Vérifié contenu

Duché de Castro

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Pape Innocent X, sur les ordres de la ville de Castro a été détruit le 2 Septembre, 1649. Portrait par Diego Velázquez.

Les guerres de Castro décrivent une série d'événements dans le milieu du XVIIe siècle tournant autour de l'ancienne ville de Castro (situé dans l'actuelle Lazio, Italie ), qui a finalement abouti à la destruction de la ville 2 septembre 1649. Le conflit a été le résultat d'une lutte de pouvoir entre la papauté - représenté par des membres de deux familles romaines profondément enracinées, le Barberini Le pape Urbain VIII, puis le Pamphili Pape Innocent X - et de la Ducs Farnèse de Parme, qui contrôlait Castro et de ses alentours.

La politique du pape de la mi- XVIIe siècle ont été compliquées, avec souvent changeantes alliances militaires et politiques à travers le Monde catholique. Se il est difficile de retracer les origines précises de la querelle entre le duché de Parme et de la papauté, ses origines peuvent être recherchées dans manœuvres politiques qui se produisent dans les années voire des décennies précédant le début d'une action militaire. Le duc de Parme et de sa famille immédiate avaient échappé de justesse à un assassinat de masse prévue du Farnese à 1611, pour lequel dix conspirateurs de haute naissance ont été exécutés sur la place principale de Parme en mai de l'année suivante.

Odoardo Farnese, Duc de Parme et Piacenza, qui contrôlait Castro, était brouillé avec neveux Barberini influents pape Urbain VIII au cours d'une visite à Rome en 1639. Ces parents offensés du pape convaincu lui interdire les expéditions de grains originaires de Castro d'être distribuée à Rome et le territoire environnant, privant ainsi duc Odoardo d'une source importante de revenus. En conséquence, duc Odoardo était incapable de payer les dettes dues aux créanciers romains, qu'il avait accumulées dans des aventures militaires contre l' Espagnol dans Milan et la vie luxueuse. Ces créanciers impayés et malheureux demandé un redressement du pape, qui a tourné à l'action militaire dans une tentative de forcer le paiement.

Première Guerre de Castro

Le pape Urbain VIII a répondu aux demandes des créanciers de Duke Odoardo en occupant la ville de Castro avec les forces de son neveu Taddeo Barberini (général en chef de l'armée papale) et Luigi Mattei sur 13 octobre 1641. solidement en possession au Castro, Taddeo est arrivé avec ses forces dans la ville papale de Ferrare 5 janvier 1642. Sur 11 janvier l' opéra L'Armida par la maison compositeur Barberini Marco Marazzoli a été présenté en son honneur, et Marazzoli composé une oeuvre Le pretensioni del Tebro e del Po pour complimenter les événements récents.

Urbain Odoardo excommunié et a annulé son fiefs (qui avaient été accordés par Le pape Paul III - Odoardo de grand-grand-grand-père - dans 1545) sur 13 janvier Odoardo répliqué avec un mars militaire de son propre, cette fois sur l'état du pape; ses forces ont menacé de saisir Rome. Odoardo également allié avec le République de Venise, Modène, et son père-frère, Cosme II de Médicis. Le pape, qui avait déjà tourné vers l'Espagne pour l'aide, a reçu peu, que les forces espagnoles ont été entièrement occupés par le Guerre de Trente Ans.

Après les négociations de paix ont échoué dans les tentatives 1643, les forces papales subi une défaite crucial dans la bataille de Lagoscuro dans 1644 entraînant la capitulation des forces papales; une paix a été convenu au Ferrare 31 mars de cette année. Selon les termes de la paix, Odoardo a été réadmis à l' Église catholique et ses fiefs ont été restaurés à lui. Les expéditions de céréales de Castro à Rome ont été une fois de plus permis, et Odoardo était de reprendre les paiements à ses créanciers romains. Cet accord de paix conclu la première guerre de Castro, et a été largement considéré comme un déshonneur pour la papauté, qui a été incapable d'imposer sa volonté par l'utilisation de la force militaire.

Le pape Urbain VIII mourut quelques mois après l'accord de paix a été adoptée à la 29 juillet 1644. Sur 15 septembre Innocent X a été élu pour le remplacer. Deux des neveux du pape Urbain VIII, Taddeo et son frère Cardinal Antonio Barberini, ont été forcés d'abandonner Rome après la première guerre de Castro et fuir vers France lorsque le Pape Innocent X a commencé une enquête sur les profits illicites prises par le Famille Barberini pendant la guerre. Là, ils dépendaient de l'hospitalité de Louis XIV , roi de France , jusqu'à ce 1653 à leur retour à Rome, sceller une réconciliation avec Innocent X par le mariage du fils de Taddeo Barberini Maffeo avec Olimpia Giustiniani, une nièce de est innocent.

Seconde Guerre de Castro

Les guerres de Castro ont été renouvelés en 1649, lorsque le fils de Odoardo, Duke Ranuccio II, qui avait succédé le titre Le 11 septembre, 1646, a refusé de rembourser les créanciers romains que son père avait convenu dans le traité signé cinq ans avant. Il a également refusé de reconnaître la nouvelle évêque de Castro nommé par le pape Innocent X. Quand l'évêque, Mgr. Cristoforo Giarda, a été tué en route vers Castro, près de Monterosi, le pape Innocent X duc Ranuccio II accusé de l'avoir assassiné. En guise de représailles pour ce crime présumé, les forces placées sous le pape marchèrent sur Castro 2 septembre et sur les ordres du pape complètement détruit la ville. Duc Ranuccio II a été contraint de céder le contrôle des territoires autour de Castro de retour au pape, qui a ensuite tenté d'utiliser la terre pour régler ses comptes avec les créanciers du duc. Cela a marqué la fin de la seconde guerre de Castro, et de la disparition définitive de la ville, car il n'a jamais été reconstruit.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Wars_of_Castro&oldid=193177730 "