Vérifié contenu

Chant des baleines

Sujets connexes: Mammifères

Renseignements généraux

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Une baleine nage horizontalement sous l'eau, avec des nageoires avant de longues étendues et avec la peau tachetée.
Les baleines à bosse sont bien connus pour leurs chansons

Sons de baleines sont utilisées par les baleines pour différents types de communication.

Les mécanismes utilisés pour produire des sons varient d'une famille de cétacés à l'autre. Les mammifères marins, comme les baleines, les dauphins et les marsouins , sont beaucoup plus dépendants de son pour la communication et la sensation que ne le sont les mammifères terrestres, parce que les autres sens sont d'une efficacité limitée dans l'eau. Sight est moins efficace pour les mammifères marins en raison de la façon dont l'eau absorbe la lumière . L'odorat est également limitée, car les molécules diffusent plus lentement dans l'eau que dans l'air, ce qui rend l'odeur moins efficace. Cependant, la vitesse du son est à peu près quatre fois plus grande dans l'eau que dans l'atmosphère à niveau de la mer. Parce que les mammifères marins sont si dépendants audience de communiquer et de se nourrir, et les écologistes cétologues sont concernés qu'ils sont lésés par l'augmentation bruit ambiant dans les océans de la planète causée par les navires , sonar et des enquêtes sismiques marines.

Le mot " chanson "est utilisé pour décrire la structure des sons réguliers et prévisibles faites par certaines espèces de baleines, notamment la baleine à bosse . Ce est inclus avec ou par rapport à la musique , et les baleines à bosse mâles ont été décrits comme "invétérée compositeurs "de chansons qui sont« étonnamment similaires »à des traditions musicales humains". Les baleines à bosse mâles chantent que pour des raisons de mise bas et seulement dans la période d'accouplement et de chansons à bosse sont similaires, presque identiques, dans une seule population. Il a été suggéré que chansons bosse communiquent remise en forme mâle baleines femelles. Le clic sons émis par les cachalots et les dauphins ne sont pas strictement chanson, mais les séquences de clics ont été suggérées être individualisée séquences rythmiques qui communiquent l'identité d'une seule baleine à d'autres baleines dans son groupe et permet aux groupes de coordonner les activités de recherche de nourriture.

La production du son

Les humains produisent des sons en expulsant l'air à travers le larynx. Le cordes vocales dans le larynx ouverture et de fermeture nécessaire pour séparer le flux d'air dans les poches discrètes de l'air. Ces poches sont façonnées par le la gorge, langue, et les lèvres dans le son désiré, permet aux êtres humains à parler.

La production de son cétacés diffère nettement de ce mécanisme. Le mécanisme précis diffère dans les deux principaux sous-ordres de cétacés: la Odontoceti ( baleines, y compris dentées dauphins) et le (mysticètes baleines à fanons, y compris les plus grandes baleines, comme la baleine bleue ).

Baleine odontocètes production sonore

Aperçu de ce qui est à l'intérieur d'une tête de dauphin. Le crâne est à l'arrière de la tête, avec les os de mâchoire se étendant étroitement avec impatience le nez. La bourse antérieure occupe la plupart de la partie supérieure avant de la tête, devant le crâne et la mâchoire ci-dessus. Un réseau de passages d'air de fonctionner à partir de la partie supérieure du toit de la bouche, passé le dos de la bourse antérieure, à l'évent. La bourse postérieur est une petite région derrière les passages d'air, en face de la bourse séreuse antérieure. Petits conseils phoniques relient les régions de Bursa aux passages d'air.
Tête de dauphin idéalisée montrant les régions impliquées dans la production sonore. Cette image a été redessiné de Cranford (2000).

Les baleines à dents ne font pas long, les sons basse fréquence connu comme le chant des baleines. Au lieu de cela, ils produisent des rafales rapides de clics à haute fréquence et de sifflets. Clics simples sont généralement utilisés pour écholocation alors collections de clics et de sifflets sont utilisés pour la communication. Si un grand groupe de dauphins va produire un large éventail de différents bruits, on sait très peu sur le sens du son. Frankel cite un chercheur qui dit l'écoute d'une école de odontocètes est comme écouter un groupe d'enfants à une cour d'école.

Le multiple sons font odontocètes sont produites par le passage d'air à travers une structure dans la tête appelé les lèvres phoniques. Cette structure fonctionne comme la cavité nasale humaine. Lorsque l'air passe à travers ce passage étroit, les membranes pour les lèvres phoniques sont aspirés en même temps, ce qui provoque le tissu environnant à vibrer. Ces vibrations peuvent, comme les vibrations dans le larynx humain, être contrôlés consciemment avec une grande sensibilité. Les vibrations passent à travers le tissu de la tête de la melon, qui façonne et dirige le son dans un faisceau de son utile dans l'écholocation. Chaque baleine à dents à l'exception du cachalot a deux ensembles de lèvres phoniques et est donc capable de faire deux sons de façon indépendante. Une fois que l'air a passé les lèvres phoniques il entre dans le sac vestibulaire. De là, l'air peut être recyclé dans la partie inférieure du complexe nasale, prêt à être utilisé pour la création de son nouveau, ou transmis à travers l'évent.

Le Français nom pour les lèvres phoniques, museau de singe, se traduit littéralement par "le museau de singe," dont la structure de la lèvre phonique est censé ressembler. Une nouvelle analyse du crâne à l'aide axiale calculée et émission de photon unique tomodensitométrie en 2004 ont montré, au moins dans le cas des dauphins à gros nez , que l'air peut être fourni au complexe nasale des poumons par le sphincter vélopharyngée, permettant le processus de création sonore de continuer aussi longtemps que le dauphin est capable de retenir son souffle.

Baleine mysticète production sonore

Les baleines à fanons (mysticètes) formellement appelés ne ont pas la structure de la lèvre phonique. Au lieu de cela, ils ont un larynx qui semble jouer un rôle dans la production sonore, mais il manque des cordes vocales, et les scientifiques restent incertains pour le mécanisme exact. Le processus, cependant, ne peut pas être tout à fait analogue à l'homme, parce que les baleines ne ont pas à expirer pour produire un son. Il est probable qu'ils recyclent l'air autour du corps à cet effet. Sinus crâniens peuvent également être utilisés pour créer les sons, mais les chercheurs sont actuellement encore difficile de savoir comment.

Niveaux sonores des baleines mysticètes

La fréquence de baleine à fanons sons varie de 10 Hz à 31 kHz. Une liste des niveaux typiques est présentée dans le tableau ci-dessous.

Source niveau de la source à large bande (dB re 1 \ mu Pa à 1m)
Gémissements de rorquals communs 155-186
Rorquals bleus gémissements 155-188
Gémissements de baleines grises 142-185
Boréales tonals de baleines, des gémissements et de la chanson 128-189

But de sons de baleines créé

Alors que les sons complexes de la baleine à bosse (et quelques baleines bleues) sont soupçonnés d'être principalement utilisé dans la sélection sexuelle, les sons plus simples d'autres baleines ont un usage toute l'année. Bien que les baleines à dents sont capables d'utiliser l'écholocation pour détecter la taille et la nature des objets, cette capacité n'a jamais été démontrée chez les baleines à fanons. En outre, contrairement à certains poissons tels que les requins , le sens de l'odorat d'une baleine ne est pas très développé. Ainsi, compte tenu de la mauvaise visibilité des milieux aquatiques et que le son se propage si bien dans l'eau, sons audibles pour les humains peuvent jouer un rôle dans la navigation. Par exemple, la profondeur de l'eau ou de l'existence d'un obstacle important à venir peuvent être détectés par des bruits émis par les baleines à fanons.

Le chant des chants des baleines pour esthétique plaisir, satisfaction personnelle, ou «pour l'amour de l'art», est «une question impossible à vérifier en termes scientifiques."

Le chant de la baleine à bosse

Spectrogramme de vocalisations des baleines à bosse. Détail est indiqué pour les 24 premières secondes de la baleine à bosse chanson 37 secondes d'enregistrement. Les chants des baleines éthérées et des clics d'écholocation sont visibles comme des stries horizontales et verticales respectivement balayages.

Deux groupes de baleines, la baleine à bosse et les sous-espèces de baleine bleue trouvés dans l' océan Indien , sont connus pour produire une série de sons répétitifs à des fréquences variables connues comme chant des baleines. Le biologiste marin Philip Clapham décrit la chanson comme "probablement le plus complexe dans le règne animal."

Les baleines à bosse mâles effectuent ces vocalisations seulement pendant la saison des amours, et ainsi on croit le but de chansons est d'aider la sélection sexuelle. Que les chansons sont un comportement concurrentiel entre les hommes cherchent la même compagnon, un moyen de définir un territoire ou un comportement "flirter" d'un mâle à une femme ne est pas connu et l'objet de recherches en cours. Les mâles ont été observés le chant tout en agissant simultanément comme une baleine d'escorte dans le voisinage immédiat d'une femelle. Le chant a aussi été enregistrée dans les groupes compétitifs de baleines qui sont composés d'un hommes femmes et multiples.

L'intérêt pour chant des baleines a été suscité par les chercheurs Roger Payne et Scott McVay après les chansons ont été portés à leur attention par un bermudien nom de Frank Watlington qui travaillait pour le gouvernement américain à la station SOFAR écoute sous-marins russes avec des hydrophones sous-marins au large de la côte de l'île.

Les chansons suivent une structure hiérarchique distincte. Les unités de base de la chanson (parfois abusivement appelée " billets ») sont des émissions ininterrompues simples de son qui durent jusqu'à quelques secondes. Ces sons varient en fréquence de 20 Hz à 24 kHz de la hausse (la gamme typique de l'homme de l'audition est de 20 Hz à 20 kHz). Les unités peuvent être modulation de fréquence (ce est à dire, la hauteur du son peut aller haut, bas, ou rester le même au cours de la note) ou modulé en amplitude (obtenir plus fort ou plus faible). Cependant, le réglage de la bande passante sur une représentation spectrogramme de la chanson révèle la substance nature pulsée de la sons FM.

Un ensemble de quatre ou six unités est connu comme un sous- phrase, peut-être duré dix secondes (voir aussi Phrase (musique)). Une collection de deux sous-expressions est une phrase. Une baleine sera généralement répéter la même phrase encore et encore pour deux à quatre minutes. Ceci est connu comme un thème. Un ensemble de thèmes est connu comme un morceau. La baleine se répète la même chanson, qui durent jusqu'à 30 minutes ou plus, maintes et maintes fois au cours des heures voire des jours. Cette " Poupée russe "hiérarchie des sons a capturé l'imagination des scientifiques.

Tous les baleines dans une zone chantent pratiquement la même chanson en tout point dans le temps et la chanson est constamment et évolue lentement au fil du temps. Par exemple, au cours d'un mois une unité particulière qui a commencé comme un upsweep (augmentation de la fréquence) pourrait lentement aplatir pour devenir une note constante. Un autre appareil peuvent devenir progressivement plus fort. Le rythme de l'évolution de la chanson d'une baleine change-aussi quelques années la chanson peut changer très rapidement, alors que dans d'autres années peu de variation peut être enregistré.

Six longues lignes parallèles avec graduations.
Schématique idéalisée de la chanson d'une baleine à bosse.
Redessiné de Payne, et al. (1983)
Deux images spectrales avec l'axe X étant le temps. Dans l'un, l'axe Y est la fréquence et il ya un motif compliqué dans la région de 10 à 450 Hz. Dans l'autre, l'axe Y est l'amplitude, qui est en grande partie constant, mais avec beaucoup de petites pointes.
Baleine à bosse, des parcelles de spectre et de temps sonores

Baleines occupant les mêmes zones géographiques (qui peut être aussi grand que les bassins océaniques) ont tendance à chanter des chansons similaires, avec seulement de légères variations. Baleines de régions non chevauchantes chanter des chansons totalement différentes.

Comme la chanson évolue, il semble que les vieux schémas ne sont pas revus. Une analyse de 19 années de chant des baleines a constaté que si les tendances générales de la chanson pourraient être repérés, la même combinaison jamais réapparue.

Les baleines à bosse peuvent également faire des sons autonomes qui ne font pas partie d'une chanson, en particulier lors des rituels de séduction. Enfin, les baleines à bosse font une troisième classe de son appelé l'appel d'alimentation. Ce est un son long (5-10 s durée) de fréquence presque constante. Les baleines à bosse se nourrissent généralement en collaboration en rassemblant en groupes, nager sous les bancs de poissons et tout se fend verticalement à travers le poisson et hors de l'eau ensemble. Avant ces fentes, les baleines font leur appel d'alimentation. Le but exact de l'appel ne est pas connue, mais la recherche suggère que les poissons savent ce que cela signifie. Lorsque le son a été lu à eux, un groupe de hareng a répondu au son en se éloignant de l'appel, même si aucune baleine était présent.

Certains scientifiques ont proposé que les chants des baleines à bosse peuvent servir une echolocative but, mais cela a fait l'objet d'un désaccord.

Autres sons de baleines

Les baleines à bosse ont également été trouvés pour faire une série d'autres sons sociaux pour communiquer comme «grognements», «gémissements», «thwops", "ronflements" et "aboie".

La plupart des baleines à fanons font des sons à environ 15-20 hertz. Cependant, une équipe de biologistes marins, dirigée par Mary Ann Daher de la Woods Hole Oceanographic Institution, rapporté dans New Scientist en Décembre 2004, ils avaient été suivi une baleine dans le Pacifique Nord depuis 12 ans qui a été "chantent" à 52 Hz. Les scientifiques sont incapables d'expliquer cette différence spectaculaire de la norme; Cependant, ils estiment que la baleine est fanons et peu susceptible d'être une nouvelle espèce, ce qui suggère que les espèces connues actuellement peuvent avoir une tessiture plus large qu'on ne le pensait.

En 2009, les chercheurs ont constaté que rorqual bleu chanson a été l'approfondissement de sa fréquence tonale depuis les années 1960. Tandis que la pollution sonore a augmenté le bruit de l'océan ambiante de plus de 12 décibels depuis le milieu du 20e siècle, le chercheur Mark McDonald a indiqué que emplacements plus élevés seraient attendus si les baleines ont été rude épreuve d'être entendu.

La plupart des autres baleines et les dauphins produisent des sons de différents degrés de complexité. D'un intérêt particulier est le Beluga (le «canari des mers») qui produit une immense variété de sifflets, les clics et impulsions.

L'interaction humaine

Les baleines bleues cessent de produire la recherche de nourriture D appelle une fois par sonar à moyenne fréquence est activé, même si la gamme de fréquences de sonar (1-8 kHz) dépasse de loin leur gamme de production sonore (25-100 Hz).
Appartement disque circulaire d'or, avec une étiquette centrale, un trou, et une large bande de très petites lignes, comme une version en or d'un vieux disque analogique
Voyager Golden Records effectuée chants des baleines dans l'espace avec d'autres sons représentant la planète Terre.

Bien que certains observateurs suggèrent que la fascination excessive a été mis sur les chants des baleines tout simplement parce que les animaux sont sous la mer, la plupart des scientifiques spécialistes des mammifères marins croient que son joue un rôle particulièrement vital dans le développement et le bien-être des cétacés.

Les chercheurs utilisent hydrophones (souvent adaptés de leur utilisation militaire d'origine dans les sous-marins de suivi) de déterminer l'emplacement exact de l'origine des bruits de baleines. Leurs méthodes leur permettent également de détecter à quel point dans un océan de son voyage. Les recherches menées par le Dr Christopher Clark Université Cornell effectuée à l'aide des données militaires ont montré que les bruits baleines parcourent des milliers de kilomètres. En plus de fournir des informations sur la production chanson, les données permet aux chercheurs de suivre la voie migratoire des baleines à travers le "chant" (accouplement) saison. Une conclusion importante est que les baleines, dans un processus appelé la Effet Lombard, ajuster leur chanson pour compenser fond la pollution sonore. En outre, il est prouvé que les baleines bleues cessent de produire la recherche de nourriture D Demande une fois un sonar à moyenne fréquence est activé, même si la gamme de fréquences de sonar (1-8 kHz) dépasse de loin leur gamme de production sonore (25-100 Hz).

Avant l'introduction de la production de bruit humaine, Clark dit que les bruits peuvent avoir voyagé droit d'un côté d'un océan à l'autre, en accord avec un concept de trente ans blâmer expédition à grande échelle. Ses recherches indiquent que le bruit ambiant de bateaux est doublé à chaque décennie. Cela a pour effet de réduire la distance à laquelle les bruits de baleines peuvent être entendus. Les écologistes craignent que l'activité telle bateau met un stress indu sur les animaux ainsi que ce qui rend difficile de trouver un compagnon.

Discographie sélective

  • Chansons de la baleine à bosse (SWR 118) a été initialement publié en 1970 par CRM dossiers à partir d'enregistrements effectués par Roger Payne, Frank Watlington, et d'autres. Le LP a ensuite été re-publié par Capitol Records, publiés dans un format souple dans le magazine National Geographic Society, Volume 155, Number 1, en Janvier 1979 réédité par Living Musique / Windham Hill / BMG sur CD en 1992, et remasterisés sur CD par BGO-Beat Goes On en 2001.
  • Deep Voices: Le deuxième enregistrement Whale (Capitol / EMI records 0777 7 11598 1 0) a été libéré le LP en 1977 à partir d'enregistrements supplémentaires faites par Roger Payne, et réédité sur CD en 1995 par Living Music / Windham Hill / BMG Records. Il comprend des enregistrements de baleines à bosse, les bleus et les droits.
  • Les baleines du Nord (MGE 19) a été libéré par Music Gallery Editions à partir d'enregistrements réalisés par Pierre Ouellet, John Ford, et d'autres affiliés à Musique interspécifique et de la recherche Communication. Il comprend des enregistrements de bélugas, les narvals, orque, et les phoques barbus.
  • Sons de la Terre: les baleines à bosse (Oreade Musique) est sorti sur CD en 1999.
  • Rapture of the Deep: Chant des baleines à bosse (Compass Recordings) a été publié sur CD en 2001.
  • Songlines: Chants des baleines à bosse est de l'Australie. a été publié en 2009.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Whale_vocalization&oldid=543940030 "