Vérifié contenu

Baleine à bosse

Sujets connexes: Mammifères

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel de programme Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Baleine à bosse
Comparaison de taille contre un humain moyen
L'état de conservation

Vulnérable ( UICN 2.3)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Sous-classe: Eutheria
Ordre: Cétacés
Sous-ordre: Mysticeti
Famille: Balaenopteridae
Genre: Megaptera
Gray, 1846
Espèce: M. novaeangliae
Nom binomial
Megaptera novaeangliae
Borowski, 1781
Gamme de baleine à bosse

La baleine à bosse (Megaptera novaeangliae) est un Fanons de baleine . L'un des plus grand espèces rorquals, les adultes ont une longueur de 12 à 16 mètres (40-50 pi) et pèse environ 36000 kg (79 000 kg). La bosse a une forme distinctive du corps, avec des nageoires pectorales exceptionnellement longues et une tête noueuses. Ce est un animal acrobatique, souvent violer et gifler l'eau. Les mâles produisent un complexe chant des baleines , qui dure de 10 à 20 minutes et est répété pendant des heures à la fois. Le but de la chanson ne est pas encore clair, mais il semble avoir un rôle dans l'accouplement.

Trouvé dans les océans et les mers du monde entier, les baleines à bosse migrent généralement jusqu'à 25000 km chaque année. Les baleines à bosse se nourrissent seulement en été, dans les eaux polaires, et migrent vers tropicales ou sub-tropicales eaux pour se reproduire et donner naissance en hiver. Pendant l'hiver, les baleines à bosse rapide et vivre de leur les réserves de graisse. Le régime alimentaire des espèces se compose essentiellement de krill et de petits poissons . Les baleines à bosse ont un répertoire diversifié de méthodes d'alimentation, y compris la technique d'alimentation filet de bulles spectaculaire.

Comme d'autres grandes baleines, la baleine à bosse a été et est une cible pour le l'industrie baleinière. En raison de la chasse excessive, sa population a chuté d'environ 90% avant un moratoire de chasse à la baleine a été introduit en 1966. Les stocks de l'espèce ont depuis partiellement récupéré; Toutefois, l'enchevêtrement dans les engins de pêche, les collisions avec les navires, et la pollution sonore restent également des préoccupations. Il ya au moins 80 000 baleines à bosse dans le monde entier. Une fois chassé au bord de l'extinction, les baleines à bosse sont maintenant recherchés par les observateurs de baleines, en particulier au large de parties de l'Australie et du Royaume-Unis .

Taxonomie




B. bonaerensis ( sud petit rorqual)



B. acutorostra ( nord de petit rorqual)






B. physalus ( rorqual commun)




B. edeni ( pygmée de Bryde de baleine)




B. borealis ( Sei baleine)



B. brydei ( La baleine de Bryde)







(B. baleine bleue )



Megaptera novaeangliae (baleine à bosse)



Eschrichtius robustus ( Baleine grise)





Un arbre phylogénétique des animaux liés à la baleine à bosse

Les baleines à bosse sont rorquals (famille Balaenopteridae), une famille qui comprend la baleine bleue , le rorqual commun, le La baleine de Bryde, le Sei baleine et du Petit rorqual. Les rorquals auraient divergé des autres familles du sous-ordre Mysticeti comme il ya longtemps que le milieu du Miocène . Cependant, on ne sait pas quand les membres de ces familles divergent l'une de l'autre.

Bien que clairement liée aux baleines géantes du genre Balaenoptera, la baleine à bosse a été le seul membre de son genre depuis Le travail de Gray en 1846. Plus récemment cependant, l'analyse de séquençage d'ADN a indiqué à la fois la baleine à bosse et de la Baleine grise sont proches parents de la baleine bleue, le plus gros animal du monde. Si d'autres études confirment ces relations, il sera nécessaire de reclasser les rorquals.

La baleine à bosse a été identifié comme "baleine de la Nouvelle Angleterre" par Mathurin Jacques Brisson dans son Regnum Animale de 1756. En 1781, Georg Heinrich Borowski décrit l'espèce, la conversion du nom de Brisson à son latine équivalent, Balaena novaeangliae. Au début du 19e siècle Lacépède a déplacé la bosse de la Balénidés famille, renommant jubartes Balaenoptera. En 1846, John Edward Gray a créé le genre Megaptera, la classification de la bosse Megaptera que longpinna, mais en 1932, Remington Kellogg revenue les noms des espèces à utiliser la novaeangliae de Borowski. Le nom commun est dérivé de leur mouvement de triage lors d'une plongée. Le nom générique Megaptera du grec méga / μεγα- "géant" et ptère / πτερα "aile", se réfère à leurs grandes nageoires avant. Le nom spécifique signifie «Nouvelle-Angleterre» et a probablement été donné par Brisson en raison des observations régulières de baleines à bosse au large des côtes Nouvelle-Angleterre.

Description et cycle de vie

Une baleine à bosse sous-marine, montrant bosse et ailerons

Les baleines à bosse peuvent être facilement identifiés par leurs corps trapu avec bosses évidentes et noir dorsale coloration. La tête et la mâchoire inférieure sont couverts de boutons appelés tubercules, qui sont en fait follicules pileux et sont caractéristiques de l'espèce. Les nageoire caudale, qui sont levées élevé dans certaines séquences de plongée, ont bords de fuite ondulées. Il ya quatre populations mondiales, toutes en cours d'étude. Pacifique Nord, de l'Atlantique et du sud de l'océan des baleines à bosse ont des populations distinctes qui font une migration annuelle. Une population dans l'océan Indien ne migre pas. L'océan Indien a un littoral nord, tandis que les océans Atlantique et Pacifique ne le font pas, ce qui empêche les baleines à bosse de migrer vers le pôle.

La longue noir et blanc nageoire caudale, qui peut être jusqu'à un tiers de la longueur du corps et les nageoires pectorales ont des modèles uniques, qui permettent baleines individuelles soient reconnus. Plusieurs suggestions ont été faites pour expliquer l'évolution des nageoires pectorales de la bosse, qui sont proportionnellement les plus longues nageoires de toute cétacés. Les deux hypothèses les plus durables sont la maniabilité élevée offerte par de longues ailettes, ou que la zone de surface accrue est utile pour contrôler la température lors de la migration entre les climats chauds et froids. Les baleines à bosse ont aussi «mirable rete ', un système d'échange de chaleur, qui fonctionne de façon similaire à la même système structuré de certaines espèces de requins et d'autres poissons.

Une queue de baleine à bosse a des bords arrière ondulées.
Une queue d'un individu différent - la queue de chaque baleine à bosse est visiblement unique.

Les baleines à bosse ont 270 à 400 de couleur sombre fanons de chaque côté de la bouche. La mesure des plaques d'à peine 18 pouces (460 mm) à l'avant à environ trois pieds (0,91 m) de long dans le dos, derrière la charnière. Sillons ventraux courir à partir de la mâchoire inférieure à la ombilic à mi-chemin le long du bas de la baleine. Ces rainures sont moins nombreux (généralement 16 à 20) et par conséquent plus important que dans d'autres rorquals. Le tronqué nageoire dorsale est visible peu après la souffler lorsque les surfaces de baleines, mais a disparu au moment où les douves émergent. Les baleines à bosse ont un caractère distinctif 3 m (10 pi) en forme de coeur à coup touffue, ou l'expiration de l'eau à travers les évents. Les premiers baleiniers ont également noté coups de bosse adultes d'être 10-20 pieds (6,1 m) de haut. Dossiers baleiniers montrent qu'ils compris chaque espèce a sa propre forme et la hauteur des coups distincte.

Veaux nouveau-nés sont à peu près la longueur de la tête de leur mère. Un 50 pieds (15 m) mère aurait un 20 pieds (6,1 m) du nouveau-né pesant à 2 tonnes courtes (1,8 t). Ils sont allaités par leur mère pendant environ six mois, puis sont soutenus par un mélange d'allaitement et l'alimentation indépendante pour six mois peut-être plus. Lait à bosse est de 50% de matière grasse et de couleur rose. Certains veaux ont été observés seuls après leur arrivée au Eaux de l'Alaska. Les femelles atteignent la maturité sexuelle à l'âge de cinq ans avec taille adulte étant atteint un peu plus tard. Selon une nouvelle étude, les mâles atteignent la maturité sexuelle à environ 7 ans. À l'âge adulte, les mâles en moyenne 15 à 16 m (49-52 pi), les femelles étant légèrement plus grande à 16-17 m (52-56 pi), avec un poids de 40000 kg (ou 44 tonnes); le plus grand spécimen enregistrés était de 19 m (62 pi) de long et avait nageoires pectorales mesure 6 m (20 pi) chacun. La plus grande bosse au dossier, selon les dossiers de chasse à la baleine, a été tué dans la Caraïbes. Elle était de 88 pieds (27 m) de long, pesant près de 90 tonnes.

Les femelles ont un lobe hémisphérique environ 15 centimètres (6 in) de diamètre dans leur région génitale. Cela permet les hommes et les femmes d'être distingués si la face inférieure de la baleine peut être vu, même si le pénis du mâle reste souvent invisible dans la fente génitale. Baleines mâles ont des cicatrices distinctifs sur tête et le corps, certains résultant de batailles plus de femelles.

Les femelles se reproduisent généralement tous les deux ou trois ans. La période de gestation est de 11,5 mois, mais certains individus peuvent se reproduire dans deux années consécutives. Les baleines à bosse ont été pensés pour vivre de 50 à 60 ans, mais de nouvelles études utilisant les changements en acides aminés derrière des lentilles oculaires ont prouvé une autre baleine, le Boréale, soit 211 années vieux. Ce était un animal pris par le Inuits large de l'Alaska. D'autres études sur les âges sont actuellement effectués.

Identification

Les motifs variés sur la queue les douves de la bosse sont suffisantes pour identifier un individu. Identification visuelle unique ne est pas possible dans la plupart des espèces de cétacés (exceptions comprennent Orcas et les baleines franches ), de sorte que la bosse est devenue l'une des espèces les plus étudiées. Une étude utilisant des données de 1973 à 1998 sur les baleines dans l'Atlantique Nord a permis aux chercheurs des informations détaillées sur les temps de gestation, les taux de croissance, et des périodes de mise bas, ainsi que de permettre des prédictions plus précises de la population en simulant la technique marque à libération-recapture. Un catalogue photographique de toutes les baleines connues dans l'Atlantique Nord a été développé au cours de cette période et est actuellement maintenu par Collège Wheelock. Projets d'identification photographiques similaires ont par la suite commencé dans le Pacifique Nord par SPLASH (structure des populations, des niveaux d'abondance et de la Condition baleines à bosse), et dans le monde. Une autre organisation (Cascadia Research), dirigée par le chercheur bien connu John Calambokidis, avec le Dr Robin Baird, ont rejoint avec d'autres de la NOAA, en espérant avoir bientôt un catalogue en ligne de plus de 3500 identification de la douve images que le public peut accéder, et peut- contribuer à.

La structure sociale et la cour

Les baleines à bosse violent fréquemment, jetant deux tiers ou plus de leur corps hors de l'eau et les éclaboussures vers le bas sur le dos.

La structure sociale bosse est lâche-tricot. Habituellement, les individus vivent seuls ou en petits groupes transitoires qui assemblent et se brisent au cours de quelques heures. Les groupes peuvent rester ensemble un peu plus longtemps en été pour se nourrir et nourrir collaboration. Relations à long terme entre les paires ou en petits groupes, durée des mois, voire des années, ont été observées, mais elles sont rares. Des études récentes extrapoler alimentation obligations observés avec beaucoup de femmes dans les eaux de l'Alaska au cours des 10 dernières années. Il est possible que certaines femelles peuvent avoir ces obligations pour une vie. D'autres études doivent être faites à ce sujet. La gamme de la bosse chevauche considérablement de nombreuses autres espèces de baleines et de dauphins - même se il peut être vu près d'autres espèces (par exemple, le petit rorqual), il interagit rarement socialement avec eux. Veaux à bosse ont été observés dans les eaux hawaïennes jouant avec des veaux de grands dauphins.

rituels de séduction ont lieu pendant les mois d'hiver, lorsque les baleines migrent vers l'équateur de leur aires d'alimentation estivales plus près des pôles. La concurrence pour un compagnon est généralement féroce, et des baleines femelles ainsi que des dyades mère-veau sont souvent traîné par les baleines mâles non apparentés doublés escortes par le chercheur Louis Herman. Des groupes de deux à vingt mâles se rassemblent généralement autour d'une seule femelle et présentent une variété de comportements afin d'établir une position dominante dans ce qui est connu comme un groupe compétitif. Les écrans peuvent durer plusieurs heures, la taille du groupe peut fluctuer hommes comme infructueuses retirent et d'autres arriver à tenter leur chance. Les techniques utilisées comprennent brèche, spy-hopping, lob-tailing, la queue-slapping, nageoire-slapping, la charge et la parade. "Super gousses" ont été observés au nombre de plus de 40 hommes, tous en lice pour la même femelle. (M. Ferrari et al.)

Chant des baleines est supposé avoir un rôle important dans le choix du partenaire; Toutefois, les scientifiques ne savent pas trop si la chanson est utilisée entre les hommes afin d'établir l'identité et de la domination, entre un homme et une femme comme un appel à l'accouplement, ou un mélange des deux. Toutes ces techniques vocales et physiques ont également été observés lorsqu'il ne est pas la présence de partenaires potentiels. Ceci indique qu'ils sont probablement important en tant qu'outil de communication plus générale. Des études récentes ont montré mâles chanteurs attirent d'autres mâles. Les scientifiques sont extrapolant possibilités le chant peut être un moyen de garder les populations migrantes connectés. (Ferrari, Nicklin, Chérie, et al.) Il a également été noté que le chant commence lorsque la compétition se termine. Les études à ce sujet sont en cours. (Www.whaletrust.com)

Alimentation

Un groupe de 15 baleines bulle pêche net proximité Juneau, en Alaska
Vue aérienne d'un filet de bulles au large du Cap Fanshaw, Alaska

L'espèce se nourrit seulement en été et vit de réserves de graisse pendant l'hiver. Les baleines à bosse se nourrir seulement rarement et opportuniste alors que dans leurs eaux d'hivernage. Ce est une alimentation énergétique, en tenant krill et petite école poissons , tels que hareng (Clupea harengus), saumon, capelan (Mallotus villosus) et lançon (Ammodytes americanus) ainsi que Maquereau (Scomber scombrus), goberge (Pollachius virens) et l'aiglefin (Melanogrammus aeglefinus) dans l'Atlantique Nord. Krill et Copépodes ont été enregistrées dans les eaux australiennes et antarctiques. Il chasse les poissons par une attaque directe ou par l'étourdissant en frappant l'eau avec ses nageoires pectorales ou douves.

Une paire de baleines à bosse se nourrissant par se précipiter.

La bosse a le répertoire plus diversifié de méthodes d'alimentation de tous baleines à fanons. Sa technique le plus inventif est connu comme l'alimentation bulle net: un groupe de baleines fait des bulles en nageant dans des cercles pour créer un anneau de bulles. La bague entoure le poisson, qui sont confinés dans une zone de plus en plus serré que les baleines nager dans une cercles de plus en plus petites. Les baleines nagent puis tout d'un coup vers le haut à travers le filet de bulles, bouche bée, à avaler des milliers de poissons d'un trait. Cette technique peut impliquer un anneau de bulles jusqu'à 30 m (100 pi) de diamètre et de la coopération d'une douzaine d'animaux. Certains des baleines prendre la tâche de souffler les bulles par leur évents, certains plongée profonde pour conduire le poisson vers la surface, et d'autres poissons troupeau dans le filet par vocaliser. Les baleines à bosse ont été observés Bubblenet alimentation aussi bien seule.

Les baleines à bosse sont la proie des orques . Le résultat de ces attaques est généralement plus grave que rien des cicatrices de la peau, mais il est probable que les jeunes veaux sont parfois tués.

Chanson

Piscine bosse sur le dos dans l'Antarctique

Les deux baleines à bosse mâles et femelles peuvent produire des sons, mais seuls les mâles produisent les longues, fort, «chansons» complexes pour lesquelles les espèces est célèbre. Chaque chanson se compose de plusieurs sons dans un bas inscrivez-vous qui varient en amplitude et fréquence, et dure typiquement de 10 à 20 minutes. Les chansons peuvent être répétées en continu pendant plusieurs heures; les baleines à bosse ont été observés à chanter en continu pendant plus de 24 heures à la fois. Comme les cétacés ne ont pas de cordes vocales, les baleines produisent leur chanson en forçant l'air à travers leurs cavités nasales massives.

Baleines dans une zone chanter la même chanson, par exemple toutes les baleines à bosse de l'Atlantique Nord chanter la même chanson, et ceux du Pacifique Nord chanter une chanson différente. La chanson de chaque population change lentement sur une période de plusieurs années -Ne jamais de retour à la même séquence de notes.

Les scientifiques ne savent toujours pas de l'objet de chant des baleines. Seuls les baleines à bosse mâles chantent, il a d'abord cru que le but des chansons était pour attirer les femelles. Cependant, la plupart des baleines observées à approcher les baleines de chant ont été d'autres hommes, avec la réunion résultant dans un conflit. Ainsi, une interprétation est que les chants des baleines servent comme une menace pour les autres mâles. Certains scientifiques ont émis l'hypothèse que la chanson peut servir une echolocative fonction. Pendant la saison d'alimentation, les baleines à bosse font totalement différentes vocalisations, qu'ils utilisent pour rassembler les poissons dans leurs filets de bulles.

Population et de la distribution

La baleine à bosse se trouve dans tous les grands océans , dans une large bande allant du bord de glace de l'Antarctique à 65 ° N de latitude , mais ne est pas trouvé dans l'est de la Méditerranée ou de la mer Baltique . Il ya au moins 80 000 baleines à bosse dans le monde entier, avec 18,000-20,000 dans le Pacifique Nord, environ 12 000 dans l'Atlantique Nord, et plus de 50.000 dans le Hémisphère sud, en baisse d'un pré- population baleinière de 125 000.

La bosse est une espèce migratrice, passer ses étés dans le refroidisseur, les eaux de haute latitude, mais l'accouplement et la mise bas dans les eaux tropicales et sub-tropicales. Une exception à cette règle est une population dans le La mer d'Arabie, qui reste dans ces eaux tropicales toute l'année. Migrations annuelles allant jusqu'à 25000 km (16000 miles terrestres) sont typiques, ce qui en fait l'un des plus éloigné-voyage de toute espèce de mammifères.

Une étude de 2007 a identifié sept baleines individuelles d'hivernage au large de la côte Pacifique du Costa Rica que celles qui avaient fait un voyage de l'Antarctique d'environ 8300 km. Identifié par leurs habitudes de queue uniques, ces animaux ont fait de la plus longue migration documentée par un mammifère.

En Australie , deux principales populations migratrices ont été identifiés, au large de la côte ouest et à l'est respectivement. Ces deux populations sont distinctes avec seulement quelques femmes dans chaque passage de génération entre les deux groupes.

Pêche à la baleine

Une des premières tentatives pour chasser la baleine à bosse a été faite par John Smith en 1614 au large des côtes Maine. Meurtres opportunistes de l'espèce est probablement eu lieu bien avant, et il a continué avec l'augmentation de rythme dans les siècles suivants. Par le 18ème siècle, la valeur commerciale des baleines à bosse a été reconnu, et ils sont devenus une cible commune pour les baleiniers pendant de nombreuses années.

Par le 19ème siècle, de nombreux pays (le Royaume-Unis en particulier), chasse de l'animal étaient massivement dans l' Océan Atlantique , et dans une moindre mesure, dans l' Indien et océan Pacifique . Il est, cependant, l'introduction de la harpon explosif dans la fin du 19e siècle qui a permis aux baleiniers accélérer leur adoption. Ceci, avec la chasse à partir de l' océan Antarctique en 1904, a conduit à une forte baisse dans la plupart des populations de baleines.

On estime que pendant le 20ème siècle au moins 200 000 baleines à bosse ont été prises, la réduction de la population mondiale de plus de 90%, avec la population dans l'Atlantique Nord estimée avoir chuté à aussi peu que 700 individus.

Pour éviter l'extinction , la Commission baleinière internationale a introduit une interdiction sur la chasse commerciale à bosse en 1966. Cette interdiction est toujours en vigueur. En ce moment les baleines à bosse étaient si rares que la chasse commerciale ne était plus valable.

A cette époque, 250 000 ont été enregistrés tué. Toutefois, le véritable nombre est probablement plus élevé. On sait maintenant que l' Union soviétique était délibérément sous-enregistrement de ses victoires; le total kill bosse soviétique a été signalé à 2820 alors que le nombre réel est maintenant estimé à plus de 48 000.

En 2004, la chasse des baleines à bosse est limitée à quelques animaux chaque année au large de l'île des Caraïbes Bequia dans la nation de St. Vincent-et-les Grenadines . La prise ne est pas censé menacer la population locale.

Baleinière japonaise

Le Japon avait prévu de tuer 50 baleines à bosse dans la saison 2007/08 sous sa Programme de recherche JARPA II dans l' océan Antarctique , à partir de Novembre 2007. L'annonce a suscité des protestations mondiales.

En Nouvelle-Zélande , les protestations provenaient Maoris et du Pacifique dirigeants communautaires. Les baleines occupent une place importante dans la tradition et la culture de nombreux pays du Pacifique, selon Melino Maka, président du Conseil consultatif des Tonga. «Nous avons un lien spirituel avec nos baleines dans nos eaux." il a dit.

Les protestations ont eu lieu dans 20 centres à travers l'Australie ainsi que les Tonga . Beaucoup de baleines connues pour les habitants et les exploitants d'entreprises touristiques dans les eaux australiennes sont nés après chasse à la baleine terminé, donc autour des humains qu'ils sont bénignes. Il est à craindre que les baleines peuvent devenir craintifs des humains et qu'il se endommager tourisme. L'observation des baleines est une valeur estimée à 260 millions de dollars en Australie. Le gouvernement australien a fait entendre son opposition chasse à la baleine, mais a été critiqué pour ne pas prendre une action en justice contre elle. Dans l'approche de l'élection fédérale, le ministre australien de l'environnement de l'ombre, Peter Garrett, a annoncé une politique selon laquelle les navires de la marine australienne seraient intercepter et bord des navires de pêche à la baleine.

Après une visite à Tokyo par le président de la CBI, en demandant aux japonais pour leur coopération dans le tri des différences entre pro et anti-chasse à la baleine nations sur la Commission, la flotte baleinière japonaise convenu qu'aucune baleines à bosse seraient capturés pour les deux années qu'il faudrait pour que la CBI pour parvenir à un accord formel.

Préservation

Une bosse morts échoués près Big Sur, Californie

International, cette espèce est considérée comme vulnérables. La plupart des stocks surveillés de baleines à bosse ont bien rebondi depuis la fin de l'ère de la chasse commerciale, comme l'Atlantique Nord où les stocks sont maintenant soupçonnés d'être proches des niveaux pré-chasse. Cependant, l'espèce est considérée comme en voie de disparition dans certains pays où les populations locales ont récupérés lentement, y compris aux États-Unis.

Aujourd'hui, les personnes sont vulnérables aux collisions avec les navires, enchevêtrement dans les engins de pêche, et la pollution sonore. Comme d'autres cétacés, baleines à bosse sont sensibles au bruit et peuvent même être blessés par elle. Au 19ème siècle, deux baleines à bosse ont été trouvés morts au voisinage des lieux répétée du sous-sol océanique dynamitage, avec des lésions traumatiques et des fractures dans les oreilles.

Une fois chassé au bord de l'extinction la baleine à bosse a fait un retour spectaculaire dans l'océan Pacifique Nord. Une étude publiée le 22 mai 2008 estime que la population de baleines à bosse qui a frappé un creux de 1500 baleines avant la chasse a été interdite dans le monde entier, a fait un retour à une population comprise entre 18 000 et 20 000.

L'ingestion de saxitoxine, une Intoxication par phycotoxine paralysante (PSP) de maquereau contaminé a été impliqué dans les décès de baleines à bosse.

Certains pays créent des plans d'action pour protéger la baleine à bosse; par exemple, dans le Royaume-Uni , la baleine à bosse a été désigné comme une espèce prioritaire en vertu de la nationale Plan d'action pour la biodiversité, la génération d'un ensemble de mesures visant à conserver les espèces. Le sanctuaire fourni par Parcs nationaux tels que Parc national de Glacier Bay et Cape Hatteras National Seashore, entre autres, sont également devenus un facteur important dans le maintien des populations de l'espèce dans ces domaines.

Bien que beaucoup a été connu au sujet de la baleine à bosse en raison de renseignements obtenus par la chasse, les schémas migratoires et des interactions sociales de l'espèce ne étaient pas bien connus jusqu'à ce que deux études distinctes de R. Chittleborough et WH Dawbin dans les années 1960. Roger Payne et Scott McVay a fait d'autres études sur les espèces en 1971. Leur analyse du chant des baleines dans le monde a conduit à l'intérêt des médias dans le espèces, et a laissé une impression dans l'esprit du public que les baleines étaient une très espèces de cétacés intelligent, un facteur contribuant à la position anti-chasse à la baleine de nombreux pays.

L'observation des baleines

Bosse près Hervey Bay, Queensland

Les baleines à bosse sont généralement curieux sur les objets dans leur environnement. Ils seront souvent approcher et bateaux de cercle. Ce est devenu une attraction de le tourisme d'observation des baleines dans de nombreux endroits à travers le monde depuis les années 1990.

Endroits aux baleines comprennent la côte Atlantique au large de la Samaná Province de la République dominicaine , la côte Pacifique au large de l'Oregon , Washington, Vancouver , Hawaï et Alaska, le Golfe de Gascogne à l'ouest de la France, Sydney , Byron Bay au nord de Sydney , Hervey Bay au nord de Brisbane , du Nord et de l'Est du Cap , les côtes de Nouvelle-Angleterre, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve, la Nouvelle-Zélande , les Tonga îles, le nord Fleuve Saint-Laurent et la péninsule de Snaefellsnes dans l'ouest de l'Islande . L'espèce est populaire parce qu'il viole régulièrement et de façon spectaculaire, et affiche une série d'autres comportements sociaux.

Comme avec d'autres espèces de cétacés, cependant, une baleine de mère sera généralement très protecteur de son enfant, et cherchera à se placer entre un bateau et le veau avant de passer rapidement à distance du récipient. Voyagistes baleine de l'observation sont invités à éviter de stresser la mère.

Baleines à bosse célèbres

Migaloo

Un doute albinos baleine à bosse qui se déplace de haut en bas de la côte est de l'Australie est devenue célèbre dans les médias locaux, en raison de son apparence tout blanc extrêmement rare. La baleine, d'abord repéré en 1991 et jugées 3-5 ans à l'époque, est appelée Migaloo (un mot pour "garçon blanc" de l'une des langues de la Australiens autochtones). Les spéculations sur le sexe de la baleine a été résolu en Octobre 2004 lorsque des chercheurs de l'Université de Southern Cross recueillies muées échantillons de peau de Migaloo comme il migré Lennox Head passé, et l'analyse génétique subséquente de ces échantillons a prouvé qu'il est un mâle. En raison de l'intérêt intense, les écologistes craignent que la baleine devenait bouleversé par le nombre de bateaux qui suit chaque jour. En réponse, les gouvernements du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud introduire une législation chaque année d'ordonner le maintien d'un 500 m (1 600 pi), la zone d'exclusion autour de la baleine. Récentes fermer jusqu'à images ont montré Migaloo d'avoir un cancer de la peau et / ou des kystes de la peau en raison de son manque de protection contre le soleil.

En 2006, un veau blanc a été repéré avec une mère bosse normale Byron Bay, Nouvelle-Galles du Sud.

Humphrey

Un des baleines à bosse plus notables est Humphrey la baleine, qui a été sauvé à deux reprises en Californie par Le Centre des mammifères marins et d'autres groupes concernés. Le premier sauvetage était en 1985, quand il a nagé en La baie de San Francisco, puis le Sacramento rivière vers Rio Vista. Cinq ans plus tard, Humphrey retourné et est devenu coincé sur un vasière dans la baie de San Francisco immédiatement au nord de Sierra point en dessous de la vue des spectateurs depuis les étages supérieurs de la Bâtiment Dakin. Il a été retiré du vasière avec un grand filet de cargaison et l'aide d'un bateau de la Garde côtière. Les deux fois, il a été guidé avec succès revenir à l'océan Pacifique en utilisant un "son net» dans lequel les gens dans une flottille de bateaux faisaient des bruits désagréables derrière la baleine en frappant sur des tuyaux en acier, une technique de pêche japonais connu sous le nom "oikami." Dans le même temps, les sons attrayants de baleines à bosse qui se préparent à l'alimentation ont été diffusées à partir d'un bateau se dirigeait vers l'océan ouvert. Depuis qu'il a quitté la baie de San Francisco en 1990 Humphrey a été vu qu'une seule fois, à la Îles Farallon en 1991.

Delta et Dawn

Une mère des baleines à bosse et le mollet captivés la baie de San Francisco en mai 2007. Cette paire semble avoir été perdu lors de leur migration du Nord, nagé dans la baie et la rivière Sacramento jusqu'à la Port de Sacramento. Repéré sur 13 mai les baleines inspiré la couverture des nouvelles intense et ont été nommés Delta et Dawn. Ventilateurs baleines sont devenus inquiets que les baleines, les deux blessés ont été éventuellement avec ce coupures causées par les hélices des bateaux, ont poursuivi leur séjour dans les eaux saumâtres, malgré les efforts pour les inciter à revenir à la mer. De façon inattendue, le 20 mai ils se sont dirigés vers la baie, mais ils demeuré près du pont Rio Vista pour 10 jours. Enfin, le Week-end de Memorial Day, ils ont laissé Rio Vista, en Californie; passant mardi soir, May 29, à travers le Golden Gate Bridge jusqu'à l'océan Pacifique.

Pantalons Monsieur sensationnelles

Monsieur Splashy Pants est une bosse dans le sud de l'océan Pacifique. Ce est être suivi avec un balise satellite par Greenpeace comme une partie de son Great Whale Trail Expedition. Le nom de la baleine a été choisi dans un sondage en ligne qui a attiré l'attention de plusieurs sites Web, y compris Boing Boing et Reddit. Le nom «Pantalons Monsieur sensationnelles" a reçu plus de 78% des votes.

Dans la culture populaire

  • En Moby Dick, un roman où la baleine chef protagoniste est un cachalot , Herman Melville décrit la baleine à bosse comme «le plus gamesome et léger de tous les baleines, ce qui en mousse plus gay et de l'eau blanche que tout autre d'entre eux".
  • Une paire de baleines à bosse ont été le principal élément de l'intrigue dans le film Star Trek IV: The Voyage Home. Dans le film, une sonde extraterrestre arrive au 23e siècle et de la Terre tente de contacter le par les baleines puis éteints. L'équipage de la Enterprise Voyage dans le temps pour obtenir une paire de reproduction des baleines à bosse, nommé George et Gracie, de communiquer avec la sonde et à prévenir la destruction de la Terre.
  • Dans Disney Fantasia 2000, un segment doté d'un pod de gambader baleines à bosse dans l'air et dans les icebergs est réglé sur Ottorino Respighi " Pins de Rome ".
  • 1970 album de Judy Collins Les baleines et les Nightingales vedette un enregistrement de la chanson traditionnelle "Farewell To Tarwathie", sur lequel Collins chantait à l'accompagnement d'un enregistrement d'une baleine à bosse.
  • "Port na bPúcaí", une traditionnelle air de l'Irlande s ' Îles Blasket, est pensé pour être inspiré par les baleines à bosse migrent vers les zones de calfing au Cap-Vert. Folklore dit que les Insulaires se sont réveillés dans la nuit pour entendre de la musique étrange venant de la mer; cette musique a été copiée vers le bas et appelé "Port na bPúcaí" ( Gaélique irlandais pour "Chant des Faeries / Ghosts").
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Humpback_whale&oldid=227583883 "