Vérifié contenu

AK 47

Renseignements généraux

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

AK 47
Type AK-47 II Partie DM-ST-89-01131.jpg
A Type 2 AK-47, la première variation du récepteur usiné
Type Fusil d'assaut
Lieu d'origine Union Soviétique
Histoire de service
En service 1949-présent
Utilisé par Voir les utilisateurs
Historique de production
Concepteur Mikhaïl Kalachnikov
Conçu 1947-1948
Fabricant Izhmash
Produit 1949-1959
Nombre intégré environ 75 millions de fusils AK-47,
100 000 000 armes de type Kalachnikov famille
Variantes Voir Variantes
Caractéristiques
Poids Sans le magazine:
3,47 kg (7,7 lb) AK
2,93 kg (6,5 lb) AKM
Magazine, vide:
0,43 kg (0,95 lb) (question au début)
0,33 kg (0,73 lb) (acier)
0,25 kg (0,55 lb) (en plastique)
0,17 kg (0,37 lb) (alliage léger)
poids Munitions:
16,3 g × 30 = 0,49 kg (1.1 lb)
Longueur 880 mm (35 po) fixés crosse en bois
875 mm (34,4 po) crosse repliable étendues
645 mm (25,4 po) crosse repliée
La longueur du canon 369 mm (14,5 po) pillées
415 mm (16,3 po) au total

Cartouche 7.62 × 39mm M43 / M67
Action Fonctionnant au gaz, verrou tournant
Cadence Cyclique 600 tours / min, pratique
40 tours / min semi-automatique
100 tours / min entièrement automatique
Vitesse initiale 715 m / s (2350 pieds / s)
Portée efficace 400 mètres (440 m) semi-automatique
300 mètres (330 m) entièrement automatique
Système d'alimentation Capacité du chargeur standard est 30 tours; il ya aussi des 10, 20 et la case 40 toute l'année et de 75 et 100-ronde tambour magazines
Spectacles Réglable sites de fer avec un 378 mm (14,9 po) rayon de vue:
100-800 m ajustements (AK)
100-1000 ajustements m (AKM)

L'AK-47 est un sélective-le-feu, fonctionnant au gaz 7.62 × 39mm fusil d'assaut, d'abord développé dans l' URSS par Mikhaïl Kalachnikov. Il est officiellement connu comme Avtomat Kalashnikova ( russe : А втомат К алашникова). Il est également connu comme une kalachnikov, un AK ou en argot russe, Kalash.

Le travail de conception sur le AK-47 a commencé dans la dernière année de la Seconde Guerre mondiale (1945). Après la guerre, en 1946, l'AK-46 a été présenté pour des essais militaires officielles. En 1948, la version stock fixe a été mis en service actif avec les unités sélectionnées de la Armée soviétique. Un développement précoce de la conception était l'AKS (S Skladnoy ou "pliage"), qui était équipé d'un métal underfolding crosse à l'épaule. En 1949, l'AK-47 a été officiellement acceptée par le Forces armées soviétiques et utilisée par la majorité des Etats membres de la Pacte de Varsovie.

L'original AK-47 a été l'un des premiers fusils d'assaut de 2ème génération, après l'allemand StG 44. Même après six décennies, le modèle et ses variantes demeurent les fusils d'assaut les plus utilisés et les plus populaires dans le monde en raison de leur durabilité, faible coût de production, et la facilité d'utilisation. Il a été fabriqué dans de nombreux pays et a vu service dans les forces armées ainsi que forces irrégulières à travers le monde. L'AK-47 est la base du développement de nombreux autres types d'armes à feu individuelles et d'équipage servi. Plus de fusils de type AK ont été produites que tous les autres fusils d'assaut combinés.

Histoire

Conception

Le premier fusil d'assaut pour voir service a été créé en 1915 par Vladimir Fedorov, à la suite de l'expérience acquise dans le Guerre russo-japonaise. Plusieurs pays ont déjà élaboré et adopté de faible puissance fusil cartouches depuis 1890 (comme 6,5 × 52mm Mannlicher Carcano-) que de leurs munitions d'infanterie standard. La guerre russo-japonaise, cependant, avait démontré le manque de puissance de feu suppressif les fusils réguliers de, en plus de la gamme excessive de leurs munitions. Ce dernier a également été confirmé dans la guerre mondiale I. Le Assaut fusil de Fyodorov sorti de la production après que les forces armées soviétiques ont décidé de normaliser ses armes d'infanterie autour seuls types les plus populaires de cartouches après la Guerre civile russe. L'Union soviétique était retourné à l'élaboration d'un fusil d'assaut en 1942 lorsque le besoin d'un fusil intermédiaire alimenté devint évidente. À ce moment mitraillettes étaient déjà largement utilisés, mais ils ne pouvaient pas remplacer les fusils de services en raison de la puissance limitée des cartouches de pistolet. Comme les Allemands, les Soviétiques conçu une cartouche intermédiaire qui pourrait être faite sur les lignes de production existantes (malgré l'insistance de Vladimir Fedorov sur une cartouche spéciale de petit calibre). Le travail sur les armes pour la nouvelle munition a débuté en 1943, avec le AK-47 de Mikhaïl Kalachnikov, le SKS-45 de Sergei Simonov et SPR Vasily Degtyaryov émergents comme les vainqueurs.

Mikhaïl Kalachnikov a commencé sa carrière en tant que concepteur d'arme tandis que dans un hôpital après qu'il a été abattu à l'épaule au cours de la Bataille de Bryansk. Après bricoler avec un design de mitraillette, il est entré dans un concours pour une nouvelle arme qui serait la chambre de cartouche 7.62 × 41mm développé par Yelizarov et Syomin en 1943 (la cartouche 7.62 × 41mm précédé le courant 7.62 × 39mm M1943). Une exigence particulière de la compétition était la fiabilité de l'arme à feu dans les conditions boueuses, humides et glacées de la ligne de front soviétique. Kalachnikov a conçu un carabine, fortement influencé par l'American M1 Garand, qui a perdu à la conception Simonov (réduite PTRS-41), qui devint plus tard le SKS carabine semi-automatique. Dans le même temps, l'armée soviétique était intéressé à développer un véritable fusil d'assaut employant un tour M1943 raccourcie. Le premier de ces armes a été présenté par Sudayev en 1944, mais les essais trouvé que ce était trop lourd. Un nouveau concours de conception a eu lieu deux ans plus tard, où Kalachnikov et son équipe de conception soumis une entrée. Ce était un fusil fonctionnant au gaz qui a un mécanisme culasse semblable à son 1944 carabine, et un chargeur de 30 incurvée tour.

Les fusils de type Kalachnikov (nom de code AK-1 et -2) se sont avérés fiables et l'arme a été acceptée à la deuxième tour de la compétition avec des conceptions de AA et AA Dementyev Bulkin. À la fin de 1946, que les fusils ont été testés, l'un des assistants de Kalachnikov, Aleksandr Zaitsev, a suggéré une refonte majeure des AK-1, en particulier pour améliorer la fiabilité. Dans un premier temps, Kalachnikov était réticent, étant donné que leur fusil avait déjà mieux résisté que ses concurrents. Finalement, cependant, Zaitsev a réussi à persuader Kalachnikov. Le nouveau fusil se est avéré être simple et fiable dans un large éventail de conditions avec des caractéristiques de manipulation aisée. La production de la première série de procès a commencé au début des années 1948, et en 1949, il a été adopté par l'armée soviétique comme «7,62 mm fusil d'assaut Kalachnikov (AK)".

L'AK-47 est décrite comme un hybride de précédentes innovations technologiques de fusil: le mécanisme de déclenchement, doubles pattes de verrouillage et déverrouillage de la piste M1 Garand / Carabine M1, le mécanisme de sécurité de la John Browning conçu Remington modèle 8 fusil, et le système de gaz de la L'équipe de Sturmgewehr 44. Kalachnikov eu accès à l'ensemble de ces armes et ne avait pas besoin de «réinventer la roue», mais il a nié que sa conception a été basée sur l'Allemand Sturmgewehr 44 fusil d'assaut. Kalachnikov se observer:.. "Un grand nombre de soldats de l'armée russes me demandent comment on peut devenir un constructeur, et comment de nouvelles armes est conçu Ce sont des questions très difficiles Chaque designer semble avoir ses propres chemins, ses propres succès et les échecs Mais une. chose est claire: avant d'essayer de créer quelque chose de nouveau, il est essentiel d'avoir une bonne appréciation de tout ce qui existe déjà dans ce domaine, je me ai eu de nombreuses expériences confirment qu'il en soit ainsi ".. Il ya des réclamations à propos de Kalachnikov copier d'autres modèles, comme de Bulkin la TKB-415 ou les AVS-31 de Simonov.

le développement du récepteur

AKMS avec un récepteur de type 4B (en haut), et un AK-47 avec un type 2A

Il y avait de nombreuses difficultés au cours de la phase initiale de la production. Les premiers modèles de production avaient tôle emboutie récepteurs. Des difficultés ont été rencontrées dans le soudage des rails de guidage et éjection, entraînant des taux élevés de rejet. Au lieu de mettre un terme à la production, un récepteur usiné lourde a été remplacé par le récepteur de la tôle. Ce était un processus plus coûteux, mais l'utilisation de récepteurs usinées accéléré la production que l'outillage et le travail pour le plus haut Récepteur usiné de fusil Mosin-Nagant ont été facilement adapté. En partie à cause de ces problèmes, les Soviétiques ne étaient pas en mesure de distribuer un grand nombre de la nouvelle carabine à des soldats jusqu'en 1956. Pendant ce temps, la production de l'intérim SKS carabine poursuivi.

Une fois que des difficultés de fabrication avaient été surmontées, une version redessinée désigné AKM (M pour "modernisé" ou "mise à niveau" (en russe: Автомат Калашникова Модернизированный [Avtomat Kalashnikova Modernizirovanniy]) a été introduit en 1959. Ce nouveau modèle utilisé un récepteur tôle emboutie et caractérisé par une oblique Compensateur de recul sur l'extrémité de la le baril pour compenser hausse museau sous recul. En outre, un retardateur de marteau a été ajouté pour empêcher l'arme de tir de batterie (sans le pêne étant complètement fermée), au cours de tir rapide ou automatique. Ce est aussi parfois appelée "réducteur de cadence cyclique", ou simplement "réducteur de débit", car il a aussi pour effet de réduire le nombre de balles tirées par minute lors d'un incendie automatique. Ce est aussi à peu près un tiers plus léger que le modèle précédent. Tant la production sans licence des armes Kalachnikov étranger étaient presque exclusivement de la variante de AKM, partiellement en raison de la production beaucoup plus facile du récepteur estampillé. Ce modèle est le plus couramment rencontré, ayant été produits en beaucoup plus grandes quantités. Tous les fusils basées sur la conception Kalachnikov sont souvent désignés comme des AK-47 dans l'Ouest, bien que ce ne est correcte lorsqu'elle est appliquée à des fusils sur la base des trois types de récepteurs originaux. Dans la plupart des anciens pays du bloc de l'Est, l'arme est connu simplement comme le "Kalachnikov" ou "AK". La photo ci-dessus à droite illustre les différences entre le récepteur de type 2 blanchi et le type 4 estampillé, y compris l'utilisation de rivets plutôt que des soudures sur le récepteur timbré, ainsi que la mise en place d'une petite fossette au-dessus du puits de chargeur pour la stabilisation de la magazine.

En 1974, les Soviétiques ont commencé à remplacer leurs fusils AK-47 et AKM avec un design plus récent, le AK-74. Ce nouveau fusil et la cartouche ne avaient commencé à être fabriqués dans les pays d'Europe orientale où le Union soviétique se est effondrée, considérablement ralentir la production de cette et d'autres armes de l'ancien bloc soviétique.

Type de récepteur Description
Type 1A / B Récepteur estampillé original pour AK-47. -1B Modifié pour underfolding stock. Un grand trou est présent de chaque côté pour accueillir le matériel pour le underfolding stock.

(Cette convention de nommage continue avec tous les types)

Type 2A / B Blanchi du forgeage de l'acier.
Type 3A / B Version "finale" du récepteur blanchi, de barre en acier. L'exemple le plus répandu du récepteur blanchi AK-47.
Type de 4A / B AKM récepteur estampillé. Dans l'ensemble, la conception la plus utilisée dans la construction des fusils AK-série.

Caractéristiques

Les principaux avantages de la Kalachnikov sont sa conception simple, la taille assez compacte, et l'adaptation aux production de masse. Il est peu coûteux à fabriquer et facile à nettoyer et à entretenir. Sa robustesse et la fiabilité sont légendaires. L'AK-47 a été initialement conçu pour la facilité d'exploitation et de réparation par les soldats soviétiques gants à l'usure dans des conditions arctiques. Le grand piston à gaz, généreux espaces entre les pièces mobiles, et la conception conique cartouche de cas permettre à l'arme à endurer de grandes quantités de matières étrangères et de l'encrassement sans défaut de cycle. Cette fiabilité est au détriment de la précision, que les tolérances plus lâches ne permettent pas de précision et de cohérence.

Le alésage et chambre, ainsi que le piston à gaz et l'intérieur de la bouteille de gaz, sont généralement chromé. Ce placage augmente considérablement la durée de vie de ces pièces en résistant à la corrosion et à l'usure. Ceci est particulièrement important, car la plupart munitions militaires-production (et pratiquement toutes les munitions produites par l'Union soviétique et d'autres pays du Pacte de Varsovie) au cours du 20e siècle, contenait chlorate de potassium dans la amorces. Lors du tir, ce est converti en hygroscopique et corrosif chlorure de potassium qui a mandaté un nettoyage fréquent et approfondi afin d'éviter tout dommage. Chromage de pièces critiques est maintenant commune sur de nombreuses armes militaires modernes.

Mis à part l'URSS l'AK-47 et ses variantes ont été / sont faites dans des dizaines de pays, de «qualité allant des armes finement conçus pour pièces de fabrication douteuse." Par exemple, un Arsenal fait AK a une durée de vie de 15 000 cycles système.

Cycle de fonctionnement

Viet Cong soldat se tient sous un drapeau Viet Cong portant son fusil AK-47. Remarque: sélecteur de tir, levier de culasse et le levier de magazine.
Le mécanisme fonctionnant au gaz d'une AK-47 chinois

Pour le feu, l'opérateur insère une charge Magazine, tire en arrière et libère la poignée de charge, puis tire la déclenchement. En semi-automatique, les armes à feu incendies seule fois, nécessitant la gâchette pour être libérés et déprimés à nouveau pour le prochain coup. En pleine-automatique, le fusil continue à tirer automatiquement vélo tours frais dans la chambre, jusqu'à ce que le magazine est épuisé ou la pression est relâchée de la gâchette. Comme chaque balle se déplace à travers le canon, une partie des gaz en expansion derrière elle est dévié dans le tube de gaz au-dessus du cylindre, où il les impacts piston à gaz. Le piston, à son tour, est entraîné vers l'arrière, poussant le porte-culasse, ce qui provoque le boulon pour revenir en arrière, éjectant la ronde passé, et chambrer un nouveau cycle lorsque le ressort de rappel pousse vers l'avant.

Le fonctionnement au gaz utilise ce qui est connu comme une longue course, ce est le piston recule dans le récepteur un long chemin, poussant la glissière le long. Cela contraste plupart des fusils exploités autre de gaz du 20e siècle qui a utilisé un piston à course courte. Ces dessins ont un piston qui donne un coup sec simple pour obtenir le groupe de boulon se déplaçant à travers le transfert de l'élan plutôt que de pousser tout le chemin du retour. Rifles utilisant ce système sont les couramment utilisés FN FAL et AR-18, ainsi que les dérivés de ces derniers tels que le SA-80. La comparaison est d'une importance parce que la FAL, et plus tard le M16 ont été les fusils qui font face à la kalachnikov dans la bataille tout au long de la 2ème moitié du 20ème siècle. Contrairement à l'AK, le système de gaz du M16 ne utilise pas de piston du tout.

sélecteur de tir

Le prototype de l'AK-47, l'AK-46, avait un sélecteur de tir séparée et la sécurité. Ceux-ci ont ensuite été combinés dans la version de production de simplifier la conception. Le sélecteur de tir est un grand levier qui se trouve sur le côté droit de l'arme, il agit comme un cache poussière et empêche la poignée de charge d'être tirée complètement à l'arrière lorsqu'il est en position de sécurité. Il est exploité par droit avant-doigts du tireur et il a trois paramètres: haut = coffre-fort, centre = full-auto et bas = semi-automatique. La raison en est, sous contrainte un soldat va pousser le levier sélecteur vers le bas avec une force considérable en contournant le stade plein-automatique et en réglant le fusil semi-automatique. Pour définir l'AK-47 à plein-automatique nécessite l'action délibérée de centrer le levier sélecteur. Certains fusils AK-type ont aussi un petit levier sélecteur verticale sur le côté gauche du récepteur juste au-dessus de la poignée pistolet. Ce levier est actionné par le pouce droit du tireur et a trois paramètres: avant = coffre-fort, centre = full-auto et vers l'arrière = semi-automatique.

Spectacles

Vue arrière d'un type chinois 56
Remarque: 100-800 paramètres mètres

L'AK-47 dispose d'un 378 mm (14,9 po) rayon de vue. L'AK-47 utilise une tangente arrière entaillé Attraction de fer, il est réglable et est étalonné dans des centaines de 100 à 800 mètres (100 à 1000 mètres pour les modèles de AKM). Le guidon est un poste réglable en hauteur sur le terrain. Réglage horizontal se fait par l'armurerie avant l'émission. Le "fixe" paramètre de bataille peut être utilisé pour toutes les gammes jusqu'à 300 mètres. Cette " gamme de point-blank "paramètre marqué" П ", permet au tireur de tirer sur des cibles proches de gamme sans ajuster les sites. Ces paramètres reflètent la Mosin-Nagant et SKS fusils qui l'AK-47 remplacé. Certains fusils AK-type ont un guidon avec un point lumineux flip-up qui est étalonné à 50 mètres, pour une meilleure combat de nuit. Tous les AK-47 actuels (100 séries), ont un rail latéral pour monter une variété de champs et dispositifs de visée, comme le PSO-1 optique Sniper Sight. Cependant, leurs stocks de pliage latéral ne peuvent pas être pliés avec les optiques montés.

Balistique

blessure par balle causée par un AK-47 lors de la guerre du Vietnam . Image (b) montre plusieurs fragments et le noyau retenu d'une ronde AK-47

La norme AK-47 ou l'AKM incendies 7,62 × 39mm cartouche avec une vitesse initiale de 715 m / s. Le poids de la cartouche est de 16,3 g (0,6 oz). Le poids du projectile est de 7,9 g (122 gr). La cartouche produit des effets significatifs blessantes si le projectile tombe dans le tissu; mais il produit des blessures relativement mineures lorsque le projectile sort du corps avant de commencer à lacet.

Précision

La précision de l'AK-47 a toujours été considérée comme "assez bon." Les usiné AK-47 sont capables de tirer des groupes 3-5 pouces à 100 mètres, tandis que les AKM de estampillés sont capable de tirer 4-6 groupes de pouces à 100 mètres. "Il ya des avantages et des inconvénients dans les deux récepteurs forgées / fraisées et récepteurs timbrées. Fraisées Récepteurs / forgés sont beaucoup plus rigide, fléchissant moins que le fusil est tiré donc pas entraver la précision autant que récepteurs timbrées. Récepteurs estampées d'autre part sont un peu plus robuste, car il a en donner en elle et ont moins de chances d'avoir la fatigue du métal sous l'utilisation lourde ". En conséquence, les nouveaux modèles de récepteur en acier estampé AKM sont en fait moins précis que leurs prédécesseurs. La AKM, avec la cartouche de 39mm × 7,62, dispose d'une gamme de bataille d'environ 350 mètres (1150 pieds). Les meilleurs tireurs sont capables d'atteindre une cible de taille humaine à 800 mètres avec cinq coups (tir en position couchée ou une tranchée) ou 10 coups (debout).

Magazines

Un facteur important mais souvent négligé dans la fiabilité d'un arme à feu est la conception de son magazine. Le magazine de la AK-47 a une courbe prononcée qui lui permet de nourrir en douceur de munitions dans la chambre. Sa construction en acier lourd combiné avec "alimentation-lèvres" (les surfaces en haut de la revue qui contrôlent l'angle sous lequel la cartouche pénètre dans la chambre) usiné à partir d'une seule billette d'acier le rend très résistant aux dommages. Cela rend le magazine AK-47 plus fiable, bien plus lourd que États-Unis et magazines de l'OTAN.

L'acier AK-47 poids de 334 g magazines (£ 0,74) vide. Il y avait aussi 164 g (0,36 lb) magazines en alliage d'aluminium qui sont apparues en 1961. Ils étaient trop sensibles aux dommages et furent bientôt remplacés par ceux en plastique (20 g (0,71 oz) plus lourd). Les magazines en plastique ont été modernisées en 1967 par l'ajout de magazines en acier crochets et plaques de renfort sur les lèvres d'alimentation - ces améliorations ont augmenté l'espérance de vie de la (plastique) par le magazine 4 fois. Le courant-émission poids de magazines en plastique 0,25 kg (0,55 lb) vide.

La plupart yougoslave et des magazines est-allemand AK ont été faites avec les adeptes de la cartouche qui détiennent l'ouverture de boulon à vide; Cependant, la plupart des AK adeptes de magazines permettent le boulon à se fermer lorsque le chargeur est vide.

Les AK-47 magazines sont interchangeables avec la boîte 40-ronde et 75-ronde tambour RPK magazines. Il ya aussi 10 et 20-boîte ronde et 100 tour tambour magazines.

La puissance de feu supplémentaire

Carabine Zastava M70 avec des vues à la grenade a soulevé
Le Zastava M70AB2 (AKMS de type carabine) avec un BGA-40 lance-grenades

Tous les modèles actuelle fusils AK-47 peuvent monter lance-grenades sous le canon de 40 mm comme le GP-25, GP-30 et GP-34, qui peuvent tirer jusqu'à 20 coups par minute et ont une portée efficace jusqu'à 400 mètres. La grenade principale est la fragmentation grenade VOG-25 qui a un rayon de 6 mètres létalité. Le VOG-25P ("sauter") variante explose 0,5-1 mètre (1.6 à 3.3 pi) au-dessus du sol.

Le Zastava M70S (de type AKM carabine) ont aussi un spectacle et du gaz de coupure sur le bloc de gaz grenade-lancement, et sont capables de lancer grenades à fusil. Pour les lancer un adaptateur lancement 22 mm de diamètre à la grenade est vissé sur la place du frein de pente ou autre dispositif de museau. Autres AK-47 variantes accordés pour le lancement de grenades à fusil sont polonais Kbkg wz. 1960-1972 et le Hongrois AMP-69.

L'AK-47 peut également monter un (rarement utilisé) lance-grenades de type tasse qui tire norme RGD-5 grenades soviétiques. La soupe peut-lanceur forme est vissé sur au museau de AK-47. Pour tirer le premier, insérer un RGD-5 grenade à main standard dans le lanceur, puis retirez la goupille de sécurité. Deuxièmement, insérez une cartouche à blanc spéciale dans la chambre des fusils. Troisièmement, placer la crosse du fusil sur le sol et le feu de cette position. La portée maximale est d'environ 150 mètres. Le RGD-5 grenade à main a un rayon de létalité de 25 mètres.

Démontage

Démontage du fusil implique l'opérateur en appuyant sur le verrou de chargeur et enlever le magazine. La poignée de charge est tirée vers l'arrière et inspecte l'opérateur de vérifier la chambre de l'arme est déchargée. L'opérateur appuie sur le bouton avant de retenue à l'arrière du couvercle du récepteur tout en soulevant simultanément sur l'arrière du couvercle pour le retirer. L'opérateur pousse ensuite l'ensemble à ressort vers l'avant et la soulève de son chemin de roulement, le retrait hors de la glissière de culasse mobile et à l'arrière. L'opérateur doit alors tirer l'ensemble de support tout le chemin à l'arrière, soulevez-le, puis retirez-le. L'opérateur retire le boulon en le poussant vers l'arrière de la glissière; faire tourner le boulon de sorte que la patte de came efface le chemin de roulement sur la face inférieure de la glissière de culasse mobile et le tire vers l'avant et libre. Lors du nettoyage, l'opérateur portera une attention particulière au canon, le visage de boulon, et le piston à gaz, puis l'huile légère et remonter.

Variantes

1955 AK-47 de type 3

Les premières variantes (7,62 × 39mm)

  • Émission de 1949 - Les tout premiers modèles, avec le récepteur Type 1 estampillé tôle, sont maintenant très rares.
  • Émission de 1951 - a un récepteur blanchi. Canon et la chambre sont plaqués chrome pour résister à la corrosion.
  • Émission de 1954 (1955) - Lightened broyé variante de récepteur. poids Rifle est 3,47 kg (7,7 lb).
  • AKS - vedette un stock baisse rabattables métallique similaire à celle de l'allemand MP40, pour une utilisation dans l'espace restreint dans la BMP véhicule de combat d'infanterie, ainsi que par des parachutistes.
  • AKN (AKSN) - rail de la portée de nuit.

Modernisé (7,62 × 39mm)

  • AKM - Un simplifiée, version allégée de l'AK-47; Type 4 récepteur est fabriqué à partir timbrée et riveté tôle. Un dispositif de museau incliné a été ajouté à contrer la montée dans le feu automatique. poids Rifle est 2,93 kg (6,5 lb) en raison de le récepteur léger. Ce est la variante la plus omniprésente de l'AK-47.
    • AKMS - Moins de pliage version bilan de l'AKM destiné à troupes aéroportées.
    • AKMN (AKMSN) - rail de la portée de nuit.
    • AKML (AKMSL) - fendue flash suppressor et ferroviaire nuit de portée.
  • RPK - à main la version de mitrailleuse avec un canon plus long et bipied. Les variantes - PRKS, RPKN (RPKSN), RPKL (RPKSL) - variantes miroir AKM. Les variantes "S" ont une crosse en bois côté rabattable.

Des variants à faible impulsion ( 5,45 × 39mm)

AK-74 et RPK-74
  • AK-74 - Fusil d'assaut.
    • AKS-74 - Side-crosse repliable.
    • AK-74N (AKS-74N) - Nuit portée rail.
  • AKS-74U - carabine Compact.
    • AKS-74UN - Nuit portée ferroviaires.
  • RPK-74 - La mitrailleuse légère.
    • PKP-74 - Side-crosse repliable.
    • RPK-74N (PKP-74N) - Nuit portée rail.

La série 100

5,45 × 39mm / 5,56 × 45mm / 7,62 × 39mm

  • AK-74M / AK-101 / AK-103 - modernisé AK-74. Portée et rail de côté rabattable stock.
  • AK-107 / AK-108 - modèles de recul équilibrés.
  • AK-105 / AK-102 / AK-104 - Carbine.
  • PRK-74M / RPK-201 / RPKM et RPK-203 - La mitrailleuse légère.

Autres armes

  • Saiga-12 - fusil de calibre 12. Construit sur le récepteur AK.
    • Saiga-12S - poignée pistolet et côté rabattable actions.
      • Saiga-12K - canon plus court.
    • Saiga-20 (S / K) - de calibre 20.
AK-12
  • Saiga-410 (S / K) - 0,410 alésage.
  • KSK fusil de chasse - 12 fusil de chasse de calibre combat (basé sur Saiga-12).
  • Vepr-12 Molot - calibre 12 combat fusil de chasse. Construit sur le récepteur de RPK.
  • PP-19 Bizon - mitraillette avec chargeur hélicoïdal. Emprunte 60% des détails de AKS-74U. 9 × 18mm PM, 9 × 19mm Luger, 0,380 ACP; 7.62 × 25mm TT (magazine boîte).
  • PP-19-01 Vityaz - mitraillette. 9 × 19mm Parabellum.
  • OC-14 - Bullpup fusil d'assaut. 9 × 39mm, 7.62 × 39mm.

Série AK-12

  • AK-12 - Une famille d'armes dans une variété de calibres. Actuellement en cours de procès.

Production en dehors de l'Union soviétique / Russie

Militaire variantes seulement. Comprend nouvelles conceptions sensiblement dérivés de la Kalachnikov.

Pays Variante (s)
Albanie

Modèle Automatiku Shqiptar 56 (ASH-78 Tip-1) Albanian Assault Rifle automatique modèle 56 Type-1 [Made in Poliçan Arsenal] (copie avant droite de Type 56, qui à son tour est un clone du Soviet AKM carabine)


Automatiku Shqiptar Tipi 1982 (ASH-82) Albanian automatique Type de fusil d'assaut 1982 [Made in Poliçan Arsenal] (copie avant droite de AKMS)


Modèle Automatiku Shqiptar 56 (ASH-78 Tip-2) Albanian mitrailleuse légère [Made in Poliçan Arsenal] (copie avant droite de RPK)


Modèle Automatiku Shqiptar 56 (ASH-78 Tip-3) Albanian automatique hybride Rifle Modèle 56 Type-3 [Made in Poliçan Arsenal] (de fusil hybride pour les rôles polyvalents principalement fusil Marksman avec fusil d'assaut secondaire et la capacité de lance-grenades)


Autres variantes inconnues.
Plusieurs autres versions anonymes et inconnus des AKMS ont été produisent principalement avec de courtes barils similaires au Soviet AKS-74U principalement pour les forces spéciales, Tank & Armoured équipage a également des pilotes d'hélicoptère et de la police.
Il ya également eu des modifications et de la production fraîche de Ash-82 (fortement modifiées AKMS) avec Accessoires SOPMOD, principalement pour les forces spéciales de l'Albanie RENEA et les exportations.

Arménie K-3 (bullpup, 5,45 × 39mm)
Azerbaïdjan Khazri (AK-74M)
Bangladesh Chinois Type 56
Bulgarie

AKK / AKKS (Type 3 AK-47 / p. Crosse côté rabattable)


AKKMS (AKMS), AKKN-47 (raccords pour NPSU viseurs de nuit)


AK-47M1 (Type 3 avec des meubles en polymère noir)


AK-47MA1 / AR-M1 (le même que -M1, mais dans 5,56 mm de l'OTAN)


AKS-47M1 (AKMS dans 5,56 × 45mm OTAN)


AKS-47S (AK-47M1, version courte, avec crosse repliable Allemagne de l'Est, dispositif de visée laser)


AKS-47uF (version courte du -M1, pliage de Russie stock), AR-SF (le même que -47UF, mais 5,56 mm de l'OTAN)


AKS-93SM6 (similaire à -47M1, ne peuvent pas utiliser le lance-grenades)


RKKS (RPK), AKT-47 (0,22 percussion annulaire fusil de formation)

Cambodge Chinois Type 56, soviétique AK-47, et AKM
République populaire de Chine Type 56
Colombie Galil ACE
Croatie APS-95
Cuba AKM
Allemagne de l'Est

MPi-K / MPI-KS (AK-47 / AKS)


MPi-KM (AKM; bois et en plastique stock), MPI-KMS-72 (côté rabattable stock), MPI-KMS-K (carabine)


MPi-AK-74N (AK-74), MPI-AKS-74N (côté rabattable stock), MPI-AKS-74NK (carabine)


KK-MPi Mod.69 ( .22 LR sélectionnez-le-feu formateur)

Egypte AK 47, Misr fusil d'assaut (AKM), Maadi
Ethiopie AK 47, AK-103 (fabriqué localement à l'État-terme Gafat Armement ingénierie complexes comme Et-97/1)
Finlande

RK 62, Valmet M76 (autres noms RK 62 76, M62 / 76), Valmet M78 (mitrailleuse légère), Rk 95 Tp

Hongrie

AK-55 (fabrication nationale de la 2ème modèle AK-47)


AKM-63 (importateurs d'armes à feu nous a créés "AMD-63", AKM-63; modernisé AK-55), (AKM-63 modernisé, de canon plus court et côté rabattable stock) AMD-65, AMP-69 (lance-grenade à fusil)


AK-63F / D (autre nom AMM / AMMSz), AK-63MF (modernisé)


NGM-81 ( 5,56 × 45mm OTAN; fixe et du stock de sous-pliage)

Inde

INSAS (fixe et côté rabattable stock), KALANTAK (carabine), INSAS mitrailleuse légère (fixe et du stock côté rabattable)


Trichy Assault Rifle 7,62 mm, fabriqué par Ordnance Factory de Tiruchirappalli Indian Ordnance Factories

J'ai Couru KLS / KLF (AK-47 / AKS), KLT (AKMS)
Irak Fusil Sniper Tabuk, fusil d'assaut Tabuk (avec un stock fixe ou underfolding, clones purs et simples de Yougoslavie série fusils M70), Tabuk fusil d'assaut court
Israël

IMI Galil: AR (agression / fusil de combat), ARM (fusil d'assaut / la lumière de mitrailleuse), SAR (carabine), MAR (de carabine compacte), Sniper (fusil de sniper), SR-99 (fusil de sniper)


Galil ACE

Italie Bernardelli VB-STD / VB-SR (Galil AR / SAR)
Nigeria Produit par le Industries Corporation of Nigeria Défense OBJ-006
Corée Du Nord Type 58A / B (Type 3 AK-47 / p. Acier estampé crosse repliable), type 68A / B (AKM / AKMS), type 88 (AKS-74)
Pakistan Ingénierie inverse à la main et la machine dans les régions montagneuses du Pakistan (voir Khyber Pass Copy) près de la frontière de l'Afghanistan; plus récemment, la Pakistan Ordnance Factories commencé la fabrication d'un clone AK-47 / AKM appelé PK-10
Pologne

PCM (kbk AK) / PCM (AKS KBK) (le nom a changé à partir de la PMR - "pistolet Maszynowy Kałasznikowa", Kalachnikov SMG à l'AK kbk - "karabinek AK", Kalachnikov Carbine au milieu des années 1960) (AK-47 / AKS)


kbkg wz. 1960 (lance-grenade à fusil), kbkg wz. 1960-1972 (modernisé)


kbk AKM / AKMS KBK (AKM / AKMS)


WZ kbk. 1988 Tantal ( 5,45 × 39mm), SKBK wz. 1989 Onyks (carabine compacte)


WZ kbs. 1996 Beryl ( 5,56 × 45 mm), WZ kbk. 1996 Mini-Beryl (carabine compacte)

Roumanie

PM md. 63/65 (AKM / AKMS), PM md. 80, PM md. 90, collectivement exporté sous le nom parapluie ou plusieurs buts


PA md. 86 (AK-74), exportés sous forme de AIMS-74


PM md. 90 à canon court, PA md. 86 à canon court, exporté que le AIMR


PSL (fusil de tireur désigné, d'autres noms PSL-54C, Romak III, FPK et SSG-97)

Afrique Du Sud R4 fusil d'assaut, Truvelo Raptor, Vektor CR-21 (Bullpup)
Soudan MAZ (sur la base du Type 56)
Ukraine Sanglier (bullpup, 5,45 × 39mm), Malyuk (Bullpup)
Viêt-Nam Chinois Tapez 56, soviétique AK-47, AK-74, AK-108 et AKM
Venezuela Licence accordée, l'usine en cours de construction
Yougoslavie / Serbie M60, M64, M70, M76, M77, M92, M21

Certainement plus ont été produites ailleurs; mais la liste ci-dessus représente les producteurs connus et est limitée à seulement variantes militaires. Une mise à jour le design AK-47 - la AK-103 - est encore produite en Russie.

Dérivés

Irakien Tabuk fusil de sniper

La conception de base de l'AK-47 a été utilisé comme base pour d'autres modèles de fusil à succès tels que la Finlande RK 62/76 et Rk 95 Tp, l'Israélien Galil, l'Indien INSAS et yougoslave Zastava M76 et M77 / 82 fusils. Plusieurs conceptions de Bullpup ont fait surface comme la chinoise Norinco Type 86S, mais aucun n'a été produit en quantité. conversions de Bullpup sont également disponibles dans le commerce.

Licences

OJSC IZHMASH a affirmé à plusieurs reprises que la majorité des fabricants produisent des AK-47 sans bon licence de IZH. Le Izhevsk Machine Tool usine a acquis un brevet en 1999, ce qui rend la fabrication des nouveaux fusils d'assaut Kalachnikov, comme AK-100 par quelqu'un d'autre qu'eux-mêmes illégale dans les pays où un brevet est accordé. Toutefois, des variantes plus anciennes, comme AK et AKM sont du domaine public en raison de l'âge de la conception.

Le commerce illicite

Cambodgienne AK-47 d'un mobilier noir
Modifié Chinois (Norinco) AK-47 variante commerciale qui a été personnalisé par son propriétaire

Dans le monde entier, l'AK et ses variantes sont parmi les armes légères les plus couramment vendus en contrebande aux gouvernements, aux rebelles, des criminels, comme les civils, avec peu de supervision internationale. Dans certains pays, les prix des kératoses actiniques sont très faibles; en Somalie, les prix Rwanda, le Mozambique, le Congo et la Tanzanie sont entre 30 $ et 125 $ par arme, et les prix ont baissé au cours des dernières décennies en raison de la contrefaçon de masse. Moisés Naím observé que dans une petite ville au Kenya en 1986, un AK-47 vaches quinze coûts, mais que, en 2005, le prix était jusqu'à quatre vaches indiquant que l'offre était "immense". L'arme est apparu dans un certain nombre de conflits, y compris des affrontements dans la Balkans, l'Irak, l'Afghanistan et la Somalie.

Le Talibans et la Alliance du Nord se sont affrontés avec les kératoses actiniques soviétiques; certains d'entre eux ont été exportés au Pakistan. Le pistolet est maintenant également dans les zones semi-autonomes du Pakistan (voir Khyber Pass Copy). «La distribution des munitions iranienne en Afrique», par le groupe britannique bras de suivi privé Conflit Armement recherche (CAR), montre comment l'Iran a brisé des embargos commerciaux et infiltré les marchés africains avec des quantités massives de clandestins, non marquées 7,62 tours mm pour le Kalishnakov- le style fusils AK-47 ".

Estimation du nombre d'armes AK-Type varient. Le Small Arms Survey suggère que "entre 70 et 100 millions de ces armes ont été produites depuis 1947." La Banque mondiale estime que, sur les 500 millions d'armes à feu totales disponibles dans le monde, 100 millions sont de la famille Kalachnikov, et 75 millions sont des AK-47. Parce que les armes de type AK ont été faites dans d'autres pays, souvent illégalement, il est impossible de savoir combien existe vraiment.

L'influence culturelle

"Fondamentalement, ce est le cache anti-occidental de lui ... Et vous savez, le terroriste de l'un est un autre homme de combattant de la liberté, donc nous avons tous genre de réflexion, oh boy, nous avons un peu de Che Guevara en nous. Et cela explique la popularité de la (AK 47) arme. De plus, je pense que dans les Etats-Unis il est considéré comme contre-culture, qui est toujours quelque chose que les citoyens de ce pays un peu comme ... Il est une sorte de coller un doigt dans l'œil de l'homme, si vous voulez. "

- Larry Kahaner, auteur deAK-47: l'arme qui a changé le visage de la guerre

Russie / Union soviétique et la République populaire de Chine, ainsi que les pays occidentaux (en particulier aux États-Unis) a fourni des armes et des connaissances techniques à de nombreux pays et les forces rebelles dans une lutte globale entre les pays du Pacte de Varsovie et de leurs alliés contre l'OTAN et de leurs alliés appelé la guerre froide . Alors que les pays de l'OTAN utilisés fusils comme le relativement coûteux M14, HK G3 et M16 fusil d'assaut pendant ce temps, les faibles coûts de production et des matériaux de l'AK-47 signifie que la Russie / URSS pourrait produire et fournir ses alliés à une très faible coût. En raison de son faible coût, il a été également dupliqué ou utilisé comme base pour de nombreux autres fusils (voir Liste des armes influencés par la conception Kalachnikov), tels que le conflit israélo Galil, chinoise Type de 56, et suisse SIG SG 550. En conséquence , la guerre froide a vu l'exportation massive d'AK-47 par l'Union soviétique et la République populaire de Chine à leurs alliés, tels que les nicaraguayens sandinistes, Viet Cong ainsi que du Moyen-Orient, d'Asie, et les révolutionnaires africains. Les États-Unis ont aussi acheté le type 56 de la RPC à donner aux guérilleros moudjahidines pendant la guerre soviétique en Afghanistan.

La prolifération de cette arme se traduit par plus que des chiffres. L'AK-47 est inclus dans le drapeau du Mozambique et de son emblème, un accusé de réception que les dirigeants du pays ont gagné le pouvoir en grande partie grâce à l'utilisation efficace de leurs AK-47. On le trouve également dans les armoiries de Zimbabwe et le Timor oriental , l'ère de la révolution des armoiries du Burkina Faso et le drapeau du Hezbollah.

Un L'armée américaine MP inspecte un soviétique AK-47 récupéré au Vietnam 1968.

Dans certaines parties du monde occidental, l'AK-47 est associée à leurs ennemis; tant guerre froide et d'aujourd'hui. Pendant les années 1980, l'Union soviétique est devenue le principal marchand d'armes vers des pays sous embargo par les pays occidentaux, y compris les pays du Moyen-Orient comme la Syrie, la Libye et l'Iran, qui a salué le soutien de l'Union soviétique contre Israël. Après la chute de l'Union soviétique, des AK-47 ont été vendus à la fois ouvertement et sur ​​le marché noir à un groupe avec de l'argent, y compris les cartels de la drogue et des états dictatoriaux, et plus récemment ils ont été vus dans les mains de groupes islamiques tels que l' Talibans et Al -Qaeda en Afghanistan et en Irak, et les FARC, la guérilla Ejército de Liberación Nacional en Colombie. Films occidentaux dépeignent souvent les criminels, les membres de gangs et des terroristes utilisant des AK-47. Pour ces raisons, aux États-Unis et en Europe occidentale l'AK-47 est stéréotypée considéré comme l'arme de choix des insurgés, des gangsters et des terroristes. Inversement, dans tout le monde en développement, l'AK-47 peut être attribuée positivement avec des révolutionnaires ou des combattants de la liberté contre l'occupation étrangère, l'impérialisme, ou le colonialisme.

Au Mexique, l'AK-47 est connu comme "Cuerno de Chivo" (littéralement "Corne de Ram") et est l'une des armes de choix des cartels mexicains de la drogue. Il est parfois mentionné dans les paroles de musique folklorique mexicaine.

En 2006, le musicien colombien et militant pour la paix César López a conçu le escopetarra , un AK convertie en une guitare. Une vendu pour 17.000 dollars dans une campagne de financement tenue au profit des victimes de mines antipersonnel, tandis qu'un autre a été exposé à de l'Organisation des Nations Unies de la Conférence du désarmement.

L'AK-47 fait une apparition dans la culture populaire américaine comme un foyer récurrent dans le film de Nicolas Cage Lord of War . Il ya de nombreux monologues dans le film portant sur ​​l'arme et ses effets sur les conflits mondiaux et la course marché des armes à feu, tels que:

«De toutes les armes dans le vaste arsenal soviétique, rien n'a été plus rentable que Avtomat modèle Kalashnikova de 1947. Plus communément connu comme l'AK-47 ou Kalachnikov. Il est fusil d'assaut le plus populaire au monde. Une arme tous les combattants aiment. Une élégance ... simples fusion 9 livre d'acier forgé et contreplaqué Il ne rompt pas, de la confiture, ou de surchauffe Il va tirer si elle est couverte de boue ou rempli de sable Il est si facile, même un enfant peut l'utiliser; et ils le font. Les Soviétiques mis le pistolet sur ​​une pièce de monnaie. Le Mozambique a mis sur leur drapeau. Depuis la fin de la guerre froide, la Kalachnikov est devenue plus grande exportation du peuple russe. Après ce qui vient de la vodka, caviar et romanciers suicidaires. Une chose est sûre , personne n'a été la queue pour acheter leurs voitures ".

Musée Kalachnikov

Le musée Kalachnikov (également appelé le musée AK-47) a ouvert le 4 Novembre 2004, dans Izhevsk, République d'Oudmourtie. Cette ville est dans la région de l'Oural en Russie. Le musée retrace la biographie du général Kalachnikov, ainsi que des documents l'invention de l'AK-47. Le complexe du musée des armes légères de MT Kalachnikov, une série de salles et des expositions multimédias est consacrée à l'évolution du fusil d'assaut AK-47 et attire 10 000 visiteurs par mois.

Nadezhda Vechtomova, le directeur du musée a déclaré dans une interview que l'objectif du musée est de rendre hommage à l'ingéniosité de l'inventeur et le travail acharné des employés et de "séparer l'arme comme une arme de assassiner des personnes qui produisent et à raconter son histoire dans notre pays ".

Utilisateurs

Soldat des forces spéciales israéliennes avec un AK47. De grandes quantités de ces armes ont été capturés par Israël des stocks arabes et certaines unités israéliennes ont été entièrement équipés.
  • Afghanistan
  • Albanie
  • Algérie
  • Angola
  • Arménie
  • Azerbaïdjan
  • Bangladesh
  • Biélorussie
  • Bénin
  • Bosnie Herzégovine
  • Botswana
  • Brésil
  • Bulgarie
  • Cambodge
  • Cap-Vert
  • République Centrafricaine
  • Tchad
  • Chili
  • République populaire de Chine:56 Type de variante a été utilisée.
  • Comores
  • République du Congo
  • République démocratique du Congo
  • Cuba
  • Egypte
  • Érythrée
  • Ethiopie
  • Finlande: RK 62, Rk 95 Tp.
  • Gabon
  • Géorgie: Remplacé par lacarabine M4 en 2008.
  • Allemagne de l'Est
  • Grèce:unité EKAM anti-terroriste de lapolice grecque.
  • Guinée
  • Guinée Equatoriale
  • Guinée-Bissau
  • Guyane
  • Hongrie
  • Inde: Utilisé parForce One.
  • J'ai Couru
  • Irak
  • Israël: Capturé des armées arabes au cours duconflit israélo-arabe.
  • Kazakhstan
  • Kenya
  • Corée du Nord: type 56 ettype 58 variantes ont été utilisés.
  • Kurdistan irakien
  • Laos
  • Lesotho
  • Libéria
  • Libye
  • Macédoine
  • Madagascar
  • Mali
  • Malte: Tapez 56 variante.
  • Mexique
  • Moldova
  • Mongolie
  • Maroc
  • Mozambique
  • Namibie
  • Pakistan:type 56 etAK-103 utilisé.
  • Palestine
  • Pérou
  • Philippines: Utilisé par la ville de Santiago PNP.
  • Pologne
  • Qatar
  • Roumanie
  • Russie: Remplacé par l'AK-74M depuis 1980.
  • République arabe sahraouie démocratique
  • Sao Tomé et Principe
  • Serbie
  • Seychelles
  • Sierra Leone
  • Slovénie
  • Somalie
  • Afrique du Sud: Utilisé parAfrican Brigade des forces spéciales du Sud.
  • Union soviétique: Adoptée en 1949.
  • Sri Lanka:la variante Type 56.
  • Soudan
  • Soudan du Sud
  • Suriname
  • Syrie
  • Tadjikistan
  • Tanzanie
  • Togo
  • Dinde
  • Turkménistan
  • Ukraine
  • Émirats arabes unis
  • Ouzbékistan
  • Vietnam:56 Type de variante a été largement utilisé par le Viet Cong.
  • Yémen
  • Yougoslavie
  • Zambie
  • Zimbabwe
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=AK-47&oldid=544396078 "