Vérifié contenu

Parc national de Carlsbad Caverns

Sujets connexes: Géographie nord-américain

Renseignements généraux

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Parc national de Carlsbad Caverns
UICN catégorie II ( parc national)
Les forces de l'eau de la grotte décorées dans un tableau presque infinie de formations calcaires spectaculaires comme cette colonne et la rangée de stalactites
Les forces de l'eau de la grotte décorées dans un tableau presque infinie de formations calcaires spectaculaires comme cette colonne et la rangée de stalactites
Carte montrant l'emplacement du Parc national de Carlsbad Caverns
Emplacement Eddy County, Nouveau-Mexique, Etats-Unis
Ville la plus proche Carlsbad
Coordonnées 32 ° 10'31 "N 104 ° 26'38" W Coordonnées: 32 ° 10'31 "N 104 ° 26'38" W
Zone 46 766 hectares (18 926 ha)
339 acres (137 ha) privés
Établi Le 14 mai 1930
Visiteurs 365 000 (en 2011)
Conseil d'administration National Park Service
Type: Naturel
Critères: vii, viii
Désigné: 1995 (19 session)
Numéro De Référence. 721
Etat partie: États Unis
Région: Amérique Du Nord

Carlsbad Caverns National Park est un Parc national des États-Unis dans le Guadalupe Mountains dans le sud- Nouveau Mexique. L'attraction principale du parc est la montrer grotte, Carlsbad Cavern. Carlsbad Caverns National Park est ouvert tous les jours de l'année sauf le jour de Noël. Les visiteurs de la grotte en randonnée dans leur propre par l'entrée naturelle ou prendre un ascenseur à partir du centre d'accueil.

L'entrée du parc se trouve sur US Highway 62 / 180 à environ 18 miles (29 km) au sud-ouest de Carlsbad, Nouveau-Mexique. Carlsbad Caverns National Park participe à la Programme des Rangers juniors. Le parc dispose de deux entrées sur le National Register of Historic Places: Le quartier historique de cavernes et la Rattlesnake Ressorts Historic District. Environ les deux tiers du parc a été mis de côté comme un région sauvage, en aidant à se assurer qu'aucun des changements futurs sera fait pour l'habitat.

Carlsbad Cavern comprend une chambre de grande grotte, la Grande Chambre, une naturelle chambre de calcaire, qui est près de 4 000 pieds (1 220 m) de long, 625 pieds (191 m) de largeur et 255 pieds (78 m) de hauteur au plus haut point. Ce est la troisième plus grande chambre en Amérique du Nord et le septième dans le monde. La plus grande chambre dans le monde est le Sarawak Chambre en Malaisie .

Géologie

Capitan récif

Il ya 250 millions d'années, la région environnante Carlsbad Caverns National Park a servi de littoral pour une mer intérieure. Présent dans la mer était une pléthore de la vie marine, dont les restes décomposés en une croissance des récifs. Contrairement croissances de récifs modernes, le récif Permien contenait bryozoaires, éponges, et autres micro-organismes. Après la période du Permien , la plupart de l'eau évaporée exposer le récif aux sels et sédiments encapsulés le récif. Mouvement tectonique a eu lieu au cours de la fin Période tertiaire, élevant le récif-dessus du sol. Sensibles à l'érosion, l'eau a sculpté la région Guadalupe Montagne dans son état actuel.

Spéléogenèse

Carlsbad Caverns National Park se trouve dans un lit de calcaire dessus d'une couche d'eau souterraine; en dessous de la nappe phréatique sont des réserves de pétrole (partie de la Mid-Continent Oil Field). A un moment proche de la fin de la Période tertiaire, l'hydrogène sulfuré (H 2 S) a commencé à se infiltrer vers le haut à partir de l'éther de pétrole dans la nappe phréatique. La combinaison de sulfure d'hydrogène et l'oxygène de l'eau formé de l'acide sulfurique :

H_2S + 2O_2 = H_2SO_4

L'acide sulfurique a ensuite continué vers le haut, dissolution agressivement les dépôts de calcaire pour former des cavernes. de gypse la présence au sein de la grotte est une confirmation de la survenance de ce processus, car ce est un sous-produit de la réaction entre l'acide sulfurique et de calcaire. Une fois que le bain d'acide évacuée de la chambre, concrétions sont capables de croître au sein de la caverne. Les processus d'érosion se produisant dessus du sol créés l'entrée naturelle aux Cavernes Carlsbad dans les derniers millions d'années. L'exposition à la surface a permis l'afflux d' air dans la caverne. L'eau de pluie et la fonte des neiges de percolation vers le bas dans le sol ramasser dioxyde de carbone; une fois que cette eau atteint un plafond de la caverne, il précipite et se évapore en laissant derrière un petit gisement minéral. Crus de la toiture à la baisse formés par ce processus sont connus comme stalactites. En outre, de l'eau sur le plancher de la caverne peut contenir de l'acide carbonique et de générer des dépôts de minéraux par evaporation. Crus du sol vers le haut à travers ce processus sont connus comme stalagmites. Différentes formations de concrétions comprennent colonnes, pailles, draperies, excentriques, et popcorn. Des facteurs tels que la température de l'air ambiant et de précipitations affectent le taux de croissance de concrétions, que des températures plus élevées augmentent le taux de production de dioxyde de carbone dans les sols. Couleur concrétions est déterminée par le minéral que la formation est faite.

Histoire

Dès son jeune âge, Jim White a exploré la caverne avec son échelle de fil maison. Quand il vieillissait, la plupart des gens ne semblent pas croire ces grottes existaient. Il a donné de nombreuses chambres leurs noms, y compris la Grande Chambre, Nouveau-Mexique Chambre, Kings Palace, Queens Chambre, Papoose chambre, et Green Lake Chambre. Il a également nommé un grand nombre de formations les plus en vue de la grotte, comme le Totem Pole, le Doigt de sorcière, Giant Dome, Bottomless Pit, Fairyland, Iceberg Rock, Temple du Soleil, et Rock of Ages.

La ville de Carlsbad, qui donne son nom au parc Cavern et national, est à son tour nommé d'après le tchèque ville anciennement connu par le German nom Karlsbad (orthographe anglaise Carlsbad) et maintenant connu sous le Nom tchèque Karlovy Vary, qui tous deux signifie " Charles de Bath [s] ".

Jusqu'en 1932, les visiteurs de la caverne ont dû descendre d'un commutateur rampe arrière-trottoir qui leur a fallu 750 mètres sous la surface. Le chemin du retour a été jusqu'à fatigant pour beaucoup de visiteurs. En 1932, le parc national a ouvert un grand bâtiment de centre d'accueil qui contenait deux ascenseurs qui conduisent les passagers vers les cavernes ci-dessous. Le nouveau centre comprend une cafétéria, salle d'attente, un musée et première zone de l'aide.

Travaux préparatoires

  • 25 octobre 1923 - Le président Calvin Coolidge a signé une proclamation (1679-oct 25, 1923 à 1943 Stat 1929..) l'établissement Carlsbad Cave National Monument.
  • 2 avril 1924 - le président Calvin Coolidge a émis un ordre exécutif (3984) pour un éventuel parc ou monument national sur le site.
  • 3 mai 1928 - un ordre complémentaire des dirigeants (4870) a été publié en réservant des terres supplémentaires pour le monument possible ou parc.
  • 14 mai 1930 - un acte du Congrès des Etats-Unis (. 46 Stat 279) établi Carlsbad Caverns National Park qui sera réalisé par la Secrétaire de l'Intérieur et administré par le National Park Service.
  • 17 juin 1930 - Le président Herbert Hoover a signé le décret 5370 réservant des terres supplémentaires pour la classification.
  • 10 novembre 1978 - Carlsbad Caverns Wilderness a été établi avec la Loi sur les parcs nationaux et loisirs (95-625) signé par le président Jimmy Carter .
" ... Une caverne de calcaire connu sous le nom de Carlsbad Cave, des proportions extraordinaires et de la beauté et la variété de décoration naturelle inhabituelle; ... Au-delà des chambres spacieuses existent qui ont été explorées, d'autres vastes chambres de caractère et les dimensions inconnue; ... Les chambres contiennent plusieurs stalactites, stalagmites et autres formations en tel nombre inhabituelle, la taille, la beauté de la forme, et la variété de la figure que d'en faire une égale caverne, sinon supérieure, à la fois dans l'intérêt scientifique et populaire à la meilleure grottes connues ... "

Chambres nommées

Rock of Ages dans la grande salle, photo Ansel Adams, c. 1941
Sur l'itinéraire de la visite
Devant l'entrée des cavernes.
Ballroom Balloon
Situé dans le plafond au-dessus du hall d'entrée principal, cette petite pièce a été accessible en attachant une corde à un bouquet de ballons et de les flotter dans le passage.
Bat Cave
Un grand passage, sans fioritures rocheuse reliée à le couloir de l'entrée principale. La majorité de la population de chauves-souris de la grotte vit dans cette partie de la grotte, qui a été extrait de l'bat guano dans le début du 20e siècle.
Cordon de Bell Chambre
Nommé pour une longue, étroite stalactite venir à travers un trou dans le plafond, ressemblant à la corde à venir à travers le toit d'un clocher. Cette chambre est située à l'extrémité de la Main Gauche Tunnel.
Bifrost Chambre
Découvert en 1982, il est situé dans le plafond au-dessus du lac des Nuages. Son nom fait référence à un mythe nordique d'un monde dans le ciel qui a été accessible à partir de la Terre par un arc en ciel. La salle a été donné ce nom en raison de son emplacement au-dessus du lac des Nuages et ses formations colorées d'oxyde teinté.
Big Room ou Le Temple de les Giants
La plus grande chambre à Carlsbad Caverns, avec une superficie de 357 469 pieds carrés (33 210 m 2).
Chocolat haut
Un labyrinthe de petits passages totalisant près d'un mile (1 500 m) de longueur combinée, découvert en 1993 au-dessus d'une fosse remplie de boue dans le Nouveau-Mexique Chambre connu comme Chocolate Drop.
Green Lake Chambre
La plus haute des "chambres" Scenic, il est nommé pour un profond, malachite coloré piscine dans le coin de la pièce. Dans les années 1940, lorsque l'armée a été tester la faisabilité de Carlsbad Cavern comme un abri antiatomique d'urgence, le Lac Vert a été utilisé pour chercher des ondulations provoquées par un essai de bombe nucléaire de nombreux miles. Aucun apparu.
Guadalupe Chambre
Découvert par un ranger du parc en 1966, ce est la deuxième plus grande salle de Carlsbad Caverns. Il est connu pour sa collection dense de "paille à soda" stalactites.
Salle du Géant Blanc
Une grande chambre contenant une grande stalagmite blanc. Rangers mènent régulièrement des visites spéciales sauvage rupestres à cette salle.
Palais du roi
Le premier des quatre chambres dans une aile connu comme les "chambres pittoresques", il est nommé pour une grande formation aux allures de château dans le centre de la pièce.
Lac des Nuages
Le point le plus bas connu dans la grotte. Il est situé dans un passage latérale de la main gauche Tunnel. Il est nommé pour son grand lac contenant globulaires, des formations rocheuses comme Cloud qui se sont formées sous l'eau lorsque le niveau du lac était beaucoup plus élevé.
Left Hand tunnel
Un long passage rectiligne marquée par de profondes fissures dans le plancher. Ces fissures ne sont pas connus pour entraîner ne importe où. La Main Gauche tunnel mène vers le lac des Nuages et le cordon Chambre Bell.
La Chambre de Mabel
Une salle de taille moyenne situé au-delà du passage de talc en Basse Cave.
Mystère Chambre
Une grande salle en pente situé au large de la Chambre de la Reine, nommé pour un bruit inexpliquée entendu seulement ici. Un petit passage vertical à l'extrémité relie à Lower Cave.
Nouveau-Mexique Chambre
Situé à côté de la chambre Green Lake et accessible par l'intermédiaire d'un couloir quelque peu étroite.
Nouvelle section
Une section de fissures est de la formation White Giant et parallèlement à la Bat Cave. De nouvelles découvertes sont encore apportées à cette section.
Papoose Chambre
Situé entre le Palais du Roi et de la Chambre de la Reine.
Chambre de la Reine de
Largement considéré comme le plus beau et pittoresque zone de la grotte. La lanterne de Jim White sortit dans cette enceinte alors qu'il explorait, et il était dans le noir pendant plus d'une demi-heure.
Spirit World
Situé dans le plafond de la grande salle à son point (une zone connue sous le Haut de la Croix) le plus élevé, cette zone est remplie de stalagmites blanches qui ressemblaient à des anges les découvreurs de la salle.
Talc Passage
Une salle située en Basse Cave dont le sol est recouvert d' gypse poussière.
Le Rookery
Une des plus grandes chambres en Basse Cave. Un grand nombre de perles des cavernes se trouvent dans cette zone.
Métro Lunchroom
Situé dans la grande salle à la tête de la Main Gauche Tunnel. Il contient une cafétéria qui a été construit dans les années 1950, et est où les ascenseurs de la sortie du centre de visiteur dans la grotte.

Information touristique

Carlsbad Caverns voit une moyenne de 407 211 visiteurs chaque année. La fréquentation le plus élevé vu dans une année était 876 500 visiteurs en 1976. En 2011, un total de 41.654.278 visiteurs sont entrés dans le parc. Visites pic se produit généralement sur le week-end suivant Memorial Day et la Quatrième de Juillet. Entrée libre pour les visites autoguidées est souvent accordée en vacances comme Martin Luther King, Jr. week-end, la Semaine nationale de Park, et Week-end Journée des anciens combattants. Le camping est autorisé dans l'arrière pays du parc, mais il faut un permis du centre de visiteur.

L'un des événements supplémentaires hébergés par le parc est le visionnement d'un vol de chauve-souris. Un programme est donné en début de soirée à l'amphithéâtre près de l'entrée principale avant le début du vol, qui varie avec le temps de coucher du soleil. programmes de vol sont prévues à partir de Week-end du Memorial Day à travers la mi-Octobre. Une visualisation optimale se produit normalement en Juillet et Août avec l'avènement de chauves-souris de bébé en plus des chauves-souris migratrices normales. programmes du matin sont également hébergés avant l'aube pour assister au retour des chauves-souris dans la grotte. Une fois par an, un vol petit chauve-souris est maintenu où les visiteurs peuvent prendre le petit déjeuner dans le parc avant le retour du matin des chauves-souris.

À divers moments de l'année, les partis d'étoiles sont hébergés par le parc la nuit. Rangers accueillent des programmes d'information sur le ciel de la nuit céleste et télescopes sont également disponibles. Ces partis sont souvent détenus dans le cadre d'événements astronomiques spéciaux, comme un transit de Vénus .

L'exploration récente

En 1985, une méthode très particulière de l'exploration a été inventé. Dans un quartier de dôme 255 pieds (78 m) au-dessus du plancher Big Room non loin de l'Abîme, une stalagmite se pencha. Utilisation d'un boucle de bois de balsa avec l'hélium -filled ballons attachés, les explorateurs-après plusieurs essais sur plusieurs années-flottaient un cordon léger qui a décroché la stalagmite cible. Une fois que le cordon était en position haut, sur et vers le sol, une corde d'escalade a été tiré en position, et les explorateurs monté dans ce qu'ils Nommé le monde des esprits. Une chambre plus petite similaire a été trouvé dans le couloir de l'entrée principale, et a été nommé en l'honneur de bal Ballon de cette technique.

En 1993, une série de petits passages totalisant près d'un mile en longueur combinée a été trouvé dans le plafond de la Nouvelle Salle du Mexique. Nommé «Haute Chocolate", ce était la plus importante découverte dans la grotte depuis la Chambre Guadalupe a été trouvé en 1966.

Le Bottomless Pit a été dit d'avoir pas de fond. Des pierres ont été jetés dans, mais pas de son des pierres sublimes bas a été entendu. L'exploration a révélé plus tard le fond était d'environ 140 pieds (40m) de profondeur et recouverts de terre douce. Les pierres ne faisaient aucun bruit quand ils ont frappé le bas parce qu'ils ont été déposées dans le sol mou.

Autres grottes

Le parc contient plus de 117 grottes. Trois grottes sont ouvertes aux visites publiques. Carlsbad Caverns est le plus célèbre et est entièrement développé avec des lumières électriques, sentiers pavés, et les ascenseurs. Slaughter Canyon Cave et Spider Cave ne sont pas développés, sauf pour les chemins désignés pour "l'aventure" guidée visites spéléologiques.

Lechuguilla Cave est bien connu pour ses concrétions délicates et environnement souterrain vierge. Guano minière se est produite dans la fosse en dessous de l'entrée dans les années 1910. Après avoir obtenu la permission des gestionnaires des parcs nationaux de creuser dans un tas de décombres où le vent sifflait entre les rochers lorsque le temps a changé, les spéléologues ont percé dans une salle en 1986. Plus de 120 miles de passage de la grotte a été explorée et cartographiées. Il a été localisé à une profondeur de 1 600 pieds (490 m), ce qui en fait la plus profonde grotte calcaire aux États-Unis Pour protéger l'environnement fragile, l'accès est limité aux expéditions scientifiques autorisées seulement.

Les chauves-souris

Les chauves-souris à queue libre mexicaine émergents de l'entrée naturelle et desservant l'eau le plus proche

Dix-sept espèces de chauves-souris vivent dans le parc, y compris un grand nombre de Les chauves-souris à queue libre mexicaine. Il a été estimé que la population de chauves-souris à queue libre mexicaine comptait autrefois dans les millions, mais a considérablement diminué dans les temps modernes. La cause de ce déclin est inconnue, mais le pesticide DDT est souvent répertorié comme une cause primaire. Les populations semblent être en augmentation au cours des dernières années, mais sont loin des niveaux qui peuvent avoir été historiquement présente. Une étude publiée en 2009 par une équipe de Des questions Université de Boston si un grand nombre de chauves-souris étaient toujours présents dans les cavernes.

De nombreuses techniques ont été utilisées pour estimer la population de chauve-souris dans la grotte. La plus récente et la plus réussie de ces tentatives impliquaient l'utilisation de la caméra d'imagerie thermique pour suivre et compter les chauves-souris. Un nombre estimé de 2005 un pic de 793 000.

Les chauves-souris à queue libre mexicaine sont présents d'Avril ou mai à fin Octobre ou début Novembre. Ils émergent dans un groupe dense, vriller vers le haut et dans le sens antihoraire, en commençant généralement au coucher du soleil et dure environ trois heures. (Jim White a décidé d'enquêter sur les cavernes quand il a vu les chauves-souris à partir d'une distance et d'abord pensé qu'ils étaient un volcan ou un tourbillon.) Chaque début de soirée de week-end du Memorial Day à la mi Octobre (avec des exceptions possibles pour mauvais temps), un ranger donne une conférence sur les chauves-souris tandis que les visiteurs assis dans l'amphithéâtre attendent pour voir les chauves-souris sortent.

Autres attractions

Panorama de l'intérieur de la caverne
Carlsbad Cavern amphithéâtre

Trois sentiers de randonnée et un lecteur non pavées donnent accès à des paysages du désert et de l'écosystème. La partie développée autour de l'entrée de la grotte a été désigné comme Le quartier historique Caverns.

Une partie détachée du parc, Rattlesnake Ressorts Aire de pique nique, est un produit naturel oasis avec aménagement paysager, des tables de pique-nique et des habitats fauniques. Comme une zone riveraine boisée dans le désert, il a une remarquable variété d'oiseaux-plus de 300 espèces ont été enregistrées-ce qui rend "la Mecque de officieuse du Nouveau-Mexique ornithologues ". (Environ 500 espèces ont été enregistrées dans l'ensemble de l'état du Nouveau-Mexique.) Rattlesnake Springs se désignés un quartier historique sur la Registre national des lieux historiques. Le National Audubon Society a désigné un Rattlesnake Ressorts Important Bird Area (IBA). L'entrée naturelle aux cavernes est aussi une IBA en raison de sa colonie de Cave Swallows, peut-être le plus grand de monde.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Carlsbad_Caverns_National_Park&oldid=538957814 "