Vérifié contenu

Etape (théâtre)

Sujets connexes: Théâtre

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Intérieur de la 1928 BF Keith Memorial Theatre, Boston , Massachusetts. Ce théâtre dispose d'un avant-scène, le type le plus commun de l'étape dans l'Ouest.

Dans le théâtre , la scène (parfois appelé le pont mise en scène) est un espace désigné pour le performance des productions théâtrales. La scène est un espace pour les acteurs ou interprètes et un point focal pour les membres de la audience. Comme un élément architectural, l'étape peut consister en une plate-forme (souvent en relief) ou une série de plates-formes. Dans certains cas, il peut être temporaire ou réglable, mais en théâtres et autres bâtiments consacrés à ces productions, la scène est souvent une caractéristique permanente.

Il existe quatre types de stades qui varient quant à l'utilisation et la relation du public pour eux. La forme la plus commune dans l'Ouest est le avant-scène. Dans ce type, le public est situé sur un côté de la scène avec les autres côtés cachés et utilisés par les artistes et les techniciens. étapes de butée peuvent être semblables à des étapes d'avant-scène, mais avec une plate-forme ou la performance zone qui se étend dans l'espace public de sorte que le public se trouve sur trois côtés. En théâtre en rond , le public se trouve sur les quatre côtés de la scène. Le quatrième type de scène créé et intègre trouvé stades qui peuvent être construits spécifiquement pour une performance ou peut impliquer un espace qui est adapté comme une étape.

Types de l'étape

scène à l'italienne

Étape utilisé dans l'Ouest a été la scène à l'italienne qui peut également être considéré comme un stade de cadre photo. La principale caractéristique est une grande arche, le cadre de scène, à travers lequel le public considère la performance. Le public donne directement sur la scène - qui est généralement soulevé plusieurs pieds au-dessus de l'auditoire de la ligne avant - et des vues d'un seul côté de la scène. Ce côté est communément connu sous le nom invisible quatrième mur de la scène. Le cadre de scène évolué à partir du proskenium dans les théâtres grecs antiques. Ce est l'espace en face de la skene ou toile de fond où les acteurs effectivement lus.

Les premières salles de cinéma ont été créés dans des courts de tennis français et des palais de la Renaissance italienne où les nouveaux principes de la perspective embrassés permis aux concepteurs de créer de superbes vues avec des bâtiments et des arbres de taille décroissante vers un "point de fuite" à l'horizon. planchers de scène ont été ratissés légèrement vers le haut d'avant en arrière, afin de contribuer à l'illusion de perspective, et aussi pour faire des groupes d'acteurs plus visible pour le public qui étaient d'abord assis sur un sol plat. Par la suite, le public a été ratissé coin, et les balcons ont été ajoutés pour donner au public une vision plus complète. À la fin du 19ème siècle la plupart des étapes avaient étages de niveau, et beaucoup de l'auditoire méprisés, plutôt que jusqu'à la scène.

La concurrence entre les Royals concurrents pour produire divertissements élégants et élaborés alimenté et financé l'expansion des théâtres de cour européens. L'avant-scène - souvent très décorative à la manière d'un arc de triomphe, l'image prospective "encadrée". Le désir des peintres de cour de montrer plus d'un de leurs horizons en perspective conduit les architectes de la cour d'adapter les pin-rails et poulies de voiliers au déroulement, ou plus tard à la descente et la remontée, des décors de toile. Un bois (et de l'acier plus tard) grille dessus de la scène à partir de laquelle soutenu poulies lattes en bois, et tuyaux en acier plus tard, roulaient vers le bas, ou descendent, avec des morceaux de paysages attachés. Le poids des pièces lourdes a été contrebalancée par des sacs de sable. Ce système a nécessité la création d'une maison étape de stockage ou loft généralement égal ou supérieur à l'avant-scène elle-même. Théâtres utilisant ces systèmes de câbles actionnés manuellement par des mains de la scène sont connus comme les maisons de chanvre. Ils ont été largement supplanté par des systèmes utilisant des câbles et des moteurs.

L'avant-scène cache les côtés de la scène, appelé les ailes, qui peut être utilisé par le personnel de théâtre de travail sur la performance particulière ainsi que d'un espace pour le stockage des paysages et propriétés théâtrales, généralement obscurcies par des rideaux latéraux, ou éléments de décor encadrées, appelés jambes. Plusieurs rangées de rideaux courts en haut de la scène, appelés teasers, cachent les toiles de fond qui sont cachés dans le grenier au-dessus de la scène avant d'être prêt à l'emploi.

Un mentaliste sur un tablier de la dans une performance de l'esprit-lecture, 1900

Souvent, une étape peut se étendre en face de l'arc de scène qui offre supplémentaire aire de jeu pour les acteurs. Cette zone est un dénommé tablier. En dessous et à l'avant du tablier est parfois un fosse d'orchestre qui est utilisé par les musiciens au cours comédies musicales et opéras . La fosse d'orchestre peut parfois être couvert et utilisé comme un espace de jeu supplémentaires pour amener les acteurs plus proche du public. La scène est souvent soulevée plus élevé que le public. Espace au-dessus des stades de proscenium peut inclure une flyloft où rideaux, décors et lattes de support une variété d'instruments d'éclairage peut se bloquer.

Les nombreux avantages de la scène à l'italienne ont conduit à sa popularité dans l'Ouest. Beaucoup de propriétés théâtrales et des paysages peuvent être utilisés. Décors, rideaux et l'éclairage peuvent être utilisés pour un effet plus important sans risque de gréement étant visible à l'auditoire. Les entrées et sorties peuvent être rendues plus gracieuse; la surprise devient possible. Les acteurs ne ont qu'à se concentrer sur la lecture à l'audience dans une direction.This stade est aussi couramment utilisé

Théâtre dans la ronde

Cette méthode de mise en scène consiste en un stade situé au centre de la salle, à l'audience en regard de tous les côtés. Le public est placé très près de l'action qui provoque un sentiment d'intimité et de la participation.

En ronde-bosse étapes nécessitent des considérations spéciales dans la production tels que:

  • Paysage acteurs qui ne masquent pas et le reste de la scène à partir de pièces de l'auditoire.
  • Décors et rideaux ne peuvent pas être utilisés, donc le directeur doit trouver d'autres moyens pour régler la scène.
  • Conception de l'éclairage est plus difficile que pour une scène à l'italienne, puisque l'acteur doit être allumé de tous les côtés sans éblouir les membres du public à proximité.
  • Les entrées et sorties doivent être faites soit par le public, faisant entrées surprise très difficile, ou par des passerelles obturées, qui doit être discret. Par conséquent, les entrées des étages sont normalement dans les coins de la salle.
  • Les acteurs doivent se assurer qu'ils ne ont pas le dos tourné à une partie de l'auditoire pendant de longues périodes de temps, afin d'être vu et entendu clairement.

phase de poussée

scène extérieure à Edmonton

Une étape de poussée est celle qui se étend dans le public sur trois côtés et est reliée à la zone backstage par son stade jusqu'à la fin. Une poussée a l'avantage d'une plus grande intimité entre le public et interprète d'un avant-scène, tout en conservant l'utilité d'une coulisses. Entrées SUR UNE poussée sont le plus facilement fabriqués à partir de coulisses, bien que certains théâtres offrent pour les artistes d'entrer dans le public à l'aide Vomitory entrées. Une arène , exposée sur toutes les parties à l'audience, est sans coulisses et repose entièrement sur les entrées dans la maison ou à partir sous la scène.

Comme avec une arène, le public dans un théâtre de scène de poussée peut voir la scène de trois côtés ou plus. Si un rendement emploie le quatrième mur, ce mur imaginaire doit être maintenue sur plusieurs côtés. Parce que le public peut voir la performance d'une variété de points de vue, il est habituel que le blocage, accessoires et décors de recevoir un examen approfondi pour se assurer qu'aucun point de vue est bloqué de la vue. Une chaise haute soutenue, par exemple, lorsqu'il est placé stade-droit , pourrait créer un point aveugle dans la gauche de la scène action.

Créé et espaces trouvés

Une étape peut aussi être improvisé où jamais un espace approprié peut être trouvé. Les exemples peuvent inclure l'organisation d'une performance dans un espace non traditionnelle comme un sous-sol d'un bâtiment, d'un côté d'une colline ou, dans le cas d'une troupe de busking, la rue. D'une manière similaire, une étape de fortune peut être créée en modifiant un environnement. Par exemple délimiter les frontières d'un étage dans un espace ouvert par la pose d'un tapis et l'organisation des sièges avant.

Ajouts et modifications

Proscenium et les types de scène in-the-Round ne sont que les modèles de base pour la mise en page de la scène. Il ya aussi des extras qui peuvent être ajoutés afin d'améliorer la scène.

  • Tabliers sont des pièces de l'étape ajoutée à l'avant d'une scène à l'italienne qui font saillie au-delà du cadre de scène, poussant dans le public afin de leur faire sentir plus impliqués. Ils provoquent un sentiment d'être plus partie de l'action, plutôt que simplement en regardant à travers un quatrième mur transparent (voir ci-dessus). Voir également phase de poussée. Tabliers peuvent généralement aussi être supprimés pour découvrir la fosse d'orchestre du théâtre. Ainsi, il ne est utilisé que quand il ya un événement à ne pas avoir besoin d'un orchestre tout en tenant lieu (ce est à dire un concert).
  • Les boîtes sont une caractéristique de plus de conceptions scéniques modernes où les murs temporaires sont construits à l'intérieur toute scène à l'italienne, avec un léger angle aux murs d'origine, afin de permettre aux membres du public situés à gauche ou à droite de l'avant-scène (le plus loin, le Plus l'angle) pour voir la totalité de la scène. Ils permettent la création de rat tourne autour de l'arrière de la scène, qui permettent aux membres de la distribution de marcher entre les entrées et les sorties sans être vu par le public.

didascalies

Maison sont droite / gauche du point de vue de l'auditoire

La scène elle-même a été donné zones nommées pour faciliter le mouvement et un positionnement précis des acteurs sur une scène (voir Blocage (stade)).

Pour un acteur face au public, «gauche» et «droite» sont l'inverse de ce qu'ils sont pour le public. Pour éviter toute confusion, acteurs et réalisateurs ne jamais utiliser les termes non marquées à gauche ou à droite pour les côtés de la scène. Plutôt, ils utilisent une phrase spécifiant le point de vue. Les termes «Stage Left» et «droit de la scène", respectivement, désignent les côtés de la scène qui sont sur de gauche et à droite quand l'acteur est face au public, tout en «maison à gauche" et "bonne maison" sont l'inverse l'acteur, désignant les côtés de la scène vue par le public.

De même, le sens de "retour" "avant" et serait pas clair car ils dépendent de la perspective. Au lieu de cela, le terme «éclipser» est utilisé pour désigner la partie de la scène la plus éloignée de la part du public ou à mouvement écart du public, tandis que "downstage" désigne la partie de la scène la plus proche de la salle ou à un mouvement dans ce sens.

Le terme de «voler la vedette» et «Downstage" étaient monnaie courante dans les salles plus âgés en raison de l'élévation de la plate-forme de scène réelle. Âgés des décors de théâtre offerts au public une meilleure vue de l'action en inclinant le sol (appelé «STAGE RAKE"), d'où le terme "Upstage" (supérieur le plus d'élévation de l'auditoire) et "Downstage" (élévation inférieure plus proche du public) .

Une étape de Rake peut varier dans sa pente, l'inclinaison optimale est de dix degrés, ce qui est idéal pour le public et l'acteur confort. Une inclinaison de la surface de la danse est souvent différent de une pente d'acteur, une pente de danse peut varier de trois degrés à vingt degrés. L'étape la plus incliné pour agir ou de danse dans l'existence connue est la KA (a Cirque du Soleil show) Théâtre Tatami pont (25 'x 50') situé dans le MGM Grand Hôtel & Casino, Las Vegas , Nevada, États-Unis . Cette merveille moderne est, dit-on peut se incliner de 0 degrés à 100 degrés en 40 secondes (estimées).

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Stage_(theatre)&oldid=219806642 "