Vérifié contenu

Morue

Saviez-vous ...

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premiers ?

Gadus
Morue de l'Atlantique, Gadus morhua
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Actinoptérygiens
Ordre: Gadiformes
Famille: Gadidae
Genre: Gadus
Espèce

Espèces dans le genre Gadus

  • Morue, Gadus morhua
  • La morue du Pacifique, Gadus macrocephalus
  • Ogac, Gadus ogac

Cod est le nom commun pour le genre Gadus de poissons , appartenant à la famille Gadidae, et est également utilisé dans le nom usuel d'une variété d'autres poissons. Cod est un populaire alimentaire poisson avec une saveur douce, faible teneur en graisse et chair blanche dense qui se émiette facilement. Le foie de morue sont traitées à faire l'huile de foie de morue, une source importante de La vitamine A, la vitamine D et oméga-3 acides gras ( EPA et DHA). Agrandir la morue capturés pendant frai sont parfois appelé skrei. Jeune morue ou l'aiglefin préparé en bandes pour la cuisson est appelé scrod.

La morue de l'Atlantique, qui peut changer de couleur à certaines profondeurs d'eau, comporte deux phases distinctes de couleurs: gris-vert et brun rougeâtre. Son poids moyen est de 5 kg à 12 kg (£ 10 à £ 25), mais les spécimens pesant jusqu'à 100 kg (200 lb) ont été enregistrés. Cod se nourrissent de mollusques, crabes, étoiles de mer, des vers, des calmars et de petits poissons. Certains migrent vers le sud en hiver pour frayer. Une grande femelle pond jusqu'à cinq millions d'œufs en plein océan, un très petit nombre qui survivent.

La morue du Pacifique se trouve au nord de l'Oregon.

Le poulamon ressemble à un jeune morue de l'Atlantique avec une longue, effilée nageoires ventrales. Il dépasse rarement 15 pouces (37,5 cm) de longueur et vit près de la rive. Le goberge et lieu noir sont des espèces présentes dans les eaux froides de l'Atlantique lié. Pollock ont fourchue queues et des lignes latérales pâles et de grandir à 1 m (3 pi) et 15 kg (30 lb). Certains se développent à 2 m (6 pieds) de longueur.

Cod est humide et squameuse à la cuisson et est de couleur blanche. Dans le Royaume-Uni , Morue de l'Atlantique est l'un des types les plus communs de poissons se trouvent dans poisson et des frites, ainsi que l'églefin et plie. Il est également bien connu pour être largement consommée dans le Portugal et la Pays Basque, où il est considéré comme un trésor de la cuisine de la nation.

Cod sont actuellement menacées par la surpêche.

Espèces dans le genre Gadus

À diverses reprises dans le passé, un nombre très considérable de espèces ont été classées dans ce genre. Toutefois, la grande majorité d'entre eux sont maintenant soit classé dans d'autres genres, ou ont été reconnus comme de simples formes de l'une des trois espèces. Taxonomie moderne, par conséquent, ne reconnaît que trois espèces de ce genre:

  • Morue, Gadus morhua
  • La morue du Pacifique, Gadus macrocephalus
  • Ogac, Gadus ogac

Toutes ces espèces ont une profusion de noms communs, la plupart y compris le mot "morue". Beaucoup de noms communs ont été utilisés de plus d'une espèce, dans des lieux différents ou à des moments différents.

Espèces apparentées appelées morue

Cod fait partie de la nom commun de beaucoup d'autres poissons plus classé dans le genre Gadus. Beaucoup d'entre eux sont membres de la famille des Gadidae, et plusieurs étaient auparavant classés dans le genre Gadus; d'autres sont membres de trois familles apparentées au sein de l'ordre Gadiformes dont les noms inclure le mot «morue»: le morues, Morid Moridae (100 d'espèces); les morues de l'anguille, Muraenolepididae (4 espèces); et le Eucla morue, Euclichthyidae (une espèce). La famille têtard de la morue ( Ranicipitidae) a été absorbée dans les Gadidae.

Cod timbre, Terre-Neuve

Espèces au sein de la ordre Gadiformes que l'on appelle communément la morue comprennent:

  • Glacialis morue arctique Arctogadus
  • Sibérie orientale cabillaud Arctogadus borisovi
  • Eucla cabillaud Euclichthys Polynemus
  • Pélagiques cabillaud Melanonidae gracilis
  • Morue polaire Boreogadus saida
  • Capelan Trisopterus minutus
  • Rocher cabillaud Lotella rhacina
  • Safran cabillaud Eleginus gracilis
  • Petite tête de morue Lepidion microcephalus
  • Tadpole cabillaud Guttigadus globosus

Certains autres poissons connexes ont des noms communs dérivés de "morue", tels que la pomme, Bregmaceros ou poulamon. ("Codling" est aussi utilisé comme un nom pour un jeune morue.)

Espèces non apparentées appelé morue

Cependant, il ya aussi des poissons communément appelée morue qui sont tout à fait sans rapport avec le genre Gadus. Une partie de cette confusion des noms est axée sur le marché. Depuis le déclin des stocks de morue a fait de la morue de l'Atlantique plus difficile à attraper, les remplacements de morue sont commercialisées sous des noms de la forme "x morue", et la similitude culinaire plutôt que phylétique a gouverné l'émergence de ces noms. Un très grand nombre de poissons ont ainsi été nommée comme une sorte de cabillaud à un certain moment. Les espèces suivantes, cependant, semblent avoir les noms communs bien établis et notamment le mot «morue»; noter que tous sont Espèces de l'hémisphère sud.

Perciformes

Pêcheur norvégien à la morue

Poisson de la ordre Perciformes que l'on appelle communément "la morue" comprennent:

  • Colias Bleu cabillaud Parapercis
  • La morue d'eau douce de l'Est Maccullochella Ikei
  • Mary River cabillaud Maccullochella mariensis peelii
  • Murray cabillaud Maccullochella peelii peelii
  • La morue Sleepy Oxyeleotris lineolatus
  • Trout cabillaud Maccullochella macquariensis
  • La famille du poisson des glaces de la morue, Nototheniidae, y compris:
    • Antarctique cabillaud Dissostichus mawsoni
    • Noir cabillaud Paranotothenia microlepidota
    • Maori cabillaud Paranotothenia magellanica

Roche morue, la morue récif, et la morue de corail

Presque tous les poissons connu comme la morue de corail, récif cabillaud ou de la roche de morue sont également en ordre Perciformes. La plupart sont mieux connu comme mérous, et appartiennent à la famille Serranidae. D'autres appartiennent à la Nototheniidiae. Deux exceptions sont la Australasian morue rouge de roche, qui appartient à un ordre différent (voir ci-dessous), et le poisson connu simplement comme la morue de roche aussi par la morue douce en Nouvelle-Zélande, Lotella rhacina, qui, comme indiqué ci-dessus fait est lié à la vraie morue (il est une morue de morid).

Scorpaeniformes

De l'ordre Scorpaeniformes:

  • Morue-lingue Ophiodon elongatus
  • La morue de roche rouge Scorpaena papillosa

Ophidiiformes

La famille de la morue de têtard, Ranicipitidae, et la Eucla famille de la morue, Euclichthyidae, ont été précédemment classées dans l'ordre Ophidiiformes, mais qui sont maintenant regroupés avec le Gadiformes.

Espèce commercialisé comme la morue

Certains poissons qui ne ont pas "la morue" dans leurs noms sont parfois vendues comme la morue. Églefin et le merlan appartiennent à la même famille, le Gadidae, la morue.

  • Haddock Melanogrammus aeglefinus
  • Whiting Merlan

Identification

La forme de la morue classique, avec trois dorsale arrondie et deux nageoires anales. Les nageoires pelviennes sont de petite taille avec le premier rayon étendu, et sont fixés en vertu de l'opercule (ie la région de la gorge), devant les pectoraux. La mâchoire supérieure se étend sur la mâchoire inférieure, qui a un barbillon du menton bien développé. Yeux de taille moyenne, à peu près la même que la longueur de la barbeaux menton. Il a une ligne latérale blanche distincte allant de la fente Gill-dessus de la nageoire pectorale, à la base de la caudale ou nageoire caudale. L'arrière a tendance à être verdâtre au brun sable, et montrant des marbrures vaste particulier vers les côtés plus légers et le ventre blanc. Coloration brun foncé de l'arrière et les côtés ne est pas rare surtout pour les personnes qui ont résidé dans les régions côtières rocheuses.

Élevage

La population de morue comprend un certain nombre de stocks distincts raisonnablement sur toute sa gamme. Il se agit notamment des stocks de Labrador arcto-norvégien, Mer du Nord, Iles Féroé, l'Islande, le Groenland oriental, l'ouest du Groenland, Terre-Neuve, et. Il semble y avoir peu d'échanges entre les actions, bien que les migrations vers leurs aires de reproduction individuels peuvent impliquer distances sur 200 miles ou plus. La ponte a lieu entre Janvier et Avril (Mars et Avril sont les mois de pointe), à une profondeur de 200 m de frayères spécifiques à des températures de l'eau comprises entre 4-6 ° C. Autour du Royaume-Uni, les plus importants sont associés avec le Moyen-à Sud de la Mer du Nord, le début du canal de Bristol (nord de Newquay), la Manche irlandaise (à l'est et l'ouest de l'île de Man), autour de Stornoway, et à l'est de Helmsdale.

Pré-ponte séduction implique affiche ailettes, et grognements des hommes, ce qui conduit à l'appariement. Le mâle est inversée sous la femelle, tandis que la paire nager en cercles pendant le processus de reproduction. Les œufs sont planctoniques et éclosent entre 8 et 23 jours avec la larve étant certaine 4mm longueur. Cette phase planctonique dure environ dix semaines, au cours de laquelle la jeune morue augmenter le poids du corps par 40 fois, et être d'environ 2 cm de longueur. Le jeune cabillaud déplacer les fonds marins et leurs changements de régime à petits crustacés benthiques, comme les isopodes et petits crabes. Ils augmentent en taille à 8 cm (3 pouces) dans les six premiers mois, 14 cm à 18 cm (6-7 pouces) à la fin de leur première année, et quelques 25 cm à 35 cm (10-14 pouces) par la fin de la seconde. Ce taux de croissance tend à être moins chez les personnes occupant des motifs nord. Cod atteindre la maturité à environ 50 cm (20 pouces) de longueur à environ 3-4 ans.

Biome

Variée, bien souvent en faveur des terrains accidentés en particulier côtière. Démersales à des profondeurs comprises entre 20 m et 200 m, 80 m en moyenne (70 à 700 pieds, 270 pieds en moyenne), mais pas rare de profondeurs de 600 m (2000 pieds). Grégaire et forme les écoles, bien que shoaling tend à être une caractéristique de la saison de frai.

Prédation

morues adultes sont des chasseurs actifs, se nourrissant de anguilles de sable, merlan, l'églefin , la petite morue, calmar, crabes, homards , moules, les vers , le maquereau, et mollusques, complétant leur alimentation. Jeunes morues manger la même chose mais éviter de plus grosses proies.

Gamme

Gadus morhua cabillaud se trouvent dans les eaux plus froides et les régions de mer profonde à travers l'Atlantique Nord. Le macrocephalus Gadus se trouve dans les deux régions de l'est et de l'ouest du Pacifique.

Commerce Cod

Stockfisch
La morue salée et séchée, produite en Norvège. Photo par Karl Ragnar Gjertsen

Cod a été un bien économique important dans un marché international depuis le Période viking (vers 800 après JC). Norvégiens utilisé morue séchée pendant leurs voyages et bientôt un marché de la morue séchée développé dans le sud de l'Europe . Ce marché a duré plus de 1000 ans, en passant par des périodes de peste noire , les guerres et d'autres crises et est toujours une importante commerce du poisson norvégien. Le Portugais depuis le 15ème siècle ont été pêche à la morue dans l'Atlantique Nord et Clipfish est largement consommés et appréciés au Portugal. Le Basques a également joué un rôle important dans le commerce de la morue et sont prétendait avoir trouvé les bancs de pêche canadiens avant la découverte du Colombus d'Amérique. La côte nord-américaine de l'est développé en partie en raison de la grande quantité de morue, et de nombreuses villes de la région de la Nouvelle-Angleterre a engendré près de zones de pêche de la morue.

En dehors de la longue histoire de ce commerce particulier diffère aussi de la plupart des autres le commerce de poissons par l'emplacement des zones de pêche, loin des grandes populations et sans marché intérieur. Les grandes pêcheries de cabillaud le long de la côte de Norvège du Nord (et en particulier à proximité de la Îles Lofoten) ont été développées presque uniquement pour l'exportation, en fonction de transport maritime de stockfish sur de grandes distances. Depuis l'introduction de sel, déshydratée morue salée ('klippfisk »en norvégien) a également été exporté. Les opérations de commerce et le transport de mer étaient à la fin du 14ème siècle repris par le Ligue hanséatique, Bergen est le port le plus important du commerce.

William Pitt l'Ancien, critiquant le Traité de Paris en Parlement, a affirmé que la morue était «or britannique"; et que ce était folie de restauration Droits de pêche de Terre-Neuve à la française.

Dans les 17e et 18e siècles, le Nouveau Monde, en particulier dans Massachusetts et Terre-Neuve, la morue est devenu un produit important, la formation de réseaux commerciaux et les échanges interculturels. Au 20e siècle, l'Islande a réapparu comme une puissance de pêche et entra dans la Guerre de la morue de prendre le contrôle sur les mers au nord de l'Atlantique. Dans la fin du 20e et au début du 21e siècles, la pêche à la morue au large de la côte de l'Europe et l'Amérique gravement appauvris stocks de morue là-bas qui est depuis devenu un enjeu politique majeur que la nécessité de la limitation des captures pour permettre aux populations de poissons de récupérer a heurté l'opposition de la industrie de la pêche et les politiciens hésitent à approuver les mesures qui se traduiront par des pertes d'emplois. Le Nord-Ouest 2006 Morue de l'Atlantique quota est fixé à 23 000 tonnes représentant la moitié des stocks disponibles, alors qu'il est réglé à 473 000 tonnes pour la morue de l'Atlantique Nord-Est.

La morue du Pacifique connaît actuellement une forte demande mondiale. Le TAC 2006 pour le golfe d'Alaska et Berning mer Aleutian Île a été fixé à 260.000.000 kg (574 millions de livres).

Endangered Species Controverses au Canada et en Europe

Après l'effondrement du stock de morue du Canada au début des années 1990, le Canadien Ministère des Pêches et des Océans (MPO) émis en 1992 une interdiction de la pêche de la morue du Nord, qui a causé de grandes difficultés économiques dans la côte est de la province canadienne Terre-Neuve-et-Labrador. En 1995 , dans une décision controversée, Brian Tobin le ministre fédéral des Pêches et des Océans, a rouvert la chasse sur le phoque du Groenland, qui se nourrissent de morue, déclarant: ". Il ya seulement un acteur majeur pêche toujours le cabillaud Son nom est harpe et son deuxième nom est joint." En 1998 , le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC), l'organisme qui développe liste nationale des espèces soumises un rapport qui énumère la morue de l'Atlantique comme une espèce «préoccupante» du Canada, mais pas une espèce en voie de disparition. Dr.Kim Bell, qui a rédigé le rapport pour le COSEPAC, par la suite déclaré que le rapport original, en fait, avait conseillé statut d'espèce menacée, mais que cet avis avait été supprimé sous la pression politique par le MPO. L'interdiction de la pêche à la morue a été partiellement levée en 1997 par le MPO, mais selon le Conseil international pour l'exploration de la mer la récupération du stock de morue canadienne avait été assez pauvre. En général, appauvri les populations de morue et d'autres gadidés ne apparaissent pas de récupérer facilement quand la pression de pêche est réduite ou arrêtée. En 2003 , le COSEPAC a lieu la Terre-Neuve-et-Labrador population de morue de l'Atlantique sur la liste des espèces menacées et le ministre des Pêches Robert Thibault a annoncé une fermeture indéterminée de la pêche à la morue dans le Golfe du Saint-Laurent et au large de la côte nord de Terre-Neuve. En 2005 le WWF -Canada accusé les deux bateaux de pêche étrangers et canadiens de violations délibérée, à grande échelle des restrictions sur la pêche à la morue sur la Grands Bancs, sous la forme de les prises accessoires et de mauvaise application des restrictions par OPANO, une organisation intergouvernementale qui a pour mandat de fournir des conseils et de la gestion scientifique de la pêche dans la partie nord-ouest de l' Océan Atlantique .

En 2000 , la morue a été placé sur la liste des espèces menacées par le Fonds mondial pour la Nature (WWF), une organisation non-gouvernementale internationale pour la conservation, la recherche et la restauration de l'environnement naturel, anciennement appelé le World Wildlife Fund. Le WWF a publié un rapport indiquant que prises mondiales de morue avait subi une chute de 70 p par au cours des 30 dernières années, et que si cette tendance se poursuit, les stocks de cabillaud de la planète disparaîtra dans 15 ans. La demande d'espèces en voie de disparition par le WWF a été contestée par Åsmund Bjordal, directeur de la Institut norvégien de recherche marine qui a déclaré que, compte tenu de la santé de la La mer de Barents population de morue, la morue ne doit pas être placé sur une liste des espèces menacées. Cod est parmi les plus importants articles et d'exportation de la pêche de la Norvège La mer de Barents est pêche à la morue le plus important de Norvège. Dans un 2004 rapport, le WWF a décidé que le Pêche Barents cabillaud de la mer semblait en bonne santé, mais que ce ne peut pas durer en raison de la pêche illégale, le développement industriel, et le quota de pêche élevé.

Selon Seafood Watch, la morue est actuellement sur la liste des poissons que les consommateurs américains, qui sont la durabilité esprit, devraient éviter.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Cod&oldid=228743511 "