Vérifié contenu

Fièvre

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Renseignements généraux

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Fièvre
38.7.JPG thermomètre clinique

Analogue thermomètre médical indiquant la température de 38,7 ° C
CIM 10 R 50
CIM 9 780,6
DiseasesDB 18924
eMedicine med / 785
MeSH D005334

Fever (aussi connu comme la fièvre, des Pyretos grec signifiant le feu, ou une réponse fébrile, de la latine mot febris, la fièvre signifie, et connu sous le nom archaïque fièvre) est un fréquentes Signe clinique qui décrit une augmentation interne la température du corps à des niveaux supérieurs à la normale. La fièvre est caractérisée plus précisément une élévation temporaire de la thermorégulation consigne du corps, habituellement d'environ 1-2 ° C.

Diffère de la fièvre hyperthermie. L'hyperthermie est une augmentation de la température du corps sur la thermorégulation de consigne de l'organisme, en raison de la production de chaleur excessive ou insuffisante thermorégulation, ou les deux. Carl Wunderlich a découvert que la fièvre ne est pas une maladie mais un symptôme de la maladie.

L'élévation de la thermorégulation consigne signifie que la "température normale du corps" est considéré précédente et mécanismes effecteurs hypothermie coup. La personne qui se développe, la fièvre a une sensation de froid, et une augmentation de la fréquence cardiaque, tonus musculaire et frissons tentative de contrecarrer l'perçue hypothermie, atteignant ainsi la thermorégulation nouvelle consigne. La fièvre est l'un des mécanismes du corps pour tenter de neutraliser la menace perçue à l'intérieur du corps, que ce soit bactérienne ou virale.

Mesure et variation normale

Normalement, une fièvre, ce est quand la température du corps est égale ou supérieure à 38 ° C (100,4 ° F).

Quand un patient a ou est suspecté d'avoir une fièvre, la température du corps de cette personne est mesuré à l'aide d'un thermomètre.

À première vue, la fièvre est présente si:

  • La température dans l'anus (rectum / rectale) ou dans l'oreille (otique) est à ou au-dessus de 38,0 ° C (100,4 ° F)
  • Température dans la bouche (voie orale) est égale ou supérieure à 37,5 ° C (99,5 ° F)
  • Température sous le bras (axillaire) est à ou au-dessus de 37,2 ° C (99,0 ° F)

La mesure orale commune la température normale du corps humain est de 36,8 ± 0,7 ° C (98,2 ± 1,3 ° F). Cela signifie que ne importe quelle température entre 36,1 orale et 37,5 ° C (96,9 et 99,5 ° F) est susceptible d'être normale.

Cependant, il ya beaucoup de variations de température normale du corps, et cela doit être pris en considération lors de la mesure de la fièvre. Les valeurs indiquées sont pour, un adulte non à jeun en bonne santé, habillé confortablement, à l'intérieur, dans une pièce qui est maintenu à une température ambiante normale (22,7 à 24,4 ° C ou 73 à 76 ° F), pendant le matin, mais pas peu après découlant de sommeil. En outre, pour des températures orales, le sujet ne doit pas avoir mangé, bu ou quoi que ce soit au moins dans la précédente quinze à vingt minutes fumé.

La température du corps varie normalement pendant la journée, avec les niveaux les plus bas autour de 4 heures et le plus haut autour de 18 heures (en supposant l'objet suivre le modèle répandue, ce est à dire, à dormir la nuit et rester éveillé pendant la journée). Par conséquent, une température buccale de 37,2 ° C (99,0 ° F) serait strictement une fièvre le matin, mais pas dans l'après-midi. Une température corporelle orale lecture jusqu'à 37,5 ° C (99,5 ° F) dans l'après-midi début / fin ou au début / fin de soirée ne serait pas aussi de la fièvre. La température corporelle normale peut différer autant que 1,0 ° F entre les individus ou de jour en jour. Chez les femmes, la température diffère en différents points dans le cycle menstruel , et ceci peut être utilisé pour la planification familiale (bien que la température ne est que l'une des variables). La température est augmentée après avoir mangé, et les facteurs psychologiques influencent également la température du corps.

Il ya différents endroits où la température peut être mesurée, et ceux-ci diffèrent de la variabilité de la température. Membrane tympanique thermomètres mesurer l'énergie de chaleur rayonnante à partir de la membrane du tympan (de l'infrarouge). Ceux-ci peuvent être très pratique, mais peuvent également montrer une plus grande variabilité.

Les enfants développent des températures plus élevées avec des activités comme la lecture, mais ce ne est pas la fièvre parce que leur consigne est normal. Les patients âgés peuvent avoir une diminution de la capacité à générer de la chaleur du corps au cours d'une fièvre, de sorte que même une faible fièvre peut avoir des causes sous-jacentes graves gériatrie.

Mécanisme

La température est réglée dans le hypothalamus, en réponse à la prostaglandine E2 ( PGE2). Libération de PGE2, à son tour, vient d'une gâchette, un pyrogène. L'hypothalamus génère une réponse au reste du corps, ce qui en fait augmenter la température de consigne.

Hyperthermie: Caractérisé sur la gauche. Température normale du corps (thermorégulation de consigne) est représenté en vert, alors que la température hyperthermique est affichée en rouge. Comme on peut le voir, l'hyperthermie peut être conceptualisée comme une augmentation au-dessus du point de consigne thermorégulateur.
Hypothermie: Caractérisé dans le centre: la température normale du corps est représenté en vert, alors que la température hypothermique est représenté en bleu. Comme on peut le voir, l'hypothermie peut être conceptualisée comme une baisse en dessous de la thermorégulation consigne.
Fever: Caractérisé sur la droite: la température normale du corps est représenté en vert. Il lit «nouvelle normalité» parce que la thermorégulation consigne a augmenté. Cela a causé ce était la température normale du corps (en bleu) à considérer d'hypothermie.

Pyrogènes

A pyrogène est une substance qui induit la fièvre. Ceux-ci peuvent être soit interne ( endogène) ou externe ( exogène). La substance bactérienne lipopolysaccharide (LPS) est un exemple d'un pyrogène exogène. Parce que l'exposition à des substances pyrogènes exogènes peut causer une réaction dangereuse, la FDA a fixé des limites sur la quantité d'endotoxine autorisée dans les médicaments. Dépyrogénation peut être obtenue par filtration, distillation , Chromatographie , ou l'inactivation.

Endogène

Le cytokines (telles que l'interleukine 1) sont une partie de la système immunitaire inné, produit par cellules phagocytaires, et provoquent l'augmentation de la thermorégulation consigne dans l'hypothalamus. D'autres exemples de substances pyrogènes endogènes sont l'interleukine 6 (IL-6), et facteur de nécrose tumorale-alpha.

Ces facteurs de cytokines sont libérés dans la circulation générale où ils migrent vers la circumventriculaires organes du cerveau , où le barrière hémato-encéphalique est réduite. Les facteurs de cytokines se lient avec récepteurs endothéliales sur les parois des vaisseaux, ou interagissent avec locale les cellules microgliales. Lorsque ces facteurs de cytokines se lient, ils activent le voie de l'acide arachidonique.

Exogène

Un modèle pour le mécanisme de la fièvre provoquée par des pyrogènes exogènes comprend le LPS, qui est un composant de la paroi cellulaire de des bactéries gram-négatives. Protéine immunologique appelé lipopolysaccharide-binding protein (LBP) se lie au LPS. Le complexe LBP-LPS se lie alors à la récepteur de CD14 à proximité d'un macrophage. Cette liaison entraîne la synthèse et la libération de divers endogène facteurs de cytokines, telles que l'interleukine 1 (IL-1), l'interleukine 6, le facteur alpha (IL-6), et la nécrose de la tumeur. En d'autres termes, les facteurs exogènes provoquent la libération de facteurs endogènes, qui, à son tour, activent la voie de l'acide arachidonique.

PGE2 presse

PGE2 communiqué provient de la voie de l'acide arachidonique. Cette voie (en ce qui concerne la fièvre), est médiée par la enzymes la phospholipase A2 (PLA2), cyclo-oxygénase-2 (COX-2), et synthase de Prostaglandine E2. Ces enzymes finalement la médiation de la synthèse et la libération de PGE2.

PGE2 est le médiateur ultime de la réponse fébrile. La température de consigne du corps restera élevée jusqu'à ce que PGE2 ne est plus présent. PGE2 agit sur les neurones dans le aire préoptique (POA) à travers le Prostaglandine E récepteur 3 (EP3). EP3 neurones exprimant dans le POA innervent la hypothalamus dorsomédial (DMH), le rostrale pallidus noyau raphé dans le bulbe rachidien (RRPA) et le noyau paraventriculaire de l' hypothalamus (PVN). les signaux envoyés à la fièvre plomb DMH RRPA et à la stimulation de la Système de sortie sympathique, qui évoque non frissons thermogenèse pour produire de la chaleur corporelle et de la vasoconstriction de la peau pour réduire la perte de chaleur à partir de la surface du corps. Il est présumé que l'innervation du POA au PVN médie les effets neuro-endocrines de fièvre par la voie impliquant hypophyse et divers organes endocriniens.

Réponse hypothalamus

Le cerveau orchestre finalement mécanismes effecteurs de chaleur via le système nerveux autonome. Il peut se agir:

  • Augmentation de la production de chaleur par l'augmentation tonus musculaire, frissons et des hormones comme l'adrénaline.
  • Prévention de la perte de chaleur, tel que vasoconstriction.

Le système nerveux autonome peut également activer le tissu adipeux brun à produire de la chaleur (non-exercice-associé thermogenèse, aussi connu comme non-frissons thermogenèse), mais cela semble surtout important pour les bébés. Augmentation du rythme cardiaque et la vasoconstriction contribuent à augmenter la pression artérielle dans la fièvre.

Types

Selon un principe de base commun, la fièvre est généralement classé pour plus de commodité:

Classement Fever
Grade ° C ° F
de bas grade 38-39 100,4 à 102,2
modéré 39-40 102,2 à 104,0
haute qualité 40-42 104,0 à 107,6
hyperthermie > 42 > 107,6

Le dernier est un urgence médicale parce qu'il se approche de la limite supérieure compatible avec la vie humaine.

La plupart du temps, les types de fièvre ne peut être utilisé pour trouver la cause sous-jacente. Cependant, il existe des modèles de fièvre spécifiques pouvant parfois CONSEIL Le diagnostic:

  • Pel-Ebstein la fièvre: un type spécifique de la fièvre associée à Le lymphome de Hodgkin, étant élevée pendant une semaine et faible pour la semaine suivante et ainsi de suite. Cependant, il ya un débat quant à savoir si ce modèle existe vraiment.
  • La fièvre continue: température reste supérieure à la normale pendant la journée et ne fluctue pas plus de 1 ° C en 24 heures, par exemple, pneumonie lobaire, la typhoïde , infection des voies urinaires, brucellose, ou typhus. La fièvre typhoïde peut montrer un motif spécifique de la fièvre, avec une augmentation progressive lente et un haut plateau.
  • Fièvre intermittente: température élevée ne est présent que pour certaines heures de la journée et devient normal pour les heures restantes, par exemple le paludisme , kala-azar, pyohémie, ou septicémie. Dans le paludisme, il peut y avoir une fièvre avec une périodicité de 24 heures (quotidiens), 48 heures (fièvre tierce) ou 72 heures (fièvre quarte, indiquant Plasmodium malariae). Ces modèles peuvent être moins claire chez les voyageurs.
  • Rémittente fièvre: température reste supérieure à la normale pendant la journée et fluctue plus de 1 ° C en 24 heures, par exemple, endocardite infectieuse.

Une neutropénie fébrile, aussi appelé neutropénie fébrile, est une fièvre en l'absence de la fonction immunitaire normale du système. En raison de l'absence de lutte contre l'infection neutrophiles, une infection bactérienne peut se propager rapidement et cette fièvre est donc généralement considérée comme une urgence médicale. Ce genre de fièvre est plus souvent observée chez les personnes recevant immunosuppresseurs la chimiothérapie que chez les personnes apparemment en bonne santé.

Febrícula est une légère fièvre de courte durée, d'origine indéterminée, et sans aucune pathologie particulière.

Causes

La fièvre est un commune symptôme de nombreuses conditions médicales:

  • Les maladies infectieuses , par exemple la grippe , le rhume , le VIH , le paludisme , mononucléose infectieuse, ou la gastro-entérite
  • Divers peau inflammations, par exemple furoncles, boutons, acné , ou abcès
  • Maladies immunologiques, par exemple le lupus érythémateux, la sarcoïdose, les maladies inflammatoires de l'intestin
  • la destruction des tissus, ce qui peut se produire dans une hémolyse, une intervention chirurgicale , du myocarde, syndrome d'écrasement, rhabdomyolyse, hémorragie cérébrale, etc.
  • La fièvre médicamenteuse
    • directement causé par la drogue, par exemple, Lamictal, la progestérone, ou chimiothérapeutiques causant tumeur nécrose
    • comme une réaction indésirable aux médicaments, par exemple des antibiotiques ou sulfamides.
    • après l'arrêt du médicament, par exemple, héroïne ou retrait de fentanyl
  • Cancers , le plus souvent le cancer du rein et et la leucémie lymphomes
  • Troubles métaboliques, par exemple goutte ou porphyrie
  • processus thrombo-emboliques, par exemple l'embolie pulmonaire ou thrombose veineuse profonde

Fièvre persistante qui ne peut être expliqué après enquêtes cliniques de routine répétées, est appelé fièvre d'origine inconnue.

Utilité de la fièvre

Il ya des arguments pour et contre l'utilité de la fièvre, et la question est controversée. Il ya des études à l'aide à sang chaud vertébrés et les humains in vivo, certains suggérant qu'ils récupèrent plus rapidement d'infections ou de maladies graves dues à la fièvre.

Théoriquement, la fièvre peut aider à la défense de l'hôte. Il ya certainement des réactions immunologiques importants qui sont accélérés par la température, et certains agents pathogènes avec les préférences de température strictes pourraient être entravées. La conclusion générale semble être que les deux traitement agressif de la fièvre et trop peu de contrôle de la fièvre peuvent être préjudiciables. Cela dépend de la situation clinique, afin évaluation minutieuse est nécessaire.

Fièvres peuvent être utiles dans une certaine mesure, car ils permettent à l'organisme d'atteindre des températures élevées, ce qui provoque un environnement insupportable pour certains agents pathogènes. Les globules blancs aussi prolifèrent rapidement en raison de l'environnement approprié et peuvent également aider à combattre les pathogènes nuisibles et les microbes qui ont envahi le corps.

La recherche a démontré que la fièvre a plusieurs fonctions importantes dans le processus de cicatrisation:

  • la mobilité accrue des leucocytes
  • leucocytes améliorées phagocytose
  • effets d'endotoxine ont diminué
  • augmenté prolifération des cellules T
  • une activité accrue de interféron

Traitement

La fièvre ne doit pas nécessairement être traité. La fièvre est un signal important qu'il ya quelque chose de mal dans le corps, et il peut être utilisé pour gouverner un traitement médical et d'évaluer son efficacité. En outre, tous les fièvres sont d'origine infectieuse.

Même lorsque le traitement ne est pas indiqué, cependant, les patients fébriles sont généralement conseillé de se tenir correctement hydratés, comme déshydratation produite par une légère fièvre peut être plus dangereuse que la fièvre elle-même. L'eau est généralement utilisée à cette fin, mais il existe toujours un petit risque de hyponatrémie si le patient boit trop d'eau. Pour cette raison, certains patients boivent boissons pour sportifs ou électrolyte remplacement des produits conçus spécifiquement à cette fin.

La plupart des gens prennent des médicaments contre la fièvre parce que les symptômes causent de l'inconfort. Fièvre augmente le rythme cardiaque et métabolisme, mettant ainsi potentiellement une pression supplémentaire sur les patients âgés, les patients avec les maladies cardiaques, etc. Cela peut même causer délire. Par conséquent, les avantages potentiels doivent être pesés contre les risques chez ces patients. Dans tous les cas, la fièvre doit être mis sous contrôle dans les cas où la fièvre se aggrave à l'hyperthermie et des lésions tissulaires est imminente.

Traitement de la fièvre se fait normalement en abaissant le point de consigne, mais de faciliter la perte de chaleur peut également être efficace. Le premier est accompli avec antipyrétiques tels que ibuprofène ou l'acétaminophène ( l'aspirine peuvent être donnés aux adultes, mais peuvent causer Syndrome de Reye chez les enfants). évacuation de la chaleur est généralement par le tissu ou des tampons humides, généralement appliqué sur le front, mais aussi à travers le corps baignant dans l'eau tiède. Ceci est particulièrement important pour les bébés, où les médicaments doivent être évités. Cependant, l'utilisation de l'eau trop froide peut induire vasoconstriction, et de réduire la perte de chaleur efficace.

La perte de chaleur peut également être accomplie par la conduction de la chaleur, convection, rayonnement, ou évaporation ( transpiration, transpiration), ou une combinaison de ceux-ci.

Fièvre chez les animaux domestiques

La fièvre est également un élément important pour la de diagnostic la maladie chez les animaux domestiques. La température corporelle des animaux, qui est toujours pris par voie rectale, est différent d'une espèce à l'autre. Par exemple, un cheval est dit d'avoir une fièvre à 38,5 ° C, tandis qu'une vache est dit d'avoir une fièvre à 39,6 ° C.

Chez les espèces qui permettent à l'organisme d'avoir une large gamme de températures «normales», comme les chameaux , il est parfois difficile de déterminer une phase fébrile.

Maladies appelées «fièvre»

Comme la fièvre est un symptôme majeur de nombreuses maladies, chez l'homme et les animaux, il apparaît souvent dans l'appellation commune des maladies.

chez l'homme

chez les animaux

  • La fièvre de la côte Est (une maladie africaine du bétail)
  • La fièvre catarrhale maligne (une maladie à l'échelle mondiale de bétail)
  • La fièvre de lait (une maladie métabolique du bétail avec l'hypothermie)
  • La fièvre de la vallée du Rift (une maladie africaine de moutons)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Fever&oldid=242139950 "