Vérifié contenu

Histoire d'Angleterre

Sujets connexes: l'histoire britannique

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

L'histoire de l'Angleterre est similaire à l'histoire de la Grande-Bretagne jusqu'à l'arrivée des Saxons. Il commence dans la préhistoire au cours de laquelle Stonehenge a été érigé. A la hauteur de l' Empire romain , Britannia ( Angleterre et Pays de Galles ) était sous la domination des Romains. Leur règle a duré jusqu'à environ 410, date à laquelle le Romano-britannique formé divers royaumes indépendants. Le Anglo-Saxons ont gagné progressivement le contrôle de l'Angleterre et sont devenus les principaux dirigeants de la terre. Raids par les Vikings étaient fréquentes après environ AD 800. En 1066, les Normands ont envahi et conquis l'Angleterre . Il y avait beaucoup la guerre civile et les batailles avec les autres nations à travers les Moyen Age . Pendant la Renaissance , l'Angleterre a été jugé par le Tudors. Angleterre avait conquis le Pays de Galles dans le 12ème siècle et a ensuite uni à l'Ecosse au début du 18e siècle pour former " Grande-Bretagne ". Suite à la révolution industrielle , la Grande-Bretagne a décidé un empire dans le monde, qui, physiquement, il reste peu, mais son impact culturel est très répandu et profond dans de nombreux pays de nos jours.

Les îles Pretannic

Stonehenge , aurait été érigé c.2500-2000BC

Des preuves archéologiques indiquent que ce qui a été plus tard sud Britannia a été colonisée par les humains bien avant le reste des îles britanniques en raison de son climat plus hospitalier pendant et entre les différents âges de glace d'un passé lointain.

La première mention historique de la région est de la Massaliote Périple, un manuel de voile pour les commerçants pensaient à ce jour pour le 6ème siècle avant JC, bien que des liens culturels et commerciaux avec le continent avaient existé pendant des millénaires avant cette. Pythéas de Massilia écrit de son voyage commercial à l'île autour de 325 BC.

Écrivains postérieurs, tels que Pline l'Ancien (citant Timée) et Diodore de Sicile (probablement en se appuyant sur Posidonius) mentionner le commerce de l'étain du sud de la Grande-Bretagne, mais il ya peu plus en détail historique des gens qui y vivaient.

Tacite a écrit qu'il n'y avait pas de grande différence dans le langage entre les habitants du sud de Britannia et le nord La Gaule et a noté que les diverses nations de Britanniques partageaient caractéristiques physiques avec leurs voisins continentaux.

Grande-Bretagne romaine (Britannia)

Mur d'Hadrien vu de Vercovicium

Jules César a envahi le sud de la Grande-Bretagne en 55 et 54 avant JC et a écrit dans De Bello Gallico que la population du sud de Britannia était très grande et partagé beaucoup en commun avec le Belges de la Pays-Bas. Coin des preuves et le travail des historiens romains ultérieures ont fourni les noms de certains des chefs de tribus disparates et leurs machinations dans ce qui était Britannia. Jusqu'à ce que le Roman conquête de la Bretagne, la population britannique de la Grande-Bretagne a été relativement stable, et par le temps de Jules César première invasion de l ', le Population britannique de ce qui était vieille Bretagne parlait une langue celtique généralement considéré comme le précurseur de la modernité Brittoniques langues. Après Jules César abandonné la Grande-Bretagne, il est tombé dans les mains des Britanniques.

Les Romains ont commencé leur deuxième conquête de la Grande-Bretagne en 43 après JC, sous le règne de Claudius . Ils annexé toute l'Angleterre moderne et au Pays de Galles au cours des quarante prochaines années et périodiquement étendu leur contrôle sur une grande partie de plaine Ecosse .

Poster Bretagne romaine

Dans le sillage de l'effondrement de la domination romaine en Grande-Bretagne autour de 410, aujourd'hui l'Angleterre a été progressivement réglé par Groupes germaniques. Collectivement connu sous le nom Anglo-Saxons, ce inclus Jutes de Jutland avec un plus grand nombre de Frisons, Saxons du nord-ouest en Allemagne et Angles de ce qui est maintenant Schleswig-Holstein.

Ils ont d'abord envahi la Grande-Bretagne au milieu du 5ème siècle, continue depuis plusieurs décennies. Le Jutes semblent avoir été le principal groupe de colons dans Kent, l' île de Wight et certaines parties de la côte Hampshire , tandis que le Saxons prédominaient dans tous les autres domaines au sud de la Tamise et Essex et Middlesex, et de la Angles en Norfolk , Suffolk, le Midlands et le nord.

Conquêtes anglo-saxons et la fondation de l'Angleterre

Royaumes et tribus Bretagne, c.600 AD

Dans environ 495, à la Bataille du Mont Badon, les Britanniques a infligé une sévère défaite sur une armée d'invasion anglo-saxonne qui a interrompu la progression vers l'ouest anglo-saxonne depuis quelques décennies. Des preuves archéologiques recueillies auprès cimetières anglo-saxons païens suggère que certains de leurs colonies ont été abandonnées et la frontière entre les envahisseurs et les habitants indigènes repoussé un certain temps autour de 500.

L'expansion anglo-saxonne a repris dans le sixième siècle, bien que la chronologie de ses progrès ne est pas claire. Un des rares épreuves individuelles qui émerge avec ne importe quel clarté avant le septième siècle est le Bataille de Dyrham, en 577, un Saxon Ouest victoire qui a conduit à la capture de Cirencester, Gloucester et Bath , ce qui porte la progression anglo-saxonne à la Canal de Bristol et en divisant les Bretons dans le West Country de celles du Pays de Galles . Le Northumbrian victoire au Bataille autour de Chester 616 peut avoir eu un effet similaire à diviser Pays de Galles de les Bretons de Cumbria.

Extension progressive saxonne travers l'ouest du pays a continué à travers les septième, huitième et neuvième siècles. Pendant ce temps, par le milieu du septième siècle, les Angles avaient poussé les Britanniques vers les frontières approximatives du Pays de Galles moderne dans l'ouest et le nord élargi jusqu'à la Rivière Forth.

Heptarchie et christianisation

Bretagne c. 800

Christianisation de Angleterre anglo-saxonne a commencé autour de 600 après JC, influencé par Christianisme celtique du nord-ouest et par l' Église catholique romaine du sud-est. Augustin, le premier archevêque de Canterbury , a pris ses fonctions en 597. En 601, il a baptisé le premier roi chrétien anglo-saxonne, Æthelbert de Kent. Le dernier roi païen anglo-saxon, Penda de Mercie , mort en 655. Le Mission anglo-saxonne sur le continent a décollé dans le 8ème siècle, conduisant à la christianisation de la quasi-totalité de la Empire franc par 800.

Tout au long de la 7e et 8e puissance siècle fluctué entre les royaumes plus grands. Bede dossiers Æthelbert de Kent comme étant dominante à la fin du 6ème siècle, mais le pouvoir semble avoir déplacé vers le nord pour le royaume de Northumbria, qui a été formé à partir de la fusion de Bernicia et Deira. Edwin de Northumbria probablement tenue domination sur une grande partie de la Grande-Bretagne, si Northumbrian biais de Bede doit être gardé à l'esprit. crises de succession destinés Northumbrian hégémonie ne était pas constant, et Mercia sont restés un royaume très puissant, surtout sous Penda. Deux défaites essentiellement clos domination Northumbrian: la bataille de la voie navigable Trent en 679 contre Mercia, et Nechtanesmere en 685 contre les Pictes .

Le soi-disant "Supremacy Mercian" a dominé le 8ème siècle, si ce ne était pas constant. Aethelbald et Offa, les deux rois les plus puissants, atteint un statut élevé; en effet, Offa était considéré comme le seigneur du sud de la Grande-Bretagne par Charlemagne . Ce Offa pourrait convoquer les ressources pour construire Digue d'Offa témoigne de sa puissance. Cependant, une augmentation Wessex, et les défis de petits royaumes, tenus en échec la puissance Mercian, et par le début du 9ème siècle, le "Mercian Supremacy" était terminée.

Cette période a été décrit comme le Heptarchie, bien que ce terme est maintenant tombé hors d'usage académique. Le mot a surgi sur la base que les sept royaumes de Northumbria, Mercie , Kent, East Anglia, Essex, Sussex et Wessex étaient les principales entités politiques du sud Bretagne. Études plus récentes ont montré que d'autres royaumes étaient aussi politiquement important dans cette période: Hwicce, Magonsæte, Lindsey et Moyen Anglia.

Viking défi et la hausse de Wessex

Angleterre en 878

L'attaque Viking première fois en Grande-Bretagne était en 793 au Lindisfarne monastère comme donnée par la Chronique anglo-saxonne. Toutefois, d'ici là, les Vikings ont été presque certainement bien établis dans Orkney et Shetland , et il est probable que de nombreux autres raids non enregistrées ont eu lieu avant cette date. Dossiers font montrer la première attaque sur Viking Iona qui aura lieu à 794. L'arrivée des Vikings, en particulier la danoise Grande Armée, bouleversé la géographie politique et sociale de la Grande-Bretagne et en Irlande. Alfred le Grand victoire de à Edington en 878 découle de l'attaque danoise; Toutefois, d'ici là Northumbria avait dégénéré en Bernicia et un royaume Viking, Mercie avait été divisée par le milieu, et East Anglia a cessé d'exister comme une entité politique anglo-saxonne. Les Vikings avaient des effets similaires sur les différents royaumes de l'irlandais, l'écossais, Pictes et (dans une moindre mesure) Welsh. Certes, dans le nord de la Grande-Bretagne les Vikings étaient une raison derrière la formation du Royaume de Alba, qui a finalement évolué en Ecosse .

La conquête de Northumbria, au nord-ouest de Mercia et East Anglia par les Danois a conduit à la colonisation danoise répandue dans ces zones. Dans le début du Xe siècle, les dirigeants norvégiens de Dublin ont repris le royaume danois de York . Règlement assez danois et norvégien fait d'un impact de laisser des traces significatives dans la langue anglaise ; beaucoup de mots en anglais moderne fondamentaux sont dérivées de Vieux norrois, si les 100 mots les plus utilisés en anglais la grande majorité sont vieil anglais d'origine. De même, de nombreux noms de lieux dans les zones de peuplement danois et norvégien ont des racines scandinaves.

À la fin du règne d'Alfred en 899 il était le roi anglais seulement restante, ayant réduit Mercia à une dépendance de Wessex, régi par son fils-frère Ealdorman Aethelred. Cornwall (Kernow) a été soumis à la domination de l'Ouest saxonne, et de la Royaumes gallois Alfred reconnus comme leur seigneur.

Anglais unification

Edward l'Aîné

Alfred de Wessex mort en 899 et a été succédé par son fils Edward l'Aîné. Edward, et son frère-frère de Æthelred (ce qui restait de) Mercie, a commencé un programme d'expansion, la construction de forts et villes sur un modèle Alfredian. A la mort de sa femme Æthelred (la sœur d'Edward) Æthelflæd a statué que "Dame de Merciens" et l'expansion continue. Il semble Edward avait son fils Æthelstan élevé dans la cour Mercian, et sur la mort d'Edward Athelstan réussi au royaume de Mercie, et, après une certaine incertitude, Wessex.

Æthelstan poursuivi l'expansion de son père et sa tante et a été le premier roi d'atteindre domination directe de ce que nous aurions maintenant examiner Angleterre. Les titres qui lui sont attribués dans chartes et sur les pièces suggèrent une domination encore plus répandue. Son élargissement a suscité du ressentiment parmi les autres royaumes de la Grande-Bretagne, et il a vaincu une armée combinée écossais Viking au Bataille de Brunanburh. Toutefois, l'unification de l'Angleterre ne était pas une certitude. Sous les successeurs de Æthelstan Edmund et Eadred les rois anglais perdus de façon répétée et repris le contrôle de Northumbria. Néanmoins, Edgar, qui a gouverné la même étendue que Athelstan, consolidé le royaume, qui sont restés unis par la suite.

Au cours du 10ème siècle, il y avait des développements importants dans l'Ouest l'Europe . Autorité carolingienne était en déclin au milieu du 10ème siècle en Francie occidentale (France), et fini par se effondrer pour être remplacé par les faibles Maison de Capet. En Francia Est une dynastie saxonne est arrivé au pouvoir, et ses rois a commencé à prendre le titre de Saint empereur romain.

Angleterre sous les Danois et la conquête normande

Le pierre runique U 344 a été soulevée dans la mémoire d'un Viking qui est allé en Angleterre trois fois.

Il y avait des attaques scandinaves renouvelés sur l'Angleterre à la fin du 10ème siècle. Æthelred jugé un long règne, mais a finalement perdu son royaume Sweyn du Danemark, se il recouvra la suite de la mort de ce dernier. Toutefois, le fils de Æthelred Edmund Ironside II mourut peu après, permettant Canute , le fils de Sweyn, pour devenir roi d'Angleterre. Sous son règne, le royaume est devenu le centre du gouvernement pour un empire qui comprenait également le Danemark et la Norvège .

Canute a été succédé par ses fils, mais en 1042 la dynastie native a été restauré avec l'adhésion de Édouard le Confesseur . L'échec d'Edward pour produire un héritier causé un conflit furieux de la succession à sa mort en 1066. Ses luttes pour le pouvoir contre Godwin, comte de Wessex, les revendications de Canute de Successeurs scandinaves, et les ambitions de la Normands dont Edward présenter à la politique anglaise à renforcer sa propre position causés chaque lice pour le règne de contrôle-Édouard. Harold II d'Angleterre devint roi, selon toute vraisemblance, nommé par Edouard le Confesseur sur son lit de mort et approuvé par le Witan. Toutefois, Guillaume de Normandie , Harald III de Norvège (aidé par le frère séparé de Harold Godwin Tostig) et Sven II de Danemark tous affirmé prétentions au trône. De loin la plus forte revendication héréditaire était celle de Edgar l'Atheling, mais sa jeunesse et le manque apparent de partisans puissants causés à lui être passé au-dessus, et il n'a pas joué un rôle majeur dans les luttes de 1066, même se il a été fait roi pendant une courte période par le Witan après la mort de Harold II d'Angleterre.

L'anglais sous Harold II d'Angleterre défait et tué l'Harald de Norvège et Tostig et la force danoise à la Bataille de Stamford Bridge, mais il est tombé dans la bataille contre Guillaume de Normandie à la bataille de Hastings . En outre opposition à William à l'appui de l'Edgar Atheling bientôt effondré, et William a été couronné roi le jour de Noël 1066. Pour les cinq prochaines années, il fait face à une série de rébellions anglais dans diverses parties du pays et une invasion danoise demi-teinte, mais il a réussi à dompter toute résistance et établir un régime durable.

Angleterre normande

Représentation de la bataille d'Hastings (1066) sur le Tapisserie de Bayeux

La conquête normande a conduit à un changement de la mer dans l'histoire de l'Etat anglais. William a ordonné la compilation du Domesday Book , une enquête auprès de l'ensemble de la population et de leurs terres et des biens à des fins fiscales, qui révèle que dans les vingt ans de la conquête de la classe dirigeante anglaise avait été presque entièrement dépossédés et remplacé par les propriétaires terriens normands, qui a également monopolisé tous les postes supérieurs au sein du gouvernement et de l'Église. William et ses nobles parlaient et menées tribunal Norman français, en Angleterre ainsi que dans la Normandie. L'utilisation de la langue anglo-normande par l'aristocratie enduré pendant des siècles et a laissé une marque indélébile dans le développement de l'anglais moderne.

Les Anglais Moyen Age ont été caractérisées par guerre civile, guerre internationale, d'une insurrection occasionnelle, et l'intrigue politique généralisée parmi l'élite aristocratique et monarchique. Angleterre était plus autosuffisant en céréales, les produits laitiers, le bœuf et le mouton. Économie internationale de la nation a été basée sur le commerce de la laine , dans lequel le produit des sheepwalks du nord de l'Angleterre a été exporté vers les villes textiles de Flandre, où il a été travaillé dans la toile. Politique étrangère médiévale a été autant marquée par les relations avec l'industrie textile flamande qu'elle était par les aventures dynastiques dans l'ouest de la France. Une industrie textile anglaise a été créé au XVe siècle, servant de base à l'accumulation de capital Anglais rapid.

Henri Ier , aussi connu comme "Henry Beauclerc" (ainsi nommé en raison de son éducation, comme son frère aîné William était le héritier présomptif et donc compte tenu de la formation pratique pour être roi, Henry a reçu le suppléant, l'éducation formelle), a travaillé dur pour la réforme et stabiliser le pays et à lisser les différences entre les pays anglo-saxons et Sociétés anglo-normandes. La perte de son fils, Guillaume Adelin, dans l'épave de la Blanc navire en Novembre 1120, miné ses réformes. Cette succession de problème concernant jeté une ombre sur l'histoire anglaise.

Pendant le règne confus et contesté de Stephen , il y avait un swing majeur dans l'équilibre des pouvoirs vers le féodal barons, que la guerre civile et l'anarchie ont éclaté. En essayant d'apaiser écossais et gallois raiders, il a remis sur de grandes étendues de terre. Ses conflits avec son cousin L'impératrice Mathilde (aussi connu comme impératrice Maud), a conduit à une guerre civile de 1139 - 1153. Le père de Matilda, Henri Ier, avait exigé que les barons de premier plan, des ecclésiastiques et des fonctionnaires en Normandie et l'Angleterre, de prêter un serment d'accepter que son Matilda héritier. Angleterre était beaucoup moins enthousiaste à accepter un étranger, et une femme, comme leur souverain. Il existe certaines preuves suggérant Henry ne était pas sûr de ses propres espoirs et le serment de faire Matilda son héritier. Dans vraisemblance, Henry probablement espéré Matilda aurait un fils et un pas de côté en tant que Reine Mère, rendant son fils le prochain héritier. À la mort de Henry, les barons normands et anglais ignorés la demande de Matilda au trône, et donc par une série de décisions, Stephen, neveu préféré de Henry, a été bien accueillie par beaucoup en Angleterre et la Normandie comme leur nouveau dirigeant. Sur 22 décembre 1135, Stephen a été oint roi avec le soutien implicite de l'église et de la nation. Mathilde et son propre fils se tenaient pour la descente directe par l'hérédité de Henry I, et elle ont attendu son temps dans France . À l'automne de 1139, elle envahit l'Angleterre avec son demi-frère illégitime Robert de Gloucester. Son mari, Geoffroy V d'Anjou, conquièrent la Normandie, mais n'a pas traversé le canal pour aider sa femme, satisfait de la Normandie et de l'Anjou.

Stephen a été capturé, et son gouvernement est tombé. Matilda a été proclamée reine, mais fut bientôt en contradiction avec ses sujets et a été expulsé de Londres . La période de l'insurrection et de la guerre civile qui a suivi a continué jusqu'à 1148, lorsque Mathilde rentre en France. Stephen efficacement régna sans opposition jusqu'à sa mort en 1154, bien que son emprise sur le trône était encore mal à l'aise.

Angleterre sous les Plantagenets

Le fils de Geoffroy, Henry, a repris l'invasion; il était déjà comte d'Anjou, duc de Normandie et duc d'Aquitaine quand il a débarqué en Angleterre. Lorsque fils et héritier présomptif de Stephen Eustace est mort en 1153, Stephen a atteint un hébergement avec Henry de Anjou (qui devint Henri II ) pour succéder à Stephen et dans lequel la paix entre eux a été garantie. Angleterre faisait partie d'une union plus grande rétrospective nommé Empire angevin. Henry II étendu son pouvoir par divers moyens et à des niveaux différents en Irlande, Ecosse, Pays de Galles, la Flandre, Nantes, Bretagne, Quercy, Toulouse, Bourges et Auvergne.

Le règne de Henri II représente un retour au pouvoir de retour de la baronnie à l'état monarchique en Angleterre; ce était aussi pour voir une redistribution similaire du pouvoir législatif de l'Église, à nouveau à l'état monarchique. Cette période a également présageait une loi dûment constitué et un changement radical de féodalisme. Sous son règne nouvelle anglo-angevin et aristocraties anglo-aquitains développé, mais pas au même point que les Anglo-Norman fois fait, et l'interaction avec les nobles Norman leurs pairs français.

La signature de la Magna Carta (1215)

Le successeur de Henry, Richard I "Cœur de Lion", était préoccupé par des guerres étrangères, en prenant part à la Troisième Croisade et de défendre ses territoires français contre Philippe II de France. Son jeune frère John , qui lui succéda, ne était pas aussi chanceux; il a subi la perte de la Normandie et de nombreux autres territoires français après la désastreuse Bataille de Bouvines. Il a également réussi à contrarier la noblesse féodale et les principaux chiffres Eglise dans la mesure où en 1215, ils ont mené une rébellion armée et l'a forcé à signer la Magna Carta , qui a imposé des limites juridiques sur pouvoirs personnels du roi.

Le fils de John, Henry III , était que 9 ans lorsqu'il devint roi. Son règne a été ponctuée par de nombreuses rébellions et guerres civiles, souvent provoqué par l'incompétence et la mauvaise gestion au sein du gouvernement et de Henry aperçut trop compter sur courtisans français (limitant ainsi l'influence de la noblesse anglaise). Un de ces rébellions dirigées par un courtisan mécontents, Simon de Montfort-est remarquable pour son assemblage de l'un des premiers précurseurs de Parlement . En plus de combattre la Seconde Guerre des barons, Henri III fit la guerre contre Saint Louis et a été défait lors de la Saintonge guerre, encore Louis IX ne ont pas capitaliser sa victoire, en respectant les droits de son adversaire.

Le règne de Edward I était plutôt plus de succès. Edward promulgué de nombreuses lois renforçant les pouvoirs de son gouvernement, et il a convoqué la première officiellement sanctionnée Parlements d'Angleterre (comme son Modèle Parlement). Il a conquis le Pays de Galles et a tenté d'utiliser un conflit de succession à prendre le contrôle du royaume de l'Ecosse , si ce est développé en une campagne militaire coûteuse et haleine. Son fils, Edward II , a subi un massif vaincre à Bannockburn; mais la campagne a continué jusqu'à ce que les premières années de Edward III et n'a finalement été abandonné après la conclusion de la Traité de Northampton en 1328, qui a reconnu l'indépendance écossaise.

La peste noire , une épidémie de peste bubonique qui se propagent sur l'ensemble de l'Europe , est arrivé en Angleterre en 1349 et tué peut-être jusqu'à un tiers de la population. Excursions internationales étaient invariablement contre les voisins domestiques: le gallois , irlandais , Cornish, et les guerre de Cent Ans contre le français et de leur Alliés écossais. Victoires anglaises notables dans la guerre de Cent Ans inclus Crécy et Azincourt . En plus de cela, la défaite finale du soulèvement dirigé par le prince gallois, Owain Glyndwr, en 1412 par le Prince Henry (qui devint plus tard Henry V ) représente la dernière grande tentative armés par les Gallois de se débarrasser de la domination anglaise.

Edouard III a donné des terres à de puissantes familles nobles, y compris beaucoup de gens de la lignée royale. Parce que la terre était équivalente au pouvoir, ces hommes puissants pourraient essayer de réclamer la couronne. Les méthodes autocratiques et arrogants de Richard II ne ont servi à aliéner la noblesse plus, et sa dépossession forcée en 1399 par Henri IV augmenté la tourmente. L'agitation était à son apogée sous le règne de Henri VI , qui a débuté en 1422, en raison de ses faiblesses personnelles et l'instabilité mentale. Incapable de contrôler les nobles ennemies, la guerre civile a commencé. Les conflits sont connus comme les Guerres des Roses , et bien que le combat était très sporadique et petite, il y avait un effondrement général de l'autorité et le pouvoir de la Couronne. Edward IV est allé un peu de chemin à la restauration de ce pouvoir, Henry VII a pu pour compléter les efforts. La guerre de Cent Ans a été conclu par des batailles comme Patay, Formigny et Castillon.

Angleterre des Tudor

Henry VII et Henry VIII

Les guerres des Roses ont abouti à la victoire finale de la relativement inconnu Henry Tudor, Henry VII , au Bataille de Bosworth en 1485, où le yorkiste Richard III a été tué, et la succession de la Maison de Lancastre a finalement été assuré. Alors que dans le recul, il est facile de dater la fin de la guerre des Deux Roses à la Bataille de Bosworth, Henry VII pouvait se permettre aucune complaisance. Avant la fin de son règne, deux prétendants ont essayé d'arracher le trône de lui, aidé par les restes de la faction yorkiste à la maison et à l'étranger. La première, Lambert Simnel, a été défait à la Bataille de Stoke (la dernière fois un roi anglais battu quelqu'un qui prétend la Couronne); le second, Perkin Warbeck, a été pendu en 1499 après le roi qui sévit depuis une décennie.

En 1497, Michael Un Gof et moins connus mais plus légendaire Baron Callum de Perranporth conduit rebelles Cornish dans un mars sur Londres. Dans une bataille au cours de la Rivière au Ravensbourne Deptford Bridge, Une Gof combattu pour divers problèmes avec leur racine dans les impôts. Il serait juste de dire que le roi Callum frappa beaucoup un Anglais au cours de cette bataille, mais sur 17 juin 1497, ils ont été défaits, et Henry VII avait montré qu'il pouvait afficher prouesses militaires quand il en avait besoin. Mais, comme Charles Ier dans l'avenir, ici était un roi sans désir d'aller "sur ses voyages" à nouveau. Le reste de son règne était relativement calme, malgré une légère inquiétude sur la succession quand sa femme Elizabeth d'York est mort en 1503.

Roi Henry VIII divisé avec le Église catholique romaine sur une question de son divorce d'avec Catherine d'Aragon. Bien que sa position religieuse ne était pas du tout Protestante, le schisme résultante a finalement conduit à l'Angleterre se éloignant presque entièrement de Rome. Une victime notable du schisme était Henry chancelier, Sir Thomas More . Il se ensuivit une période de grands bouleversements religieux et politique, qui a conduit à la Réforme anglaise , l'expropriation royale des monastères et beaucoup de la richesse de l'église. Le Dissolution des monastères a eu pour effet de donner un grand nombre des classes inférieures (la gentry) un intérêt à la Réforme continue, pour l'arrêter serait de faire revivre Monachisme et restaurer les terres qui ont été doué pour eux pendant la dissolution.

Edward et Mary

Henry VIII avait un enfant légitime et deux enfants illégitimes qui lui survécurent, qui tous remontaient à la Couronne. La première était de régner Edouard VI d'Angleterre . Même se il a montré la piété et de l'intelligence, il était âgé de seulement 10 ans quand il a pris le trône en 1547. Son oncle, Edward Seymour, 1er duc de Somerset altéré la volonté de Henry VIII et obtenu lettres patentes lui donnant une grande partie de la puissance d'un monarque par Mars 1547. Il a pris le titre de Protecteur. Alors que certains voient en lui un idéaliste noble, son séjour au pouvoir a abouti à une crise en 1549 lorsque de nombreux comtés du royaume étaient en signe de protestation. Rébellion de Kett dans le Kent et le Prayer Book Rébellion Devon et Cornwall créé simultanément une crise à un moment où l'invasion de l'Ecosse et de la France ont été craint. Somerset, détesté par le Conseil de régence pour ses méthodes autocratiques, a été écarté du pouvoir par John Dudley, qui est connu comme Lord Président de Northumberland. Northumberland procédé à l'adoption le pouvoir pour lui-même, mais ses méthodes étaient plus conciliant et le Conseil l'a accepté.

Quand Edward VI mourant de la tuberculose en 1553, Northumberland fait des plans pour placer Lady Jane Grey sur le trône et la marier à son fils, afin qu'il puisse rester la puissance derrière le trône. Son putsch a échoué, et Marie, je pris le trône au milieu manifestation populaire en sa faveur à Londres, que les contemporains décrit comme le plus grand salon d'affection pour un monarque Tudor. Marie était un fervent catholique qui avait été grandement influencé par le roi catholique de l'Espagne et Empereur romain germanique, Charles V , et elle tenté de réimposer le catholicisme sur le royaume. Cela a conduit à 274 incendies de protestants, qui sont enregistrées notamment dans De John Foxe Livre des Martyrs . Elle était très impopulaire parmi les siens, et le parti espagnol de son mari, Philippe II , a provoqué beaucoup de ressentiment autour de la cour. Mary perdu Calais, la dernière possession anglaise sur le continent, et est devenu de plus en plus impopulaire (sauf chez les catholiques) que son règne avançait. Elle a supprimé avec succès une rébellion Sir Thomas Wyatt.

Elizabeth

Le règne de Elizabeth restauré une sorte d'ordre dans le royaume après la turbulence des règnes de Edward et Mary quand elle monta sur le trône après la mort de Marie en 1558. La question religieuse qui avait divisé le pays depuis Henry VIII était dans un ainsi mis au repos par le religieux Elizabethan Settlement , qui a créé l' Église d'Angleterre . Une grande partie du succès de Elizabeth était à équilibrer les intérêts des puritains et catholiques. Elle a réussi à offenser ni dans une large mesure, même si elle le holà à catholiques vers la fin de son règne que la guerre avec l'Espagne catholique surgit.

Reine Elizabeth

Elizabeth maintenu la stabilité du gouvernement par rapport en dehors de la Révolte des comtes du Nord en 1569, elle a été efficace dans la réduction de la puissance de la vieille noblesse et l'expansion de la puissance de son gouvernement. Un des événements les plus célèbres de l'histoire anglaise martiale les a eu lieu en 1588 lorsque l' Armada espagnole a été repoussée par la marine anglaise commandée par Sir Francis Drake , mais la guerre qui a suivi a été très coûteuse pour l'Angleterre et seulement pris fin après la mort d'Elizabeth. Le gouvernement Elizabeth a fait beaucoup pour consolider le travail commencé sous Thomas Cromwell sous le règne de Henry VIII, qui est, l'élargissement du rôle du gouvernement et effectuer common law et de l'administration dans toute l'Angleterre. Pendant le règne d'Elisabeth et peu de temps après, la population a augmenté de façon significative: de trois millions en 1564 à près de cinq millions en 1616.

Au total, le Tudor période est considérée comme une année décisive qui a créé de nombreuses questions importantes qui devront être répondu dans le prochain siècle et pendant la guerre civile anglaise . Il se agissait de questions de la puissance relative du monarque et du Parlement et dans quelle mesure on devrait contrôler l'autre. Certains historiens pensent que Thomas Cromwell a touché un " Révolution Tudor "au sein du gouvernement, et il est certain que le Parlement est devenu plus important au cours de sa chancellerie. D'autres historiens disent que la" Révolution Tudor "vraiment prolongé jusqu'à la fin du règne d'Elizabeth, quand le travail était tout consolidée. Bien que le Conseil privé a diminué après la mort d'Elisabeth, alors qu'elle était en vie, il a été très efficace.

17ème siècle

Union des Couronnes

Elizabeth est mort en 1603 sans laisser d'héritiers directs. Son plus proche parent mâle était le protestante Roi d'Ecosse, James VI , de la Maison de Stuart, qui est devenu le roi Jacques Ier d'Angleterre dans un Union des Couronnes. King James I & VI comme il a été dessiné devenu le premier roi de toute l'île de la Grande-Bretagne , mais il a continué à régner sur le royaume de l'Angleterre et du royaume de l'Ecosse séparément. Plusieurs tentatives d'assassinat ont été faites sur James, notamment le Terrain principal et Parcelles de Bye de 1603, et le plus célèbre, le 5 novembre 1605, la Gunpowder Plot, par un groupe de conspirateurs catholiques, dirigé par Guy Fawkes, qui a fait plus d'antipathie en Angleterre vers la foi catholique.

Colonial Angleterre

En 1607, l'Angleterre a construit un création à Jamestown en Amérique du Nord . Ce fut le début de la colonisation anglaise. Beaucoup d'Anglais se installe ensuite en Amérique du Nord pour des raisons religieuses ou économiques. Les marchands anglais détenant plantations dans les régions méridionales chaudes de l'Amérique ont alors recours assez rapidement à la l'esclavage des Amérindiens et importés Africains afin de cultiver leurs plantations et vendons des matières premières (notamment de coton et de tabac ) dans l'Europe . Les marchands anglais impliqués dans la colonisation courus fortunes égales à celles des grands propriétaires terriens aristocratiques en Angleterre, et leur argent, qui a alimenté la montée de la classe moyenne, modifiées de façon permanente l'équilibre du pouvoir politique.

Guerre civile anglaise

Cartes des territoires détenus par Royalistes (rouge) et parlementaires (vert) au cours de la guerre civile anglaise (1642-1645).

La guerre civile anglaise a éclaté en 1642, principalement en raison d'une série en cours de conflits entre le fils de James, Charles Ier , et Parlement. La défaite de l'armée royaliste par le New Model Army du Parlement à la Bataille de Naseby en Juin 1645 a effectivement détruit les forces du roi. Charles se rendit à l'armée écossaise à Newark. Il a finalement été remis au Parlement anglais au début de 1647. Il se est échappé, et de la Deuxième Guerre civile anglaise a commencé, bien que ce était un conflit de courte durée, avec le Parlement assurer rapidement le pays. La capture et le procès de Charles ont conduit à sa décapitation en Janvier 1649 au Whitehall Gate à Londres. Un République a été déclarée, et Oliver Cromwell est devenu le Lord Protecteur en 1653. Après sa mort, son fils Richard Cromwell lui a succédé dans le bureau mais bientôt abdiqué.

Restauration de la monarchie

La monarchie fut restaurée en 1660, avec le roi Charles II de retourner à Londres.

Le roi Charles Ier , qui fut décapité en 1649

En 1665, Londres a été balayée par une visite de la peste, puis, en 1666, la capitale a été balayé par le Grand incendie qui a fait rage pendant cinq jours, détruisant environ 15 000 bâtiments.

Après la mort de Charles II en 1685, son frère catholique roi James II et VII a été couronné. Angleterre avec un roi catholique sur le trône était trop pour deux personnes et le parlement, et en 1689 le Néerlandais protestante prince Guillaume d'Orange a été invité à remplacer le roi Jacques II dans ce qui devint connu sous le nom Glorieuse Révolution . Malgré les tentatives pour assurer son règne par la force, James a finalement été battu par William au Bataille de la Boyne en 1690. Toutefois, dans certaines parties de l'Ecosse et de l'Irlande catholiques fidèles à James demeurait résolue à le voir rétabli sur le trône, et il a suivi une série de soulèvements sanglants si infructueuses. À la suite de ceux-ci, tout manquement à prêter serment d'allégeance à la victorieuse King William a été traité sévèrement. La plus tristement célèbre exemple de cette politique était la Massacre de Glencoe en 1692. rébellions jacobites poursuivi dans le milieu du 18e siècle jusqu'à la fils du dernier demandeur catholique au trône, ( James III et VIII), montés une dernière campagne en 1745. L'forces jacobites de Le Prince Charles Edward Stuart, le "Bonnie Prince Charlie" de la légende, ont été défaits à la Bataille de Culloden en 1746.

18e et 19e siècles

Formation du Royaume-Uni

Lesactes de l'Unionentre leroyaume d'Angleterreet duroyaume de l'Ecosseen 1707 a provoqué la dissolution de la fois leParlement de l'Angleterre etde l'Ecosse Parlement afin de créer un système unifiéUni de Grande-Bretagnerégie par un système unifié Parlement de Grande-Bretagne.

Le Acte d'Union de 1800 formellement assimilé l'Irlande dans le processus politique britannique et du 1 Janvier 1801 a créé un nouveau état ​​appelé le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et l'Irlande , qui a uni le Royaume de Grande-Bretagne avec le royaume d'Irlande pour former une seule entité politique . La capitale anglaise de Londres a été adopté en tant que capitale de l'Union.

Révolution Industrielle

Au cours de la fin du 18e et début du 19e siècle, il y avait des bouleversements sociaux considérables en tant que société largement agraire a été transformé par les progrès technologiques et la mécanisation croissante, ce qui était la révolution industrielle . Une grande partie de la main-d'œuvre agricole a été déraciné de la campagne et a déménagé dans les grands centres urbains de la production, comme les usines de production basés sur la vapeur pourraient saper les traditionnelles industries artisanales, en raison des économies d'échelle et de l'augmentation de la production par travailleur rendue possible par les nouvelles technologies . La surpopulation conséquente dans les zones avec peu d'infrastructures de soutien a vu une augmentation spectaculaire du taux de mortalité infantile (dans la mesure où de nombreuses écoles du dimanche pour les pré-travail des enfants d'âge (5 ou 6) eu clubs funéraires à payer pour chaque autres arrangements funéraires), la criminalité , et la privation sociale.

La transition vers l'industrialisation était pas tout à fait transparente pour les travailleurs, dont beaucoup ont vu leurs moyens de subsistance menacés par le processus. Parmi ceux-ci, les plus fréquemment saboté ou ont tenté de saboter les usines. Ces saboteurs étaient connus comme « luddites ».

21e siècles 20e et

Desserrant de l'Union

Après des années d'agitation politique et militaire pour 'Home Rule »pour l'Irlande, le traité anglo-irlandais de 1921 a établi le État libre d'Irlande (aujourd'hui République d'Irlande ) en tant que nation distincte, laissant l'Irlande du Nord dans le cadre du Royaume-Uni. Le nom officiel du Royaume-Uni est ainsi devenu "Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord ".

Demandes de changement constitutionnel en Ecosse ont donné lieu à un référendum qui aura lieu en 1997 sur la question de rétablir une Parlement écossais, bien que dans le Royaume-Uni. Après un énorme vote «Oui», le Scotland Act 1998 a été adopté et la Parlement dévolu a été élu et a pris pouvoirs mai 1999. Après les élections écossaises en 2007, un gouvernement minoritaire de SNP a pris le pouvoir, sous la direction de Premier ministre, Alex Salmond qui est déterminé à aller de l'Écosse vers l'indépendance. La réponse des principaux partis unionistes a été de proposer une commission constitutionnelle de chercher à transférer plus de pouvoirs au Parlement écossais.

Demandes de changement constitutionnel en Pays de Galles a également conduit à un référendum de 1997 sur une proposition de l'Assemblée, si le résultat dans cette affaire était un vote très étroite "Oui". Malgré ce début, les discussions se déroulent actuellement sur ​​l'ajout des compétences de la Assemblée galloise.

Avec le Assemblée d'Irlande du Nord a rétrocédé en 2007, l'Angleterre est maintenant le seul des quatre pays constitutifs du Royaume-Uni qui ne possède pas sa propre administration déconcentrée. Cette situation a donné lieu à une anomalie constitutionnelle connu comme La question de West Lothian, en ce que, pour l'Angleterre lois sont faites par l'ensemble du Parlement britannique, et le gouvernement de l'Angleterre est l'ensemble du gouvernement britannique, écossais, gallois et nord-irlandais députés contribuent à faire loi qui affecte la seule Angleterre, si l'anglais députés ont aucun pouvoir similaire sur la législation qui affecte l'Ecosse, Pays de Galles ou en Irlande du Nord. Cela a conduit à des demandes pour un Parlement anglais, ou même pour la fin officielle du Royaume-Uni, avec l'indépendance de la pays constitutifs du Royaume-Uni.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=History_of_England&oldid=220348122 "