Vérifié contenu

Le Seigneur des Anneaux (série de film)

Sujets connexes: Films

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Le Seigneur des Anneaux
Ringstrilogyposter.jpg
L'affiche de la trilogie est un montage qui dispose d'une gamme de personnages et des scènes de tous les trois films
Dirigé par Peter Jackson
Produit par
  • Peter Jackson
  • Barrie M. Osborne
  • Fran Walsh
  • Mark Ordesky
  • Tim Sanders (Communauté de l'Anneau)
Scénario
  • Fran Walsh
  • Philippa Boyens
  • Peter Jackson
  • Stephen Sinclair (Les Deux Tours)
Basé sur Le Seigneur des Anneaux
par JRR Tolkien
Starring
  • Elijah Wood
  • Ian McKellen
  • Viggo Mortensen
  • Sean Astin
  • Liv Tyler
  • John Rhys-Davies
  • Orlando Bloom
  • Cate Blanchett
  • Billy Boyd
  • Dominic Monaghan
  • Hugo Weaving
  • Christopher Lee
  • Sean Bean
  • Andy Serkis
Musique Howard Shore
Cinématographie Andrew Lesnie
Studio
  • WingNut Films
  • The Saul Zaentz Company
Distribué par New Line Cinema
Date (s) de sortie
  • 19 Décembre 2001 (2001-12-19)
  • (Communauté de l'Anneau)
  • 18 Décembre 2002 (2002-12-18)
  • (Les Deux Tours)
  • 17 Décembre 2003 (2003-12-17)
  • (Le Retour du Roi)
Durée
  • 558 minutes
  • 683 minutes (version longue)
  • 726 minutes (édition spéciale prolongée Blu-ray)
Pays
  • Nouvelle Zélande
  • Royaume-Uni
  • États Unis
Langue Anglais
Budget $ 281 000 000
Box-office $ 2,92 milliards

Le Seigneur des Anneaux est une série de films composé de trois épique fantaisie films d'aventure co-écrit et réalisé par Peter Jackson et basé sur l'anglais auteur JRR Tolkien s ' Le Seigneur des Anneaux . Les films sont en sous-titre, La Communauté de l'Anneau (2001), Les Deux Tours (2002) et Le retour du roi (2003). Ils ont été distribués par New Line Cinema.

Considéré comme l'un des plus grands et plus ambitieux projets de films jamais réalisés, avec un budget global de 281 M $, l'ensemble du projet a fallu huit ans, avec le tournage pour les trois films réalisés simultanément et intégralement dans le pays natal de Jackson, la Nouvelle-Zélande. Chaque film de la série a eu également des éditions spéciales de longues libérés sur DVD d'un an après leurs sorties en salles respectives. Alors que les films suivent histoire générale du livre, ils ne omettent certains des éléments de l'intrigue du roman et comprennent certains ajouts et écarts par rapport au matériel source.

Situé dans le monde fictif de Terre du Milieu, les trois films suivent la hobbit Frodon Sacquet ( Elijah Wood) que lui et un Bourse embarquer dans une quête pour détruire le Anneau Unique, et ainsi assurer la destruction de son créateur, le Seigneur des Ténèbres Sauron. La bourse se divise et Frodon poursuit la quête avec son fidèle compagnon Sam ( Sean Astin) et les traîtres Gollum ( Andy Serkis). Pendant ce temps, Aragorn ( Viggo Mortensen), héritier en exil au trône de Gondor, et de la magicien Gandalf ( Ian McKellen ) unir et mobiliser la Peuples Libres de la Terre du Milieu, qui sont finalement remporté la victoire dans la Guerre de l'Anneau.

La série a été un succès financier majeur, avec les films étant collectivement parmi la série de film le plus rentable de tous les temps. Les films ont été acclamés par la critique et largement récompensé, remportant 17 sur un total de 30 Oscars nominations. Dernier film de la série, Le Retour du Roi, a remporté tous les 11 de ses nominations aux Oscars, l'attachant avec Ben-Hur et Titanic pour la plupart des Oscars a reçu pour un film. La série a reçu de nombreux éloges pour ses effets spéciaux et visuels innovants. En raison du succès de la série, Peter Jackson a décidé de faire Le Hobbit prequel trilogie (2012-2014), qui est également basé sur les travaux de JRR Tolkien.

Développement

Directeur Peter Jackson est venu en premier en contact avec Le Seigneur des Anneaux quand il a vu 1978 film d'animation de Ralph Bakshi Le Seigneur des Anneaux. Jackson "apprécié le film et voulait en savoir plus." Ensuite, il a lu une édition de tie-in de la livre pendant un voyage en train de douze heures de Wellington à Auckland quand il avait dix-sept.

En 1995, Jackson achevait Fantômes contre fantômes et considéré comme le Seigneur des Anneaux comme un nouveau projet, se demandant «pourquoi personne d'autre ne semblait être en train de faire quoi que ce soit". Avec les nouveaux développements dans l'imagerie suivante généré ordinateur Jurassic Park, Jackson se mit à la planification d'un film fantastique qui serait relativement grave et se sentir réel. En Octobre, lui et son partenaire Fran Walsh a fait équipe avec Miramax Films patron Harvey Weinstein de négocier avec Saul Zaentz qui avait occupé le droits du livre depuis le début des années 1970, pitching une adaptation de Bilbo le Hobbit et deux films basés sur Le Seigneur des Anneaux. Négociations ensuite décroché lorsque Universal Studios a offert un Jackson remake de King Kong. Weinstein était furieux, et d'autres problèmes ont surgi quand il se est avéré Zaentz n'a pas les droits de distribution à The Hobbit; United Artists, qui était sur le marché, a fait. En Avril 1996, la question des droits ne était toujours pas résolu. Jackson a décidé d'avancer avec King Kong avant le tournage du Seigneur des Anneaux, incitant universelle pour entrer un accord avec Miramax de toucher des gains étrangers de Le Seigneur des Anneaux tout Miramax reçu recettes en devises de King Kong. Il a également été révélé que Jackson voulait à l'origine pour terminer King Kong avant Le Seigneur des Anneaux a commencé. Mais en raison de problèmes de localisation, il a décidé de commencer avec Le Seigneur des Anneaux de la franchise à la place.

Lorsque Universal annulée King Kong en 1997, Jackson et Walsh immédiatement reçu le soutien de Weinstein et a commencé une période de six semaines processus de tri les droits. Jackson et Walsh demandé Costa Botes à écrire une synopsis du livre et ils ont commencé à relire le livre. Deux à trois mois plus tard, ils avaient écrit leur traitement. Le premier film aurait traité ce qui allait devenir Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau, Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours, et le début de Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi, se terminant par La mort de Saroumane, et Gandalf et Pippin va Minas Tirith. Dans ce traitement, Gwaihir et Gandalf visite Edoras après avoir échappé Saroumane, Gollum attaque Frodon lorsque la bourse est encore unie, et Maggotte, Glorfindel, Radagast, Elladan sont présents. Bilbo assiste à la Conseil d'Elrond, Sam regarde dans Galadriel de miroir, Saroumane est racheté avant de mourir et de la Nazgûl juste faire en Mont Doom avant qu'ils ne tombent. Ils ont présenté leur traitement à Harvey et Bob Weinstein, dont le dernier ils se sont concentrés sur les impressionner avec leur scénario comme il ne avait pas lu le livre. Ils sont convenus de deux films et un budget total de 75 millions de dollars.

Au cours de la mi-1997, Jackson et Walsh ont commencé à écrire avec Stephen Sinclair. Le partenaire de Sinclair, Philippa Boyens, était un grand fan du livre et a rejoint l'équipe de rédaction après avoir lu leur traitement. Il a fallu 13 à 14 mois pour écrire les deux scénarios de films, qui étaient 147 et 144 pages respectivement. Sinclair a quitté le projet en raison d'obligations théâtrales. Parmi leurs révisions, Sam est pris écoute et forcé à aller de pair avec Frodon, au lieu de Sam, Merry, Pippin et figurant plus sur l'Anneau eux-mêmes et volontairement longeant après avoir confronté Frodon à ce sujet, comme cela se produit dans le roman original. Le compte de Gandalf de son temps à Orthanc a été sorti de flashback et Lothlorien a été coupé, avec Galadriel faire ce qu'elle fait dans l'histoire à Fondcombe. Denethor assiste le Conseil avec son fils. D'autres changements ayant Arwen sauvetage Frodon, et la séquence d'action impliquant la grotte troll. Arwen allait même de tuer le Roi-Sorcier.

Problème frappé quand Marty Katz a été envoyé à la Nouvelle-Zélande. Passé quatre mois là-bas, il a dit que les films Miramax étaient plus susceptibles de coûter 150 millions de dollars et Miramax incapables de financer cela, et 15 millions de dollars déjà dépensés, ils ont décidé de fusionner les deux films en un seul. Le 17 Juin 1998, Bob Weinstein a présenté un traitement d'une seule version de film de deux heures de la livre. Il a suggéré de diminuer Bree et le Bataille du Gouffre de Helm, "perdre ou en utilisant" Saroumane, fusion Rohan et Gondor avec Eowyn que La sœur de Boromir, raccourcissant Rivendell et Moria ainsi que d'avoir Ents empêchent la Uruk-hai enlèvement Merry et Pippin. Bouleversé par l'idée de "découper moitié les bonnes choses" Jackson a hésité, et Miramax déclaré que ne importe quel script ou le travail effectué par Weta Workshop était la leur. Jackson est allé autour de Hollywood pendant quatre semaines, montrant une vidéo de trente-cinq minutes de leur travail, avant de rencontrer New Line Cinema de Mark Ordesky. A New Line Cinema, Robert Shaye ont regardé la vidéo, et a ensuite demandé pourquoi ils faisaient deux films lorsque le livre a été publié en trois volumes; il voulait faire une trilogie de film. Maintenant Jackson, Walsh et Boyens devaient écrire trois nouveaux scripts.

L'expansion à trois films a permis beaucoup plus de liberté créative, bien que Jackson, Walsh et Boyens ont dû restructurer leur scénario en conséquence. Les trois films ne correspondent pas exactement à trois volumes de la trilogie, mais représentent plutôt une troisième partie l'adaptation. Jackson prend une plus approche chronologique à l'histoire que fait Tolkien. La quête de Frodon est l'objectif principal, et Aragorn est le sous-intrigue principale, et de nombreuses séquences (comme Tom Bombadil) qui ne contribuent pas directement à ces deux parcelles ont été laissés de côté. Beaucoup d'efforts ont été mis dans la création des conclusions satisfaisantes et de se assurer exposition n'a pas enliser le rythme. Parmi les nouvelles séquences, il ya des expansions aussi sur des éléments Tolkien gardé ambiguë, comme le batailles et les créatures. Pendant prise de vue, les scénarios ont continué d'évoluer, en partie grâce à des contributions de fonte qui cherchent à explorer davantage leurs personnages. Le plus remarquable parmi ces réécritures était le caractère Arwen, qui était initialement prévu comme une princesse guerrière, mais est revenue à son homologue du livre, qui reste physiquement inactifs dans l'histoire (si elle envoie un soutien moral et militaire).

Pour développer la lutte et l'épée chorégraphie pour la trilogie, les cinéastes employés Hollywood épée maître Bob Anderson. Anderson a travaillé directement avec le talent y compris Viggo Mortensen et Karl Urban pour développer de nombreux combats et cascades d'épée du film. Le rôle de Bob Anderson dans Le Seigneur des Anneaux de la série a été soulignée dans le film Reclaiming the Blade. Ce documentaire sur l'épée arts martiaux également en vedette Weta Workshop et Richard Taylor, Le Seigneur des Anneaux illustrateur John Howe et acteurs Viggo Mortensen et Karl Urban. Tous ont discuté de leurs rôles et de travailler sur la série comme liée à l'épée.

Décors

Alan Lee au Worldcon 2005 à Glasgow, Août 2005.

Jackson a commencé storyboard la série avec Rivers chrétiennes en Août 1997 et en assigné à son équipe de commencer à concevoir la Terre du Milieu en même temps. Jackson embauché collaborateur de longue date Richard Taylor à la tête Weta Workshop sur cinq grands éléments de conception: armures, armes, prothèses / maquillage, créatures, et des miniatures. En Novembre 1997, célèbre illustrateurs de Tolkien Alan Lee et John Howe a rejoint le projet. La plupart de l'imagerie dans les films est basée sur leurs diverses illustrations. concepteur de production Grant Major a été chargé de la tâche de convertir les dessins de Lee et Howe dans l'architecture, la création de modèles des ensembles, tandis que Dan a travaillé comme Hennah directeur artistique, repérages et l'organisation de la construction d'ensembles.

La vision de Jackson Terre du Milieu a été décrit comme étant " Ray Harryhausen rencontre David Lean »par Randy Cook. Jackson voulait un réalisme cru et historique pour ce qui concerne le fantasme, et a tenté de rendre le monde rationnel et crédible. Par exemple, le New Zealand Army accumulation aidé Hobbiton mois avant le début du tournage de sorte que les plantes pouvaient vraiment se développer. Créatures ont été conçues pour être biologiquement plausible, comme les énormes ailes de la tombé bête pour l'aider à voler. Au total, 48 000 pièces d'armure, 500 arcs, flèches et 10 000 ont été créés par Weta Workshop. Ils ont également créé de nombreuses prothèses, telles que 1800 paires de pieds de Hobbit pour les acteurs principaux, ainsi que beaucoup d'oreilles, le nez, et les chefs de la fonte, et autour de 19 000 costumes ont été tissés et vieilli. Chaque accessoire a été spécialement conçu par le Département Art, en prenant les différentes échelles en compte.

Tournage

La photographie principale pour les trois films a été menée simultanément dans de nombreux endroits dans les zones de conservation de la Nouvelle-Zélande et les parcs nationaux entre le 11 Octobre 1999, et 22 Décembre 2000, une période de 438 jours. Pousses pick-up ont été menées chaque année de 2001 à 2004. La série a été tiré à plus de 150 endroits différents, avec sept unités différentes de tir, ainsi que soundstages autour de Wellington et Queenstown. Ainsi que Jackson diriger l'ensemble de la production, d'autres directeurs d'unités incluses John Mahaffie, Geoff Murphy, Fran Walsh, Barrie Osbourne, Rick Porras, et toute autre assistant réalisateur, producteur, écrivain ou disponible. Jackson surveillé ces unités avec nourrit satellite en direct, et avec la pression supplémentaire de scripts réécritures constants et les multiples unités d'interprétation de son résultat envisagé, il a seulement obtenu environ quatre heures de sommeil par nuit. En raison de l'éloignement de certains des endroits, l'équipage apporterait également des trousses de survie en cas hélicoptères ne ont pas pu atteindre le lieu de ramener à la maison dans le temps. La Nouvelle-Zélande Département de la conservation a été critiqué pour approuver le tournage dans les parcs nationaux sans tenir suffisamment compte des effets environnementaux négatifs et sans notification publique. Les effets néfastes des scènes de bataille de tournage dans Parc national de Tongariro signifiait que le parc tard nécessaire des travaux de restauration.

Jeter

Ce qui suit est une liste des membres de la distribution qui ont exprimé ou dépeint des personnages apparaissant dans la version étendue de Le Seigneur des Anneaux série de films.

Caractère Film
La Communauté de l'Anneau Les Deux Tours Le Retour du Roi

La Communauté de l'Anneau

Frodon Sacquet Elijah Wood
Aragorn Viggo Mortensen
Boromir Sean Bean
Meriadoc Brandebouc "Joyeux" Dominic Monaghan
Sam Gamegie Sean Astin
Gandalf Ian McKellen
Gimli John Rhys-Davies
Legolas Orlando Bloom
Peregrin "Pippin" Took Billy Boyd

Le Shire et Bree

Bilbo Baggins Ian Holm Ian Holm
Mme Bracegirdle Lori Dungey
Prosper Poiredebeurré David Weatherley
Rosie Cotton Sarah McLeod Sarah McLeod
Gaffer Gamgee Norman Forsey Norman Forsey
Elanor Gamgee Alexandra Astin
Bree Porte Keeper Martyn Sanderson
Maggotte Cameron Rhodes
Old Noakes Bill Johnson
Everard Proudfoot Noel Appleby Noel Appleby
Mme Proudfoot Megan Edwards
Otho Sackville Peter Corrigan
Lobelia Sackville-Baggins Elizabeth Moody
Ted Sandyman Brian Sergent

Rivendell et Lothlórien

Arwen Liv Tyler
Escorte Elf (aka Figwit) Bret McKenzie Bret McKenzie
Seigneur Celeborn Marton Csokas Marton Csokas
Seigneur Elrond Hugo Weaving
Lady Galadriel Cate Blanchett
Haldir Craig Parker
Rúmil Jørn Benzon
Glóin John Rhys-Davies

Rohan et Gondor

Damrod Alistair Browning
Denethor John Noble
Eomer Karl Urban
Éothain Sam Comery
Eowyn Miranda Otto
Faramir David Wenham
Freda Olivia Tennet
Gamling Bruce Hopkins
Grimbold Bruce Phillips
Hama John Leigh
Haleth Calum Gittins
Irolas Ian Hughes
Roi des Morts Paul Norell
Madril John Bach
Morwen Robyn Malcolm
Roi Théoden Bernard Hill
Théodred Paris Howe Strewe
Sylvebarbe John Rhys-Davies (voix)

Isengard et Mordor

Sméagol / Gollum Andy Serkis
Gorbag Stephen Ure
Gothmog Laurent Makoare
Craig Parker (voix)
Gríma Brad Dourif
Grishnakh Stephen Ure
Lurtz Laurent Makoare
Mauhur Robbie Magasiva
Bouche de Sauron Bruce Spence
L'Anneau Alan Howard (voix) Alan Howard (voix)
Saroumane Christopher Lee
Sauron Sala Baker Sala Baker
Shagrat Peter Tait
Sharku Jed Brophy
Snaga Jed Brophy
Uglúk Nathaniel Lees
Roi-Sorcier d'Angmar Shane Rangi
Brent McIntyre
Andy Serkis (voix)
Laurent Makoare
Andy Serkis (voix)

Personnages historiques

Déagol Thomas Robins
Elendil Peter McKenzie
Gil-Galad Mark Ferguson
Isildur Harry Sinclair Harry Sinclair

Post-production

Chaque film a eu l'avantage d'une année complète de temps post-production avant sa sortie respective Décembre, terminant souvent en Octobre-Novembre, avec l'équipage d'aller immédiatement à travailler sur le prochain film. En dernière partie de cette période, Jackson serait déplacer à Londres pour superviser la notation et continuer d'éditer, tout en ayant une alimentation de l'ordinateur pour les discussions à The Dorchester Hôtel, et un "gros tuyau" des connexions Internet à partir de Pinewood Studios à regarder les effets spéciaux. Il avait un Lien vidéo Polycom et son surround 5.1 d'organiser des réunions, et d'écouter de la musique nouvelle et les effets sonores généralement partout où il était. Les éditions prolongées ont également eu un calendrier serré au début de chaque année pour compléter les effets spéciaux et la musique.

Rédaction

Pour éviter la pression, Jackson embauché un éditeur différent pour chaque film. John Gilbert a travaillé sur le premier film, Mike Horton et Jabez Olssen sur le deuxième et collaborateur de longue date de Jackson Jamie Selkirk et Annie Collins sur la troisième. Rushes quotidiens étaient souvent durer jusqu'à quatre heures, avec des scènes se fait tout au long de 1999-2002 pour le brut (4½ heures) assemblées des films. Au total, six millions de pieds de film (plus de 1100 miles) a été édité jusque dans les 11 heures et 23 minutes (683 minutes) de la durée de fonctionnement prolongée. Ce était le dernier domaine de mise en forme des films, lorsque Jackson a réalisé que, parfois, le meilleur script pourrait être redondante sur l'écran, comme il a pris part chaque jour des scènes provenant de plusieurs prises.

L'édition du premier film était relativement facile à vivre, avec Jackson à venir avec le concept d'un Extended Edition plus tard, bien après une projection à New Line qu'ils avaient à rééditer le début d'un prologue. Les Deux Tours a toujours été reconnu par l'équipage comme le film le plus difficile à faire, car «il ne avait pas de début ou à la fin", et a eu le problème supplémentaire de scénarios inter-coupe appropriée. Jackson a même continué montage du film lorsque cette partie du calendrier a officiellement pris fin, résultant dans certaines scènes, y compris la reforger Andúril, arrière-histoire de Gollum, et la disparition de Saroumane, déplacés vers Le Retour du Roi. Plus tard, la disparition de Saroumane a été coupé de l'édition théâtrale (mais inclus dans l'édition Extended) lorsque Jackson a estimé qu'il ne partait pas le troisième film de manière assez efficace. Comme avec toutes les parties de la post-production du troisième film, le montage était très chaotique. La première fois que Jackson a effectivement vu le film terminé était à la première Wellington.

Beaucoup de scènes filmées restent inutilisées, même dans les Editions étendues. Matériel promotionnel pour Communauté de l'Anneau contenait une attaque Orques de la Moria sur Lothlorien après la Fellowship laisse Moria, remplacé par une entrée plus de suspense pour la bourse. Aussi étaient coupés des scènes du livre, y compris Frodon voir plus la Terre du Milieu au Parth Galen et un Conseil d'Elrond étendu, et de nouvelles scènes avec une attaque sur Frodon et Sam à la rivière Anduin par un Uruk-hai. La coupe majeur pour Les Deux Tours sélectionnée Arwen et Galadriel Elrond visite au Lothlorien, avec Arwen conduisant alors les renforts Elven à Gouffre de Helm. Cette scène, et un flashback à Arwen et Aragorn première réunion, a été coupé pendant une révision de l'intrigue du film; l'apparence de la Elfes a été expliqué avec une communication télépathique entre Elrond et Galadriel.

Eowyn était d'avoir un plus grand rôle dans la défense des réfugiés dans le Étincelante Grottes d'intrus Uruk-hai, tandis que dans Osgiliath, Faramir était d'avoir une vision de Frodon devenir comme Gollum, Frodon et Sam ayant une séquence de lutte prolongée. Tourné pour Le Retour du Roi avait deux scènes présentes dans le livre; Sam utilisant le Fiole de Galadriel passer les observateurs au Cirith Ungol, et davantage la séquence épilogue, avec des terminaisons pour Legolas et Gimli, la mort et les funérailles de Eowyn et le mariage de Faramir et Aragorn. Sauron était de combattre Aragorn à la Porte Noire, mais avec Jackson décider la scène ne était pas approprié, un Troll générée par ordinateur a été utilisé à la place. Pour donner un contexte pour Wormtongue tuant Saroumane, et Legolas à son tour tuer Langue de Serpent, il devait être révélé Wormtongue empoisonné Théodred. La coupe de la scène finale a été Aragorn avoir son armure équipé pour le Bataille de la Porte Noire par les armuriers de la trilogie, qui était la scène finale filmé pendant la photographie principale. Peter Jackson a déclaré qu'il aimerait inclure certaines de ces scènes inutilisées dans un avenir "Ultimate Edition" sortie en DVD, comprenant également hors prend.

Musique

Howard Shore composé, orchestré, mené, et produit la musique de la trilogie. Il a été embauché en Août 2000 et a visité l'ensemble, et regarda les réductions d'Assemblée de la Communauté de l'Anneau et Le Retour du Roi. Dans la musique, Rive-inclus de nombreux leitmotivs pour représenter différents personnages, des cultures, et des lieux. Par exemple, il ya des leitmotivs pour les hobbits ainsi que le Shire. Bien que le premier film avait un peu de son score enregistré à Wellington, la quasi-totalité de la partition de la trilogie a été enregistré en Watford Town Hall et mélangé au Abbey Road Studios. Jackson prévu pour conseiller le score pendant six semaines chaque année à Londres, mais pour les deux tours il est resté pendant douze ans. En Beatles ventilateur, Jackson avait un hommage photo il fait sur le passage clouté.

Le score est principalement joué par le London Philharmonic Orchestra, et de nombreux artistes tels que Ben Del Maestro, Enya, Renée Fleming, James Galway, Annie Lennox et Emiliana Torrini contribué. Même les acteurs Billy Boyd, Viggo Mortensen, Liv Tyler, Miranda Otto (Les coupures prolongées que pour les deux derniers), et Peter Jackson (pour un son de gong unique dans le deuxième film) ont contribué à la partition. Fran Walsh et Philippa Boyens également écrit les paroles de la diverse musique et chansons, qui David Salo traduit dans les langues de Tolkien. Fin de la chanson Le troisième film, " Into the West ", était un hommage à un jeune cinéaste Jackson et Walsh se lia d'amitié nommés Cameron Duncan, décédé d'un cancer en 2003.

Shore a composé un thème principal de la bourse plutôt que de nombreux thèmes de caractères différents, et sa force et de faiblesses dans le volume sont représentés à différents moments de la trilogie. En plus de cela, différents thèmes ont été composés pour représenter les différentes cultures. Infâme, la quantité de musique Shore devait écrire tous les jours pour le troisième film a considérablement augmenté à environ sept minutes.

Son

Les techniciens du son ont passé la première partie de l'année en essayant de trouver les bons sons. Certains, comme des sons d'animal comme des tigres »et les morses", ont été achetés. Les voix humaines ont également été utilisés. Fran Walsh a contribué à la cri Nazgûl et David Farmer le Hurlements Warg. Autres sons étaient inattendus: Le Fell le cri de la bête est prise de celle d'un âne, et de la ci-dessous s 'Mumakil vient de début et de fin du rugissement d'un lion. En outre, ADR a été utilisé pour la plupart des dialogues.

Les techniciens travaillé avec les habitants de Nouvelle-Zélande pour obtenir un grand nombre de sons. Ils sons ré-enregistré dans les tunnels abandonnés pour un effet d'écho comme dans le séquence de la Moria. Nouvelle-Zélande 20 000 fans de cricket à condition que le son de l'armée Uruk-hai dans les deux tours, avec Jackson agissant comme chef d'orchestre pendant la pause manches d'un match d'une journée de cricket international entre l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande au Westpac Stadium. Ils ont passé l'heure d'enregistrement des sons dans un cimetière la nuit, et a également eu travailleurs de la construction baissent blocs de pierre pour les sons de rochers de tir et l'atterrissage dans Le Retour du Roi. Le mélange a eu lieu entre Août et Novembre à "The Film Mix», avant Jackson a commandé la construction d'un nouveau studio en 2003. Le bâtiment, cependant, ne avait pas encore été pleinement achevé quand ils ont commencé à mélanger pour Le Retour du Roi.

Effets spéciaux

Le premier film a quelque 540 coups d'effets, la deuxième 799, et le troisième 1488 (2730 au total). Les augmentations totales à 3420 avec les éditions prolongées. 260 artistes d'effets visuels ont commencé à travailler sur la série, et le nombre a doublé par Les Deux Tours. L'équipage, dirigé par Jim Rygiel et Randy Cook, a travaillé de longues heures, souvent la nuit, pour produire des effets spéciaux dans un court espace de temps. Imagination active de Jackson était une force motrice. Par exemple, plusieurs grands coups de Gouffre de Helm ont été produites dans les six dernières semaines de post-production de Les Deux Tours, et arrivé la même chose au cours des six dernières semaines sur Le Retour du Roi.

Communiqués

Théâtral

Trailer promotionnel en ligne de la trilogie a été libéré le 27 Avril 2000, et établi un nouveau record pour le téléchargement résultats, enregistrant 1,7 millions visites dans les premières 24 heures de sa sortie. La remorque utilisée une sélection de la bande originale pour Braveheart, et The Shawshank Redemption entre autres coupes. En 2001, 24 minutes de séquences de la trilogie, principalement de la Séquence Moria, a été présentée au Festival de Cannes, et a été très bien reçu. L'indice comprend également un espace conçu pour ressembler Terre du Milieu.

La Communauté de l'Anneau a été publié le 19 Décembre 2001. Il a rapporté 47 millions de dollars de son week-end d'ouverture des États-Unis et a fait autour de $ 871 000 000 dans le monde entier. Un aperçu de Les Deux Tours a été inséré juste avant le générique de fin près de la fin de course théâtrale du film. Un trailer promotionnel a été libéré, contenant de la musique re-marqué du film Requiem for a Dream. Les Deux Tours a été publié le 18 Décembre 2002. Il a rapporté 62 millions de dollars de son premier week-end États-Unis et hors majoré son prédécesseur, l'extrapolation $ 926 000 000 dans le monde entier. La bande-annonce promotionnelle pour Le Retour du Roi a fait ses débuts exclusivement devant le film New Line Cinema Secondhand Lions le 23 Septembre 2003. Paru le 17 Décembre 2003, son premier week-end de brut US a été de 72 millions de dollars et est devenu le deuxième film (après Titanic) Gross 1 milliard de dollars dans le monde entier.

Réception

Box-office

Film Date de sortie Recettes au box-office Classement au box-office Budget Référence
États Unis International Partout dans le monde Tous les temps USA Tous les temps dans le monde entier
La Communauté de l'Anneau 19 Décembre 2001 $ 315 544 750 $ 555 985 574 $ 871 530 324 # 32
# 76 (A)
N ° 31 $ 93,000,000
Les Deux Tours 18 Décembre 2002 $ 342 551 365 $ 583 495 746 $ 926 047 111 # 22
# 61 (A)
N ° 21 $ 94,000,000
Le Retour du Roi 17 Décembre 2003 $ 377 845 905 $ 742 083 616 $ 1,119,929,521 # 17
N ° 52 (A)
N ° 6 $ 94,000,000
Total $ 1,035,942,020 $ 1,881,564,936 $ 2,917,506,956 $ 281 000 000
Indicateur (s) de la liste
  • (A) indique les rangs ajustés en fonction des prix des billets actuels (calculé par Box Office Mojo).

La réaction du public et critique

Non ajusté pour l'inflation, Le Seigneur des Anneaux le film est le plus élevé extrapolation trilogie de film de tous les temps dans le monde entier, plus encore que d'autres franchises de films tels que la trilogie originale de Star Wars et La trilogie du Parrain. La série de film a rapporté un total de 2,91 milliards de dollars. La série de films a aussi égalé un record avec Ben-Hur et Titanic pour le nombre total des Oscars a remporté pour un seul film avec Le Retour du Roi recevoir onze Oscars.

La majorité des critiques ont également salué la série, avec Kenneth Turan de la Los Angeles Times écrit que "la trilogie sera pas bientôt, si jamais, trouver sa égal». En particulier, les performances de Ian McKellen, Sean Astin, Sean Bean, Viggo Mortensen, Andy Serkis, Elijah Wood, et Bernard Hill se est distingué pour beaucoup dans les sondages d'audience, et les effets spéciaux pour les batailles et Gollum ont été félicités. Certains ont critiqué le rythme et la longueur des films: «Ce est une collection de spectaculaires coups de pied arrêtés sans aucun sens de l'élan les conduire dans l'autre", selon le Philadelphia Weekly.

Sur Rotten Tomatoes, la série a reçu une évaluation positive de 94% en moyenne de la critique - 92%, 96% et 94% respectivement, ce qui en fait l'une des séries de film la plus haute cote de tous les temps, avec le Toy Story trilogie (dont les deux premiers films a obtenu un parfait 100%, et le troisième a obtenu 99%), La trilogie d'Apu (97%, 93% et 100%), le Trilogie du dollar (98%, 93%, 97%), La trilogie Dark Knight (85%, 94%, 87%), et la trilogie originale de Star Wars (94%, 97% et 79%). Metacritic, sur la base de ses notes pour chaque film (92%, 88%, 94%), la liste des séries comme l'un des deux trilogies les plus acclamés par la critique de tous les temps. Chaque film est placé dans le top 100 de la liste des «Best-Metacritic Avis de Films, atteint une position (à partir de Juillet 2010) par un seul autre trilogie, la trilogie Toy Story.

La série apparaît dans de nombreux "Top 10" des listes de films, tels que le Top 10 des films de Dallas-Fort Worth Film Critics Association, IMDb top 250, de tous les temps magazine Time 100 films, et James Berardinelli le Top 100. En 2007, USA Today nommé la série des films les plus importants de ces 25 dernières années. Entertainment Weekly a mis sur sa fin de la décennie, "best-of" liste, en disant: «Apporter un livre chéri au grand écran? Pas de panique. Trilogie ou de Peter Jackson, comme nous aimons à le dire, notre preciousssss-exerçait son attraction irrésistible, sur les conférenciers et néophytes elfiques avancées aussi bien ". Coller Magazine a nommé l'un des 50 meilleurs films de la décennie (2000-2009), ce qui le classe au n ° 4. Dans une autre liste de magazine Time, la série se classe deuxième au "Meilleurs Films de la Décennie".

Film Tomates Pourries Metacritic
La Communauté de l'Anneau 92% (210 avis) 92% (34 commentaires)
Les Deux Tours 96% (224 avis) 88% (39 commentaires)
Le Retour du Roi 94% (245 avis) 94% (42 commentaires)
Moyenne 94% 91%

Oscars

Les trois films ensemble ont été nommés pour un total de 30 Oscars , dont ils ont remporté 17, un record pour une trilogie (les 3 candidatures pour . Le Hobbit: Un voyage inattendu amène le total de la série à 33 nominations) Le Retour du Roi a gagné dans chaque catégorie dans laquelle il a été nommé, un exploit extrêmement rare; son Oscar du meilleur film a été largement perçue comme une récompense par procuration pour toute la série. Le Retour du Roi a aussi égalé un record pour le nombre total de Oscars remporté, 11, avec Ben-Hur et Titanic (bien que ces deux films avait d'autres candidatures qu'ils ont perdu sur). Il détient actuellement le record Oscar pour la table rase plus. Aucun des acteurs dans l'un des trois films ont gagné des Oscars, bien que Ian McKellen a été nominé pour son travail dans La Communauté de l'Anneau.

  • La Communauté de l'Anneau - Nominations: 13, Victoires: 4
  • Les Deux Tours - Nominations: 6, Victoires: 2
  • Le Retour du Roi - Nominations: 11, Victoires: 11
Prix Récompenses gagnées
La Communauté de l'Anneau Les Deux Tours Le Retour du Roi
Direction artistique Nommé Nommé Won
Cinématographie Won
Création des costumes Nommé Won
Direction Nommé Won
Montage Nommé Nommé Won
Maquillage Won Won
Musique (Original Score) Won Won
Musique (chanson originale) Nommé
(«May It Be")
Won
("Into the West")
Best Picture Nommé Nommé Won
Montage Son Won
Mixage sonore Nommé Nommé Won
Acteur de soutien Nommé
( Ian McKellen )
Effets Visuels Won Won Won
Scénario Adapté Nommé Won

Ainsi que des Oscars, chaque film de la série a remporté le Prix Hugo de la meilleure présentation dramatique, le MTV Movie Award pour le Meilleur Film et le Saturn Award du meilleur film fantastique. Les premier et troisième films également remporté le BAFTA Award du Meilleur Film. La bande-son pour Les Deux Tours n'a pas reçu une nomination à cause d'une règle interdisant une musique de bande y compris à partir d'une bande précédente pour être admissibles à une nomination. Cette règle a été annulée à temps pour Le Retour du Roi pour recevoir l'Oscar de la meilleure musique. Les New York Film Critics Cercle attribués Le Retour du Roi son Prix de la meilleure image lors de la cérémonie 2003 Awards, organisé par Andrew Johnston, président de l'organisation à l'époque, qui l'a appelé "une pièce magistrale du cinéma."

Réactions aux changements dans les films du livre

La série de films a provoqué la réaction parmi les fans et les universitaires du livre et ont été considérés comme des pièces évolution Tolkien sentaient thématique nécessaire en termes de personnages, des thèmes, des événements et subtilité. Certains fans du livre qui étaient en désaccord avec les modifications ont libéré modifications du ventilateur des films tels que Le Seigneur des Anneaux: L'édition de puriste. qui a supprimé bon nombre des changements afin de les rapprocher de l'original.

Diverses modifications à des personnages tels que Gandalf, Aragorn, Arwen, Denethor, Faramir, Gimli, et le protagoniste Frodon, considérés dans leur ensemble, ont été vus par certains de modifier le ton et les thèmes de ceux qu'on trouve dans le livre. Plusieurs critiques soutiennent que la représentation des femmes, en particulier Arwen, dans les films est thématiquement fidèle à (ou compatible avec) les écrits de Tolkien malgré quelques différences. Wayne G. Hammond, un Tolkien savant, dit des deux premiers films qu'il a trouvé à être «travestissements que des adaptations fidèles ... seulement sur un niveau de base de la parcelle» et que de nombreux personnages ne avaient pas été représenté fidèlement leur apparition dans le roman. D'autres critiques ont fait valoir que les personnages de Tolkien ont été affaiblis et mal interprétés par leur représentation dans les films.

Les modifications apportées à des événements (comme les Elfes participer à la Bataille de Gouffre de Helm, Faramir prendre les hobbits à Osgiliath), et la suppression du chapitre " Le nettoyage de la Comté ", sont considéré comme modifiant les thèmes de Tolkien.

Janet Brennan Croft critique les films qui utilisent leurs propres termes "anticipation" de Tolkien et "aplatissement", dont il se servait dans la critique d'un scénario de film proposé. Elle contraste la subtilité de Tolkien avec la tendance de Jackson pour voir "trop et trop vite".

Les partisans de la série affirment que ce est une interprétation digne de ce livre et que la plupart des changements étaient nécessaires. Beaucoup de ceux qui a travaillé sur la série sont les fans du livre, y compris Christopher Lee, qui (seul parmi le casting) avait effectivement rencontré Tolkien en personne, et Boyens fois noté que ne importe quoi, ce est tout simplement leur interprétation de la livre. Jackson a dit que de simplement résumer l'histoire à l'écran serait un gâchis, et dans ses propres mots, "Bien sûr, il est pas vraiment le Seigneur des Anneaux ... mais il pourrait encore être un film sacrément cool." D'autres fans affirment également que, malgré les changements, les films servent comme un hommage à l'ouvrage, faire appel à ceux qui ne l'ont pas encore lu, et même conduit certains à faire. Le Movie Guide pour The Encyclopedia of Arda (une encyclopédie en ligne Tolkien) stipule que les films de Jackson étaient exceptionnels depuis le tournage de toute l'histoire de Le Seigneur des Anneaux était probablement impossible. Cette notion est partiellement soutenu par une étude publiée en 2005 qui, autrement, a critiqué un manque de "fidélité à l'esprit et le ton de Tolkien.» affirme Douglas Kellner que l'esprit de communauté conservatrice de Shire de Tolkien se reflète dans les films de Jackson ainsi que la division de la bourse en «races se chamailler".

Héritage

Air New Zealand a peint cette Airbus A320 dans unSeigneur des Anneauxlivrée pour aider à promouvoir les films.

La libération des films a vu un regain d'intérêt pour Le Seigneur des Anneaux et autres œuvres de Tolkien, en augmentant considérablement son impact sur ​​la culture populaire. Il a été dit que la famille Tolkien est devenu divisé sur la série, avec Christopher Tolkien et Simon Tolkien feud quant à savoir si elle était ou non une bonne idée d'adapter. Christopher a depuis nié ces allégations en disant: "Ma position est que Le Seigneur des Anneaux est particulièrement inadapté à la transformation en forme visuel spectaculaire. Les suggestions qui ont été faites que je désapprouve '' des films, même dans la mesure de la pensée du mal de ceux avec qui je peux différer, sont totalement sans fondement ". Il a ajouté qu'il n'a jamais «exprimé un tel sentiment». En 2012, cependant, il a décrit les films comme ayant «éviscéré», le livre, et a critiqué la «commercialisation» résultant du travail de son père.

À la suite de la réussite de la série, Peter Jackson est devenu un acteur dans l'industrie du cinéma (parfois appelé un magnat) dans le moule de Steven Spielberg et George Lucas, dans le processus liant d'amitié avec quelques poids lourds de l'industrie comme Bryan Singer et Frank Darabont. Jackson a depuis fondé sa propre société de production du film, Wingnut Films, ainsi que Wingnut Interactive, une société de jeux vidéo. Il a également été finalement donné une chance de refaire King Kong en 2005. Le film est devenu un succès critique et de bureau boîte, mais pas autant de succès que Le Seigneur des Anneaux série. Jackson a été appelé un "fils préféré" de la Nouvelle-Zélande. En 2004, Howard Shore en tournée avec Le Seigneur des Anneaux Symphony , composé de deux heures de la partition. Avec le Harry Potter films, la série a un regain d'intérêt dans le genre de film fantastique. Tourisme Nouvelle-Zélande est en place, probablement en raison de son exposition dans la série, avec l'industrie du tourisme du pays de se réveiller à la familiarité d'un auditoire.

En Décembre 2002 Le Seigneur des Anneaux Motion Picture Trilogy: L'Exposition ouverte au musée Te Papa à Wellington , Nouvelle-Zélande. En 2007, l'exposition a voyagé dans sept autres villes à travers le monde. Un adaptation musicale de l'ouvrage a été lancé en Toronto , Ontario, Canada, en 2006, mais il fermé après avis pauvres pour la plupart. Un raccourcie Version ouvert à Londres, Royaume-Uni, à l'été 2007. Le succès des films a également donné naissance à la production de jeux vidéo et de nombreux autres types de marchandises.

Ils éviscérés le livre en le rendant un film d'action pour les jeunes âgés de 15 à 25, et il semble que The Hobbit sera le même genre de film. [...] Tolkien est devenu un monstre, dévoré par sa popularité et absorbé par l'absurdité de notre temps. Le fossé entre la beauté et la gravité du travail, et ce qu'il est devenu, est allé trop loin pour moi. Cette commercialisation a réduit l'impact esthétique et philosophique de cette création à rien. Il ya une seule solution pour moi: tourner ma tête.

"
"
- Christopher Tolkien, Le Monde,9 Juillet 2012

L'héritage de Le Seigneur des Anneaux est aussi celle de la cour des cas plus de bénéfices de la trilogie. Seize membres de la distribution (Noel Appleby, Jed Brophy, Mark Ferguson, Ray Henwood, Bruce Hopkins, William Johnson, Nathaniel Lees, Sarah McLeod, Ian Mune, Paul Norell, Craig Parker, Robert Pollock, Martyn Sanderson, Peter Tait et Stephan Ure) poursuivis par l'absence de revenus provenant de la marchandise portant leur apparence. L'affaire a été réglée à l'amiable en 2008. Le règlement est venu trop tard pour Appleby, décédé d'un cancer en 2007. Saul Zaentz a également déposé une plainte en 2004 en affirmant qu'il n'a pas été payé la totalité de ses redevances. L'année suivante, Jackson lui-même poursuivi en justice le studio sur les profits du premier film, le développement des préquelles ralentir jusqu'à la fin de 2007. Le Tolkien Trust a intenté un procès en Février 2008, pour violation accord original de Tolkien sur les droits qu'ils gagneraient 7,5% de le brut de toute films basés sur ses oeuvres. La Fiducie a demandé une indemnité de 150 millions de dollars. Un juge leur a refusé cette option, mais leur a permis de gagner la rémunération de l'acte du studio ignorant le contrat lui-même. Le 8 Septembre 2009, un règlement de ce différend entre le Fonds et New Line a été annoncé (élimination d'un obstacle potentiel à la réalisation d'un nouveau film basé sur The Hobbit ).

Jeux vidéo

De nombreux jeux vidéo ont été libérés pour compléter la série de films. Les rejets comprennent: Les Deux Tours Pinball, Le Retour du Roi , Le Tiers Age , Le Tiers Age (GBA), Tactics , La Bataille pour la Terre du Milieu , La Bataille pour la Terre du Milieu II , La Bataille pour la Terre du Milieu II: The Rise du Roi-Sorcier , Conquête , d'Aragorn Quête , La Guerre du Nord , Lego Le Seigneur des Anneaux , Le Seigneur des Anneaux Online: Les Ombres d'Angmar et le jeu le plus récent Gardiens de la Terre du Milieu .

Préquelles

Peter Jackson dirige actuellement trois films basés sur le roman de Tolkien 1937 The Hobbit . Le premier film, intitulé The Hobbit: un voyage inattendu , a été libéré le 12 Décembre 2012. Le deuxième film, sous-titré La Désolation de Smaug , sera publié le 13 Décembre 2013, et le troisième film, sous-titré There and Back Again , sera publié le 17 Décembre 2014. Plusieurs acteurs de Le Seigneur des Anneaux , dont Ian McKellen , Andy Serkis, Hugo Weaving, Elijah Wood, Ian Holm (Bilbo aussi vieux), Christopher Lee, Cate Blanchett et Orlando Bloom reprennent leurs rôles.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=The_Lord_of_the_Rings_(film_series)&oldid=558558236 "