Vérifié contenu

La Guerre Des Étoiles

Sujets connexes: Films

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Le logo Star Wars

Star Wars est une épique space opera franchise initialement développé par George Lucas dans les années 1970 et considérablement élargi depuis ce temps. Le premier film de la franchise a été simplement intitulé Star Wars, mais il avait plus tard le sous-titre A New Hope ajouté à distinguer de ses suites et préquelles. Star Wars a été libéré le 25 mai 1977 par 20th Century Fox, et est devenu un dans le monde entier la culture pop phénomène, la ponte d'abord deux suites. Vingt-deux ans après Star Wars a été libéré, Lucas a commencé la publication d'une seconde trilogie comme un Prequel to the trilogie originale . La franchise a également donné naissance à d'autres médias, y compris des romans , séries télévisées, jeux vidéo , bandes dessinées, et d'autres marchandises. Ces suppléments aux trilogies cinématographiques comprennent la Star Wars univers étendu, et ont abouti à un développement significatif de la série ' univers fictif.

En 2007 , l'ensemble recettes au box-office générée par les six films Star Wars a totalisé environ US $ 4,3 milliards, ce qui en fait l'une des franchises les plus réussies de tous les temps.

Réglage

Les événements de Star Wars se déroulent dans une galaxie fictive . Bon nombre des principaux personnages du film sont essentiellement identique à l'homme , si créatures exotiques sont monnaie courante, comme le sont robotique " droïdes "construites généralement de servir. Voyage dans l'espace est également commune, avec la plupart des planètes dans les membres de la galaxie d'un République Galactique, et plus tard un Empire Galactique.

Un des éléments importants de la série Star Wars est le " Force "- un forme omniprésente de l'énergie qui peut être exploitée par ceux qui ont des capacités uniques. Il est décrit dans le premier film comme «un champ d'énergie créé par tous les êtres vivants [que] nous entoure, nous pénètre, et se lie la galaxie ensemble." Ceux qui peuvent utiliser la Force peut accomplir des exploits de télékinésie, clairvoyance, précognition, et Mind Control, ainsi que l'amplification de certains traits physiques, tels que les réflexes. Alors que la Force peut être utilisé pour de bon, il a une côté sombre, qui, lorsqu'il est poursuivi, imprègne les utilisateurs de haine, l'agressivité et la malveillance. Les six films disposent de la Chevaliers Jedi, qui utilisent la Force pour le bien, et le Sith, qui utilisent le côté sombre pour le mal dans une tentative de reprendre la galaxie.

Longs-métrages

La franchise Star Wars a commencé comme une série de films. La trilogie initiale était composée de trois films: Star Wars, publié le 25 mai 1977 , Star Wars: The Empire Strikes Back, publié le Le 21 mai 1980 , et Star Wars: Le Retour du Jedi, publié le 25 mai, 1983 . Le crawl ouverture des suites révélé qu'ils étaient comptés comme "Episode V» et «Episode VI", respectivement, si les films sont généralement annoncés uniquement sous leurs sous-titres. Une fois que Star Wars est devenu un succès et suites ont été réalisées, Lucas comptait le film initial comme le quatrième épisode de sa série, et il a donné le sous-titre A New Hope lorsque le film a été réédité en 1981. Ce était parmi les premiers de ce qui devenir de nombreux changements.

En 1997, pour correspondre avec le vingtième anniversaire de la sortie de Star Wars, Lucas libéré "éditions spéciales" des trois films aux salles. Les rééditions en vedette de nombreuses modifications aux films originaux, principalement motivé par l'amélioration de la CGI et autres technologies d'effets spéciaux, ce qui a permis visuels qui ne étaient pas possible de réaliser au moment de la réalisation de films d'origine. Lucas a continué à apporter des modifications à la trilogie originale pour les versions ultérieures, comme le premier DVD de presse de la trilogie sur 21 septembre, 2004 .

Sur 19 mai 1999 , Lucas a publié le premier de la trilogie prequel tant attendu, Star Wars Episode I: La Menace Fantôme. Ceci a été suivi Star Wars Episode II: L'Attaque des clones sur 16 mai 2002 , et Star Wars Episode III: La Revanche des Sith sur 19 mai, 2005 .

aperçu de la parcelle

La trilogie prequel suit l'éducation des Anakin Skywalker: Un enfant de parthénogenèse qui est découvert par Chevalier Jedi Qui-Gon Jinn qui croit en lui le "Chosen One" prédit par Jedi prophétie pour apporter l'équilibre à la Force. Le Conseil Jedi, dirigé par Yoda, le sens de son avenir est assombri par la peur, mais à contrecoeur permettre à l'apprenti de Jinn Obi-Wan Kenobi pour former Skywalker après Jinn est tué.

Dans le même temps, la planète Naboo est sous attaque et sa reine, Padmé Amidala, demande l'aide des Jedi pour repousser l'attaque. L'attaque est, en fait, simplement un stratagème de Naboo sénateur Palpatine, pour renverser et remplacer le chancelier suprême du sénat. Palpatine est secrètement Seigneur Sith Dark Sidious, et tente de prendre le contrôle de la galaxie.

Le reste de la trilogie prequel raconte la chute de Skywalker du côté obscur, que Sidious tente de créer une armée pour vaincre les Jedi et attirer Skywalker être son apprenti. Amidala et Skywalker tombent amoureux et finalement elle devient enceinte de jumeaux. Cependant, Skywalker succombe bientôt à sa colère, aboutissant à une bataille sabre entre lui et Kenobi. Kenobi laisse Skywalker pour mort, mais Sidious arrive peu de temps après pour le sauver et le mettre dans une armure noire qui le maintient en vie.

La trilogie originale commence près de 20 ans plus tard, Vader tire à sa fin sur le massif Station spatiale Death Star qui va lui permettre d'écraser la la rébellion qui a formé contre son empire du mal. Il capture Princesse Leia Organa qui a volé les plans de l'Etoile de la Mort et caché dans les droid R2-D2 qui, avec son homologue C-3PO, échapper à la planète Tatooine. Là, les droïdes sont achetés par Luke Skywalker, fils d'Anakin, et son beau-oncle et sa tante adoptive. R2-D2 se échappe et mène Skywalker à Ben Kenobi - anciennement Obi-Wan. Kenobi dit Luc de la grandeur de son père, mais lui dit qu'il a été tué par Vader. Kenobi et Skywalker location pilote Han Solo et son co-pilote Chewbacca les prendre et les plans aux rebelles. Kenobi commence à enseigner Skywalker sur la Force, mais il est tué dans un affrontement avec Vader lors du sauvetage de la princesse Leia. Son sacrifice permet au groupe de se échapper avec les plans qui leur permettent de détruire l'Etoile de la Mort.

Vader continue de traquer les rebelles, et commence à construire un deuxième Death Star. Skywalker se déplace pour trouver Yoda et devenir une formation de Jedi, mais est interrompu lorsque Vader l'attire dans un piège en capturant les autres. Vader révèle qu'il est le père de Luke et tente de le tourner vers le côté obscur. Il se échappe et retourne à sa formation avec Yoda. Il apprend qu'il doit faire face à son père avant qu'il puisse devenir un Jedi, et que Leia est sa sœur jumelle.

Comme les rebelles attaquent la nouvelle étoile de la mort, Skywalker confronte Vader sous la surveillance de maintenant Empereur Sidious. Au lieu de convaincre Skywalker à rejoindre le côté obscur, Skywalker défaites Vader et est capable de le convaincre qu'il ya encore quelque chose de bon en lui. Vader tue Sidious avant de succomber à ses propres blessures et la deuxième étoile de la mort est détruite.

Thèmes

Star Wars dispose d'éléments tels que (Jedi) chevaliers, sorcières, et princesses qui sont liés à des archétypes de la fantasy. Le monde de Star Wars, contrairement à beaucoup de science-fiction et les films fantastiques qui a comporté paramètres élégant et futuriste, a été dépeint comme sale et crasseux. La vision de Lucas d'un «univers utilisé" a en outre été popularisé dans les films de fiction-horreur scientifiques Alien, qui a été mis sur un cargo de l'espace sale; Mad Max 2, qui est situé dans un désert post-apocalyptique; et Blade Runner, qui est situé dans une ruine, ville sale de l'avenir.

Lucas fait un effort conscient pour scènes parallèles et le dialogue entre les films, et surtout mettre en parallèle les voyages de Luke Skywalker avec celle de son père Anakin en faisant les préquelles.

Production

Il y avait d'innombrables problèmes au cours de la production de l'épisode IV avec des effets, l'édition, le financement et la prise de vue, provoquant le film soit repoussé de sa date de libération prévue de Décembre 1976. Selon les rapports, ce était une lutte quotidienne simplement pour terminer le film à l'heure.

Aspects techniques

Tous les six films de la série Star Wars ont été abattus dans un rapport de 2,35 aspect: 1. La «trilogie originale" a été tourné avec lentilles anamorphiques. Épisodes IV et V ont été tournées dans Panavision, tout Episode VI a été tourné en caméra Joe Dunton (JDC) portée. Episode I a été tourné avec des lentilles anamorphiques faucon sur les caméras Arriflex, et les épisodes II et III ont été prises avec Sony CineAlta haute définition appareils photo numériques.

George Lucas a embauché Ben Burtt pour superviser les effets sonores sur A New Hope. L'énormité de l'accomplissement de Burtt était telle que l'Academy of Motion Pictures Arts et des Sciences: lui a donné un prix spécial d'excellence parce qu'ils ne avaient pas de prix pour ce qu'il avait fait. Lucasfilm a développé le THX norme de reproduction sonore pour Le Retour du Jedi.

Partition musicale

Les scores pour les six films Star Wars ont été composées par John Williams. La conception de George Lucas pour Star Wars impliqué un son musical grandiose, avec leitmotivs pour les différents personnages et les concepts importants.

Influences

George Lucas lui-même a cité un certain nombre d'inspirations pour ses films, y compris les romans Watership Down et Dune. Lucas reconnaît que l'intrigue et des personnages dans le film japonais de 1958 La Forteresse cachée était une source d'inspiration majeure. Lucas a déclaré dans une interview, qui est inclus sur l'édition DVD de ce film qu'il a influencé pour raconter l'histoire de Star Wars du point de vue des humbles droïdes, plutôt que du point de vue d'un acteur majeur. Il a également joué un rôle dans la conception de Darth Vader, dont le noir marque casque ressemble intentionnellement le noir Kabuto de l'arc-méchant dans Kurosawa Sept Samouraïs.

Scripts

Il ya beaucoup de mythes qui entourent l'écriture de Star Wars, beaucoup perpétué par Lucasfilm et George Lucas lui-même. Récemment, l'auteur Michael Kaminski a essayé de mettre les pendules à l'enregistrement dans son livre L'histoire secrète de Star Wars, tout comme Jonathan Rinzler dans The Making of Star Wars, tous deux sortis en 2007.

Le concept original de Lucas était un film cape et d'épée de l'aventure spatiale. Il dit: «le film était un bon concept à la recherche d'une histoire." Il a d'abord essayé d'acheter les droits de refaire Flash Gordon, mais en vain.

En 1971, United Artists a accepté de faire American Graffiti et Star Wars dans un contrat de deux image, bien qu'ils rejetteraient Star Wars dans ses stades de concept précoce. Graffiti a été faite en premier et quand il a été achevé en 1973, Lucas mis à travailler à rendre son film de l'aventure spatiale. Au début de 1973, Lucas a écrit un bref résumé appelé "Le Journal de la Whills", qui raconte l'histoire de la formation des apprentis CJ Thorpe comme un «Jedi-Bendu« espace commando par le légendaire Mace Windy.

Frustré que son histoire était trop difficile à comprendre, puis Lucas a écrit un traitement de 13 pages intitulé Les Star Wars, qui était un remake d'Akira Kurosawa lâche de La Forteresse cachée. En 1974, il avait élargi le traitement dans un brouillon scénario, qui a ajouté des éléments tels que les Sith, l'Etoile de la Mort, et une fois de plus eu le protagoniste comme un jeune garçon, nommé Annikin Starkiller. Pour le deuxième projet, Lucas fait simplifications lourds, et a également introduit le jeune héros dans une ferme, avec son nom maintenant Luc plutôt que Annikin. Le père de Luke / Annikin est encore un caractère actif dans l'histoire à ce stade, un chevalier Jedi sage, et "la Force" est maintenant devenu une puissance surnaturelle. Le prochain projet retiré le caractère de père et l'a remplacé par un substitut nommé Ben Kenobi, et en 1976, un quatrième projet avait été préparé pour la photographie principale. Le film a été intitulé "Adventures of Luke Starkiller, comme pris dans le Journal de la Whills, Saga I: Les Star Wars." Pendant la production, Lucas a changé le nom de Luc Skywalker et modifié le titre pour seulement »Les Star Wars" et enfin "Star Wars".

À ce stade, Lucas pensait du film comme la seule entrée qui serait fait - le quatrième projet a subi des changements subtils qui ont fait plus satisfaisant que d'un film autonome qui a pris fin avec la destruction de l'Empire lui-même, que l'Etoile de la Mort qui a été dit à atteindre; éventuellement ce était une conséquence des difficultés frustrantes Lucas avait rencontrées en pré-production durant cette période. Cependant, dans les temps antérieurs Lucas avait conçu le film comme le premier d'une série d'aventures. Le deuxième projet contenait un teaser pour une suite jamais fait de «La Princesse de Ondos", et au moment du troisième projet quelques mois plus tard Lucas avait négocié un contrat qui lui a donné le droit de faire deux suites. Peu de temps après, Lucas a rencontré l'auteur Alan Dean Foster, et l'a embauché pour écrire ces deux suites - les romans. L'intention était que si Star Wars a été un succès - et si Lucas avait envie - les romans pourrait être adapté en scénarios. Il avait aussi par ce point développé une trame de fond assez complexe - bien que ce ne était pas conçu ni prévu pour le tournage; ce était simplement trame de fond. "La trame de fond ne était pas censé être un film," a dit Lucas.

Lorsque Star Wars a été un succès, et pas seulement réussi, mais le plus grand succès jamais réalisé à ce moment, Lucas a décidé d'utiliser le film comme un tremplin pour une série élaborée, bien qu'il considérait marcher loin de la série au total. Cependant, Lucas a voulu créer un centre du cinéma indépendant - ce qui allait devenir Skywalker Ranch - et a vu une occasion d'utiliser la série comme un agent de financement pour lui. Alan Dean Foster avait déjà commencé à écrire la suite comme un roman, mais Lucas a décidé de ne pas tenir compte que pour le tournage et créer des suites de films plus élaborées; le livre a été publié comme Le Cristal de Kaiburr l'année prochaine. Au début Lucas envisagé un nombre illimité de suites, un peu comme la série James Bond, et dans une interview avec Rolling Stone en Août de 1977 a dit qu'il voulait que ses amis à prendre un essai de les diriger et de donner des interprétations uniques sur la série. Il a également dit que la trame de fond où Darth Vader se tourne vers le darkside, tue le père de Luke et Ben Kenobi se bat sur un volcan que la République tombe ferait un excellent suite. Plus tard cette année, Lucas embauché de science-fiction auteur Leigh Brackett d'écrire "Star Wars II" avec lui. Ils ont tenu des conférences de l'histoire ensemble et à la fin de Novembre de 1977 Lucas avait produit un traitement manuscrite appelé "The Empire Strikes Back." L'histoire est très similaire au film définitif, sauf Darth Vader ne révèle pas qu'il est le père de Luke. Dans le premier projet que Leigh Brackett écrirait de cela, le père de Luke apparaît comme un fantôme pour instruire Luke.

Pendant cette période, Lucas avait eu le temps d'attacher une figure numérique à la quantité de suites - il a révélé au magazine Time en Mars 1978 qu'il y aura douze films tout à fait. On a ensuite révélé dans le Star Wars fanclub newletter officielle, Tracks bantha. Le chiffre de 12 a probablement été sélectionnée en raison de sa tradition dans les épisodes de série.

Brackett a terminé son premier projet de Empire Strikes Back au début de 1978; Lucas a dit qu'il était déçu avec elle, mais avant qu'il puisse en discuter avec elle, elle était morte d'un cancer. Avec aucun écrivain disponibles, Lucas a dû écrire son deuxième projet lui-même. Voici Lucas a finalement fait usage de la "Episode" inscription dans le film - Empire Strikes Back était Episode II. Comme Michael Kaminski plaide en L'histoire secrète de Star Wars, la déception avec le premier projet probablement fait Lucas considère directions différentes pour prendre l'histoire en Ici, il a fait usage d'un nouveau rebondissement:. Darth Vader dit qu'il est le père de Luke. Selon Lucas, il a trouvé ce projet agréable à écrire, par opposition aux luttes du premier film année longue, et rapidement a écrit deux autres projets dans le même mois - Avril 1978 - qui à la fois retenu le nouveau Vader-as-père parcelle. Il a également pris cette sombre se terminant loin en emprisonnant Han Solo dans la carbonite et le laissant dans les limbes.

Ce nouveau scénario où Vader était le père de Luke a eu des effets dramatiques sur la série. Michael Kaminski affirme dans son livre qu'il est peu probable que ce était un point qui ne avait jamais été sérieusement envisagé avant 1978, ou même pensé avant puis complot, et que le premier film fonctionnait clairement sous un autre scénario où Vader était séparée de Luke père; il n'y a pas une seule référence à la point d'intrigue Vader-as-père avant 1978. Après les deuxième et troisième projets de Empire Strikes Back où Lucas abord introduit ce point, il a examiné la nouvelle trame de fond qu'il avait maintenant créé: Annikin Skywalker est Ben Kenobi de étudiant brillant, a un enfant (Luc), mais est influencé à l'obscurité côté par l'empereur (qui était maintenant un Sith et pas seulement un homme politique), Batailles Ben Kenobi sur le site d'un volcan et est blessé, mais ressuscité comme Darth Vader ; Pendant ce temps Kenobi cache Luke sur Tatooine tandis que la République devient l'Empire et Vader a traqué les chevaliers Jedi. Avec cette nouvelle trame de fond, Lucas a décidé de filmer cela comme une trilogie - déplacer grèves Empire Retour de l'Episode II Episode V dans le prochain projet. Lawrence Kasdan, qui venait de terminer l'écriture Les Aventuriers de l'Arche Perdue, a ensuite été engagé pour écrire les prochains projets, et a été aidé par entrée supplémentaire du réalisateur Irvin Kershner. Kasdan, Kershner, et producteur Gary Kurtz ont vu le film comme un film plus grave et adultes, qui a été aidé par la nouvelle, scénario plus sombre, et ont apporté la série loin des racines d'aventure lumière il avait existé que seulement un an plus tôt.

Lucas avait aussi à cette époque développé tiers trilogie ainsi, qui a eu lieu vingt ans après l'épisode VI.

Au moment de la rédaction Episode VI - Revenge of the Jedi, comme on l'appelait alors - en 1981, beaucoup de choses ont changé. Faire Empire Strikes Back est un fiasco stressant et coûteux, et la vie personnelle de Lucas a été désintégration. Burnt-out et ne voulant pas faire d'autres films Star Wars, il se est engagé à faire avec la série, comme il rend explicite dans un mai 1983 entrevue avec le magazine Time. 1981 brouillons de Lucas de Revenge of the Jedi avaient Darth Vader en concurrence avec l'empereur pour possession de Luc - et dans le deuxième scénario, le "brouillon révisé", Vader a été transformé en un personnage sympathique. Lawrence Kasdan a été embauché pour prendre en charge une fois de plus, et dans ces versions finales Vader a été explicitement racheté, et enfin démasqué. Ce changement de personnage serait fournir un tremplin pour la «tragédie de Dark Vador" scénario dans les préquelles.

Après avoir obtenu un divorce en 1983 et de perdre une grande partie de sa fortune, Lucas ne avait aucun désir de retourner à Star Wars, et avait officieusement annulé sa Sequel Trilogy au moment du Retour du Jedi. Cependant, les préquelles, qui ont été très développés, sont restés fascinant de lui. Après Star Wars est devenu populaire à nouveau, dans le sillage de la ligne dessinée de Dark Horse et le trio de Timothy Zahn de romans, Lucas a vu qu'il y avait encore un large public. Ses enfants avaient commencé à vieillir, et avec l'explosion de la technologie CG, il envisage maintenant de retour à la réalisation. En 1993, il a été annoncé, dans Variety entre autres sources, qu'il ferait les préquelles. Il a commencé à dégager l'histoire, offre maintenant que Anakin Skywalker serait le protagoniste plutôt que Ben Kenobi et que la série serait une tragique examiner sa transformation au mal. Il a également commencé à changer la façon dont les préquelles existeraient par rapport aux originaux - au début, ils étaient censés être un "comblement" de l'histoire, trame de fond, parallèlement existant ou tangentielle aux originaux, mais maintenant il a commencé à voir ce qu'ils pouvaient former le début d'une longue histoire: à commencer par l'enfance d'Anakin et se terminant par la mort d'Anakin. Ce était l'étape finale vers tourner la franchise dans une "Saga".

En 1994, Lucas a commencé à écrire le premier scénario, intitulé Episode I: The Beginning. Au début, il était prévu d'écrire et filmer tous les trois préquelles à la fois, mais cela a été changé, peut-être parce que le processus d'écriture a pris beaucoup plus de temps que prévu. Bien que Lucas initialement prévu d'avoir d'autres écrivent et direct, il a continué à écrire sur le sien, et a finalement décidé de diriger le film ainsi. En 1999, Lucas a annoncé qu'il serait de diriger les deux prochains films ainsi, et a commencé à travailler sur l'épisode II à l'époque. Le premier projet de cette a été achevé quelques semaines avant le tournage principal, et Lucas embauché Jonathan Hales, un écrivain de la jeune Indiana Jones, pour peaufiner son projet. Incertain d'un titre, Lucas avait plaisantant appelé le film "Jar Jar Big Adventure." En maintenant la trame de fond avait subi de grands changements - Ben Kenobi avait découvert Anakin comme un adulte dans le premier projet Episode I, mais il a été changé pour être un jeune étudiant, et Anakin un enfant, et dans l'Episode II les Clone Wars ont décidé d'être un la manipulation personnelle de Palpatine de. Au moment de la trilogie originale, Lucas avait beaucoup d'idées pour cette guerre: dans l'Empire Strikes Back, il a été décidé que Lando était un clone et est venu d'une planète de clones qui a provoqué une guerre, mais plus tard, une version différente a été décidé, dans lequel "shocktroopers ", y compris Boba Fett en guerre contre la République d'une galaxie lointaine, mais ont ensuite été repoussée par les chevaliers Jedi.

Lucas a commencé à travailler sur Episode III avant même Attaque des clones a été libéré, offrant concepts artistes que le film serait ouverte avec un montage de sept batailles de la guerre Clone. Comme il a examiné le scénario que l'été, cependant, il dit qu'il radicalement réorganisé l'intrigue. Michael Kaminski, dans L'histoire secrète de Star Wars, apporte la preuve que les questions dans la chute d'Anakin à l'darkside incité Lucas de faire des changements de l'histoire massives, la première révision de la séquence d'ouverture pour avoir Palpatine enlevé et Dooku tué par Anakin comme un premier acte vers le darkside . Premier projet de Lucas a été écrit en 2003, et est en grande partie similaire au film, bien que beaucoup simplifiée. Après la photographie principale a été achevée en 2003, Lucas a fait même des changements plus massives dans le caractère de Anakin, réécrivant toute son tour à l'darkside - il désormais tourner sur une quête pour sauver Padmé de mourir, plutôt que la version précédente, où ce était une des nombreuses raisons et réellement cru que les Jedi étaient mal et comploter pour prendre le relais de la République. Cette réécriture fondamentale a été accompli grâce à l'édition et de nombreuses scènes nouvelles et révisées supplémentaires filmées en pick-up en 2004.

George Lucas a souvent exagéré la quantité de matière qu'il avait écrit pour la série, la plupart de ces exagérations découlant de la période post-1978, où le film a grandi dans un véritable phénomène. Lucasfilm a indiqué souvent qu'il avait écrit douze histoires d'être filmé, et Lucas se est empressé de dire comment Star Wars Episode IV était toujours qui a été conçu comme une section centrale. Lucas a également commencé à prétendre que la filiation de Darth Vader de Luc et de la rédemption a toujours été une partie importante de son plan dès le début, et même que ce était son tout premier script ou traitement. Comme Jonathan Rinzler et Michael Kaminski montrent, ce est manifestement fausse. Kaminski rationalise que ces exagérations sont dispositif partie publicité et mesure de sécurité de partie - avec la série et l'histoire radicalement changer au fil des ans, Lucas tient à souligner que son mode de réalisation actuel était l'intention initiale; avec la série des formes contradictoires différents et souvent déjà existante, ce qui rend le public voir le matériel que du point de vue que Lucas «eux souhaite voir la matière, et il peut aussi protéger contre l'indignation qu'une telle histoire populaire a été en cours de modification post-presse après avoir caressé par tant de gens.

Informations sur les scénarios provient de nombreuses sources. La plupart des projets de Star Wars ont été divulgués au public en 1977 et ont circulé depuis lors. Annoté Scénarios de 1987 soigneusement documenté les premières ébauches de la trilogie, et le Making Rinzler de Star Wars a complété cette information avec encore plus de détails, y compris les projets qui ne avaient pas encore été divulgués publiquement, ainsi que les notes personnelles de Lucas. Informations sur les scripts de prequel est relativement plus rares, mais un certain nombre de making-of livres donnent un aperçu du processus d'écriture et les premières ébauches. Les préquelles projets sont largement similaires aux derniers films en raison de Lucas explorer des idées dans le département de l'art plutôt que sur papier. L'histoire secrète de Michael Kaminski de Star Wars est la collection la plus complète d'informations sur les six films.

Prochaines sorties

Lors d'un congrès de ShoWest en 2005, George Lucas a démontré une nouvelle technologie et a déclaré qu'il avait l'intention de libérer tous les six films dans une nouvelle Format de film 3-D, en commençant par A New Hope en 2007. Cependant, en Janvier 2007, Lucasfilm a déclaré sur StarWars.com qu '«il n'y a pas de plans définitifs ou des dates de libération de la saga Star Wars en 3-D." A Celebration Europe en Juillet 2007, Rick McCallum a confirmé que Lucasfilm est "envisage de prendre toutes les six films et les transformer en 3-D," mais ils sont «en attendant que les entreprises là-bas qui se développent cette technologie pour le ramener à un niveau de coût qui le rend intéressant pour tout le monde ".

Lucas a laissé entendre dans le passé qu'il sortira son définitif éditions de ses six films Star Wars sur un format maison-vidéo de prochaine génération (souvent appelé "archives"). Il a été spéculé qu'il profitera de cette occasion de faire des ajustements finaux, modifications, ajouts et / ou des soustractions à ses films pour cette version finale. Un clip altérée de La Menace fantôme inclus dans une featurette sur la sortie en DVD de La Revanche des Sith (en ce qui a généré un ordinateur Yoda remplace la marionnette originale) semble être un signe que les éditions "archives" sont en effet dans les œuvres. Lucasfilm vice-président du marketing Jim Ward a confirmé que Lucasfilm est susceptible de faire encore plus de travail sur les films (éventuellement de contemporisation numérique de la trilogie originale), en précisant "Comme la technologie évolue et nous entrer dans une plate-forme haute définition qui est facilement consommable par nos clients, la situation est beaucoup mieux, mais il y aura toujours du travail à faire ".

Starwars.com mène actuellement un sondage (De 2008-01-08 à 2008-01-22) qui est inquirying sur l'intérêt de fan de Star Wars potentiels sorties de films sur les formats de médias haute définition, tels que Blu-ray ou HD DVD.

Producteur Rick McCallum a également expliqué que Lucasfilm a été retient une grande quantité de matériel bonus pour cette version, y compris des scènes supprimées, ainsi que de nombreux précédents Star Wars "making-ofs," spin-offs, émissions spéciales de télévision, des documentaires, et autres matériau spécial.

Univers Etendu

Le terme Univers Etendu (abrégé UE) est venu à l'existence comme un terme générique pour tout le matériel Star Wars officiellement autorisé en dehors des six longs métrages. Le matériau se dilate et continue les histoires racontées dans les films, qui ont lieu ne importe où de 25000 années avant La Menace Fantôme 140 ans après Le Retour du Jedi. La première histoire Univers Etendu paru dans Star Wars n ° 7 à de Marvel Comics Janvier 1978 (les six premiers numéros de la série ayant été une adaptation du film), rapidement suivi par Le roman de Alan Dean Foster Le Cristal de Kaiburr le mois suivant.

George Lucas conserve le contrôle ultime de la créativité sur l'univers Star Wars. Par exemple, la mort de personnages centraux et des changements similaires dans le statu quo doit d'abord passer son examen avant auteurs sont donnés le feu vert. En outre, Lucasfilm Licensing consacre des efforts considérables pour assurer la continuité entre les œuvres de différents auteurs sur plusieurs entreprises.

Éléments de l'univers élargi ont été adoptées par Lucas pour une utilisation dans les films, telles que le nom de la planète de capital Coruscant, qui est apparu dans Le roman de Timothy Zahn Héritier de l'Empire avant d'être utilisé dans La Menace fantôme, tout un personnage introduit dans La série Star Wars de Dark Horse Comics, un bleu Chevalier Jedi Twi'lek nommée Aayla Secura, a été assez aimé par Lucas d'être inclus comme un personnage de L'Attaque des clones.

Télévision / spin-offs

À ce jour, trois films et trois séries animées ont été produites pour la télévision, avec une série live-action en pré-production. Pour la plupart, Lucas a joué un grand rôle dans la production des projets de télévision - servant habituellement comme conteur et / ou producteur exécutif.

Production
Date de sortie
Le Star Wars Holiday Special
17 novembre, 1978
L'Aventure des Ewoks
25 novembre, 1984
Star Wars: Droids
7 septembre 1985
Ewoks
7 septembre 1985
La Bataille d'Endor
24 novembre 1985
Clone Wars
7 novembre 2003
Clone Wars
2008
Star Wars
2009

Des radio-fictions

Une adaptation radiophonique de A New Hope a d'abord été diffusé sur National Public Radio en 1981. L'adaptation a été écrit par l'auteur de science-fiction Brian Daley et réalisé par John Madden. Elle a été suivie par des adaptations de The Empire Strikes Back en 1983 et Le Retour du Jedi en 1996. Les adaptations comprenait du matériel de fond créé par Lucas mais pas utilisé dans les films. Mark Hamill, Anthony Daniels, et Billy Dee Williams a repris leurs rôles de Luke Skywalker, C-3PO, et Lando Calrissian, respectivement. La série a également utilisé partition originale de John Williams des films et Conceptions sonores originales de Ben Burtt.

Romans

La fiction de Star Wars est antérieure à la libération du premier film, avec le 1976 novelization de Star Wars (fantôme-écrit par Alan Dean Foster et crédité à George Lucas). 1978 roman de Foster, Le Cristal de Kaiburr, est la première œuvre Univers Etendu à être libéré. En plus de remplir dans le temps entre les films, ce contenu supplémentaire a considérablement élargi la chronologie Star Wars avant et après la série de films.

Star Wars fiction a prospéré pendant le temps de la série originale (1977-1983), mais a ralenti à un filet après. En 1991, cependant, Timothy Zahn de Thrawn Trilogy a débuté, suscitant un nouvel intérêt pour l'univers de Star Wars. Depuis lors, plusieurs centaines de romans de cravate en ont été publiés par Bantam et Del Rey. Une résurgence similaire dans l'univers élargi a eu lieu en 1996 avec les nouvelles ombres Steve Perry de l'Empire, fixés entre les épisodes V et VI, et accompagnant jeu vidéo et la série de bande dessinée.

LucasBooks a radicalement changé la face de l'univers Star Wars avec l'introduction de la Série Nouvel Ordre Jedi, qui a lieu quelques 20 ans après Le Retour du Jedi et les étoiles d'une multitude de nouveaux personnages aux côtés originaux de la série. Cependant, plusieurs événements importants qui se produisent au cours de cette série (tels que la mort de un personnage de film majeur) ont suscité beaucoup de critiques du ventilateur.

Pour un public plus jeune, trois séries ont été introduites. La série Jedi apprenti suit les aventures de Qui-Gon Jinn et son apprenti Obi-Wan Kenobi avant Episode I. La série Jedi Quête suit les aventures de Obi-Wan Kenobi et son apprenti Anakin Skywalker après Episode I et avant l'Episode II. La troisième et actuellement série en cours est le dernier de la série Jedi qui suit l'aventure de Obi-Wan Kenobi et les aventures d'un Jedi survivant presque immédiatement après l'épisode III. Les trois séries sont écrits par Jude Watson.

Bandes dessinées

Marvel Comics a publié la série Star Wars et les adaptations de bande dessinée de 1977 à 1986. Une grande variété de créateurs a travaillé sur cette série, y compris Roy Thomas, Archie Goodwin, Howard Chaykin, Al Williamson, Carmine Infantino, Gene Day, Walt Simonson, Michael Golden, Chris Claremont, Whilce Portacio, Jo Duffy, et Ron Frenz. Ils ont également publié un journal bande Star Wars par Russ Manning, Steve Gerber, et Archie Goodwin, ce dernier sous un pseudonyme. À la fin des années 1980, Marvel a annoncé qu'il allait publier un nouveau comics Star Wars Tom Veitch et Cam Kennedy. Cependant, en Décembre 1991, Dark Horse Comics a acquis le Star Wars licence et l'a utilisé pour lancer un certain nombre de suites ambitieuses pour la trilogie originale à la place, y compris les très populaires histoires Dark Empire. Ils ont depuis continué à publier un grand nombre d'aventures originales énoncées dans le Star Wars univers. Il ya eu aussi des bandes dessinées parodie, y compris Tag et Bink.

Jeux

Depuis 1982, plus de 120 jeux vidéo ont été publiées portant le Star Wars nom, à commencer par Star Wars: The Empire Strikes Back publié pour la Atari 2600 par Parker Brothers. Depuis lors, Star Wars a ouvert la voie à une myriade de jeux vols spatiaux de simulation, jeux de tir à la première personne, les jeux de rôle, jeux de RTS, et d'autres. Deux table officielle différents jeux de rôle ont été développés pour le Star Wars univers: une version par West End Games dans les années 1980 et 1990, et un par Wizards of the Coast dans les années 2000. Les meilleures ventes de jeux sont si loin le Star Wars Lego et Battlefront série, avec 12 millions et 10 millions d'unités respectivement.

Le dernier jeu sorti était Lego Star Wars: La Saga Complète. LucasArts est également en train de développer un jeu next-gen Star Wars, The Force Unleashed , pour la PS3, Xbox 360 et Wii . le jeu, du même nom du projet multimédia dont il est une partie de, a lieu dans la période de temps largement inexploré entre Star Wars Episode III: La Revanche des Sith et Star Wars Episode IV: Un Nouvel Espoir et jette joueurs comme «apprenti secret" de Dark Vador traquer les Jedi restant. Le jeu dispose d'un nouveau moteur de jeu, et est réglé pour une sortie au printemps 2008.

Cartes à collectionner

Star Wars cartes de collection ont été publiés depuis la première série «bleu», par Topps, en 1977. Des dizaines de séries ont été produites, avec Topps être le créateur de la licence aux États-Unis . Une partie de la série de cartes sont des photos de films, tandis que d'autres sont œuvres d'art originales. Beaucoup de cartes sont devenus très à collectionner avec quelques 'promos' très rares, tels que «Yoda flottant» de 1993 Galaxy Series II carte P3 américain commandant souvent 1000 $ ou plus. Alors que la plupart «de base» ou «jeux de cartes les plus courantes» sont nombreux, beaucoup de «insert» ou « cartes de chasse »sont très rares. Star Wars cartes de jeux de cartes sont différentes des cartes à échanger. Un marché en plein essor pour les deux types existe sur eBay.

Œuvres Fan

Le Star Wars saga a inspiré de nombreux fans de créer leur propre apocryphes fixé dans le Star Wars Galaxy. Au cours des dernières années, cela a varié de l'écriture fan-fiction à la création de films de ventilateur. En 2002, Lucasfilm a financé les premiers annuels étoiles officiel Wars Fan Film Awards, reconnaissant officiellement les cinéastes et le genre. En raison de préoccupations sur le droit d'auteur et des marques problèmes potentiels, cependant, le concours a été initialement ouvert uniquement aux parodies, mockumentaries, et des documentaires. Films Fan-fiction fixés dans le Star Wars univers étaient à l'origine inéligible, mais en 2007, Lucasfilm a changé les normes de soumission pour permettre des entrées dans l'univers-fiction.

Alors que de nombreux films de ventilateur graves ont utilisé des éléments de l'Univers Etendu autorisé à raconter leur histoire, ils ne sont pas considérés comme une partie officielle des Star Wars canon. Lucasfilm, pour la plupart, a permis, mais pas approuvé la création de ces œuvres fan-fiction dérivés, tant que de telles tentatives de travail pour faire un profit ou de ternir la Star Wars franchise en aucune façon. Le soutien et la sanction des créations de ventilateur ouverte de Lucasfilm est un contraste marqué avec les attitudes de beaucoup d'autres détenteurs de droits d'auteur. Certains propriétaires, tels que Paramount Pictures avec les Star Trek propriétés, ont été connus pour décourager activement la création de ces œuvres par les fans.

Héritage

Le Star Wars saga a eu un impact significatif sur mondiale moderne de la culture pop . Science-fiction depuis Star Wars , en particulier dans les films, a souvent été influencée par et par rapport à Star Wars . Références des principaux personnages et les thèmes de Star Wars sont faites avec désinvolture dans la société américaine avec l'hypothèse bien justifié que les autres vont comprendre la référence. George Lucas est également célèbre pour l'utilisation de meilleurs appareils photo et des technologies possibles (voir aussi Industrial Light and Magic) dans ses films. Beaucoup disent que les effets visuels et virtuels qui prennent le relais des films d'aujourd'hui auraient jamais été créé, sinon pour le bouleversement de Lucas de l'industrie du film avec Star Wars .

Parodies

Le film et les personnages ont été parodié ou falsifiée dans les films populaires et de la télévision. Parodies de films notables de Star Wars comprennent: Guerres de matériel , un 13 minutes 1977 spoof que George Lucas a appelé son favori parodie de Star Wars; Spaceballs , un long métrage de Mel Brooks qui a comporté des effets réalisés par Industrial Light & Magic de George Lucas; " Wars Thumb , "1999 court métrage de Steve Oedekerk dans lequel les personnages sont tous représentés par pouce; et troupes , un . documentaire COPS-style Aube français et Jennifer Saunders a également créé une parodie de Star Wars sur leur esquisse comédie française & Saunders Lucasfilm lui-même. faites deux mockumentaries, retour de l'Ewok (1982), à propos de l'acteur de Wicket W. Warrick Warwick Davis, et R2-D2: Beneath the Dome (2002), qui représente R2-D2 "du récit de vie».

Il ya eu de nombreuses références parodiques à Star Wars dans des films tels que Retour vers le futur , La Folle Journée de Ferris Bueller , Hot Shots! Part Deux , et la plupart des films de Kevin Smith. En 1997, le vingtième anniversaire du premier film, Saturday Night Live en vedette une paire de sketches qui parodiait les essais d'écran du film, qui comprenait Kevin Spacey joue Christopher Walken auditionner pour Han Solo. Walken a été considéré pour le rôle avant Harrison Ford a été choisi.

Star Warsa également été parodié dans de nombreuses émissions de télévision, tels queLes Simpsons, Family Guy, South Park, Le Laboratoire de Dexter, Teen Titans, Robot Chicken, Animaniacs, Mes parrains sont magiques, Jimmy Neutron, Codename: Kids Next Porte, Drake & Josh, Ned ou Comment survivre aux étudeset beaucoup d'autres.

Backyard Productions, une société britannique de production de film amateur, ont recréé l'histoire de Star Wars Episode III dans leur long métrage de longueur "Star Wars - nouveaux clones de l'Empereur (TENCLO)". Le tournage a été réalisé dans un studio de garage, et le budget de la production totale était d'environ £ 3,000. Le DVD complet est disponible en téléchargement BitTorrent.

Chansons

Il ya eu beaucoup de chansons sur la base, et, l'univers de Star Wars. Le plus notable d'entre eux sont "Weird Al" "de Yankovic Yoda ", (une parodie de "de The Kinks Lola "), qui décrit la formation de Luke avec le maître Jedi" ridée et vert », et« La saga commence ", (un parodie de "Don McLean American Pie "), qui relate les événements de l'Episode I. La dernière de ces été communiquées une semaine avant le film. Sur l'album de Blink-182 Dude Ranch , le titre "Un nouvel espoir" explique le bassiste de l'obsession de Mark Hoppus avec la princesse Leia. A la Nouvelle-Zélande Rapper, MC Stormtroopa, ne chante que sur Star Wars et a sorti un EP appelé "The Dark Side Of The Death Star." La chanson de MxPx "Empire" (qui est inclus dans un "chants inspirés par" Soundtrack for The Passion du Christ) a une parole qui lit: "Vous êtes le Empire ou de la rébellion. "

À la fin de 1977, à la hauteur de l'engouement originale de Star Wars, le comédienBill Murray dépeint Lounge Lizard Nick Winters surSaturday Night Live et a chanté une version chic du thème Star Wars, avec les paroles improvisées ineptes.Carrie Fisher repris son rôle de princesse Leia sur SNL dans une parodie de Star Wars et les vieux films fête sur la plage avec Frankie Avalon et Annette Funicello avec Fisher comme Annette chantant à propos de Obi Wan Kenobi.

En 1977, un album intitulé Star Wars et autres Galactic Funk a été libéré par Meco qui présentait remixes disco de Star Wars musique. Autres chansons basées sur la saga Star Wars comprennent Le Star Wars Gangsta Rap et Star Wars Cantina . Irlande du Nord bande Ash a sorti un album appelé 1977 , nommé en l'honneur de l'année de Star Wars a été libéré, sur lequel "Lose Control" utilisé octets sonores d'un TIE Fighter, et une chanson intitulée "Darkside Lightside" est une référence évidente à la mythologie créée par les films.

Les Phenomenauts mentionnent que leur tournée intergalactique van "Le Phenomenator": "Est-ce que l'Kessel Run dans un parsec." Supernova a enregistré la chanson "Chewbacca" pour la bande originale du film de Kevin Smith les greffiers. Les paroles sont entières "Chewie! Chewbacca! Quelle wookie !," avec ce qui semble être des échantillons d'un Wookie. Adulte icône Swim MC Chris a enregistré la chanson de rap "Vette de Fett" qui détaille le mode de vie de la légendaire chasseur de primes Boba Fett.

Politique

Lorsque Ronald Reagan a proposé l' Initiative de défense stratégique (IDS), un système de lasers et de missiles destinés à intercepter des ICBM entrants, le plan a été rapidement étiqueté "Star Wars", ce qui implique que ce fut la science-fiction et de le relier à carrière d'acteur Ronald Reagan. Selon Frances Fitzgerald, Ronald Reagan a été ennuyé par cela, mais le secrétaire adjoint à la Défense Richard Perle a dit à ses collègues qu'il «pensait que le nom était pas si mal."; "'Pourquoi pas?' at-il dit. "Il est un bon film. D'ailleurs, les bons gars a gagné."

Cet acquis davantage de résonance quand Reagan a décrit l' Union soviétique comme un empire du mal, qui a été prise à partir de l'exploration de l'ouverture à A New Hope, tandis que le terme qu'il a utilisé pour les Contras, "combattants de la liberté", a été repris textuellement de l'exploration de l'ouverture à La Empire Strikes Back . John McCain lui-même assimilé à l'origine pour Luke Skywalker pendant la campagne de 2000 pour la nomination présidentielle républicaine, soulevant plusieurs reprises sabres laser et appelant Jerry Falwell une «mauvaise influence» sur le GOP. Son étreinte de la droite menant à l' élection de 2008 a incité les journalistes à l'assimiler à "un chevalier Jedi déchu." Président George W. Bush a décrit le vice-président Dick Cheney comme habiller comme "Darth Vader" pour Halloween 2007.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Star_Wars&oldid=187156315 "