Vérifié contenu

Hyménoptères

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Hyménoptères
Plage temporelle: Trias - récent
femelle Sp Andrena.
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Arthropoda
Classe: Insecta
Sous-classe: Pterygota
Infraclasse: Néoptères
Super: Endoptérygotes
Ordre: Hyménoptères
Linnaeus , 1758
Suborders

Apocrita
Symphyta

Hymenoptera est l'un des plus grand ordres de insectes , comprenant le mouches à scie, guêpes , abeilles et fourmis . Le nom fait référence aux ailes membraneuses des insectes, et est dérivée de la grecque antique ὑμήν (Humen): membrane et πτερόν (pteron): aile. Le ailes postérieures sont reliées à la ailes antérieures par une série de crochets appelé Hamuli.

Les femelles ont généralement une spéciale tarière pour insérer les oeufs dans des hôtes ou des endroits autrement inaccessibles. La tarière est souvent modifié dans un dard. Le jeune se développer à travers complète la métamorphose - qui est, ils ont un stade larvaire ver et d'un stade de pupe inactive avant leur échéance. (Voir holometabolism).

Évolution

Hyménoptères origine dans le Trias , les fossiles les plus anciens appartenant à la famille Xyelidae. Hyménoptères sociaux sont apparus pendant les Crétacé . L'évolution de ce groupe a été intensivement étudiée par A. Rasnitsyn, MS Engel, G. Dlussky, et d'autres.

La détermination du sexe

Parmi les hyménoptères, le sexe est déterminé par le nombre de chromosomes d'un individu possède. Les œufs fécondés deviennent deux jeux de chromosomes (un de chaque parent de respective gamètes), et ainsi de se développer en femelles diploïdes, alors que les œufs non fécondés contiennent un seul ensemble (de la mère), et ainsi de se développer en mâles haploïdes; l'acte de la fécondation est sous le contrôle volontaire de la femelle de ponte. Ce phénomène est appelé Système de détermination sexuelle haplodiploïde. Notez, cependant, que les mécanismes génétiques réels de la détermination du sexe haplodiploïde peuvent être plus complexe que nombre de chromosomes simple. Dans de nombreux Hymenoptera, le sexe est effectivement déterminée par un unique locus du gène de nombreux alleles. Chez ces espèces, haploïdes sont hétérozygotes mâles et diploïdes au locus du sexe sont des femmes, mais parfois un diploïde seront homozygote au locus sexuel et se développer comme un homme à la place. Cela est particulièrement susceptible de se produire chez un individu dont les parents étaient frères et sœurs ou d'autres proches. Mâles diploïdes sont connus pour être produite par la consanguinité dans de nombreuses espèces de fourmis, abeilles et de guêpes.

Une conséquence de Système de détermination sexuelle haplodiploïde est que les femmes ont en moyenne fait plus de gènes en commun avec leurs sœurs que ce qu'ils font avec leurs propres filles. Pour cette raison, la coopération entre les femmes proches peut être exceptionnellement avantageux, et a émis l'hypothèse de contribuer aux multiples origines de eusociality sein de cet ordre.

Classification

Symphyta

Le sous-ordre Symphyta comprend le tenthrèdes, horntails, et guêpes parasites du bois. Le groupe peut être paraphyletic, comme il a été suggéré que la famille Orussidae peut être le groupe à partir duquel le Apocrita surgi. Ils ont une jonction libre sous entre le thorax et l'abdomen, et les larves de formes libres sont herbivores, avoir les jambes, fausses pattes (sur tous les segments, à la différence Lépidoptères ( papillons et mites)), et ocelles.

Apocrita

Les guêpes, les abeilles et les fourmis forment ensemble le sous-ordre Apocrita, caractérisé par un étranglement entre le premier et le deuxième segments abdominaux appelle une taille de guêpe ( pétiole), impliquant également la fusion du premier segment abdominal au thorax . En outre, les larves de tous Apocrita ne ont pas les jambes, fausses pattes, ou ocelles.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Hymenoptera&oldid=224733214 "