Vérifié contenu

Tsavo East National Park

Sujets connexes: Géographie africaine

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Tsavo East National Park
UICN catégorie II ( parc national)
Carte montrant l'emplacement du parc national de Tsavo Est
Localisation des parcs nationaux de Tsavo
Emplacement Kenya
Coordonnées "38 ° 46'18 de" E 2 ° 46'43 Coordonnées: "38 ° 46'18 de" E 2 ° 46'43
Zone 11 747 km²
Établi 1948
Conseil d'administration Kenya Wildlife Service
Éléphants traversant la route à Tsavo East
L'entrée Bachuma Gate du parc national de Tsavo

Tsavo East National Park est l'un des parcs les plus anciens et les plus grands dans le Kenya à 11 747 kilomètres carrés. Ouvert en Avril 1948, il est situé près du village de Voi dans le Taita-Taveta District de Province de la Côte. Le parc est divisé en est et à l'ouest par le sections route A109 et un chemin de fer . Nommé pour le Tsavo River, qui se écoule d'ouest en est à travers la parc national, elle borde la Chyulu Hills National Park et le Mkomazi Game Reserve en Tanzanie .

Géographie

Le parc est accessible par trois portes principales, de Voi par la porte Manyani, à partir de Mombasa par la porte ou à partir Bachuma Malindi par la porte Sala. Il ya également plusieurs pistes d'atterrissage dans le parc qui permettent avions légers à charte. Dans le parc, les rivières Athi et Tsavo convergent pour former le Rivière Galana. La plupart du parc se compose de prairies semi-arides et savane. Il est considéré comme l'un des bastions de la biodiversité de la planète, et sa popularité est principalement due à la grande quantité de faune diversifiée qui peuvent être vus, dont le célèbre «Big Five» constitué de lion masai, rhinocéros noirs , buffles , éléphants et léopard. Le parc est également abrite également une grande variété d'oiseaux tels que le milan noir, grue couronnée, inséparable et ibis sacrés.

La légèrement plus grand Tsavo Est est généralement plat, avec des plaines sèches à travers laquelle la Flux Galana River. Les autres caractéristiques comprennent la Plateau de Yatta et Lugard Falls.

Parc national de Tsavo Ouest est plus montagneux et plus humide que son homologue, de marécages, Lac Jipe et Mzima ressorts. Il est connu pour les oiseaux et pour ses grands mammifères. Il est également à la maison à un sanctuaire de rhinocéros noir.

Archéologie et histoire

Bien que quelques Âge de pierre et Sites archéologiques du Middle Stone Age sont enregistrées à partir surface du sol trouve à Tsavo, il ya beaucoup de preuves pour florissante Late Stone Age économie d'il ya 6000 à 1300 ans. La recherche a montré que les sites archéologiques âge de pierre tardif se trouvent à proximité de la Galana rivière en grand nombre. Les habitants de ces sites chassaient les animaux sauvages, pêchés et conservés animaux domestiques. En raison de la disponibilité de l'eau rare loin de la rivière Galana, les établissements humains à Tsavo est concentrée sur les zones riveraines et rockshelters que l'on se ouest.

Marchands swahili négociés avec les habitants de Tsavo pour ivoire, catskins, et probablement esclaves dès 700 AD (et probablement plus tôt). Il ne existe aucune preuve directe pour Swahili «colonisation» de Tsavo. Au lieu de cela, le commerce a probablement été réalisé par le transport des marchandises vers et à partir de la côte Swahili-parents par l'intermédiaire des réseaux étendus. Commerce de marchandises tels que les cauris et de perles ont été récupérés sur des sites archéologiques datant de la période Swahili début.

Explorateurs britanniques et allemands du 19ème siècle documentent gens que nous appelons aujourd'hui Orma et Waata lors de leurs voyages à travers le "nyika», et généralement considérés comme hostiles à leurs intérêts. À compter de la fin du 19ème / début du 20e siècle, les Britanniques ont commencé un effort concerté pour coloniser l'intérieur du Kenya et construit un chemin de fer à travers Tsavo en 1898. La légende veut que «l'homme-manger lions" terrorisé les équipes de construction, les attributs de bourses toutefois modernes l'Waata pour enlèvement et l'assassinat travailleurs indiens et britanniques dans une tentative d'arrêter l'intrusion indésirable dans leur territoire. Inévitablement, l'autorité coloniale britannique a renforcé la sécurité à l'effort de construction et le chemin de fer a été construit.

Tsavo est restée la patrie pour Orma et Pasteurs Maasai et Waata chasseurs-cueilleurs jusqu'en 1948, quand il a été publié dans la Gazette un parc national. A cette époque, les populations autochtones ont été déplacés à Voi et Mtito Andei ainsi que d'autres endroits dans les environs de Taita Hills. Après l'indépendance du Kenya en 1963, la chasse a été interdite dans le parc et la gestion de Tsavo a été remis à l'autorité qui est finalement devenu le Kenya Wildlife Service. Tsavo attire actuellement photo-touristes de partout dans le monde intéressé par l'expérience de l'immensité du désert et le terrain incroyable.

Les principales attractions

Mudanda Rocher

Point de vue du haut de Mudanda Rocher

Le Mudanda Rock est un 1,6 km inselberg de roche stratifiée qui agit comme un bassin versant qui alimente un barrage naturel ci-dessous. Il offre un excellent point de départ pour les centaines d'éléphants et d'autres animaux qui viennent se abreuver pendant la saison sèche vue.

Plateau de Yatta

Le plateau de Yatta, la plus longue du monde Lava Flow , longe la limite ouest du parc au-dessus de la rivière Athi. Son 290 km de longueur a été formé par la lave d'Ol Doinyo Sabuk Montagne.

Lugard chutes

Lugard Falls, nommé d'après Frederick Lugard, est en fait une série de White Rapids de l'eau sur la rivière Galana.

Barrage d'Aruba

Aruba barrage a été construit en 1952 sur la rivière Voi. Le réservoir créé par le barrage attire les animaux et les oiseaux d'eau beaucoup.

Mammifères

Tsavo East National Park est l'une des plus grandes réserves de jeu du monde, offrant des logements de nature vierge à un grand nombre d'animaux. Une liste complète des types d'animaux trouvés dans Tsavo East Park comprend le aardwolf, babouin jaune, chauve-souris , buffles , bushbaby, guib , caracal, Sauvage africain, le guépard , Civet africaine, Madoqua , lycaon , Loir africaine, Bleu Duiker, Bush céphalophes, Rouge céphalophes, éland, Éléphant d'Afrique, Renard à oreilles de chauve-souris , Otolemur, gazelle , genette grand tacheté, petite tacheté genette, gerenuk, la girafe , le lièvre africaine, sauteur, Bubales, chasseur bubale, le hérisson Afrique de l'Est de Coke, hyène tachetée, hyène rayée, daman des rochers, Dendrohyrax, impala, le chacal à dos noir , Chacal à flancs rayés, klipspringer, Petit koudou, léopard, lion , Mangouste rayée, mangouste naine, Mongoose égyptienne, mangouste des marais, Mangouste rouge, mangouste à queue blanche, noire face vervet, Le singe de Sykes, à oreilles frangées oryx, loutre à joues blanches, pangolin sol, le porc-épic à crête, aulacode, rat géant, rat-taupe nu , Ratel, Redunca redunca, rhinocéros noirs , serval, la musaraigne éléphant à lunettes, brousse écureuil, écureuil roux Afrique de l'Est, spermophile rayé, spermophile-rayés, Suni, phacochère, waterbuck, zèbre commune et le zèbre de Grévy .

Oiseaux

Plus de 500 espèces d'oiseaux ont été enregistrées dans la zone, y compris autruches , faucons crécerelles , buses, étourneaux , oiseaux tisserins, martins-pêcheurs, calaos, oiseaux et secrétaires hérons .

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Tsavo_East_National_Park&oldid=442618070 "