Vérifié contenu

Le Anarchy

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

L'anarchie ou les années Année hiver se réfère à une période de l'histoire anglaise pendant le règne ( 1135- 1154) de la Norman King, Stephen de l'Angleterre , qui a été caractérisée par la guerre civile et le gouvernement instable. Le Chronique anglo-saxonne décrit ce que le temps au cours de laquelle "le Christ et ses saints dormaient".

Origine

Stephen était un neveu préféré du roi Henri Ier d'Angleterre (qui régna 1100- 1135), dont le fils légitime que mort dans 1120 dans la " Blanc navire «catastrophe. Henry alors nommé sa fille Matilda comme héritier de son trône. Il a forcé ses barons, y compris Stephen, de prêter serment à plusieurs fois, mais il allait à l'encontre-aucune femme ne avait jamais statué sur toute l'Angleterre dans son propre droit. Pour aggraver les choses, Mathilde avait épousé Geoffrey d'Anjou, qui ne jouissent pas d'une bonne réputation en Angleterre. Ce est principalement parce qu'il était originaire de Anjou, dont les dirigeants ont été ressentie par les Normands pour leurs tentatives sans honte pour conquérir le duché de Normandie.

Conflit entre Stephen et Matilda

A la mort de Henry dans 1135, Stephen se sont précipités à l'Angleterre. Malgré le fait que les barons déjà semblaient pencher vers l'élection de son frère aîné, Theobald, qui était comte de Blois, à grande vitesse, il entra à Londres et a été élu roi par les habitants, qui l'ont vu que leur ancien droit de décider sur le roi. De là, il se installe à Winchester, où, avec le soutien de son jeune frère Henry, qui était l'évêque, il a obtenu le trésor et le soutien à la fois l'archevêque William Corbeil, et le futur chef Justicier, Roger de Salisbury. Les barons préférés Stephen à Mathilde et ainsi ratifié l'usurpation, la principale opposition provenant illégitime demi-frère de Mathilde, Robert de Gloucester, qui était le principal rival Stephen atterri en termes de richesse. L' archevêque de Canterbury et Le pape Innocent II dégrossi avec Stephen. Meilleur espoir de Mathilde, son oncle, le roi David I de l'Ecosse, envahi Northumberland, nominalement en son nom. Peu de combats réelle a eu lieu, mais Thurstan, Archevêque de York, a remporté le Bataille de la Norme sur le nom de Stephen en Août 1138.

Plus tard dans la même année, Robert de Gloucester a changé de camp et se allia avec Matilda. Stephen, quant à lui, a fait une série de mauvaises décisions qui ont provoqué le ressentiment parmi ses anciens partisans. Son propre frère, Henry, évêque de Winchester, se tourna contre lui en raison de son arrestation des évêques éminents dans le pays, qui Henry perçue comme une attaque contre l'église elle-même, et 1139, Matilda entré Angleterre et a fait un stand Château d'Arundel. Stephen lui a permis de se rendre à Bristol pour rencontrer Robert de Gloucester, afin de tenter de contenir tous les ennemis dans un domaine. Un autre éminent comte adverse, Ranulf de Chester, avait déménagé à Lincoln et a procédé à capturer le château. Malgré faire la paix apparente avec Ranulf, Stephen a répondu à un appel des citoyens de Lincoln pour attaquer le château, il a tenu. Ranulf eu vent de cela, et a réussi à se échapper et de se rassembler une force de chevaliers, en collaboration avec son père-frère, Robert de Gloucester. Ainsi, la scène était prête pour la bataille. Dans la seule grande bataille de la lutte, Stephen subi défaite sur 2 Février 1141. Il a été fait prisonnier à Bristol, et Matilda a décidé temporairement de Londres. Cependant, sa manière hautaine fait bientôt ses ennemis là, et elle se est senti obligé de quitter la capitale pour Oxford . En Septembre 1141, Robert de Gloucester est tombé dans les mains de l'ennemi après la déroute de Winchester aux mains de la femme de Stephen, Mathilde de Boulogne , et son capitaine flamande, Guillaume d'Ypres, Comte de Kent. Matilda a décidé de se Robert retour via un échange de Stephen, qui est retourné au trône. Il a tenu aujourd'hui la plupart des pays et assiégée Matilda au Oxford Castle. Son évasion de nuit dans la neige pour Wallingford est devenue légendaire.

Après la fuite de Mathilde

Troubles se sont poursuivis tout au long du règne de Stephen, même après Matilda retourné à Anjou après la mort de Robert dans 1147. La Chronique de Peterborough offre un compte témoin oculaire de la guerre civile et ses souffrances. Selon son auteur, Stephen était un homme "softe et gode» qui «ne JUSTICE Didde," et "Crist et alle ses sayntes dormaient". Ces choses, et "mare Thanne nous cunnen sæin, nous tholeden xix wintre pour ure péchés» («plus que nous pouvons dire, nous avons souffert 19 hivers pour nos péchés»). Ce est à cause de l'absence de la règle, le manque de sécurité, et le manque de sécurité que l'ère est appelé "l'anarchie."

Stephen lui-même était en mauvaise santé à cette époque, et il a subi un autre coup quand son fils aîné, Eustace, est mort subitement en 1153-Stephen avait voulu Eustace couronné de son vivant, mais le pape avait refusé de lui permettre et même mettre l'Angleterre en vertu d'un interdire pour un temps au cours de la querelle. Le fils de Mathilde, l'avenir Henri II d'Angleterre , avait maintenant grandi dans un tacticien militaire qualifiée et un adversaire déterminé, et il est arrivé en Angleterre avec l'intention de conquête. Par le Traité de Wallingford (aussi connu comme le Traité de Winchester), que les deux hommes ont signé en Novembre 1153, Stephen reconnu Henry comme héritier du trône. Les rumeurs qui pendant des années avait circulé que Stephen était le père biologique de Henry II ont été renforcées par son accord pour laisser Henry lui succéder mais il avait un autre fils survivant ( Guillaume de Blois), mais aucune preuve soutenant cette histoire n'a jamais vu le jour.

L'anarchie dans la fiction

Bien que pas traditionnellement une période populaire auprès romanciers historiques, l'anarchie a fourni le contexte de cinq grands portraits fictifs au cours des dernières années. Le roman de George Shipway fait l'anarchie la période centrale de son roman sur un chevalier errant juré de suivre les fortunes de Geoffrey de Mandeville.

  • Cecelia la Hollande Le comte, également publié comme "Hammer Princes" (1971) donne une description vivante de la dernière année de la lutte, l'invasion du prince Henri d'Angleterre et son éventuelle reconnaissance comme l'héritier du roi Stephen.
  • Ellis Peters mis sa série de Livres Frère Cadfael (publié 1977 - 1994 ) dans le contexte de l'anarchie.
  • Le roman de Ken Follett Les Piliers de la Terre (publié en 1989 ) est également mis pendant ce temps.
  • 750 pages du roman de Sharon Kay Penman, Quand le Christ et ses saints dormi (publiés en 1995 ), donne une vue d'ensemble et instructif de l'ensemble de lutte de pouvoir.
  • Ennemis passionnés (le c. 1976) de Jean Plaidy de son traitement de plusieurs volumes de la monarchie britannique capture l'humeur de la période et les personnalités de Mathilde et Stephen.
  • George Shipway de Chevalier dans l'anarchie publié par Cox & Wyman Ltd., Londres en 1969, se concentre sur le rôle Geoffrey De Mandeville a joué dans l'anarchie, ainsi que sur le rôle d'un chevalier dont la moindre castration partielle il supervise.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=The_Anarchy&oldid=224588801 "