Vérifié contenu

Thorax

Sujets connexes: Biologie

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Les enfants SOS est le plus grand organisme de bienfaisance du monde en donnant des enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Le thorax chez un être humain et une fourmi.
Schéma d'une mouche tsé-tsé , montrant la tête, le thorax et l'abdomen

Le thorax est une division d'une bête le corps de 'qui se trouve entre le la tête et l' abdomen .

Dans les mammifères , le thorax est la région de la le corps formé par sternum, la thoracique et les vertèbres nervures. Elle se étend à partir de la cou à la diaphragme, et ne comprend pas la membres supérieurs. Le coeur et la poumons résident dans le cavité thoracique, ainsi que de nombreux les vaisseaux sanguins. Les organes internes sont protégés par le la cage thoracique et du sternum.

Dans les insectes et l'extinction trilobites, le thorax est l'une des trois divisions principales (ou tagmata) du corps de la créature, dont chacun est à son tour composé de plusieurs segments. Ce est la zone où le ailes et les pattes attachent chez les insectes, ou une zone de plusieurs plaques d'articulation dans trilobites. Dans la plupart des insectes, le thorax lui-même est composé de trois segments; la prothorax, le mésothorax, et la métathorax. Chez les insectes existantes, le prothorax jamais a des ailes, si les jambes sont toujours présents chez les adultes; ailes (lorsqu'il est présent) sont limitées à au moins l'mésothorax, et généralement aussi la métathorax, bien que les ailes peuvent être réduites ou modifiées sur un ou les deux segments (comme dans la mouche représentée, où les ailes métathoraciques ont été réduits à de petits organes d'équilibrage appelé haltères). Dans le Apocritan Hymenoptera , le premier segment abdominal est fusionnée à l'métathorax, où il forme une structure connue sous le nom propodeum. En conséquence, dans ces insectes, le thorax fonctionnel est composé de quatre segments, et est donc généralement appelé le mesosoma pour le distinguer de la "thorax" d'autres insectes.

Chaque segment thoracique dans un insecte est subdivisé en plusieurs parties, la plus importante qui sont la partie dorsale (la notum), la partie latérale (la pleuron; un de chaque côté), et la partie ventrale (le sternum). Dans certains insectes, chacune de ces parties est composée d'une à plusieurs plaques indépendantes avec exosquelette membrane entre eux (appelés sclérites), bien que dans de nombreux cas les sclérites sont fusionnés à des degrés divers.

Le corps trilobite est divisé en trois grandes sections, une Cephalon avec les yeux, pièces buccales et des organes sensoriels tels que antennes, un thorax de plusieurs segments similaires (que dans certaines espèces leur a permis de rouler en boule), et un pygidium, ou la queue section.




Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Thorax&oldid=216733862 "