recensement municipal de 1.065.455.

Selon le 2006 Statistique Canada recensement fédéral, il y avait 988 193 personnes vivant au sein de la ville proprement dite. Parmi cette population, 49,9 pour cent étaient des hommes et 50,1 pour cent étaient des femmes. Les enfants de moins de cinq représentaient environ 6,0 pour cent de la population résidente. Cela se compare à 6,2 pour cent en Alberta, et près de 5,6 pour cent pour l'ensemble du Canada.

En 2006, l'âge moyen dans la ville était de 35,7 ans contre 36,0 pour l'Alberta et 39,5 ans pour l'ensemble du Canada.

En 2001, la population était de 878 866, tandis qu'en 1996, Calgary avait 768 082 habitants.

Entre 2001 et 2006, la population de Calgary a augmenté de 12,4 pour cent. Au cours de la même période, la population de Alberta a augmenté de 10,6 pour cent, tandis que celle du Canada a augmenté de 5,4 pour cent. La densité de population de la ville en moyenne, comparativement à une moyenne de la province.

Un recensement de la ville-administré, menée chaque année pour aider à négocier des accords financiers avec les gouvernements provinciaux et fédéraux, a montré une population d'un peu plus 991 000 en 2006. La population de la Calgary Région métropolitaine de recensement était un peu plus de 1,1 millions, et de la Région économique de Calgary a affiché une population de près de 1,17 million en 2006. Le 25 Juillet 2006, le gouvernement municipal a reconnu officiellement la naissance d'un résident de millionième de la ville, avec le recensement indiquant que la population a augmenté d'environ 98 personnes par jour au la fois. Cette date a été arrivé à seulement au moyen d'hypothèses et d'approximations statistiques et a seulement pris en compte les enfants nés de parents de Calgary. Une migration nette de 25 794 personnes / an a été enregistrée en 2006, une augmentation significative de 12 117 en 2005.

Les chrétiens représentent 67% de la population, tandis que 25% ont aucune affiliation religieuse. Il y a aussi musulmans (2,7%),les bouddhistes (1,8%) etsikhs (1,4%).

Minorités visibles et peuples autochtones

RMR de Calgary est le troisième le plus diversifié au Canada en termes de minorités visibles après Toronto et Vancouver lors de l'examen seules RMR avec une population supérieure à 200.000.

Ville de Calgary 2006
Source: Statistique Canada, 2006
Population % De groupe% De la population totale
Groupe de minorités visibles Chinois 65365 28,1 6,7
Noir 20540 8,8 2.1
Philippine 24915 10,7 2,5
Asie du Sud 56210 24,2 5,7
Asie de l'Ouest5930 2.6 0,6
Arabes 11245 4,8 1.2
Latino-Américain 13120 5.6 1.3
Asie du Sud- 15410 6.6 1.6
Coréen 6710 2,9 0,7
Japonais 4490 1,9 0,5
Plusieurs minorités6605 2,8 0,7
Non inclus Ailleurs1920 0,8 0,2
Total des minorités visibles 232465 100 23,7
Population d'identité autochtone totale 24425 2,5
Pas une minorité visible ou autochtone722600 73,8
Population totale 979485 100
Histoire Population
Année Population Variation en%
1884 506 -
1891 3876 666,0
1901 4091 5.5
1911 43704968,3
1921 63305 44,8
1931 81636 29,0
1941 87267 6,9
1951 129060 47,9
1961 24964193,4
1971 40332061,6
1981 591857 46,7
1991 708593 19,7
2001 879003 24,0
2006 988193 12,4
2010 (recensement civique) 1071515 8.4

Gouvernement et politique

Nouvel hôtel de ville de Calgary et Old City Hall

Calgary est généralement considérée comme une ville conservatrice, dominée par les traditionnels petits-c conservateurs sociaux et conservateurs fiscaux. Comme la ville est un centre de pouvoir de l'entreprise, un pourcentage élevé de la population active est employée dans des emplois de cols blancs. La forte concentration de sociétés de pétrole et de gaz a conduit à la montée de de Peter Lougheed Parti progressiste-conservateur en 1971. Durant les années 1990 mainstream de la ville de la culture politique a été dominée par la droite du Parti réformiste du Canada par le gouvernement fédéral, et les progressistes-conservateurs à l'échelle provinciale.

Le Parti vert du Canada a également fait des incursions à Calgary, illustré par les résultats de l' élection fédérale de 2004 où ils atteints 7,5% des voix à travers la ville et de 11,3% dans la circonscription de Calgary-Centre-Nord. L'aile droite de l'Alberta Alliance est devenu actif au cours de la 26e élections générales d'Alberta et a fait campagne pour fiscalement et socialement réformes conservatrices. Cependant, l'Alliance de l'Alberta et son successeur, le Wildrose Alliance, ne parvenaient pas à faire des incursions dans le scrutin provincial de 2008.

Calgary est représentée par 23 députés provinciaux, dont 16 membres des progressistes-conservateurs, quatre membres des libéraux de l'Alberta, deux membres de l'Alliance Wildrose et un indépendant. Pour exactement 14 années (de 14 Décembre 1992, à 14 Décembre, 2006), le premier ministre provincial et chef du Parti progressiste-conservateur de l'Alberta, Ralph Klein, a tenu la siège Calgary Elbow. Klein a été élu à l'Assemblée législative de l'Alberta en 1989 et a démissionné le 20 Septembre, 2006. Il a été succédé comme premier ministre provincial et chef du Parti progressiste-conservateur par Ed Stelmach, député de Fort Saskatchewan-Vegreville. Suite à ce changement de leadership Calgary a vu son leadership et la représentation sur les questions provinciales outre réduite comme sa représentation au cabinet provincial a été réduit de huit à trois avec un seul député de Calgary, Greg Melchin, conservant un siège au Cabinet. En Juin ancienne circonscription de 2007, Ralph Klein, un siège du Parti PC occupait depuis son arrivée au pouvoir en 1971 est tombé à l'Alberta libéraux Craig Cheffins au cours d'une élection. des pertes conservateurs importants exécuter jusqu'à les 2008 experts de l'élection générale prévue en bastion traditionnel que beaucoup estimaient être pris pour acquis et ignoré.

Le Élection 2008 a vu les libéraux augmentent leur nombre de sièges dans la ville par un à cinq. Bien que les résultats de Calgary ne sont pas particulièrement surprenant étant donné les griefs en particulier à Calgary avec l'administration centrale Stelmach, le fait qu'ils se sont produites dans le visage de PC gains significatifs à Edmonton était. Les libéraux ont été réduits à neuf sièges globaux, ce qui signifie pour la première fois la majorité de leur caucus représente circonscriptions de Calgary.

La politique fédérale

Les huit de Calgary députés fédéraux sont membres du Parti conservateur du Canada (PCC). Les prédécesseurs de la CPP ont traditionnellement lieu la majorité des sièges fédéraux de la ville. Le fédéral circonscription de Calgary Sud-Ouest est tenu par le Premier ministre et chef du PCC Stephen Harper . Par coïncidence, le même siège a également été organisé par Preston Manning, le chef du Parti réformiste du Canada, un prédécesseur de CPC. Joe Clark, ancien Premier ministre et ancien chef du Parti progressiste-conservateur du Canada (également un prédécesseur du PCC) , tenue dans la circonscription de Calgary-Centre. Sur les 22 premiers ministres du Canada, deux ont représenté une circonscription de Calgary alors que le Premier ministre. Le premier était RB Bennett de Calgary-Ouest, qui a occupé ce poste de 1930 à 1935.

Économie

Siège de WestJet
L'emploi par industrie
Industrie Calgary Alberta
Agriculture 6,1% 10,9%
Fabrication 15,8%15,8%
Commerce 15,9%15,8%
Financement 6,4% 5,0%
Santé et éducation25,1%18,8%
Services aux entreprises 25,1%18,8%
Autres services 16,5%18,7%

L'économie de Calgary est de moins en moins dominé par l'industrie du pétrole et du gaz, mais il est encore le plus grand contributeur au PIB de la ville. En 2006, le PIB réel de Calgary (en dollars constants de 1997) était C $ 52,386 milliards, dont le pétrole, le gaz et l'exploitation minière ont contribué 12%). Les grandes sociétés pétrolières et gazières sont BP, EnCana, Imperial Oil, Suncor Energy, Shell Canada et TransCanada, ce qui rend la maison de ville à 87% du pétrole et du Canada gaz naturel des producteurs et 66% des producteurs de charbon.

la population active (2006)
Taux Calgary Alberta Canada
Emploi 72,3%70,9%62,4%
Chômage 4,1% 4,3% 6,6%
Participation 75,4% 70,9%66,8%

En 1996, Chemin de fer Canadien Pacifique a déménagé son siège social de Montréal à Calgary, et, avec 3100 employés, est parmi les meilleurs employeurs de la ville. Imperial Oil déménage son siège social de Toronto en 2005 afin de prendre avantage de l'impôt des sociétés favorables de l'Alberta et de se rapprocher de son opérations pétrolières. Cela a impliqué le déplacement d'environ 400 familles.

Certains autres grands employeurs comprennentShaw Communications (7.500 salariés),NOVA Chemicals (4.900 salariés),Telus (4500 employés),Nexen (3200 employés),CNRL (2500 employés),Shell Canada (2200 employés),Dow Chemical Canada (2000 employés ).

En Octobre 2006, EnCana a annoncé la construction de la Bow, un gratte-ciel de 58 étages dans le centre-ville de la ville. Ce nouveau siège social de la société deviendra, une fois rempli, le plus haut bâtiment au Canada à l'extérieur de Toronto.

En 2005, la ville avait une population active de 649 300 (soit un taux de participation de 76,3%). En 2006, le taux de chômage était parmi les plus bas des grandes villes au Canada à 3,2%, et en conséquence, il ya une pénurie extrême de travailleurs, qualifiés et non qualifiés. Il est fréquent de voir des primes à la signature pour les travailleurs dans le secteur des services ainsi que les salaires de départ pour les élèves de l'école primaire jusqu'à 15 $ l'heure dans des restaurants fast-food locaux. Downtown hôtels ont dû fermer étages en raison d'un manque de personnel pour nettoyer toutes les pièces. Le boom de l'immobilier de la région, combinée à de grands projets de construction de routes et de la concurrence des champs de pétrole avec des salaires élevés vers le nord, a créé une pression sur le marché du travail.

WestJet a son siège près de l'aéroport international de Calgary, etEnerjet a son siège sur les terrains de l'aéroport. Avant leur dissolution, Canadian Airlines etAir Canada, filiale dela Zip ont également son siège près de l'aéroport de la ville.

Éducation

SAIT Heritage Hall

En l'an 2009 99 491 étudiants ont assisté à K-12 dans 223 écoles en langue anglaise système scolaire public géré par le Conseil scolaire de Calgary. Avec d'autres étudiants fréquentant la scolarisation des adultes Service d'apprentissage Chinook associé, l'effectif total des étudiants est 102 917 étudiants (2010). Un autre 43 000 fréquentent environ 95 écoles en langue anglaise séparée conseil Calgary Catholic School District. La communauté francophone beaucoup plus petit a ses propres conseils scolaires de langue française (publics et catholiques), qui sont tous deux basés à Calgary, mais servir un district régional plus large. Il ya aussi plusieurs publique écoles à charte dans la ville. Calgary a un certain nombre d'écoles uniques, y compris la première école secondaire du pays exclusivement conçu pour les athlètes de calibre olympique, l' École nationale du sport. Calgary est également le foyer de nombreuses écoles privées, y compris Mountain View Academy, Rundle College, Rundle Académie, Clear Water Academy, Chinook Winds Adventist Academy, Webber Academy, Delta West Academy, Maîtres Académie, Menno Simons Christian School, West Island College et Bord école.

Calgary est également le plus grand lycée public de l'Ouest du Canada, Lord Beaverbrook High School, avec 2241 étudiants inscrits dans la 2005-2006 année scolaire. Actuellement, la population étudiante de Lord Beaverbrook est 2013 étudiants (2009) et plusieurs autres écoles sont tout aussi grande; Western Canada High School avec 2035 étudiants (2009) et Sir Winston Churchill Lycée avec 1983 étudiants (2009).

Calgary est le site de cinq grandes institutions post-secondaires publiques. Le Université de Calgary est grande installation degré d'octroi principal de Calgary, et inscrits 28 807 étudiants en 2006. D'autres institutions post-secondaires incluent l'Université Mount Royal, avec 13 000 étudiants, à décerner des diplômes dans un certain nombre de domaines; et SAIT Polytechnic, avec plus de 14 000 étudiants, offre polytechniques et d'éducation de l'apprenti, l'octroi des certificats, diplômes et grades appliqués. Le campus principal de SAIT est dans le quadrant nord-ouest, juste au nord du centre-ville.

Institutions post-secondaires plus petits comprennentBow Valley College,Alberta College of Art and Design, et Columbia College.

Il ya aussi plusieurs institutions privées d'arts libéraux, y compris Ambrose University College, un collège universitaire canadien officiel de l' Eglise du Nazaréen et l' Alliance chrétienne et missionnaire et Saint- University College de Marie. Ainsi, Calgary abrite seul campus canadienne de DeVry Career College.

Transport

Calgary Système C-Train.

Calgary est une plaque tournante du transport pour une grande partie du centre et de l'ouest du Canada. aéroport international de Calgary (YYC), dans le nord de la ville, est le troisième plus grand au Canada par des mouvements d'avions et est une importante plaque tournante du fret. destinations non-stop comprennent villes à travers le Canada, les Etats-Unis, en Europe, en Amérique centrale et en Asie. La présence de Calgary sur la route transcanadienne et de la ligne principale du chemin de fer Canadien Pacifique (CFCP) (qui comprend le CPR triage Alyth) permettent également une importante plaque tournante pour le fret. Le Rocky Mountaineer et Royal Canadian Pacific exploite un service de railtour à Calgary; VIA Rail plus fournit des services de transport ferroviaire interurbain à Calgary.

Calgary maintient un réseau de rues majeur et un système d'autoroute. Une grande partie du système est sur ​​une grille où les routes sont numérotées avec des avenues d'est en ouest et les rues nord-sud. Jusqu'à 1904, les rues ont été nommés; après cette date, toutes les rues ont été donnés numéros rayonnant à l'extérieur du centre-ville. Routes dans les zones principalement résidentiels ainsi que les autoroutes et les voies rapides ne sont généralement pas conformes à la grille et ne sont généralement pas comptés comme un résultat. Cependant, il est un développeur et ville convention à Calgary que les rues non-numérotée au sein d'une nouvelle communauté ont le même nom que le préfixe de la communauté elle-même afin que les rues peuvent plus facilement être situés dans la ville.

Calgary Transit fournit des services de transport en commun dans toute la ville avec des bus et tramway. Le système de rail de Calgary, connu sous le nom C-Train est l'un des premiers de tels systèmes en Amérique du Nord (derrière Edmonton LRT et San Diego Trolley) et se compose de trois lignes (deux itinéraires) sur la piste (la plupart du temps au grade avec un dédié droite des voies de transport de 42% de la population active du centre-ville). Au quatrième trimestre de 2009, le système C-Train avait une moyenne de 266 100 passagers par jour de semaine, le troisième plus important système de train léger sur rail en Amérique du Nord derrière le métro de Monterrey, et le système de tramway de Toronto. Le système de bus a plus de 160 routes et est exploité par 800 véhicules.

Comme une alternative à la reprise de pistes cyclables partagées dans les rues, la ville dispose d'un réseau de multi-usage (vélo, marche, patin à roues alignées, etc.) couvrant plus de chemins.

Soins de santé

Centres médicaux et les hôpitaux
Hôpital Alberta Children
Hôpital général Rockyview surplombant leréservoir Glenmore

Calgary a trois grands adultes hôpitaux de soins actifs et un site majeur de soins de courte durée pédiatrique, la Foothills Medical Centre, qui est le plus grand hôpital de l'Alberta, le Centre Peter Lougheed, l' Rockyview General Hospital et l' Hôpital de l'Alberta Children, qui est le plus grand hôpital les provinces des Prairies pour les enfants malades, respectivement. Ils sont tous supervisés par les Services de santé Alberta: Calgary Health Region. Calgary est également le foyer de la Tom Centre Baker Cancer, le premier centre de cancer en Alberta (situé au Foothills Medical Centre), le Centre de santé des femmes de la grâce, qui offre une variété de soins, et l' Libin Institut de cardiologie. En outre, le Sheldon M. Chumir Centre (une grande évaluation de la clinique de 24 heures), et le diagnostic et le traitement Centre Richmond Road (RRDTC), ainsi que des centaines de petites cliniques médicales et dentaires opèrent à Calgary. Le Université de Calgary Centre médical exploite également en partenariat avec la Calgary Health Region, en recherchant le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète, les lésions articulaires, de l'arthrite et de la génétique.

Les quatre plus grands hôpitaux de Calgary ont un total combiné de plus de 2100 lits, et emploient plus de 11 500 personnes.

Militaire

La présence de l'armée canadienne a fait partie de l'économie et de la culture locale depuis les premières années du 20ème siècle, en commençant par l'affectation d'un escadron de Strathcona Horse. Après de nombreuses tentatives pour créer propre unité de la ville ont échoué, le 103e Régiment (Calgary Rifles) a finalement été autorisée le 1er Avril, 1910. Base des Forces canadiennes (BFC) de Calgary a été établi comme la Caserne Currie Barracks et Harvie la suite de la Seconde Guerre mondiale. La base est resté le plus important ministère de la Défense nationale (MDN) institution dans la ville jusqu'à ce qu'il a été désarmé en 1998, lorsque la plupart des unités déménagé à la BFC Edmonton. Malgré cette fermeture il ya encore un certain nombre d' unités de la Réserve des Forces canadiennes, et les unités de cadets en garnison dans toute la ville. Ils comprennent le Unité NCSM Tecumseh de la Réserve navale, Own Calgary Regiment Le Roi (CBRC), Calgary Highlanders (et bande), 746 e Escadron des communications, 14 (Calgary) Bataillon des services, 15 détachement (Edmonton) Ambulance de campagne Détachement Calgary, 41CER Calgary (33 e Escadron du génie), avec un petit groupe de soutien de la Force régulière.

Enjeux contemporains

Le boom économique et la croissance rapide récemment connu à Calgary a conduit à des questions telles que l'étalement urbain et une infrastructure arriéré. En l'absence de barrières géographiques à sa croissance en dehors de la Première Nation Tsuu ina, la ville a vu banlieues répandent de plus en plus plus loin à un rythme accéléré. Cela a conduit à des difficultés dans la fourniture de l'infrastructure de transport nécessaire pour la population de Calgary.

Condominiums dans lecentre-ville de West End

Avec le réaménagement de la ligne de convoyeurs et de la Downtown East Village, au premier plan, des efforts sont en cours pour augmenter considérablement la densité de la ville, mais cela n'a pas empêché le taux de l'étalement. En 2003, la population combinée des quartiers du centre-ville ( Downtown commerciale de base, le Downtown East Village, le centre-ville de West End, Eau Claire, et Chinatown) était un peu plus de 12.600. En outre, le Beltline au sud du centre-ville avait une population de 17 200, pour un total d'environ 30.000.

En raison de la croissance de la ville, de ses frontières du sud-ouest sont maintenant immédiatement adjacente à laréserve Tsuu ina Nation indienne. Récent développements résidentiels dans le sud-ouest profonde de la ville ont créé une demande pour une route importante position à l'intérieur de la ville, mais en raison de complications dans les négociations avec leTsuu ina sur la construction, la construction n'a pas encore commencé.

La ville possède de nombreux problèmes socio-économiques, y compris l'itinérance. Certaines parties du centre-ville de noyau et centre-ville ont été choisis comme étant la maison à des proportions beaucoup plus élevées de résidents défavorisés, ainsi que certains quartiers à l'est de la ville. La part des familles pauvres vivant dans des quartiers très pauvres a augmenté de 6,4% à 20,3% entre 1980 et 1990.

Bien que Calgary et de l'Alberta ont été traditionnellement endroits abordables pour vivre, une croissance importante (en grande partie attribuable au secteur de l'énergie prospère et le nord des projets de sables bitumineux) a conduit à l'augmentation de la demande sur l'immobilier. Par conséquent, prix des maisons à Calgary ont augmenté de façon significative au cours des dernières ans, mais ont stagné au cours de la dernière moitié de 2007 et en 2008. En Novembre 2006, Calgary est la ville la plus chère au Canada à des fins commerciales / centre de l'espace de bureau, et la deuxième ville la plus chère (deuxième à Vancouver) pour les biens résidentiels -estate. Le coût de la vie et de l'inflation est désormais le plus élevé dans le pays, des chiffres récents montrent que l'inflation était de 6% en Avril de 2007.

Crime

En Mars 2008, le Conseil municipal a approuvé un projet pilote visant à tester des caméras de surveillance de télévision en circuit fermé. Un total de seize caméras de vidéosurveillance sont en cours d'installation dans trois endroits du centre-ville. Ils sont en cours de déploiement dans l'East Village et le long de la Stephen Avenue Mall. Le projet a débuté au début de 2009, principalement mené par des animaux et Services des règlements municipaux.

Bien que la ville a un taux de criminalité relativement faible par rapport à d'autres villes nord-américaines, les gangs et la criminalité liée à la drogue ont augmenté avec la croissance récente de l'économie. En 2009, 62 officiers de police supplémentaires ont été déployés dans des patrouilles à pied dans le centre-ville.

Villes jumelées

La Ville de Calgary maintient des programmes de développement du commerce, des partenariats culturels et éducatifs dansles accords de jumelage avec six villes:

Ville Province / État Pays Date
Québec Québec Canada 1956
Jaipur Rajasthan Inde 1973
Naucalpan État de Mexico Mexique 1994
Daqing Heilongjiang République populaire de Chine 1995
Daejeon Chungnam Corée Du Sud 1996
Phénix Arizona USA 1997
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Calgary&oldid=410485003 "