Vérifié contenu

Vignoble

Sujets connexes: Agriculture

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Les vastes vignobles de la Région Languedoc-Roussillon, Sud de la France

Un vignoble est un plantation de raisin roulement vignes, cultivées principalement pour vinification, mais aussi raisins secs, raisins de table et non-alcoolique jus de raisin. La science, la pratique et l'étude de la production viticole est connu comme viticulture.

Un vignoble est souvent caractérisé par son terroir, un Français terme vaguement traduire comme «un sentiment d'appartenance» qui se réfère aux caractéristiques géographiques et géologiques spécifiques des plantations de vigne, qui peut être communiquée dans le vin. Les conditions précises qui doit maintenir un vignoble sont souvent étroitement réglementée et au cours des dernières années sont devenus l'objet d'un changement progressif et souvent radicale.

Histoire

Vignoble commune (ca. 1910)

La première preuve de dates de production de vin de entre 6000 et 5000 avant JC. la technologie de fabrication de vin est considérablement améliorée avec les Grecs de l'Antiquité, mais ce ne était pas jusqu'à la fin de l'Empire romain que les techniques de culture que nous les connaissons sont communs dans toute l'Europe.

Dans l'Europe médiévale la Église chrétienne était un fervent partisan de vin, ce qui était nécessaire pour la célébration de la messe catholique. Au cours de la longue instabilité des Moyen Age , les chrétiens monastères maintenues et développées pratiques viticoles, ayant des ressources, la sécurité, la stabilité et l'intérêt pour l'amélioration de la qualité de leurs vignes. Ils possédaient et tendaient les meilleurs vignobles de l'Europe et vinum theologium été considérés comme supérieurs à tous les autres.

Vignobles modernes sur les rives du Rhin, fleuve en Allemagne .

Européennes vignes ont été plantées avec une grande variété de la Vitis vinifera raisin. Cependant, à la fin du 19ème siècle, l'espèce entière a été presque détruit par la plante pou phylloxera introduite accidentellement en Europe à partir de l'Amérique du Nord . Vignes amérindiennes comprennent des variétés telles que Vitis labrusca, qui est résistant à l'insecte, mais produisent des vins avec un renard, le goût de animale. Variétés de Vitis vinifera ont été sauvés en étant greffé sur le porte-greffe des variétés américaines indigènes, bien qu'il n'y ait toujours pas remède pour le phylloxéra, qui reste un danger pour une vigne pas planté porte-greffe greffé.

Le plus ancien vignoble de production dans le monde est revendiquée à être situé dans Maribor, Slovénie , basé en grande partie sur la atlc Stara célèbre, une vigne de 400 ans qui se développe là-bas et a été reconnu comme le plus ancien exemple vivant par le Livre Guinness des Records en 2004.

Pratiques modernes

Un vignoble avec des oiseaux au filet.

La recherche de l'efficacité du vignoble a produit une gamme ahurissante de systèmes et techniques au cours des dernières années. En raison de la souvent beaucoup plus fertile New World conditions de croissance, l'attention se est concentrée en grande partie sur la gestion de la croissance plus vigoureuse de la vigne. Innovation dans palissage (formation de la vigne, généralement le long d'un treillis, et souvent désignés comme «gestion de la canopée") et élagage et méthodes d'amincissement (qui visent à optimiser la surface foliaire / Fruit (LA / F) par rapport au microclimat de la vigne) ont largement remplacé les plus généraux, les concepts traditionnels comme "rendement par unité de surface» en faveur de «maximiser le rendement de la qualité souhaitée". Beaucoup de ces nouvelles techniques ont depuis été adoptée en place des pratiques traditionnelles dans le plus progressiste des vignobles dits «vieux monde».

Autres pratiques récentes comprennent la pulvérisation d'eau sur les vignes pour les protéger des températures sous zéro ( aspersion) nouveau techniques de greffage, le rainurage des sols, et la récolte mécanique. Ces techniques ont rendu possible le développement des industries de vin dans les pays du Nouveau Monde tels que le Canada . Aujourd'hui, il est un intérêt croissant dans le développement organique, écologiquement sensibles vignobles et durables. La biodynamie est devenu de plus en plus populaire dans la viticulture. L'utilisation de irrigation goutte à goutte au cours des dernières années a élargi vignes dans des zones qui étaient auparavant unplantable. En conséquence de l'irrigation, les rendements sont plus cohérentes année et vintage pratiquement inutile.

"Vieux Monde" vigne en utilisant des méthodes d'espacement et palissage modernes

Depuis plus d'un demi-siècle Université Cornell, le Université de Californie à Davis, et Université d'Etat de Californie à Fresno, entre autres, a fait des expériences scientifiques pour améliorer la viticulture et l'éducation des praticiens. Le la recherche comprend l'élaboration cépages améliorées et d'enquêter sur la lutte antiparasitaire. Le Programme international Génome raisin est un effort multinational pour découvrir un moyen génétiques pour améliorer la qualité, augmenter le rendement et fournir une résistance «naturelle» aux ravageurs.

La mise en œuvre de la récolte mécanique est souvent stimulée par des changements dans la législation du travail, les pénuries de main-d'œuvre, et les complications bureaucratiques. Il peut être coûteux d'embaucher des travailleurs pour de courtes périodes de temps, ce qui ne cadrent pas bien avec la nécessité de réduire les coûts de production et la récolte rapidement, souvent la nuit. Cependant, très petits vignobles, largeurs incompatibles entre les rangs de vignes et un terrain escarpé entravent l'emploi de la machine de récolte, plus encore que la résistance de vues traditionnelles qui rejettent une telle récolte.

Les tendances actuelles

Un vignoble Alexander Valley, en Californie .

Nombre de plantations de vignes du Nouveau Monde ont augmenté presque aussi vite que les vignobles européens sont déracinés. Entre 1990 et 2003, les vignobles américains ont augmenté de 292 000 acres (1180 km 2) à 954 000 acres (3860 km 2), tandis que le nombre de vignobles australiens plus que doublé de 146 000 acres (590 km 2) à 356 000 acres (1440 km 2) et du Chili vignobles est passée de 161 500 hectares (654 km 2) à 415 000 acres (1680 km 2). La taille de vignobles individuels dans le Nouveau Monde est significatif. 1600000 les vignobles de l'Europe sont une moyenne de 0,2 kilomètres carrés chacun, alors que le vignoble australien moyenne est de 0,5 kilomètres carrés, fournissant considérable économies d'échelle. Les exportations vers l'Europe de producteurs du Nouveau Monde ont augmenté de 54% en six ans jusqu'en 2006.

Il ya aussi des changements dans les types de raisins cultivés. Par exemple, dans le Chili , de vastes zones de raisins de faible qualité ont été remplacés par ces raisins que Chardonnay et Cabernet Sauvignon. changements de raisin sont souvent en réponse à l'évolution de la demande des consommateurs, mais parfois le résultat de systèmes de traction de vigne destinées à promouvoir le changement vignoble. Alternativement, le développement de «T» en herbe permet désormais le greffage d'un cépage différent sur porte-greffe existante dans le vignoble, permettant de basculer variétés dans un délai de deux ans.

La législation locale dicte souvent les variétés qui sont choisis, la façon dont ils sont cultivés, si vignes peuvent être irrigués et exactement lorsque les raisins peuvent être récoltés, qui sert à renforcer la tradition. Bien sûr, des changements dans la loi qui peuvent changer raisins sont plantés. Par exemple, pendant Interdiction aux États-Unis (1920-1933), les vignobles en Californie multiplié par sept pour répondre à la demande croissante pour la maison-brasserie. Cependant, ils ont été largement plantés en variétés à peau dure qui pourraient être transportés à travers le pays à l'accueil vignerons et le vin obtenu a été de faible qualité.

Leading critique de vin Robert M. Parker, Jr. a eu une influence significative sur la viticulture dans le monde entier. Ses préférences gustatives ont conduit de nombreux producteurs dans Bordeaux, par exemple, à la pratique " vendange en vert », dans lequel les grappes de raisin entières sont enlevées et jetées au cours de la saison de croissance afin de réduire les rendements. En outre, en raison de l'influence de Parker, de nombreux producteurs Strip Now sections de feuilles loin de vignes pour permettre plus de lumière directe du soleil d'atteindre les raisins.

Terroir

Culture de la vigne dans volcanique lapilli dans la région de La Geria Lanzarote. Les murs, bas cintrés sont traditionnellement utilisées pour protéger les vignes contre le vent constant.

Terroir se réfère à la combinaison de facteurs naturels associés à un vignoble particulier. Ces facteurs comprennent des éléments tels que le sol, roche sous-jacente, l'altitude, la pente de la colline ou du terrain, l'orientation vers le soleil, et microclimat (pluie typique, les vents, l'humidité, les variations de température, etc.) Aucun deux vignobles ont le même terroir exacte, bien que toute différence dans le vin qui en résulte peut être pratiquement indétectable.

Vignobles sont souvent sur les coteaux et sur le sol de la valeur marginale à d'autres plantes. Un dicton est que «le pire du sol, meilleur est le vin." Planter sur des coteaux, en particulier ceux qui font face au sud, est le plus souvent dans une tentative de maximiser la quantité de lumière du soleil qui tombe sur le vignoble. Pour cette raison, certains des meilleurs vins proviennent de vignes plantées sur les collines très escarpées, les conditions qui rendraient la plupart des autres produits agricoles non rentable. Le site du vignoble stéréotypée pour les raisins de vin (dans l'hémisphère Nord) est une colline dans un climat sec avec une exposition sud, un bon drainage pour réduire l'absorption d'eau inutiles, et l'élagage équilibrée pour forcer la vigne de mettre plus de son énergie dans le fruit, plutôt que de feuillage.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Vineyard&oldid=227355959 "