Vérifié contenu

Baleine bleue

Sujets connexes: Mammifères

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Baleine bleue
Adulte rorqual bleu de l'océan Pacifique oriental
Taille par rapport à un humain moyen
L'état de conservation

En voie de disparition ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Cétacés
Sous-ordre: Mysticeti
Famille: Balaenopteridae
Genre: Balaenoptera
Espèce: B. musculus
Nom binomial
Balaenoptera musculus
( Linnaeus , 1758)
La sous-espèce
  • B. m. brevicauda Ichihara, 1966
  • ? B. m. indica Blyth, 1859
  • B. m. intermedia Burmeister, 1871
  • B. m. musculus Linnaeus, 1758
Plage du rorqual bleu (en bleu)
Synonymes
  • Balaenoptera Guibbar Scoresby, 1820
  • Gigas Pterobalaena Van Beneden, 1861
  • Physalus latirostris Fleur, 1864
  • Borealis Sibbaldius Gray, 1866
  • Gigas Flowerius Lilljeborg, 1867
  • Sibbaldius sulfureus Cope, 1869
  • Balaenoptera sibbaldii Sars, 1875

Le rorqual bleu (Balaenoptera musculus) est un mammifères marins appartenant au sous-ordre des baleines à fanons (appelés Mysticètes). A 30 mètres (98 pi) de longueur et 180 (200 tonnes tonnes courtes) ou plus en poids, il est le plus grand animal connu pour avoir jamais existé.

Long et mince, le corps de la baleine bleue peut être différentes nuances de dorsale gris bleuté et un peu plus léger en dessous. Il ya au moins trois distincte sous-espèces: B. m. musculus de l'Atlantique Nord et le Pacifique Nord, B. m. intermedia de l' océan Austral et B. m. brevicauda (également connu sous le nom pygmée baleine bleue) trouvé dans l'océan Indien et l'océan Pacifique Sud . B. m. indica, a trouvé dans l'océan Indien, peut être autre sous-espèce. Comme les autres baleines à fanons, son régime alimentaire se compose presque exclusivement de petits crustacés appelés krill .

Les baleines bleues ont été abondantes dans presque tous les océans sur Terre jusqu'au début du XXe siècle. Depuis plus d'un siècle, ils ont été chassés presque jusqu'à l' extinction par baleiniers jusqu'à protégée par la communauté internationale en 1966. Un rapport 2002 estimait qu'il y avait 5 000 à 12 000 rorquals bleus dans le monde entier, situés dans au moins cinq groupes. Des recherches plus récentes dans les sous-espèces pygmées suggère que ce peut être une sous-estimation. Avant de chasse à la baleine, la plus grande population était dans l'Antarctique, au nombre d'environ 239 000 (202 000 à 311 000 plage). Il ne reste que beaucoup plus petit (environ 2000) des concentrations dans chaque partie de l'est du Nord du Pacifique , l'Antarctique , et les groupes de l'océan Indien. Il ya deux autres groupes du Nord de l'Atlantique , et au moins deux dans le Hémisphère Sud.

Taxonomie

Les baleines bleues sont rorquals (famille Balaenopteridae), une famille qui comprend la baleine à bosse , le rorqual commun, La baleine de Bryde, le rorqual boréal et le le petit rorqual. La famille Balaenopteridae est soupçonné d'avoir divergé des autres familles du sous-ordre Mysticeti comme il ya longtemps que le milieu Oligocène . On ne sait pas quand les membres de ces familles ont divergé les uns des autres.

Le rorqual bleu est généralement classé comme l'un des huit espèces du genre Balaenoptera; une autorité place dans un genre monotypique distincte, Sibbaldus, mais ce ne est pas accepté ailleurs. ADN analyse par séquençage indique que la baleine bleue est phylogénétiquement plus près du rorqual boréal (Balaenoptera borealis) et la baleine (Balaenoptera brydei) de Bryde que d'autres espèces Balaenoptera, et plus proche de la baleine à bosse (Megaptera) et le baleine grise (Eschrichtius) que les petits rorquals (Balaenoptera acutorostrata et Balaenoptera bonaerensis). Si d'autres études confirment ces relations, il sera nécessaire de reclasser les rorquals.

Il ya eu au moins 11 cas documentés de bleu / adultes hybrides communs dans la nature. Arnason et Gullberg décrivent la distance génétique entre un bleu et une ailette qu'environ le même que celui entre un humain et un gorille. Les chercheurs travaillant hors Fidji croient ils ont photographié un hybride bosse / baleine bleue.

La première description publiée de la baleine bleue vient de Phalainologia Nova de Robert Sibbald (1694). En Septembre 1692, Sibbald trouvé une baleine bleue qui avait échoué dans le Firth of Forth-un homme de 78 pieds de long, qui avait ", plaques cornées noires» et «deux grandes ouvertures approchant une pyramide de forme".

Le nom spécifique est musculus latine et pourrait signifier "muscle", mais il peut aussi être interprété comme "petite souris". Carl Linnaeus , qui a nommé l'espèce dans son séminal Systema naturae de 1758, l'aurait su et peut avoir eu l'intention ironique double sens. Herman Melville appelé cette espèce soufre fond dans son roman Moby Dick en raison d'une teinte brun-orange ou jaune sur les parties inférieures de films de diatomées sur la peau. Autres noms communs pour la baleine bleue ont inclus le rorqual de Sibbald (après Sibbald, qui a décrit les espèces), la grande baleine bleue et le grand rorqual du Nord. Ces noms sont aujourd'hui tombés en désuétude. L'utilisation d'abord connu de la baleine bleue terme était dans Moby Dick de Melville, qui ne mentionne en passant, et ne attribue pas spécifiquement à l'espèce en question. Le nom a été vraiment dérivé du blåhval norvégien, inventé par Svend Foyn peu après avoir perfectionné le harpon; le scientifique norvégien GO Sars a adopté comme nom commun norvégienne en 1874.

Les autorités classent les espèces en trois ou quatre sous-espèces: B. m. musculus, la baleine bleue nord comprenant les populations de l'Atlantique Nord et du Pacifique Nord, B. m. intermedia, le rorqual bleu sud de l' océan Austral , B. m. brevicauda, la pygmée baleine bleue trouvée dans l'océan Indien et du Pacifique Sud, et plus problématique B. m. indica, le grand rorqual indienne, qui se trouve aussi dans l'océan Indien et, bien que décrit plus haut, peut-être les mêmes que sous-espèce B. m. brevicauda.

Description et comportement

Une baleine bleue soulevant ses nageoire caudale
Adulte rorqual bleu

Le rorqual bleu a un long corps effilé qui semble étirée en comparaison avec la build trapu d'autres baleines. La tête est plat, coudé en forme de U et a une crête saillante allant de la évent en haut de la lèvre supérieure. La partie avant de la bouche est épais avec fanons; environ 300 plaques (chacun autour d'un mètre (3,2 pieds) de long) pendent de la mâchoire supérieure, la course 0,5 m (1,6 pi) de retour dans la bouche. Entre 70 118 et des rainures (appelées plis ventraux) se étendent le long de la gorge parallèle à la longueur du corps. Ces plis aider à évacuer l'eau de la bouche après fente d'alimentation (voir alimentation ci-dessous).

Le nageoire dorsale est petite, dont la hauteur varie de 8 à 70 centimètres (3,1 à 28 po) (habituellement de 20 à 40 centimètres (7,9 à 16 po)) et une moyenne d'environ 28 centimètres (11 po). Il est visible que brièvement lors de la séquence de plongée. Situé autour de trois-quarts du chemin le long de la longueur du corps, elle varie dans la forme d'un individu à l'autre; certains ont seulement une bosse à peine perceptible, mais d'autres peuvent avoir dorsales (en forme de faucille) de premier plan et falciformes. Lorsque surface pour respirer, la baleine bleue augmente son épaule et évent hors de l'eau à une plus large mesure que les autres grandes baleines, comme les rorquals boréals ou. Les observateurs peuvent utiliser ce trait de différencier les espèces en mer. Certaines baleines bleues de l'Atlantique Nord et le Pacifique Nord soulèvent leur queue hasard lors d'une plongée. Lorsque la respiration, la baleine émet une seule colonne verticale spectaculaire bec jusqu'à 12 mètres (39 pi), typiquement 9 mètres (30 pi). Son la capacité pulmonaire est 5000 litres (1320 gallons US). Les baleines bleues ont évents jumeaux blindés par un grand pare-éclaboussures.

Les nageoires sont 3-4 mètres (9,8 à 13 pieds) de long. Les faces supérieures sont gris avec une fine bordure blanche; les côtés inférieurs sont de couleur blanche. La tête et la queue Fluke sont généralement uniformément gris. Parties supérieures de la baleine, et parfois les palmes, sont généralement marbré. Le degré de marbrure varie considérablement d'un individu à. Certains peuvent avoir une couleur gris ardoise uniforme, mais d'autres de démontrer une variation considérable de bleus sombres, gris et noirs, tous étroitement tachetées.

Les baleines bleues peuvent atteindre des vitesses de 50 km par heure (31 mph) sur de courtes rafales, généralement lors de l'interaction avec d'autres baleines, mais 20 kilomètres par heure (12 mph) est une vitesse de déplacement plus typique. Lors de l'alimentation, ils ralentissent à 5 kilomètres par heure (3,1 mph).

Les baleines bleues vivent le plus souvent seuls ou avec une autre personne. On ne sait pas combien de temps voyageant paires restent ensemble. Dans les endroits où il ya une forte concentration de nourriture, jusqu'à 50 baleines bleues ont été vus éparpillés sur une petite surface. Ils ne font pas les grands groupes, gros tricot vu dans d'autres espèces à fanons.

Vue aérienne d'une baleine bleue montrant deux nageoires pectorales

Description physique

Taille

Le souffle d'une baleine bleue
Le petit nageoire dorsale de cette baleine bleue est à peine visible à l'extrême gauche.

Le rorqual bleu est le plus gros animal connu pour avoir vécu. Le plus grand connu dinosaure de la Mésozoïque était Amphicoelias, qui est estimée à peser jusqu'à 122 tonnes métriques (134 tonnes courtes).

Les baleines bleues sont difficiles à évaluer en raison de leur taille. Comme ce est le cas avec la plupart des grandes baleines ciblées par les baleiniers, les baleines bleues adultes ne ont jamais été pesés ensemble, mais coupé en morceaux gérables en premier. Cela a provoqué une sous-estimation du poids total de la baleine, en raison de la perte de sang et d'autres fluides. Néanmoins, des mesures entre 150 à 170 tonnes métriques (170 à 190 tonnes courtes) ont été enregistrées des animaux jusqu'à 27 mètres (89 pi) de longueur. Le poids d'un individu de 30 mètres (98 pieds) de long est considéré par l'American Marine Mammal National Laboratory (NMML) soit plus de 180 tonnes métriques (200 tonnes courtes). La plus grande baleine bleue pesé avec précision par des scientifiques NMML à ce jour était une femelle qui pesait 177 tonnes métriques (195 tonnes courtes). Dans l'ensemble, les baleines bleues de l'Atlantique Nord et du Pacifique semblent être en moyenne plus petites que celles des eaux sub-antarctiques.

Il ya une certaine incertitude quant à la plus grande baleine bleue jamais trouvé, car la plupart des données proviennent de rorquals bleus tués dans l'Antarctique les eaux au cours de la première moitié du XXe siècle, et ont été recueillies par les baleiniers pas bien versés dans les techniques de mesure zoologiques standard. La baleine le plus lourd jamais enregistré pesait 190 tonnes métriques (210 tonnes courtes). Les plus longues jamais enregistrées baleines étaient deux femmes de mesure 33,6 mètres (110 pi) et 33,3 mètres (109 pieds), bien que dans aucun de ces cas était le poids fragmentaire recueillies. La plus longue baleine mesurée par des scientifiques de l'NMML était de 29,9 mètres (98 pieds), une femelle capturée dans l'Antarctique par les baleiniers japonais en 1946-47. Lieut. Quentin R. Walsh, USCG, tout en agissant comme inspecteur de la chasse à la baleine navire-usine Ulysse, vérifié la mesure d'un 30 m (98 pi) de rorqual bleu enceinte capturées dans l'Antarctique pendant la saison 1937-1938. La plus longue signalé dans le Pacifique Nord était un 27,1 mètres (89 pieds) des femmes prises par les baleiniers japonais en 1959, et la plus longue signalé dans l'Atlantique Nord était un 28,1 mètres (92 pieds) femelle capturée dans le détroit de Davis.

En raison de sa grande taille, plusieurs organes de la baleine bleue sont le plus grand dans le royaume des animaux. Est une baleine bleue langue pèse environ 2,7 tonnes (3,0 tonnes courtes) et, lorsqu'il est complètement déployé, sa bouche est assez grand pour contenir jusqu'à 90 tonnes (99 tonnes courtes) de nourriture et d'eau. Malgré la taille de sa bouche, les dimensions de la gorge sont telles que une baleine bleue ne peut pas avaler un objet plus large que un ballon de plage. Son coeur pèse 600 kg (£ 1,300) et est le plus connus dans ne importe quel animal. Est une baleine bleue aorte est d'environ 23 centimètres (9,1 pouces) de diamètre. Durant les sept premiers mois de sa vie, une baleine bleue veau boit environ 400 litres (110 gallons) de lait chaque jour. Baleineaux Gain du bleu du poids rapidement, autant que 90 kg (200 lb) toutes les 24 heures. Même à la naissance, ils pèsent jusqu'à 2700 kg (£ 6,000) -le même comme une maturité hippopotame . Les baleines bleues sont relativement petits cerveaux, seulement environ 6,92 kg (£ 15,26), environ 0,007% de son poids corporel.

Une baleine bleue crâne mesurant 19 pieds (5,79 m) dans les collections de la Smithsonian Museum of Natural History

Alimentation

Les baleines bleues se nourrissent presque exclusivement de krill , mais ils prennent aussi un petit nombre de copépodes. Les espèces de ce zooplancton mangé par les baleines bleues varie d'un océan à. Dans l'Atlantique Nord, Meganyctiphanes norvegica, Thysanoessa raschii, Thysanoessa inermis et Thysanoessa longicaudata sont la nourriture habituelle; dans le Pacifique Nord, Euphausia pacifica, Thysanoessa inermis, Longipes Thysanoessa, Thysanoessa spinifera, Nyctiphanes SYMPLEX et Megalops Nematoscelis; et dans l'Antarctique, Euphausia superba , Euphausia crystallorophias et Euphausia valentini.

Un rorqual bleu adulte peut consommer jusqu'à 40 millions de krill en une journée. Les baleines se nourrissent toujours dans les zones ayant la plus forte concentration de krill, parfois manger jusqu'à 3600 kg (£ 7,900) de krill en une seule journée. Cette exigence quotidienne d'un rorqual bleu adulte est dans la région de 1,5 million de kilocalories.

Parce krill déménagement, les baleines bleues se nourrissent généralement à des profondeurs de plus de 100 mètres (330 pi) pendant la journée et qu'en surface se nourrissent la nuit. temps de plongée sont généralement 10 minutes lors de l'alimentation, bien plongées allant jusqu'à 20 minutes sont communs. La plongée la plus longue enregistrée est de 36 minutes. La baleine se nourrit en se précipitant vers l'avant à des groupes de krill, de prendre les animaux et une grande quantité d'eau dans sa bouche. L'eau est ensuite pressé à travers les fanons par la pression de la poche ventrale et de la langue. Une fois que la bouche est clair de l'eau, le krill reste, incapable de passer à travers les plaques, sont avalées. La baleine bleue consomme aussi accessoirement de petits poissons, de crustacés et de calmars rattrapé krill.

Histoire de vie

Une baleine bleue veau avec sa mère

L'accouplement commence à la fin de l'automne et se poursuit jusqu'à la fin de l'hiver. On connaît peu le comportement d'accouplement ou de reproduction. Les femelles donnent généralement naissance une fois tous les deux à trois ans au début de l'hiver, après une période de gestation de 10 à 12 mois. Le veau pèse environ 2,5 tonnes (2,8 tonnes courtes) et est d'environ 7 mètres (23 pi) de longueur. Baleineaux bleu boisson 380-570 litres (100 à 150 gallons US) de lait par jour. Le veau est sevrés au bout de six mois, par laquelle il a doublé en longueur. La maturité sexuelle est généralement atteint à cinq à dix ans. Dans l'hémisphère Nord, les dossiers de chasse à la baleine montrent que les hommes en moyenne de 20 à 21 m (65,6 à 69 pi) et les femmes de 21 à 23 m (69-75 pi) à la maturité sexuelle, tandis que dans l'hémisphère sud, il était de 22,6 m (74 pi) et 24 m (79 pi), respectivement. Dans l'hémisphère Sud, les adultes, les hommes en moyenne 25 m (82 pi) et les femmes 26,5 m (87 pi). Dans le Pacifique Nord, des études ont montré photogrammétrie bleu adultes de baleines aujourd'hui en moyenne 21,6 m (71 pi), avec un maximum de plus de 24,4 m (80 pi) - Bien qu'un 26,5 m (87 pi) femelle échoué près Pescadero, Californie en 1979.

Les scientifiques estiment que les baleines bleues peuvent vivre pendant au moins 80 ans; mais depuis que les enregistrements individuels ne datent pas de retour dans le temps de la chasse, ce ne sera pas connue avec certitude depuis de nombreuses années. L'étude la plus longue enregistrée d'un seul individu est de 34 ans, dans l'est du Pacifique Nord. Seul prédateur naturel des baleines est l' orque . Études signaler que jusqu'à 25% des rorquals bleus matures ont cicatrices résultant des attaques d'orques. Le taux de ces attaques de mortalité est inconnue.

Échouages de baleines bleues sont extrêmement rares, et, en raison de la structure sociale de l'espèce, les échouages de masse sont inconnues. Lorsque échouages se produisent, ils peuvent devenir le centre d'intérêt public. En 1920, une baleine bleue échouée près Bragar sur la Isle of Lewis dans le Hébrides extérieures de l'Ecosse . Il avait été abattu par les baleiniers, mais le harpon avait pas explosé. Comme avec d'autres mammifères, l'instinct fondamental de la baleine était d'essayer de continuer à respirer à tout prix, même si cela signifiait l'échouage de se prévenir de la noyade. Deux des os de la baleine ont été érigés juste à côté d'une route principale, sur Lewis et restent une attraction touristique.

Vocalisations

Les estimations faites par Cummings et Thompson (1971) suggèrent que le niveau des sons émis par les baleines bleues source sont entre 155 et 188 décibels lorsqu'elle est mesurée par rapport à une pression de référence de l'un micropascal à un mètre. Tous les groupes de baleines bleues font appels à la fréquence fondamentale comprise entre 10 et 40 Hz; la plus faible fréquence sonore un être humain peut généralement percevoir est de 20 Hz. Baleine bleue appelle dernière entre dix et trente secondes. Les baleines bleues au large de la côte de Sri Lanka ont été enregistrés à plusieurs reprises théière "chansons" de quatre notes, une durée d'environ deux minutes chacune, qui rappellent les chants des baleines à bosse bien connus. Comme ce phénomène n'a pas été observé dans d'autres populations, les chercheurs croient qu'il peut être unique à l'B. m. brevicauda (pygmées) sous-espèce.

La raison en est inconnue vocalisation. . Richardson et al (1995) discutent six raisons possibles:

  1. Entretien de la distance inter-individuelle
  2. Espèces et la reconnaissance individuelle
  3. Contextuelle transmission d'informations (par exemple alimentation, alarme, la cour)
  4. Entretien de l'organisation sociale (par exemple contacts téléphoniques entre les femmes et les hommes)
  5. L'emplacement des caractéristiques topographiques
  6. Situation des proies

Population et chasse à la baleine

ère de la chasse

Populations de rorquals bleus ont considérablement diminué en raison de la chasse commerciale.
Bleu squelette de baleine à la Musée canadien de la nature à Ottawa , Ontario

Les baleines bleues sont pas faciles à capturer ou de tuer. Leur vitesse et la puissance signifiait qu'ils étaient rarement poursuivis par les premiers baleiniers, qui, au lieu ciblés spermatozoïdes et les baleines noires . En 1864, le Norvégien Svend Foyn une équipée bateau à vapeur harpons spécifiquement conçus pour la capture de grandes baleines. Bien qu'il était initialement lourde et avait un faible taux de réussite, Foyn perfectionné le harpon, et bientôt plusieurs stations baleinières ont été établis sur la côte de Finnmark, dans le nord de la Norvège. En raison de différends avec les pêcheurs locaux, la dernière station baleinière dans le Finnmark a été fermé en 1904.

Bientôt, rorquals bleus ont été chassés large de l'Islande (1883), les îles Féroé (1894), Terre-Neuve (1898), et Spitsbergen (1903). En 1904-1905 les premières baleines bleues ont été retirés de Géorgie du Sud . En 1925, avec l'avènement de la cale de halage de poupe en navires-usines et l'utilisation de navires baleiniers à vapeur, la capture de baleines bleues et les baleines à fanons dans son ensemble, dans l'Antarctique et sub-antarctique a commencé à augmenter de façon spectaculaire. Dans la saison 1930-1931, ces navires capturés 29 400 rorquals bleus dans l'Antarctique seul. À la fin de la Seconde Guerre mondiale , les populations avaient été considérablement appauvri, et, en 1946, les premiers quotas limitant le commerce international des baleines ont été introduits, mais ils ont été inefficaces en raison du manque de différenciation entre les espèces. Les espèces rares pouvaient être chassés sur un pied d'égalité avec ceux trouvés dans l'abondance relative.

Arthur C. Clarke, dans ses 1962 Profils de livre de l'avenir, a été le premier premier plan intellectuelle pour attirer l'attention sur le sort de la baleine bleue. Il a mentionné son grand cerveau et a dit, "nous ne savons pas la vraie nature de l'entité nous détruisons."

Bleu chasse à la baleine a été interdite en 1966 par le Commission baleinière internationale, et la chasse illégale par l'URSS a finalement arrêté dans les années 1970, époque à laquelle 330 000 rorquals bleus ont été pris dans l'Antarctique, 33 000 dans le reste de l'hémisphère Sud, 8200 dans le Pacifique Nord, et 7000 dans l'Atlantique Nord . La plus grande population d'origine, dans l'Antarctique, avait été réduit à 0,15% de leurs effectifs initiaux.

Population et de la distribution aujourd'hui

Une baleine bleue en toile de fond de la Açores
Queue de hasard d'une baleine bleue avec le Santa Barbara îles Anglo-Normandes en arrière-plan

Depuis l'introduction de l'interdiction de chasse à la baleine, les études ne ont pas réussi à savoir si la conservation dépendent population mondiale de baleine bleue augmente ou reste stable. Dans l'Antarctique, les meilleures estimations montrent une augmentation significative de 7,3% par an depuis la fin de la chasse soviétique illégale, mais les chiffres restent à moins de 1% de leurs niveaux originaux. Il a également été suggéré que les populations islandaises et californiens sont en augmentation, mais ces augmentations ne sont pas statistiquement significative. La population mondiale a été estimée à entre 5000 et 12 000 en 2002, mais il ya des niveaux élevés d'incertitude dans les estimations disponibles pour de nombreux domaines.

Le Liste rouge de l'UICN compte la baleine bleue "en danger", comme il le fait depuis la création de la liste. Aux États-Unis, la National Marine Fisheries Service les répertorie en voie de disparition en vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition. La concentration connue plus grand, constitué d'environ 2800 personnes, est la population du Pacifique Nord de la baleine bleue nord (B. m. Musculus) sous-espèce qui varie de Alaska à Costa Rica , mais est le plus souvent vu de la Californie en été. Rarement, cette population se rend au nord-ouest du Pacifique, entre Kamchatka et la pointe nord du Japon.

Dans l'Atlantique Nord, deux stocks de B. m. musculus sont reconnus. Le premier se trouve au large du Groenland , Terre-Neuve, la Nouvelle-Écosse et de la Golfe du Saint-Laurent. Ce groupe est estimé au total à environ 500. Le second, plus à l'est le groupe est repéré à partir de la Açores au printemps à l'Islande en Juillet et Août; il est présumé les baleines suivent le Dorsale médio-atlantique entre les deux îles volcaniques. Au-delà de l'Islande, les baleines bleues ont été repérés au nord jusqu'à Spitzberg et Jan Mayen , si de telles observations sont rares. Les scientifiques ne savent pas où ces baleines passent leurs hivers. La population totale de l'Atlantique Nord est estimé à entre 600 et 1500.

Dans l'hémisphère Sud, il semble y avoir deux sous-espèces distinctes, B. m. intermedia, la baleine bleue de l'Antarctique, et peu étudié baleine bleue pygmée, B. m. brevicauda, trouvé dans les eaux de l'océan Indien. Les enquêtes les plus récentes (1998) médianes fourni une estimation de 2280 baleines bleues dans l'Antarctique (dont moins de 1% sont susceptibles d'être les baleines bleues pygmées). Estimations d'une enquête montrent que les baleines bleues 1996 424 pygmées étaient dans une petite zone au sud de Madagascar seul, donc il est probable que les chiffres dans l'ensemble de l'océan Indien sont dans les milliers. Si cela est vrai, les chiffres mondiaux serait beaucoup plus élevé que les estimations prédisent.

Un quatrième sous-espèce, B. m. indica, a été identifié par Blyth en 1859 dans le nord de l'océan Indien, mais des difficultés à identifier les caractéristiques distinctives de cette sous-espèce conduit à étant utilisés synonyme de B. m. brevicauda, la baleine bleue pygmée. Records pour les captures soviétiques semblent indiquer que la taille de la femelle adulte est plus proche de celle du bleu pygmée que B. m. musculus, bien que les populations de B. m. indica et B. m. brevicauda semble être discret, et les saisons de reproduction diffèrent par près de six mois.

Schémas migratoires de ces sous-espèces ne sont pas bien connus. Par exemple, les baleines bleues pygmées ont été enregistrées dans l'océan nord de l'Inde ( Oman , les Maldives et Sri Lanka ), où ils peuvent former une population résidente distincte. En outre, la population de baleines bleues se produisant hors du Chili et le Pérou peut aussi être une population distincte. Certaines baleines bleues de l'Antarctique se approchent de la côte de l'Atlantique Sud Est en hiver, et parfois, leurs vocalisations sont entendues au large du Pérou, en Australie occidentale, et dans le nord de l'océan Indien. Au Chili, le Centre de conservation des cétacés, avec le soutien du La marine chilienne, a entrepris des recherches approfondies et des travaux de conservation sur une agrégation d'alimentation récemment découvert des espèces au large des côtes Île de Chiloé dans le Golfe du Corcovado, où 326 rorquals bleus ont été repérés en 2007.

Les efforts visant à calculer la population de baleine bleue avec plus de précision sont soutenus par mammologists marins à Duke University, qui maintiennent l'océan d'information biogéographique System-analyse spatiale écologique des populations Megavertebrate (OBIS-SEAMAP), une compilation des données d'observation de mammifères marins d'environ 130 sources.

Menaces autres que la chasse

Une baleine bleue surfaces large de l'île de Santa Cruz dans le Îles anglo-normandes.
Les baleines bleues cessent de produire la recherche de nourriture D appelle une fois par sonar à moyenne fréquence est activé, même si la gamme de fréquences de sonar (1-8 kHz) dépasse de loin leur gamme de production sonore (25-100 Hz).

En raison de leur taille énorme, la puissance et la vitesse, les baleines bleues adultes ne ont pratiquement pas de prédateurs naturels. Il ya un cas documenté dans National Geographic Magazine d'une baleine bleue attaqué par les orques au large de la Péninsule de Basse Californie; bien que les orques ne ont pas pu tuer l'animal pure et simple au cours de leur attaque, la baleine bleue soutenue blessures graves et probablement mort à la suite d'entre eux peu de temps après l'attaque. Jusqu'à un quart des rorquals bleus identifiés dans Baja cicatrices d'ours contre les attaques d'orques.

Les baleines bleues peuvent être blessés, parfois mortellement, après une collision avec des navires océaniques, ainsi que de devenir piégés ou empêtrés dans des engins de pêche. La quantité de plus en plus du bruit de l'océan, y compris sonar, noie les vocalisations produites par les baleines, ce qui rend plus difficile pour eux de communiquer. Les baleines bleues cessent de produire la recherche de nourriture D appelle une fois par sonar à moyenne fréquence est activé, même si la gamme de fréquences de sonar (1-8 kHz) dépasse de loin leur gamme de production sonore (25-100 Hz). Menaces humaines à la reprise potentielle des populations de rorquals bleus comprennent également l'accumulation de biphényles polychlorés (PCB) des produits chimiques dans le corps de la baleine.

Avec le réchauffement climatique provoquant glaciers et du permafrost à fondre rapidement et de permettre une grande quantité d'eau douce se écoule dans les océans, il est à craindre que si la quantité d'eau douce dans les océans atteint un point critique, il y aura un perturbation de la circulation thermohaline. Considérant les habitudes migratoires de la baleine bleue sont basées sur la température des océans, une perturbation dans cette circulation, qui se déplace de l'eau chaude et froide dans le monde entier, serait susceptible d'avoir un effet sur leur migration. L'été de baleines dans les hautes latitudes, fraîches, où ils se nourrissent dans les eaux de krill abondante; ils hiver les plus chauds, les basses latitudes, où ils se accouplent et donnent naissance.

Le changement de température de l'océan serait également affecter l'approvisionnement alimentaire de la baleine bleue. La tendance au réchauffement et une diminution des niveaux de salinité entraînerait un changement important dans l'emplacement de krill et de l'abondance.

Musées

Bleu squelette de baleine, en dehors de la Marine Laboratory au long Université de Californie, Santa Cruz

Le Musée d'Histoire naturelle de Londres contient squelette et la taille de vie modèle d'une baleine bleue, qui étaient tous deux la première du genre dans le monde un célèbre montée, mais ont depuis été répliqué au Université de Californie, Santa Cruz. De même, la Musée américain d'histoire naturelle à New York dispose d'un modèle grandeur nature dans son Hall of Ocean Life famille Milstein. Une baleine bleue squelette juvénile est installé au New Bedford Whaling Museum dans New Bedford, Massachusetts.

Le Aquarium du Pacifique Long Beach, en Californie, propose un modèle de taille de vie d'une baleine bleue de mère avec son veau suspendu au plafond de la salle principale. Le Beaty Biodiversity Museum à la Université de la Colombie-Britannique, au Canada, abrite un affichage d'un squelette de baleine bleue (crâne est jeté réplique) directement sur le campus principal boulevard. Un véritable squelette d'une baleine bleue au Musée canadien de la nature à Ottawa a aussi été dévoilé en mai 2010.

Le Musée d'Histoire Naturelle de Göteborg, en Suède contient la baleine bleue ne en peluche dans le monde. Là, on peut également trouver le squelette de la baleine monté à côté de la baleine.

Le Musée de Melbourne dispose d'un squelette de la baleine bleue pygmée.

L'observation des baleines

Les baleines bleues peuvent être rencontrés (mais rarement) sur Croisières aux baleines dans le Golfe du Maine et sont les principales attractions le long de la rive nord de la Golfe du Saint-Laurent et dans l'estuaire du Saint-Laurent. Les baleines bleues peuvent également être vus large de la Californie du Sud, en commençant dès Mars et Avril, avec le pic entre Juillet et Septembre.

Dans le Chili , le Alfaguara projet combine des mesures de conservation pour la population de baleines bleues nourrissant L'île de Chiloé avec l'observation des baleines et d'autres activités d'écotourisme qui apportent des avantages économiques pour les populations locales. L'observation des baleines, baleines principalement de bleu, est également effectuée au sud de Sri Lanka .

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Blue_whale&oldid=530948490 "