Vérifié contenu

Parc national de Tsavo Ouest

Sujets connexes: Géographie africaine

Renseignements généraux

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Parc national de Tsavo Ouest
UICN catégorie II ( parc national)
Carte montrant l'emplacement du parc national de Tsavo Ouest
Localisation des parcs nationaux de Tsavo
Emplacement Kenya
Coordonnées "38 ° 8'29 de" E 3 ° 19'30 Coordonnées: "38 ° 8'29 de" E 3 ° 19'30
Zone 9065 km²
Établi 1948
Conseil d'administration Kenya Wildlife Service

Parc national de Tsavo Ouest est situé dans la Province de la Côte du Kenya . Le parc couvre une superficie de 9065 kilomètres carrés. Le route A109 Nairobi - Mombasa et un chemin de fer divise le parc en est et à l'ouest. La partie ouest est une destination plus populaire en raison de son paysage magnifique, Mzima Springs, la faune riche et variée, bon réseau routier, Réserve de rhinocéros, le potentiel d'escalade et promenades guidées le long de la Rivière Tsavo. Le parc est géré par Kenya Wildlife Service.

Archéologie et histoire

Bien que quelques Âge de pierre et Sites archéologiques du Middle Stone Age sont enregistrées à partir surface du sol trouve à Tsavo, il ya beaucoup de preuves pour florissante Late Stone Age économie d'il ya 6000 à 1300 ans. La recherche a montré que les sites archéologiques âge de pierre tardif se trouvent à proximité de la Galana rivière en grand nombre. Les habitants de ces sites chassaient les animaux sauvages, pêchés et conservés animaux domestiques. En raison de la disponibilité de l'eau rare loin de la rivière Galana, les établissements humains à Tsavo est concentrée sur les zones riveraines et rockshelters que l'on se ouest.

Marchands swahili négociés avec les habitants de Tsavo pour ivoire, catskins, et probablement esclaves dès 700 AD (et probablement plus tôt). Il ne existe aucune preuve directe pour Swahili «colonisation» de Tsavo. Au lieu de cela, le commerce a probablement été réalisé par le transport des marchandises vers et à partir de la côte Swahili-parents par l'intermédiaire des réseaux étendus. Commerce de marchandises tels que les cauris et de perles ont été récupérés sur des sites archéologiques datant de la période Swahili début.

Explorateurs britanniques et allemands du XIXe siècle documentent gens que nous appelons aujourd'hui Orma et Waata lors de leurs voyages à travers le "nyika», et généralement considérés comme hostiles à leurs intérêts. À compter de la fin du XIXe / début du XXe siècle, les Britanniques ont commencé un effort concerté pour coloniser l'intérieur du Kenya et construit un chemin de fer à travers Tsavo en 1898. La légende veut que «l'homme-manger lions" terrorisé les équipes de construction, cependant attributs de bourses d'études modernes l'Waata pour enlèvement et l'assassinat travailleurs indiens et britanniques dans une tentative d'arrêter l'intrusion indésirable dans leur territoire. Inévitablement, l'autorité coloniale britannique a renforcé la sécurité à l'effort de construction et le chemin de fer a été construit.

Tsavo est restée la patrie pour Orma Massaï et les pasteurs et les chasseurs-cueilleurs Waata jusqu'en 1948, quand il a été publié dans la Gazette un parc national. A cette époque, les populations autochtones ont été déplacés à Voi et Mtito Andei ainsi que d'autres endroits dans les environs de Taita Hills. Après l'indépendance du Kenya en 1963, la chasse a été interdite dans le parc et la gestion de Tsavo a été remis à l'autorité qui est finalement devenu le Kenya Wildlife Service. Tsavo attire actuellement photo-touristes de partout dans le monde intéressé par l'expérience de l'immensité du désert et le terrain incroyable.

Escalade

Ci-dessous Kitchwa Tembo falaises à l'aube.

En 1978, le projet de loi Woodley, le directeur de Tsavo Ouest, a invité le Mountain Club du Kenya (MCK) pour explorer les falaises dans le parc. Le réglage pour les grimpeurs est superbe avec des éléphants errent dans les plaines en contrebas des falaises et des aigles, des vautours et des faucons encerclant sur thermiques autour des rochers avec Kilimandjaro souvent visibles par temps clair. L'escalade est un des meilleurs au Kenya, parois de gneiss solides sont souvent couverts dans les cales et sans végétation. Les fissures et les coins abondent, mais ont tendance à être plus de végétation. La pièce la plus impressionnante de la roche, le visage 300m de haut est de Kichwa Tembo, a attiré les premiers explorateurs et a abouti à l'ascension de la Grande Cheminée Tsavo. Mastadon a pris trois visites avant son achèvement. Un itinéraire plus récente, Ivory Tower sur Elephant Rocks, se classe avec les meilleurs et les plus durement brousse ascension au Kenya. Chevilles généralement pas besoin d'être effectué. Sauf escalade dans l'ombre, un démarrage rapide est conseillé car il devient souvent très chaud par temps clair.

Le permis du MCK doit monter ici, et au camp de la rivière Tsavo, est un privilège spécial et tous les efforts doivent être faits pour ne pas compromettre cette situation par des actions imprudentes. Autres grimpeurs devraient d'abord contacter le MCK si désireux de monter ici.

Détails de montées et procédures d'accès: Escalade Guide de Kichwa Tembo

Faune

Parc national de Tsavo Ouest a une variété de la faune, comme le rhinocéros noir , buffles , éléphants , léopard et lion masai. Il ya aussi d'autres animaux plus petits qui peuvent être repérés dans le parc, comme le bushbaby, hippo , hartebeast, le petit koudou et girafe Masaï.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Tsavo_West_National_Park&oldid=442618067 "