Vérifié contenu

Trichinose

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Saviez-vous ...

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Trichinose
les ressources de classification et externes
CIM 10 B 75
CIM 9 124
DiseasesDB 13326
MeSH D014235

Trichinose, également appelé la trichinellose, ou trichiniasis, est un maladie parasitaire causée par la consommation crue ou insuffisamment cuite porc et gibier sauvage infecté par le larves d'une espèce de ver rond Trichinella spiralis, communément appelé le ver de la trichine. Les quelques cas aux États-Unis sont le plus souvent le résultat de manger jeu insuffisamment cuite, la viande d'ours, ou à la maison élevés porcs. Elle est plus fréquente dans le monde en développement et où les porcs sont nourris couramment déchets bruts.

Signes et symptômes

Trichinose implique d'abord les intestins. Dans 1-2 jours de contagion, des symptômes tels que nausées, brûlures d'estomac, la dyspepsie et la diarrhée apparaissent; la gravité de ces symptômes dépend de l'étendue de l'infection. Par la suite, comme les vers enkystent dans différentes parties du corps humain, d'autres manifestations de la maladie peuvent apparaître, telles que des maux de tête , la fièvre , frissons, toux, gonflement oculaire, douleurs articulaires et douleurs musculaires, pétéchies, et démangeaisons.

La plupart des symptômes disparaissent au bout de quelques années. Le cas le plus dangereux, ce est vers l'entrée système nerveux central. Ils ne peuvent pas y survivre, mais ils peuvent causer assez de dégâts pour produire des déficits neurologiques graves (tels que ataxie ou paralysie respiratoire), et même la mort .

Cycle de vie

Le ver peut infecter ne importe quelle espèce de mammifère qui consomme son enkystée stades larvaires. Quand un animal mange de la viande qui contient des kystes de Trichinella infectieux, l'acide dans l'estomac dissout le revêtement dur du kyste et libère les vers. Les vers passent dans l'intestin grêle et, dans 1-2 jours, deviennent matures. Après l'accouplement, les femelles adultes produisent des larves, qui percer la paroi intestinale et voyager à travers le système lymphatique pour le système circulatoire de trouver une cellule appropriée. Les larves peuvent pénétrer ne importe quelle cellule, mais ne peut survivre dans muscle squelettique. Au sein d'une cellule musculaire, les vers enroulent et dirigent la cellule fonctionne beaucoup comme un virus ne. La cellule est maintenant appelé infirmière cellule. Bientôt, un réseau de vaisseaux sanguins entourent la cellule infirmière, assurer la nutrition ajoutée pour la larve à l'intérieur.

Diagnostic

Un analyse de sang ou biopsie musculaire peut identifier la trichinose. études de selles peuvent identifier les vers adultes, les femelles étant environ 3 mm de long et environ la moitié des hommes de cette taille.

Traitement

Les symptômes peuvent être traités avec de l'aspirine et corticostéroïdes. Thiabendazole peut tuer les vers adultes dans l'intestin; cependant, il ne existe aucun traitement qui tue la larve.

Épidémiologie

Trichinose a été connu dès 1835 avoir été causée par un parasite, mais le mécanisme de l'infection ne était pas clair à l'époque. Ce ne est que dix ans plus tard que l'Amérique scientifique Joseph Leidy a mis en évidence la viande insuffisamment cuite comme le principal vecteur du parasite, et ne est que deux décennies plus tard que cette hypothèse a été pleinement acceptée par la communauté scientifique .

Infection était autrefois très commune, mais est maintenant rare dans le monde développé. De 1997 à 2001 , une moyenne annuelle de 12 cas par an ont été signalés aux États-Unis. Le nombre de cas a diminué en raison d'une législation interdisant l'alimentation des ordures de la viande crue aux porcs, l'augmentation de congélation commercial et domestique de viande de porc, et de la sensibilisation du public du danger de la consommation de produits crus ou insuffisamment cuits porc.

Dans le le monde en développement, la plupart des infections sont associées à la viande de porc insuffisamment cuite. Par exemple, en Thaïlande , entre 200 et 600 cas sont signalés chaque année dans le Nouvel An thaïlandais. Dans certaines parties d'Europe orientale, l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) rapporte que certains troupeaux de porcs ont des taux d'infection de trichinose supérieurs à 50%, et il ya en conséquence un grand nombre d'infections humaines .

Il a été suggéré que la trichinose peut être l'un des facteurs qui ont conduit à des interdictions religieuses en islam, le judaïsme, etc. contre la consommation de produits du porc, comme dans le cacherout et dhabiĥa lois alimentaires halal. Le philosophe juif médiéval Maïmonide a préconisé une telle théorie dans son Guide des égarés. Ce sujet est controversé.

Commission internationale sur la trichinellose

Le Commission internationale sur la trichinellose (TIC) a été créé en 1958 à Budapest et vise à échanger des informations sur la biologie, la physiopathologie, l'épidémiologie, l'immunologie et les aspects cliniques de la trichinellose chez les humains et les animaux. La prévention est un objectif primaire. Depuis la création de la TIC, ses membres (plus de 110 de 46 pays) ont régulièrement réunis et ont travaillé ensemble lors de réunions tenues tous les 4 ans: la Conférence internationale sur la trichinellose.

Prévention

  • Cuisson viande produits à une température interne de 165 ° F (74 ° C ) pendant au moins 15 secondes.
  • Cuisine porc à une température interne uniforme d'au moins 144 ° F (62,2 ° C ), par la FDA des États-Unis 9 Titre de l'article 318.10. Il est prudent d'utiliser une marge d'erreur pour permettre la variation de la température interne et l'erreur dans le thermomètre.
  • Congélation porc à moins de 6 pouces d'épaisseur pendant 20 jours à 5 ° F (-15 ° C) ou trois jours à -4 ° F (-20 ° C) tue les vers larvaires.
  • Bien cuire la viande de gibier sauvage. La congélation des viandes de gibier sauvage, contrairement à la congélation des produits de porc, même pendant de longues périodes de temps, ne peut pas tuer efficacement tous les vers. Ce est parce que l'espèce de Trichinella qui infecte généralement gibier sauvage est plus résistant à la congélation que les espèces qui infecte les porcs.
  • Cuisine toute la viande aux porcs ou d'autres animaux sauvages.
  • La protection des porcs dans des enclos propres avec des sols qui peuvent être lavées (comme le béton). Ce est la norme en Allemagne, où le porc cru est un mets commun et la trichinose est plus rare que dans les Etats-Unis
  • Ne pas permettre à cette destination carcasses de porcs non cuits d'autres animaux, y compris les rats, qui peuvent être infectés par la trichinose.
  • Nettoyage hachoirs à viande à fond lors de la préparation de la viande hachée.
  • Contrôle et la destruction de viande contenant des trichines, par exemple, l'enlèvement et l'élimination des diaphragmes porcine avant la vente publique de la viande.

Le Centers for Disease Control and Prevention fait la recommandation suivante: "durcissement (salage), séchage, fumage, micro-ondes ou la viande ne tue pas toujours vers infectieux." Toutefois, dans des conditions contrôlées de traitement de produits alimentaires commerciale certaines de ces méthodes sont considérées comme efficaces par la United States Department of Agriculture.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Trichinosis&oldid=223925120 "