Vérifié contenu

Reptile

Renseignements généraux

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Reptiles
Plage temporelle: Carbonifère - récent
Un Tuatara, Sphenodon punctatus
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Sous-embranchement: Vertébrés
Classe: Sauropsida *
Goodrich, 1916
Les sous-classes
  • Anapsida
  • Diapsida
Synonymes
  • Reptilia Laurenti, 1768

Les reptiles sont à respiration aérienne, de sang-froid vertébrés qui ont la peau couverte de échelles au lieu de poils ou de plumes. Ils sont tétrapodes (ayant ou ayant descendu de vertébrés avec quatre membres) et amniotes, dont les embryons sont entourés par un amniotique membrane. Reptiles modernes habitent chaque continent à l'exception de l'Antarctique , et sont représentés par quatre la vie commandes:

La majorité des espèces de reptiles sont ovipares (ponte), bien que certaines espèces de squamates sont capables de donner naissance vivante. Ceci est obtenu, soit par ovoviviparity (de rétention d'oeuf), ou viviparité (enfants nés sans utilisation de calcifiées oeufs). Bon nombre des espèces vivipares nourrir leurs fœtus à travers diverses formes de placenta analogues à ceux des mammifères avec une certaine prestation de soins initial pour leur nouveau-nés. Reptiles existantes se étendent dans la taille du nouveau-découverte Jaragua Sphaero, à 1,6 cm (0,6 po), à la Crocodile, jusqu'à au moins 7 m (23 pi).

Classification

Histoire de classement

Les reptiles sont un groupe paraphylétique. Le groupe peut être fait monophylétique en incluant les oiseaux (Aves).

Du point de vue classique, reptiles inclus tous les amniotes sauf les oiseaux et les mammifères . Ainsi reptiles ont été définies comme l'ensemble des animaux qui comprend crocodiles , alligators , Tuatara, lézards , serpents, amphisbènes et tortues , regroupés sous la classe Reptilia (de repere latine, "ramper"). Ce est encore la définition habituelle du terme. Cependant, au cours des dernières années, de nombreux taxonomistes ont commencé à insister pour que les taxons devraient être monophylétique, ce est, les groupes devraient inclure tous les descendants d'une forme particulière. Les reptiles que définies ci-dessus seraient paraphyletic, car ils excluent les oiseaux et les mammifères, bien que ceux-ci également développé à partir du reptile d'origine. Colin Tudge écrit:

" Les mammifères sont un clade, et donc les cladistes sont heureux de reconnaître le taxon traditionnelle mammifères ; et les oiseaux, aussi, sont un clade, universellement attribuée aux formels taxons Aves . Mammifères et Aves sont, en fait, sous-clades dans le grand clade du Amniota. Mais le Reptilia de classe traditionnelle ne est pas un clade. Ce est juste une partie du clade Amniota: la section qui reste après les mammifères et Aves ont été séparées. Il ne peut pas être définie par synamorphies, comme ce est la bonne façon. Ce est la place définie par une combinaison des fonctionnalités dont il dispose et les caractéristiques qui lui manquent: les reptiles sont les amniotes qui ne ont pas de fourrure ou de plumes. Au mieux, les cladistes suggèrent, nous pourrions dire que le Reptila traditionnelle », amniotes sont non-mammifères non-aviaires». "
" De la même façon, la classe traditionnelle Amphibia devient Amphibia *, parce que certains ancienne naissance à toutes les amniotes amphibien ou autre donné; et crustacés phylum devient crustacés *, car il peut avoir donné lieu à des insectes et myriapodes (mille-pattes et mille-pattes). Si nous croyons, comme certains (mais pas tous) ne zoologistes, que myriapodes ont donné lieu à des insectes, alors ils devraient être appelés Myriapoda * .... par cette convention Reptilia sans astérisque est synonyme de Amniota, et comprend les oiseaux et les mammifères, alors Reptilia * signifie non-aviaires, amniotes non-mammifères. "

Les termes «Sauropsida" ("Faces Lizard") et " Theropsida "(" Bête Faces ») a été inventé en 1916 par ES Goodrich faire la distinction entre les lézards, les oiseaux et leurs parents d'une part (Sauropsida) et les mammifères et de leurs proches disparus (Theropsida) sur l'autre. Goodrich a soutenu cette division par la nature du cœur et des vaisseaux sanguins dans chaque groupe, et d'autres fonctionnalités telles que la structure du cerveau antérieur. Selon Goodrich, les deux lignées ont évolué à partir d'un groupe de souches plus tôt, les Protosauria ("Premières Lézards") qui comprenait un certain Paléozoïque amphibiens ainsi que premiers reptiles.

En 1956, DMS Watson a observé que les deux premiers groupes ont divergé très tôt dans l'histoire reptilienne, et ainsi il a divisé Protosauria de Goodrich parmi eux. Il a également réinterprété l'Sauropsida et Theropsida d'exclure les oiseaux et les mammifères, respectivement. Ainsi sa Sauropsida inclus Procolophonia, Eosuchia, Millerosauria, Chelonia (tortues), Squamata (lézards et serpents), Rhynchocéphales, Crocodilia, " »(thecodonts paraphyletic basal Archosauria), non aviaires dinosaures , ptérosaures , ichtyosaures , et sauropyterygians.

Cette classification complété, mais n'a jamais été aussi populaire que, la classification des reptiles (selon Classique de Romer Vertebrate Paleontology) en quatre sous-classes selon le positionnement de fenestrae temporel, les ouvertures dans les côtés du crâne derrière les yeux. Ces divisions sont les suivantes:

  • Anapsida - pas fenestrae
  • Synapsida - une faible Fenestra (plus considérés comme de véritables reptiles)
  • Euryapsida - une fenestra élevés (maintenant inclus dans les Diapsida)
  • Diapsida - deux fenestrae

Tout l'automne ci-dessus mais Synapsida sous Sauropsida.

Taxonomie

Classification commander niveau, après Benton, 2004.

  • Série Amniota
    • Classe Synapsida
    • Classe Sauropsida
      • Sous-classe Anapsida
      • Sous-classe Diapsida
        • Ordre Araeoscelidia
        • Ordre Younginiformes
        • Infraclasse Ichthyosauria
        • Infraclasse Lepidosauromorpha
          • Super Sauropterygia
            • Ordre Placodontia
            • Ordre Nothosauroidea
            • Ordre Plesiosauria
          • Super Lepidosauria
            • Ordre Sphenodontida (tuatara)
            • Ordre Squamates (lézards et serpents)
        • Infraclasse Archosauromorpha
          • Ordre Prolacertiformes
          • Division Archosauria

Phylogénie

Le cladogramme présenté ici illustre «l'arbre de la famille" des reptiles, et suit une version simplifiée des relations trouvés par Laurin et Gauthier (1996), présenté dans le cadre de la Arbre projet Web Vie de.

Amniota

Synapsida


Reptilia
anonyme
Anapsida

Mesosauridae


anonyme

Millerettidae


anonyme

Lanthanosuchidae


anonyme

Nyctiphruretia


anonyme

Pareiasauria



Procolophonoidea




? Testudines (tortues, des tortues et des tortues d'eau douce)






Romeriida

Captorhinidae


anonyme

Protorothyrididae *


Diapsida

Araeoscelidia


anonyme

Younginiformes


Sauria

? Ichthyosauria



? Sauropterygia



Lepidosauromorpha (lézards, serpents, Tuatara, et de leurs proches disparus)



Archosauromorpha (crocodiles, oiseaux, et leurs proches disparus)










Évolution

Le reptile début Hylonomus

Hylonomus est le reptile le plus ancien connu, et était d'environ 8 à 12 pouces (20 à 30 cm) de long. Westlothiana a été suggéré que le plus vieux reptile, mais il est pour le moment considéré comme davantage liée à amphibiens que amniotes. Petrolacosaurus et Mesosaurus sont d'autres exemples. Les premiers reptiles ont été trouvés dans les forêts marécageuses du Carbonifère , mais ont été largement éclipsées par plus amphibiens tels que labyrinthodonte Proterogynrius. Ce est seulement après le petit âge de glace à la fin du Carbonifère que les reptiles ont augmenté de grandes tailles, les espèces productrices telles que Edaphosaurus et Dimetrodon .

Les premiers vrais "reptiles" (sauropsids) sont classés comme Anapsids, ayant un crâne solide avec trous seulement pour le nez, les yeux, la moelle épinière, etc. tortues sont considérées par certains comme survivent Anapsids, car ils partagent également cette structure du crâne; mais ce point est devenu controversé ces derniers temps, certains estimant que les tortues revenu à cet état primitif afin d'améliorer leur armure. Les deux côtés ont des preuves solides, et le conflit n'a pas encore été résolu.

Peu de temps après les premiers reptiles, deux branches clivés, l'une menant aux Anapsids, qui ne développent pas des trous dans leurs crânes. L'autre groupe, Diapsida, possède une paire de trous dans le crâne derrière les yeux, avec une deuxième paire située plus haut sur le crâne. Le Diapsida divisée encore une fois en deux lignées, le lepidosaurs (qui contiennent des serpents, des lézards modernes et sphénodons, ainsi que, discutable, les reptiles marins disparus du Mésozoïque) et le archosaurs (aujourd'hui représentés par seulement crocodiliens et les oiseaux de moins de dinosaures , mais contenant également des ptérosaures et les dinosaures non-aviaires).

La plus ancienne, solide au crâne amniotes également donné lieu à une ligne distincte, le Synapsida. Synapsides développé une paire de trous dans leurs crânes derrière les yeux (semblables aux diapsids), qui ont servi à la fois alléger le crâne et augmenter l'espace pour les muscles de la mâchoire. Les synapsides finalement évolué en mammifères , et sont souvent désignés comme des reptiles de mammifères comme, si elles ne sont pas de vrais membres de Sauropsida. (Terme préférable est "souches mammifères".)

Systèmes

Circulatoire

Image thermographique d'un varan.

La plupart des reptiles ont une à trois chambres coeur composé de deux oreillettes, une variable-partitionné ventricule, et deux aorte qui vont le l' circulation systémique. Le degré de mélange des oxygéné désoxygéné sang et dans le coeur à trois chambres est variable selon les espèces et l'état physiologique. Dans des conditions différentes, le sang désoxygéné peut être shunté à l'organisme ou le sang oxygéné peut être shunté vers les poumons. Cette variation du débit sanguin a émis l'hypothèse de permettre la thermorégulation plus efficace et de plus longs temps de plongée pour les espèces aquatiques, mais n'a pas été démontré d'être un avantage de fitness.

Il ya quelques exceptions intéressantes à la physiologie générale. Par exemple, crocodiliens avoir un cœur à quatre cavités anatomiquement, mais aussi deux aorte systémique et sont donc capables seulement de contourner leur la circulation pulmonaire. En outre, certaines espèces de serpents et de lézards (par exemple, les varans et pythons) ont des cœurs à trois chambres qui deviennent le cœur de quatre chambres fonctionnelles lors de la contraction. Ceci est rendu possible par une crête musculaire qui divise le ventricule cours diastole ventriculaire et complètement divise cours systole ventriculaire. En raison de cette arête, une partie de ceux-ci squamates sont capables de produire des différences de pression ventriculaire qui sont équivalents à ceux observés dans les coeurs de mammifères et aviaires.

Respiratoire

Tous les reptiles respirent utilisant poumons. Aquatiques tortues ont développé la peau plus perméable, et certaines espèces ont modifié leur cloaque d'augmenter la surface d'échange de gaz (Orenstein, 2001). Même avec ces adaptations, la respiration ne est jamais totalement accomplie sans les poumons. La ventilation pulmonaire est fait de manière différente dans chaque groupe de reptiles principale. En squamates les poumons sont ventilés presque exclusivement par la musculature axiale. Ce est également le même musculature qui est utilisé au cours de la locomotion. En raison de cette contrainte, la plupart des squamates sont obligés de retenir leur souffle pendant intenses courses. Certains, cependant, ont trouvé un moyen de contourner cela. Varans, et quelques autres espèces de lézards, employer pompage buccale comme un complément à leur normale "respiration axiale." Cela permet aux animaux de se remplissent complètement leurs poumons durant la locomotion intense, et donc restent aérobie actif pendant une longue période. lézards Tegu sont connus pour posséder un prototype diaphragme, qui sépare la cavité de la cavité pulmonaire viscérale. Bien que ne en fait capable de se déplacer, il ne permet plus de gonflement des poumons, en prenant le poids des viscères hors des poumons (Klein et al, 2003). Crocodiliens ont en fait un diaphragme musculaire qui est analogue à la membrane de mammifère. La différence est que les muscles du diaphragme crocodiliens tirent le pubis (partie du bassin, qui est mobile dans crocodiliens) arrière, ce qui apporte le foie vers le bas, libérant ainsi de l'espace pour les poumons de se développer. Ce type de configuration diaphragmatique a été dénommé le "piston hépatique."

Comment les tortues respirent a fait l'objet de nombreuses études. À ce jour, seules quelques espèces ont été étudiés suffisamment en profondeur pour avoir une idée de la façon dont les tortues font. Les résultats indiquent que les tortues et les tortues ont trouvé une variété de solutions à ce problème. Le problème est que la plupart des carapaces de tortues sont rigides et ne permettent pas pour le type d'expansion et de contraction que d'autres amniotes utilisent pour ventiler leurs poumons. Certaines tortues comme le clapet de l'Inde Indien (Lissemys punctata) ont une feuille de muscle qui enveloppe les poumons. Quand il se contracte, la tortue peut expirer. Au repos, la tortue peut rétracter les membres dans la cavité du corps et forcer l'air hors des poumons. Lorsque la tortue rallongées ses membres, la pression à l'intérieur des poumons est réduit, et la tortue peut aspirer l'air. Poumons tortues sont fixés à l'intérieur de la partie supérieure de la coque (carapace), avec le fond des poumons attachés (via conjonctif tissu) au reste des viscères. En utilisant une série de muscles particuliers (à peu près équivalent à une membrane), les tortues sont capables de pousser leurs viscères de haut en bas, résultant de la respiration efficace, car beaucoup de ces muscles ont des points de fixation en collaboration avec leurs membres antérieurs (en effet, un grand nombre de muscles développez dans les poches des membres lors de la contraction). La respiration pendant la locomotion a été étudié dans trois espèces, et ils montrent différents modèles. Femelles adultes tortues de mer verte ne respirent pas comme ils béquille le long de leurs plages de ponte. Ils retiennent leur souffle pendant la locomotion terrestre et respirent dans des épisodes comme ils reposent. Amérique du Nord boîte tortues respirent en permanence lors de la locomotion, et le cycle de ventilation ne est pas coordonnée avec les mouvements des membres (Landberg et al., 2003). Ils sont probablement utilisent leurs muscles abdominaux de respirer pendant la locomotion. Les dernières espèces ont été étudiées est oreilles rouges curseurs, qui respirent aussi lors de la locomotion, mais ils avaient plus petites respirations pendant la locomotion que pendant les petites pauses entre les combats de locomotion, indiquant qu'il peut y avoir interférence mécanique entre les mouvements des membres et l'appareil respiratoire. Box tortues ont également été observés à respirer tout en étant complètement étanche à l'intérieur de leurs coquilles (ibid).

La plupart des reptiles ne ont pas de palais secondaire, ce qui signifie qu'ils doivent retenir leur souffle tout en avalant. Crocodiliens ont évolué un palais secondaire osseuse qui leur permet de continuer à respirer tout en restant immergé (et à protéger leurs cerveaux de prendre un coup de proies par difficulté). Scinques (famille Scincidae) aussi ont évolué un palais secondaire osseuse, à des degrés divers. Les serpents ont une approche différente et ont étendu leur trachée place. Leur extension trachéale colle dehors comme une paille charnue, et permet à ces animaux à avaler de grosses proies sans souffrir d'asphyxie.

Excréteur

L'excrétion se effectue principalement par deux petits reins . Dans diapsids l'acide urique est le principal azotée produit des déchets; tortues, comme les mammifères , excrètent principalement l'urée . Contrairement aux reins de mammifères et d'oiseaux, de reptiles reins sont incapables de produire l'urine liquide plus concentré que leur fluide corporel. Ce est parce qu'ils ne ont pas une structure spécialisée présente dans les néphrons d'oiseaux et de mammifères, appelé Anse de Henle. Pour cette raison, de nombreux reptiles utilisent côlon pour aider à la réabsorption de l'eau. Certains sont également en mesure d'absorber de l'eau stockée dans le la vessie. Excès de sels sont également excrétés par nasales et linguales sel glandes dans certains reptiles.

Nerveux

Le système nerveux reptilien contient la même partie de base de la amphibien cerveau, mais le reptile le cerveau et le cervelet sont légèrement plus grandes. La plupart des organes des sens typiques sont bien développés avec certaines exceptions notamment le manque de serpents oreilles externes (oreille moyenne et interne sont présents). Tous les reptiliens ont avancé visuelle perception de la profondeur par rapport à d'autres animaux. Il ya douze paires de nerfs crâniens.

Reproducteur

La plupart des reptiles se reproduisent sexuellement, même si certains sont capables de reproduction asexuée. Toute activité de reproduction se produit avec le cloaque, la sortie / entrée unique à la base de la queue où les déchets est également éliminé. Sphénodons manquent organes de copulation, de sorte que le mâle et la femelle appuyez simplement sur leurs cloaques ensemble comme le mâle excrète sperme. La plupart des reptiles, cependant, ont des organes de copulation, qui sont généralement rachetées ou inversé et stockés à l'intérieur du corps. Dans les tortues et les crocodiliens, le mâle a un seul médian pénis, tandis squamates y compris les serpents et les lézards possèdent une paire de hemipenes.

La plupart des reptiles pondent des œufs amniotiques couvertes de coquilles calcaires ou coriaces. Une amnios, le chorion et allantoïde sont présents au cours la vie embryonnaire. Il n'y a pas stades larvaires de développement. Viviparité et ovoviviparity ont seulement évolué squamates, et une fraction importante de l'espèce d'utiliser ce mode de reprduction, y compris tous les boas et la plupart des vipères. Le degré de viviparité varie: certaines espèces conservent tout simplement les oeufs jusqu'à juste avant l'éclosion, d'autres fournissent nourriture maternelle pour compléter le jaune, tandis que d'autres encore ne ont aucune jaune et de fournir tous les nutriments via un placenta.

La reproduction asexuée a été identifié dans squamates en six familles de lézards et un serpent. Chez certaines espèces de squamates, une population de femmes sont capables de produire un clone diploïde unisexuées de la mère. Cette reproduction asexuée appelé parthénogenèse se produit dans plusieurs espèces de gecko, et est particulièrement répandu dans le teiids (surtout) et Aspidocelis (lacertids Lacerta). En captivité Dragons de Komodo (Varanidae) ont reproduit par parthénogenèse.

Espèces parthénogénétiques sont également soupçonnés de se produire chez caméléons, agamids, xantusiids, et typhlopids.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Reptile&oldid=223834824 "