Vérifié contenu

Hareng de l'Atlantique

Renseignements généraux

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Hareng de l'Atlantique
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Actinoptérygiens
Ordre: Clupeiformes
Famille: Clupéidés
Sous-famille: Clupeinae
Genre: Clupea
Espèce: C. harengus
Nom binomial
Clupea harengus
Linnaeus , 1758
Distribution sur NASA L'image SeaWIFS
Clupea harengus dans un tonneau

Hareng de l'Atlantique (Clupea harengus) est un hareng dans le famille Clupeidae. Il est l'une des espèces de poissons les plus abondants sur terre. Harengs de l'Atlantique se trouvent des deux côtés de l' océan Atlantique , se rassemblent en grande écoles. Ils peuvent atteindre jusqu'à 45 centimètres (18 po) de longueur et peser plus de 0,5 kg (1,1 lb). Ils se nourrissent de copépodes, krill et de petits poissons, tandis que leurs prédateurs naturels sont phoques, baleines , la morue et d'autres poissons plus grands.

Le hareng de l'Atlantique pêche a longtemps été une partie importante de l'économie de Nouvelle-Angleterre et le Canada Provinces maritimes. Ce est parce que les poissons se rassemblent relativement près de la côte dans les écoles massives, notamment dans les eaux froides de la semi-fermée Golfe du Maine et Golfe du Saint-Laurent. Écoles de hareng de l'Atlantique Nord ont été mesurées jusqu'à 4 kilomètres cubes (0,96 cu mi) en taille, contenant environ 4 milliards de poissons.

Taxonomie

La petite taille du hareng dans les parties intérieures de la mer Baltique , qui est aussi moins gras que le vrai hareng de l'Atlantique, est considéré comme une sous-espèce distincte (les membras de Clupea) ("hareng de la Baltique"), malgré l'absence d'un caractère distinctif génome.

Description

Hareng de l'Atlantique ont un corps fusiforme. Branchiospines dans leur bouche filtrer l'eau entrant, le piégeage toute zooplancton et phytoplancton.

Hareng de l'Atlantique sont en général fragile. Ils ont une grande et délicate maillants surfaces, et le contact avec des corps étrangers peuvent dépouiller leurs grandes échelles.

Ils ont reculé de plusieurs estuaires à travers le monde en raison de l'excès d'eau de la pollution même si dans certains estuaires qui ont été nettoyés, le hareng sont de retour. La présence de leur larves indique les eaux plus propres et plus-oxygénés.

Gamme et de l'habitat

Hareng de l'Atlantique peut être trouvé sur les deux côtés de l'océan. Ils vont à travers les eaux de l'Atlantique du Nord comme le Golfe du Maine, le Golfe du Saint-Laurent, le Baie de Fundy, le Mer du Labrador, le Le détroit de Davis, le La mer de Beaufort, le Danemark détroit, le Mer de Norvège, la Mer du Nord , la Manche , le Mer Celtique, la Mer d'Irlande , le Golfe de Gascogne et Mer des Hébrides. Bien que le hareng de l'Atlantique se trouvent dans les eaux nordiques entourant l' Arctique , ils ne sont pas considérés comme une espèce arctique.

Écologie

poissons de hareng comme groupe de poissons sont le plus important de la planète. Ils sont aussi le poisson le plus peuplé. Ils sont le convertisseur dominante de zooplancton en poissons, en consommant copépodes, flèche vers Chaetognatha, amphipodes pélagiques Hyperiidae, mysidacés et krill dans la zone pélagique . Inversement, ils sont une proie central ou poisson fourrage pour les plus niveaux trophiques. Les raisons de ce succès est encore énigmatique; une spéculation attribue leur domination à l'énorme croisière, extrêmement rapide écoles qu'ils habitent.

Orca , morue , dauphins , marsouins , requins , Sébaste, oiseaux de mer, des baleines , calmars, Lion De Mer, Seal, le thon , Salmon, et les pêcheurs sont parmi les prédateurs de ces poissons.

Herring sont pélagiques proie comprend copépodes, amphipodes, larves escargots, diatomées par les larves de moins de 20 millimètres (0,79 po), peridinians, larves de mollusques, oeufs de poisson, euphausiacés , mysidacés, petits poissons, menhadenlarvae, ptéropodes, annélides, tintinnides par les larves de moins de 45 millimètres (1,8 po), Haplosphaera, Calanus, Pseudocalanus, Acartia, Hyperia, Centropagidae, Temora, Meganyctiphanes norvegica.

Scolarité

École de hareng juvénile ram alimentation près de la surface

Hareng de l'Atlantique peut l'école en grand nombre. Bancs de harengs Radakov estimés dans l'Atlantique Nord peuvent occuper jusqu'à 4,8 kilomètres cubes avec des densités de poissons entre 0,5 et 1,0 poissons / mètre cube. Ce est plusieurs milliards de poissons dans une école.

Herring sont parmi les lycéens les plus spectaculaires ("schoolers obligatoires" sous ancienne terminologie). Ils se rassemblent dans des groupes qui se composent de milliers à des centaines de milliers voire des millions de personnes. Les écoles traversent les océans ouverts.

Les écoles ont un agencement spatial très précis qui permet à l'école de maintenir une vitesse de croisière relativement constante. Des écoles de une action individuelle voyagent généralement dans une configuration triangulaire entre leurs frayères, par exemple Sud Norvège , leurs aires d'alimentation ( Islande ) et leurs zones d'alevinage (Norvège septentrionale). Ces larges voyages triangulaires sont probablement important parce harengs d'alimentation ne peuvent pas distinguer leur propre progéniture. Ils ont une excellente audience, et une école peuvent réagir très rapidement pour échapper aux prédateurs. Les bancs de harengs garder une certaine distance à partir d'un plongeur mobile ou un prédateur de croisière comme un épaulard, la formation d'une vacuole qui ressemble à un beignet d'un avion de repérage. Le phénomène de la scolarisation est loin d'être compris, en particulier les implications en matière de natation et d'alimentation-énergétique. De nombreuses hypothèses ont été avancées pour expliquer la fonction de l'école, comme prédateur confusion, risque réduit d'être trouvé, une meilleure orientation, et chasse synchronisée. Cependant, la scolarisation a des inconvénients tels que: l'oxygène et de la nourriture appauvrissement et l'excrétion accumulation dans les médias de la respiration. L'école-tableau donne probablement des avantages à l'économie d'énergie, bien que ce est un domaine très controversé débat et beaucoup.

Bancs de harengs peuvent par temps calme parfois être détectés à la surface de plus de un mile de distance par les petites vagues qu'ils forment, ou de quelques mètres la nuit quand ils déclenchent bioluminescence à entourer plancton ("tir"). Tous les enregistrements sous-marins montrent hareng de croisière constante des vitesses atteignant jusqu'à 108 centimètres (43 po) par seconde et des vitesses d'échappement beaucoup plus élevés.

Pêches

La capture globale de hareng de l'Atlantique en tonnes rapporté par le FAO, 1950-2010

La pêche au hareng de l'Atlantique est géré par plusieurs organisations qui travaillent ensemble sur les règles et réglementations applicables au hareng. En 2010 l'espèce n'a pas été menacée par surpêche.

Aquariums

En raison de leurs habitudes alimentaires, croisière désir, comportement collectif et la fragilité ils survivent dans de très rares aquariums à travers le monde en dépit de leur abondance dans l'océan. Même les meilleures installations laissent mince et lente par rapport aux écoles sauvages sains.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Atlantic_herring&oldid=543457889 "